C'est un suivi Colissimo, pour un vieil appareil photo qui ne peut intéresser que son destinataire.
Pas de réponses aux mails envoyés au service consommateur de l'entreprise, excepté l'habituel "nos services vous contacteront".
A votre avis, c'est reparti pour un tour ?
(Pour ceux qui ne connaissent pas, suivre de bas en haut)
Petite erreur, je remets l'imprimé :
Ce qui m'ennuie et m'inquiète, c'est que, presque arrivé (Centre Courrier 38), quelqu'un ou quelque chose (lecteur de code barre) prend un malin plaisir à l'expédier ailleurs.
L'expéditeur m'a envoyé une photo du colis sur laquelle on voit l'adresse correctement et clairement rédigée.
Citation de: Andhi le Mai 07, 2013, 17:54:24
Ce qui m'ennuie et m'inquiète, c'est que, presque arrivé (Centre Courrier 38), quelqu'un ou quelque chose (lecteur de code barre) prend un malin plaisir à l'expédier ailleurs.
L'expéditeur m'a envoyé une photo du colis sur laquelle on voit l'adresse correctement et clairement rédigée.
Ils ont peut-être pensé que c'était un cadeau de ... Noël !?! :D ;) :D
JPM
soit patient :)
l'année dernière, un boitier en provenance de HK a fait 17 jours de douanes ( Roissy 10j + 7 j dans bureau régional )
et pas une réponse aux mails ... par contre taxes et tva étaient bien là ;)
J'ai eu aussi quelques gags avec la poste.... Généralement, heureusement, ça marche bien mais des fois il peut y avoir des trucs bizarres. Deux cas qui m'avaient frappés :
Une fois j'ai expédié un paquet depuis chez moi (proche banlieue parisienne) à un ami (autre proche banlieue parisienne). Il a mis 10 jours pour arriver. Et sur le paquet il y avait des tampons de passage par Brest puis Nantes !
Mais la meilleure c'est lors d'un achat sur Ebay France. Le colis mettait un temps anormal à arriver, lorsque j'ai reçu un mail de mon vendeur (très sympa d'ailleurs) commençant par "Bon, je viens juste de recevoir le colis que je vous ai envoyé...". :D
Pas mal... ;D bon courage. En tout cas tu peux te faire rembourser tes frais de port !
Le remboursement, s'il se fait, est, je crois, pour l'expéditeur.
Il ne reste plus qu'à attendre vendredi pour la suite des évènements.
Probablement un départ pour une autre région, avec un retour la semaine prochaine.
Un retour, mais, pour la livraison, c'est une autre histoire...
Citation de: Andhi le Mai 07, 2013, 21:39:28
Le remboursement, s'il se fait, est, je crois, pour l'expéditeur.
Il ne reste plus qu'à attendre vendredi pour la suite des évènements.
Probablement un départ pour une autre région, avec un retour la semaine prochaine.
Un retour, mais, pour la livraison, c'est une autre histoire...
Oui vous avez tout à fait raison. Si c'était un envoi à titre commercial demande à l expéditeur il devrait faire un geste sinon Ben ...
Oh ce colis est vraiment passé par tous les centres de tri on dirait bien qu'il s'est vraiment perdu ;D
Ne sois pas inquiet, il arrive que La Poste achemine aux destinataires des lettres postées 50 ans auparavant ;)........l'espérance de vie augmentant chaque année, tu pourras probablement recevoir ton colis de ton vivant, mais par précaution,préviens quand même tes futurs héritiers, au cas où .... :D :D :D :D
Bonjour,
Une info supplémentaire aujourd'hui, pour signaler que le colis s'est un peu éloigné...
Quelle sera la prochaine destination ?
L'export (?), le 93, le site colis 38, le centre courrier 38, ou bien...?
Faites vos jeux, rien ne va plus !
8) sans vouloir te commander, je crois qu'un coup de fil au directeur du centre de tri 38 qui devrait te livrer le colis , d'après ce que j'ai compris, devrait faire avancer le schimblique; ça doit être une erreur de lecteur de douchette et il risque de revenir encore plusieurs fois et renvoyé.. etc... et il n'y a que le chef qui puisse le sortir du circuit informatique pour le prendre en charge en non info... ;)
J'ai bien essayé de téléphoner, mais impossible de joindre quelqu'un : ça sonne toujours "occupé".
Et les mails restent sans réponse.
Cela donne l'impression d'avoir un grand vide en face de soi.
Je garde patience; pour l'instant...
et éventuellement se déplacer ( le matin ) si ce n'est pas trop loin de chez toi ....
et essayer de faire une réclamation auprès de ton bureau de poste (copie du suivi de colis à l'appui)
s'ils te font payer pour les trajets supplémentaires.....attention à la surtaxe ;) :D :D :D
Citation de: Gér [at] rd le Mai 07, 2013, 20:31:43
J'ai eu aussi quelques gags avec la poste.... Généralement, heureusement, ça marche bien mais des fois il peut y avoir des trucs bizarres. Deux cas qui m'avaient frappés :
Une fois j'ai expédié un paquet depuis chez moi (proche banlieue parisienne) à un ami (autre proche banlieue parisienne). Il a mis 10 jours pour arriver. Et sur le paquet il y avait des tampons de passage par Brest puis Nantes !
Mais la meilleure c'est lors d'un achat sur Ebay France. Le colis mettait un temps anormal à arriver, lorsque j'ai reçu un mail de mon vendeur (très sympa d'ailleurs) commençant par "Bon, je viens juste de recevoir le colis que je vous ai envoyé...". :D
Les "circuits" de la poste sont parfois ...impénétrables !!!...
J'ai un relevé de gestion qui a été posté le 4 Février de cette année de Cavaillon (84) soit à 14km de chez moi et qui m'est (enfin) parvenu le 13 !!! J'avais largement le temps d'aller le chercher à pied et de revenir... il a dû passer par Strasbourg, Paris et Brest avant de revenir ici !...Donc, faut pas désespérer, il finira bien par arriver...un jour ! ;) :D 8)
JPM
Citation de: onenote le Mai 08, 2013, 14:36:25
et essayer de faire une réclamation auprès de ton bureau de poste (copie du suivi de colis à l'appui)
Je pense que c'est une bonne solution.
Si la(le) chef est compréhensible elle(il) a certainement les moyens de se renseigner que le particulier n'a pas.
Si c'est la poste qui gère ! Car il y a aussi de la sous-traitance.
Le problème ressemble à une erreur systématique de lecture de code-barre.
C'est mal barré ;-)
Erreur de saisie, de codification ou de programmation. En termes simple, cela s'appelle une mise sur orbite.
Souvent difficile à cerner, comme les wagons perdu de la SNCF.
Citation de: photo63 le Mai 10, 2013, 00:53:37
Des wagons perdus ? Comment ça ?
Oui 150 wagons perdus sur les dernières années et pour lesquels la SNCF offrait même une prime pour tenter de les retrouver :
http://www.leparisien.fr/insolite/sncf-des-primes-pour-retrouver-les-wagons-perdus-26-03-2013-2672265.php
Un article qui explique très bien ce qui se passe :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/09/comment-scnf-peut-perdre-wagons-242193 (http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/09/comment-scnf-peut-perdre-wagons-242193)
Plus de nouvelles du colis en ce moment.
Je pense que, pour que les choses bougent, il faudra attendre lundi, "grand pont" oblige.
Pourvu que le wagon sur lequel il se promène ne se perde pas lui aussi...
Citation de: dioptre le Mai 09, 2013, 08:15:49
C'est mal barré ;-)
Expression bien trouvée pour ce cas !
Citation de: Gibus3133 le Mai 10, 2013, 07:59:53
Oui 150 wagons perdus sur les dernières années et pour lesquels la SNCF offrait même une prime pour tenter de les retrouver :
http://www.leparisien.fr/insolite/sncf-des-primes-pour-retrouver-les-wagons-perdus-26-03-2013-2672265.php
En 1968, la SNCF avait perdu 2 wagons-citernes plein d'essence dans l'enceinte portuaire à Marseille, je crois qu'ils ont été retrouvés, 20 ans après, vides.
Cette fois-ci, il reste dans le coin, mais ne veut toujours pas rentrer à la maison...
Le pire, et c'est rageant, c'est qu'il est resté à moins de 2 km de mon domicile.
Une réclamation a bien été faite par l'expéditeur (il m'a même envoyé le n° de litige), mais elle ne semble pas avoir été suivie d'effet.
Là, cela devient difficilement excusable !
En comparant avec les notifications de suivi précédentes, une case a perdu ses infos, une de celles du Site Colis 38.
Bizarre, certains voudraient-ils effacer ce qu'ils ont fait, ou n'ont pas fait ?
..Tout le forum suit l"affaire" de près, et on espère un heureux dénouement pour le destinataire...
Les inspecteurs Derrick, Harry, Gadget, Clouseau, Barnaby et Colombo n'étant plus là, les commissaires Cabrol et Maigret décédés, et Navarro et Moulin à la retraite, mais qui va enfin dénouer cette énigme ???... A force de réduire les effectifs, voilà où on en est !... :D ;) :D :D
JPM
Citation de: JPM84 le Mai 10, 2013, 16:26:33
..Tout le forum suit l"affaire" de près, et on espère un heureux dénouement pour le destinataire...
...
JPM
Oui mais, je vais m'ennuyer quand l'"affaire" sera résolue !
Je viens d'avoir au téléphone une personne du service consommateur (un mail m'a été envoyé pour que je les contacte; je ne leur ai pourtant pas donné mon adresse mail...) : elle a pu voir que le centre courrier de distribution n'était pas le bon pour que le colis arrive à bon port.
Le centre "normal" est écrit sur l'adresse du colis; pourquoi en prendre un autre mentionné nulle part ?
D'après mon interlocutrice , tout devrait être réglé, peut-être, lundi...
Citation de: Andhi le Mai 10, 2013, 17:04:01
... tout devrait être réglé, peut-être, lundi...
Il valait mieux écrire "peut-être", parce que la date d'arrivée à destination parait toujours autant incertaine...
Deux nouvelles lignes au compte-rendu : il y a du nouveau tous les jours, même si on tourne en rond !
Hier, le colis était à moins de 2 km du bon centre de distribution; aujourd'hui, il est reparti à quelques dizaines de km.
Espérons que, lundi, il ne revienne pas, comme d'habitude, dans le mauvais centre de distribution...
Deux réclamations, une de l'expéditeur, l'autre du destinataire, n'ont pas encore réussi à faire bouger le service Colissimo.
Pourtant, tout cela ne devrait pas être bien compliqué, pour pas grand-chose, rien qu'un petit colis...
Citation de: Andhi le Mai 11, 2013, 10:54:08
Deux réclamations, une de l'expéditeur, l'autre du destinataire, n'ont pas encore réussi à faire bouger le service Colissimo.
Le service réclamation demande 20 jours pour agir sur un colis perdu. Tu as le temps.
Un bon conseil : pour quelques € de plus au départ,
Assurez largement vos colis.Cordialement.
Du délire complet.
Ceci dit en général colissimo c'est fiable...
Par contre, là j'attends un Chronopost qui devait m'être livré ce matin, mais pour l'instant rien reçu. Mais je suis coutumier du fait avec Chronopost.
Quand je pense que quand je commande un mercredi soir un produit aux Etats-Unis et que je le reçois le vendredi matin suivant avec Fedex dont le livreur prend la peine de téléphoner pour s'assurer de ma présence...
Citation de: JeePix² le Mai 11, 2013, 12:45:25
Ceci dit en général colissimo c'est fiable...
C'est exact, je le reconnais; comme souvent, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.
Ici, tant qu'il n'y a pas une intervention humaine pour régler le problème, la machine reproduit la même erreur.
Je suppose que tout cela doit être informatisé.
Je ne suis pas informaticien, mais si le logiciel de suivi de colis est bien fait, un second passage du même colis au même point de contrôle doit générer une alerte, pour vérification et correction.
Une erreur de lecture du code, cela arrive certainement plus d'une fois, il faut espérer que le système l'ait prévu.
Ou alors, ici, la lecture diffère à chaque passage pour je ne sais quelle raison et le colis peut passer indéfiniment sans être signalé.
Ton colis je sais ou il est !
Il est dans la voiture de Devos ! celle des sens interdits !
Il tourne, il tourne, il tourne .......http://youdown.olympe.in/video/RYgQJdm7f0E/Raymond%20Devos%20-%20Sens%20interdit.html (http://youdown.olympe.in/video/RYgQJdm7f0E/Raymond%20Devos%20-%20Sens%20interdit.html)
Citation de: JeePix² le Mai 11, 2013, 12:45:25
Du délire complet.
Ceci dit en général colissimo c'est fiable...
Bien sûr ;D ;D ;D
En 2 ans : 9 expéditions : 2 colis non livrés, remboursés par l'assurance.
Super Colissimo : plus de chance qu'au Loto !
Citation de: Labuzan le Mai 11, 2013, 16:34:52
Bien sûr ;D ;D ;D
En 2 ans : 9 expéditions : 2 colis non livrés, remboursés par l'assurance.
Super Colissimo : plus de chance qu'au Loto !
9 colis en 2 ans ::)
Combien de colis Colissimo traite-t-il par jour ?
Très représentatives tes stats ::)
Je n'en ai pas fait une généralité, je cite MON expérience de Colissimo qui explique mon attitude envers eux.
C'est sûr que ce n'est pas La Poste qui va divulguer ses stats sur les colis perdus/détériorés/ouverts ;D
Qui plus est, si tout allait bien, ce post ne serait même pas ouvert.
Cordialement.
Je reçoit assez souvent des commandes livrées par Colissimo (bien plus de 9 en 2 ans). Aucun de mes colis n'a jamais était égaré.
MON expérience a-t-elle plus / moins / autant de valeur que la tienne ? ;)
Citation de: Macfredx le Mai 11, 2013, 17:06:07
Je reçoit assez souvent des commandes livrées par Colissimo (bien plus de 9 en 2 ans). Aucun de mes colis n'a jamais était égaré.
MON expérience a-t-elle plus / moins / autant de valeur que la tienne ? ;)
Moi aussi pour l'instant sur une dizaine d'années et bien 25 colis /an envoyés ou reçus jamais eu de problèmes.
Par contre avec Chronopost ça foire 2 fois sur 3. J'avais besoin d'une Carte SD 32 Go d'urgence qui aurait du m'être livrée ce matin. Ben non ces guignols m'ont encore mis dans la mouise. Ils font payer un service qu'ils ne rendent pas. Je déteste Chronopost...
Un vrai maillon faible cette boîte...
Je pense que l'on ne peut pas généraliser sur la qualité ou le défaut de tel ou tel transporteur car le facteur local entre en ligne de compte. Pendant des années je rencontrais des soucis avec Colissimo, depuis qu'ils ont réorganisé leurs services avec création d'une nouvelle plateforme, c'est devenu un service impeccable pour moi.
D'autres situés dans d'autres régions ont connu le phénomène inverse.
Pour Chronopost, certains en sont satisfaits alors que moi sur les 5 dernières années c'est 100% d'échec. A tel point que désormais lorsque j'achète sur un site, s'il ne propose que Chronoppost comme transporteur je contacte le site. Soit on trouve un arrangement avec un autre transporteur (Colissimo par exemple), soit je ne passe tout simplement pas commande sur le site en question. Je ne sais pas dire pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi, mais le fait est là. A 30 kilomètres de chez moi j'ai des amis qui eux trouvent le service Chronopost parfait, comme quoi c'est vraiment lié à la structure locale.
Pour revenir au sujet initial du colis baladeur, il sera intéressant au final de savoir (si un jour il y a une explication) ce qui a pu générer ces redirections incessantes à chaque fois qu'il arrive sur le centre de distribution final.
A se demander si le colis contient bien du matos photo.
P'tét bien que l'expéditeur a mis à la place un vieux fromage qui pue (au lieu du traditionnel caillou) et que chaque fois que le colis arrive personne ne veut le faire rentrer dans le dépôt. Et comme plus le temps passe, plus l'odeur augmente, et moins le dépôt ne veut laisser entrer le colis :D :D
Bon d'accord, elle est particulière mon hypothèse, mais en attendant que le colis soit livré, si quelqu'un à mieux ...
La redirection se fait parce que le colis n'arrive pas dans le bon centre de distribution final; c'est normal qu'il refasse le chemin inverse, vers la plate forme Rhône-Alpes. C'est sur cette plate forme que se situe l'erreur de ne pas envoyer le colis vers le centre de distribution final correct.
Que rien ni personne ne soit capable de détecter l'anomalie rend la situation déconcertante, jusqu'à l'absurde.
Rien de bon pour aujourd'hui !
Les dernières nouvelles, récoltées par téléphone au service consommateur de Colissimo, sont que ce service ne pouvait rien faire parce que le colis se trouvait dans un centre de tri.
???
En insistant pour savoir si le colis avait été perdu/volé, je n'ai pas eu de réponse claire, d'une personne ne sachant quoi dire ni que faire...
A suivre, avec l'expéditeur.
Un simple courrier avec le relevé...
Délégation Régionale du Groupe La Poste RHONE-ALPES
Daniel MICHOUD
Délégué Régional du Groupe
10 PLACE ANTONIN PONCET
69267 LYON 02
04 72 40 60 71
Rhône-Alpes / Isère
Corinne JOURNY
Déléguée départementale du Groupe
DELP Grenoble
17 BD DU MARECHAL LIAUTEY
38021 GRENOBLE CEDEX 1
04 76 43 52 63
Je parie que ton colis arrive dans les 24 heures...
Nan! Il est arrivé hier!
Plus sérieusement quand j'habitais Marseille, un jour je reçois un coup de fil de la poste au sujet d'un colis que je devais recevoir le jour de mon anniversaire. A la poste on me présente le colis venant de la Réunion dégageant une odeur certaine car il contenait une bouteille de punch, une mangue et un ananas Victoria et, au bout de 3 semaines, ça commence à sentir ces petites bêtes! Et là on m'informe que la poste ne livre pas de colis à mon adresse du fait de sa dangerosité (les fameux quartiers Nord!), ce que je ne savais pas. Par contre, ils auraient pu m'aviser par téléphone car l'information figurait sur le colis. Résultat: colis refusé et renvoyé à l'expéditeur qui s'est fait remboursé car on lui fait payer cher une prestation de livraison en 24h garantie.
Hé non, ce n'est pas encore pour cette fois.
Je sens que ça va être un truc sans fin...
Ce qui est ennuyeux dans ce cas précis, c'est que ce colis, en suivant toujours le même chemin, ne peut pas, bien sûr, arriver chez le destinataire, mais ni revenir chez l'expéditeur.
En fin de compte, c'est moi le "couillon", parce j'ai payé l'objet et le port et que, si ça continue, je ne pourai même pas être remboursé !!!
Bon, il me reste la solution de Tigremou (merci pour les adresses).
Quelle histoire pour un simple appareil photo (en écrivant cela, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, même si je me suis un peu fâché au téléphone tout à l'heure).
Citation de: Andhi le Mai 13, 2013, 18:33:40
Hé non, ce n'est pas encore pour cette fois.
Je sens que ça va être un truc sans fin...
J espere que vous recevrez votre appareil avant la fin de la garantie... ::)
Peut etre que quelqu un du centre de tri vous en veux.... >:(
Bon courage, neanmoins
J'ai pas tout suivi, mais c'est assez délirant, en effet.
As-tu essayé de joindre le service client via cette page : http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do (http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do)
J'ai procédé de cette façon récemment car un de mes colis mettait des plombes à arriver et j'ai obtenu de l'aide rapidement.
Bon courage.
Si l'expéditeur appel la hotline ça peut faire bouger les choses, si c'est un pro.
J'ai eu le même genre de situation mais quand même légèrement plus rapide ...
J ai appelé la poste à plusieurs reprise ... Aucune réaction de leur part.
J ai fait remonté l'information au site marchand qui a fait le nécessaire.
Et comme par magie :o 1 jours plus tard on sonne à ma porte ???
Eh oui après de longue journée mon colis est arrivée !!!
Bon courage ;)
Citation de: Andhi le Mai 13, 2013, 18:33:40
Hé non, ce n'est pas encore pour cette fois.
Je sens que ça va être un truc sans fin...
Ce qui est ennuyeux dans ce cas précis, c'est que ce colis, en suivant toujours le même chemin, ne peut pas, bien sûr, arriver chez le destinataire, mais ni revenir chez l'expéditeur.
En fin de compte, c'est moi le "couillon", parce j'ai payé l'objet et le port et que, si ça continue, je ne pourai même pas être remboursé !!!
Bon, il me reste la solution de Tigremou (merci pour les adresses).
Quelle histoire pour un simple appareil photo (en écrivant cela, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, même si je me suis un peu fâché au téléphone tout à l'heure).
.................et si tu essayais de "braquer" le camion qui achemine les colis ;) :D :D
Citation de: Andhi le Mai 13, 2013, 18:33:40
Hé non, ce n'est pas encore pour cette fois.
Je sens que ça va être un truc sans fin...
Ce qui est ennuyeux dans ce cas précis, c'est que ce colis, en suivant toujours le même chemin, ne peut pas, bien sûr, arriver chez le destinataire, mais ni revenir chez l'expéditeur.
En fin de compte, c'est moi le "couillon", parce j'ai payé l'objet et le port et que, si ça continue, je ne pourai même pas être remboursé !!!
Bon, il me reste la solution de Tigremou (merci pour les adresses).
Quelle histoire pour un simple appareil photo (en écrivant cela, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, même si je me suis un peu fâché au téléphone tout à l'heure).
Ben dis donc !!.. Ce n'est pas normal...Ca devient Ubuesque cette histoire !...
Mais que fait le gouvernement et notre Président "Normal" ?????.... :D :D :D
On attend la suite du "feuilleton" !...
JPM
Cela fait plusieurs fois que je téléphone au service consommateur de la Poste; aux mails envoyés à l'adresse donnée par skolsonsz, j'ai reçu comme réponse qu'il fallait téléphoner.
Et, comme écrit plus haut, on n'est pas plus avancé au téléphone puisque personne ne semble comprendre ce qui se passe.
L'expéditeur est un particulier et il fait lui aussi les réclamations.
Tout cela pour rien, puisque, ce matin encore, deux cases supplémentaires se sont ajoutées au relevé : une pour le Site Colis 38, une dernière (jusqu'à la prochaine...) ce matin pour la Plate-forme Rhône-Alpes.
Je ne joints plus, pour l'instant, de fichiers image montrant le relevé : maintenant, c'est la même chose qui revient tous les deux jours.
Je vais passer au bureau de poste qui reçoit ce colis, au centre courrier qui le réachemine parce que ce n'est pas le bon site de distribution; peut-être sera-t-il possible de le bloquer à cet endroit pour le récupérer...
::) je ne vois que la solution de la lettre recommandée avec AR aux deux chefs des cente en question... avec dedans un vrai morceau de réclamation: est ce que ça peut êter assimilé à un vol? à un refus de produire le service demandé? est ce que ça peut donner lieu à un dédommagement pour préjudice professionnel? .. comme tu veux tu choisis.. ;)
....encore un peu de patience, le colis arrêtera de se balader quand l'étiquette sera devenue illisible au scan. ;) :D
Tout ce fil juste pour faire la pub à LaPoste ... Y'a d autres moyen ! ;D ;D ;D
Citation de: Mla34 le Mai 14, 2013, 23:26:38
Tout ce fil juste pour faire la pub à LaPoste ... Y'a d autres moyen ! ;D ;D ;D
....Parcequ"Elle le vaut bien" dans ... ce cas là !!!... :D :D :D ;)
JPM
pense à la surtaxe que tu vas avoir avec tous ces KM qui vont t'être facturés ;)
ENFIN !!!
Il fallait être patient, en effet !
C'est le facteur, à qui j'en avais parlé il y a deux jours, qui a pu intercepter ce colis et l'apporter ce matin.
Pas de casse; juste un petit coup d'humidité, avec de la moisissure (début de champignon de 2 mm de diamètre environ) sur la lentille frontale, mais à l'intérieur. Je l'ai donc sortie sans attendre et nettoyée. Par chance, l'attaque était récente et même le traitement anti-refflet n'a pas souffert.
L'appareil aurait supporté plus difficilement quelques semaines de plus enfermé dans son étui en cuir, sans voir la lumière. Mon facteur, qui a fait ce qu'il fallait et je l'en remercie encore, lui aura évité une triste fin.
Pour ceux qui ont eu la patience de suivre ce fil, une photo de l'objet tant attendu, un Super Ikonta 6 X 9 Synchro Compur (la dernière génération et la plus évoluée dans ce format) datant des années 50 et fonctionnant bien encore :
Tout vient à point à qui sait attendre :D
content pour toi de cette fin heureuse. :)
Citation de: Andhi le Mai 16, 2013, 14:30:28
ENFIN !!!
Il fallait être patient, en effet !
Cool !
Et moi je viens aussi de recevoir ce matin mon colis Chronopost (carte SD Sandisk extreme Pro 32 go) qui aurait dû être livré samedi dernier.
Mais bon si je suppose que ton problème était lié à un dysfonctionnement rare du service colissimo, pour ma part c'est bien le laxisme (et je suis gentil) des livreurs (qui rime avec bran....) de Chronopost qui est en cause dans mon cas.
Quand je dois envoyer un colis à ma mère dans Les gorges du Verdon (83) je prends toujours Chronopost.
Une fois sur deux je suis remboursé car il n'ont pas respecté le délai.
Citation de: Bjfr137 le Mai 16, 2013, 16:18:00
Quand je dois envoyer un colis à ma mère dans Les gorges du Verdon (83) je prends toujours Chronopost.
Une fois sur deux je suis remboursé car il n'ont pas respecté le délai.
C'est en effet une bonne combine.
Je n'ai pas trop été devant les infos ces derniers temps, mais j'ai cru comprendre que les actions de groupe vont devenir possible en France...
Si c'est bien le cas, ce genre de société qui respecte peu ses engagements pourrait commencer à s'inquiéter.
Sympa ce cadeau que tu t'es fait ! Fallait être patient ... ;)
D'un autre côté, vu l'âge de l'appareil, on est plus à une semaine près! ;)
Ça rappelle un peu les niaiseries d'un programme informatique de facturation des années 80 qui créait une lettre de relance 15 jours après l'émission de la facture en demandant d'acquitter le solde de 0F, ce à quoi, certains clients envoyaient un chèque du même montant.
Content de ce dénouement heureux, et félicitations au facteur qui a su intervenir pour mettre un terme au mouvement perpétuel qui semblait s'être engagé pour ce colis.
Victoire de l'humain sur le code à barres, ouf !
Maintenant que tout est terminé, ce serait sympa d'avoir une nouvelle vue (ou 2, peut être 3 vu la longueur) du suivi total de ce colis.
La prochaine fois ou l'un d'entre nous commencera à s'énerver sur un colis pour 24 heures de retard, on pourra venir faire un tour sur ce fil et la consultation du suivi de ce colis nous permettra de relativiser (ou d'angoisser encore plus selon la nature de chacun) :D
Citation de: Mla34 le Mai 17, 2013, 00:49:47
Sympa ce cadeau que tu t'es fait ! Fallait être patient ... ;)
Oui, c'est un appareil qui, lorsque tout fonctionne correctement, donne des photos d'excellente qualité, comparables à celles d'un Rolleiflex 6 X 6 avec l'objectif Planar f2,8. Avec le temps, le télémètre (couplé) peut se décaler, mais c'est réglable (simple, un peu long à faire...).
Pour celui-ci, en plus du nettoyage de l'optique, j'ai dégrippé le télémètre (opération délicate, le revêtement multi-couches des lentilles proches n'appréciant pas les vapeurs du nettoyant) dont les rouages tournent maintenant avec fluidité, j'ai commencé à nettoyer les quelques rares parties oxydées et rouillées; il me restera à les protéger à l'aide d'une peinture anti-rouille (noire ou incolore).
L'obturateur marche parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout pour les vitesses lentes.
Bref, l'appareil étant "sain" à l'origine, il pourra encore servir un bon moment !
Citation de: Gibus3133 le Mai 17, 2013, 08:02:06
Content de ce dénouement heureux, et félicitations au facteur qui a su intervenir pour mettre un terme au mouvement perpétuel qui semblait s'être engagé pour ce colis.
Victoire de l'humain sur le code à barres, ouf !
Maintenant que tout est terminé, ce serait sympa d'avoir une nouvelle vue (ou 2, peut être 3 vu la longueur) du suivi total de ce colis.
La prochaine fois ou l'un d'entre nous commencera à s'énerver sur un colis pour 24 heures de retard, on pourra venir faire un tour sur ce fil et la consultation du suivi de ce colis nous permettra de relativiser (ou d'angoisser encore plus selon la nature de chacun) :D
Voilà le dernier relevé; j'ai revu le facteur, ce matin, qui m'a en effet confirmé que cela aurait pu durer longtemps si personne n'était intervenu. Il n'a pas pu savoir ce qui s'est passé.
Citation de: JeePix² le Mai 16, 2013, 17:10:04
C'est en effet une bonne combine.
Je n'ai pas trop été devant les infos ces derniers temps, mais j'ai cru comprendre que les actions de groupe vont devenir possible en France...
Si c'est bien le cas, ce genre de société qui respecte peu ses engagements pourrait commencer à s'inquiéter.
ça fait bientôt 20 ans qu'on en parle.... ;D >:(
Citation de: Andhi le Mai 17, 2013, 12:22:13
Oui, c'est un appareil qui, lorsque tout fonctionne correctement, donne des photos d'excellente qualité, comparables à celles d'un Rolleiflex 6 X 6 avec l'objectif Planar f2,8. Avec le temps, le télémètre (couplé) peut se décaler, mais c'est réglable (simple, un peu long à faire...).
Pour celui-ci, en plus du nettoyage de l'optique, j'ai dégrippé le télémètre (opération délicate, le revêtement multi-couches des lentilles proches n'appréciant pas les vapeurs du nettoyant) dont les rouages tournent maintenant avec fluidité, j'ai commencé à nettoyer les quelques rares parties oxydées et rouillées; il me restera à les protéger à l'aide d'une peinture anti-rouille (noire ou incolore).
L'obturateur marche parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas, surtout pour les vitesses lentes.
Bref, l'appareil étant "sain" à l'origine, il pourra encore servir un bon moment !
Voilà le dernier relevé; j'ai revu le facteur, ce matin, qui m'a en effet confirmé que cela aurait pu durer longtemps si personne n'était intervenu. Il n'a pas pu savoir ce qui s'est passé.
Sur le dernier relevé du 16 Mai, il est bien mentionné que "Le colis est livré", donc le scan fonctionnait donc bien apparemment...Comprenne qui pourra !...
L'essentiel est qu'il ait fini par arriver à destination... un jour !
JPM
Dernièrement, j'ai fait une commande de sirop de Liège en Belgique, le colis est passé par Singapour puis par Sidney pour finalement arrivé chez moi un mois plus tard. Heureusement la date limite de consommation n'étais pas dépassé. Un tour du monde pour pas cher.
Citation de: marc07 le Mai 20, 2013, 10:25:28
Dernièrement, j'ai fait une commande de sirop de Liège en Belgique, le colis est passé par Singapour puis par Sidney pour finalement arrivé chez moi un mois plus tard. Heureusement la date limite de consommation n'étais pas dépassé. Un tour du monde pour pas cher.
A trop attendre, tout au plus ton sirop de
Liège aurait pu être
bouchonné ... ;D
Citation de: Etienne74 le Mai 07, 2013, 18:30:54
l'année dernière, un boitier en provenance de HK a fait 17 jours de douanes ( Roissy 10j + 7 j dans bureau régional )
et pas une réponse aux mails ... par contre taxes et tva étaient bien là ;)
Rien d'anormal, il ne faut pas t' étonner que ton colis venant de HK passera par "la case douane".
Vu le développement des ventes en lignes avec Marketplace, un peu l'impression qu' à la douane ça bouchonne.
Et plus encore avec tous les produits "illégaux" qu'on peut acheter par internet (médicaments, contrefaçons...)
Citation de: marc07 le Mai 20, 2013, 10:25:28
Dernièrement, j'ai fait une commande de sirop de Liège en Belgique, le colis est passé par Singapour puis par Sidney pour finalement arrivé chez moi un mois plus tard. Heureusement la date limite de consommation n'étais pas dépassé. Un tour du monde pour pas cher.
Il aurait quand même pu t'envoyer quelques photos de là bas, à l'exemple d'un nain de jardin voyageur. :D