Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?

Démarré par Bass man 94, Juin 07, 2014, 10:16:56

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 11:15:21Moi, ils m'appellent directement pour me prévenir que mon objectif est prêt...

Moi ils me le livrent à la maison et si la livreuse a le temps, j'ai parfois droit à une petite gâterie...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Le Troisième Oeil

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 07, 2014, 19:20:16
Moi ils me le livrent à la maison et si la livreuse a le temps, j'ai parfois droit à une petite gâterie...

Une SEULE gâterie ? Tu dois pas avoir la Carte Premium, alors... ;D ;D ;D
Nikon ni maître

Pierred2x

Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 15:14:38
J'ajoute aussi que le fait que ce service ne soit pas joignable par téléphone quand il est ouvert (comme aujourd'hui) est très contraignant pour le client.

Il ne veulent pas être dérangé par téléphone (alors que c'est un service commercial et que c'est leur rôle), ok. Alors, qu'ils mettent en place un autre système :

- Soit un chat en ligne comme beaucoup de sociétés font.
- Ou même un simple service SMS ou je pourrais envoyé ce message : "bonjour, pourriez vous me confirmer que mon optique 24-70 (ref:xxx/dossier:xxxx) est disponible". Il on juste à répondre oui ou non (ça prends 10 secondes...).

un truc simple quoi...

Entièrement d'accord avec toi.
J'ai un ami à qui est arrivé la même chose, qui s'est déplacé en semaine pour des prunes, boitier réparé, mais impossible de savoir où il était.
L'espace Nikon lui a envoyé un SMS le lendemain...

Bass man 94

Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 15:36:04
C'est marrant depuis ce matin, je leur ai posé une question et j'ai eu une réponse ( par émail )

Donc le temps que tu as passé à écrire ici aurait pu être consacré à la rédaction d'un émail à leur intention.

Pour le message, c'est un truc tout fait. Après on comprend que pour un truc sous garantie on n'a rien à payer.

Enfin pour ta visite le jour des fermetures, c'était écrit sur leur site.

Pour le reste: envoi un CV à leur DRH. ;)

J'avoue que je n'apprécie pas trop ta façon de me prendre de haut car :

1- Je leur ai envoyer un mail hier après midi et je n'ai pas eu de réponse à cet instant,
2- Pour les jours de fermeture ce n'était pas inscrit sur le site Nikon.fr (il n'est pas à jour depuis 2013), va y faire un tour et tu le constateras par toi même.
3- J'ai bien compris que c'est un message tout fait (malgré ce que tu peux croire, je ne suis pas neuneu). Par contre, il démontre bien la mauvaise communication dont je me plains (et que je tourne en dérision).
4- Et pour le CV à leur DRH, je ne vois pas le rapport. En quoi cela va t-il me renseigner sur la date de retour de mon optique ?

Des bavards qui n'ont rien à dire, ceux que je préfère sont ceux qui ferment leur bouche. Donc si tu n'as rien de plus constructif à dire...

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 20:06:46
2- Pour les jours de fermeture ce n'était pas inscrit sur le site Nikon.fr (il n'est pas à jour depuis 2013), va y faire un tour et tu le constateras par toi même.

Ça dépend des pages...

Bass man 94

J'ai fait une recherche dans google pour Nikon.fr.

Je suis pas tomber sur la bonne page :(

Une preuve de plus que la communication Nikon reste à désirer (il ont un site blanc et un site noir, faudrait choisir... et si possible ne garder que le plus actuel en ligne).

Verso92

Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 20:16:15
J'ai fait une recherche dans google pour Nikon.fr.

Je suis pas tomber sur la bonne page :(

Une preuve de plus que la communication Nikon reste à désirer (il ont un site blanc et un site noir, faudrait choisir... et si possible ne garder que le plus actuel en ligne).

De toute façon, le site nikon.fr n'a pas à ne pas être à jour...
(c'est ça d'embaucher des stagiaires et de ne pas vérifier le boulot derrière...)

Bass man 94

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 20:21:59
De toute façon, le site nikon.fr n'a pas à ne pas être à jour...
(c'est ça d'embaucher des stagiaires et de ne pas vérifier le boulot derrière...)

Nous sommes d'accord  ;)

Et comme c'est le ".fr", il devrait même être mis à jour en premier loool

Carl

Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 20:06:46
J'avoue que je n'apprécie pas trop ta façon de me prendre de haut car :

1- Je leur ai envoyer un mail hier après midi et je n'ai pas eu de réponse à cet instant,
3- J'ai bien compris que c'est un message tout fait (malgré ce que tu peux croire, je ne suis pas neuneu). Par contre, il démontre bien la mauvaise communication dont je me plains (et que je tourne en dérision).
4- Et pour le CV à leur DRH, je ne vois pas le rapport. En quoi cela va t-il me renseigner sur la date de retour de mon optique ?

Des bavards qui n'ont rien à dire, ceux que je préfère sont ceux qui ferment leur bouche. Donc si tu n'as rien de plus constructif à dire...

Je ne prends pas de haut mais regarde les choses autrement:
Tu ouvres un fil en posant tes questions: je suis le deuxième à te répondre en te donnant un lien avec les horaires et dates:
pour info, ça m'a pris que quelques secondes pour trouver cette info: élément que tu pouvais trouver toi aussi!
Bon passons...
Mais lorsque tu écris en fin d'après-midi que leur site n'est pas à jour depuis 2013
ça démontre que tu n'as pas même pas fait l'effort de cliquer sur le lien que je t'ai fourni,
après si tu veux jouer à la victime: tu me prends de haut, allons-y...
Mais moi, je ne peux rien faire contre quelqu'un qui se plaint! L'habitude de l'assistanat?!
Donc comment dois-je le prendre, moi?? tu ouvres un fil, je te donne un lien pour découvrir que tu n'as même pas fait l'effort d'y regarder,
c'est un peu rabaisser les autres ( tu vois, on reste dans les altitudes!)

Enfin quant à la remarque sur le téléphone, c'était au départ une boutade mais ton attitude ( site pas à jour alors que je donne les horaires de 2014 ) font que je les comprends mieux.

Et merci de m'inviter de constater que leur site n'est pas à jour depuis 2013:
Selon toi, dans le baromètre du rire, on est à quel niveau?

sur le lien que je t'ai donné, le deuxiéme post de ce fil, la page est en blanc!
pour rappel:
Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:37:37
Ils n'ont pas le téléphone! Probablement pour éviter qu'une personne passe son temps à confirmer ce qui a été dit en sms/é-mail.

Pour les horaires et fermeture:
http://www.nikon-school.fr/index/espace-nikon

Bon l'essentiel est que tu as ton objectif. ;)

Bass man 94

Bonjour Carl,

Je ne prends pas de haut mais regarde les choses autrement:
Tu ouvres un fil en posant tes questions: je suis le deuxième à te répondre en te donnant un lien avec les horaires et dates:
pour info, ça m'a pris que quelques secondes pour trouver cette info: élément que tu pouvais trouver toi aussi!
Bon passons...

Comme dis plus haut, j'ai fais la même recherche que toi mais la premère page qui sort dans google est la même que la tienne sauf que le site n'est pas à jour (voir capture décran que j'ai posté haut dessus). Alors oui, concernant le vendredi 30 c'est, en partie ma faute, car j'ai lu 2014 alors qu'il était inscrit 2013. Maintenant, si Nikon avait tenue ses pages à jour, je n'aurais pas commis l'erreur...

Mais lorsque tu écris en fin d'après-midi que leur site n'est pas à jour depuis 2013
ça démontre que tu n'as pas même pas fait l'effort de cliquer sur le lien que je t'ai fourni,
après si tu veux jouer à la victime: tu me prends de haut, allons-y...
Mais moi, je ne peux rien faire contre quelqu'un qui se plaint! L'habitude de l'assistanat?!
Donc comment dois-je le prendre, moi?? tu ouvres un fil, je te donne un lien pour découvrir que tu n'as même pas fait l'effort d'y regarder,
c'est un peu rabaisser les autres ( tu vois, on reste dans les altitudes!)

Là tu te trompes, j'ai cliqué sur ton lien. C'est la même page (actualisée 2014 certes). J'ai reçu le mail de Nikon mercredi après midi, j'ai envoyé mon premier mail (via la page 2013) jeudi après midi. Pas de réponse. Suite à ton message, j'ai envoyé un second mail (via ta page 2014 cette fois) 10 minutes après que tu es répondu. Là encore, pas de réponse. Ton lien signale bien qu'on ne peux les joindre que du lundi au vendredi. Seulement nous étions samedi et leur Espace est bien ouvert le samedi.

A ce stade, je n'arrive pas à les joindre ni par mail, ni par téléphone, conçoit que je soit passablement énervé (oui j'avoue, je suis un sanguin).

Alors oui je me plains de cet état de fait, c'est mon droit car j'estime que la communication de Nikon sur ce point n'est pas bonne et que cela me prive de mon optique durant un WE ensoleillé (rare à Paris) et prolongé de 3 jours.

Bon l'essentiel est que tu as ton objectif. Clin d'oeil

Ben non, je ne l'ai pas justement, voilà pourquoi je râle :(

Mais bon, il n'y a pas mort d'homme bien sur... seulement ça fait ch## !

Carl

Ah je pensais que tu avais récuprérer ton optique par cette phrase "Me revoila, après avoir fait les courses (vive la queue à la caisse...). "
en effet, cette phrase, vu le contexte pouvait être une ironie pour l'Espace, alors qu'il s'agissait d'un samedi banal au supermarché.
A ce propos, l'événement est d'écrire lorsqu'il n'y a pas de queue un samedi... ;D

Pour ma part, je suis passé par Nikon.fr puis j'ai navigué jusqu'aux horaires, pour tomber sur ceux de 2014.

Pour le contact à l'espace, j'ai utilisé l'adresse mail que j'avais déjà.

Pour ton ressenti vis-à-vis de la comm, encore une fois je t'invite à leur faire part.

Sinon bien qu'il soit un peu trop tard, je pense en effet que tu t'es mis en mode "agacé" suite à leur message et à sa forme, l'échec de ton ta 1er visite, car pas regardé au bon endroit... et qu'il suffisait d'y aller sur place:

autant il y a de temps à autre des critiques sur l'Espace, peu ont fait état " d'avis de dispo blagueurs".

Bon dimanche,
PS demain c'est férié  ;) mais beaucoup travaillent ce jour là ;D. Je te laisse trouver pour savoir s'ils bossent ou pas. :o

Bass man 94

Citation de: Carl le Juin 08, 2014, 11:16:36
Ah je pensais que tu avais récuprérer ton optique par cette phrase "Me revoila, après avoir fait les courses (vive la queue à la caisse...). "
en effet, cette phrase, vu le contexte pouvait être une ironie pour l'Espace, alors qu'il s'agissait d'un samedi banal au supermarché.
A ce propos, l'événement est d'écrire lorsqu'il n'y a pas de queue un samedi... ;D

Pour ma part, je suis passé par Nikon.fr puis j'ai navigué jusqu'aux horaires, pour tomber sur ceux de 2014.

Pour le contact à l'espace, j'ai utilisé l'adresse mail que j'avais déjà.

Pour ton ressenti vis-à-vis de la comm, encore une fois je t'invite à leur faire part.

Sinon bien qu'il soit un peu trop tard, je pense en effet que tu t'es mis en mode "agacé" suite à leur message et à sa forme, l'échec de ton ta 1er visite, car pas regardé au bon endroit... et qu'il suffisait d'y aller sur place:

autant il y a de temps à autre des critiques sur l'Espace, peu ont fait état " d'avis de dispo blagueurs".

Bon dimanche,
PS demain c'est férié  ;) mais beaucoup travaillent ce jour là ;D. Je te laisse trouver pour savoir s'ils bossent ou pas. :o

Non, c'était la caisse d'une grande surface dont je parlais. Effectivement j'aurais du être plus clair.

Pour la com de Nikon, je leur en ferait par au comptoir mardi matin, puis par mail pour appuyer le truc. Il est vrai que je suis en mode agacé contre la communication Nikon contre X raisons que je vous épargnerais ici, car ce n'est pas la première fois que j'en fais les frais.

J'admet qu'une partie de l'erreur m'incombe mais, après m'être rendu compte (merci Verso) que la page datait de 2013, j'ai essayer de trouver la 2014. Je n'y suis pas arrivé (mais toi si...), j'estime donc qu'il y a bien un souci de ce coté là aussi.

J'avais aussi trouvé le site noir (pour les pro ?) et là encore, je n'avais pas trouver l'info (j'ai trouvé pour l'Espace Nikon Pro mais pas pour l'espace Nikon "tout court"). Pourtant j'ai cliqué sur pas mal de lien (la règles des "je trouve l'info en 3 clics maximum est largement dépassée).

Je veux bien que la fatigue et l'énervement m'affecte un peu mais quand même, j'y suis revenu à plusieurs reprises, j'ai même cherché dans les forums pendant plus d'une heure et rien (normal puisque l'espace Nikon n'est pas joignable par téléphone).

Bref, mes projet de photos sont foutus pour ce WE de trois jours. Merci Nikon !

Je m'en remettrai...

Carl, merci quand même pour ton aide ;)

geargies

Ça confime ce que je pense ::) un mec que je peux pas joindre quand je veux, je lui laisse pas mon matos .. bon tu nous diras mardi mais cette histoire de pas pouvoir téléphoner est lamentable ..

Bass man 94

Je n'irais pas jusque là. Le SAV est quand même compétent.

Quand j'ai eu des soucis avec l'AF de mon D700, il on galéré mais on réglé le soucis.

Concernant mon 24-70, j'attends de voir car la panne étant aléatoire, je conçois qu'il soit difficile de régler le problème. Philippe, le technicien du NPS à demandé un changement de moteur SWM. Sur la facture de retour il on marqué "réglage du moteur SWM". J'ai donc peur que le soucis ne soit pas réglé et qu'il ma faille le renvoyer une troisième fois.

Mais ne partons pas défaitiste. Attendons de voir...

Par contre, le fait qu'ils communiquent très mal (téléphone, mails...) est vraiment très très chiant !!!

geargies

Je dis pas qu'ils ne sont pas compétents! Mais c'est ma parano qui parle ! ;)

Jean-Claude

Il faudrait peut-être faire remonter par écrit les réclamations à Nikon Europe aux Pays Bas. quand j'entends vos témoignages j'ai vraiment l'impression que c'est un soucis actuel en France uniquement.
Je pratique le SAV en Suisse et là c'est tapis rouge quand un client téléphone ou se présente à l'accueil à Zürich. Tout le long de l'intervention j'ai droit à des mails pour me prévenir du déroulement : confirmation de prise en compte, info de mise à disposition doublé en SMS, rapport écrit détaillé de l'intervention, puis 10 jours après mail d'un sondeur tiers mandaté par Nikon Europe pour me demander mon avis sur l'intervention.

Pourquoi pas en France ? faut sonner la cloche du côté d'Amsterdam !

zuiko

Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 13:56:50
Il faudrait peut-être faire remonter par écrit les réclamations à Nikon Europe aux Pays Bas. quand j'entends vos témoignages j'ai vraiment l'impression que c'est un soucis actuel en France uniquement.
Je pratique le SAV en Suisse et là c'est tapis rouge quand un client téléphone ou se présente à l'accueil à Zürich. Tout le long de l'intervention j'ai droit à des mails pour me prévenir du déroulement : confirmation de prise en compte, info de mise à disposition doublé en SMS, rapport écrit détaillé de l'intervention, puis 10 jours après mail d'un sondeur tiers mandaté par Nikon Europe pour me demander mon avis sur l'intervention.

C'est juste au standard professionnel actuel (ce qu'un professionnel consciencieux peut fournir avec les outils dont il dispose).

Un stage en Suisse du management, peut-être ?

Jean-Claude

Citation de: zuiko le Juin 09, 2014, 14:27:08
C'est juste au standard professionnel actuel (ce qu'un professionnel consciencieux peut fournir avec les outils dont il dispose).

Un stage en Suisse du management, peut-être ?

Il y a énormément de boîtes en France qui marchent tip top au niveau de la relation clientèle, mais il,y a aussi pas mal d'autres qui ne pourraient même pas exister ailleurs.

C'est la direction d'une boite qui donne le ton, c'est en fonction de son comportement que l'ensemble marche ou pas

zuiko

Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2014, 14:35:56
C'est la direction d'une boite qui donne le ton, c'est en fonction de son comportement que l'ensemble marche ou pas

C'est pourquoi j'ai suggéré d'envoyer le management en Suisse...

Sevgin, last viking of Sweden

Je pense aussi que nous sommes dans un cas particulier:
-il y a un téléphone pour les suivis SAV du lundi au vendredi, et je pense que celà doit être de m^me dans les autres pays européens.
-nous avons l'Espace Nikon, afin de mieux coller aux particuliers, a décaler ses jours de mardi au samedi au lieu du traditionnel lundi-vendredi.

Concernant le standart téléphonique, ce sont d'autres personnes qui sont "collés" aux horaires du SAV atelier ( c'est-à-dire lundi-vendredi ).
et comme souvent les appels sont pour connaitre l'état d'avancement au SAV, y décrocher le Samedi fera "on peut pas vous renseigner, appeler lundi car l'atelier est fermé le samedi ".
Bref celà aura d'autres effets.
Sans oublier que le Nikoniste peut aussi bien déposer sa réparation à l'Espace ou dans un magasin ( qui ce dernier le contacte quand le SAV est revenu ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bass man 94

J'ai réussi à joindre Nikon via leur Chat ce matin à 9h30 (cool).

Verdict : il ne sont pas en relation avec le SAV donc le gars que j'ai en ligne ne peut pas me renseigner :(

Super....  >:(
Sinon j'ai reçu, à 12h42, un mail de l'espace Nikon pro qui me dit que mon 24-70 est disponible et que je pouvais le récupérer entre 10h et 13h.

Génial !!!  Ca me laisse exactement 18 minutes pour faire Choisy-le-Roi/Paris. Malheureusement j'avais pas fait le plein de mon hélicoptère donc je n'ai pas pu y aller à temps. Ca sera pour demain matin...

En espérant qu'il soit bien réparé (ce dont je doute un peu je l'avoue).

Sevgin, last viking of Sweden

Si c'est l'Espace Pro Nikon, dans tous les cas: ils sont fermés le samedi!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bass man 94

Il n'y a qu'une porte entre l'espace pro et non pro donc si l'objectif est d'un coté, il n'y a aucune difficulté à le récupérer de l'autre (au premier retour, mon optique était à l'espace non pro, alors que je l'ai déposé au pro, le technicien à été la récupérer de l'autre coté...).

Bass man 94

Bonjour,

Voici le récit de ma matinée :

- 9h30, je décolle de chez moi direction le NPS.

- 10h10, arrivée au NPS, je fais la queue 5 minutes car il y a un photographe avant moi qui dépose sont matériel à réviser.

- 10h15, je récupère le 24-70, je le monte sur mon D800e, fait 3 ou 4 MAP, ça a l'air d'aller. Le technicien est quand même étonné que le SAV a "réglé le moteur" plutôt que de "changer le moteur" comme il l'a demandé (il me dit qu'il ne savait même pas qu'on pouvait régler le moteur). Je dis merci (en lui faisant voir que je ne suis pas très rassuré sur la réparation...) et je me sauve.

- 10h40, je monte dans mon RER à Auzterlitz, la rame est vide, génial, je sors le D800e et test le 24-70 à 24mm, une MAP, deux, trois et bim : AF bloqué. Je me met à 70mm, une MAP, Deux, trois, et re bim, ça bloque à nouveau. Je me met au 50mm, une MAP, deux et ça bloque : grrrrrrrr !!!!

- 10h45, le RER arrive à bibliothèque François Mitterrand, je descend du train pour prendre le RER en sens inverse direction le NPS.

- 11h05, après m'être bien fait mouillé par une grosse averse, j'arrive au NPS et vois le regard surpris du technicien qui me dit : "non ?" Je réponds "et si :("

- 11h10, il installe mon 24-70 sur son D700, il fait 3 MAP et l'AF se bloque, il recommence deux fois, idem l'AF se bloque. A ce stade je lui demande si le SAV contrôle bien l'optique avant de la renvoyée. Il me réponds que normalement oui (un peu gêné). Il me refait un bon en demandant le changement du moteur (une fois de plus) en récusant qu'il a constaté lui même la panne et demande également le changement de la bague arrière (celle où il y a le numéro de série). J'avoue que je suis étonné pour le changement de la bague arrière (je ne voit pas l'utilité de perdre mon numéro de série) mais je ne dis rien, on verra...

- 11h20, il me propose de me prêter un 24-70 en remplacement le temps de la réparation qui devrait durer une bonne semaine (il préfère ne pas les presser pour que le travail soit bien fait me dit-il). Je dis ok, merci et au revoir.

Affaire a suivre...

Oliveeee

Même joueur, joue encore !

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Ca me rappelle de vilains souvenirs. Identique dans le déroulé. Mais sur de la gamme dite "amateur"...

Ca me rappelle les contrôles qualités réalisés par... moi même... Et les soirées perdues à les réaliser.

Triste triste (pour pas dire lamentable)  :-\