Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?

Démarré par Bass man 94, Juin 07, 2014, 10:16:56

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: raoul34 le Juin 14, 2014, 07:20:15

Raoul ::)
   http://www.nikonpro.fr/professionnel/rep-ou_acheter.html

Oui mais ce ne sont pas des SAV.
Canon à un SAV sur Lyon, bien qu'il ne répare pas tout c'est déjà ça.

parkmar

Citation de: stratojs le Juin 24, 2014, 08:49:39
Bonjour,

Il faut faire un courrier postal, dans lequel seront détaillées toutes les étapes, avec les dates, les faits (réparations exécutées, défauts constatés),
les noms des intervenants et leurs réponses.
Si la réponse de Nikon France est de plus ou moins botter en touche, l'étape suivante sera d'envoyer copies des courriers (le(s) vôtre(s) et le(s) leur(s)) à Nikon Europe et au siège au Japon.

Je crois que notre amie a raison! c'est peut-être même un service à leur rendre! à la lecture de tous ces ennuis de SAV, Nikon devrait quand même réagir;  quand ce n'est pas l'AF, c'est le collimateur; quand ce n'est pas le collimateur, ce sont les objectifs! Je ne sais pas si les autres marques ont autant de problèmes mais on dirait que Nikon lorgne vers le guide des records de pannes  >:(

Sebmansoros

Citation de: parkmar le Juin 24, 2014, 13:58:40
Je crois que notre amie a raison! c'est peut-être même un service à leur rendre! à la lecture de tous ces ennuis de SAV, Nikon devrait quand même réagir;  quand ce n'est pas l'AF, c'est le collimateur; quand ce n'est pas le collimateur, ce sont les objectifs! Je ne sais pas si les autres marques ont autant de problèmes mais on dirait que Nikon lorgne vers le guide des records de pannes  >:(

pour moi c'est verre de visée rayé. D'après mon détaillant à part Sony c'est un peu partout pareil SAV Nikon, Canon c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Bass man 94

Je viens d'avoir cette réponse de Nikon :

Bonjour Monsieur VICART,

Pour faire suite à votre message, nous vous présentons nos excuses face aux méfaits que vous nous relatez et nous transmettons vos remarques auprès de notre atelier.

Vous réitérant nos excuses.

Bien cordialement.
SAV Nikon.

Perso je trouve cela très léger. Aucune proposition commerciale "compensatoire" pour le mois d'immobilisation, pour mes 3 journées perdues en aller/retour. Pour l'absence de confiance dans mon matériel.

Je veais faire une lettre à Nikon France pour dire que je trouve cela très léger commercialement (au regard des sommes dépensées et investies chez Nikon). Puis Nikon Europe et Japon par la suite, en fonction de la réponse...

Sinon Sébastien m'a envoyé un mail, mon 24-70 est prêt (Philippe à du bosser dessus hier après midi, il est vraiment trop sympa !!!).

Affaire a suivre...
PS : J'ai pratiqué le SAV Canon (avant de passer chez Nikon en 2006 je crois), ils sont encore pire !!!

parkmar

Citation de: Bass man 94 le Juin 24, 2014, 14:36:02
Je viens d'avoir cette réponse de Nikon :

Bonjour Monsieur VICART,

Pour faire suite à votre message, nous vous présentons nos excuses face aux méfaits que vous nous relatez et nous transmettons vos remarques auprès de notre atelier.

Vous réitérant nos excuses.

Bien cordialement.
SAV Nikon.

Perso je trouve cela très léger. Aucune proposition commerciale "compensatoire" pour le mois d'immobilisation, pour mes 3 journées perdues en aller/retour. Pour l'absence de confiance dans mon matériel.

Je veais faire une lettre à Nikon France pour dire que je trouve cela très léger commercialement (au regard des sommes dépensées et investies chez Nikon). Puis Nikon Europe et Japon par la suite, en fonction de la réponse...

Sinon Sébastien m'a envoyé un mail, mon 24-70 est prêt (Philippe à du bosser dessus hier après midi, il est vraiment trop sympa !!!).

Affaire a suivre...
Ce ne sont peut-être pas les termes que j'emploierais (à la 4e fois!
Citation[/i]

Bass man 94

Philippe n'était pas obligé. Il aurait pu renvoyé le 24-70 à Champigny sans se prendre la tête...

Mais il a une conscience professionnel lui !

tazo06

Hé bhé quel aventure! J'espère sincèrement pour toi que cette fois ci c'est la bonne.

Bass man 94

C'est pas fini !!!

Même si cette fois c'est la bonne, j'attends un peu plus de la part de Nikon.

Par exemple, pousser la garantie de leur réparation à une année serait un geste commercial de bon aloi. S'il sont sûr de la qualité de leur intervention/réparation je trouve que ce serait un minimum pour rassurer un client qui n'a plus du tout confiance dans son optique. Le risque est très faible pour eux puisque 90% des pièces ont été changées (AF, Moteur, fut arrière, partie avant...).

Je ferais un courrier ce WE et on verra la suite...

stratojs

...ne pas oublier de le poster en recommandé avec AR!  ;)

Bass man 94

jm_gw

Citation de: p.jammes le Juin 13, 2014, 20:45:35
Surtout inquiet des futurs départs à la retraite des techniciens de Beaumarchais. À Champigny, j'avais testé avec mon D4, plus personnes de valables,c'est sur.....
avant on avait la siganature de Nello Zoppe avec les revues NPS : il est parti en retraite ?

Bass man 94

Bonjour,

J'ai récupéré mon 24-70 hier après midi. Philippe m'a confirmé que c'était bien une petite nappe en plastique à l'arrière de l'AF  qui était mal positionnée. Le moteur à lui, bien été monté (c'est déjà ça). Philippe m'a changé la bague porte filtre et le fût (où il y a le numéro de série) abîmé par le SAV de Champigny (encore un grand merci a Philippe).

J'ai fait quelque test rapide et il a l'air de fonctionner, sans points dur sur la bague d'AF, sans crack et sans panne-coupure d'AF.

Par contre, j'étais à zéro en micro-réglage et la je suis à -7. C'est la première fois que je suis en négatif sur un MR, mon 50mm f1.4 est à +6 et mes autres optiques entre 0 et +4.

Il me reste plus qu'à pousser mes tests plus avant pour me rassurer sur la fiabilité de la réparation et valider (ou pas) ce -7 en MR.