le fuji X100S a t'il un problème ?

Démarré par Sébastien Auxietre, Août 09, 2013, 15:43:31

« précédent - suivant »

Sébastien Auxietre

Bonjour,

Je vous explique mon soucis, j'ai acheté chez Darty un Fuji X100S fin juin, le bonheur absolue... mais 3 semaines apres, il tombe en panne (j'ai évidemment un peu les boules, mais c'est la vie)... je retourne chez Darty qui me dit que comme cela fait moins d'un mois, il font un remplacement standard. Problème il ne l'on plus en stocke, je l'aurais le 2 Juillet (je me dit je peut attendre et en plus c'est cool je l'aurais pour les vacances)... 1er Juillet appel de Darty que finalement cela sera le 13 Juillet... bon la c'est moins cool, car je ne l'aurais pas pendant mes vacances.
le 20 Juillet, je rentre de vacances et passe chez Darty... désolé on ne l'a pas... mais on devrais l'avoir pour le 6 Aout... je me dit bon ok pour le 6 Aout, je ne suis plus à cela près... 5 Aout appel de Darty... qui me disent on en l'aura pas avant le 26 aout... bref je me demande si ils se foutent de ma g.... je ne leurs jettent pas forcement la pierre car lorsque je vois sur les sites en lignes je n'en trouve pas beaucoup ou il est disponible....

pacmoab

je poserais la question à Fujifilm France. Ce sont bien eux qui doivent savoir pourquoi ça ne fournit pas  :-\

Raphael1967

Le privilège d'acheter du matos photo chez un revendeur lambda (même si parfaitement pro et soucieux de satisfaire ses clients)...

Certains revendeurs bénéficient d'un label plus ou moins officiel accordé par les marques et ils sont les mieux traités.

Ils ont l'écoute des centrales d'achat, des services après vente, sont approvisionnés plus généreusement que les enseignes généralistes.

Ce n'est pas pour rien que le Boulevard Beaumarchais reste l'une des destinations de prédilection des photographes avertis.

Cela étant pour revenir à ton problème, on lit partout sur la toile que le X100S est très difficile à trouver, donc je ne suis pas surpris.
Raphaël

christal2

#3
Bonjour,

- Pourrais tu décrire SVP la panne que tu as eu sur ton X100S acheté fin juin SVP ?
- Si la panne a eu lieu 3 semaines après ton achat....comment ont ils pu te promettre déjà un remplacement pour le 2 juillet ?
- L'approvisionnement est réellement un problème, et je suis vraiment désolé pour toi, pour ce délai.
Mais dans ton titre, "le fuji X100S a t'il un problème ?" est-ce que tu veux dire qu'il pourrait y avoir en plus , un problème particulier et spécifique au X100S , à l'origine de ces délais ?

René

Citation de: christal2 le Août 09, 2013, 17:57:16
Bonjour,

- Pourrais tu décrire SVP la panne que tu as eu sur ton X100S acheté fin juin SVP ?
- Si la panne a eu lieu 3 semaines après ton achat....comment ont ils pu te promettre déjà un remplacement pour le 2 juillet ?
- L'approvisionnement est réellement un problème, et je suis vraiment désolé pour toi, pour ce délai.
Mais dans ton titre, "le fuji X100S a t'il un problème ?" est-ce que tu veux dire qu'il pourrait y avoir en plus , un problème particulier et spécifique au X100S , à l'origine de ces délais ?

Je pense qu'il l'a acheté fin mai ce qui est plus cohérent avec le reste.
Amicalement René

Sébastien Auxietre

en relisant mon poste, je m'aperçois que j'ai été un peu vite. oui acheté fin mai et pas fin Juin. en gros après 3 semaines, il ne voulais plus s'allumer... je ne pouvais plus rien faire avec... donc retour chez Darty

Col Hanzaplast

Ils ne l'ont pas testé avec une autre batterie chez Darty ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

zenfr

CitationIls ne l'ont pas testé avec une autre batterie chez Darty ?

Il suffisait d'insérer la batterie dans le bon sens ! :D :D :D

Bon, bon,  je sors !!!!

Col Hanzaplast

On rigole, on rigole mais c'est quand même le premier APN que je possède où on peut rentrer la batterie à l'envers et fermer la trappe sans problème !   
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

poppins92

Exact
Ca m est arrive une fois
Pareil avec le x pro1
Alors j ai pris une lime et j ai arrondi un coin de la batterie pour savoir que ca devait coincider avec l arrindi du boitier
!!!! Surprenant

Sébastien Auxietre

Citation de: Col Hanzaplast le Août 10, 2013, 10:06:54
Ils ne l'ont pas testé avec une autre batterie chez Darty ?

non, mais moi, je l'ai testé avec une autre batterie... en plus de ne plus s'allumer, il se mettait à chauffer de façon anormal...

christal2

Citation de: sebastien_auxietre... en plus de ne plus s'allumer, il se mettait à chauffer de façon anormale...

Par curiosité, quelle était la version de firmware de ton X100S  ?

Quelques rares cas isolés de problèmes de contact et de chauffe sur le X100s avaient été signalés il y a 2 ou 3 mois. J'ignore si la mise a jour du firmware en version 1.03 proposée le 28 mai 2013 a réellement permis d'y remédier. Je crois plus en un changement standard avec un appareil neuf.

Sans vouloir affirmer qu'il s'agit bien de la même chose, ni relancer sur ce bug isolé, si tu veux plus d'infos voici deux des liens  
http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/10354-x100s-permanent-freeze-lockup/
http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/9293-x100s-crash-anyone-had-this-happen-yet/
.


Raphael1967

Bravo Préface !
Tu ne seras pas déçu.
On reparle de la map manuelle avec focus peaking et evf dans un ou deux mois ok ?  ;)
Raphaël

mgr

Citation de: Raphael1967 le Août 10, 2013, 16:49:20
Bravo Préface !
Tu ne seras pas déçu.
On reparle de la map manuelle avec focus peaking et evf dans un ou deux mois ok ?  ;)
Raphaël, il me semble que tu as dû te tromper de fil ! NON ?!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Sébastien Auxietre

Citation de: christal2 le Août 10, 2013, 14:38:10
Par curiosité, quelle était la version de firmware de ton X100S  ?

Quelques rares cas isolés de problèmes de contact et de chauffe sur le X100s avaient été signalés il y a 2 ou 3 mois. J'ignore si la mise a jour du firmware en version 1.03 proposée le 28 mai 2013 a réellement permis d'y remédier. Je crois plus en un changement standard avec un appareil neuf.

Sans vouloir affirmer qu'il s'agit bien de la même chose, ni relancer sur ce bug isolé, si tu veux plus d'infos voici deux des liens  
http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/10354-x100s-permanent-freeze-lockup/
http://www.fujix-forum.com/index.php/topic/9293-x100s-crash-anyone-had-this-happen-yet/
.

merci pour l'info... au niveau firmware, il etait à jour

Raphael1967

Citation de: mgr le Août 10, 2013, 19:03:35
Raphaël, il me semble que tu as dû te tromper de fil ! NON ?!

Ah oui merci Monseigneur, je corrige  ;)
Raphaël

poppins92

Le titre du fil est pas flatteur

Quelqun pourrait il le corriger
Et le renommer "mon x100s a t il un probleme"

Jeter le discredit sur un appareil dont personne n a encore releve de beug, c est pas la peine de semer le "doute"

Sébastien Auxietre

Citation de: poppins92 le Août 10, 2013, 22:35:22
Le titre du fil est pas flatteur

Quelqun pourrait il le corriger
Et le renommer "mon x100s a t il un probleme"

Jeter le discredit sur un appareil dont personne n a encore releve de beug, c est pas la peine de semer le "doute"


>:( j'ai eu un problème avec mon appareil et je cherche juste à savoir si c'est un cas isolé ou non... car cela va faire 2 mois que j'attends que l'on me le remplace... alors si cela ne vous plait pas, j'en suis désolé... mais c'est comme cela !

poppins92

Citation de: sebastien_auxietre le Août 10, 2013, 22:39:06
>:( j'ai eu un problème avec mon appareil et je cherche juste à savoir si c'est un cas isolé ou non... car cela va faire 2 mois que j'attends que l'on me le remplace... alors si cela ne vous plait pas, j'en suis désolé... mais c'est comme cela !

Je te comprend
Mais n empeche que "Mon" a la place de "Le" , c est pas cool
Et c est oas objectif


PatricThéo

Citation de: sebastien_auxietre le Août 10, 2013, 22:39:06
>:( j'ai eu un problème avec mon appareil et je cherche juste à savoir si c'est un cas isolé ou non... car cela va faire 2 mois que j'attends que l'on me le remplace... alors si cela ne vous plait pas, j'en suis désolé... mais c'est comme cela !
2 mois pour qu'on te le remplace !!!
tu es tombé dans un mauvais film de science fiction, là !

tu attends le remplacement de qui ? de ton revendeur ? lequel ?
tu as alerté Fuji France ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

J'ai bien peur que Darty, comme beaucoup d'autres, préfèrera vendre tous les boitiers qu'ils reçoivent (pendant que durera le succès de ce boitier) plutôt qu'en réserver un pour un échange, car après, il faudra bien s'arranger avec le distributeur... et ça pourra durer... pas bon pour la trésorerie, ça... alors, on vend, on vend... et quand ça se calmera, on verra bien...

Il y a eu des rapprochements entre Fuji France et ton Darty ? si oui, quelles sont les conclusions qui t'ont été communiquées, au minimum par courrier ?
t uas adressé un courrier à ton Darty (par courrier avec AR) ?
tu as alerté Fuji France (par courrier avec AR) ?
Tu connais une association de consommateur ?... si tu en as contacté une, à chaque fois que tu parleras à Darty (moi j'irais quand il y a beaucoup de monde et je gueulerai comme jamais !), ou Fuji, tu leur diras où en est la prise en charge de ton problème par l'association de consommateurs que tu auras choisi...)

On va les avoir !!
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Alain-P

Darty est un excellent fournisseur d'électro ménager, j'ai utilisé plusieurs fois,et lors des incidents j'ai eu un service top. Mais pour le reste il me semble que la raison commande de privilégier les revendeurs spécialisés (comme Darty l'est pour l' Electro-Mén.) La recherche des derniers Euros d'économie ne se justifient pas pour un tel achat.
Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

j'ai acheté mon notebook chez Darty, problème de fonctionnement après installation, échange deux ou trois jours après sans discussions...
Pour l'électro ménager c'est vrai, pour la photo je n'ai jamais rien acheté chez eux
S5 pro-x10-xa1

Ilium

Citation de: sebastien_auxietre le Août 10, 2013, 22:39:06
>:( j'ai eu un problème avec mon appareil et je cherche juste à savoir si c'est un cas isolé ou non... car cela va faire 2 mois que j'attends que l'on me le remplace... alors si cela ne vous plait pas, j'en suis désolé... mais c'est comme cela !

Tu espères faire des statistiques dignes de ce nom à partir de ton expérience et d'éventuels participants sur un forum? ???
Soyons sérieux 10 secondes: tu n'obtiendras rien qui te permette de tirer la moindre conclusion.

Sébastien Auxietre

Citation de: Ilium le Août 11, 2013, 23:31:20
Tu espères faire des statistiques dignes de ce nom à partir de ton expérience et d'éventuels participants sur un forum? ???
Soyons sérieux 10 secondes: tu n'obtiendras rien qui te permette de tirer la moindre conclusion.

non je n'espère pas faire des statistiques, j'aimerai juste avoir un debut d'explication sur la raison qui fait que cette appareil est si difficile à trouver... en tout cas si il y a une chose qui ne change pas sur ce forum c'est l'amabilité de certain intervenants.