Un colis qui voyage...

Démarré par Andhi, Mai 07, 2013, 16:56:55

« précédent - suivant »

Andhi

C'est un suivi Colissimo, pour un vieil appareil photo qui ne peut intéresser que son destinataire.

Pas de réponses aux mails envoyés au service consommateur de l'entreprise, excepté l'habituel "nos services vous contacteront".

A votre avis, c'est reparti pour un tour ?

(Pour ceux qui ne connaissent pas, suivre de bas en haut)

Andhi

Petite erreur, je remets l'imprimé :

Andhi

Ce qui m'ennuie et m'inquiète, c'est que, presque arrivé (Centre Courrier 38), quelqu'un ou quelque chose (lecteur de code barre) prend un malin plaisir à l'expédier ailleurs.
L'expéditeur m'a envoyé une photo du colis sur laquelle on voit l'adresse correctement et clairement rédigée.

JPM84

Citation de: Andhi le Mai 07, 2013, 17:54:24
Ce qui m'ennuie et m'inquiète, c'est que, presque arrivé (Centre Courrier 38), quelqu'un ou quelque chose (lecteur de code barre) prend un malin plaisir à l'expédier ailleurs.
L'expéditeur m'a envoyé une photo du colis sur laquelle on voit l'adresse correctement et clairement rédigée.
Ils ont peut-être pensé que c'était un cadeau de ... Noël !?!  :D ;) :D
JPM

Etienne74

soit patient :)

l'année dernière, un boitier en provenance de HK  a fait 17 jours de douanes  ( Roissy  10j + 7 j dans bureau régional )

et pas une réponse aux mails ... par contre taxes et tva étaient bien là ;)
rien que de la lumière ;)

Gér@rd

J'ai eu aussi quelques gags avec la poste.... Généralement, heureusement, ça marche bien mais des fois il peut y avoir des trucs bizarres. Deux cas qui m'avaient frappés :

Une fois j'ai expédié un paquet depuis chez moi (proche banlieue parisienne) à un ami (autre proche banlieue parisienne). Il a mis 10 jours pour arriver. Et sur le paquet il y avait des tampons de passage par Brest puis Nantes !

Mais la meilleure c'est lors d'un achat sur Ebay France. Le colis mettait un temps anormal à arriver, lorsque j'ai reçu un mail de mon vendeur (très sympa d'ailleurs) commençant par "Bon, je viens juste de recevoir le colis que je vous ai envoyé...":D

Mla34

Pas mal...  ;D bon courage. En tout cas tu peux te faire rembourser tes frais de port !
Un instant, une photo ;p

Andhi

Le remboursement, s'il se fait, est, je crois, pour l'expéditeur.

Il ne reste plus qu'à attendre vendredi pour la suite des évènements.

Probablement un départ pour une autre région, avec un retour la semaine prochaine.

Un retour, mais, pour la livraison, c'est une autre histoire...

Mla34

Citation de: Andhi le Mai 07, 2013, 21:39:28
Le remboursement, s'il se fait, est, je crois, pour l'expéditeur.

Il ne reste plus qu'à attendre vendredi pour la suite des évènements.

Probablement un départ pour une autre région, avec un retour la semaine prochaine.

Un retour, mais, pour la livraison, c'est une autre histoire...

Oui vous avez tout à fait raison. Si c'était un envoi à titre commercial demande à l expéditeur il devrait faire un geste sinon Ben ...
Un instant, une photo ;p

tolemys

Oh ce colis est vraiment passé par tous les centres de tri on dirait bien qu'il s'est vraiment perdu  ;D

GM38

Ne sois pas inquiet, il arrive que La Poste achemine aux destinataires des lettres postées 50 ans auparavant  ;)........l'espérance de vie augmentant chaque année, tu pourras probablement recevoir ton colis de ton vivant, mais par précaution,préviens quand même tes futurs héritiers, au cas où .... :D :D :D :D

Andhi

Bonjour,

Une info supplémentaire aujourd'hui, pour signaler que le colis s'est un peu éloigné...

Quelle sera la prochaine destination ?

L'export (?), le 93, le site colis 38, le centre courrier 38, ou bien...?

Faites vos jeux, rien ne va plus !

geargies

8)  sans vouloir te commander, je crois qu'un coup de fil au directeur du centre de tri 38 qui devrait te livrer le colis , d'après ce que j'ai compris, devrait faire avancer le schimblique; ça doit être une erreur de lecteur de douchette et il risque de revenir encore plusieurs fois et renvoyé.. etc... et il n'y a que le chef qui puisse le sortir du circuit informatique pour le prendre en charge en non info... ;)

Andhi

J'ai bien essayé de téléphoner, mais impossible de joindre quelqu'un : ça sonne toujours "occupé".

Et les mails restent sans réponse.

Cela donne l'impression d'avoir un grand vide en face de soi.

Je garde patience; pour l'instant...

Etienne74

et éventuellement se déplacer ( le matin ) si ce n'est pas trop loin de chez toi ....
rien que de la lumière ;)

onenote

et essayer de faire une réclamation auprès de ton bureau de poste (copie du suivi de colis à l'appui)

GM38

s'ils te font payer pour les trajets supplémentaires.....attention à la surtaxe  ;) :D :D :D

JPM84

Citation de: Gér [at] rd le Mai 07, 2013, 20:31:43
J'ai eu aussi quelques gags avec la poste.... Généralement, heureusement, ça marche bien mais des fois il peut y avoir des trucs bizarres. Deux cas qui m'avaient frappés :

Une fois j'ai expédié un paquet depuis chez moi (proche banlieue parisienne) à un ami (autre proche banlieue parisienne). Il a mis 10 jours pour arriver. Et sur le paquet il y avait des tampons de passage par Brest puis Nantes !

Mais la meilleure c'est lors d'un achat sur Ebay France. Le colis mettait un temps anormal à arriver, lorsque j'ai reçu un mail de mon vendeur (très sympa d'ailleurs) commençant par "Bon, je viens juste de recevoir le colis que je vous ai envoyé...":D
Les "circuits" de la poste sont parfois ...impénétrables !!!...
J'ai un relevé de gestion qui a été posté le 4 Février de cette année de Cavaillon (84) soit à 14km de chez moi et qui m'est (enfin) parvenu le 13 !!! J'avais largement le temps d'aller le chercher à pied et de revenir... il a dû passer par Strasbourg, Paris et Brest avant de revenir ici !...Donc, faut pas désespérer, il finira bien par arriver...un jour !  ;) :D 8)
JPM

dioptre

Citation de: onenote le Mai 08, 2013, 14:36:25
et essayer de faire une réclamation auprès de ton bureau de poste (copie du suivi de colis à l'appui)

Je pense que c'est une bonne solution.
Si la(le) chef est compréhensible elle(il) a certainement les moyens de se renseigner que le particulier n'a pas.
Si c'est la poste qui gère ! Car il y a aussi de la sous-traitance.

Le problème ressemble à une erreur systématique de lecture de code-barre.

C'est mal barré ;-)

kochka

Erreur de saisie, de codification ou de programmation. En termes simple, cela s'appelle une mise sur orbite.
Souvent difficile à cerner, comme les wagons perdu de la SNCF.
Technophile Père Siffleur

Gibus3133

Citation de: photo63 le Mai 10, 2013, 00:53:37
Des wagons perdus ? Comment ça ?

Oui 150 wagons perdus sur les dernières années et pour lesquels la SNCF offrait même une prime pour tenter de les retrouver :
http://www.leparisien.fr/insolite/sncf-des-primes-pour-retrouver-les-wagons-perdus-26-03-2013-2672265.php

dioptre

Andhi

Plus de nouvelles du colis en ce moment.
Je pense que, pour que les choses bougent, il faudra attendre lundi, "grand pont" oblige.

Pourvu que le wagon sur lequel il se promène ne se perde pas lui aussi...

Citation de: dioptre le Mai 09, 2013, 08:15:49
C'est mal barré ;-)
Expression bien trouvée pour ce cas !

FredEspagne

Citation de: Gibus3133 le Mai 10, 2013, 07:59:53
Oui 150 wagons perdus sur les dernières années et pour lesquels la SNCF offrait même une prime pour tenter de les retrouver :
http://www.leparisien.fr/insolite/sncf-des-primes-pour-retrouver-les-wagons-perdus-26-03-2013-2672265.php

En 1968, la SNCF avait perdu 2 wagons-citernes plein d'essence dans l'enceinte portuaire à Marseille, je crois qu'ils ont été retrouvés, 20 ans après, vides.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Andhi

Cette fois-ci, il reste dans le coin, mais ne veut toujours pas rentrer à la maison...

Le pire, et c'est rageant, c'est qu'il est resté à moins de 2 km de mon domicile.
Une réclamation a bien été faite par l'expéditeur (il m'a même envoyé le n° de litige), mais elle ne semble pas avoir été suivie d'effet.
Là, cela devient difficilement excusable !