Plus exactement une feuille prise dans une couche de glace,
(http://img91.xooimage.com/files/c/5/6/glac-e-2--3b57536.jpg)
(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser la photo sans la compression automatique du forum, faire un clic droit et choisir "afficher l'image".)
L'idée est très bonne, la feuille est très belle, dommage la partie cramée sur la gauche AMHA ;)
jpierre ;)
Très belle couleur pour la feuille.
Au flash, I suppose ?
Citation de: dara le Janvier 24, 2013, 09:48:31
L'idée est très bonne, la feuille est très belle, dommage la partie cramée sur la gauche AMHA ;)
jpierre ;)
J'allais dire ça aussi...
Cdlt,
Gérard
Excellente idée ! ;)
Citation de: dara le Janvier 24, 2013, 09:48:31
L'idée est très bonne, la feuille est très belle, dommage la partie cramée sur la gauche AMHA ;)
jpierre ;)
je suis du même avis pour les 3 commentaires. C'est vrai que la feuille contraste bien avec les nuances du blanc.
Très originale ;)
Un vrai bijou cette photo, une perle! BRAVO,
Amicalement,
Jean-Philippe
Merci de vos visites.
Il s'agit de photos sans flash.
La zone claire a été voulue pour faire un contre-point à la feuille...comme l'image ci-après mais je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde.
(http://img91.xooimage.com/files/d/4/4/glac-e-5--3b5d57c.jpg)
Il est certain que cette image-ci fera davantage l'unanimité :
(http://img90.xooimage.com/files/6/d/7/glac-e-4--3b5d5b8.jpg)
Flash ou pas, il y a une zone cramée sur la 1. La dernière est superbe !
Cordialement
Alain
Citation de: Laure-Anh le Janvier 24, 2013, 21:29:46
Il est certain que cette image-ci fera davantage l'unanimité :
(http://img90.xooimage.com/files/6/d/7/glac-e-4--3b5d5b8.jpg)
Pas forcé. Beau travail, j'aime.
En ce qui concerne la zone crâmée intentionnelle, je pense qu'elle ajoute un plus...
Voici une image recadrée sans zone claire dans le cadre :
(http://img90.xooimage.com/files/8/b/e/glac-e-3-b-3b5d6f1.jpg)
Elle est trop sage, AMHA. Une zone claire en contrepoint lui ajoute du caractère, le regard circule mieux...du moins, à ce qu'il me semble. C'est pourquoi j'ai cadré la feuille à droite de l'image, et non pas à gauche bien que cela était possible.
(http://img90.xooimage.com/files/e/4/9/glac-e-3--3b5d72d.jpg)
Merci également Aldi29 pour ta visite et ta com.
Moi, j'aime bien l'avant-avant-dernière (sans zone blanche) et la dernière... je préfère cette compo plutôt que celle de la 1ère ;)
Je les prends toutes, elles sont sublimes ;)
Un très beau rendu des textures avec de belles couleurs mais la zone claire n'apporte rien de plus à mon avis. Simplement une zone surex qui attire l'œil au détriment de la feuille et je trouve ça dommage. Mais bon, après c'est mon ressentis et je peux comprendre ta démarche différente de mon point de vue.
Cordialement,
Reno
Il est certain que cette image-ci fera davantage l'unanimité :
Oui pour moi Laure-Anh je trouve cette photo très belle, merci pour ta compréhension...
jpierre ;)
Merci à toutes et à tous pour votre passage et l'expression de vos différents ressentis.
Une dernière image pour clôturer ce fil : que j'espère être proche de vos souhaits,
(http://img94.xooimage.com/files/4/c/0/glac-e-1--3b63281.jpg)
"Granulosité" des bulles d'air, contrastes de couleurs et de température ... densité, ... J'adore !!!! :D ;) ;)
Magnifique la dernière ! ;D
Citation de: pat_der2003 le Janvier 25, 2013, 21:40:42
"Granulosité" des bulles d'air, contrastes de couleurs et de température ... densité, ... J'adore !!!! :D ;) ;)
+1 ;)
Bonjour Laure-Anh,
J'ai une préférence pour la première que je trouve mieux équilibrée. Avoir une zone claire et une zone colorée rend la lecture du cliché plus harmonieuse, de mon point de vue du moins.
marc
Très jolie la dernière, pour moi les zones claires sur certaines photos comme la 1 sont gênantes.
Eric
Merci pour les récents passages et avis.
Citation de: elliot le Janvier 28, 2013, 21:17:01
Très jolie la dernière, pour moi les zones claires sur certaines photos comme la 1 sont gênantes.
Eric
Les zones claires, c'est compréhensible, ne sont pas au goût de tout le monde. Pour tout dire, en tournant autour du sujet, j'imagine différents scénarios puis j'essaie de les mettre en images. J'essaie entre autres de mettre en images les reflets spéculaires sur la glace. Disons que c'est pour emmagasiner du savoir-faire technique, pour apprendre à faire avec et sans reflets spéculaires, à défaut de produire des images esthétiques.
J'ai par exemple aimé faire cette image avec ses reflets spéculaires : reflets spéculaires que j'avais évités lors de la réalisation de la version postée plus haut.
(http://img91.xooimage.com/files/1/e/2/glac-e-6--3b82387.jpg)
En effet très jolie
JCH
2ème coup de coeur de ma remontée de fils ! Celle qui est censée faire l'unanimité, ben oui, "ça" fonctionne !