Je teste la vidéo sur le D3s mais...

Démarré par Bob rasowsky, Février 05, 2011, 11:33:37

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

...peux-t-on prendre une photo tout en filmant ?

et deuxième question :
J'ai quelques fois assez fréquent un temps de latence quand j'appuie sur le déclencheur et la prise de vue...
j'ai mis iso auto (c'est la cause?!), mais aurait-il un autre paramêtre qui provoque ce problème ?

Merci de vos réponses

p.jammes

Le mode iso auto n'a pas d'influence sur le temps de latence.

Peut être le mode AF si tu as choisi priorité netteté, dans certains cas, il se peut qu'il ne trouve pas le point.

Essai ou achat du D3s?

geo444

Citation de: Bob rasowsky le Février 05, 2011, 11:33:37
... et deuxième question :
J'ai quelques fois assez fréquent un temps de latence quand j'appuie sur le déclencheur et la prise de vue...
j'ai mis iso auto (c'est la cause?!), mais aurait-il un autre paramêtre qui provoque ce problème ?
tu le testes avec la crosse d'épaule et tout ?... = un Camescope discret et léger  ?   :D

non, non, c'est pas les Iso !... c'est dans les Fonctions Perso. :
tu as du mettre la Priorité a la MaP... soit en AFC, soit en AFS, ou les 2 ?   ;)
;)

zenria

Citation de: Yannick {31} le Février 05, 2011, 12:21:02
Bah oui, tu prends juste une image du film et l'affaire est dans le sac vu que le film n'est qu'une succession d'images fixes animées à X images seconde!
Quand je dis X n'y vois aucune connotation sexuelle s'il te plait... ;D

Justement non, la résolution des vidéos du D3s est bien inférieur à celle du capteur, je ne pense donc pas que ça réponde à la question.

p.jammes

Pour faire simple, on ne peut pas et il faut pas acheter le d3s pour faire de la vidéo.

JMS

Tu pioches une image floue de 2 Mpix ? Parce que pour que la video soit fluide il faut aller à 1/50 ème de seconde environ, comme au cinéma, et pas en vitesses rapides, et alors quand ton sujet bouge un peu chaque image est floue...alors qu'au total le film est net ! Magie du cinéma, n'est ce pas...

boxpoc

Pourquoi il ne faut pas acheter le D3s pour faire de la vidéo ? Moi j'en ai fait quelques unes..(même si je me fiche un peu de la vidéo).

JMS

En Nikon il faut un D7000 pour faire de la vidéo...même si le D3s permet de sortir des plans en plus hauts ISO, il reste cantonné au "petit format" 720p, or dans un proche avenir toutes les TV vont être full HD, n'est ce pas, et si on veut faire du cinéma avec, le cinéma numérique est aujourd'hui en 2K (2048 x 1080) on en est proche au D7000 (1920 x 1080) mais loin au D3s (1280 x 720)...de plus le temps de tournage est trop limité au D3s, impossible d'enregister en continu un mouvement de symphonie ou de concerto, par exemple !

Jc.

Citation de: Bob rasowsky le Février 05, 2011, 11:33:37
...peux-t-on prendre une photo tout en filmant ?

et deuxième question :

Merci de vos réponses

1) un compact le permet. Sais plus le quel, Samsung peut être ?
2) le paramétrage de la remontée du miroir avant la pdv pour diminuer le flou de bougé sur pied ralenti mon D80. As tu ce paramétrage sur ton D3s ?

Bob rasowsky

Merci de vos réponses.

J'ai dit, je teste la vidéo... et je la trouve pas mal du tout quand c'est bien réglée. Evidemment pour le format, ce n'est que du HD en 720 mais bien mieux que le format DVD en 576...J'ai déjà un camescope Sanyo HD2000 qui donne de la Full HD pour un tarif très abordable.

Evidement, c'est un peu lourd de faire de la vidéo avec un D3s muni d'un 70-200 sans pied en HD !
Y a mieux. Mais j'ai testé avec mon AFS400/2.8... très interessant.

Bon, sinon, à priori pas moyen de prendre une photo en filmant >:(

Bob rasowsky

Citation de: Jc. le Février 06, 2011, 16:13:00
1) un compact le permet. Sais plus le quel, Samsung peut être ?
2) le paramétrage de la remontée du miroir avant la pdv pour diminuer le flou de bougé sur pied ralenti mon D80. As tu ce paramétrage sur ton D3s ?

1) oui mon Sanyo HD2000, la vidéo est bien meilleure en plus.
2) faut que je regarde.

p.jammes

le paramètre remontée du miroir est facile à repérer, on ne voit plus rien dans le viseur.
A+

frazap

Citation de: Bob rasowsky le Février 06, 2011, 18:36:03
Bon, sinon, à priori pas moyen de prendre une photo en filmant >:(

Sur le D90, appuyer sur le déclencheur en cours de vidéo revient à prendre une photo.
En fait il quitte le mode liveview et prends un cliché. Bien entendu il faut repasser en liveview
pour relancer la vidéo. Ce n'est sans doute pas ce que tu recherches mais cela peut être utile
si tu veux figer un instantané intéressant en cours de tournage. A essayer sur le D3s.

Jc.

Citation de: p.jammes le Février 06, 2011, 18:40:58
le paramètre remontée du miroir est facile à repérer, on ne voit plus rien dans le viseur.
A+

:D

suliaçais

...avec un D7000, l'image est assez belle mais il faut être sur tête fluide et en map manuelle + micro externe pour un résultat intéressant...tout ce qu'on a en voyage quoi !!!!! sinon, il faudrait un zoom silencieux spécial vidéo et faire des travellings vraiment lents pour que l'autofocus ait le temps de suivre un sujet qui se déplace  !!!!!

...bref, pour moi c'est à "ch..r" ou utile pour une pdv quand on a rien d'autre sous la main ! mon jugement concerne des pdv familiales ou de reportage mais pas des pdv avec une équipe qui travaille sur des clips en semi-pro avec tout le matos et les assistants nécessaires pour exploiter au mieux les profondeurs de champ réduites qui sont si séduisantes et impossibles à réaliser avec une caméra vidéo amateur !

...mais ce n'est que mon avis !

Bob rasowsky

Citation de: frazap le Février 06, 2011, 18:55:31

Sur le D90, appuyer sur le déclencheur en cours de vidéo revient à prendre une photo.
En fait il quitte le mode liveview et prends un cliché. Bien entendu il faut repasser en liveview
pour relancer la vidéo. Ce n'est sans doute pas ce que tu recherches mais cela peut être utile
si tu veux figer un instantané intéressant en cours de tournage. A essayer sur le D3s.

J'ai essayé, ca prends pas de photo et ca coupe la vidéo !