FUJI X M1 premier contact bruit déclenchement

Démarré par pentaji, Août 07, 2013, 14:09:01

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: zenfr le Août 15, 2013, 22:53:36

Pour élever encore plus  le "très haut niveau de réflexion" : :D :D :D

Etant pro, témoigner par ses photos serait donc autorisé par son statut, sans être obligé de "demander une autorisation".

Mais un simple lambda, témoigner de la vie quotidienne serait donc moins noble, et obligé de demander une autorisation préalable ?

entre une photo de guerre et une photo de passant(e)s dans un contexte photogénique, les enjeux sont un poil différents, non ?
et l'autorisation peut seulement être "tacite", souvent un sourire suffit... le tout est de ne pas faire ça dans le dos du "photographié"... c'est juste ça le respect...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Reflexnumerick

Citation de: PatricThéo le Août 15, 2013, 22:27:55
Aah c'est ça un photographe de rue, pour toi ???  et tu te dis photographe ? reporter, même ??? laisse moi rire !
ben non, lui, il témoignait de l'horreur d'une guerre... et pas pour remplir des pages de blog perso ou de pages Facebook...

Ton très haut niveau de réflexion, devrait te permettre de comprendre ça... j'espère...

A la soupe, pépé .... faut pas s'énerver comme ça  :D :D :D

tiens, rien que pour toi :

S5 pro-x10-xa1

grosnoob06

le X-M1 un COI qui va faire du bruit !  ;D au déclenchement ??? ...

ben je l'attend de pied ferme en tous cas.
Pourquoi tant de N ?

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2013, 23:37:17
A la soupe, pépé .... faut pas s'énerver comme ça  :D :D :D

tiens, rien que pour toi :
tu n'as pas les moyens de trouver des modèles puisque tu te sens obligé de photographier des poupées ?... rigollot !

Quant à ma soupe (évoquée ailleurs) je m'en suis merveilleusement régalé, c'était une garbure accompagnée d'un excellent Jurançon (mais tu peux pas comprendre !)... toi, ta soupe, tu la fais tous les jours ! et je vois pas comment elle pourrait te nourrir !
va te coucher, petit... fais de beaux rêves avec ta poupée !

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

PatricThéo

Citation de: Reflexnumerick le Août 15, 2013, 23:47:50
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
c'est tout ce que tu sais faire ? ricaner... des branleurs comme toi, à part leur botter le cul... je vois pas quoi faire pour eux...

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

zenfr

Parfois je prends quelques photos de dos !
Alors, il me faudrait également demander à mes sujets de se retourner pour me donner leur autorisation, puis se retourner de nouveau à leur position initiale  ?

Hélas (ou heureusement), le ridicule ne tue point !

PatricThéo

Citation de: zenfr le Août 15, 2013, 23:56:30
Parfois je prends quelques photos de dos !
Alors, il me faudrait également demander à mes sujets de se retourner pour me donner leur autorisation, puis se retourner de nouveau à leur position initiale  ?

Hélas (ou heureusement), le ridicule ne tue point !

en France, prendre des photos de dos ne suffit pas à se protéger des Lois (que vous avez voulues puisque c'est vous qui les avez faites)...  2 solutions :
- il y a des possiblités de reconnaître la personne
- ou pas...
et dans chaque situations, encore 2 solutions :
- celle qui respecte la personne
- ou pas...

et, dans tous les cas, toujours 2 solutions :
- la bonne
- la mauvaise
...

bon, après, on peut en profiter pour faire c'qu'on veut... ailleurs !!!

... ben moi je crois pas... on ne devrait faire ailleurs que, et uniquement, ce qu'il est possible de faire ici quand on s'est déterminé à respecter des règles de respect de la personne !

zenfr

Citation.. ben moi je crois pas... on ne devrait faire ailleurs que, et uniquement, ce qu'il est possible de faire ici quand on s'est déterminé à respecter des règles de respect de la personne !

C'est de la théorie ou c'est gravé ainsi dans les livres ou des tables en marbre des bonnes manières ?

La loi, assez évolutive ou parfois changeante, n'est pas faite par nous mais indirectement par les représentants de la majorité. Ce n'est pas évident, qu'une fois élus, nos députés reflètent et respectent nos volontés.

D'ailleurs la loi peut être mauvaise. Heureusement il existe encore des juges indépendants qui ne sont pas des robots appliquant machinalement et récitant des conneries théoriques, surtout au sujet des droits aux images.
Demander l'autorisation préalable reviendrait à prendre uniquement que des photos posées; il faudrait aimer ce style.
Parfois il est impossible de solliciter une permission comme c'est la cas de ma photo avec la pancarte "NoPhotoS".

Le respect de la personne est une autre histoire, ne mélangeons pas tout.

Etant mal, ou très mal élevé parmi les "sauvages" qui sont encore plus mal élevés et non éduqués, alors je fais au feeling et j'assume pour le mieux. Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant. Touchons du bois pour sa bonne continuation, dans les m^mes conditions, pour un (petit) bout de temps encore.
A+

moxa33

Bonjour

Je suis donc Bordelais (mais je me soigne, hips ! )  ;D

Zenfr tu proposes :

- Sony RX1         trop cher et obj fixe
- X2                    trop cher et obj fixe
- FujiFilm X100S  obj fixe
- Leica X Vario    trop cher
- G1X                 Objectif bruyant (très !)
- GX7                 connais pas ...

Mais par contre, ils sont tous très bien ;)

Budget de 1500 euros max. moins si possible (je préfère mettre dans un billet d'avion !)  :D

Pour Le tacleur
de "voler" des photos sans être vu ni entendu... Y'a une solution : se cacher derrière un arbre et shooter avec un 300mm (ou plus long, même) !...
Tu fais de la photo toa ? Un portrait au 300 mm, tu dois avoir une belle intensité dans les regards de tes sujets. Tu n'es donc pas un photographe d'émotions.
Je ne t'en veux pas, mais tes interventions sont à l'image (!)de ton comportement, je te cite :
j'ai photographié des concerts avec des boitiers bien plus bruyants  Grooso modo MOi d'abord, les autres ... euh ... c'est qui ?
Bon, et en plus, y a pas d'arbres dans le désert, et de très beaux portaits à faire en étant assez près pour partager un thé de l'amitié (notion qui doit t'échapper). Oui, je tâcle, ça me gonfle à un point , quel plaisir peut il y  avoir à gaspiller son énergie à tacler  :-\ :'( :'(???!!!!

Pourquoipasmais le silence de l'obtu a permis de ne pas irriter nos hôtes. Tout le monde sait que je suis en train de prendre la photo, ,et j'ai bien l'autorisation explicite de le faire.
Exactement !!!! Je me balade avec un FUJI INSTAX mini 7, on dirait un jouet Fisher Price. Il est très bruyant celui-la  :o. C'est un polaroid format carte de visite. Quand je le sors, j'attire les enfants, et du coup la famille.
Quand je donne la photo (c'est bien aussi de donner ... puisqu'on prend (des photos) ;)) c'est l'effervecence.  Et bien, comme pourquoipas, le fait de ne pas savoir quand la photo est faite permet beaucoup plus de naturel et d'éviter les pauses posées (les fameux doigts en V des asiatiques !)
Silence et pourtant, pas photos volées  ;) .

Bon, le sujet c'est pas le reportage ou l'autorisation de ...
C'est le  le bruit de l'obturateur du X-M1. Me tarde de l'entendre par mes oreilles pour prendre une décision.

Amitiés photographiques
Alain

Elcha

Fouyaya ça rend nerveux ce X-M1 ;D

Sinon personne ne l'a pour poster des photos avec? Ici en Suisse il est déjà dispo!  ;)

grosnoob06

::) tant de bruit, sans même un seul déclenchement...

...en tous cas, on voit bien qui sont les procéduriers dans l'âme...

...vivement mes prochaines vacances en Asie que je retrouve un peu de calme.
Pourquoi tant de N ?

Yadutaf

Pour le GX7, Pana ne fait pas mention d'obturateur électronique mais simplement d'un plan focale. Gageons donc qu'il ne sera pas totalement silencieux. J'insiste, le GH3 est totalement silencieux. Il suffit de lui adjoindre un zoom manuel et le tour est joué.
Thierry

pacmoab

Citation de: Elcha le Août 16, 2013, 09:05:49
Fouyaya ça rend nerveux ce X-M1 ;D

+1
On se croirait dans la section "Off " du forum  ;D

Franchement vous me faites marrer à jouer les vierges effarouchées pour une photo soit disant interdite !!!
Il y a franchement des milliers de photos qui peuvent porter atteinte à la dignité humaine, mais vu qu'il n'y a pas de panneau, c'est moins choquant ???

On sort vraiment du débat sur le bruit des apn 

Gerard 13

Citation de: PatricThéo le Août 15, 2013, 23:46:20
tu n'as pas les moyens de trouver des modèles puisque tu te sens obligé de photographier des poupées ?... rigollot !

Quant à ma soupe (évoquée ailleurs) je m'en suis merveilleusement régalé, c'était une garbure accompagnée d'un excellent Jurançon (mais tu peux pas comprendre !)... toi, ta soupe, tu la fais tous les jours ! et je vois pas comment elle pourrait te nourrir !
va te coucher, petit... fais de beaux rêves avec ta poupée !

Tant qu' elles ne sont pas gonflables !   ;D .

zenfr

Citation
- Sony RX1         trop cher et obj fixe
- X2                   trop cher et obj fixe
- FujiFilm X100S  obj fixe
- Leica X Vario     trop cher
- G1X                 Objectif bruyant (très !)
- GX7                 connais pas ...
Tous ces appareils ont un mode silencieux, y compris le Canon G1X (à ne pas le confondre avec le Panasonic GX1)..

Chacun d'entre nous possède ses propres critères de sélection et décide ensuite en fonction de ses besoins , ses compromis, et de son budget.

A mon avis, il n'en existe pas d'appareil qui est intrinsèquement supérieur aux autres, d'une manière générale.  

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?