Bonjour,
Je vous explique mon soucis, j'ai acheté chez Darty un Fuji X100S fin juin, le bonheur absolue... mais 3 semaines apres, il tombe en panne (j'ai évidemment un peu les boules, mais c'est la vie)... je retourne chez Darty qui me dit que comme cela fait moins d'un mois, il font un remplacement standard. Problème il ne l'on plus en stocke, je l'aurais le 2 Juillet (je me dit je peut attendre et en plus c'est cool je l'aurais pour les vacances)... 1er Juillet appel de Darty que finalement cela sera le 13 Juillet... bon la c'est moins cool, car je ne l'aurais pas pendant mes vacances.
le 20 Juillet, je rentre de vacances et passe chez Darty... désolé on ne l'a pas... mais on devrais l'avoir pour le 6 Aout... je me dit bon ok pour le 6 Aout, je ne suis plus à cela près... 5 Aout appel de Darty... qui me disent on en l'aura pas avant le 26 aout... bref je me demande si ils se foutent de ma g.... je ne leurs jettent pas forcement la pierre car lorsque je vois sur les sites en lignes je n'en trouve pas beaucoup ou il est disponible....
je poserais la question à Fujifilm France. Ce sont bien eux qui doivent savoir pourquoi ça ne fournit pas :-\
Le privilège d'acheter du matos photo chez un revendeur lambda (même si parfaitement pro et soucieux de satisfaire ses clients)...
Certains revendeurs bénéficient d'un label plus ou moins officiel accordé par les marques et ils sont les mieux traités.
Ils ont l'écoute des centrales d'achat, des services après vente, sont approvisionnés plus généreusement que les enseignes généralistes.
Ce n'est pas pour rien que le Boulevard Beaumarchais reste l'une des destinations de prédilection des photographes avertis.
Cela étant pour revenir à ton problème, on lit partout sur la toile que le X100S est très difficile à trouver, donc je ne suis pas surpris.
Bonjour,
- Pourrais tu décrire SVP la panne que tu as eu sur ton X100S acheté fin juin SVP ?
- Si la panne a eu lieu 3 semaines après ton achat....comment ont ils pu te promettre déjà un remplacement pour le 2 juillet ?
- L'approvisionnement est réellement un problème, et je suis vraiment désolé pour toi, pour ce délai.
Mais dans ton titre, "le fuji X100S a t'il un problème ?" est-ce que tu veux dire qu'il pourrait y avoir en plus , un problème particulier et spécifique au X100S , à l'origine de ces délais ?
Citation de: christal2 le Août 09, 2013, 17:57:16
Bonjour,
- Pourrais tu décrire SVP la panne que tu as eu sur ton X100S acheté fin juin SVP ?
- Si la panne a eu lieu 3 semaines après ton achat....comment ont ils pu te promettre déjà un remplacement pour le 2 juillet ?
- L'approvisionnement est réellement un problème, et je suis vraiment désolé pour toi, pour ce délai.
Mais dans ton titre, "le fuji X100S a t'il un problème ?" est-ce que tu veux dire qu'il pourrait y avoir en plus , un problème particulier et spécifique au X100S , à l'origine de ces délais ?
Je pense qu'il l'a acheté fin mai ce qui est plus cohérent avec le reste.
en relisant mon poste, je m'aperçois que j'ai été un peu vite. oui acheté fin mai et pas fin Juin. en gros après 3 semaines, il ne voulais plus s'allumer... je ne pouvais plus rien faire avec... donc retour chez Darty
Ils ne l'ont pas testé avec une autre batterie chez Darty ?
CitationIls ne l'ont pas testé avec une autre batterie chez Darty ?
Il suffisait d'insérer la batterie dans le bon sens ! :D :D :D
Bon, bon, je sors !!!!
On rigole, on rigole mais c'est quand même le premier APN que je possède où on peut rentrer la batterie à l'envers et fermer la trappe sans problème ! (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dks.gif)
Exact
Ca m est arrive une fois
Pareil avec le x pro1
Alors j ai pris une lime et j ai arrondi un coin de la batterie pour savoir que ca devait coincider avec l arrindi du boitier
!!!! Surprenant
Citation de: Col Hanzaplast le Août 10, 2013, 10:06:54
Ils ne l'ont pas testé avec une autre batterie chez Darty ?
non, mais moi, je l'ai testé avec une autre batterie... en plus de ne plus s'allumer, il se mettait à chauffer de façon anormal...
Citation de: sebastien_auxietre... en plus de ne plus s'allumer, il se mettait à chauffer de façon anormale...
Par curiosité, quelle était la version de firmware de ton X100S ?
Quelques rares cas isolés de problèmes de contact et de chauffe sur le X100s avaient été signalés il y a 2 ou 3 mois. J'ignore si la mise a jour du firmware en version 1.03 proposée le 28 mai 2013 a réellement permis d'y remédier. Je crois plus en un changement standard avec un appareil neuf.
Sans vouloir affirmer qu'il s'agit bien de la même chose, ni relancer sur ce bug isolé, si tu veux plus d'infos voici deux des liens
http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/10354-x100s-permanent-freeze-lockup/
http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/9293-x100s-crash-anyone-had-this-happen-yet/
.
Bravo Préface !
Tu ne seras pas déçu.
On reparle de la map manuelle avec focus peaking et evf dans un ou deux mois ok ? ;)
Citation de: Raphael1967 le Août 10, 2013, 16:49:20
Bravo Préface !
Tu ne seras pas déçu.
On reparle de la map manuelle avec focus peaking et evf dans un ou deux mois ok ? ;)
Raphaël, il me semble que tu as dû te tromper de fil ! NON ?!
Citation de: christal2 le Août 10, 2013, 14:38:10
Par curiosité, quelle était la version de firmware de ton X100S ?
Quelques rares cas isolés de problèmes de contact et de chauffe sur le X100s avaient été signalés il y a 2 ou 3 mois. J'ignore si la mise a jour du firmware en version 1.03 proposée le 28 mai 2013 a réellement permis d'y remédier. Je crois plus en un changement standard avec un appareil neuf.
Sans vouloir affirmer qu'il s'agit bien de la même chose, ni relancer sur ce bug isolé, si tu veux plus d'infos voici deux des liens
http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/10354-x100s-permanent-freeze-lockup/
http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/9293-x100s-crash-anyone-had-this-happen-yet/
.
merci pour l'info... au niveau firmware, il etait à jour
Citation de: mgr le Août 10, 2013, 19:03:35
Raphaël, il me semble que tu as dû te tromper de fil ! NON ?!
Ah oui merci Monseigneur, je corrige ;)
Le titre du fil est pas flatteur
Quelqun pourrait il le corriger
Et le renommer "mon x100s a t il un probleme"
Jeter le discredit sur un appareil dont personne n a encore releve de beug, c est pas la peine de semer le "doute"
Citation de: poppins92 le Août 10, 2013, 22:35:22
Le titre du fil est pas flatteur
Quelqun pourrait il le corriger
Et le renommer "mon x100s a t il un probleme"
Jeter le discredit sur un appareil dont personne n a encore releve de beug, c est pas la peine de semer le "doute"
>:( j'ai eu un problème avec mon appareil et je cherche juste à savoir si c'est un cas isolé ou non... car cela va faire 2 mois que j'attends que l'on me le remplace... alors si cela ne vous plait pas, j'en suis désolé... mais c'est comme cela !
Citation de: sebastien_auxietre le Août 10, 2013, 22:39:06
>:( j'ai eu un problème avec mon appareil et je cherche juste à savoir si c'est un cas isolé ou non... car cela va faire 2 mois que j'attends que l'on me le remplace... alors si cela ne vous plait pas, j'en suis désolé... mais c'est comme cela !
Je te comprend
Mais n empeche que "Mon" a la place de "Le" , c est pas cool
Et c est oas objectif
Citation de: sebastien_auxietre le Août 10, 2013, 22:39:06
>:( j'ai eu un problème avec mon appareil et je cherche juste à savoir si c'est un cas isolé ou non... car cela va faire 2 mois que j'attends que l'on me le remplace... alors si cela ne vous plait pas, j'en suis désolé... mais c'est comme cela !
2 mois pour qu'on te le remplace !!!
tu es tombé dans un mauvais film de science fiction, là !
tu attends le remplacement de qui ? de ton revendeur ? lequel ?
tu as alerté Fuji France ?
J'ai bien peur que Darty, comme beaucoup d'autres, préfèrera vendre tous les boitiers qu'ils reçoivent (pendant que durera le succès de ce boitier) plutôt qu'en réserver un pour un échange, car après, il faudra bien s'arranger avec le distributeur... et ça pourra durer... pas bon pour la trésorerie, ça... alors, on vend, on vend... et quand ça se calmera, on verra bien...
Il y a eu des rapprochements entre Fuji France et ton Darty ? si oui, quelles sont les conclusions qui t'ont été communiquées, au minimum par courrier ?
t uas adressé un courrier à ton Darty (par courrier avec AR) ?
tu as alerté Fuji France (par courrier avec AR) ?
Tu connais une association de consommateur ?... si tu en as contacté une, à chaque fois que tu parleras à Darty (moi j'irais quand il y a beaucoup de monde et je gueulerai comme jamais !), ou Fuji, tu leur diras où en est la prise en charge de ton problème par l'association de consommateurs que tu auras choisi...)
On va les avoir !!
Darty est un excellent fournisseur d'électro ménager, j'ai utilisé plusieurs fois,et lors des incidents j'ai eu un service top. Mais pour le reste il me semble que la raison commande de privilégier les revendeurs spécialisés (comme Darty l'est pour l' Electro-Mén.) La recherche des derniers Euros d'économie ne se justifient pas pour un tel achat.
j'ai acheté mon notebook chez Darty, problème de fonctionnement après installation, échange deux ou trois jours après sans discussions...
Pour l'électro ménager c'est vrai, pour la photo je n'ai jamais rien acheté chez eux
Citation de: sebastien_auxietre le Août 10, 2013, 22:39:06
>:( j'ai eu un problème avec mon appareil et je cherche juste à savoir si c'est un cas isolé ou non... car cela va faire 2 mois que j'attends que l'on me le remplace... alors si cela ne vous plait pas, j'en suis désolé... mais c'est comme cela !
Tu espères faire des statistiques dignes de ce nom à partir de ton expérience et d'éventuels participants sur un forum? ???
Soyons sérieux 10 secondes: tu n'obtiendras rien qui te permette de tirer la moindre conclusion.
Citation de: Ilium le Août 11, 2013, 23:31:20
Tu espères faire des statistiques dignes de ce nom à partir de ton expérience et d'éventuels participants sur un forum? ???
Soyons sérieux 10 secondes: tu n'obtiendras rien qui te permette de tirer la moindre conclusion.
non je n'espère pas faire des statistiques, j'aimerai juste avoir un debut d'explication sur la raison qui fait que cette appareil est si difficile à trouver... en tout cas si il y a une chose qui ne change pas sur ce forum c'est l'amabilité de certain intervenants.
Citation de: sebastien_auxietre le Août 12, 2013, 08:37:33
, j'aimerai juste avoir un debut d'explication sur la raison qui fait que cette appareil est si difficile à trouver...
Sérieusement, à moins qu'un forumer bosse chez Fuji France, ou soit revendeur de la marque, tu n'obtiendras ici que des hypothèses ou des rumeurs ::) ::) ::)
As-tu seulement essayé de poser directement la question à l'importateur ???
On peut parler du X100s, de ses qualités, de son prix ou ses défauts...Mais expliquer pourquoi il est en rupture de stock un peu partout, je n'en sais rien. l'immense majorité de ceux en circulation fonctionnent parfaitement bien semble t-il (sauf hélas le tien :()
Citation de: sebastien_auxietre le Août 12, 2013, 08:37:33
non je n'espère pas faire des statistiques, j'aimerai juste avoir un debut d'explication sur la raison qui fait que cette appareil est si difficile à trouver... en tout cas si il y a une chose qui ne change pas sur ce forum c'est l'amabilité de certain intervenants.
Ton titre parle d'un problème avec le X100s ce qui est pour le moins ambigu à la lecture de ton message où tu parles de 2 soucis:
-le premier avec ton appareil pour lequel tu ne précises rien
-le second avec Darty (qui n'a rien à voir avec un problème avec le X100s) sur lequel tu t'étends pas mal
Maintenant, si tu veux savoir s'il y a un problème connu avec le X100s, non ce n'est pas le cas.
Et si tu veux savoir s'il y a un problème d'approvisionnement, c'est probable. J'ai même lu une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils (à prendre au conditionnel, je n'ai pas conservé le lien et j'ignore si cela peut avoir un impact sur les stocks français).
Te voilà bien avancé, car ton interlocuteur, ça reste Darty et je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit au fait qu'ils te racontent des salades depuis quelques semaines.
Citation de: Ilium le Août 12, 2013, 10:47:47
J'ai même lu une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils (à prendre au conditionnel,
tu vas faire flipper les futurs acquéreurs :)
Pourquoi ? Ils vont hériter d'une version waterproof sans frais suplémentaires ... ;D
Citation de: Ilium le Août 12, 2013, 10:47:47
...une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils (à prendre au conditionnel)
Oui à prendre au conditionnel. Cette rumeur a circulé en juin 2013 , et concernerait exclusivement une livraison d'un stock important de X100S aux Etats-Unis, en provenance du Japon.
Citation de: christal2 le Août 13, 2013, 11:24:57
Oui à prendre au conditionnel. Cette rumeur a circulé en juin 2013 , et concernerait exclusivement une livraison d'un stock important de X100S aux Etats-Unis, en provenance du Japon.
Tout à fait. Mais si c'était avéré, il n'est pas stupide de penser que Fuji a redéployé une partie de ses stocks européens ou asiatiques sur les Etats-Unis pour ne pas complètement assécher le marché là bas.
Citation de: Ilium le Août 12, 2013, 10:47:47
J'ai même lu une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils
Citation de: Ilium le Août 15, 2013, 08:47:22
il n'est pas stupide de penser que Fuji a redéployé une partie de ses stocks européens ou asiatiques sur les Etats-Unis pour ne pas complètement assécher le marché là bas.
On ne saurait mieux dire ! :D :)
Citation de: Ilium le Août 12, 2013, 10:47:47
Ton titre parle d'un problème avec le X100s ce qui est pour le moins ambigu à la lecture de ton message où tu parles de 2 soucis:
-le premier avec ton appareil pour lequel tu ne précises rien
-le second avec Darty (qui n'a rien à voir avec un problème avec le X100s) sur lequel tu t'étends pas mal
Maintenant, si tu veux savoir s'il y a un problème connu avec le X100s, non ce n'est pas le cas.
Et si tu veux savoir s'il y a un problème d'approvisionnement, c'est probable. J'ai même lu une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils (à prendre au conditionnel, je n'ai pas conservé le lien et j'ignore si cela peut avoir un impact sur les stocks français).
Te voilà bien avancé, car ton interlocuteur, ça reste Darty et je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit au fait qu'ils te racontent des salades depuis quelques semaines.
Bonjour,
Tout d'abord, je crois pas vous connaitre... donc je préfère le "vous" au "tu" et si, j'ai donné les explications sur le fait que l'appareil ne s'allumait plus et que des que la batterie était à l'intérieur, celui-ci ce mettait à chauffer. et contrairement à ce que vous pouvez penser, j'ai ma réponse, sur le faite qu'il soit en ce moment difficile de le trouver (et donc pour darty de me le remplacer). Car effectivement si il y a eu une inondation dans les stocks de fuji, il est évident que cela devient difficile de fournir tout le monde en produit.
et franchement cela commence à m'agacer sérieusement, de voir les gens ce permettre des réflexions caché derrière un pseudo... ici c'est un forum de partage normalement...
en tout cas ... je réfléchirais à 2 fois avant de poster quoique ce soit sur ce forum. >:(
Lorsqu'on pose une question publiquement, on prend le risque de remarques désobligeantes (je ne crois pas que les miennes le soient) surtout lorsque le message est ambigu. Quant à l'anonymat / le pseudo, je ne fais qu'utiliser une possibilité habituelle sur les forums car rien n'oblige à indiquer son état civil ici (on est suffisamment pisté en permanence) et je ne crois pas l'utiliser pour en abuser ou insulter qui que ce soit.
Citation de: sebastien_auxietre le Août 16, 2013, 09:08:12
Bonjour,
Tout d'abord, je crois pas vous connaitre... donc je préfère le "vous" au "tu" et si, j'ai donné les explications sur le fait que l'appareil ne s'allumait plus et que des que la batterie était à l'intérieur, celui-ci ce mettait à chauffer. et contrairement à ce que vous pouvez penser, j'ai ma réponse, sur le faite qu'il soit en ce moment difficile de le trouver (et donc pour darty de me le remplacer). Car effectivement si il y a eu une inondation dans les stocks de fuji, il est évident que cela devient difficile de fournir tout le monde en produit.
et franchement cela commence à m'agacer sérieusement, de voir les gens ce permettre des réflexions caché derrière un pseudo... ici c'est un forum de partage normalement...
en tout cas ... je réfléchirais à 2 fois avant de poster quoique ce soit sur ce forum. >:(
Le pseudo c'est le mode normal de fonctionnement de la plupart des forums et en particulier de celui-ci.
Ce qu'on sait ici c'est uniquement que tu as eu un problème de surchauffe avec ton X100s et que Darty ne peut en livre un autre depuis près de six semaines....Ce n'est pas normal et tu es en droit de réclamer le remboursement.
Tout le reste n'est que conjecture plus ou moins bidon...
Citation de: René le Août 16, 2013, 10:35:26
Le pseudo c'est le mode normal de fonctionnement de la plupart des forums et en particulier de celui-ci.
Ce qu'on sait ici c'est uniquement que tu as eu un problème de surchauffe avec ton X100s et que Darty ne peut en livre un autre depuis près de six semaines....Ce n'est pas normal et tu es en droit de réclamer le remboursement.
Tout le reste n'est que conjecture plus ou moins bidon...
Il n'y a pas que Darty qui a des problèmes, je me serait fait remboursé si j'avais trouvé un magasin qu'il ait en stock et c'est vrai que le mois d'aout n'est pas le mois idéal.
d'autre part, certain trouve mon titre ambigu... pourtant, il y a un ? qui signifie une question et non pas une affirmation... juste une question... et effectivement le fait de poser une question fait que je m'expose à des remarque désobligeante... et c'est bien cela le problème !!!
Le dysfonctionnement de ton X 100 S devrait mener à un remplacement SAV, mais la période est malheureusement propice aux délais et aux désillusions afférentes.
Tu as été parmi les acheteurs qui ont pu s'équiper, pour un modèle convoité, c'était une chance.
L'appareil semble présenter des défauts de fonctionnement, c'est une malchance.
En fonction de l'engouement pour un appareil (récent ou nouveau) et de la saison (achats un peu plus nombreux avant la période estivale),
il est fréquent qu'un appareil ne soit pas disponible pendant un (long) moment.
Le marketing intensif annonce parfois des modèles bien avant qu'ils soient disponibles en stock suffisant.
C'était le cas au début pour le X-Pro1, pour le X-10, actuellement pour le X-20, et le récent X-M se fait attendre.
La plupart des marques présentent des situations similaires : Canon et Nikon pour leurs modèles les plus récents, Sony pour les Nex,
et Leica pour le M -240- a des listes d'attente sur plusieurs mois... etc.
De là à choisir un titre "généralisant" un problème pour un modèle spécifique (ou "demandant" s'il y a un problème particulier à cet appareil)... ::)
Pour le tutoiement, c'est une coutume adoptée sur les forum, désolé pour toi. ;)
Cordialement.
Le x100s est difficile à trouver mais il y en a
Marcel en avait à l'instantané bd Beaumarchais à Paris la dernière fois ou je suis passé. Concept photo à Nantes aussi, Audiophil foto avec la charmante Mme Hocini en a aussi....bref il suffit de chercher...il n'y a pas que Darty ou la Fnouc dans la vie.,
Citation de: René le Août 16, 2013, 17:02:29
Le x100s est difficile à trouver mais il y en a
Marcel en avait à l'instantané bd Beaumarchais à Paris la dernière fois ou je suis passé. Concept photo à Nantes aussi, Audiophil foto avec la charmante Mme Hocini en a aussi....bref il suffit de chercher...il n'y a pas que Darty ou la Fnouc dans la vie.,
non effectivement, mais j'achète habituellement mon materiel au cirque chez objectif-bastille... Darty je l'avais pris chez eux que parce qu'il l'avait en stock contrairement aux magasins cités.