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[ DISCUS TECHNIQUES ] => PRIX, commerce, occasion & SAV => Discussion démarrée par: canonbeber le Janvier 18, 2014, 16:30:10

Titre: Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 18, 2014, 16:30:10
Ma commande passé il y a 10 jours n'est toujours pas arrivée et ne sera pas là avant 4 jours.

Tout était en stock !
J'espère que le carton n'aura pas été abimé pendant le transport.

Déçu par l'attitude de Digit Photo qui ne suit pas du tout la livraison de ces produits : une fois que c'est parti de chez eux et qu'ils ont prélevé l'argent ils oublient le client et ne suivent pas la livraison, regretable pour de la vente par correspondance !
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Runway le Janvier 18, 2014, 16:35:56
En même temps, je ne suis pas certains que tu sois leur seul client, donc suivre l'intégralité de leurs expéditions, faut pas déconner...
Ça a été transmis à la poste ou une quelconque entreprise de transport. DP n'a plus de contrôle a ce stade, ils n'y peuvent rien.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: parkmar le Janvier 18, 2014, 16:51:30
D'ordinaire Digit Photo me communique un n° de suivi (en relais: mondial relay)! cela devrait te permettre de savoir où est ton colis. (idem en colissimo)
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Diapoo® le Janvier 18, 2014, 16:54:40
Citation de: Runway le Janvier 18, 2014, 16:35:56
(...) Ça a été transmis à la poste ou une quelconque entreprise de transport. DP n'a plus de contrôle a ce stade, ils n'y peuvent rien.

Pas d'accord, 14 jours pour une livraison en France (... si la promesse est tenue ?!), c'est du grand n'importe quoi  ::)

Pour être crédibles et pérennes, ils se doivent 1/ de suivre le professionnalisme de leurs prestataires pour être capables d'en changer avant l'arrivée d'une catastrophe  2/ d'informer le client dans les temps de la nature du problème et de lui proposer au minimum une solution de rechange (ne fût-ce que le remboursement).

Sinon ... ils passeront à la trappe, comme tant d'autres.
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 18, 2014, 18:00:03
Citation de: parkmar le Janvier 18, 2014, 16:51:30
D'ordinaire Digit Photo me communique un n° de suivi (en relais: mondial relay)! cela devrait te permettre de savoir où est ton colis. (idem en colissimo)
Oui j'ai bien le numéro de suivi mais ce n'est jamais mis à jour ou quasiment jamais !
Et impossible de les joindre !
En appelant le point relais on apprend que cela devait être livre le 11/01...
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Runway le Janvier 18, 2014, 18:06:14
Citation de: Diapoo® le Janvier 18, 2014, 16:54:40
ils se doivent 1/ de suivre le professionnalisme de leurs prestataires pour être capables d'en changer avant l'arrivée d'une catastrophe  2/ d'informer le client dans les temps de la nature du problème et de lui proposer au minimum une solution de rechange (ne fût-ce que le remboursement).

Pour ça il faudrait qu'ils soient mis au courant. Ils ne peuvent vérifier le statut de chacune des probablement milliers d'expéditions quotidiennes, à moins d'avoir une armée d'employés dévolus à cette tâche, ce qui me parraît plutôt utopique.

Pour régler ce dysfonctionnement, Canonbeber doit réussir à les contacter afin qu'ils mettent le doigt dessus. Ensuite, en fonction de leur capacité à régler ce problème, on pourra en déduire leur efficacité.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Michel le Janvier 18, 2014, 18:09:28
Le dernier message depuis votre IP a été envoyé il y a moins de 30 secondes. Merci de réessayer plus tard.
Aucun problème avec eux (5 ou 6 commandes).
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Rolif le Janvier 18, 2014, 18:26:51
Citation de: canonbeber le Janvier 18, 2014, 16:30:10
Ma commande passé il y a 10 jours n'est toujours pas arrivée et ne sera pas là avant 4 jours.

Tout était en stock !
J'espère que le carton n'aura pas été abimé pendant le transport.

Déçu par l'attitude de Digit Photo qui ne suit pas du tout la livraison de ces produits : une fois que c'est parti de chez eux et qu'ils ont prélevé l'argent ils oublient le client et ne suivent pas la livraison, regretable pour de la vente par correspondance !

Une fois que le colis est confié au transporteur ce n'est plus le vendeur qui en est responsable.

DP communique un numéro de suivi au départ mais ne pourra pas obtenir plus de renseignements que toi sur l'acheminement. Quel mode as-tu choisi, colissimo suivi, Chronopost, livraison à domicile, point relais...

Cela fait des années que je commande chez DP, encore pas plus tard que cette semaine, commandé le produit un matin, reçu le lendemain...

Mais il y a parfois des problèmes avec les transporteurs, avec la poste il me semble qu'il faut attendre un mois avant de déposer une réclamation pour qu'elle soit prise en considération...
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Suche le Janvier 18, 2014, 19:52:00
Citation de: canonbeber le Janvier 18, 2014, 16:30:10
Ma commande passé il y a 10 jours n'est toujours pas arrivée et ne sera pas là avant 4 jours.

Comment sais-tu qu'elle ne sera pas là avant 4 jours ?
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: copeau le Janvier 18, 2014, 22:10:06
Citation de: Rolif le Janvier 18, 2014, 18:26:51
Une fois que le colis est confié au transporteur ce n'est plus le vendeur qui en est responsable.

Pas chez tout le monde, avec Amazon, s'il y a retard signalé, ils interviennent auprès du transporteur ...
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: stringway le Janvier 19, 2014, 02:38:54
Ne serait-il possible d'arrêter de faire de la pub pour ce site d'origine américaine qui "gruge" l'état en ne payant que peu ou prou de TVA car domiciliée dans un paradis fiscal (le Luxembourg).

Voir les reportages télévisés à ce sujet qui sont édifiants et qui montrent aussi comment sont traités les employés, comment leurs moindres déplacements sont surveillés etc...pour des salaires de misère ! :'(

Si le service peut sembler meilleur que pour les enseignes qui ne sont pas redevables de sommes colossales à l'état, cette enseigne de part son astuce pour ne pas payer l'intégralité de la TVA fait une concurrence déloyale qui ne peut que favoriser des difficultés, voire la disparition à terme de ses concurrents "honnêtes".

Si nous n'y prenons garde et encourageons les achats sur ce site, il se retrouvera en position de monopole et là, il pratiquera les prix qu'il voudra.

Qui seront les dindons d'une farce irréversible ? ::) :P
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Diapoo® le Janvier 19, 2014, 02:56:26
Pour le moment et jusqu'au règlement du litige, ce fil est plutôt une contre-pub  :o

Merci Canonbeber de nous tenir au courant de la suite des évènements  ;)
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 19, 2014, 07:14:04
Citation de: Rolif le Janvier 18, 2014, 18:26:51
Une fois que le colis est confié au transporteur ce n'est plus le vendeur qui en est responsable.
DP communique un numéro de suivi au départ mais ne pourra pas obtenir plus de renseignements que toi sur l'acheminement. Quel mode as-tu choisi, colissimo suivi, Chronopost, livraison à domicile, point relais...
Cela fait des années que je commande chez DP, encore pas plus tard que cette semaine, commandé le produit un matin, reçu le lendemain...
Mais il y a parfois des problèmes avec les transporteurs, avec la poste il me semble qu'il faut attendre un mois avant de déposer une réclamation pour qu'elle soit prise en considération...
Pour l'acheteur le seul responsable c'est le vendeur pas le transporteur parce que celui ci n'est qu'un sous traitant du vendeur il n'a aucun lien avec l'acheteur, donc la responsabilité incombe au vendeur en cas de problème de livraison (à lui de voir avec son sous traitant pour les réclamations).
Moi aussi ça fait des années que je commande chez eux (je faisais de la pub avant mais là je raconte aussi un fait qui se produit en ce moment). Pour info je les ai averti mercredi dernier (1 semaine après la commande), ils ne font pas plus depuis.
Pour la réclamation ce n'est pas mon problème au vendeur d'expédier une 2e commande et à lui de gérer la relation avec le transporteur et le délai de réclamation, il ne faut pas oublier que c'est le vendeur qui a prélevé son pognon sur mon compte !
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Suche le Janvier 19, 2014, 10:59:08
Citation de: stringway le Janvier 19, 2014, 02:38:54
Voir les reportages télévisés à ce sujet qui sont édifiants et qui montrent aussi comment sont traités les employés, comment leurs moindres déplacements sont surveillés etc...pour des salaires de misère ! :'(


Peux-tu mettre stp un lien sur un reportage TV qui montre les conditions de travail chez Digit Photo, tu sembles bien informé ...
J'ai l'impression que tu mélanges les sites types Amazon et cette petite entreprise située à Metz.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: pryncesse le Janvier 19, 2014, 11:10:19
Bonjour à tous

  j'ai du faire trois ou quatre commandes chez eux jamais eu de soucis ni sur le produit , ni sur l'emballage - même plutôt bien protégé - , ni sur les délais
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Diapoo® le Janvier 19, 2014, 12:13:02
Moi non plus je n'ai jamais eu de problème avec eux mais ce qui a été vrai pendant des mois / des années peut très bien dériver aujourd'hui ...

Tant qu'on reste correct et factuel comme l'est Canonbeber, il est sain que nous soyons informés des difficultés de ceux qui les subissent ... y compris pour la bonne santé du fournisseur.
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Rolif le Janvier 19, 2014, 14:05:43
Citation de: Suche le Janvier 19, 2014, 10:59:08
Peux-tu mettre stp un lien sur un reportage TV qui montre les conditions de travail chez Digit Photo, tu sembles bien informé ...
J'ai l'impression que tu mélanges les sites types Amazon et cette petite entreprise située à Metz.


J'ai l'impression que tu es à coté de la plaque pour ce qui concerne le site...
Titre: Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Suche le Janvier 19, 2014, 14:15:45
Citation de: Rolif le Janvier 19, 2014, 14:05:43
J'ai l'impression que tu es à coté de la plaque pour ce qui concerne le site...

C'est à dire ?
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Andhi le Janvier 19, 2014, 14:45:15
Il faudrait d'abord que stringway précise le site auquel il a fait allusion, parce que d'autres lecteurs (moi y compris) sont peut-être aussi à côté de la plaque...
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Suche le Janvier 19, 2014, 15:07:05
Citation de: Andhi le Janvier 19, 2014, 14:45:15
Il faudrait d'abord que stringway précise le site auquel il a fait allusion, parce que d'autres lecteurs (moi y compris) sont peut-être aussi à côté de la plaque...

En effet, il doit parler d'Amazon suite à l'intervention de "copeau".
Je comprends (comprendrais) mieux.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Rolif le Janvier 19, 2014, 15:07:25
Citation de: Suche le Janvier 19, 2014, 14:15:45
C'est à dire ?

Ce n'est pas D.P qui est le site d'origine américaine.
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: michel77 le Janvier 19, 2014, 15:09:46
Citation de: Andhi le Janvier 19, 2014, 14:45:15
Il faudrait d'abord que stringway précise le site auquel il a fait allusion, parce que d'autres lecteurs (moi y compris) sont peut-être aussi à côté de la plaque...
Je pense que stringway évoquait A....n  ;) (Société d'origine américaine installée au Luxembourg).
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 20, 2014, 12:24:38
Réponse reçue de la part de Digit Photo : la livraison aurait du avoir lieu au plus tard il y a 6 jours, ils ouvrent une enquête.
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: makhno le Janvier 20, 2014, 12:54:37
Citation de: michel77 le Janvier 19, 2014, 15:09:46
Je pense que stringway évoquait A....n  ;) (Société d'origine américaine installée au Luxembourg).
il y a eu un reportage de montré sur canal,suite au bouquin d'un journaliste qui c'est fait embaucher chez amazon,On voyait en caméra cachée les conditions de travail des employés.Ce n'est pas joli joli.
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: maxou76620 le Janvier 20, 2014, 17:33:04
Citation de: Rolif le Janvier 18, 2014, 18:26:51
Une fois que le colis est confié au transporteur ce n'est plus le vendeur qui en est responsable.

Bonjour,
je ne suis pas d'accord. La responsabilité incombe bien au vendeur. C'est bien celui-ci qui commande un transporteur et non pas le client. Le vendeur doit d'assurer que la commande arrive dans les délais et en état. Cela s'appelle la maîtrise des sous-traitants.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 21, 2014, 17:16:46
Toujours pas de colis...
Selon le relais Colis le colis est peut être perdu !

Le perdant de l'histoire c'est moi je n'ai pas mon argent et je n'ai pas mon colis !  >:(
C'est bien gentil de dire que l'argent est prélevé lors de l'expédition mais cela devrait être à la livraison c'est à dire à la fin du contrat signé entre l'acheteur et le vendeur (j'ai payé pour une prestation qui comprend la fourniture et l'acheminement) :'(
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: maxou76620 le Janvier 21, 2014, 19:04:27
Citation de: canonbeber le Janvier 21, 2014, 17:16:46
C'est bien gentil de dire que l'argent est prélevé lors de l'expédition mais cela devrait être à la livraison c'est à dire à la fin du contrat signé entre l'acheteur et le vendeur (j'ai payé pour une prestation qui comprend la fourniture et l'acheminement) :'(
Bonjour,
je suis bien d'accord avec vous. Bonne chance quand même.
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Janvier 21, 2014, 20:11:15
Citation de: canonbeber le Janvier 21, 2014, 17:16:46
C'est bien gentil de dire que l'argent est prélevé lors de l'expédition mais cela devrait être à la livraison c'est à dire à la fin du contrat signé entre l'acheteur et le vendeur (j'ai payé pour une prestation qui comprend la fourniture et l'acheminement) :'(
Tout à fait d'accord.

Autre solution l'envoi en CR, tu paies au facteur ou au bureau de poste contre remise du colis.
Mais est ce possible avec les boutiques en ligne ?
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: geargies le Janvier 21, 2014, 21:01:26
Tu peux aussi demander le remboursement ...
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Unan kozh le Janvier 21, 2014, 21:24:20
Citation de: geargies le Janvier 21, 2014, 21:01:26
Tu peux aussi demander le remboursement ...

Pas sûr geargies c'est pas si facile......Je peux témoigner on y arrive mais pas tout de suite....

Ce qui m'étonne c'est canonbeber n'ai pas réussi à les avoir au tel plus vite

J'ai eu une mauvaise livraison avec eux et ils ont été toujours réglos avec mon problème.

J'ai recommandé semaine dernière lundi livré mercredi ....
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 21, 2014, 22:13:49
Citation de: geargies le Janvier 21, 2014, 21:01:26
Tu peux aussi demander le remboursement ...
7 jours après la date limite de livraison théorique c'est écrit dans le code du commerce.

Mais si je demande le remboursement je perds l'offre Canon ... :-[
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Runway le Janvier 21, 2014, 22:30:09
Dans ce cas, DP devrait au plus vite t'envoyer un nouvel exemplaire de ta commande, accompagné d'un avoir, au risque qu'entre-temps tu ne reçoives la première...mais c'est ça aussi être "commerçant".
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: geargies le Janvier 22, 2014, 11:21:40
Je disais ça car je trouve le délai trop long, ça devient urgent de trouver un accord, évidemment le mieux serait le renvoi de ta commande vu que tu as été débite et que tu n'as rien reçu!! Avec ce délai à mon avis il s'est trouve des ailes pour changer d'adresse de point de chute ;)
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: stringway le Janvier 23, 2014, 09:34:37
Canonbeber, désolé pour ce qui t'arrive et j'espère sincèrement que cela se solutionnera rapidement.
Digit-Photo a bonne réputation et cela m'étonnerait qu'ils laissent pourrir la situation sans trouver de solution. ;)

NB: Je suis désolé pour la présentation de mon post précédent qui s'insurgeait contre la publicité faite par certains forumeurs à un autre site que Digit-Photo et qui pouvait laisser croire qu'il s'agissait de ce dernier.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 24, 2014, 15:30:59
Cela devait m'être livré aujourd'hui. Mais changement de programme le colis est trop important (on parle ici d'une imprimante) donc cela va être dérouté et j'aurai des nouvelles plus tard ...
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 30, 2014, 18:12:41
Toujours pas de livraison. Mais chaque jour, Digit photo me promet que le colis est en cours de livraison...
Là je trouve que le service de Digit Photo se moque de moi !

Cela fait 21 jours que le colis est parti de Metz - Paris 350 km ... Il livre à pied chez Digit Photo ?
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Janvier 30, 2014, 18:22:59
Citation de: canonbeber le Janvier 30, 2014, 18:12:41
Cela fait 21 jours que le colis est parti de Metz - Paris 350 km ... Il livre à pied chez Digit Photo ?
A pied il serait déjà arrivé.  ;)
Je dirai plutôt à dos de tortue.  :D

Mais blague à part il y a un sérieux problème quelque part.
As tu pensé à leur demander qui est le transporteur ?
Ca ne serait pas idiot de contacter ce dernier il te confirmera ou non avoir pris en charge le colis de Digit photo.
S'ils refusent de te répondre ça voudra dire bien des choses.
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Rolif le Janvier 30, 2014, 18:28:04
Citation de: canonbeber le Janvier 30, 2014, 18:12:41
Toujours pas de livraison. Mais chaque jour, Digit photo me promet que le colis est en cours de livraison...
Là je trouve que le service de Digit Photo se moque de moi !

Cela fait 21 jours que le colis est parti de Metz - Paris 350 km ... Il livre à pied chez Digit Photo ?

Sais-tu à quel transporteur D.P confie l'acheminement au point relai ?

Effectivement, le colis étant parti de Metz depuis 21 jours D.P devrait maintenant être plus réactif pour régler le problème, surtout que de Metz à Paris c'est ligne directe...
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 30, 2014, 18:29:49
Citation de: caoua futé le Janvier 30, 2014, 18:22:59
Mais blague à part il y a un sérieux problème quelque part.
As tu pensé à leur demander qui est le transporteur ?
Ca ne serait pas idiot de contacter ce dernier il te confirmera ou non avoir pris en charge le colis de Digit photo.
S'ils refusent de te répondre ça voudra dire bien des choses.
Transporteur : Mondial Relay (heureusement les frais de transports étaient offerts par Digit Photo).
J'ai un numéro de suivi, un suivi colis mais depuis 2 semaines il est soit disant à l'agence de distribution régionale pour transport au point relais !
Appeller le transporteur est impossible (de toute façon je n'ai pas de lien commercial avec lui)
J'ai eu pendant 2 jours sur le suivi de transport un accès pour leur envoyer un mail : j'en ai envoyé 4 et reçu aucune réponse, réponse qu'ils promettent dans les plus brefs délais ... après chacun sa notion de bref ! Maintenant plus d'accès j'ai certainement dépassé le quota de plaintes !
Conclusion : Mondial Relay à éviter, Digit Photo baisse dans mon estime !
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 30, 2014, 18:30:59
Citation de: Rolif le Janvier 30, 2014, 18:28:04
Sais-tu à quel transporteur D.P confie l'acheminement au point relai ?

Effectivement, le colis étant parti de Metz depuis 21 jours D.P devrait maintenant être plus réactif pour régler le problème, surtout que de Metz à Paris c'est ligne directe...

Réponse du point relais à mes appels quotidiens : c'est toujours en cours d'acheminement ... Il faut être patient !
Heureusement il n'est pas à côté de moi !
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Mla34 le Janvier 30, 2014, 23:16:27
As tu un retour de digit photo concernant toute cette histoire ?
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: parkmar le Janvier 31, 2014, 20:08:16
Mondial relay à éviter et DP qui baisse!
je me mets bien à ta place, moi qui suis un inquiet de nature! ceci étant, la poste, DHL, etc... aussi perdent des colis (en réalité c'est plus égaré que perdu)! c'est rare mais cela arrive.
Je me sers depuis des années chez DP et Mondial relay: jamais déçu!
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Janvier 31, 2014, 22:05:11
Citation de: Mla34 le Janvier 30, 2014, 23:16:27
As tu un retour de digit photo concernant toute cette histoire ?
Ci après la réponse reçue de DP
depuis le 30/01 12h46 votre colis est en cours de livraison. J'espère qu'il arrivera aujourd'hui ou demain. Je contacte la direction de Mondial Relay pour activer les choses et leur faire part de votre mécontentement. Je ne peux faire plus à part éventuellement demander le retour du colis chez nous et vous en faire repartir un si celui-ci ne parvient pas à bon port. Pour l'instant je n'ai pas d'information comme quoi votre colis est perdu ou autre. Il semble en bonne voie de distribution.
On remarque dans le texte que cela ne perturbe pas DP que leur livreur mette plus de 3 semaines pour livrer
Que pour me réexpédier ma commande ils attendront d'avoir reçu le retour du premier colis
Enfin la conclusion : en bonne voie de livraison : quand ça fait plus de 3 semaines ... je n'appelle pas cela une bonne voie !
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Andhi le Février 01, 2014, 15:46:05
Cela ne perturbe pas DP parce que, d'après cette dernière réponse, le colis est en cours de livraison depuis le 30/01 12h45 seulement; donc, si le colis est livré dans les 2 ou 3 jours suivants, cela parait normal.
Cela ressemble à une remise à 0 de fin de mois; les 3 semaines précédentes ne comptent pas...

C'est lorsqu'il y a un problème que l'on peut juger de l'efficacité d'un site, pas quand tout va bien.
Cette désinvolture me laisse pantois.

Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: jmhl le Février 01, 2014, 17:48:03
Chaque livraison est une nouvelle aventure et certaines heureusement, se terminent mieux

Ainsi, j'ai passé commande à Digit Photo le lundi en fin de matinée et j'ai été prendre livraison de mon colis au dépôt mondial relais de mon quartier le lendemain mardi à 16 heures

Il est vrai qu'il n'y a que 110 km entre Metz et la ville où je réside

A l'inverse, un colis envoyé de Nancy par la poste (soit 90 km) a mis trois semaines pour arriver après s'être promené de plate forme en plate forme sans explication rationnelle, l'adresse de livraison étant pourtant exactement indiquée!

comprenne qui pourra...
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Greenforce le Février 04, 2014, 15:50:01
Citation de: Michel1946 le Février 02, 2014, 22:33:16
Je suis allé chez eux à Metz

Déjà pour trouver c'est galère  ::) ... pas beaucoup de monde trois vendeur prenant une tasse de café et pas tellement envie de bouger  8)

Enfin j'en ai u un compétent parce que le 1er voulait à tout prix me fourguer du manfrotto


J'y suis passé également et mon ressenti est complètement différent... magasin moderne, bien achalandé (niveau accessoires également) et accueillant.

On peut aisément manipuler les boîtiers, beaucoup ont une batterie chargée.

Les vendeurs présents étaient sympas et semblaient connaître leur boulot.

Ils sont de plus assez souples au niveau échange.

Comme quoi...
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 05, 2014, 09:05:59
Citation de: Andhi le Février 01, 2014, 15:46:05
C'est lorsqu'il y a un problème que l'on peut juger de l'efficacité d'un site, pas quand tout va bien.
Cette désinvolture me laisse pantois.
Toujours pas de colis ni même de nouvelles de Digit Photo.
Il ne doit pas y a voir de suivi commercial dans cette boutique !
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: rens le Février 06, 2014, 11:12:59
Pour ton Cashback, ne perd pas de vue la date limite d'inscription (20/02/2014) ...
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 06, 2014, 11:34:16
Citation de: rens le Février 06, 2014, 11:12:59
Pour ton Cashback, ne perd pas de vue la date limite d'inscription (20/02/2014) ...

Je sais je deviens un peu fou en ce moment !
Digiti photo m'a "promis" une livraison pour ce soir ... Je vais attendre
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Diapoo® le Février 06, 2014, 11:51:50
Citation de: canonbeber le Janvier 31, 2014, 22:05:11
Ci après la réponse reçue de DP
depuis le 30/01 12h46 votre colis est en cours de livraison. J'espère qu'il arrivera aujourd'hui ou demain. Je contacte la direction de Mondial Relay pour activer les choses et leur faire part de votre mécontentement. Je ne peux faire plus à part éventuellement demander le retour du colis chez nous et vous en faire repartir un si celui-ci ne parvient pas à bon port. Pour l'instant je n'ai pas d'information comme quoi votre colis est perdu ou autre. Il semble en bonne voie de distribution.
On remarque dans le texte que cela ne perturbe pas DP que leur livreur mette plus de 3 semaines pour livrer
Que pour me réexpédier ma commande ils attendront d'avoir reçu le retour du premier colis
Enfin la conclusion : en bonne voie de livraison : quand ça fait plus de 3 semaines ... je n'appelle pas cela une bonne voie !

En refusant d'expliciter le retard, Mondial Relais ment et Digit Photo fait semblant de le croire ... Ton dossier serait géré par des ordinateurs inintelligents (pléonasme ???) que ça ne serait pas pire   :o ::) >:(
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Février 06, 2014, 12:12:59
Citation de: canonbeber le Février 06, 2014, 11:34:16
Je sais je deviens un peu fou en ce moment !
Reconnaissons qu'il y a quand même de quoi.  ;)
Citation de: canonbeber le Février 06, 2014, 11:34:16Digiti photo m'a "promis" une livraison pour ce soir ... Je vais attendre
Tu seras donc vite fixé.  ;)
Mais n'as tu pas déjà comme un petite idée du résultat ?  ;)
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Février 06, 2014, 12:20:43
Citation de: Diapoo® le Février 06, 2014, 11:51:50
En refusant d'expliciter le retard, Mondial Relais ment et Digit Photo fait semblant de le croire ... Ton dossier serait géré par des ordinateurs inintelligents (pléonasme ???) que ça ne serait pas pire   :o ::) >:(
Ou comme des humains se comportant comme un ordinateur.  ;D

C'est un histoire digne des Pieds Nickelés, mais en moins drôle pour celui qui attend en vain son colis.

La vente en ligne me semble une mine d or pour les humoristes.

Je ne serai pas surpris de voir apparaitre un jour prochain en librairie: les Bidochon achètent en ligne.  :D
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Dominique le Février 06, 2014, 12:34:12
Jamais eu de problème ni avec DP ni avec Mondial Relay.

DP est très sérieux.

Le choix de Mondial Relay est fait par le client (pour ne pas payer de port), pas par DP.

Donc DP n'a rien à voir dans cette histoire.

La clause standard en transport est:

"Toute marchandise, même expédiée franco, voyage aux risques et périls du destinataire qui doit exercer son recours contre le transporteur en cas de manquant, perte, avarie ou retard."
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Diapoo® le Février 06, 2014, 13:54:42
Tu es dans la vente en ligne  ???

Ces arguments sont contraires à loi française et Canonbeber y a déjà répondu plus haut, entre autres ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202319.msg4437006.html#msg4437006
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 06, 2014, 14:01:02
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 12:34:12Jamais eu de problème ni avec DP ni avec Mondial Relay.
DP est très sérieux.
Le choix de Mondial Relay est fait par le client (pour ne pas payer de port), pas par DP.
Donc DP n'a rien à voir dans cette histoire.
La clause standard en transport est:
"Toute marchandise, même expédiée franco, voyage aux risques et périls du destinataire qui doit exercer son recours contre le transporteur en cas de manquant, perte, avarie ou retard."
Désolé mais je ne peux pas te laisser dire cela.
C'est quand on est emmerdé que l'on sait si un magasin / enseigne / site est réactif.
Pour tout le reste tu devrais consulter la Loi Chatel 2008 et tu constateras que l'entière responsabilité revient à DP.
Le vendeur doit s'engager sur une date limite de la livraison si elle n'est pas respecter il est en faute

Je précise ma femme bosse dans la vente en ligne
Titre: Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Dominique le Février 06, 2014, 15:30:53
Citation de: canonbeber le Février 06, 2014, 14:01:02
Désolé mais je ne peux pas te laisser dire cela.
C'est quand on est emmerdé que l'on sait si un magasin / enseigne / site est réactif.
Pour tout le reste tu devrais consulter la Loi Chatel 2008 et tu constateras que l'entière responsabilité revient à DP.
Le vendeur doit s'engager sur une date limite de la livraison si elle n'est pas respecter il est en faute

Je précise ma femme bosse dans la vente en ligne

Demande à ta femme alors .... :D

La loi Chatel ne s'applique pas puisque la marchandise a quitté DP dans les délais.  Cette loi vise à éviter que le vendeur n'ait rien en stock et attende d'avoir des commandes pour acheter chez un grossiste, la plaie de la vente internet à une époque.

Le pb se situe au niveau du transporteur.
Titre: Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 06, 2014, 16:00:45
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 15:30:53Demande à ta femme alors .... :D
La loi Chatel ne s'applique pas puisque la marchandise a quitté DP dans les délais.  Cette loi vise à éviter que le vendeur n'ait rien en stock et attende d'avoir des commandes pour acheter chez un grossiste, la plaie de la vente internet à une époque.
Le pb se situe au niveau du transporteur.
C'est bien elle qui me conseille et qui a traité ce genre de problème plusieurs fois dans son boulot.
Tu te trompes la prestation de DP s'arrête après la livraison et non pas au moment de la sortie de son dépôt (j'ai payé une prestation comprenant la livraison même si elle est offerte je l'ai payé): L'article L121-19 du Code de la consommation, impose au vendeur de mentionner précisément la date de livraison d'une commande, avant sa validation, et lui impose de respecter ce délai quoiqu'il arrive (loi Châtel du 03/01/2008).
Lorsque la date limite n'est donnée « qu'à titre indicatif » aux termes de l'une des clauses des CGV, cette dernière est présumée abusive (article R 132-2 7° du Code de la consommation).
Donc le délai qu'ils indiquent est bien la date de remise au client. Et c'est à partir de cette date que le client a 7 jours pour se rétracter (bientôt 14 jours : http://droit-finances.commentcamarche.net/news/105177-achat-en-ligne-le-delai-de-retractation-allonge-a-14-jours-dans-toute-l-europe)
Titre: Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 06, 2014, 16:07:54
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 15:30:53
Demande à ta femme alors .... :D
La loi Chatel ne s'applique pas puisque la marchandise a quitté DP dans les délais.  Cette loi vise à éviter que le vendeur n'ait rien en stock et attende d'avoir des commandes pour acheter chez un grossiste, la plaie de la vente internet à une époque.
Le pb se situe au niveau du transporteur.
DP accepte entièrement sa faute (voir mail ci dessous datant du 24/01):
Bonjour,
pour tout colis qui n'arrive pas à destination nous sommes obligés de lancer une enquête auprès du transporteur. Je dois attendre de savoir si le colis est perdu par Mondial Relay pour vous proposer un nouvel envoi ou un remboursement. J'ai relancé encore ce matin. Je fais mon maximum pour activer votre dossier.
Cordialement,
Marion

Ce que je leur reproche c'est de faire trainer les choses et ne pas satisfaire le client
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: stratojs le Février 06, 2014, 16:19:24
J'ai déjà eu satisfaction avec Mondial Relay, une seule fois 4/5 jours de retard, et une autre fois le colis livré dans un autre point relais, heureusement voisin, parce que celui choisi était fermé lors du passage du livreur, l'information m'avait été transmise sans retard.
Sur ce coup, je comprends parfaitement canonbeber, et raye définitivement DP des fournisseurs potentiels.
Titre: Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Février 06, 2014, 18:10:50
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 15:30:53
Le pb se situe au niveau du transporteur.
Ou plus vraissembablement  des deux.
Quel commerçant sérieux accepterait de continuer de travailler avec un transporteur pas sérieux ?
On nage en plein amateurisme.   :D

La vente à distance et la livraison par la poste ou par transporteur ne sont pas quelque chose de nouveau.
Avant de commander en ligne on commandait par courrier,par fax...etc...
J'ai besoin d'un produit X, la boite qui le fabrique  ou le distribue est à l'autre bout de la France, le fournisseur s'engage sur un prix et un délai et le tient. Comment imaginer qu'il puisse en être autrement ?
La vente en ligne n'est pas une excuse pour se moquer des gens et les mener en bateau . >:(
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: stratojs le Février 06, 2014, 18:28:41
Citation de: caoua futé le Février 06, 2014, 18:10:50
Ou plus vraissembablement  des deux.
Quel commerçant sérieux accepterait de continuer de travailler avec un transporteur pas sérieux ?
On nage en plein amateurisme.   :D

La vente à distance et la livraison par la poste ou par transporteur ne sont pas quelque chose de nouveau.
Avant de commander en ligne on commandait par courrier,par fax...etc...
J'ai besoin d'un produit X, la boite qui le fabrique  ou le distribue est à l'autre bout de la France, le fournisseur s'engage sur un prix et un délai et le tient. Comment imaginer qu'il puisse en être autrement ?
La vente en ligne n'est pas une excuse pour se moquer des gens et les mener en bateau . >:(

+1 D'autant plus que ce n'est pas l'incident en lui-même qui est grave, mais sa mauvaise gestion par le transporteur, et pire encore par celle du donneur d'ordres, DP.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Dominique le Février 06, 2014, 18:37:04
Citation de: canonbeber le Février 06, 2014, 16:00:45
C'est bien elle qui me conseille et qui a traité ce genre de problème plusieurs fois dans son boulot.
Tu te trompes la prestation de DP s'arrête après la livraison et non pas au moment de la sortie de son dépôt (j'ai payé une prestation comprenant la livraison même si elle est offerte je l'ai payé): L'article L121-19 du Code de la consommation, impose au vendeur de mentionner précisément la date de livraison d'une commande, avant sa validation, et lui impose de respecter ce délai quoiqu'il arrive (loi Châtel du 03/01/2008).
Lorsque la date limite n'est donnée « qu'à titre indicatif » aux termes de l'une des clauses des CGV, cette dernière est présumée abusive (article R 132-2 7° du Code de la consommation).
Donc le délai qu'ils indiquent est bien la date de remise au client. Et c'est à partir de cette date que le client a 7 jours pour se rétracter (bientôt 14 jours : http://droit-finances.commentcamarche.net/news/105177-achat-en-ligne-le-delai-de-retractation-allonge-a-14-jours-dans-toute-l-europe)

Un vendeur n'est pas responsable d'un incident de transport sauf s'il a mentionné un INCOTERM qui tient compte du transport et de l'assurance jusque chez l'acheteur. Dans ce cas, ça coûte bonbon à l'acheteur. Si ta femme travaille aussi à l'export, elle te confirmera.

Je ne connais pas les termes du contrat entre DP et RELAY. Il est probable que RELAY est assuré contre une perte ou avarie et va rembourser DP. Puis DP te remboursera ou livrera à l'identique.

Patience donc: ça va s'arranger.

Mais je vois mal comment on peut contraindre un vendeur à respecter un délai de livraison qu'il ne maitrise pas.

Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: parkmar le Février 06, 2014, 18:39:02
De tous temps il y a eu des problèmes de livraisons (e-commerce ou pas!). Il ne faut pas exclure LE pépin! Sans aucun doute notre ami n'a pas de chance; que ce soit DP ou Monsial Relay, il s'agit de maisons sérieuses! Rien ne dit que le matériel transporté n'a pas été volé en cours de route (cf. les braquages et vols sur les aires d'autoroutes); en revanche il est inadmissible que le fournisseur et le transporteur ne prennent pas les choses en main plus sérieusement et plus rapidement de façon à satisfaire le client.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Février 06, 2014, 19:09:33
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 18:37:04
Mais je vois mal comment on peut contraindre un vendeur à respecter un délai de livraison qu'il ne maitrise pas.
Tout en admettant la possibilité d'impondérables de retards rares et isolés.
Quand un commerçant a connaissance d'un problème il se doit d'en avertir le client avant que celui ci ne s'inquiète que le produit n'est pas arrivé.
C'est la moindre des choses et encore plus quand il s'agit de matériel onéreux comme du matériel photo.
Parce que dans la réalité du monde professionnel, industriel un fournisseur qui aurait un tel comportement aurait vite fait de perdre ses clients et serait contraint de mettre la clé sous la porte. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Et ce n'est pas quelque chose de nouveau.
Parce qu'au delà de tous les textes et lois possibles et imaginables, il est quelque chose encore au dessus, le respect et la confiance du client.

Je suis étonné que tu ne soies pas conscient de ça.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Dominique le Février 06, 2014, 19:32:19
Citation de: caoua futé le Février 06, 2014, 19:09:33
Tout en admettant la possibilité d'impondérables de retards rares et isolés.
Parce que dans la réalité du monde professionnel, industriel un fournisseur qui aurait un tel comportement aurait vite fait de perdre ses clients et serait contraint de mettre la clé sous la porte. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Et ce n'est pas quelque chose de nouveau.
Parce qu'au delà de tous les textes et lois possibles et imaginables, il est quelque chose encore au dessus, le respect et la confiance du client.

Je suis étonné que tu ne soies pas conscient de ça.

ça, c'est du bla-bla moralisant à 2 balles.

Dans la réalité, c'est le client qui choisit le transfert du risque de transport parce que tout simplement, c'est l'article 1604 du Code civil qui s'applique depuis toujours. Si on choisit RELAY, on transfère le risque de DP à RELAY. Si on choisit colissimo, le risque est transféré par DP à La Poste, etc.

En cas de pépin, il y a un délai de carence. Les assurances ne remboursent pas de suite. C'est évident car il faut enquêter avant de constater qu'il y a sinistre. D'où le délai.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 06, 2014, 19:38:57
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 18:37:04
Un vendeur n'est pas responsable d'un incident de transport sauf s'il a mentionné un INCOTERM qui tient compte du transport et de l'assurance jusque chez l'acheteur. Dans ce cas, ça coûte bonbon à l'acheteur. Si ta femme travaille aussi à l'export, elle te confirmera.
Je ne connais pas les termes du contrat entre DP et RELAY. Il est probable que RELAY est assuré contre une perte ou avarie et va rembourser DP. Puis DP te remboursera ou livrera à l'identique.
Patience donc: ça va s'arranger.
Mais je vois mal comment on peut contraindre un vendeur à respecter un délai de livraison qu'il ne maitrise pas.
Le vendeur a 30 jours pour rembourser.
C'est au vendeur de gérer son sous traitant et à eux de prendre une marge de sécurité sur le délai de livraison (7 jours pour une livraison en France c'est déjà confortable normalement), je ne te dirai pas dans mon boulot le nombre de fournisseurs à qui nous mettons des pénalités de retard (environ 10%) quand ils ne respectent pas leur contrat.
Sache aussi que les différents incoterm (que j'utilise régulièrement dans mon travail) sont principalement liés à l'export et qu'en livraison nationale on est souvent sous "Delivered Duty Paid" (c'est pour cette raison que Digit Photo propose ce livreur uniquement jusqu'à 1500€ de marchandises après l'assurance ne doit pas couvrir).
Pour finir ma patience a des limites et j'estime qu'1 mois je suis déjà gentil.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 06, 2014, 19:45:07
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 19:32:19

ça, c'est du bla-bla moralisant à 2 balles.

Dans la réalité, c'est le client qui choisit le transfert du risque de transport parce que tout simplement, c'est l'article 1604 du Code civil qui s'applique depuis toujours. Si on choisit RELAY, on transfère le risque de DP à RELAY. Si on choisit colissimo, le risque est transféré par DP à La Poste, etc.

En cas de pépin, il y a un délai de carence. Les assurances ne remboursent pas de suite. C'est évident car il faut enquêter avant de constater qu'il y a sinistre. D'où le délai.
Je doute que dans ce cas ce soit le code civil qui s'applique mais si tu prends ce code il est quand même dit :
1603 du Code civil : Il (le vendeur) a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.
Parce que je te rappelle j'ai acheté un produit LIVRE et non pas mis à la disposition du livreur

Au fait tu bosses depuis quand chez Digit Photo ?

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Dominique le Février 06, 2014, 20:21:30
Citation de: canonbeber le Février 06, 2014, 19:45:07
Je doute que dans ce cas ce soit le code civil qui s'applique mais si tu prends ce code il est quand même dit :
1603 du Code civil : Il (le vendeur) a deux obligations principales, celle de délivrer et celle de garantir la chose qu'il vend.
Parce que je te rappelle j'ai acheté un produit LIVRE et non pas mis à la disposition du livreur

Au fait tu bosses depuis quand chez Digit Photo ?
Là, j'arrête.

::)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 06, 2014, 20:36:00
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 20:21:30

Là, j'arrête.

::)
Désolé mais connaissant moi aussi un petit peu les règles du transports et de la vente à distance je ne peux pas être d'accord avec toi
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Runway le Février 06, 2014, 20:55:16
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 20:21:30

Là, j'arrête.

::)

Oui, tu fais bien !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: stratojs le Février 06, 2014, 21:23:00
Citation de: canonbeber le Février 06, 2014, 20:36:00
Désolé mais connaissant moi aussi un petit peu les règles du transports et de la vente à distance je ne peux pas être d'accord avec toi

..d'autant plus qu'il est probable que le code de commerce soit concerné, et non le code civil.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Andhi le Février 06, 2014, 23:34:57
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 19:32:19

ça, c'est du bla-bla moralisant à 2 balles.
...
Tu te trompes lourdement : on peut difficilement faire confiance à un fournisseur qui règle aussi mal un problème.
Pas de confiance, donc plus de commande, c'est aussi simple que ça, sans bla-bla !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 07, 2014, 10:59:17
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 20:21:30
Là, j'arrête.
::)
Pour info, j'ai fait confirmé ma position par le responsable Transit de ma boîte (5 à 6000 expéditions par an à l'étranger).
J'ai acheté une prestation livré donc c'est au vendeur d'assumer les erreurs du distributeur.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Février 07, 2014, 11:22:13
Citation de: Dominique le Février 06, 2014, 19:32:19
Dans la réalité, c'est le client qui choisit le transfert du risque de transport parce que tout simplement, c'est l'article 1604 du Code civil qui s'applique depuis toujours. Si on choisit RELAY, on transfère le risque de DP à RELAY. Si on choisit colissimo, le risque est transféré par DP à La Poste, etc.
Descend de ton petit nuage STP.
Dans la réalité, la première chose qui intéresse le client c'est d'avoir ce qu'il a acheté et payé.

Transferte de risque.. assurance, bla bla à 2 centimes.
En tant que client ce n'est pas mon problème, c'est celui du vendeur. C'est à lui de choisir un transporteur sérieux. En achetant chez lui je le paie pour ça.

Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Runway le Février 07, 2014, 15:45:22
Le contrat de vente par correspondance inclut l'expédition. Le client choisit chronopost ou un autre type de livraison au lieu de la poste normale selon ce que le vendeur propose, et ça ne dédouane pas l'expéditeur de toute responsabilité ! Le contrat comprend le produit X livré par la compagnie Y. Point barre !
La seule possibilité ou le vendeur ne serait pas tenu de s'assurer de la livraison a destination finale, c'est si le colis est mis a disposition quelque part, tel que prévu au contrat, et que l'acheteur mandate une compagnie Z pour le lui livrer ailleurs. Entre quelque part et ailleurs, le vendeur n'est plus responsable.

C'est pourtant pas si compliqué, bon sang.

Dans le cas de Beber, DP n'est pas fautif, mais est bien responsable des erreurs de son sous-traitant. Le contrat est passé entre DP et beber, pas entre Livraison Pabon et Beber.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 07, 2014, 16:23:27
DP a enfin réagi et pris le téléphone ...
Ils me proposent de réexpédier le colis qui n'est pas aller au bon endroit donc Livraison pas bon essaye de retrouver le colis le renvoie à DP qui me le renvoie ...

Pas gagné mais enfin un effort de DP
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: choubdia le Février 07, 2014, 18:36:10
Oui enfin c'est encore du temps de gagné pour eux, ils auraient dû déjà te renvoyer le colis depuis bien longtemps.

Sur ce coup là ce n'est pas très engageant à commander chez eux ..............
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: stratojs le Février 07, 2014, 19:13:15
...c'est surtout engageant à ne pas commander chez eux!  ;D
C'est intolérable de n'avoir rien solutionné en 3 semaines.
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Olivier_83 le Février 07, 2014, 19:33:07
Citation de: stringway le Janvier 19, 2014, 02:38:54
Ne serait-il possible d'arrêter de faire de la pub pour ce site d'origine américaine qui "gruge" l'état en ne payant que peu ou prou de TVA car domiciliée dans un paradis fiscal (le Luxembourg).

Voir les reportages télévisés à ce sujet qui sont édifiants et qui montrent aussi comment sont traités les employés, comment leurs moindres déplacements sont surveillés etc...pour des salaires de misère ! :'(

Si le service peut sembler meilleur que pour les enseignes qui ne sont pas redevables de sommes colossales à l'état, cette enseigne de part son astuce pour ne pas payer l'intégralité de la TVA fait une concurrence déloyale qui ne peut que favoriser des difficultés, voire la disparition à terme de ses concurrents "honnêtes".

Si nous n'y prenons garde et encourageons les achats sur ce site, il se retrouvera en position de monopole et là, il pratiquera les prix qu'il voudra.

Qui seront les dindons d'une farce irréversible ? ::) :P

Ce n'est pas faire de la pub d'amazon que de dire qu'ils ont un très bon service client. C'est juste factuel.
Le meilleurs moyen de lutter contre lui est de proposer aux clients un niveau de prestation identique.
Je trouve que c'est trop facile de la part de digit-photo de faire peser sur le client les problèmes lies au transporteur. Peut-être qu'ils respectent la loi en faisant cela mais pas le client.
Je commande beaucoup sur Amazon (en France ou aux USA) et chaque fois qu'il y a eu un problème avec le transporteur, ils ont pris les choses en main rapidement, n'hésitant pas a me renvoyer ma commande et me demandant de renvoyer la première (a leurs frais) si je la recevais.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Diapoo® le Février 07, 2014, 19:38:32
Citation de: canonbeber le Février 06, 2014, 11:34:16
(...) Digit photo m'a "promis" une livraison pour ce soir ... Je vais attendre

Et alors on en est où ... ce soir vendredi 7.02  ???

J'ai comme l'ombre d'un doute  ;)
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 07, 2014, 19:45:51
Citation de: Diapoo® le Février 07, 2014, 19:38:32
Et alors on en est où ... ce soir vendredi 7.02  ???

J'ai comme l'ombre d'un doute  ;)
DP a enfin réagi et pris le téléphone ...
Ils me proposent de réexpédier le colis qui n'est pas aller au bon endroit donc le livreur mondial relais essaye de retrouver le colis le renvoie à DP qui me le renvoie ...

Pas gagné mais enfin un effort de DP par contre j'ai bien rappelé le problème de cash back
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Diapoo® le Février 07, 2014, 19:52:49
Commande le 8 janvier, prise en compte personnalisée de ta réclamation le 7 février ... C'est cool  ::)

Bon courage pour la suite  ;)
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: vernhet le Février 08, 2014, 09:56:15
j'ai eu un pb de même nature avec Rue du commerce
J'avais demandé une livraison dans un point relais Kiala (je crois) Passé une semaine après la date de départ de la commande  depuis l'entrepôt de RDC , elle  n''était toujours pas arrivée au point de retrait , dix jours plus tard, toujours pas , mais RDC refusait  de me faire partir un nouvel appareil ou de me rembourser tant que son "enquête interne", n'aurait pas situé où se trouvait ma première commande...  Or précisément quand de la marchandise est dérobée quelque part au long de la chaîne d'acheminement, savoir où elle se trouve risque de prendre...un certain temps ! Cependant  RDC savait pertinemment que le colis n'était jamais arrivé au point Kiala, car les colis y sont scannés à l'arrivée.
Mais qu'importe, cette procédure était incontournable et je  pense qu'elle a toujours cours chez ces gens-là.J'évite Rue du Commerce désormais.
C'est une scandaleuse façon de faire supporter au client les loupés des prestataires intermédiaires auxquels le vendeur fait appel et que cilent ne connait même  pas
À force de râler, j'ai été remboursé , mais  2 mois au moins après ma commande initiale.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 08, 2014, 14:36:42
Si je ne me trompe pas, au bout d'un mois après la commande le magasin doit te proposer :
- remboursement
- renvoi
- bons cadeaux
En cas de demade de remboursement ils ont 30 jours pour te rembourser.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: MBe le Février 10, 2014, 22:28:55
J'ai rencontré un problème similaire avec DP, la livraison a mis 5 semaines au lieu de 48h... ce qui m' a le plus agacé, c'est que j'ai systématiquement été obligé des les relancer pour espérer avoir des nouvelles de la livraison. Je suis passé plusieurs fois dans le relais colis, la nième fois à été la bonne!

Je suppose que le colis a été perdu, mais DP a été incapable de me donner un début d'explication plausible, je leur ai demandé un dédommagement, j'ai un mail ou il me propose que je réclame ce dédommagement lors de ma prochaine commande, DP a perdu un client.
Heureusement pour moi, le montant de la commande était faible, donc sans grande incidence, je ne peux que conseiller d'éviter les transports que ce commerçant proposent et qu'il ne maîtrise absolument pas.
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Février 11, 2014, 11:14:39
Citation de: MBe le Février 10, 2014, 22:28:55
je ne peux que conseiller d'éviter les transports que ce commerçant proposent et qu'il ne maîtrise absolument pas.
Perso je dirai plus simplement éviter ce commerçant. ;)
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Yadutaf le Février 11, 2014, 11:45:16
Ça me paraît un peu fort de déconseiller à ce point ce commerçant, par ailleurs très apprécié, sous prétexte de quelques rares cas de problèmes de livraison mal gérés. Ça arrive, certes, et il est sans doute bon d'en parler pour les inciter à faire mieux la prochaine fois mais là on frise l'appel au boycott et ça me paraît injustifié.

Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: parkmar le Février 11, 2014, 12:07:03
Citation de: Yadutaf le Février 11, 2014, 11:45:16
Ça me paraît un peu fort de déconseiller à ce point ce commerçant, par ailleurs très apprécié, sous prétexte de quelques rares cas de problèmes de livraison mal gérés. Ça arrive, certes, et il est sans doute bon d'en parler pour les inciter à faire mieux la prochaine fois mais là on frise l'appel au boycott et ça me paraît injustifié.
entièrement d'accord!
Ceci dit on comprend que ceux qui subissent soient mécontents.
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 11, 2014, 14:48:20
Citation de: Yadutaf le Février 11, 2014, 11:45:16
Ça me paraît un peu fort de déconseiller à ce point ce commerçant, par ailleurs très apprécié, sous prétexte de quelques rares cas de problèmes de livraison mal gérés. Ça arrive, certes, et il est sans doute bon d'en parler pour les inciter à faire mieux la prochaine fois mais là on frise l'appel au boycott et ça me paraît injustifié.
Je n'ai pas appeler au Boycott, loin de là. Mais le service de livraison et de suivi des commandes fait peur !
De plus je le répète c'est Digit Photo qui se retrouve pénaliser par son choix de livreur, à eux de virer ce livreur !
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Février 11, 2014, 16:09:17
Citation de: Yadutaf le Février 11, 2014, 11:45:16
Ça me paraît un peu fort de déconseiller à ce point ce commerçant, par ailleurs très apprécié, sous prétexte de quelques rares cas de problèmes de livraison mal gérés. Ça arrive, certes, et il est sans doute bon d'en parler pour les inciter à faire mieux la prochaine fois mais là on frise l'appel au boycott et ça me paraît injustifié.
Ca me parait au contraire justifié vu le mépris flagrant avec lequel il a traité canonbeber, MBe et peut-être d'autres.
Apparemment ils n'ont pas cherché à améliorer leur service.
Problèmes mal gérés ? Je dirai au contraire pas du tout gérés.
Ca suscite aussi bien des inquiétudes sur la façon dont serait géré un retour de matériel en garantie.
Accepterais tu que pour un achat important (matériel photo) ton compte soit débité depuis longtemps et le matériel égaré et toujours pas livré ?

[/quote]
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: canonbeber le Février 11, 2014, 16:19:42
Le colis est dispo au point relais
Je dois valider la proposition de dédommagement de DP : avoirs d'une valeur correspondant aux prix des 2 paquets de feuilles commandés en même temps que l'imprimante.
J'espère que DP prendra en compte les échecs de ce livreur pour la suite.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: MBe le Février 11, 2014, 20:35:23


Comme mentionné un peu plus haut, Digit subit les dommages du choix d'une société de livraison qui n'assure pas correctement sa mission, à Digit de revoir son cahier des charges auprès de son prestataire, c'est certainement pas au client à démêler ces dysfonctionnements et à chercher où est sa livraison en relançant plusieurs fois son fournisseur.

Je dois également ajouter que j'en étais pas à première commande et que jusqu'à maintenant il n'y avait pas de problème particulier, bien que j'avais noté que les livraisons prenaient plus de temps que par le passé. Chacun fait comme il veut  ;), mais avec cette expérience je ne commanderai plus d'articles de valeur (APN, optiques, imprimantes...) chez eux, car en de problème, de défaut, ou panne pendant la période de garantie, avec une gestion similaire je crains le pire.

C'est toute l'utilité du forum de pouvoir relayer ce type d'information et prévenir les futurs clients avec les retours d'expériences.
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: triangle le Février 11, 2014, 22:59:47
d'un autre côté, il faut également relativiser. J'aimerai connaître quelqu'un qui ne fait jamais la moindre erreur...cet été, j'étais loin de tout et j'avais besoin d'un objectif très rapidement (moins de 48h). Je l'ai commandé et reçu en 24h en plein mois d'Aout à deux pas de ma plage au fin fond de la Bretagne.
A titre personnel et cela n'a strictement aucune valeur, j'ai toujours reçu mes commandes dans les délais et dans de bonnes conditions donc j'en suis content.
Néanmoins, la mauvaise expérience de canonbeber est très utile comme piqure de rappel...pour digit photo si ils veulent rester sérieux et pour nous  ;)
l'important est que cela se termine bien
Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: Crinquet80 le Février 13, 2014, 08:54:51
Citation de: triangle le Février 11, 2014, 22:59:47
cet été, j'étais loin de tout et j'avais besoin d'un objectif très rapidement (moins de 48h). Je l'ai commandé et reçu en 24h en plein mois d'Aout à deux pas de ma plage au fin fond de la Bretagne.


On y trouve tout de même , l'eau courante , l'électricité , le gaz de ville , le téléphone , l'internet , la poste et des services de fret !  ::)

Titre: Re : Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: caoua futé le Février 13, 2014, 10:33:51
Citation de: triangle le Février 11, 2014, 22:59:47
d'un autre côté, il faut également relativiser. J'aimerai connaître quelqu'un qui ne fait jamais la moindre erreur...cet été, j'étais loin de tout et j'avais besoin d'un objectif très rapidement (moins de 48h). Je l'ai commandé et reçu en 24h en plein mois d'Aout à deux pas de ma plage au fin fond de la Bretagne.
Il n'y a pas de magasins de photo en Bretagne ?
Titre: Re : Mauvaise expérience Digit Photo
Posté par: triangle le Février 13, 2014, 22:54:09
L'expression est mal choisie, j'en conviens  :)
Bien sûr qu'il y a des magasins de photo en Bretagne. En temps normal, j'achète mon matériel chez un commerçant que je connais et qui est à une heure de route de chez moi. En vacances, cela n'est pas aussi simple de savoir où tu dois aller et tu n'as pas forcément le temps de chercher les boutiques correctes.
Quand, en plus, tu pars seulement 7 jours en vacances, ta famille n'a pas envie que tu prennes une journée pour aller acheter un objectif.