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[ Forum MATERIEL ] => Forum NIKON reflex => Discussion démarrée par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 10:16:56

Titre: Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 10:16:56
Bonjour,

Quelqu'un aurait le numéro de téléphone de l'espace Nikon au boulevard Beaumarchais svp ?

J'ai pas de news de mon 24-70 déposé lundi. Juste un mail reçu mercredi disant que "mon matériel est prêt à être retourné".

J'aimerais avoir confirmation qu'il est bien arrivé à l'espace Nikon histoire de pas faire le déplacement pour rien (j'ai déjà donné vendredi dernier avec le pont).

J'aimerais y aller ce matin ou, au pire, à l'ouverture à 14h donc si vous avez un moyen de les joindre, merci de m'aider ;)

Bon WE
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 07, 2014, 10:37:37
Ils n'ont pas le téléphone! Probablement pour éviter qu'une personne passe son temps à confirmer ce qui a été dit en sms/é-mail.

Pour les horaires et fermeture:
http://www.nikon-school.fr/index/espace-nikon
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: zuiko le Juin 07, 2014, 10:45:18
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:37:37
Ils n'ont pas le téléphone! Probablement pour éviter qu'une personne passe son temps à confirmer ce qui a été dit en sms/é-mail.

Oui et puis c'est vrai, dans le commerce le plus chiant tout de même ce sont les clients  ;D
(juste une réflexion agacée contre tous ces gens qui se prétendent commerçants et mettent des barrières entre leur clients et eux pour ne pas être "dérangés" (voir le web qui en foisonne)).
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 10:54:12
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:37:37
Ils n'ont pas le téléphone! Probablement pour éviter qu'une personne passe son temps à confirmer ce qui a été dit en sms/é-mail.

Pour les horaires et fermeture:
http://www.nikon-school.fr/index/espace-nikon

Ah ???

Encore faudrait-il que le mail de confirmation soit clair puisque je n'ai pas reçu de sms :

Votre matériel est désormais prêt à vous être retourné.
Nous vous prions de trouver ci-joint la facture correspondante.
Lexpédition du produit aura lieu une fois la facture acquittée.*
Nous mettons à votre disposition un paiement en ligne sécurisé en cliquant ici www.nikon.fr/trackrepair.


Vois-tu, dans celui-ci, pas une seule confirmation que mon optique soit bien disponible à l'espace Nikon ? Ca dit juste qu'il est prêt à être retourné mais à qui ? A moi par transporteur, à l'Espace Nikon ?

De plus, mon objectif est pris sous garantie donc je n'ai rien à payer (contrairement à ce que dit ce mail). La facture jointe est bien à 0€ alors dois-je faire un règlement de "zéro euro" sur leur site pour que l'optique me soit renvoyée (et par quel bais ?) ???

Vous avouerez qu'après une telle réponse de Nikon, je n'ai d'autre choix que de vouloir avoir des précision PAR TELEPHONE !!!

Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 07, 2014, 10:55:36
Citation de: zuiko le Juin 07, 2014, 10:45:18
Oui et puis c'est vrai, dans le commerce le plus chiant tout de même ce sont les clients  ;D
(juste une réflexion agacée contre tous ces gens qui se prétendent commerçants et mettent des barrières entre leur clients et eux pour ne pas être "dérangés" (voir le web qui en foisonne)).

euh l'Espace Nikon n'est pas un commerce mais une station S.A.V.

Et il y a le téléphone pour le S.A.V. ( sf son bon de réparation ).
Titre: Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 10:58:45
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:55:36
euh l'Espace Nikon n'est pas un commerce mais une station S.A.V.

Et il y a le téléphone pour le S.A.V. ( sf son bon de réparation ).

Joignable seulement du Lundi au Vendredi. L'espace Nikon est ouvert le samedi et j'avais précisé, lundi en déposant le matériel, que je souhaitais le récupérer ce samedi matin à l'Espace Nikon. J'ai pas eu de leur news (à part le mail imprécis) et impossible de les contacter par téléphone pour vérifier !!!

>:(
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 07, 2014, 11:00:35
et l'émail.... ::)
Sinon si une personne y va, donne lui ton numéro de S.A.V.
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 11:02:33
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 11:00:35
et l'émail.... ::)

Envoyé mais pas de réponse de leur part pour l'instant.

Et vu que nous sommes samedi et que le service "ne veux pas être dérangé par les clients", je doute que j'obtienne une réponse par mail aujourd'hui...
Titre: Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: zuiko le Juin 07, 2014, 11:08:36
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:55:36
euh l'Espace Nikon n'est pas un commerce mais une station S.A.V.

Et il y a le téléphone pour le S.A.V. ( sf son bon de réparation ).

L'espace Nikon est un service de Nikon qui à priori est une entreprise dont l'objectif (c'est le cas de le dire) est de vendre des appareils photographiques à des clients, me trompe-je ? Donc pour un tel service, être joignable par les clients par téléphone dans les heures d'ouverture est un minimum, non ?
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 07, 2014, 11:12:35
Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 11:02:33
Envoyé mais pas de réponse de leur part pour l'instant.

Et vu que nous sommes samedi et que le service "ne veux pas être dérangé par les clients", je doute que j'obtienne une réponse par mail aujourd'hui...

là tu fais ton gamin, ils ont ouvert toute la journée donc ils peuvent te répondre plus tard.
Et le "pas dérangé" ne deforme pas!!! c'est le téléphone, pas les émails et probablement ( cf dico pour def ) pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit, sinon si tu veux téléphoner: t'attends lundi.
Et puis, c'est toi qui a discuté avec eux au moment du depôt: qu'avez-vous convenu?
Car tu as bien compris que le message est un truc type.
Titre: Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: parkmar le Juin 07, 2014, 11:15:01
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 11:12:35
là tu fais ton gamin, ils ont ouvert toute la journée donc ils peuvent te répondre plus tard.
Et le "pas dérangé" ne deforme pas!!! c'est le téléphone, pas les émails et probablement ( cf dico pour def ) pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit, sinon si tu veux téléphoner: t'attends lundi.
Et puis, c'est toi qui a discuté avec eux au moment du depôt: qu'avez-vous convenu?
Car tu as bien compris que le message est un truc type.

Lundi est férié! il attendra Mardi!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 07, 2014, 11:15:21
Citation de: zuiko le Juin 07, 2014, 11:08:36
L'espace Nikon est un service de Nikon qui à priori est une entreprise dont l'objectif (c'est le cas de le dire) est de vendre des appareils photographiques à des clients, me trompe-je ?

Oui.
(pas de vente à l'Espace Nikon : ce n'est pas une boutique)
Citation de: zuiko le Juin 07, 2014, 11:08:36
Donc pour un tel service, être joignable par les clients par téléphone dans les heures d'ouverture est un minimum, non ?

Moi, ils m'appellent directement pour me prévenir que mon objectif est prêt...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 07, 2014, 11:16:29
Citation de: zuiko le Juin 07, 2014, 11:08:36
L'espace Nikon est un service de Nikon qui à priori est une entreprise dont l'objectif (c'est le cas de le dire) est de vendre des appareils photographiques à des clients, me trompe-je ? Donc pour un tel service, être joignable par les clients par téléphone dans les heures d'ouverture est un minimum, non ?

bah tu te trompes, lis ce que fais reelement l'Espace sur le lien joint auparavant.

Nb : tu as aussi un numéro de tel pour toutes les questions commerciales, techniques, S.A.V.

Vive le Nikon bashing, en forme ce matin?
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 12:15:53
J'avais les coordonnées d'une personne à l'espace Nikon que je n'ai malheureusement pas gardé. A l'époque je lui avais demandé de m'envoyer la bague caoutchouc de zooming pour mon 24-70, ce qu'il avait fait gracieusement. Aujourd'hui si on fait la même demande le SAV vous répond non on n'envoie pas ce type de pièce. J'ai passé ma matinée à couper et recoller les bagues caoutchouc de mes 24-70 (c'est la deuxième) et 70-200. Quand on voit l'épaisseur des caoutchoucs on comprend qu'ils ne tiennent pas. Désolent sur ce type d'objectif.
Pour ce qui est de l'espace Nikon, compétent, aimable enfin tout pour plaire.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: zuiko le Juin 07, 2014, 12:24:33
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 11:16:29
bah tu te trompes, lis ce que fais reelement l'Espace sur le lien joint auparavant.
Nb : tu as aussi un numéro de tel pour toutes les questions commerciales, techniques, S.A.V.
Vive le Nikon bashing, en forme ce matin?

L'espace Nikon, sur place, c'est très très bien, pas de bashing pour çà of course.
Mais le client est roi et en veut toujours plus ;)
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 07, 2014, 12:28:43
Citation de: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 12:15:53
J'avais les coordonnées d'une personne à l'espace Nikon que je n'ai malheureusement pas gardé. A l'époque je lui avais demandé de m'envoyer la bague caoutchouc de zooming pour mon 24-70, ce qu'il avait fait gracieusement. Aujourd'hui si on fait la même demande le SAV vous répond non on n'envoie pas ce type de pièce. J'ai passé ma matinée à couper et recoller les bagues caoutchouc de mes 24-70 (c'est la deuxième) et 70-200. Quand on voit l'épaisseur des caoutchoucs on comprend qu'ils ne tiennent pas. Désolent sur ce type d'objectif.

Tu n'aurais pas un problème d'acidité de peau (ou utilisation de crème de protection bronzage, etc), Seb ?
(moi qui rencontre des problèmes chroniques de décollement des grips boitiers, je n'ai pas rencontré ce genre de soucis sur les bagues du 24-70, que je trimballe un peu partout depuis plus de cinq ans...)
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: raoul34 le Juin 07, 2014, 12:42:20

  J'ai eu le même problème que Seb .
  Confié à une "boutique" de Montpellier 100€  :-\
  Mais je l'adore ce zoom décrié

       Raoul 8)
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 12:55:42
Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 12:28:43
Tu n'aurais pas un problème d'acidité de peau (ou utilisation de crème de protection bronzage, etc), Seb ?
(moi qui rencontre des problèmes chroniques de décollement des grips boitiers, je n'ai pas rencontré ce genre de soucis sur les bagues du 24-70, que je trimballe un peu partout depuis plus de cinq ans...)

Non j'ai plutôt les mains sèches. Pas de décollement des grips par exemple. Par contre les 24-70 et 70-200 sont les deux objectifs que je sollicite le plus.
Mais quand on voit l'épaisseur du caoutchouc rien d'étonnant.
Titre: Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 07, 2014, 13:10:24
Citation de: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 12:55:42
Non j'ai plutôt les mains sèches. Pas de décollement des grips par exemple.

Tu as bien de la chance... le vrai "problème" de Nikon, il est là, pourtant !
(faut que je fasse changer ceux du D700... 50€)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 13:11:50
Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 13:10:24
Tu as bien de la chance... le vrai "problème" de Nikon, il est là, pourtant !
(faut que je fasse changer ceux du D700... 50€)

Un peu de chance parfois ça fait pas de mal. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 07, 2014, 13:14:47
Citation de: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 13:11:50
Un peu de chance parfois ça fait pas de mal. ;)

Mouais... 100% de mes Nikon avec grips ont ce problème (sauf le D800E, mais il est récent*).
*je sais que j'y aurais droit dans deux ou trois ans...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 14:41:10
Me revoila, après avoir fait les courses (vive la queue à la caisse...). Bref !

Alors pour répondre à Carl, non je ne fais pas mon gamin. J'ai reçu un mail de Nikon dont le contenu n'est pas, comment dire, "en rapport avec la choucroute" !!!

Revoici le contenu :

Votre matériel est désormais prêt à vous être retourné.
--> Super, mais quand, où, comment ???

Nous vous prions de trouver ci-joint la facture correspondante.
--> Facture ? Pourquoi, c'est pris sous garantie ?

Lexpédition du produit aura lieu une fois la facture acquittée. Nous mettons à votre disposition un paiement en ligne sécurisé en cliquant ici www.nikon.fr/trackrepair.
--> L'expédition ? Ah bon, on va me le renvoyer par la poste ? Moi qui pensais aller le reccupérér à l'Espace Nikon comme demandé lors du dépôt.
--> Mais avant tout, il me faut que je régler une facture de zéro euros avant qu'on me l'expédie ? On se croirait dans un squetch de Raymond Devos là non ?

Bref, la communication du SAV Nikon n'est, pour moi, pas à la hauteur d'un service pro. Service que je ne remet pas en question puisque je l'apprécie (donc pas de Nikon Bashing de ma part car je suis très satisfait de mon matériel Nikon).
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 15:14:38
J'ajoute aussi que le fait que ce service ne soit pas joignable par téléphone quand il est ouvert (comme aujourd'hui) est très contraignant pour le client.

Il ne veulent pas être dérangé par téléphone (alors que c'est un service commercial et que c'est leur rôle), ok. Alors, qu'ils mettent en place un autre système :

- Soit un chat en ligne comme beaucoup de sociétés font.
- Ou même un simple service SMS ou je pourrais envoyé ce message : "bonjour, pourriez vous me confirmer que mon optique 24-70 (ref:xxx/dossier:xxxx) est disponible". Il on juste à répondre oui ou non (ça prends 10 secondes...).

un truc simple quoi...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 07, 2014, 15:36:04
C'est marrant depuis ce matin, je leur ai posé une question et j'ai eu une réponse ( par émail )

Donc le temps que tu as passé à écrire ici aurait pu être consacré à la rédaction d'un émail à leur intention.

Pour le message, c'est un truc tout fait. Après on comprend que pour un truc sous garantie on n'a rien à payer.

Enfin pour ta visite le jour des fermetures, c'était écrit sur leur site.

Pour le reste: envoi un CV à leur DRH. ;)

Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 16:13:08
Un SMS oui, mais ceux qui comme moi n'ont pas de portable, comment c'est ti qu'on fait? :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Col Hanzaplast le Juin 07, 2014, 19:20:16
Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 11:15:21Moi, ils m'appellent directement pour me prévenir que mon objectif est prêt...

Moi ils me le livrent à la maison et si la livreuse a le temps, j'ai parfois droit à une petite gâterie...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Le Troisième Oeil le Juin 07, 2014, 19:31:33
Citation de: Col Hanzaplast le Juin 07, 2014, 19:20:16
Moi ils me le livrent à la maison et si la livreuse a le temps, j'ai parfois droit à une petite gâterie...

Une SEULE gâterie ? Tu dois pas avoir la Carte Premium, alors... ;D ;D ;D
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Pierred2x le Juin 07, 2014, 19:41:18
Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 15:14:38
J'ajoute aussi que le fait que ce service ne soit pas joignable par téléphone quand il est ouvert (comme aujourd'hui) est très contraignant pour le client.

Il ne veulent pas être dérangé par téléphone (alors que c'est un service commercial et que c'est leur rôle), ok. Alors, qu'ils mettent en place un autre système :

- Soit un chat en ligne comme beaucoup de sociétés font.
- Ou même un simple service SMS ou je pourrais envoyé ce message : "bonjour, pourriez vous me confirmer que mon optique 24-70 (ref:xxx/dossier:xxxx) est disponible". Il on juste à répondre oui ou non (ça prends 10 secondes...).

un truc simple quoi...

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai un ami à qui est arrivé la même chose, qui s'est déplacé en semaine pour des prunes, boitier réparé, mais impossible de savoir où il était.
L'espace Nikon lui a envoyé un SMS le lendemain...
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 20:06:46
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 15:36:04
C'est marrant depuis ce matin, je leur ai posé une question et j'ai eu une réponse ( par émail )

Donc le temps que tu as passé à écrire ici aurait pu être consacré à la rédaction d'un émail à leur intention.

Pour le message, c'est un truc tout fait. Après on comprend que pour un truc sous garantie on n'a rien à payer.

Enfin pour ta visite le jour des fermetures, c'était écrit sur leur site.

Pour le reste: envoi un CV à leur DRH. ;)

J'avoue que je n'apprécie pas trop ta façon de me prendre de haut car :

1- Je leur ai envoyer un mail hier après midi et je n'ai pas eu de réponse à cet instant,
2- Pour les jours de fermeture ce n'était pas inscrit sur le site Nikon.fr (il n'est pas à jour depuis 2013), va y faire un tour et tu le constateras par toi même.
3- J'ai bien compris que c'est un message tout fait (malgré ce que tu peux croire, je ne suis pas neuneu). Par contre, il démontre bien la mauvaise communication dont je me plains (et que je tourne en dérision).
4- Et pour le CV à leur DRH, je ne vois pas le rapport. En quoi cela va t-il me renseigner sur la date de retour de mon optique ?

Des bavards qui n'ont rien à dire, ceux que je préfère sont ceux qui ferment leur bouche. Donc si tu n'as rien de plus constructif à dire...
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 07, 2014, 20:14:21
Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 20:06:46
2- Pour les jours de fermeture ce n'était pas inscrit sur le site Nikon.fr (il n'est pas à jour depuis 2013), va y faire un tour et tu le constateras par toi même.

Ça dépend des pages...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 20:16:15
J'ai fait une recherche dans google pour Nikon.fr.

Je suis pas tomber sur la bonne page :(

Une preuve de plus que la communication Nikon reste à désirer (il ont un site blanc et un site noir, faudrait choisir... et si possible ne garder que le plus actuel en ligne).
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 07, 2014, 20:21:59
Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 20:16:15
J'ai fait une recherche dans google pour Nikon.fr.

Je suis pas tomber sur la bonne page :(

Une preuve de plus que la communication Nikon reste à désirer (il ont un site blanc et un site noir, faudrait choisir... et si possible ne garder que le plus actuel en ligne).

De toute façon, le site nikon.fr n'a pas à ne pas être à jour...
(c'est ça d'embaucher des stagiaires et de ne pas vérifier le boulot derrière...)
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 20:22:55
Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 20:21:59
De toute façon, le site nikon.fr n'a pas à ne pas être à jour...
(c'est ça d'embaucher des stagiaires et de ne pas vérifier le boulot derrière...)

Nous sommes d'accord  ;)

Et comme c'est le ".fr", il devrait même être mis à jour en premier loool
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 07, 2014, 23:34:00
Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 20:06:46
J'avoue que je n'apprécie pas trop ta façon de me prendre de haut car :

1- Je leur ai envoyer un mail hier après midi et je n'ai pas eu de réponse à cet instant,
2- Pour les jours de fermeture ce n'était pas inscrit sur le site Nikon.fr (il n'est pas à jour depuis 2013), va y faire un tour et tu le constateras par toi même.
3- J'ai bien compris que c'est un message tout fait (malgré ce que tu peux croire, je ne suis pas neuneu). Par contre, il démontre bien la mauvaise communication dont je me plains (et que je tourne en dérision).
4- Et pour le CV à leur DRH, je ne vois pas le rapport. En quoi cela va t-il me renseigner sur la date de retour de mon optique ?

Des bavards qui n'ont rien à dire, ceux que je préfère sont ceux qui ferment leur bouche. Donc si tu n'as rien de plus constructif à dire...

Je ne prends pas de haut mais regarde les choses autrement:
Tu ouvres un fil en posant tes questions: je suis le deuxième à te répondre en te donnant un lien avec les horaires et dates:
pour info, ça m'a pris que quelques secondes pour trouver cette info: élément que tu pouvais trouver toi aussi!
Bon passons...
Mais lorsque tu écris en fin d'après-midi que leur site n'est pas à jour depuis 2013
ça démontre que tu n'as pas même pas fait l'effort de cliquer sur le lien que je t'ai fourni,
après si tu veux jouer à la victime: tu me prends de haut, allons-y...
Mais moi, je ne peux rien faire contre quelqu'un qui se plaint! L'habitude de l'assistanat?!
Donc comment dois-je le prendre, moi?? tu ouvres un fil, je te donne un lien pour découvrir que tu n'as même pas fait l'effort d'y regarder,
c'est un peu rabaisser les autres ( tu vois, on reste dans les altitudes!)

Enfin quant à la remarque sur le téléphone, c'était au départ une boutade mais ton attitude ( site pas à jour alors que je donne les horaires de 2014 ) font que je les comprends mieux.

Et merci de m'inviter de constater que leur site n'est pas à jour depuis 2013:
Selon toi, dans le baromètre du rire, on est à quel niveau?

sur le lien que je t'ai donné, le deuxiéme post de ce fil, la page est en blanc!
pour rappel:
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:37:37
Ils n'ont pas le téléphone! Probablement pour éviter qu'une personne passe son temps à confirmer ce qui a été dit en sms/é-mail.

Pour les horaires et fermeture:
http://www.nikon-school.fr/index/espace-nikon

Bon l'essentiel est que tu as ton objectif. ;)

Titre: Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 08, 2014, 10:22:48
Bonjour Carl,

Je ne prends pas de haut mais regarde les choses autrement:
Tu ouvres un fil en posant tes questions: je suis le deuxième à te répondre en te donnant un lien avec les horaires et dates:
pour info, ça m'a pris que quelques secondes pour trouver cette info: élément que tu pouvais trouver toi aussi!
Bon passons...


Comme dis plus haut, j'ai fais la même recherche que toi mais la premère page qui sort dans google est la même que la tienne sauf que le site n'est pas à jour (voir capture décran que j'ai posté haut dessus). Alors oui, concernant le vendredi 30 c'est, en partie ma faute, car j'ai lu 2014 alors qu'il était inscrit 2013. Maintenant, si Nikon avait tenue ses pages à jour, je n'aurais pas commis l'erreur...

Mais lorsque tu écris en fin d'après-midi que leur site n'est pas à jour depuis 2013
ça démontre que tu n'as pas même pas fait l'effort de cliquer sur le lien que je t'ai fourni,
après si tu veux jouer à la victime: tu me prends de haut, allons-y...
Mais moi, je ne peux rien faire contre quelqu'un qui se plaint! L'habitude de l'assistanat?!
Donc comment dois-je le prendre, moi?? tu ouvres un fil, je te donne un lien pour découvrir que tu n'as même pas fait l'effort d'y regarder,
c'est un peu rabaisser les autres ( tu vois, on reste dans les altitudes!)


Là tu te trompes, j'ai cliqué sur ton lien. C'est la même page (actualisée 2014 certes). J'ai reçu le mail de Nikon mercredi après midi, j'ai envoyé mon premier mail (via la page 2013) jeudi après midi. Pas de réponse. Suite à ton message, j'ai envoyé un second mail (via ta page 2014 cette fois) 10 minutes après que tu es répondu. Là encore, pas de réponse. Ton lien signale bien qu'on ne peux les joindre que du lundi au vendredi. Seulement nous étions samedi et leur Espace est bien ouvert le samedi.

A ce stade, je n'arrive pas à les joindre ni par mail, ni par téléphone, conçoit que je soit passablement énervé (oui j'avoue, je suis un sanguin).

Alors oui je me plains de cet état de fait, c'est mon droit car j'estime que la communication de Nikon sur ce point n'est pas bonne et que cela me prive de mon optique durant un WE ensoleillé (rare à Paris) et prolongé de 3 jours.

Bon l'essentiel est que tu as ton objectif. Clin d'oeil

Ben non, je ne l'ai pas justement, voilà pourquoi je râle :(

Mais bon, il n'y a pas mort d'homme bien sur... seulement ça fait ch## !
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 08, 2014, 11:16:36
Ah je pensais que tu avais récuprérer ton optique par cette phrase "Me revoila, après avoir fait les courses (vive la queue à la caisse...). "
en effet, cette phrase, vu le contexte pouvait être une ironie pour l'Espace, alors qu'il s'agissait d'un samedi banal au supermarché.
A ce propos, l'événement est d'écrire lorsqu'il n'y a pas de queue un samedi... ;D

Pour ma part, je suis passé par Nikon.fr puis j'ai navigué jusqu'aux horaires, pour tomber sur ceux de 2014.

Pour le contact à l'espace, j'ai utilisé l'adresse mail que j'avais déjà.

Pour ton ressenti vis-à-vis de la comm, encore une fois je t'invite à leur faire part.

Sinon bien qu'il soit un peu trop tard, je pense en effet que tu t'es mis en mode "agacé" suite à leur message et à sa forme, l'échec de ton ta 1er visite, car pas regardé au bon endroit... et qu'il suffisait d'y aller sur place:

autant il y a de temps à autre des critiques sur l'Espace, peu ont fait état " d'avis de dispo blagueurs".

Bon dimanche,
PS demain c'est férié  ;) mais beaucoup travaillent ce jour là ;D. Je te laisse trouver pour savoir s'ils bossent ou pas. :o
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 08, 2014, 12:12:32
Citation de: Carl le Juin 08, 2014, 11:16:36
Ah je pensais que tu avais récuprérer ton optique par cette phrase "Me revoila, après avoir fait les courses (vive la queue à la caisse...). "
en effet, cette phrase, vu le contexte pouvait être une ironie pour l'Espace, alors qu'il s'agissait d'un samedi banal au supermarché.
A ce propos, l'événement est d'écrire lorsqu'il n'y a pas de queue un samedi... ;D

Pour ma part, je suis passé par Nikon.fr puis j'ai navigué jusqu'aux horaires, pour tomber sur ceux de 2014.

Pour le contact à l'espace, j'ai utilisé l'adresse mail que j'avais déjà.

Pour ton ressenti vis-à-vis de la comm, encore une fois je t'invite à leur faire part.

Sinon bien qu'il soit un peu trop tard, je pense en effet que tu t'es mis en mode "agacé" suite à leur message et à sa forme, l'échec de ton ta 1er visite, car pas regardé au bon endroit... et qu'il suffisait d'y aller sur place:

autant il y a de temps à autre des critiques sur l'Espace, peu ont fait état " d'avis de dispo blagueurs".

Bon dimanche,
PS demain c'est férié  ;) mais beaucoup travaillent ce jour là ;D. Je te laisse trouver pour savoir s'ils bossent ou pas. :o


Non, c'était la caisse d'une grande surface dont je parlais. Effectivement j'aurais du être plus clair.

Pour la com de Nikon, je leur en ferait par au comptoir mardi matin, puis par mail pour appuyer le truc. Il est vrai que je suis en mode agacé contre la communication Nikon contre X raisons que je vous épargnerais ici, car ce n'est pas la première fois que j'en fais les frais.

J'admet qu'une partie de l'erreur m'incombe mais, après m'être rendu compte (merci Verso) que la page datait de 2013, j'ai essayer de trouver la 2014. Je n'y suis pas arrivé (mais toi si...), j'estime donc qu'il y a bien un souci de ce coté là aussi.

J'avais aussi trouvé le site noir (pour les pro ?) et là encore, je n'avais pas trouver l'info (j'ai trouvé pour l'Espace Nikon Pro mais pas pour l'espace Nikon "tout court"). Pourtant j'ai cliqué sur pas mal de lien (la règles des "je trouve l'info en 3 clics maximum est largement dépassée).

Je veux bien que la fatigue et l'énervement m'affecte un peu mais quand même, j'y suis revenu à plusieurs reprises, j'ai même cherché dans les forums pendant plus d'une heure et rien (normal puisque l'espace Nikon n'est pas joignable par téléphone).

Bref, mes projet de photos sont foutus pour ce WE de trois jours. Merci Nikon !

Je m'en remettrai...

Carl, merci quand même pour ton aide ;)
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: geargies le Juin 08, 2014, 20:23:35
Ça confime ce que je pense ::) un mec que je peux pas joindre quand je veux, je lui laisse pas mon matos .. bon tu nous diras mardi mais cette histoire de pas pouvoir téléphoner est lamentable ..
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 08, 2014, 20:51:00
Je n'irais pas jusque là. Le SAV est quand même compétent.

Quand j'ai eu des soucis avec l'AF de mon D700, il on galéré mais on réglé le soucis.

Concernant mon 24-70, j'attends de voir car la panne étant aléatoire, je conçois qu'il soit difficile de régler le problème. Philippe, le technicien du NPS à demandé un changement de moteur SWM. Sur la facture de retour il on marqué "réglage du moteur SWM". J'ai donc peur que le soucis ne soit pas réglé et qu'il ma faille le renvoyer une troisième fois.

Mais ne partons pas défaitiste. Attendons de voir...

Par contre, le fait qu'ils communiquent très mal (téléphone, mails...) est vraiment très très chiant !!!
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: geargies le Juin 09, 2014, 13:17:30
Je dis pas qu'ils ne sont pas compétents! Mais c'est ma parano qui parle ! ;)
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 13:56:50
Il faudrait peut-être faire remonter par écrit les réclamations à Nikon Europe aux Pays Bas. quand j'entends vos témoignages j'ai vraiment l'impression que c'est un soucis actuel en France uniquement.
Je pratique le SAV en Suisse et là c'est tapis rouge quand un client téléphone ou se présente à l'accueil à Zürich. Tout le long de l'intervention j'ai droit à des mails pour me prévenir du déroulement : confirmation de prise en compte, info de mise à disposition doublé en SMS, rapport écrit détaillé de l'intervention, puis 10 jours après mail d'un sondeur tiers mandaté par Nikon Europe pour me demander mon avis sur l'intervention.

Pourquoi pas en France ? faut sonner la cloche du côté d'Amsterdam !
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: zuiko le Juin 09, 2014, 14:27:08
Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 13:56:50
Il faudrait peut-être faire remonter par écrit les réclamations à Nikon Europe aux Pays Bas. quand j'entends vos témoignages j'ai vraiment l'impression que c'est un soucis actuel en France uniquement.
Je pratique le SAV en Suisse et là c'est tapis rouge quand un client téléphone ou se présente à l'accueil à Zürich. Tout le long de l'intervention j'ai droit à des mails pour me prévenir du déroulement : confirmation de prise en compte, info de mise à disposition doublé en SMS, rapport écrit détaillé de l'intervention, puis 10 jours après mail d'un sondeur tiers mandaté par Nikon Europe pour me demander mon avis sur l'intervention.

C'est juste au standard professionnel actuel (ce qu'un professionnel consciencieux peut fournir avec les outils dont il dispose).

Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 13:56:50
Pourquoi pas en France ? faut sonner la cloche du côté d'Amsterdam !

Un stage en Suisse du management, peut-être ?
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 14:35:56
Citation de: zuiko le Juin 09, 2014, 14:27:08
C'est juste au standard professionnel actuel (ce qu'un professionnel consciencieux peut fournir avec les outils dont il dispose).

Un stage en Suisse du management, peut-être ?

Il y a énormément de boîtes en France qui marchent tip top au niveau de la relation clientèle, mais il,y a aussi pas mal d'autres qui ne pourraient même pas exister ailleurs.

C'est la direction d'une boite qui donne le ton, c'est en fonction de son comportement que l'ensemble marche ou pas
Titre: Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: zuiko le Juin 09, 2014, 15:34:03
Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 14:35:56
C'est la direction d'une boite qui donne le ton, c'est en fonction de son comportement que l'ensemble marche ou pas

C'est pourquoi j'ai suggéré d'envoyer le management en Suisse...
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 09, 2014, 18:54:23
Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 13:56:50
Il faudrait peut-être faire remonter par écrit les réclamations à Nikon Europe aux Pays Bas. quand j'entends vos témoignages j'ai vraiment l'impression que c'est un soucis actuel en France uniquement.
Je pratique le SAV en Suisse et là c'est tapis rouge quand un client téléphone ou se présente à l'accueil à Zürich. Tout le long de l'intervention j'ai droit à des mails pour me prévenir du déroulement : confirmation de prise en compte, info de mise à disposition doublé en SMS, rapport écrit détaillé de l'intervention, puis 10 jours après mail d'un sondeur tiers mandaté par Nikon Europe pour me demander mon avis sur l'intervention.

Pourquoi pas en France ? faut sonner la cloche du côté d'Amsterdam !

Je pense aussi que nous sommes dans un cas particulier:
-il y a un téléphone pour les suivis SAV du lundi au vendredi, et je pense que celà doit être de m^me dans les autres pays européens.
-nous avons l'Espace Nikon, afin de mieux coller aux particuliers, a décaler ses jours de mardi au samedi au lieu du traditionnel lundi-vendredi.

Concernant le standart téléphonique, ce sont d'autres personnes qui sont "collés" aux horaires du SAV atelier ( c'est-à-dire lundi-vendredi ).
et comme souvent les appels sont pour connaitre l'état d'avancement au SAV, y décrocher le Samedi fera "on peut pas vous renseigner, appeler lundi car l'atelier est fermé le samedi ".
Bref celà aura d'autres effets.
Sans oublier que le Nikoniste peut aussi bien déposer sa réparation à l'Espace ou dans un magasin ( qui ce dernier le contacte quand le SAV est revenu ).
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 09, 2014, 20:07:26
J'ai réussi à joindre Nikon via leur Chat ce matin à 9h30 (cool).

Verdict : il ne sont pas en relation avec le SAV donc le gars que j'ai en ligne ne peut pas me renseigner :(

Super....  >:(
Sinon j'ai reçu, à 12h42, un mail de l'espace Nikon pro qui me dit que mon 24-70 est disponible et que je pouvais le récupérer entre 10h et 13h.

Génial !!!  Ca me laisse exactement 18 minutes pour faire Choisy-le-Roi/Paris. Malheureusement j'avais pas fait le plein de mon hélicoptère donc je n'ai pas pu y aller à temps. Ca sera pour demain matin...

En espérant qu'il soit bien réparé (ce dont je doute un peu je l'avoue).
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 09, 2014, 21:44:52
Si c'est l'Espace Pro Nikon, dans tous les cas: ils sont fermés le samedi!
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 09, 2014, 23:29:10
Il n'y a qu'une porte entre l'espace pro et non pro donc si l'objectif est d'un coté, il n'y a aucune difficulté à le récupérer de l'autre (au premier retour, mon optique était à l'espace non pro, alors que je l'ai déposé au pro, le technicien à été la récupérer de l'autre coté...).
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 10, 2014, 13:23:10
Bonjour,

Voici le récit de ma matinée :

- 9h30, je décolle de chez moi direction le NPS.

- 10h10, arrivée au NPS, je fais la queue 5 minutes car il y a un photographe avant moi qui dépose sont matériel à réviser.

- 10h15, je récupère le 24-70, je le monte sur mon D800e, fait 3 ou 4 MAP, ça a l'air d'aller. Le technicien est quand même étonné que le SAV a "réglé le moteur" plutôt que de "changer le moteur" comme il l'a demandé (il me dit qu'il ne savait même pas qu'on pouvait régler le moteur). Je dis merci (en lui faisant voir que je ne suis pas très rassuré sur la réparation...) et je me sauve.

- 10h40, je monte dans mon RER à Auzterlitz, la rame est vide, génial, je sors le D800e et test le 24-70 à 24mm, une MAP, deux, trois et bim : AF bloqué. Je me met à 70mm, une MAP, Deux, trois, et re bim, ça bloque à nouveau. Je me met au 50mm, une MAP, deux et ça bloque : grrrrrrrr !!!!

- 10h45, le RER arrive à bibliothèque François Mitterrand, je descend du train pour prendre le RER en sens inverse direction le NPS.

- 11h05, après m'être bien fait mouillé par une grosse averse, j'arrive au NPS et vois le regard surpris du technicien qui me dit : "non ?" Je réponds "et si :("

- 11h10, il installe mon 24-70 sur son D700, il fait 3 MAP et l'AF se bloque, il recommence deux fois, idem l'AF se bloque. A ce stade je lui demande si le SAV contrôle bien l'optique avant de la renvoyée. Il me réponds que normalement oui (un peu gêné). Il me refait un bon en demandant le changement du moteur (une fois de plus) en récusant qu'il a constaté lui même la panne et demande également le changement de la bague arrière (celle où il y a le numéro de série). J'avoue que je suis étonné pour le changement de la bague arrière (je ne voit pas l'utilité de perdre mon numéro de série) mais je ne dis rien, on verra...

- 11h20, il me propose de me prêter un 24-70 en remplacement le temps de la réparation qui devrait durer une bonne semaine (il préfère ne pas les presser pour que le travail soit bien fait me dit-il). Je dis ok, merci et au revoir.

Affaire a suivre...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Oliveeee le Juin 10, 2014, 13:49:30
Même joueur, joue encore !

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Ca me rappelle de vilains souvenirs. Identique dans le déroulé. Mais sur de la gamme dite "amateur"...

Ca me rappelle les contrôles qualités réalisés par... moi même... Et les soirées perdues à les réaliser.

Triste triste (pour pas dire lamentable)  :-\
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: zuiko le Juin 10, 2014, 14:11:39
ll faudra combien de témoignages comme celui-ci pour que le management du SAV Nikon France saute ?
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: jojobabar le Juin 10, 2014, 15:25:38
...Mais pour combien de satisfaits?...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: tazo06 le Juin 10, 2014, 15:39:00
Personnellement je suis toujours surpris de la "tolérance 0" que beaucoup d'entre nous reproche au SAV. Des erreurs ça arrive, surtout sur des pannes "aléatoires" et que l'on demande des délais de réparation les plus courts possibles (autrement le client est mécontent aussi). Qui n'a jamais fait d'erreur dans son travail ?
Une réparation mal effectuée c'est toujours regrettable et rageant oui, mais, personnellement toujours, je trouve que la marque réagit bien en prêtant du matériel le temps de cette deuxième réparation.
Je trouve qu'aujourd'hui on est de plus en plus intransigeant et a plus aucune patiente....
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 10, 2014, 15:53:18
J'avoue que sur ce coup là, je ne peux pas défendre le SAV.

Même si c'est une panne aléatoire, elle est si facilement reproductible (3 à 5 déclenchements suffisent) que cela met en évidence que le contrôle qualité est inexistant...

Quatre matinées de perdu à faire des allez/retours, presque trois semaines sans mon objectif, des séances réalisées à la focale fixe alors que mon zoom m'aurait vraiment facilité la vie et une belle facture de plus de 200€ pour...

Allez, je reste zen, ça sers plus a rien de s'énerver, je suis résigné :(
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: tazo06 le Juin 10, 2014, 15:58:15
Citation de: Bass man 94 le Juin 10, 2014, 15:53:18
J'avoue que sur ce coup là, je ne peux pas défendre le SAV.

Même si c'est une panne aléatoire, elle est si facilement reproductible (3 à 5 déclenchements suffisent) que cela met en évidence que le contrôle qualité est inexistant...

Quatre matinées de perdu à faire des allez/retours, presque trois semaines sans mon objectif, des séances réalisées à la focale fixe alors que mon zoom m'aurait vraiment facilité la vie et une belle facture de plus de 200€ pour...

Allez, je reste zen, ça sers plus a rien de s'énerver, je suis résigné :(

Je comprend très bien ton énervement. Après je parle de manière "générale" sur le ressenti vis à vis du SAV. Ton cas spécifique est p-e très rageant effectivement avec de vrai manquement. Mais dans l'absolu c'est "une" réparation de raté, rien de très extravaguant. Après certains demandent que des "têtes tombent" c'est un peu extrême.
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: stratojs le Juin 10, 2014, 15:59:46
Par expérience, une certitude, le SAV était extrêmement performant du temps de Brandt frères et dans les débuts de Nikon France à Champigny, quand on pouvait encore y être reçu, mais depuis longtemps, hélàs, ce n'est vraiment plus du tout au niveau d'une major.
Il faut cependant admettre que les employés du Bd Beaumarchais sont performants, dans le cadre des fonctions qui leur sont attribuées, mais à Champigny...  >:( ???
Cela semble être une spécificité française, car c'est pareil dans d'autres domaines.

Citation de: tazo06 le Juin 10, 2014, 15:58:15
Je comprend très bien ton énervement. Après je parle de manière "générale" sur le ressenti vis à vis du SAV. Ton cas spécifique est p-e très rageant effectivement avec de vrai manquement. Mais dans l'absolu c'est "une" réparation de raté, rien de très extravaguant. Après certains demandent que des "têtes tombent" c'est un peu extrême.

Effectivement avec ce genre de raisonnement, on comprend mieux!
De plus ce n'est pas raté, c'est pire, la réparation demandée par un employé SAV de l'espace Nikon, à savoir changement du moteur, n'a pas été effectuée.
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: tazo06 le Juin 10, 2014, 16:02:13
Citation de: stratojs le Juin 10, 2014, 15:59:46
Cela semble être une spécificité française, car c'est pareil dans d'autres domaines.

Ou bien c'est le client français qui est plus intransigeant que les clients des autres pays et qui rale dès le 1er raté :) Ou bien les deux (le client et le sav ) :)
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 10, 2014, 16:15:54
Je ne râle pas pour autant car l'erreur est humaine.

Cela étant dis, j'ai diagnostiqué une panne du moteur dès le départ. Le technicien du NPS m'a dis, qu'a son avis cela venait plutôt de la bague d'AF un peu dure. C'est son job donc je n'ai pas contesté.

Au premier retour, et malgré une bague d'AF toute douce, le problème reste entier. Je retourne au NPS et tombe sur deux autres techniciens. Tous deux diagnostiquent un problème de moteur SWM et demande le changement sur le bon de retour (le deuxième).

Quand je récupère mon 24-70 ce matin, le technicien qui à fait la fiche de retour (c'était le même) à dit "tiens, ils se sont permis de modifier changement de moteur en réglage de moteur ? Je ne savais même pas qu'on pouvais régler un moteur SWM !!!".

J'avoue qu'il a du lire dans mes pensées car pour moi le "réglage du moteur SWM" = "encore un client à la con qui ne sais pas se servir de son optique". Moi, Monsieur SAV tout puissant, j'ai fait UN shoot avec l'objectif donc il fonctionne. Pas besoin de changer le moteur SWM pour ça (j'ai déjà changé tellement de pièces qui n'étaient pas en cause sur cet objectif qu'on va pas claire plus de frais en cherchant la cause du dysfonctionnement...). Perso c'est comme ça que je l'interprète :(

Encore une fois, les techniciens du NPS (et de l'Espace Nikon) font très bien leur job. Il sont courtois, compréhensifs et font leurs maximum pour aider le client. Par contre le SAV et sa communication : zéro pointé !!!

Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: zuiko le Juin 10, 2014, 16:41:38
Citation de: tazo06 le Juin 10, 2014, 16:02:13
Ou bien c'est le client français qui est plus intransigeant que les clients des autres pays et qui rale dès le 1er raté :) Ou bien les deux (le client et le sav ) :)

Franchement, si tu suis un peu les posts, ce n'est pas le premier témoignage que l'on a sur des aller-retours à répétition avec le SAV Nikon France. Certains sont même extrêmement gratinés (genre revient dans un état de panne bien pire qu'avant ou encore forte probabilité que le boitier soit tombé quelque part dans leur locaux sans que ce soit assumé).
Par contre il est évident que tout humain peut faire des erreurs et personnellement je pense que c'est toujours admissible mais tout dépend de la façon où cette erreur, cette incompétence sont assumées ensuite vis à vis du client : dans ces cas l'excellence de la communication est indispensable ainsi que de justes compensations. Bref faut assumer... avec élégance.
Ce qui ne semble pas le penchant naturel du SAV Nikon France d'après les témoignages lus (la plupart forcément négatifs car on n'écrit pas quand tout va bien ou alors c'est plus rare ;)  ).

Pas confondre NPS (dont tout le monde semble satisfait) avec SAV, hein...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 10, 2014, 23:02:46
En effet c'est rageant, et là je peux comprendre l'agacement de certains ( pas pour les horaires ou autres: chacun y fait son interprétation).

sur le prix, tu as payé combien car un changement de moteur est dans les 400€ et une réparation dans les 240€?


;
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 10, 2014, 23:35:15
J'ai payé 224,10€ avec la remise Pro donc à la fin, si il arrive à le réparer on pourrais penser que je suis gagnant.

Je dis "on pourrais penser" car il me faudra un total de 5 allers/retours (donc 5 demi-journées) plus presque trois semaine d'immobilisation de mon objectif principal. En espérant que la prochaine fois soit la bonne...

Par contre, je reste très interrogatif sur la demande de changement de la partie arrière du zoom (la partie où le numéro de série est gravé). Pourquoi le technicien a t-il demandé de la changée ? Le moteur aurait suffit non ?

Votre avis sur le sujet ?
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: geargies le Juin 11, 2014, 04:27:13
Tiens, un nouveau troll ???  ::)

C'est déjà arrivé le changement de n° lors d'une réparation , à cause du changement de l'ensemble du bloc et pas seulement de la pièce incriminée, sur un boîtier( pb d'AF ?) mais jene me souviens plus du truc ?

Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 11, 2014, 07:52:59
Si je pose cette question c'est que le technicien à dit qu'il demanderait EN PLUS (et parce que c'est le troisième retour) le changement de la bague arrière (celle où il y a le numéro de série). Le "EN PLUS" est entendu comme une fleure qu'il me fait (pour que l'optique est un aspect complètement neuve) ce qui sous entends que ce changement est complètement indépendant du changement de moteur (et donc pas forcement nécessaire). Je m'interroge donc sur "le pourquoi" de ce cadeau ?

Maintenant, si le fait de poser une question dont on ne connait pas la réponse est être un troll : alors oui je suis un troll !!!
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: restoc le Juin 11, 2014, 08:01:25
Citation de: Bass man 94 le Juin 10, 2014, 23:35:15
J'ai payé 224,10€ avec la remise Pro donc à la fin, si il arrive à le réparer on pourrais penser que je suis gagnant.

Je dis "on pourrais penser" car il me faudra un total de 5 allers/retours (donc 5 demi-journées) plus presque trois semaine d'immobilisation de mon objectif principal. En espérant que la prochaine fois soit la bonne...

Par contre, je reste très interrogatif sur la demande de changement de la partie arrière du zoom (la partie où le numéro de série est gravé). Pourquoi le technicien a t-il demandé de la changée ? Le moteur aurait suffit non ?

Votre avis sur le sujet ?
Sur les 5 AetR combien sont réellement du fait du seul SAV pour traiter le pb ?
La question est importante pour tous ceux qui n'habitent pas en région parisienne.
Le délai total aurait il été changé ?
Le passage par NPS a t-il raccourci ou allongé le temps total ?
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 11, 2014, 08:06:24
Si ça peut rassurer, le SAV français de Nikon est quand même plus efficace que celui de Leica en Allemagne (j'ai testé les deux)...
(bien sûr, les allemands sont connus pour leur manque de rigueur et leur laxisme, mais c'est déjà un point de comparaison)
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: geargies le Juin 11, 2014, 09:27:11
C'est pas toi le troll c'est tazo ;)

Je me demande si ça n'ouvre pas une nouvelle période de garantie ? Ou un truc dans le genre?
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: stratojs le Juin 11, 2014, 09:44:09
Citation de: geargies le Juin 11, 2014, 09:27:11
C'est pas toi le troll c'est tazo ;)

D'ailleurs voir ici  :D :D :
https://www.google.fr/search?q=taz&rlz=1C1CHFX_frFR547FR547&espv=2&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=hweYU52sJqLU0QWov4HQDg&ved=0CB8QsAQ&biw=1600&bih=775

Citation de: geargies le Juin 11, 2014, 09:27:11
Je me demande si ça n'ouvre pas une nouvelle période de garantie ? Ou un truc dans le genre?

Les réparations sont garanties, mais cela ne prolonge pas la garantie globale.
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: tazo06 le Juin 11, 2014, 10:33:50
Citation de: geargies le Juin 11, 2014, 09:27:11
C'est pas toi le troll c'est tazo ;)

Je me demande si ça n'ouvre pas une nouvelle période de garantie ? Ou un truc dans le genre?

Mon but n'est pas "juste de troller" même si mes propos sont effectivement un peu polémique.
Je trouve juste qu'on a tendance a être "très/trop" intransigeant d'une manière générale face à un service dont le travail n'est pas toujours facile. Ce n'est pas spécifiquement vis à vis de Bass man, je comprend très bien sa réaction. C'est plus vis à vis de certaines réactions très tranchées d'autres personnes :)
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Oliveeee le Juin 11, 2014, 11:03:33
Citation de: tazo06 le Juin 11, 2014, 10:33:50
Mon but n'est pas "juste de troller" même si mes propos sont effectivement un peu polémique.
Je trouve juste qu'on a tendance a être "très/trop" intransigeant d'une manière générale face à un service dont le travail n'est pas toujours facile. Ce n'est pas spécifiquement vis à vis de Bass man, je comprend très bien sa réaction. C'est plus vis à vis de certaines réactions très tranchées d'autres personnes :)

Sauf que ce témoignage SAV est bien loin d'être isolé. Il ne s'agit pas DU TOUT d'intransigeance quand un appareil revient exactement dans le même état de fonctionnement que celui dans lequel il est parti (et ce, 2 ou 3 fois de suite).

C'est simple, lorsque une défaillance est renseignée, soit :
- elle est reproduite, comprise et solutionnée => sujet clos

- elle n'est pas reproduite => Appel du client pour avoir plus de précisions. Si, malgré tout, la défaillance n'est pas reproduite, on informe le client du problème, et on lui renvoie en lui faisant un peut check up de base. Comme dirait l'autre :" A l'impossible, nul n'est tenu"... Mais on ne renvoie pas le matériel avec un joli "Tout va bien madame la marquise"

- elle est reproduite et incomprise => Si garantie --> Echange / Si non garantie => Appel du client pour lui expliquer le problème et éventuellement aboutir à la conclusion que c'est non réparable. Mais pas de renvoie avec un beau "Tout va bien madame la marquise"

Il n'est pas nécessaire de faire x aller/retours pendant plusieurs mois pour arriver à cela. Ca économiserai du temps et de l'argent à tout le monde... sans parler des rancoeurs

Après le geste commercial, c'est encore une autre histoire.

Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: jm_gw le Juin 11, 2014, 11:11:35
Citation de: Bass man 94 le Juin 10, 2014, 16:15:54
Je ne râle pas pour autant car l'erreur est humaine.

Cela étant dis, j'ai diagnostiqué une panne du moteur dès le départ. Le technicien du NPS m'a dis, qu'a son avis cela venait plutôt de la bague d'AF un peu dure. C'est son job donc je n'ai pas contesté.

Au premier retour, et malgré une bague d'AF toute douce, le problème reste entier. Je retourne au NPS et tombe sur deux autres techniciens. Tous deux diagnostiquent un problème de moteur SWM et demande le changement sur le bon de retour (le deuxième).

Quand je récupère mon 24-70 ce matin, le technicien qui à fait la fiche de retour (c'était le même) à dit "tiens, ils se sont permis de modifier changement de moteur en réglage de moteur ? Je ne savais même pas qu'on pouvais régler un moteur SWM !!!".

J'avoue qu'il a du lire dans mes pensées car pour moi le "réglage du moteur SWM" = "encore un client à la con qui ne sais pas se servir de son optique". Moi, Monsieur SAV tout puissant, j'ai fait UN shoot avec l'objectif donc il fonctionne. Pas besoin de changer le moteur SWM pour ça (j'ai déjà changé tellement de pièces qui n'étaient pas en cause sur cet objectif qu'on va pas claire plus de frais en cherchant la cause du dysfonctionnement...). Perso c'est comme ça que je l'interprète :(

Encore une fois, les techniciens du NPS (et de l'Espace Nikon) font très bien leur job. Il sont courtois, compréhensifs et font leurs maximum pour aider le client. Par contre le SAV et sa communication : zéro pointé !!!

euhh .... les techniciens du Nikon PRO System n' ont sans doute pas fait le taf correctement si tu a du retourner +sieurs fois malgré un descrpitif de l' erreur

et dire qu' on a des totocollants à mettre sur les matos avant de les envoyer au Sav pour qu' ils soient 'repérés' comme pro  (un peu comme les reines des abeilles qu' on marque dans le  rûchers  ;))

Kenav
Titre: Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 11, 2014, 11:42:24
Citation de: Oliveeee le Juin 11, 2014, 11:03:33

Sauf que ce témoignage SAV est bien loin d'être isolé. Il ne s'agit pas DU TOUT d'intransigeance quand un appareil revient exactement dans le même état de fonctionnement que celui dans lequel il est parti (et ce, 2 ou 3 fois de suite).

C'est simple, lorsque une défaillance est renseignée, soit :
- elle est reproduite, comprise et solutionnée => sujet clos

- elle n'est pas reproduite => Appel du client pour avoir plus de précisions. Si, malgré tout, la défaillance n'est pas reproduite, on informe le client du problème, et on lui renvoie en lui faisant un peut check up de base. Comme dirait l'autre :" A l'impossible, nul n'est tenu"... Mais on ne renvoie pas le matériel avec un joli "Tout va bien madame la marquise"

- elle est reproduite et incomprise => Si garantie --> Echange / Si non garantie => Appel du client pour lui expliquer le problème et éventuellement aboutir à la conclusion que c'est non réparable. Mais pas de renvoie avec un beau "Tout va bien madame la marquise"

Il n'est pas nécessaire de faire x aller/retours pendant plusieurs mois pour arriver à cela. Ca économiserai du temps et de l'argent à tout le monde... sans parler des rancoeurs

Après le geste commercial, c'est encore une autre histoire.



Exactement !!!

Voilà pourquoi je dit que le SAV est nul en communication :(

Et je parle même pas en compétence car ma panne est TRES FACILEMENT REPRODUCTIBLE, suffit juste de se donner la peine de faire 3 à 4 mises au point avec l'objectif pour bloquer l'AF...
Citation de: jm_gw le Juin 11, 2014, 11:11:35
euhh .... les techniciens du Nikon PRO System n' ont sans doute pas fait le taf correctement si tu a du retourner +sieurs fois malgré un descrpitif de l' erreur

et dire qu' on a des totocollants à mettre sur les matos avant de les envoyer au Sav pour qu' ils soient 'repérés' comme pro  (un peu comme les reines des abeilles qu' on marque dans le  rûchers  ;))

Kenav

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Le premier technicien du NPS a diagnostiqué un problème de bague d'AF dure. Je pense qu'il s'est trompé (mais c'est humain et pardonnable). Le SAV a changé un tas de pièces puis m'a retourné l'optique sans la tester.

Le second technicien du NPS a demandé un changement de moteur MAIS le SAV, qui n'en fait qu'a sa tête, a supprimer la demande pour ne faire qu'un réglage du moteur et me la renvoyé sans la tester une fois de plus.

Le second technicien du NPS a renvoyé l'objectif en disant qu'il a constaté, lui même, la panne. Espérons qu'au bout de ce 3ème envoi, le SAV se sorte les doigts du c## et corrige le problème. Bien sur, un test complet et poussé devrait aussi être effectué (surtout après trois retour pour la même panne) mais ça, j'y compte même plus...

Donc, pour moi, les gars du NPS font le job. Par contre le SAV...

PS : Rappelons que le NPS c'est Boulevard Beaumarchais, le SAV se trouve à Champigny et n'a aucun contact avec le public (pro ou non).
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: kochka le Juin 11, 2014, 12:02:24
Pour ceux qui n'ont jamais et soumis au pb du diagnostic, c'est facile.
Pour les autres c'est souvent un vrai jeu de pistes.
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 11, 2014, 12:27:38
J'ai été technicien en informatique donc je connais la chanson. Il y a une procédure de tests qui permet de trouver une panne.

Dans le cas d'une panne aléatoire c'est plus délicat car il faut arriver à la reproduire. Mais pour cela aussi, il existe des procédures que l'on peux répéter x fois jusqu'à trouver. Si, malgré tout on ne trouve pas la panne alors on contact le client pour en savoir un peu plus et prendre une décision.

Dans mon cas, la panne est reproductible en 3 à 4 mises au point maximum (et souvent 2 ou 3 suffisent à bloquer l'AF). Je l'affirme et le technicien du NPS l'a constaté lui même faisant 5 ou 6 MAP (l'AF s'est bloqué 2 fois).

Pour moi, le SAV n'a aucunes excuses sur ce coup car, il n'a pas testé l'objectif et n'a même pas cherché à me joindre (pourtant ils ont toutes mes coordonnées...) pour avoir des détails sur la panne !!!
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: jm_gw le Juin 11, 2014, 14:14:21
Citation de: Bass man 94 le Juin 11, 2014, 11:42:24
Donc, pour moi, les gars du NPS font le job. Par contre le SAV...

PS : Rappelons que le NPS c'est Boulevard Beaumarchais, le SAV se trouve à Champigny et n'a aucun contact avec le public (pro ou non).

euh ....

NPS (sav en 72h par exemple) c' est bien à Champigny sur seine : jamais on envoie de matos sur le blvd du crime

par contre blvd du crime c' est un .... espace de vente (ou de dépot si tu est sur paname)

..... D'un accès prioritaire au service après-vente à l'Espace Nikon Pro situé au 88 boulevard Beaumarchais à Paris. Accueil SAV ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h.

extrait d' ici -> http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-services/ido-4/nikon_professionnal_services.html

Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: stratojs le Juin 11, 2014, 14:24:54
...et il faudrait mieux éviter d'envoyer à Champigny sur Seine car cela risque d'être encore plus long...car déjà qu'en envoyant à Champigny sur Marne...!  ;D
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 11, 2014, 14:34:15
Citation de: jm_gw le Juin 11, 2014, 14:14:21
euh ....

NPS (sav en 72h par exemple) c' est bien à Champigny sur seine : jamais on envoie de matos sur le blvd du crime

par contre blvd du crime c' est un .... espace de vente (ou de dépot si tu est sur paname)

..... D'un accès prioritaire au service après-vente à l'Espace Nikon Pro situé au 88 boulevard Beaumarchais à Paris. Accueil SAV ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h.

extrait d' ici -> http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-services/ido-4/nikon_professionnal_services.html

Non justement.

Tu as au 88 boulevard Beaumarchais deux choses :

1- L'espace Nikon qui est un comptoir ou tous le monde (non pro et pro) peu déposer son matériel à réviser/réparer. C'est ouvert du mardi au samedi.
2- La porte d'après, tu as le NPS qui est un comptoir réservé au pros. C'est ouvert du lundi au vendredi (en accès libre le matin et sur RDV l'après midi).

Dans les deux cas, ce ne sont pas des magasins où l'on peux acheter du matériel. Par contre, tu peux demander au NPS à tester un objectif ou un boitier durant quelques jours (contre un chèque de caution). Evidemment, si l'objectif ou le boitier te plait, je pense que tu peux l'acheter directement mais ce n'est pas le but premier du NPS.

On va dire que les petites interventions (nettoyage de capteur, changement de caoutchouc sur une optique ou sur un boitier...) peuvent se régler directement au NPS/Espace Nikon. Les grosses interventions se font à Champigny au SAV. Il y a donc une navette qui se fait entre Beaumarchais et Champigny pour acheminer le matériel a réparer une à deux fois par jours (j'imagine...).

Pour résumer, l'Espace Nikon et le NPS sont les comptoirs parisiens du SAV qui se trouve, lui, à Champigny-sur-Marne (et qui est interdit au public).

Corrigez moi si je me trompe ;)

Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 11, 2014, 16:22:58
Citation de: Bass man 94 le Juin 11, 2014, 14:34:15
Non justement.

Tu as au 88 boulevard Beaumarchais deux choses :

Dans les deux cas, ce ne sont pas des magasins où l'on peux acheter du matériel. Par contre, tu peux demander au NPS à tester un objectif ou un boitier durant quelques jours (contre un chèque de caution). Evidemment, si l'objectif ou le boitier te plait, je pense que tu peux l'acheter directement mais ce n'est pas le but premier du NPS.

Tout bon mais l'Espace ne vend pas les produits.
Certains font la confusion avec la Boutique Nikon qui fait vente, essais possibles et station S.A.V.
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Suche le Juin 11, 2014, 21:50:53
Citation de: Carl le Juin 11, 2014, 16:22:58
Tout bon mais l'Espace ne vend pas les produits.
Certains font la confusion avec la Boutique Nikon qui fait vente, essais possibles et station S.A.V.

Et tu travailles dans lequel de ces 4 espaces Nikon ?
Suche en mode curieux.  ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 12, 2014, 09:45:44
Citation de: Suche le Juin 11, 2014, 21:50:53
Et tu travailles dans lequel de ces 4 espaces Nikon ?
Suche en mode curieux.  ;D
Et pourquoi ne poses-tu la question aux autres, si t'es curieux, autant aller jusqu'au bout! ;D

Selon madame, je suis nulle en bricolage, alors imagine moi en technicien! :D Pansements et rires assurés!
Je suis en profession libérale.

Et toi, que fais-tu dans la vie?
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: jm_gw le Juin 12, 2014, 10:17:42
Citation de: Bass man 94 le Juin 11, 2014, 14:34:15
Non justement.

Tu as au 88 boulevard Beaumarchais deux choses :

1- L'espace Nikon qui est un comptoir ou tous le monde (non pro et pro) peu déposer son matériel à réviser/réparer. C'est ouvert du mardi au samedi.
2- La porte d'après, tu as le NPS qui est un comptoir réservé au pros. C'est ouvert du lundi au vendredi (en accès libre le matin et sur RDV l'après midi).

Dans les deux cas, ce ne sont pas des magasins où l'on peux acheter du matériel. Par contre, tu peux demander au NPS à tester un objectif ou un boitier durant quelques jours (contre un chèque de caution). Evidemment, si l'objectif ou le boitier te plait, je pense que tu peux l'acheter directement mais ce n'est pas le but premier du NPS.

On va dire que les petites interventions (nettoyage de capteur, changement de caoutchouc sur une optique ou sur un boitier...) peuvent se régler directement au NPS/Espace Nikon. Les grosses interventions se font à Champigny au SAV. Il y a donc une navette qui se fait entre Beaumarchais et Champigny pour acheminer le matériel a réparer une à deux fois par jours (j'imagine...).

Pour résumer, l'Espace Nikon et le NPS sont les comptoirs parisiens du SAV qui se trouve, lui, à Champigny-sur-Marne (et qui est interdit au public).

Corrigez moi si je me trompe ;)

merci pour les précisions; c  vrai que le provincial que je suis désormais n' y vait plus souvent sur le blvd du crime  ;)
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: stratojs le Juin 12, 2014, 11:47:00
Au fait, savez-vous pourquoi, il était (est) surnommé le boulevard du crime?  ;)
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 12, 2014, 11:52:22
A cause des spectacles joués, dont certains pas très moraux, avant 1900.

Suche, je ne suis pas guide touristique. ;)
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: stratojs le Juin 12, 2014, 12:21:55
Bravo!
Ce boulevard comptait un grand nombre de théâtres jouant principalement des pièces, effectivement plus ou moins morales, mais comportant souvent des meutres.
Aujourd'hui, il ne reste plus que le cirque d'hiver, les théâtres ont disparu, un grand nombre de magasins photos également...  >:(
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Jean-Claude le Juin 12, 2014, 18:52:29
Et moi qui croyais qu'il s'appelait ainsi parceque les magasin photos de là bas pratiquaient des prix exhorbitants  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Suche le Juin 12, 2014, 19:50:51
Citation de: Carl le Juin 12, 2014, 09:45:44
Selon madame, je suis nulle en bricolage, alors imagine moi en technicien! :D Pansements et rires assurés!
Je suis en profession libérale.

Et toi, que fais-tu dans la vie?


Perso, je bosse chez Nikon, comme tout le monde ou presque ici ...  ;D ;)
Vu le plaisir et/ou l'abnégation que tu prends à répondre régulièrement à ce genre de posts avec semble t-il connaissance et expérience il semblerait que tu ai quelque peu manqué ta vocation.
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 12, 2014, 21:02:49
Citation de: Jean-Claude le Juin 12, 2014, 18:52:29
Et moi qui croyais qu'il s'appelait ainsi parceque les magasin photos de là bas pratiquaient des prix exhorbitants  :D

Moi itou...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Sebmansoros le Juin 13, 2014, 20:37:28
Le Pb avec Nikon c'est que sorti de Paris il n'y a rien. Paris s'enrhume la France tousse.
Désolant.
Chez le concurrent d'en face c'est pas le cas.
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 13, 2014, 20:40:23
Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2014, 20:37:28
Le Pb avec Nikon c'est que sorti de Paris il n'y a rien. Paris s'enrhume la France tousse.
Désolant.
Chez le concurrent d'en face c'est pas le cas.

?
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: p.jammes le Juin 13, 2014, 20:45:35
Surtout inquiet des futurs départs à la retraite des techniciens de Beaumarchais. À Champigny, j'avais testé avec mon D4, plus personnes de valables,c'est sur.....
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 13, 2014, 20:48:05
Citation de: p.jammes le Juin 13, 2014, 20:45:35
Surtout inquiet des futurs départs à la retraite des techniciens de Beaumarchais. À Champigny, j'avais testé avec mon D4, plus personnes de valables,c'est sur.....

Oui : quand Fred sera parti, ce sera vraiment le désert...
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: raoul34 le Juin 14, 2014, 07:20:15
Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2014, 20:37:28
Le Pb avec Nikon c'est que sorti de Paris il n'y a rien. Paris s'enrhume la France tousse.
Désolant.
Chez le concurrent d'en face c'est pas le cas.
Raoul ::)
    http://www.nikonpro.fr/professionnel/rep-ou_acheter.html
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: geargies le Juin 14, 2014, 11:13:25
C'est sur le boulevard du crime que Arletty rencontre Pierre Brasseur dans " les enfants du paradis"...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Jean-Claude le Juin 14, 2014, 11:14:25
Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas avoir de contact direct avec les techniciens de SAV en France

Quand je vais au comptoir SAV de Nikon Suisse, je trouve une sonnette et quand j'appuie un des techniciens SAV sort par la porte codée. J'explique ce qui ne va pas, il le vérifie sur le matos en remplissant à la main le protocole de prise en charge.

L'autre jour je leur ai montré mon D610 dont le zoom à aspiré une goutelette par la monture d'oculaire provoquant un micro dépôt minéral sur l'intérieur de la lentille arrière.
Le gars du comptoir est parti avec mon boîtier le faire inspecter par le technicien. 5 minutes après il ressort de l'espace sécurisé en me disant: celà fait deux heures de travail pour nettoyer la face interne de la lentille. Le dépôt de sel est petit et localisé, il n'y en a pas ailleurs, il n'y a pas de danger, vaudrait mieux ne rien faire.
En cinq minutes je savais de quoi il en retournait suite au diagnostic du technicien SAV, le coût éventuel, l'étendue du dégât, et le danger potentiel en ne faisant rien.
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 14, 2014, 12:34:03
Citation de: Jean-Claude le Juin 14, 2014, 11:14:25
Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas avoir de contact direct avec les techniciens de SAV en France

Tu sonnes et tu demandes Fred...
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Carl le Juin 14, 2014, 12:55:14
Citation de: Verso92 le Juin 14, 2014, 12:34:03
Tu sonnes et tu demandes Fred...
ou Philippe! ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Verso92 le Juin 14, 2014, 12:55:53
Citation de: Carl le Juin 14, 2014, 12:55:14
ou Philippe! ;)

Attention : Philippe est au 4/5e, et n'est pas là le mercredi.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: stratojs le Juin 14, 2014, 14:35:07
Citation de: Verso92 le Juin 14, 2014, 12:55:53
Attention : Philippe est au 4/5e, et n'est pas là le mercredi.

C'est le jour des enfants...!  ;)
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Bass man 94 le Juin 24, 2014, 08:40:15
Bonjour,

Ma fille ayant eu la varicelle, j'ai pas trop eu le temps de donner des news de mon affaire. Voici la suite...

J'ai récupéré mon 24-70 mercredi dernier. Le moteur a bien été changé cette fois ci (par contre le fût arrière sérieusement rayé par le SAV non). Je l'ai testé très rapidement sur place (5 à 6 MAP) et visiblement le point se fait donc je file.

Arrivé chez moi, je m'aperçois que la bague avant (où l'on visse les filtres) à un petit choc (un petit accro) mais cela n'empêche pas de visser un filtre car le filtrage n'est pas touché (mais c'était vraiment pas loin). Là encore, merci le SAV !!!

Samedi après midi, lors d'une séance photo, je visse le 24-70. Je fais une dizaine de cliché et j'entend un gros "CRACK" provenant de l'objectif. On aurait dit un grain de sable qui est venu se loger ou cassé une dent d'un engrenage  :o :( >:(

Je passe sur focale fixe pour finir ma séance mais je suis dégoutté !!!

Arrivé chez moi, je teste a nouveau le 24-70 comme suit :

- je place la bague de MAP sur l'infini, je fais la MAP : RAS.
- je fais 1/4 de tour sur la bague de MAP, je fais le point : RAS
- un nouveau 1/4 de tour, le point : RAS
- encore un 1/4 de tour le point et là : CRAAACKKK !!!

En fait le crack ressemblerait plutôt à un bruit de "froissement". Imaginez une nappe informatique (en plastique orange) qui frotterait contre un engrenage. Le bruit est un mix entre le grain de sable qui crack et casse tout et le froissement d'une nappe plastifiée. De plus, j'observe un bon point dur sur la bague de MAP.

J'ai déposé, pour la 4ème fois mon 24-70 au NPS hier midi en signifiant à Sébastien mon mécontentement qu'il a très bien compris. Du coup c'est Philippe (le technicien du NPS) qui va le vérifier. Il va me changer la bague avant et le fût arrière abîmé par le SAV. J'espère juste qu'il trouvera et réparera la panne...

Le gros hic, c'est que même s'il me le répare, j'ai peur de ne plus avoir confiance dans cette optique qui pourrait me lâcher à tout moment.

Je souhaiterais envoyer un courrier au responsable du SAV de Nikon mais impossible de trouver son mail sur le site.

Auriez vous le mail d'un responsable Nikon France ?

PS : j'ai quand même envoyé mon courrier en passant par le "nous contacter" du site de Nikon en détournant la fonction "poser votre question sur l'objectif désiré". Je sais d'avance que mon courrier ira à la poubelle sans toucher un responsable puisque "ce contact" n'est pas fait pour ça.

Affaire à suivre...
Titre: Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: stratojs le Juin 24, 2014, 08:49:39
Bonjour,

Il faut faire un courrier postal, dans lequel seront détaillées toutes les étapes, avec les dates, les faits (réparations exécutées, défauts constatés),
les noms des intervenants et leurs réponses.
Si la réponse de Nikon France est de plus ou moins botter en touche, l'étape suivante sera d'envoyer copies des courriers (le(s) vôtre(s) et le(s) leur(s)) à Nikon Europe et au siège au Japon.
Titre: Re : Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: Bass man 94 le Juin 24, 2014, 09:21:17
Ok merci, je vais faire ça ;)
Titre: Contact téléphonique de l'Espace Nikon
Posté par: Sebmansoros le Juin 24, 2014, 13:05:40
Citation de: raoul34 le Juin 14, 2014, 07:20:15

  Raoul ::)
   http://www.nikonpro.fr/professionnel/rep-ou_acheter.html

Oui mais ce ne sont pas des SAV.
Canon à un SAV sur Lyon, bien qu'il ne répare pas tout c'est déjà ça.
Titre: Contact téléphonique de l'Espace Nikon
Posté par: parkmar le Juin 24, 2014, 13:58:40
Citation de: stratojs le Juin 24, 2014, 08:49:39
Bonjour,

Il faut faire un courrier postal, dans lequel seront détaillées toutes les étapes, avec les dates, les faits (réparations exécutées, défauts constatés),
les noms des intervenants et leurs réponses.
Si la réponse de Nikon France est de plus ou moins botter en touche, l'étape suivante sera d'envoyer copies des courriers (le(s) vôtre(s) et le(s) leur(s)) à Nikon Europe et au siège au Japon.

Je crois que notre amie a raison! c'est peut-être même un service à leur rendre! à la lecture de tous ces ennuis de SAV, Nikon devrait quand même réagir;  quand ce n'est pas l'AF, c'est le collimateur; quand ce n'est pas le collimateur, ce sont les objectifs! Je ne sais pas si les autres marques ont autant de problèmes mais on dirait que Nikon lorgne vers le guide des records de pannes  >:(
Titre: Re : Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: Sebmansoros le Juin 24, 2014, 14:05:45
Citation de: parkmar le Juin 24, 2014, 13:58:40
Je crois que notre amie a raison! c'est peut-être même un service à leur rendre! à la lecture de tous ces ennuis de SAV, Nikon devrait quand même réagir;  quand ce n'est pas l'AF, c'est le collimateur; quand ce n'est pas le collimateur, ce sont les objectifs! Je ne sais pas si les autres marques ont autant de problèmes mais on dirait que Nikon lorgne vers le guide des records de pannes  >:(

pour moi c'est verre de visée rayé. D'après mon détaillant à part Sony c'est un peu partout pareil SAV Nikon, Canon c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Titre: Re : Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: Bass man 94 le Juin 24, 2014, 14:36:02
Je viens d'avoir cette réponse de Nikon :

Bonjour Monsieur VICART,

Pour faire suite à votre message, nous vous présentons nos excuses face aux méfaits que vous nous relatez et nous transmettons vos remarques auprès de notre atelier.

Vous réitérant nos excuses.

Bien cordialement.
SAV Nikon.

Perso je trouve cela très léger. Aucune proposition commerciale "compensatoire" pour le mois d'immobilisation, pour mes 3 journées perdues en aller/retour. Pour l'absence de confiance dans mon matériel.

Je veais faire une lettre à Nikon France pour dire que je trouve cela très léger commercialement (au regard des sommes dépensées et investies chez Nikon). Puis Nikon Europe et Japon par la suite, en fonction de la réponse...

Sinon Sébastien m'a envoyé un mail, mon 24-70 est prêt (Philippe à du bosser dessus hier après midi, il est vraiment trop sympa !!!).

Affaire a suivre...
PS : J'ai pratiqué le SAV Canon (avant de passer chez Nikon en 2006 je crois), ils sont encore pire !!!
Titre: Re : Re : Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: parkmar le Juin 24, 2014, 15:01:47
Citation de: Bass man 94 le Juin 24, 2014, 14:36:02
Je viens d'avoir cette réponse de Nikon :

Bonjour Monsieur VICART,

Pour faire suite à votre message, nous vous présentons nos excuses face aux méfaits que vous nous relatez et nous transmettons vos remarques auprès de notre atelier.

Vous réitérant nos excuses.

Bien cordialement.
SAV Nikon.

Perso je trouve cela très léger. Aucune proposition commerciale "compensatoire" pour le mois d'immobilisation, pour mes 3 journées perdues en aller/retour. Pour l'absence de confiance dans mon matériel.

Je veais faire une lettre à Nikon France pour dire que je trouve cela très léger commercialement (au regard des sommes dépensées et investies chez Nikon). Puis Nikon Europe et Japon par la suite, en fonction de la réponse...

Sinon Sébastien m'a envoyé un mail, mon 24-70 est prêt (Philippe à du bosser dessus hier après midi, il est vraiment trop sympa !!!).

Affaire a suivre...
Ce ne sont peut-être pas les termes que j'emploierais (à la 4e fois!
Citation[/i]
Titre: Re : Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: Bass man 94 le Juin 24, 2014, 15:28:59
Philippe n'était pas obligé. Il aurait pu renvoyé le 24-70 à Champigny sans se prendre la tête...

Mais il a une conscience professionnel lui !
Titre: Re : Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: tazo06 le Juin 24, 2014, 17:14:35
Hé bhé quel aventure! J'espère sincèrement pour toi que cette fois ci c'est la bonne.
Titre: Re : Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: Bass man 94 le Juin 24, 2014, 18:46:11
C'est pas fini !!!

Même si cette fois c'est la bonne, j'attends un peu plus de la part de Nikon.

Par exemple, pousser la garantie de leur réparation à une année serait un geste commercial de bon aloi. S'il sont sûr de la qualité de leur intervention/réparation je trouve que ce serait un minimum pour rassurer un client qui n'a plus du tout confiance dans son optique. Le risque est très faible pour eux puisque 90% des pièces ont été changées (AF, Moteur, fut arrière, partie avant...).

Je ferais un courrier ce WE et on verra la suite...
Titre: Re : Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: stratojs le Juin 24, 2014, 19:29:39
...ne pas oublier de le poster en recommandé avec AR!  ;)
Titre: Re : Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: Bass man 94 le Juin 24, 2014, 19:59:05
Bien sur ;)
Titre: Re : Re : HELP : contact téléphonique de l'Espace Nikon ???
Posté par: jm_gw le Juin 24, 2014, 22:09:38
Citation de: p.jammes le Juin 13, 2014, 20:45:35
Surtout inquiet des futurs départs à la retraite des techniciens de Beaumarchais. À Champigny, j'avais testé avec mon D4, plus personnes de valables,c'est sur.....
avant on avait la siganature de Nello Zoppe avec les revues NPS : il est parti en retraite ?
Titre: Re : Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?
Posté par: Bass man 94 le Juin 26, 2014, 09:38:38
Bonjour,

J'ai récupéré mon 24-70 hier après midi. Philippe m'a confirmé que c'était bien une petite nappe en plastique à l'arrière de l'AF  qui était mal positionnée. Le moteur à lui, bien été monté (c'est déjà ça). Philippe m'a changé la bague porte filtre et le fût (où il y a le numéro de série) abîmé par le SAV de Champigny (encore un grand merci a Philippe).

J'ai fait quelque test rapide et il a l'air de fonctionner, sans points dur sur la bague d'AF, sans crack et sans panne-coupure d'AF.

Par contre, j'étais à zéro en micro-réglage et la je suis à -7. C'est la première fois que je suis en négatif sur un MR, mon 50mm f1.4 est à +6 et mes autres optiques entre 0 et +4.

Il me reste plus qu'à pousser mes tests plus avant pour me rassurer sur la fiabilité de la réparation et valider (ou pas) ce -7 en MR.