Nikon D810 : annonce le 26 juin [Fils regroupés]

Démarré par jps33, Juin 17, 2014, 00:47:34

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: raoul34 le Juin 26, 2014, 08:00:06
Ben, si elle est plâtrée aussi   :-\  ;D
Voyons mon cher, nous savons tous que le matin, pas besoin de plâtre ! ;D

vincent62

Dispo 17 juillet à 3199 € soit au même prix que le d800e à sa sortie.
Encore trois semaines de patience.
Sortie de NXD 15 juillet,ce boitier ne sera plus sous NX2.
Par contre le Mb12 ok.

TomZeCat

Si vous voulez des JPG: http://www.nikon-image.com/products/camera/slr/digital/d810/sample01.htm
Par contre, leur site est lent (beaucoup de personnes dessus ?) et ça télécharge doucement (faut voir que les JPG sont à 39 Mo parfois pour une photo qu'à 160 ISO)...

Vitesse d'obturation: 1/2.5 secondes (électronique premier obturateur à rideau)
Ouverture: f/7.1
Longueur focale: 155mm
mode priorité ouverture exposition automatique:
multi-zone: Mode de mesure
imagerie sensibilité: ISO 160
Balance des blancs: Lumière du jour
Picture Control: Paysage
mode de qualité d'image : RAW (14 bits)
Objectif: AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II

Les 39 Mo à télécharger: http://chsv.nikon-image.com/products/camera/slr/digital/d810/img/sample01/img_01_l.jpg

TomZeCat

Citation de: Dub le Juin 26, 2014, 07:39:45
Buffer en Raw  ??? ??? ???

Si quelqu'un à l'info ... merci

;)
Faudra supporter le suspens, le site Nikon France a calqué les informations sur le site Nikon Japon (sauf pour les photos en exemple) et ça ne parle pas du tout du buffer ;D

CitationAvec accumulateurs EN-EL15 : environ 5 vps ; zone d'image FX/5:4 et mode de déclenchement CL : 1 à 5 vps, CH : 5 vps et QC : 3 vps ; zone d'image DX/1,2× et mode de déclenchement CL : 1 à 6 vps, CH : 6 vps et QC : 3 vps. Avec d'autres sources d'alimentation : zone d'image FX/5:4 et mode de déclenchement CL : 1 à 5 vps, CH : 5 vps et QC : 3 vps ; zone d'image DX et mode de déclenchement CL : 1 à 6 vps, CH : 7 vps et QC : 3 vps ; zone d'image 1,2× et mode de déclenchement CL : 1 à 6 vps, CH : 6 vps et QC : 3 vps.

Dub

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 08:30:43
Faudra supporter le suspens, le site Nikon France a calqué les informations sur le site Nikon Japon (sauf pour les photos en exemple) et ça ne parle pas du tout du buffer ;D

Infini ...
... en JPEG ...  ;D

Si j'en achète un , ce ne sera pas pour photographier des arbres en fleur ... heureusement !!!
:-\

TomZeCat

Citation de: Dub le Juin 26, 2014, 08:32:05
Infini ...
... en JPEG ...  ;D
Tu n'osais pas le demander mais ça a été fait: passer moins de temps en post-production ! ;D

Quoique si tu fais comme l'autre fou, des JPG à 40 Mo, pas sur, pas sur... :D

Citation de: Dub le Juin 26, 2014, 08:32:05
Si j'en achète un , ce ne sera pas pour photographier des arbres en fleur ... heureusement !!!
:-\
Ah ! Entre temps tu répondais à ce que je viens de dire ;)

Dub

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 08:34:08
Tu n'osais pas le demander mais ça a été fait: passer moins de temps en post-production ! ;D
Quoique si tu fais comme l'autre fou, des JPG à 40 Mo, pas sur, pas sur... :D

m'en fout ... j'ai le temps ...  ;D

jm_gw

Citation de: fuji le Juin 25, 2014, 21:57:29
Maintenant la question ... Est-il pertinent pour un possesseur de D800 de remettre 1500 à 1700 € pour les améliorations qu'apporte le D810 ?
pas pour moi quelque soient les 'améliorations' de cette nouvelle version de mon D8x0  qui n' a guère que 2 ans. et puis on verra dans 1 an si le D900 n' aura pas encore fait passer ce d810 au second rang  ;)

ps : je n' ai regardé aucune des specifs de ce D810 mais c ma réponse : cet achat n' est pas pour moi ... si j' ai le temps je jeterai un oeil sur ces caractéristiques 'techniques' officielles et en fonction des centaines de fils qui ne manqureont pas de se créer ici dans les prochains mois/semaines/ ou jours ou heures .... signalant des déceptions sur tel ou tel point.

Au fait vous pouvez me filer vos D800e s' ils ne tiennent plus dans le "domke" ;)

TomZeCat

Citation de: jm_gw le Juin 26, 2014, 08:40:29
on verra dans 1 an si le D900 n' aura pas encore fait passer ce d810 au second rang  ;)
Euh... Dans 2 ans, ptet... Et ça sera surement un D810s ou x ou D820... ;)

jm_gw

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 08:43:09
Euh... Dans 2 ans, ptet... Et ça sera surement un D810s ou x ou D820... ;)
mon D800 aura alors 4 ans : on verra  ;)

au fait : c prévbu ou pas les MR sur le D810 :si oui ca veut dire que c' est pas encore 'parfait'  ;)

Dub

Citation de: jm_gw le Juin 26, 2014, 08:44:47

au fait : c prévbu ou pas les MR sur le D810 :si oui ca veut dire que c' est pas encore 'parfait'  ;)

Le parfait est impossible ... s'en approcher coute une fortune ...

::) ::) ::)

jm_gw

Citation de: Jean Louis le Juin 25, 2014, 22:08:51
      Moi il m'intéresse beaucoup ce nouveau boitier dans la mesure où je saute toujours une génération, comme ça  je remarque  bien plus l'évolution.
pour moi les boitiers en 's' sont de nouvelles 'version' et pas 'génération'
ex : d300 -> d300s  : nouvelel version
d300 -> d700 : nouvelle génération
d700 -> d800 : nouvelle génération
d800 -> d810 : nouvelle version comme le d600 -> d610

ai-je tort ?

rapetout

Citation de: jm_gw le Juin 26, 2014, 08:40:29
pas pour moi quelque soient les 'améliorations' de cette nouvelle version de mon D8x0  qui n' a guère que 2 ans. et puis on verra dans 1 an si le D900 n' aura pas encore fait passer ce d810 au second rang  ;)

ps : je n' ai regardé aucune des specifs de ce D810 mais c ma réponse : cet achat n' est pas pour moi ... si j' ai le temps je jeterai un oeil sur ces caractéristiques 'techniques' officielles et en fonction des centaines de fils qui ne manqureont pas de se créer ici dans les prochains mois/semaines/ ou jours ou heures .... signalant des déceptions sur tel ou tel point.

Au fait vous pouvez me filer vos D800e s' ils ne tiennent plus dans le "domke" ;)

C'est bien, ça manquait de ne pas le savoir :)

jm_gw

Citation de: rapetout le Juin 26, 2014, 08:48:53
C'est bien, ça manquait de ne pas le savoir :)
ben c' atait pour répondre à la personne qui demandait si ca valit le cout de rajouter 1500/1700€ pour passer du d800 au 810

mal réveillé ou mal luné après un triste match de foot hier soir ?  ;)

TomZeCat

Sinon Nikon a beaucoup offert ces dernières années des bonds plutôt que des pas (D700 vers D800(E), D300s vers D7000)...
Là du D800E au D810, en regardant les caractéristiques, c'est plutôt une évolution mis à part les 64 ISO de base...
Maintenant que Nikon a pris le lead sur certaines caractéristiques (super mégapixels, dynamique), je pense que c'est le moment où les innovations vont être limitées (l'AF va stagner en amélioration, les options vont peut-être disparaître, etc...).

Citation de: Dub le Juin 26, 2014, 08:47:56
Le parfait est impossible ... s'en approcher coute une fortune ...
::) ::) ::)
Euh... Mon cher, pour moi, un boitier à 3000 euros TTC est une fortune. Je vois que je n'ai malheureusement pas les mêmes moyens que toi ;D

Dub

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 08:57:09
Euh... Mon cher, pour moi, un boitier à 3000 euros TTC est une fortune. Je vois que je n'ai malheureusement pas les mêmes moyens que toi ;D

Ah ...

et un leica S ... alors ...

::)

TomZeCat

Citation de: Dub le Juin 26, 2014, 08:59:03
Ah ...
et un leica S ... alors ...
::)
Bah euh... Je ne sais pas, c'est si cher que je n'imagine même pas m'offrir le déclencheur ! ;D

p.jammes

La vie est injuste, c'est ce que j'expliquais à mes jumeaux pendant 25 ans. Maintenant, ils sont beaucoup plus détachés et plus heureux.