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[ FORUM des IMAGES ] => PHOTO REPORTAGE voyage & aventure => Discussion démarrée par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 13:02:26

Titre: Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 13:02:26
Dernier shooting de l'année avec un modèle de choix aux formes généreuses  ;D

1
(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/542/hnb2.jpg) (https://imageshack.com/i/f2hnb2j)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 13:07:26
Effectivement les pins sont magnifiques en contrejour.
;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: manu25 le Décembre 22, 2013, 14:38:59
Ce n'est qu'une bagnole ?
La vitrine est étroite.La signature trop importante.
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: kochka le Décembre 22, 2013, 15:21:32
Mais quelle bagnole !
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Verso92 le Décembre 22, 2013, 15:27:32
Citation de: kochka le Décembre 22, 2013, 15:21:32
Mais quelle bagnole !

Oui, elle est belle !
(merci pour le reportage, fredbmw)
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 16:17:12
Citation de: manu25 le Décembre 22, 2013, 14:38:59
Ce n'est qu'une bagnole ?
La vitrine est étroite.La signature trop importante.

certains se sont les bagnoles d'autres les bateaux....

La vitrine??? Tu m'explique?

La signature on s'en tape...
2

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/29/11k1.jpg) (https://imageshack.com/i/0t11k1j)
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: bino le Décembre 22, 2013, 18:03:45
Citation de: manu25 le Décembre 22, 2013, 14:38:59
Ce n'est qu'une bagnole ?
La vitrine est étroite.La signature trop importante.

Mais quelle bagniole ! ::)
Tu as raison, mieux que des photos de canassons ou de cabots... :P

Superbe photo j'adhère à fond!!!

Pour la signature, rien à faire...
Titre: Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 18:30:50
Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2013, 15:27:32
Oui, elle est belle !
(merci pour le reportage, fredbmw)
Elle occupe 10% de l'image.... D'ou mon allusion, mais on laisse glisser.
Décidément, si même les "dinosaures" approuvent tout  ;D
On n'est plus sur un forum photo et en plus dans voyage aventure.
Effectivement quel beau voyage, quelle belle aventure :( :( :(
Au mieux, javais pensé à la voiture du père noël  :) [au 1er et au 2ème degré pour les non initiés]
;)
Titre: Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 18:36:41
Citation de: fredbmw le Décembre 22, 2013, 16:17:12
certains se sont les bagnoles d'autres les bateaux....

La vitrine??? Tu m'explique?

La signature on s'en tape...
2

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/29/11k1.jpg) (https://imageshack.com/i/0t11k1j)
Pourquoi en mettre une alors.
Si c'est pour te faire connaitre, il y a une section dédié pour cela.
Pour le cliché 1, la voiture occupe 10 % de l'image d'où mon allusion sur les pins
Pour la 2, 30% environ, mais les 2 fonds sont consternants.
C'est quoi l'idée directrice du reportage proposé ?
;)

Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: manu25 le Décembre 22, 2013, 18:53:45
La signature et l'ensemble, le mur , le fond noir , la couleur  de cette voiture donner l'impression qu'elle est dans une "boîte " de présentation comme un modèle réduit.
Je ne discute pas les goûts les couleurs. ;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 19:05:36
c'est belle et bien une vrai Porsche à l'échelle 1  ;D
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: kochka le Décembre 22, 2013, 19:23:24
J'aime bien l'opposition entre le travail effectué par des hommes sur la voiture, mis en valeur par la connerie appliquée par des débiles au fond
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: hartge le Décembre 22, 2013, 19:37:44
J'aime beaucoup ; l'ambiance , une caisse et une couleur qui m'ont toujours fait rêver . Un c...l , gros , mais pour une fois beau ! ;)
Juste ce qu'il faut en agressivité .
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Roland4210 le Décembre 22, 2013, 19:49:16
Pour les compatriotes ou frontaliers qui voudraient découvrir la marque...

Autowolrd Bruxelles

http://www.ferdinandporsche.be/home

:)
Titre: Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: bino le Décembre 22, 2013, 20:56:26
Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 18:30:50
Elle occupe 10% de l'image.... D'ou mon allusion, mais on laisse glisser.
Décidément, si même les "dinosaures" approuvent tout  ;D

Justement!
C'est là ou le pro excelle et fait autre chose que le débutant qui cherche absolument à cadrer en pleine pastille et avec le sujet à 2mm du cadre... ;) ;)
La même photo selon ton idée (en pleine pastille et cadrage au mm) ou celle présentée par Fred, le choix est fait...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Suche le Décembre 22, 2013, 21:09:21
Citation de: bino le Décembre 22, 2013, 20:56:26
Justement!
C'est là ou le pro excelle et fait autre chose que le débutant qui cherche absolument à cadrer en pleine pastille et avec le sujet à 2mm du cadre... ;) ;)
La même photo selon ton idée (en pleine pastille et cadrage au mm) ou celle présentée par Fred, le choix est fait...

+1
Je ne voudrais pas voir une photo de norsorex suite à son analyse très hermétique et plus que classique ...  >:(

Tu éclaires comment fredbmw ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 21:15:28
Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 18:36:41
Pourquoi en mettre une alors.
Si c'est pour te faire connaitre, il y a une section dédié pour cela.
Pour le cliché 1, la voiture occupe 10 % de l'image d'où mon allusion sur les pins
Pour la 2, 30% environ, mais les 2 fonds sont consternants.
C'est quoi l'idée directrice du reportage proposé ?
;)

La signature est la pour limiter l'usage fait par certains qui s'imaginent que vu sur le web égale gratis! Même si c'est vrai que ce n'est pas efficace à 100%...

Quant à ton analyse de fond consternant...je te la laisse....

Pour ce qui est du pourcentage de remplissage de l'auto dans la photo ça s'appelle de la composition...qui plait...ou pas...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 21:17:23
Citation de: Suche le Décembre 22, 2013, 21:09:21
+1
Je ne voudrais pas voir une photo de norsorex suite à son analyse très hermétique et plus que classique ...  >:(

Tu éclaires comment fredbmw ?

2 Elinchrom quadra  ;)

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/5/k7uy.jpg) (https://imageshack.com/i/05k7uyj)
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 21:19:38
Citation de: hartge le Décembre 22, 2013, 19:37:44
J'aime beaucoup ; l'ambiance , une caisse et une couleur qui m'ont toujours fait rêver . Un c...l , gros , mais pour une fois beau ! ;)
Juste ce qu'il faut en agressivité .
en parlant de c...   ;D

3:

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/845/5eu8.jpg) (https://imageshack.com/i/nh5eu8j)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:23:56
Citation de: bino le Décembre 22, 2013, 20:56:26
Justement!
C'est là ou le pro excelle et fait autre chose que le débutant qui cherche absolument à cadrer en pleine pastille et avec le sujet à 2mm du cadre... ;) ;)
La même photo selon ton idée (en pleine pastille et cadrage au mm) ou celle présentée par Fred, le choix est fait...
Pardon, je débute depuis 40ans. C'est effectivement du grand art.
On voit nettement la tache rouge qui se détache majestueusement du fond noir sur la 1 et que dire de l'opposition foudroyante entre les Tags et les autocollants si orthogonaux sur la 2.
J'imagine d'ici le prix que va payer Porsche pour l'acquisition des clichés avec cette signature pleine de style.
Excellent de me prêter des intentions de cadrage dont je n'ai jamais parlé ou encore d'analyse hermétique et classique, devin en plus de ultra compétent en photographie....
J'attends avec impatience le 3ème cliché. Des cours gratuits comme ceux là, j'en veux encore.
On sent nettement le voyage et l'aventure rubrique dans lequel ce fil est inséré, c'est ma méconnaissance de la photographie qui m'occulte ce point de vue magistral.
;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Suche le Décembre 22, 2013, 21:29:15
Citation de: fredbmw le Décembre 22, 2013, 21:17:23
2 Elinchrom quadra  ;)


Ok, merci pour l'info.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: bino le Décembre 22, 2013, 21:38:32
Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:23:56
Pardon, je débute depuis 40ans. C'est effectivement du grand art.

Et après 40 ans de photo, tu fais encore ce genre de remarque sur la compo?!?  :o ??? ;D
Essaies le tricot...

Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:23:56
On voit nettement la tache rouge qui se détache majestueusement du fond noir sur la 1 et que dire de l'opposition foudroyante entre les Tags et les autocollants si orthogonaux sur la 2.
J'imagine d'ici le prix que va payer Porsche pour l'acquisition des clichés avec cette signature pleine de style.
Excellent de me prêter des intentions de cadrage dont je n'ai jamais parlé ou encore d'analyse hermétique et classique, devin en plus de ultra compétent en photographie....
J'attends avec impatience le 3ème cliché. Des cours gratuits comme ceux là, j'en veux encore.
On sent nettement le voyage et l'aventure rubrique dans lequel ce fil est inséré, c'est ma méconnaissance de la photographie qui m'occulte ce point de vue magistral.
;)


Bouffon!!!

;D :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:46:00
Citation de: bino le Décembre 22, 2013, 21:38:32
Et après 40 ans de photo, tu fais encore ce genre de remarque sur la compo?!?  :o ??? ;D
Essaies le tricot...

Bouffon!!!

;D :D
Cela en dit long sur ta richesse en matière de vocabulaire et d'argumentaire.  ;D
Si la photographie est à la même hauteur, je comprends le coté contemplatif pour ces œuvres....
[ A toutes fin utile, il me semblait que sur ce forum, il convenait de ne pas se montrer insultant]
;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: bino le Décembre 22, 2013, 21:52:16
Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:46:00
Cela en dit long sur ta richesse en matière de vocabulaire et d'argumentaire.  ;D
Si la photographie est à la même hauteur, je comprends le coté contemplatif pour ces œuvres....
[ A toutes fin utile, il me semblait que sur ce forum, il convenait de ne pas se montrer insultant]
;)

;D
Montre nous une photo de ton cru, n'importe laquelle, parce qu'avec une telle arrogance et surtout, 40ans de photo, cela doit être quelque chose  ;D
Insultant? Ah...
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: marco56 le Décembre 22, 2013, 21:59:33
Perso, j'aime assez les photos. Par contre, la signature : beurk !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 22:03:22
Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:23:56
Pardon, je débute depuis 40ans. C'est effectivement du grand art.
On voit nettement la tache rouge qui se détache majestueusement du fond noir sur la 1 et que dire de l'opposition foudroyante entre les Tags et les autocollants si orthogonaux sur la 2.
J'imagine d'ici le prix que va payer Porsche pour l'acquisition des clichés avec cette signature pleine de style.
Excellent de me prêter des intentions de cadrage dont je n'ai jamais parlé ou encore d'analyse hermétique et classique, devin en plus de ultra compétent en photographie....
J'attends avec impatience le 3ème cliché. Des cours gratuits comme ceux là, j'en veux encore.
On sent nettement le voyage et l'aventure rubrique dans lequel ce fil est inséré, c'est ma méconnaissance de la photographie qui m'occulte ce point de vue magistral.
;)


J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre tes interventions...

Je n'ai au grand jamais prétendu faire de l'art, simplement des photos qui me sembles intéressantes tout en sachant très bien qu'elles ne plairons pas à tous...

Si je me trompe tu m'explique hein...

La tache rouge, tu parles de l'auto? Qui entre nous est orange mais soit  ;D
Tu sous-entend donc (tu me corriges hein..) que ce ne serait pas une vrai mais un modèle réduit??

Je ne vois pas ce que Porsche vient foutre la dedans? Quelle remarque pertinente...Comme quand on a rien de plus constructifs à présenter comme argument...Et si par bonheur Porsche s'y intéressait quand même je pense à coup sur qu'ils seraient plus que capable de faire abstraction de la signature eux!

Quant à l'absence de voyage et d'aventure, chose que je n'ai jamais prétendu avoir intégré dans mes photos, énormément d'autres posts dans cette même rubrique en sont dépourvus...toujours rien de constructif la dedans...

Pour un qui à 40 ans de photos et pas mal d'interventions sur ce forum...je n'ai pas trouvé une seul image venant de toi si c'est n'est des corrections que tu effectues sur les images des autres (en basse def en plus)...
Bref j'ai de l'humour mais parfois certaines choses me passent au dessus  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 22:08:21
Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:46:00
Cela en dit long sur ta richesse en matière de vocabulaire et d'argumentaire.  ;D
Si la photographie est à la même hauteur, je comprends le coté contemplatif pour ces œuvres....
[ A toutes fin utile, il me semblait que sur ce forum, il convenait de ne pas se montrer insultant]
;)

question argumentaire on ne peut pas dire que tu sois premier de classe non plus  ;D

A la place de bouffon je dirai plutôt "pas très constructif"...on change la forme mais le fond est à peu près le même...je ne trouve pas forcement ça insultant...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Suche le Décembre 22, 2013, 22:11:37
Citation de: NORSOREX le Décembre 22, 2013, 21:23:56
Pardon, je débute depuis 40ans.

Et bien continue à débuter et à apprendre, avec un soupçon d'humilité en plus.  ;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 22, 2013, 22:12:20
sinon à part ça j'ai d'autres photos  ;D

4

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/43/hf1f.jpg) (https://imageshack.com/i/17hf1fj)
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: bino le Décembre 22, 2013, 22:40:09
Citation de: fredbmw le Décembre 22, 2013, 22:12:20
sinon à part ça j'ai d'autres photos  ;D

Belle photo!
Il y a du flare au centre mais cela ne dérange pas trop.
Par contre celui en bas à droite est plus génant.

J'adore la couleur orange sur fond noire! Et l'expo/éclairage est bien maitrisé.
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: patr95 le Décembre 23, 2013, 06:33:22
J'adore le modèle
Les pisses-froid je m'en fout :-\
Bonnes fêtes à tous ;)
Patrice
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: langagil le Décembre 23, 2013, 08:01:46
Belles tofs Fredbmw, composition tant que situation me plaisent bien, çà sort des sentiers battus (pistes et paddocks)
Concernant la signature j'ai en évidence sur un mur une lithographie originale d'Ever Meulen je vous laisse deviner où se trouve la signature.
J'attends la suite  avec impatience  ;)
Titre: Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 23, 2013, 10:46:10
Citation de: bino le Décembre 22, 2013, 22:40:09
Belle photo!
Il y a du flare au centre mais cela ne dérange pas trop.
Par contre celui en bas à droite est plus génant.

J'adore la couleur orange sur fond noire! Et l'expo/éclairage est bien maitrisé.

perso le flare ne me dérange pas quand il n'est pas trop gênant, question de gout  ;)

5

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/513/ys5r.jpg) (https://imageshack.com/i/e9ys5rj)
6

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/560/sklm.jpg) (https://imageshack.com/i/fksklmj)

Citation de: langagil le Décembre 23, 2013, 08:01:46
Belles tofs Fredbmw, composition tant que situation me plaisent bien, çà sort des sentiers battus (pistes et paddocks)
Concernant la signature j'ai en évidence sur un mur une lithographie originale d'Ever Meulen je vous laisse deviner où se trouve la signature.
J'attends la suite  avec impatience  ;)

hahaha merci pour cette comparaison pour l'emplacement de la signature  ;D   même si la sienne est plus discrète...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: NORSOREX le Décembre 23, 2013, 11:31:22
Citation de: fredbmw le Décembre 22, 2013, 22:03:22
J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre tes interventions...
Je n'ai au grand jamais prétendu faire de l'art, simplement des photos qui me sembles intéressantes tout en sachant très bien qu'elles ne plairons pas à tous...
Si je me trompe tu m'explique hein...
La tache rouge, tu parles de l'auto? Qui entre nous est orange mais soit  ;D
Tu sous-entend donc (tu me corriges hein..) que ce ne serait pas une vrai mais un modèle réduit??
Je ne vois pas ce que Porsche vient foutre la dedans? Quelle remarque pertinente...Comme quand on a rien de plus constructifs à présenter comme argument...Et si par bonheur Porsche s'y intéressait quand même je pense à coup sur qu'ils seraient plus que capable de faire abstraction de la signature eux!
Quant à l'absence de voyage et d'aventure, chose que je n'ai jamais prétendu avoir intégré dans mes photos, énormément d'autres posts dans cette même rubrique en sont dépourvus...toujours rien de constructif la dedans...
Pour un qui à 40 ans de photos et pas mal d'interventions sur ce forum...je n'ai pas trouvé une seul image venant de toi si c'est n'est des corrections que tu effectues sur les images des autres (en basse def en plus)...
Bref j'ai de l'humour mais parfois certaines choses me passent au dessus  ;D

Vu qu'on est pas dans la gamme "bouffon"....

Si on poste un cliché, c'est pour qu'il soit commenté, voilà ma démarche du premier post avec un peu d'humour pour dire qu'il me semblait que les pins écrasaient la voiture et donc laissaient peu de place au sujet de ton post c'est à dire la voiture.
C'est mieux avec le mode d'emploi ?
Pour le rouge, ben j'y peu rien, je travaille sur écrans étalonnés et la voiture tire plus sur le rouge que sur l'orange (ce qui n'est pas le cas de ton dernier cliché) ; on va pas sortir le chromatographe...
Tu confonds les auteurs de post, je n'ai pas parlé de modèle réduit.
Concernant Porsche, tu réponds au post d'un autre (à moins que vous ne soyez qu'une seule et même personne - très courant sur ce forum)
La signature gène dans la lecture de ton cliché, elle n'apporte rien et elle ne sert qu'à faire de la pub pour ton site (rappel, posté sur le forum, c'est pour entendre toutes les critiques)
S'il existe des rubriques sur ce forum, c'est pour qu'on est un minimum de repères, poste sinon dans portrait après tout ou n'importe ou puisque d'autres le font aussi.
Si tu n'as pas trouvé mes clichés c'est que tu n'as pas cherché  ;D
Maintenant si la critique t'es insupportable, dis le et tu auras uniquement des posts élogieux d'amis bienveillants. La réaction de tes amis est visible en plein milieu du nez  :P
Pour ma part, j'ai eu droit aussi à des critiques acerbes, j'ai toujours tenu compte de celles qui étaient constructives.
Maintenant tu peux tout à fait me demander de ne pas intervenir sur ton post, je sais être respectueux.
;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Kadobonux le Décembre 23, 2013, 11:38:40
j'aime bien la dernière mais j'ai un problème de chromie avec mon écran
l'avant est orange, l'arrière plus rouge

quant à la signature, elle est à mes yeux trop visible par rapport au sujet dans certaines photos (la 1 en particulier) mais c'est ton choix  ;)

PS J'ai eu 3 Porsche 930, donc j'ai un (grand) faible pour ce modèle
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 23, 2013, 12:00:21
Citation de: NORSOREX le Décembre 23, 2013, 11:31:22
Vu qu'on est pas dans la gamme "bouffon"....

Si on poste un cliché, c'est pour qu'il soit commenté, voilà ma démarche du premier post avec un peu d'humour pour dire qu'il me semblait que les pins écrasaient la voiture et donc laissaient peu de place au sujet de ton post c'est à dire la voiture.
C'est mieux avec le mode d'emploi ?
Pour le rouge, ben j'y peu rien, je travaille sur écrans étalonnés et la voiture tire plus sur le rouge que sur l'orange (ce qui n'est pas le cas de ton dernier cliché) ; on va pas sortir le chromatographe...
Tu confonds les auteurs de post, je n'ai pas parlé de modèle réduit.
Concernant Porsche, tu réponds au post d'un autre (à moins que vous ne soyez qu'une seule et même personne - très courant sur ce forum)
La signature gène dans la lecture de ton cliché, elle n'apporte rien et elle ne sert qu'à faire de la pub pour ton site (rappel, posté sur le forum, c'est pour entendre toutes les critiques)
S'il existe des rubriques sur ce forum, c'est pour qu'on est un minimum de repères, poste sinon dans portrait après tout ou n'importe ou puisque d'autres le font aussi.
Si tu n'as pas trouvé mes clichés c'est que tu n'as pas cherché  ;D
Maintenant si la critique t'es insupportable, dis le et tu auras uniquement des posts élogieux d'amis bienveillants. La réaction de tes amis est visible en plein milieu du nez  :P
Pour ma part, j'ai eu droit aussi à des critiques acerbes, j'ai toujours tenu compte de celles qui étaient constructives.
Maintenant tu peux tout à fait me demander de ne pas intervenir sur ton post, je sais être respectueux.
;)

je ne suis qu'une même et unique personne, je n'ai pas pour habitude de me disperser ni de me cacher derrière un pseudo.

Bien évidement que je poste pour avoir des avis qu'ils soient positifs ou même mieux négatifs afin de pouvoir prendre du recul et tenter de faire mieux la prochaine fois....mais parfois un peu plus de clarté dans le commentaire aide à mieux le comprendre....

Qu'il y ai des petites différences de chromie entre les clichés j'en suis conscient mais bon de la à ce qu'elle paraisse rouge  ???

Et si j'ai cherché après tes photos mais le moteur de recherche ne m'a pas proposé grand chose...

Quoique tu en penses je ne connais aucun des intervenants personnellement, on ne peut donc pas parler de critique amicale et bienveillante...et je n'ai pas pour habitude non plus de vouloir exclure quelqu'un d'un fil sous prétexte que ses critiques ne me plairaient pas...tout est bon à prendre tant que c'est un minimum constructif et explicite afin d'éviter les malentendus.

Citation de: Kadobonux le Décembre 23, 2013, 11:38:40
j'aime bien la dernière mais j'ai un problème de chromie avec mon écran
l'avant est orange, l'arrière plus rouge

quant à la signature, elle est à mes yeux trop visible par rapport au sujet dans certaines photos (la 1 en particulier) mais c'est ton choix  ;)

PS J'ai eu 3 Porsche 930, donc j'ai un (grand) faible pour ce modèle

En verticale j'en convient, celle ci à la même dimension qu'en horizontale cqfd...

L'arrière est moins éclairé et parait donc plus foncé, voir sous la rampe de phares ou c'est plus clair (orange)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: looping le Décembre 23, 2013, 16:31:24
Salut Fred,

Le traitement paradoxal de ta première photo est tout simplement magistral
- verticalité pour une photo que 90% des photographes auraient shootée en horizontal
- taille minimaliste du sujet principal, totalement écrasé par le décor gigantesque
- contrejour (donc pas de lumière...) sur les arbres aboutissant à un pseudo N/B vs l'écairage qui claque sur l'orange pétard
- obscurité vs la rampe d'Oscar éteinte
- ambiance champêtre vs bolide vrombissant

Une seule chose est globale : l'immobilisme et la sérénité.

Les proportions, le graphisme, la composition et le cadrage, tout est fait pour qu'on ne remarque pas la Porsche, au profit de la nature en sommeil.

Reste la touche de lumière, qui apporte la magie là où il ne se passait rien, et qui inverse tout : la photo devient évidente, toute simple, et comme je le disais, magistrale.

Chapeau. C'est de la vraie photo, pensée, réfléchie, avec une vraie compétence technique. Et au bout du compte, ça devient une oeuvre, intensément artistique, efficace et belle.

En plus, elle est idéale pour une couv' de mag' ou de catalogue ou... pour une affiche d'expo de tes oeuvres. Penses-y !
NB : en ce qui concerne la signature, je trouve au contraire qu'elle est trop discrète et facilement effaçable sur certaines photos. Vu la qualité de celles-ci, je pense que Fred prend quelques risques, même si le format est raisonnable.
Jusque là, le chiffon rouge de la signature sur les photos n'attirait que les bovidés. Malgré les explications réitérées, on dirait que le troupeau est en train de grossir, grâce à quelques chèvres.
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Labrax1450 le Décembre 23, 2013, 16:46:20
Toujours surprenant de voir des interventions venir critiquer dés la première photo ( numérotée 1) avant d'avoir vu la suite de ce que la section précise comme étant un REPORTAGE  et donc susceptible d'avoir une suite...

Il me semble plus opportun et correct d'attendre d'avoir plus de "matière" pour juger d'un ensemble, qui permet de mieux apprécier la démarche choisie par le photographe, en l'occurrence, il me semble, placer une auto légendaire dans un environnement décalé.

Après quelques photos, moi j'aime. 

Mais bon, quand on n'aime ni les arbres, ni l'automobile, ni le orange, c'est dur d'apprécier la combinaison des trois! ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: NORSOREX le Décembre 23, 2013, 17:38:55
Citation de: Labrax1450 le Décembre 23, 2013, 16:46:20
Toujours surprenant de voir des interventions venir critiquer dés la première photo ( numérotée 1) avant d'avoir vu la suite de ce que la section précise comme étant un REPORTAGE  et donc susceptible d'avoir une suite...

Il me semble plus opportun et correct d'attendre d'avoir plus de "matière" pour juger d'un ensemble, qui permet de mieux apprécier la démarche choisie par le photographe, en l'occurrence, il me semble, placer une auto légendaire dans un environnement décalé.

Après quelques photos, moi j'aime.  

Mais bon, quand on n'aime ni les arbres, ni l'automobile, ni le orange, c'est dur d'apprécier la combinaison des trois! ;D ;D ;D
Toujours étonnant de voir des donneurs de leçons qui fixent eux , leurs règles....
Il ne faut pas critiquer, il faut s'extasier, il faut et il faut.....
Ils y en a qui parlaient d'humilité......
En attendant tu apportes quoi comme critiques constructives à part moi j'aime au fil du post  ;D
Moi, je continue à ne rien voir dans "aventure et voyage".
Par respect pour l'auteur et compte tenu qu'il n'apporte aucun éclairage à sa démarche, je m'arrête là.
La suite habituelle, je la connais, elle n'est que trop courante sur ce forum.
Amusez vous bien.
;)
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 23, 2013, 17:47:12
Citation de: looping le Décembre 23, 2013, 16:31:24
Salut Fred,

Le traitement paradoxal de ta première photo est tout simplement magistral
- verticalité pour une photo que 90% des photographes auraient shootée en horizontal
- taille minimaliste du sujet principal, totalement écrasé par le décor gigantesque
- contrejour (donc pas de lumière...) sur les arbres aboutissant à un pseudo N/B vs l'écairage qui claque sur l'orange pétard
- obscurité vs la rampe d'Oscar éteinte
- ambiance champêtre vs bolide vrombissant

Une seule chose est globale : l'immobilisme et la sérénité.

Les proportions, le graphisme, la composition et le cadrage, tout est fait pour qu'on ne remarque pas la Porsche, au profit de la nature en sommeil.

Reste la touche de lumière, qui apporte la magie là où il ne se passait rien, et qui inverse tout : la photo devient évidente, toute simple, et comme je le disais, magistrale.

Chapeau. C'est de la vraie photo, pensée, réfléchie, avec une vraie compétence technique. Et au bout du compte, ça devient une oeuvre, intensément artistique, efficace et belle.

En plus, elle est idéale pour une couv' de mag' ou de catalogue ou... pour une affiche d'expo de tes oeuvres. Penses-y !
NB : en ce qui concerne la signature, je trouve au contraire qu'elle est trop discrète et facilement effaçable sur certaines photos. Vu la qualité de celles-ci, je pense que Fred prend quelques risques, même si le format est raisonnable.
Jusque là, le chiffon rouge de la signature sur les photos n'attirait que les bovidés. Malgré les explications réitérées, on dirait que le troupeau est en train de grossir, grâce à quelques chèvres.


Lorsque je l'ai faite je ne pensais pas qu'elle susciterait une telle analyse...d'autant que le cadrage vertical m'a semblé évident.

Citation de: NORSOREX le Décembre 23, 2013, 17:38:55
Toujours étonnant de voir des donneurs de leçons qui fixent eux , leurs règles....
Il ne faut pas critiquer, il faut s'extasier, il faut et il faut.....
Ils y en a qui parlaient d'humilité......
En attendant tu apportes quoi comme critiques constructives à part moi j'aime au fil du post  ;D
Moi, je continue à ne rien voir dans "aventure et voyage".
Par respect pour l'auteur et compte tenu qu'il n'apporte aucun éclairage à sa démarche, je m'arrête là.
La suite habituelle, je la connais, elle n'est que trop courante sur ce forum.
Amusez vous bien.
;)


Le but du jeu était simplement de me faire plaisir avec une belle auto, de faire plaisir à son propriétaire et d'essayer modestement de sortir des images différentes et de qualités...qui me plairons d'abord avant d'éventuellement plaire aux autres et certainement pas chercher l'unanimité.

Quant à la notion de reportage qui t'es si cher visiblement, ce n'est jamais que le titre d'une rubrique à laquelle peu de fil corresponde finalement...
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 23, 2013, 17:50:02
7

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/404/1hgn.jpg) (https://imageshack.com/i/b81hgnj)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Kadobonux le Décembre 23, 2013, 17:51:20
la 7 est superbe mais.... son coté dynamique est estompé par le manque de ... conducteur
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Suche le Décembre 23, 2013, 17:54:54
Citation de: fredbmw le Décembre 23, 2013, 17:50:02
7

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/404/1hgn.jpg) (https://imageshack.com/i/b81hgnj)

Rhâaaaaa ... lovely !
Mamamiaaaaaa ...
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: looping le Décembre 23, 2013, 18:02:51
La dernière me plait moins.

- je n'aime pas l'association de couleurs entre le ciel et la voiture. Une  désaturation relative du ciel hiérarchiserait mieux les choses, selon moi.
- la "penchitude" est excessive. C'est la touche kitch en trop, à mon avis
- la liaison roues - sol n'est pas esthétique et attire inutilement l'oeil

En revanche, la proportion noir/couleur est OK et l'idée de départ est bonne.

Toute la force des photos précédentes reposait sur leur simplicité.
Là, tu as voulu faire beaucoup de choses sur la même image.
Et tu en as trop fait.

Tu devrais commencer par remettre les bandes nuageuses à l'horizontale. Elle paraitrait moins artificielle.

Et gaffe sur celle là : la signature ne sert à rien, d'autant plus qu'en pano elle est presque plus intéressante...
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 23, 2013, 18:07:35
La version droite alors  ;D

8
(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/28/cttz.jpg) (https://imageshack.com/i/0scttzj)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: looping le Décembre 23, 2013, 18:10:05
Pourtant vous avez un peu de mer en Belgique.

Tu devrais savoir qu'elle n'est pas en pente !
Titre: Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Labrax1450 le Décembre 23, 2013, 18:14:41
Citation de: NORSOREX le Décembre 23, 2013, 17:38:55
Toujours étonnant de voir des donneurs de leçons qui fixent eux , leurs règles....
Il ne faut pas critiquer, il faut s'extasier, il faut et il faut.....
Ils y en a qui parlaient d'humilité......
En attendant tu apportes quoi comme critiques constructives à part moi j'aime au fil du post  ;D
Moi, je continue à ne rien voir dans "aventure et voyage".
Par respect pour l'auteur et compte tenu qu'il n'apporte aucun éclairage à sa démarche, je m'arrête là.
La suite habituelle, je la connais, elle n'est que trop courante sur ce forum.
Amusez vous bien.
;)


Mais si tu ne veux pas TE faire critiquer, ne viens pas poster!

Si je suis ton raisonnement, TU as le droit de critiquer une photo, mais le reste des intervenant doit lire béa d'admiration ce que du haut de tes 40 ans de débutant en photographie tu condescends à venir nous apprendre?

Et si tu trouves que ce fil n'a rien à voir dans "reportage aventure et voyage", va le dire dans les autres fils (et à la modération, ça fera bonne mesure, si ça ne te plait pas),  qui sont très nombreux dans ce cas, ce que tu ne fais pas, me semble-t-il...

Et tiens, puisque tu détiens le savoir, dans quelle section tu placerais ce fil sur ce forum?

Et j'ai indiqué que la démarche m'apparaissait comme un contraste entre une auto et son environnement, c'est donc une appréciation du travail proposé. Je n'ai pas limité mon intervention au simple "j'aime" comme tu l'affirmes en te trompant...

Mais l'intéressant est que tu t'en prends non seulement à l'initiateur du fil, mais aussi aux autres intervenants.

Un besoin de se défouler en cette fin d'année?

Bonne soirée.

Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 23, 2013, 18:44:51
Citation de: looping le Décembre 23, 2013, 18:10:05
Pourtant vous avez un peu de mer en Belgique.

Tu devrais savoir qu'elle n'est pas en pente !

ouais mais bon je suis à plus de 250km de la côte moi!  ;D
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: looping le Décembre 23, 2013, 21:18:13
Ah OK OK !

Si je comprends bien, Fred, lorsque vous êtes rentrés en Porsche, après les photos de bord de mer, tu as voulu rouler vitre baissée, pour faire le malin...

Et une fois arrivé, tu t'es rendu compte que le vent t'avait effacé la mémoire !

Allez courage ! Mange quelques chocolats qui saoûlent, et dodo.

Demain ça ira mieux.

Essaie de ne pas oublier de cirer tes pompes : je te rappelle que demain soir, le Père Noël doit venir déposer un cadeau dans tes souliers.
Si son impression est bonne, ce sera peut-être un 500 IS II... et si elle est mauvaise (chaussures crottées) tu devras te contenter d'un bouchon d'objectif ! 
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Suche le Décembre 23, 2013, 21:46:00
Sinon, techniquement, tu connais la préparation qu'à reçu le moteur ?
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: flo45 le Décembre 23, 2013, 22:01:44
Belle série,beau boulot :)
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 23, 2013, 22:24:49
Citation de: Suche le Décembre 23, 2013, 21:46:00
Sinon, techniquement, tu connais la préparation qu'à reçu le moteur ?

330 cv et .....450Nm de couple!  :P
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: looping le Décembre 24, 2013, 00:49:52
C'est un 3 litres turbo.

Quand on voit aujourd'hui que le simple BMW X3 de Mamie Looping (ma grand mère...) fait aussi 3 litres, mais (double) Turbo Diesel, et qu'il développe 313 chevaux pour 630 Nm... à 1500t/mn.

C'est vrai qu'il fait 1850 kg (sans Mamie à l'intérieur...), donc sans doute 600 ou 700 kg de plus que l'Orange Mécanique.

Mais que voulez vous, Mamie Looping, c'est Rallye ET Confort ET GPS (elle aime bien qu'on lui fasse la conversation et ne se souvient pas toujours de l'endroit où elle doit se rendre).
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Suche le Décembre 24, 2013, 09:39:41
Citation de: looping le Décembre 24, 2013, 00:49:52
C'est un 3 litres turbo.


Les premiers modèles.
Mais ici je pense plutôt à un 3,3 L, vu les pare chocs et la pelle arrière.
La voiture étant préparée, les modifs peuvent cacher le pedigree d'origine.
En tout cas, la préparation moteur reste très peu évoluée par rapport aux données d'origines, mais suffisante pour s'amuser avec ce gros turbo tout ou rien caractéristique de la bête.
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: motors-photos le Décembre 27, 2013, 19:27:48
Très beau reportage de Fred : superbe lumière ,belle compo, du très beau boulot. J'adore la 1 contrairement à d'autres qui chipotent pour une histoire de signature.....
Fred  a un beau site et un pseudo en minuscule...et d'autres pas de photos à nous montrer mais un pseudo en MAJUSCULE............ ;D
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 27, 2013, 21:32:56
Merci....mon site ne ressemble plus à grand chose mais bon  ;D

(http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/600/4rmo.jpg) (https://imageshack.com/i/go4rmoj)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: olivierrychner le Décembre 28, 2013, 00:21:39
Citation de: bino le Décembre 22, 2013, 21:38:32
Et après 40 ans de photo, tu fais encore ce genre de remarque sur la compo?!?  :o ??? ;D
Essaies le tricot...

Bouffon!!!

;D :D

Soit l'initiateur du fil a deux compte, soit bino est vraiment sorti de piste... ;) Bon, j'ouvre une bière et je fais péter les cahouètes, ça va être chaud  ;D
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 28, 2013, 10:41:05
je n'ai toujours eu qu'un seul compte...j'ai autre chose à foutre  ;D
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: yaquinclic le Décembre 28, 2013, 12:07:21
Salut fredbmw,

Ah la 930, elle est comme les actrices italiennes des années 60, belles et pulpeuse à souhait, j'aime la compétions mais en tenue de soirée elle est encor plus belle.

Quel boulot, vraiment, mais surtout comment j'ai fait pour passer à coté. Que dire de plus qui n'a déjà été dit. D'ailleurs merci à looping pour son sens de l'observation et de la critique et rehaussé le niveau des intervenants. 

Comment, bino et fredbmw seraient la même personne  :o l'un est Belge et l'autre Suisse, le point commun c'est qu'ils ne sont pas manchots et ont du bon chocolat :D
A+ ;)
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: bino le Décembre 28, 2013, 14:52:05
[quote author=yaquinclic link=topic=200304.msg4388643#msg4388643 date=1388228841
Comment, bino et fredbmw seraient la même personne  :o l'un est Belge et l'autre Suisse, le point commun c'est qu'ils ne sont pas manchots et ont du bon chocolat :D
A+ ;)
[/quote]

Exact! Mais le chocolat Suisse est meilleure  ;)
Sur ce forum (comme les autres) il y a de belles photos, et les autres...
Et là, notre ami qui n'a pas de Solex ( ;D) nous gratifie de remarques des plus...bref...
Qu'il critiques des bouses, ok, mais pas cette première photo qui est juste superbe!
Et je n'ai jamais vu de photo de ce Monsieur. Au vu de son sens de la critique, cela doit être quelque chose!!!  :D
Titre: Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: yaquinclic le Décembre 28, 2013, 15:19:12
Citation de: bino le Décembre 28, 2013, 14:52:05
Exact! Mais le chocolat Suisse est meilleure  ;)

On à dis pas de politique hein ... :D :D
A écouter ce mr tes motos n'auraient pas le droit de cité ici même. Moi je lis photo reportage voyage & aventure. Donc, c'est tout bon, et les photo de Mr NORSCOREX sont dans quelle rubrique, peut être at-il raison. ???

Mais où sont passés tout tes potes fondu de cours qui foisonnaient sur le forum, tu es bien seul maintenant.  :(
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Roland4210 le Décembre 28, 2013, 16:27:18
Il faut reconnaître l' excellence de Frebmwé dans le domaine des voitures et de Bino dans les motos G.P. Par contre son avis sur les chocolats peut paraître léger voir partial !!

:)
Titre: Re : Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: yaquinclic le Décembre 28, 2013, 16:40:58
Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2013, 15:19:12
On à dis pas de politique hein ... :D :D

Je me cite.
Pas de politique, ou bien il faut qu'ils apportent des preuves, mon adresse est visible  :D :D :D
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Berswiss le Décembre 28, 2013, 16:53:48
Le titre "REPORTAGE voyage & aventure" n'est pas très clair ! Si l'objectif est d'avoir seulement des voyages et des aventures, il faut avouer que beaucoup de posts ne rentrent pas dans ces categories. Je prends plutôt cette partie du forum comme étant l'endroit pour partager des reportages de toutes categories avec les voyages et aventures comme des exemples.
Il y a beaucoup de definitions de ce qu'est un reportage mais il y a un certain accord dans le milieu professionnel photographique pour dire qu'un "reportage raconte une histoire avec une série d'images", et ceci quelque soit le sujet !
La notion de série n'est pas subjective mais l'histoire est souvent plus difficile à transmettre !
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: mac arthur le Décembre 29, 2013, 02:53:15
je passe par hasard, le titre m'a accroché.
ben bravo pour les clichés de cette superbe Porsche.
moi, j'en redemande ;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: PMT Photograhies le Décembre 29, 2013, 06:09:22
L'éclairage additionnel met très bien en valeur la voiture sur toutes les images !
Fred, si vous aimez les Porsches allez voir le site de ce pilote de rallye savoyard : http://www.gillesnantet.com/ (http://www.gillesnantet.com/)
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: fredbmw le Décembre 29, 2013, 11:30:26
Citation de: mac arthur le Décembre 29, 2013, 02:53:15
je passe par hasard, le titre m'a accroché.
ben bravo pour les clichés de cette superbe Porsche.
moi, j'en redemande ;)

Merci, il y en aura d'autres...quand j'aurai refait une série  ;D

Citation de: PMT Photograhies le Décembre 29, 2013, 06:09:22
L'éclairage additionnel met très bien en valeur la voiture sur toutes les images !
Fred, si vous aimez les Porsches allez voir le site de ce pilote de rallye savoyard : http://www.gillesnantet.com/ (http://www.gillesnantet.com/)

je ne connaissais pas son site mais je connais évidement ses vidéos  ;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: p.jammes le Décembre 29, 2013, 12:07:56
J'aime ces photos de Porsche et suis légèrement envieux. On en croise de temps en temps en liberté dans les forêts. :D

Bonnes fêtes de fin d'année à nos amis belges et j'espère à l'année prochaine sur les circuits.
A+
Titre: Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: PMT Photograhies le Décembre 30, 2013, 06:57:19
Citation de: fredbmw le Décembre 29, 2013, 11:30:26

je ne connaissais pas son site mais je connais évidement ses vidéos  ;)

De rien :) J'ai vu sur son site qu'il avait eu un accident en course.
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: aryai le Décembre 30, 2013, 22:38:08
Au risque de passer pour un "ami bienveillant", très belle série... encore une fois !  ;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: Alain 91 le Décembre 30, 2013, 23:04:16
Il n'y a pas à dire mais les anciennes 911 à moteur refroidi par air sont les plus belles...même une simple 993.
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: ValentinD le Décembre 30, 2013, 23:09:20
La Porsche 930 Turbo, la plus belle voiture du monde...!

:)
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: kochka le Décembre 31, 2013, 14:10:36
Citation de: Alain 91 le Décembre 30, 2013, 23:04:16
Il n'y a pas à dire mais les anciennes 911 à moteur refroidi par air sont les plus belles...même une simple 993.
Je dirais différentes.
Elles m'ont toutes fait rêver au fur et à mesure de leur sortie, mais j'aime mieux les dernières séries 997 et 991, et aussi la dernière Caïman qui a cul absolument sublime.
Titre: Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: looping le Décembre 31, 2013, 18:09:43
Citation de: yaquinclic le Décembre 28, 2013, 12:07:21
Que dire de plus qui n'a déjà été dit. D'ailleurs merci à looping pour son sens de l'observation et de la critique et rehaussé le niveau des intervenants.  


Merci Yaquinclic !
Même si la passion de tes propos a fait avaler un ou deux mots à ton clavier, je trouve bien évidemment ta remarque objective et parfaitement justifiée...
Comme convenu, tu devrais trouver la somme convenue sur ton compte en banque ; j'ai effectué le virement cet après midi.
Plus sérieusement, je suis tout à fait en phase avec Kochka.
La 997 (que j'ai essayée) et la dernière 991 (pas encore conduite...) sortent vraiment du lot, que ce soit en matière de style, de performances, et peut-être plus encore de facilité de prise en main.

Les premières 911 (avant 1973) étaient assez "chaudes", avec leur train avant peu chargé et leur forte tendance au sous virage si on n'attaquait pas le virage sur les freins. Ensuite, le train AR, chargé, certes, mais avec les "petits pneus taille haute", décrochait facilement à la remise de gaz,... surtout sur le mouillé. Et puis, au dessus de 180, la voiture zigzagait en ligne droite. La recette ? Ne rien rien faire, parce que si on essayait de corriger au volant, c'était pire. A l'époque, la légende disait qu'on avait besoin des 2 files de l'autoroute pour prendre la V max... Et ce n'était pas faux !

La 911 SC et surtout la Carrera 3,2 ont apporté une vraie amélioration, avec les grosses Fuchs de 225 ou 245 qui ont vraiment assis le train AR, et des 205 à l'AV, qui l'ont rendu moins baladeur, réduisant également les 2 files à 1 file... 1/4. La nouvelle boite apparue sur la 3,2 a également rendu l'auto plus agréable au quotidien, surtout au rétrogradage. Bon, l'embrayage restait viril et le pédalier était toujours aussi Coccinellien... La première version Turbo, boite 4, petit aileron (pas d'échangeur), petits freins (pas conduite) était équipée d'un moteur "fusil de chasse". Rien, rien, rien, boum ! Super en ligne droite et sur les Autobahnen. La version 300 ch, gros aileron, freins de 917, était plus civilisée, en tout cas sur le sec. Sous la pluie, ça restait compliqué et pointu à tenir sur la route. Sur le plan esthétique, cette série "post 73" était magnifique (et reste d'actualité) avec les pare chocs US intégrés et les formes harmonieuses (arcchhh, le galbe des ailes AR !).

La 964 est la première 911 "moderne", avec 4 soupapes par cylindre, de plus en plus d'électronique, des trains roulants plus rigoureux, une meilleure intégration esthétique de l'avant et de l'arrière à la silhouette générale, et l'apparition de la traction intégrale. On est progressivement passé de la voiture de sport légère à une voiture (un peu) plus bourgeoise, plus facile à conduire, proche du concept de grand tourisme. Mais les défauts "canal historique" persistent : le sous virage, surtout sur la Carrera 4, impossible à mener efficacement sur un circuit, le pédalier, les phares qui éclairent à 20 m, et surtout les essuie glace et le désembuage "incompétents". La 964 restera la 911 de la "victoire" du modèle - pourtant voué à disparaitre par les stratèges de la marque - sur les "nouvelles et modernes" 944 et 928. La 944 S2, la 968 et la 928 GTS ont été des autos formidables, faciles à conduire à plus de 200, très sécurisantes et douces en ville. Mais c'est la vieille qui a gagné !

La 993, qui n'est qu'une amélioration mineure, essentiellement d'ordre esthétique, corrigera la plupart des défauts issus de l'ADN du modèle. Mais on arrive au bout de la logique. 285 ch puis 300 ch pour les 4 WD d'une 993 Carrera 2 ou 4S, ce n'est pas assez. La voiture est superbe, parfaite à haute vitesse par tous les temps (modèle 4), mais sur circuit, elle n'avance pas. Le moteur atmo refroidi par air est au bout de son développement (3,6 L, rendement faiblard) et ne suit plus. En parallèle, la Turbo qui est passée en 4WD avec la version 964, montera jusqu'à 450 ch en modèle 993. C'est une des supercars des années 90.

Le passage au moteur refroidi par eau sera un "acte manqué industriel". Le moteur est super, plein en bas, coupleux, et vigoureux en haut. Le chassis est super, avec une vraie tenue de route, bien à plat, et la disparition totale de l'effet pendulaire.  Mais, arrrchhhh, putain, y'a plus le galbe des ailes AR ! L'auto est dessinée de manière timide, doucereuse, maigrichonne, fade, anonyme, moche quoi...Les affionados du "canal historique" n'en demandaient pas tant et ont reporté tout leur amour sur la 993 Carrere 2 et 4, proclamée "plus belle Porsche de tous les temps, et pour les siècles des siècles. Amen". La version Targa, espèce de véranda bricolée avec un abri couvre tête ringard et une vitre coulissante opacifiant la lunette AR ne fera qu'enfoncer le 911, alors que le Boxter, puis le Cayenne se vendent comme des petits pains. Quant à la 996 Turbo, ben c'est une voiture de coiffeur avec 2turbos... Modèle excellent, mais hors sujet, donc à oublier.

Et puis vint la 997. Franchement, je pense que ce fut la Porsche parfaite : des formes générales et des galbes de 993 (retour au bercail des adorateurs historiques de la 911, dont on retrouve la filiation), un moteur de 325 ch pour la version de base - 355 pour la S - de quoi satisfaire un honnête homme, une tenue de route et des prestations extraordinaires, dignes de feue la 928, et, et, et, c'est aussi une voiture de ville qui convient très bien aux femmes. Enfin, certaines, celles qui vont privilégier le stationnement en double file, avenue Montaigne, sachant pertinemment que le coffre pourra accueillir, en plus du dernier tailleur Chanel, le Kelly rouge qui s'accorde parfaitement avec. Parce qu'un contenu de caddie, ce n'est pas vraiment compatible avec une 911, sans parler des parkings et de l'hostilité des jaloux et de l'agressivité des portières des voitures roturières.  Et comme les versions ultra sportives de la 997 sont tout à fait extraordinaires (GT3 - conduite, Turbo, GT2), tout le monde est content.

La 997 était parfaite. La 991, qui chausse plus grand, est encore mieux. Mais, cette fois on a changé de gabarit et on est vraiment passé au Grand Tourisme.
L, 250000 km en Porsche... et toujours amoureux.

Bon réveillon.
Titre: Re : Re : Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: yaquinclic le Décembre 31, 2013, 19:23:56
Citation de: looping le Décembre 31, 2013, 18:09:43

Comme convenu, tu devrais trouver la somme convenue sur ton compte en banque ; j'ai effectué le virement cet après midi.

Merci à toi, la banque m'a appelée pour me le signaler, c'est fait j'ai déjà investie dans le porte-clés. :D


Citation de: looping le Décembre 31, 2013, 18:09:43
Les premières 911 (avant 1973) étaient assez "chaudes", avec leur train avant peu chargé et leur forte tendance au sous virage si on n'attaquait pas le virage sur les freins. Ensuite, le train AR, chargé, certes, mais avec les "petits pneus taille haute", décrochait facilement à la remise de gaz,... surtout sur le mouillé. Et puis, au dessus de 180, la voiture zigzagait en ligne droite. La recette ? Ne rien rien faire, parce que si on essayait de corriger au volant, c'était pire. A l'époque, la légende disait qu'on avait besoin des 2 files de l'autoroute pour prendre la V max... Et ce n'était pas faux !

Comme la berlinette A110 ?

Bonne année

A+ ;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: looping le Décembre 31, 2013, 20:02:08
Pas exactement.

La grande différence entre la 911 et l'A110, c'est que l'Alpine n'a pratiquement été conçue que pour prendre des virages, idéalement en descente...

Ah, put..., Andruet à l'attaque, avec ses yeux de fou (quand il était comme ça, personne ne pouvait le suivre...), et Biche à ses côtés, dans la 1800...

On imagine autour la Corse, ou mieux, le Turini, avec des gros flocons et la lueur des phares. Ca y est, c'est Noël pour la deuxième fois dans la semaine !
Mais l'autoroute, non, pas vraiment le terrain de jeu de l'A110.

Pour honorer une A110, il faut la piloter en regardant uniquement par les vitres latérales.
Et si ce n'est pas le cas, c'est parce qu'on ne va pas assez vite...
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: p.jammes le Décembre 31, 2013, 20:05:51
Par la portière sans doute? ;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: yaquinclic le Décembre 31, 2013, 20:11:06
Toutafé Patrick  :D

J'en conviens avec toi looping, l'A110 n'était pas la reine des autoroutes, j'imagine les gendarme des brigades d'interventions rapide de l'époque. En tout cas deux belle voitures c'est sûr qui ne laisse pas indifférant.
A+ ;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: looping le Décembre 31, 2013, 20:12:05
Salut Patrick !

J'ai perdu l'habitude d'utiliser le forum.
Une fausse manip', et un contrebraquage tardif qui t'as permis de me piquer au freinage du virage suivant...
Pas de honte, j'ai affaire à un spécialiste !

Bon réveillon et bonne année.
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: looping le Décembre 31, 2013, 20:26:57
Bon, vous allez réveillonner, bon sang !

Ben oui, les Alpines étaient inadaptées aux autoroutes et pointues à conduire à haute vitesse, surtout quand il fallait doubler les camions...
Et comme les flics d'autoroute ont toujours été des mules plus frimeuses et dangereuses qu'efficaces - sauf quelques anciens motards reconvertis à l'auto - les bleues n'ont pas stoppé grand monde, à part peut-être quelques mamies en Dauphine.

De toutes façons, elles étaient souvent en panne, comme les Subaru.
En fait, pour faire le job, il leur faudrait des TurboD de 300 ch, qu'ils pourraient laisser longtemps tourner au ralenti, et qui démarreraient les poursuites avec des moteurs chauds.

Mais les voitures TD de 300 ch sont toutes allemandes, ou presque, et chères, et luxueuses...

Donc, on préfère acheter inadapté, mais français, ou ailleurs, mais pas cher.
Et on tombe en panne, souvent.

Enfin bref, c'est comme le reste.
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: yaquinclic le Décembre 31, 2013, 20:48:49
Merci pour ce petit échange instructif, et je te libère pour le réveillon (j'ai pas vu passer le temps)
Bonne année à Fred, bino et tous les autres même au grincheux bizarre. ;)
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: kochka le Décembre 31, 2013, 21:23:27
Pour compléter ce qu'a si bien décrit looping de l'histoire de la 911, la 997 s, dernière version, dispose de 385 cv, mais on peut la charger raisonnablement entre le coffre avant et les sièges arrière rabaissés. J'y ai déjà ramené deux chaises, ou une petite table. Par contre en dehors de la très grande valise maison pour le coffre avant, il vaut mieux prévoir des sacs, que des valises cubiques.
Un gros défaut sur les dernières séries, seule la Targa dispose d'une vitre arrière ouvrante pour charger commodément sans se contorsionner entre les sièges.
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: yaquinclic le Décembre 31, 2013, 21:30:08
Kochka, le kit attelage n'est donc pas au catalogue ? C'est une voiture de d'jeune juste la place de mettre deux slips propre et la brosse à dent, le reste c'est pour la passagère.  :D
Titre: Re : Porsche 930 Turbo Jagermeister
Posté par: kochka le Décembre 31, 2013, 22:24:45
Tu oublie le chat, dans sa boite. ;)
Il faut se méfier des idées reçues.
J'ai toujours été étonné de ce que j'arrive à y loger. Nous ne sommes plus au temps des 358.
Il n'y a toujours pas de Kit d'attelage, mais les logements pour fixer une galerie sont d'origine. Dans des temps anciens je mettais une planche à voile sur ma 944.