Glacée

Démarré par Laure-Anh, Janvier 23, 2013, 21:41:43

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Plus exactement une feuille prise dans une couche de glace,

(Sous Mozilla Firefox, pour visualiser la photo sans la compression automatique du forum, faire un clic droit et choisir "afficher l'image".)

dara

L'idée est très bonne, la feuille est très belle, dommage la partie cramée sur la gauche AMHA ;)

jpierre ;)
Amicalement dara

Pat.Jack

Très belle couleur pour la feuille.

Au flash, I suppose ?
PatJack

Atriplex

Citation de: dara le Janvier 24, 2013, 09:48:31
L'idée est très bonne, la feuille est très belle, dommage la partie cramée sur la gauche AMHA ;)
jpierre ;)
J'allais dire ça aussi...
Cdlt,
Gérard
Gérard

Veltroos

Excellente idée !  ;)

Cheps

Citation de: dara le Janvier 24, 2013, 09:48:31

jpierre ;)
je suis du même avis pour les 3 commentaires. C'est vrai que la feuille contraste bien avec les nuances du blanc.

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

JEANFI16

Un vrai bijou cette photo, une perle! BRAVO,
Amicalement,
Jean-Philippe

Laure-Anh

Merci de vos visites.

Il s'agit de photos sans flash.
La zone claire a été voulue pour faire un contre-point à la feuille...comme l'image ci-après mais je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde.

Laure-Anh

Il est certain que cette image-ci fera davantage l'unanimité :

Aldi29

Flash ou pas, il y a une zone cramée sur la 1. La dernière est superbe !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Pat.Jack

Citation de: Laure-Anh le Janvier 24, 2013, 21:29:46

Pas forcé.  Beau travail, j'aime.
PatJack

Laure-Anh

En ce qui concerne la zone crâmée intentionnelle, je pense qu'elle ajoute un plus...
Voici une image recadrée sans zone claire dans le cadre :

Laure-Anh

Elle est trop sage, AMHA. Une zone claire en contrepoint lui ajoute du caractère, le regard circule mieux...du moins, à ce qu'il me semble. C'est pourquoi j'ai cadré la feuille à droite de l'image, et non pas à gauche bien que cela était possible.

Laure-Anh

Merci également Aldi29 pour ta visite et ta com.

ChrisC06

Moi, j'aime bien l'avant-avant-dernière (sans zone blanche) et la dernière... je préfère cette compo plutôt que celle de la 1ère  ;)
Chris

Trublionne

Je les prends toutes, elles sont sublimes  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Arebas

Un très beau rendu des textures avec de belles couleurs mais la zone claire n'apporte rien de plus à mon avis. Simplement une zone surex qui attire l'œil au détriment de la feuille et je trouve ça dommage. Mais bon, après c'est mon ressentis et je peux comprendre ta démarche différente de mon point de vue.
Cordialement,
Reno
Senatus Populus Que Romanus

dara

Oui pour moi Laure-Anh je trouve cette photo très belle, merci pour ta compréhension...

jpierre ;)
Amicalement dara

Laure-Anh

Merci à toutes et à tous pour votre passage et l'expression de vos différents ressentis.
Une dernière image pour clôturer ce fil : que j'espère être proche de vos souhaits,

pat_der2003

"Granulosité" des bulles d'air, contrastes de couleurs et de température ... densité, ... J'adore !!!! :D ;) ;)

Veltroos

Magnifique la dernière !  ;D

ChrisC06

Citation de: pat_der2003 le Janvier 25, 2013, 21:40:42
"Granulosité" des bulles d'air, contrastes de couleurs et de température ... densité, ... J'adore !!!! :D ;) ;)
+1  ;)
Chris

marc d

Bonjour Laure-Anh,

J'ai une préférence pour la première que je trouve mieux équilibrée. Avoir une zone claire et une zone colorée rend la lecture du cliché plus harmonieuse, de mon point de vue du moins.

marc

elliot

Très jolie la dernière, pour moi les zones claires sur certaines photos comme la 1 sont gênantes.
Eric