Mauvaise expérience Digit Photo

Démarré par canonbeber, Janvier 18, 2014, 16:30:10

« précédent - suivant »

canonbeber

Toujours pas de colis...
Selon le relais Colis le colis est peut être perdu !

Le perdant de l'histoire c'est moi je n'ai pas mon argent et je n'ai pas mon colis !  >:(
C'est bien gentil de dire que l'argent est prélevé lors de l'expédition mais cela devrait être à la livraison c'est à dire à la fin du contrat signé entre l'acheteur et le vendeur (j'ai payé pour une prestation qui comprend la fourniture et l'acheminement) :'(

maxou76620

Citation de: canonbeber le Janvier 21, 2014, 17:16:46
C'est bien gentil de dire que l'argent est prélevé lors de l'expédition mais cela devrait être à la livraison c'est à dire à la fin du contrat signé entre l'acheteur et le vendeur (j'ai payé pour une prestation qui comprend la fourniture et l'acheminement) :'(
Bonjour,
je suis bien d'accord avec vous. Bonne chance quand même.

caoua futé

Citation de: canonbeber le Janvier 21, 2014, 17:16:46
Tout à fait d'accord.

Autre solution l'envoi en CR, tu paies au facteur ou au bureau de poste contre remise du colis.
Mais est ce possible avec les boutiques en ligne ?

geargies

Tu peux aussi demander le remboursement ...

Unan kozh

Citation de: geargies le Janvier 21, 2014, 21:01:26

Pas sûr geargies c'est pas si facile......Je peux témoigner on y arrive mais pas tout de suite....

Ce qui m'étonne c'est canonbeber n'ai pas réussi à les avoir au tel plus vite

J'ai eu une mauvaise livraison avec eux et ils ont été toujours réglos avec mon problème.

J'ai recommandé semaine dernière lundi livré mercredi ....
bien faire et laisser dire

canonbeber

Citation de: geargies le Janvier 21, 2014, 21:01:26
7 jours après la date limite de livraison théorique c'est écrit dans le code du commerce.

Mais si je demande le remboursement je perds l'offre Canon ... :-[

Runway

Dans ce cas, DP devrait au plus vite t'envoyer un nouvel exemplaire de ta commande, accompagné d'un avoir, au risque qu'entre-temps tu ne reçoives la première...mais c'est ça aussi être "commerçant".

geargies

Je disais ça car je trouve le délai trop long, ça devient urgent de trouver un accord, évidemment le mieux serait le renvoi de ta commande vu que tu as été débite et que tu n'as rien reçu!! Avec ce délai à mon avis il s'est trouve des ailes pour changer d'adresse de point de chute ;)

stringway

Canonbeber, désolé pour ce qui t'arrive et j'espère sincèrement que cela se solutionnera rapidement.
Digit-Photo a bonne réputation et cela m'étonnerait qu'ils laissent pourrir la situation sans trouver de solution. ;)

NB: Je suis désolé pour la présentation de mon post précédent qui s'insurgeait contre la publicité faite par certains forumeurs à un autre site que Digit-Photo et qui pouvait laisser croire qu'il s'agissait de ce dernier.

canonbeber

Cela devait m'être livré aujourd'hui. Mais changement de programme le colis est trop important (on parle ici d'une imprimante) donc cela va être dérouté et j'aurai des nouvelles plus tard ...

canonbeber

Toujours pas de livraison. Mais chaque jour, Digit photo me promet que le colis est en cours de livraison...
Là je trouve que le service de Digit Photo se moque de moi !

Cela fait 21 jours que le colis est parti de Metz - Paris 350 km ... Il livre à pied chez Digit Photo ?

caoua futé

Citation de: canonbeber le Janvier 30, 2014, 18:12:41
Cela fait 21 jours que le colis est parti de Metz - Paris 350 km ... Il livre à pied chez Digit Photo ?
A pied il serait déjà arrivé.  ;)
Je dirai plutôt à dos de tortue.  :D

Mais blague à part il y a un sérieux problème quelque part.
As tu pensé à leur demander qui est le transporteur ?
Ca ne serait pas idiot de contacter ce dernier il te confirmera ou non avoir pris en charge le colis de Digit photo.
S'ils refusent de te répondre ça voudra dire bien des choses.

Rolif

Citation de: canonbeber le Janvier 30, 2014, 18:12:41
Toujours pas de livraison. Mais chaque jour, Digit photo me promet que le colis est en cours de livraison...
Là je trouve que le service de Digit Photo se moque de moi !

Sais-tu à quel transporteur D.P confie l'acheminement au point relai ?

Effectivement, le colis étant parti de Metz depuis 21 jours D.P devrait maintenant être plus réactif pour régler le problème, surtout que de Metz à Paris c'est ligne directe...

canonbeber

Citation de: caoua futé le Janvier 30, 2014, 18:22:59
Mais blague à part il y a un sérieux problème quelque part.
As tu pensé à leur demander qui est le transporteur ?
Ca ne serait pas idiot de contacter ce dernier il te confirmera ou non avoir pris en charge le colis de Digit photo.
S'ils refusent de te répondre ça voudra dire bien des choses.
Transporteur : Mondial Relay (heureusement les frais de transports étaient offerts par Digit Photo).
J'ai un numéro de suivi, un suivi colis mais depuis 2 semaines il est soit disant à l'agence de distribution régionale pour transport au point relais !
Appeller le transporteur est impossible (de toute façon je n'ai pas de lien commercial avec lui)
J'ai eu pendant 2 jours sur le suivi de transport un accès pour leur envoyer un mail : j'en ai envoyé 4 et reçu aucune réponse, réponse qu'ils promettent dans les plus brefs délais ... après chacun sa notion de bref ! Maintenant plus d'accès j'ai certainement dépassé le quota de plaintes !
Conclusion : Mondial Relay à éviter, Digit Photo baisse dans mon estime !

canonbeber

Citation de: Rolif le Janvier 30, 2014, 18:28:04
Sais-tu à quel transporteur D.P confie l'acheminement au point relai ?

Effectivement, le colis étant parti de Metz depuis 21 jours D.P devrait maintenant être plus réactif pour régler le problème, surtout que de Metz à Paris c'est ligne directe...

Réponse du point relais à mes appels quotidiens : c'est toujours en cours d'acheminement ... Il faut être patient !
Heureusement il n'est pas à côté de moi !

Mla34

As tu un retour de digit photo concernant toute cette histoire ?
Un instant, une photo ;p

parkmar

Mondial relay à éviter et DP qui baisse!
je me mets bien à ta place, moi qui suis un inquiet de nature! ceci étant, la poste, DHL, etc... aussi perdent des colis (en réalité c'est plus égaré que perdu)! c'est rare mais cela arrive.
Je me sers depuis des années chez DP et Mondial relay: jamais déçu!

canonbeber

Citation de: Mla34 le Janvier 30, 2014, 23:16:27
As tu un retour de digit photo concernant toute cette histoire ?
Ci après la réponse reçue de DP
depuis le 30/01 12h46 votre colis est en cours de livraison. J'espère qu'il arrivera aujourd'hui ou demain. Je contacte la direction de Mondial Relay pour activer les choses et leur faire part de votre mécontentement. Je ne peux faire plus à part éventuellement demander le retour du colis chez nous et vous en faire repartir un si celui-ci ne parvient pas à bon port. Pour l'instant je n'ai pas d'information comme quoi votre colis est perdu ou autre. Il semble en bonne voie de distribution.
On remarque dans le texte que cela ne perturbe pas DP que leur livreur mette plus de 3 semaines pour livrer
Que pour me réexpédier ma commande ils attendront d'avoir reçu le retour du premier colis
Enfin la conclusion : en bonne voie de livraison : quand ça fait plus de 3 semaines ... je n'appelle pas cela une bonne voie !

Andhi

Cela ne perturbe pas DP parce que, d'après cette dernière réponse, le colis est en cours de livraison depuis le 30/01 12h45 seulement; donc, si le colis est livré dans les 2 ou 3 jours suivants, cela parait normal.
Cela ressemble à une remise à 0 de fin de mois; les 3 semaines précédentes ne comptent pas...

C'est lorsqu'il y a un problème que l'on peut juger de l'efficacité d'un site, pas quand tout va bien.
Cette désinvolture me laisse pantois.

jmhl

Chaque livraison est une nouvelle aventure et certaines heureusement, se terminent mieux

Ainsi, j'ai passé commande à Digit Photo le lundi en fin de matinée et j'ai été prendre livraison de mon colis au dépôt mondial relais de mon quartier le lendemain mardi à 16 heures

Il est vrai qu'il n'y a que 110 km entre Metz et la ville où je réside

A l'inverse, un colis envoyé de Nancy par la poste (soit 90 km) a mis trois semaines pour arriver après s'être promené de plate forme en plate forme sans explication rationnelle, l'adresse de livraison étant pourtant exactement indiquée!

comprenne qui pourra...

Greenforce

Citation de: Michel1946 le Février 02, 2014, 22:33:16
Je suis allé chez eux à Metz

Déjà pour trouver c'est galère  ::) ... pas beaucoup de monde trois vendeur prenant une tasse de café et pas tellement envie de bouger  8)

Enfin j'en ai u un compétent parce que le 1er voulait à tout prix me fourguer du manfrotto

J'y suis passé également et mon ressenti est complètement différent... magasin moderne, bien achalandé (niveau accessoires également) et accueillant.

On peut aisément manipuler les boîtiers, beaucoup ont une batterie chargée.

Les vendeurs présents étaient sympas et semblaient connaître leur boulot.

Ils sont de plus assez souples au niveau échange.

Comme quoi...

canonbeber

Citation de: Andhi le Février 01, 2014, 15:46:05
C'est lorsqu'il y a un problème que l'on peut juger de l'efficacité d'un site, pas quand tout va bien.
Cette désinvolture me laisse pantois.
Toujours pas de colis ni même de nouvelles de Digit Photo.
Il ne doit pas y a voir de suivi commercial dans cette boutique !

rens

Pour ton Cashback, ne perd pas de vue la date limite d'inscription (20/02/2014) ...

canonbeber

Citation de: rens le Février 06, 2014, 11:12:59
Pour ton Cashback, ne perd pas de vue la date limite d'inscription (20/02/2014) ...

Je sais je deviens un peu fou en ce moment !
Digiti photo m'a "promis" une livraison pour ce soir ... Je vais attendre

Diapoo®

Citation de: canonbeber le Janvier 31, 2014, 22:05:11
Ci après la réponse reçue de DP
depuis le 30/01 12h46 votre colis est en cours de livraison. J'espère qu'il arrivera aujourd'hui ou demain. Je contacte la direction de Mondial Relay pour activer les choses et leur faire part de votre mécontentement. Je ne peux faire plus à part éventuellement demander le retour du colis chez nous et vous en faire repartir un si celui-ci ne parvient pas à bon port. Pour l'instant je n'ai pas d'information comme quoi votre colis est perdu ou autre. Il semble en bonne voie de distribution.
On remarque dans le texte que cela ne perturbe pas DP que leur livreur mette plus de 3 semaines pour livrer
Que pour me réexpédier ma commande ils attendront d'avoir reçu le retour du premier colis
Enfin la conclusion : en bonne voie de livraison : quand ça fait plus de 3 semaines ... je n'appelle pas cela une bonne voie !

En refusant d'expliciter le retard, Mondial Relais ment et Digit Photo fait semblant de le croire ... Ton dossier serait géré par des ordinateurs inintelligents (pléonasme ???) que ça ne serait pas pire   :o ::) >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...