Un colis qui voyage...

Démarré par Andhi, Mai 07, 2013, 16:56:55

« précédent - suivant »

Andhi

En comparant avec les notifications de suivi précédentes, une case a perdu ses infos, une de celles du Site Colis 38.

Bizarre, certains voudraient-ils effacer ce qu'ils ont fait, ou n'ont pas fait ?

JPM84

..Tout le forum suit l"affaire" de près, et on espère un heureux dénouement pour le destinataire...
Les inspecteurs Derrick, Harry, Gadget, Clouseau, Barnaby et Colombo n'étant plus là, les commissaires Cabrol et Maigret décédés, et Navarro et Moulin à la retraite, mais qui va enfin dénouer cette énigme ???... A force de réduire les effectifs, voilà où on en est !... :D ;) :D :D
JPM

Andhi

Citation de: JPM84 le Mai 10, 2013, 16:26:33
..Tout le forum suit l"affaire" de près, et on espère un heureux dénouement pour le destinataire...
...
JPM

Oui mais, je vais m'ennuyer quand l'"affaire" sera résolue !

Je viens d'avoir au téléphone une personne du service consommateur (un mail m'a été envoyé pour que je les contacte; je ne leur ai pourtant pas donné mon adresse mail...) : elle a pu voir que le centre courrier de distribution n'était pas le bon pour que le colis arrive à bon port.
Le centre "normal" est écrit sur l'adresse du colis; pourquoi en prendre un autre mentionné nulle part ?

D'après mon interlocutrice , tout devrait être réglé, peut-être, lundi...

Andhi

Citation de: Andhi le Mai 10, 2013, 17:04:01
... tout devrait être réglé, peut-être, lundi...

Il valait mieux écrire "peut-être", parce que la date d'arrivée à destination parait toujours autant incertaine...

Deux nouvelles lignes au compte-rendu : il y a du nouveau tous les jours, même si on tourne en rond !
Hier, le colis était à moins de 2 km du bon centre de distribution; aujourd'hui, il est reparti à quelques dizaines de km.
Espérons que, lundi, il ne revienne pas, comme d'habitude, dans le mauvais centre de distribution...
Deux réclamations, une de l'expéditeur, l'autre du destinataire, n'ont pas encore réussi à faire bouger le service Colissimo.

Pourtant, tout cela ne devrait pas être bien compliqué, pour pas grand-chose, rien qu'un petit colis...

Labuzan

Citation de: Andhi le Mai 11, 2013, 10:54:08

Deux réclamations, une de l'expéditeur, l'autre du destinataire, n'ont pas encore réussi à faire bouger le service Colissimo.

Le service réclamation demande 20 jours pour agir sur un colis perdu. Tu as le temps.

Un bon conseil : pour quelques € de plus au départ, Assurez largement vos colis.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

JeePix²

Du délire complet.
Ceci dit en général colissimo c'est fiable...
Par contre, là j'attends un Chronopost qui devait m'être livré ce matin, mais pour l'instant rien reçu. Mais je suis coutumier du fait avec Chronopost.
Quand je pense que quand je commande un mercredi soir un produit aux Etats-Unis et que je le reçois le vendredi matin suivant avec Fedex dont le livreur prend la peine de téléphoner pour s'assurer de ma présence...

Andhi

Citation de: JeePix² le Mai 11, 2013, 12:45:25

C'est exact, je le reconnais; comme souvent, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Ici, tant qu'il n'y a pas une intervention humaine pour régler le problème, la machine reproduit la même erreur.
Je suppose que tout cela doit être informatisé.
Je ne suis pas informaticien, mais si le logiciel de suivi de colis est bien fait, un second passage du même colis au même point de contrôle doit générer une alerte, pour vérification et correction.
Une erreur de lecture du code, cela arrive certainement plus d'une fois, il faut espérer que le système l'ait prévu.
Ou alors, ici, la lecture diffère à chaque passage pour je ne sais quelle raison et le colis peut passer indéfiniment sans être signalé.

dioptre

Ton colis je sais ou il est !
Il est dans la voiture de Devos ! celle des sens interdits !
Il tourne, il tourne, il tourne .......http://youdown.olympe.in/video/RYgQJdm7f0E/Raymond%20Devos%20-%20Sens%20interdit.html

Labuzan

Citation de: JeePix² le Mai 11, 2013, 12:45:25
Du délire complet.

Bien sûr  ;D ;D ;D
En 2 ans : 9 expéditions : 2 colis non livrés, remboursés par l'assurance.

Super Colissimo : plus de chance qu'au Loto !
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Macfredx

Citation de: Labuzan le Mai 11, 2013, 16:34:52
Bien sûr  ;D ;D ;D
En 2 ans : 9 expéditions : 2 colis non livrés, remboursés par l'assurance.

Super Colissimo : plus de chance qu'au Loto !

9 colis en 2 ans  ::)
Combien de colis Colissimo traite-t-il par jour ?
Très représentatives tes stats  ::)
Mangez des pommes ;)

Labuzan

Je n'en ai pas fait une généralité, je cite MON expérience de Colissimo qui explique mon attitude envers eux.

C'est sûr que ce n'est pas La Poste qui va divulguer ses stats sur les colis perdus/détériorés/ouverts  ;D
Qui plus est, si tout allait bien, ce post ne serait même pas ouvert.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Macfredx

Je reçoit assez souvent des commandes livrées par Colissimo (bien plus de 9 en 2 ans). Aucun de mes colis n'a jamais était égaré.
MON expérience a-t-elle plus / moins / autant de valeur que la tienne ?  ;)
Mangez des pommes ;)

JeePix²

Citation de: Macfredx le Mai 11, 2013, 17:06:07
Je reçoit assez souvent des commandes livrées par Colissimo (bien plus de 9 en 2 ans). Aucun de mes colis n'a jamais était égaré.
MON expérience a-t-elle plus / moins / autant de valeur que la tienne ?  ;)

Moi aussi pour l'instant sur une dizaine d'années et bien 25 colis /an envoyés ou reçus jamais eu de problèmes.
Par contre avec Chronopost ça foire 2 fois sur 3. J'avais besoin d'une Carte SD 32 Go d'urgence qui aurait du m'être livrée ce matin. Ben non ces guignols m'ont encore mis dans la mouise. Ils font payer un service qu'ils ne rendent pas. Je déteste Chronopost...
Un vrai maillon faible cette boîte...

Gibus3133

Je pense que l'on ne peut pas généraliser sur la qualité ou le défaut de tel ou tel transporteur car le facteur local entre en ligne de compte. Pendant des années je rencontrais des soucis avec Colissimo, depuis qu'ils ont réorganisé leurs services avec création d'une nouvelle plateforme, c'est devenu un service impeccable pour moi.

D'autres situés dans d'autres régions ont connu le phénomène inverse.

Pour Chronopost, certains en sont satisfaits alors que moi sur les 5 dernières années c'est 100% d'échec. A tel point que désormais lorsque j'achète sur un site, s'il ne propose que Chronoppost comme transporteur je contacte le site. Soit on trouve un arrangement avec un autre transporteur (Colissimo par exemple), soit je ne passe tout simplement pas commande sur le site en question. Je ne sais pas dire pourquoi cela ne fonctionne pas chez moi, mais le fait est là. A 30 kilomètres de chez moi j'ai des amis qui eux trouvent le service Chronopost parfait, comme quoi c'est vraiment lié à la structure locale.

Pour revenir au sujet initial du colis baladeur, il sera intéressant au final de savoir (si un jour il y a une explication) ce qui a pu générer ces redirections incessantes à chaque fois qu'il arrive sur le centre de distribution final.

A se demander si le colis contient bien du matos photo.
P'tét bien que l'expéditeur a mis à la place un vieux fromage qui pue (au lieu du traditionnel caillou) et que chaque fois que le colis arrive personne ne veut le faire rentrer dans le dépôt. Et comme plus le temps passe, plus l'odeur augmente, et moins le dépôt ne veut laisser entrer le colis  :D :D

Bon d'accord, elle est particulière mon hypothèse, mais en attendant que le colis soit livré, si quelqu'un à mieux ...

Andhi

La redirection se fait parce que le colis n'arrive pas dans le bon centre de distribution final; c'est normal qu'il refasse le chemin inverse, vers la plate forme Rhône-Alpes. C'est sur cette plate forme que se situe l'erreur de ne pas envoyer le colis vers le centre de distribution final correct.
Que rien ni personne ne soit capable de détecter l'anomalie rend la situation déconcertante, jusqu'à l'absurde.

Andhi

Rien de bon pour aujourd'hui !

Les dernières nouvelles, récoltées par téléphone au service consommateur de Colissimo, sont que ce service ne pouvait rien faire parce que le colis se trouvait dans un centre de tri.
???

En insistant pour savoir si le colis avait été perdu/volé, je n'ai pas eu de réponse claire, d'une personne ne sachant quoi dire ni que faire...

A suivre, avec l'expéditeur.

Tigremou

Un simple courrier avec le relevé...

Délégation Régionale  du Groupe La Poste RHONE-ALPES

Daniel MICHOUD
Délégué Régional du Groupe
10 PLACE ANTONIN PONCET
69267 LYON 02
04 72 40 60 71

Rhône-Alpes / Isère   
Corinne JOURNY
Déléguée départementale du Groupe
DELP Grenoble
17 BD DU MARECHAL LIAUTEY
38021 GRENOBLE CEDEX 1
04 76 43 52 63

Je parie que ton colis arrive dans les 24 heures...

FredEspagne

Nan! Il est arrivé hier!

Plus sérieusement quand j'habitais Marseille, un jour je reçois un coup de fil de la poste au sujet d'un colis que je devais recevoir le jour de mon anniversaire. A la poste on me présente le colis venant de la Réunion dégageant une odeur certaine car il contenait une bouteille de punch, une mangue et un ananas Victoria et, au bout de 3 semaines, ça commence à sentir ces petites bêtes! Et là on m'informe que la poste ne livre pas de colis à mon adresse du fait de sa dangerosité (les fameux quartiers Nord!), ce que je ne savais pas. Par contre, ils auraient pu m'aviser par téléphone car l'information figurait sur le colis. Résultat: colis refusé et renvoyé à l'expéditeur qui s'est fait remboursé car on lui fait payer cher une prestation de livraison en 24h garantie.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Andhi

Hé non, ce n'est pas encore pour cette fois.
Je sens que ça va être un truc sans fin...

Ce qui est ennuyeux dans ce cas précis, c'est que ce colis, en suivant toujours le même chemin, ne peut pas, bien sûr, arriver chez le destinataire, mais ni revenir chez l'expéditeur.
En fin de compte, c'est moi le "couillon", parce j'ai payé l'objet et le port et que, si ça continue, je ne pourai même pas être remboursé !!!

Bon, il me reste la solution de Tigremou (merci pour les adresses).
Quelle histoire pour un simple appareil photo (en écrivant cela, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, même si je me suis un peu fâché au téléphone tout à l'heure).

fielas

Citation de: Andhi le Mai 13, 2013, 18:33:40

J espere que vous recevrez votre appareil avant la fin de la garantie... ::)

Peut etre que quelqu un du centre de tri vous en veux.... >:(

Bon courage, neanmoins

skolsonsz

J'ai pas tout suivi, mais c'est assez délirant, en effet.
As-tu essayé de joindre le service client via cette page : http://www.colissimo.fr/contact/accueilService.do
J'ai procédé de cette façon récemment car un de mes colis mettait des plombes à arriver et j'ai obtenu de l'aide rapidement.
Bon courage.

Mla34

Si l'expéditeur appel la hotline ça peut faire bouger les choses, si c'est un pro.
J'ai eu le même genre de situation mais quand même légèrement plus rapide ...
J ai appelé la poste à plusieurs reprise ... Aucune réaction de leur part.
J ai fait remonté l'information au site marchand qui a fait le nécessaire.
Et comme par magie  :o 1 jours plus tard on sonne à ma porte  ???

Eh oui après de longue journée mon colis est arrivée !!!
Bon courage  ;)
Un instant, une photo ;p

GM38

Ce qui est ennuyeux dans ce cas précis, c'est que ce colis, en suivant toujours le même chemin, ne peut pas, bien sûr, arriver chez le destinataire, mais ni revenir chez l'expéditeur.
En fin de compte, c'est moi le "couillon", parce j'ai payé l'objet et le port et que, si ça continue, je ne pourai même pas être remboursé !!!

Quelle histoire pour un simple appareil photo (en écrivant cela, je ne peux m'empêcher d'éclater de rire, même si je me suis un peu fâché au téléphone tout à l'heure).

.................et si tu essayais de "braquer" le camion qui achemine les colis  ;) :D :D

JPM84

Ben dis donc !!.. Ce n'est pas normal...Ca devient Ubuesque cette histoire !...
Mais que fait le gouvernement et notre Président "Normal" ?????.... :D :D :D
On attend la suite du "feuilleton" !...
JPM

Andhi

Cela fait plusieurs fois que je téléphone au service consommateur de la Poste; aux mails envoyés à l'adresse donnée par skolsonsz, j'ai reçu comme réponse qu'il fallait téléphoner.
Et, comme écrit plus haut, on n'est pas plus avancé au téléphone puisque personne ne semble comprendre ce qui se passe.

L'expéditeur est un particulier et il fait lui aussi les réclamations.

Tout cela pour rien, puisque, ce matin encore, deux cases supplémentaires se sont ajoutées au relevé : une pour le Site Colis 38, une dernière (jusqu'à la prochaine...) ce matin pour la Plate-forme Rhône-Alpes.

Je ne joints plus, pour l'instant, de fichiers image montrant le relevé : maintenant, c'est la même chose qui revient tous les deux jours.

Je vais passer au bureau de poste qui reçoit ce colis, au centre courrier qui le réachemine parce que ce n'est pas le bon site de distribution; peut-être sera-t-il possible de le bloquer à cet endroit pour le récupérer...