le fuji X100S a t'il un problème ?

Démarré par Sébastien Auxietre, Août 09, 2013, 15:43:31

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: sebastien_auxietre le Août 12, 2013, 08:37:33
, j'aimerai juste avoir un debut d'explication sur la raison qui fait que cette appareil est si difficile à trouver...

Sérieusement, à moins qu'un forumer bosse chez Fuji France, ou soit revendeur de la marque, tu n'obtiendras ici que des hypothèses ou des rumeurs  ::) ::) ::)
As-tu seulement essayé de poser directement la question à l'importateur  ???

On peut parler du X100s, de ses qualités, de son prix ou ses défauts...Mais expliquer pourquoi il est en rupture de stock un peu partout, je n'en sais rien. l'immense majorité de ceux en circulation fonctionnent parfaitement bien semble t-il (sauf hélas le tien  :()

Ilium

Citation de: sebastien_auxietre le Août 12, 2013, 08:37:33
non je n'espère pas faire des statistiques, j'aimerai juste avoir un debut d'explication sur la raison qui fait que cette appareil est si difficile à trouver... en tout cas si il y a une chose qui ne change pas sur ce forum c'est l'amabilité de certain intervenants.

Ton titre parle d'un problème avec le X100s ce qui est pour le moins ambigu à la lecture de ton message où tu parles de 2 soucis:
-le premier avec ton appareil pour lequel tu ne précises rien
-le second avec Darty (qui n'a rien à voir avec un problème avec le X100s) sur lequel tu t'étends pas mal

Maintenant, si tu veux savoir s'il y a un problème connu avec le X100s, non ce n'est pas le cas.
Et si tu veux savoir s'il y a un problème d'approvisionnement, c'est probable. J'ai même lu une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils (à prendre au conditionnel, je n'ai pas conservé le lien et j'ignore si cela peut avoir un impact sur les stocks français).

Te voilà bien avancé, car ton interlocuteur, ça reste Darty et je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit au fait qu'ils te racontent des salades depuis quelques semaines.

Etienne74

Citation de: Ilium le Août 12, 2013, 10:47:47
J'ai même lu une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils (à prendre au conditionnel,

tu vas faire flipper les futurs acquéreurs :)

rien que de la lumière ;)

Col Hanzaplast

Pourquoi ? Ils vont hériter d'une version waterproof sans frais suplémentaires ...  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

christal2

...une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils (à prendre au conditionnel)

Oui à prendre au conditionnel. Cette rumeur a circulé en juin 2013 , et concernerait exclusivement une livraison d'un stock important de X100S aux Etats-Unis, en provenance du Japon.

Ilium

Citation de: christal2 le Août 13, 2013, 11:24:57
Oui à prendre au conditionnel. Cette rumeur a circulé en juin 2013 , et concernerait exclusivement une livraison d'un stock important de X100S aux Etats-Unis, en provenance du Japon.

Tout à fait. Mais si c'était avéré, il n'est pas stupide de penser que Fuji a redéployé une partie de ses stocks européens ou asiatiques sur les Etats-Unis pour ne pas complètement assécher le marché là bas.

Goelo

J'ai même lu une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils

Citation de: Ilium le Août 15, 2013, 08:47:22
il n'est pas stupide de penser que Fuji a redéployé une partie de ses stocks européens ou asiatiques sur les Etats-Unis pour ne pas complètement assécher le marché là bas.

On ne saurait mieux dire !  :D  :)

Sébastien Auxietre

Ton titre parle d'un problème avec le X100s ce qui est pour le moins ambigu à la lecture de ton message où tu parles de 2 soucis:
-le premier avec ton appareil pour lequel tu ne précises rien
-le second avec Darty (qui n'a rien à voir avec un problème avec le X100s) sur lequel tu t'étends pas mal

Maintenant, si tu veux savoir s'il y a un problème connu avec le X100s, non ce n'est pas le cas.
Et si tu veux savoir s'il y a un problème d'approvisionnement, c'est probable. J'ai même lu une histoire de dégat des eaux sur un stock important de ces appareils (à prendre au conditionnel, je n'ai pas conservé le lien et j'ignore si cela peut avoir un impact sur les stocks français).

Te voilà bien avancé, car ton interlocuteur, ça reste Darty et je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit au fait qu'ils te racontent des salades depuis quelques semaines.

Bonjour,

Tout d'abord, je crois pas vous connaitre... donc je préfère le "vous" au "tu" et si, j'ai donné les explications sur le fait que l'appareil ne s'allumait plus et que des que la batterie était à l'intérieur, celui-ci ce mettait à chauffer. et contrairement à ce que vous pouvez penser, j'ai ma réponse, sur le faite qu'il soit en ce moment difficile de le trouver (et donc pour darty de me le remplacer). Car effectivement si il y a eu une inondation dans les stocks de fuji, il est évident que cela devient difficile de fournir tout le monde en produit.

et franchement cela commence à m'agacer sérieusement, de voir les gens ce permettre des réflexions caché derrière un pseudo... ici c'est un forum de partage normalement...

en tout cas ... je réfléchirais à 2 fois avant de poster quoique ce soit sur ce forum. >:(

Ilium

Lorsqu'on pose une question publiquement, on prend le risque de remarques désobligeantes (je ne crois pas que les miennes le soient) surtout lorsque le message est ambigu. Quant à l'anonymat / le pseudo, je ne fais qu'utiliser une possibilité habituelle sur les forums car rien n'oblige à indiquer son état civil ici (on est suffisamment pisté en permanence) et je ne crois pas l'utiliser pour en abuser ou insulter qui que ce soit.

René

Citation de: sebastien_auxietre le Août 16, 2013, 09:08:12
Bonjour,

Tout d'abord, je crois pas vous connaitre... donc je préfère le "vous" au "tu" et si, j'ai donné les explications sur le fait que l'appareil ne s'allumait plus et que des que la batterie était à l'intérieur, celui-ci ce mettait à chauffer. et contrairement à ce que vous pouvez penser, j'ai ma réponse, sur le faite qu'il soit en ce moment difficile de le trouver (et donc pour darty de me le remplacer). Car effectivement si il y a eu une inondation dans les stocks de fuji, il est évident que cela devient difficile de fournir tout le monde en produit.

et franchement cela commence à m'agacer sérieusement, de voir les gens ce permettre des réflexions caché derrière un pseudo... ici c'est un forum de partage normalement...

en tout cas ... je réfléchirais à 2 fois avant de poster quoique ce soit sur ce forum. >:(

Le pseudo c'est le mode normal de fonctionnement de la plupart des forums et en particulier de celui-ci.

Ce qu'on sait ici c'est uniquement  que tu as eu un problème de surchauffe avec ton X100s et que Darty ne peut en livre un autre depuis près de six semaines....Ce n'est pas normal et tu es en droit de réclamer le remboursement.

Tout le reste n'est que conjecture plus ou moins bidon...
Amicalement René

Sébastien Auxietre

Citation de: René le Août 16, 2013, 10:35:26
Le pseudo c'est le mode normal de fonctionnement de la plupart des forums et en particulier de celui-ci.

Ce qu'on sait ici c'est uniquement  que tu as eu un problème de surchauffe avec ton X100s et que Darty ne peut en livre un autre depuis près de six semaines....Ce n'est pas normal et tu es en droit de réclamer le remboursement.

Tout le reste n'est que conjecture plus ou moins bidon...

Il n'y a pas que Darty qui a des problèmes, je me serait fait remboursé si j'avais trouvé un magasin qu'il ait en stock et c'est vrai que le mois d'aout n'est pas le mois idéal.

d'autre part, certain trouve mon titre ambigu... pourtant, il y a un ? qui signifie une question et non pas une affirmation... juste une question... et effectivement le fait de poser une question fait que je m'expose à des remarque désobligeante... et c'est bien cela le problème !!!

Goelo

Le dysfonctionnement de ton X 100 S devrait mener à un remplacement SAV, mais la période est malheureusement propice aux délais et aux désillusions afférentes.
Tu as été parmi les acheteurs qui ont pu s'équiper, pour un modèle convoité, c'était une chance.
L'appareil semble présenter des défauts de fonctionnement, c'est une malchance.

En fonction de l'engouement pour un appareil (récent ou nouveau) et de la saison (achats un peu plus nombreux avant la période estivale),
il est fréquent qu'un appareil ne soit pas disponible pendant un (long) moment.
Le marketing intensif annonce parfois des modèles bien avant qu'ils soient disponibles en stock suffisant.
C'était le cas au début pour le X-Pro1, pour le X-10, actuellement pour le X-20, et le récent X-M se fait attendre.
La plupart des marques présentent des situations similaires : Canon et Nikon pour leurs modèles les plus récents, Sony pour les Nex,
et Leica pour le M -240- a des listes d'attente sur plusieurs mois... etc.

De là à choisir un titre "généralisant" un problème pour un modèle spécifique (ou "demandant" s'il y a un problème particulier à cet appareil)...  ::)

Pour le tutoiement, c'est une coutume adoptée sur les forum, désolé pour toi.  ;)

Cordialement.

René

Le x100s est difficile à trouver mais il y en a
Marcel en avait à l'instantané bd Beaumarchais à Paris la dernière fois ou je suis passé. Concept photo à Nantes aussi,  Audiophil foto avec la charmante Mme Hocini en a aussi....bref il suffit de chercher...il n'y a pas que Darty ou la Fnouc dans la vie.,
Amicalement René

Sébastien Auxietre

Citation de: René le Août 16, 2013, 17:02:29
Le x100s est difficile à trouver mais il y en a
Marcel en avait à l'instantané bd Beaumarchais à Paris la dernière fois ou je suis passé. Concept photo à Nantes aussi,  Audiophil foto avec la charmante Mme Hocini en a aussi....bref il suffit de chercher...il n'y a pas que Darty ou la Fnouc dans la vie.,

non effectivement, mais j'achète habituellement mon materiel au cirque chez objectif-bastille... Darty je l'avais pris chez eux que parce qu'il l'avait en stock contrairement aux magasins cités.