Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?

Démarré par Bass man 94, Juin 07, 2014, 10:16:56

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Quelqu'un aurait le numéro de téléphone de l'espace Nikon au boulevard Beaumarchais svp ?

J'ai pas de news de mon 24-70 déposé lundi. Juste un mail reçu mercredi disant que "mon matériel est prêt à être retourné".

J'aimerais avoir confirmation qu'il est bien arrivé à l'espace Nikon histoire de pas faire le déplacement pour rien (j'ai déjà donné vendredi dernier avec le pont).

J'aimerais y aller ce matin ou, au pire, à l'ouverture à 14h donc si vous avez un moyen de les joindre, merci de m'aider ;)

Bon WE

Carl

Ils n'ont pas le téléphone! Probablement pour éviter qu'une personne passe son temps à confirmer ce qui a été dit en sms/é-mail.

Pour les horaires et fermeture:
http://www.nikon-school.fr/index/espace-nikon

zuiko

Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:37:37
Ils n'ont pas le téléphone! Probablement pour éviter qu'une personne passe son temps à confirmer ce qui a été dit en sms/é-mail.

Oui et puis c'est vrai, dans le commerce le plus chiant tout de même ce sont les clients  ;D
(juste une réflexion agacée contre tous ces gens qui se prétendent commerçants et mettent des barrières entre leur clients et eux pour ne pas être "dérangés" (voir le web qui en foisonne)).

Bass man 94

Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:37:37

Pour les horaires et fermeture:
http://www.nikon-school.fr/index/espace-nikon

Ah ???

Encore faudrait-il que le mail de confirmation soit clair puisque je n'ai pas reçu de sms :

Votre matériel est désormais prêt à vous être retourné.
Nous vous prions de trouver ci-joint la facture correspondante.
Lexpédition du produit aura lieu une fois la facture acquittée.*
Nous mettons à votre disposition un paiement en ligne sécurisé en cliquant ici www.nikon.fr/trackrepair.

Vois-tu, dans celui-ci, pas une seule confirmation que mon optique soit bien disponible à l'espace Nikon ? Ca dit juste qu'il est prêt à être retourné mais à qui ? A moi par transporteur, à l'Espace Nikon ?

De plus, mon objectif est pris sous garantie donc je n'ai rien à payer (contrairement à ce que dit ce mail). La facture jointe est bien à 0€ alors dois-je faire un règlement de "zéro euro" sur leur site pour que l'optique me soit renvoyée (et par quel bais ?) ???

Vous avouerez qu'après une telle réponse de Nikon, je n'ai d'autre choix que de vouloir avoir des précision PAR TELEPHONE !!!

Carl

Citation de: zuiko le Juin 07, 2014, 10:45:18
Oui et puis c'est vrai, dans le commerce le plus chiant tout de même ce sont les clients  ;D
(juste une réflexion agacée contre tous ces gens qui se prétendent commerçants et mettent des barrières entre leur clients et eux pour ne pas être "dérangés" (voir le web qui en foisonne)).

euh l'Espace Nikon n'est pas un commerce mais une station S.A.V.

Et il y a le téléphone pour le S.A.V. ( sf son bon de réparation ).

Bass man 94

Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:55:36

Joignable seulement du Lundi au Vendredi. L'espace Nikon est ouvert le samedi et j'avais précisé, lundi en déposant le matériel, que je souhaitais le récupérer ce samedi matin à l'Espace Nikon. J'ai pas eu de leur news (à part le mail imprécis) et impossible de les contacter par téléphone pour vérifier !!!

>:(

Carl

et l'émail.... ::)
Sinon si une personne y va, donne lui ton numéro de S.A.V.

Bass man 94

Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 11:00:35
et l'émail.... ::)

Envoyé mais pas de réponse de leur part pour l'instant.

Et vu que nous sommes samedi et que le service "ne veux pas être dérangé par les clients", je doute que j'obtienne une réponse par mail aujourd'hui...

zuiko

Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 10:55:36

L'espace Nikon est un service de Nikon qui à priori est une entreprise dont l'objectif (c'est le cas de le dire) est de vendre des appareils photographiques à des clients, me trompe-je ? Donc pour un tel service, être joignable par les clients par téléphone dans les heures d'ouverture est un minimum, non ?

Carl

Citation de: Bass man 94 le Juin 07, 2014, 11:02:33
Envoyé mais pas de réponse de leur part pour l'instant.

Et vu que nous sommes samedi et que le service "ne veux pas être dérangé par les clients", je doute que j'obtienne une réponse par mail aujourd'hui...

là tu fais ton gamin, ils ont ouvert toute la journée donc ils peuvent te répondre plus tard.
Et le "pas dérangé" ne deforme pas!!! c'est le téléphone, pas les émails et probablement ( cf dico pour def ) pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit, sinon si tu veux téléphoner: t'attends lundi.
Et puis, c'est toi qui a discuté avec eux au moment du depôt: qu'avez-vous convenu?
Car tu as bien compris que le message est un truc type.

parkmar

Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 11:12:35
là tu fais ton gamin, ils ont ouvert toute la journée donc ils peuvent te répondre plus tard.
Et le "pas dérangé" ne deforme pas!!! c'est le téléphone, pas les émails et probablement ( cf dico pour def ) pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit, sinon si tu veux téléphoner: t'attends lundi.
Et puis, c'est toi qui a discuté avec eux au moment du depôt: qu'avez-vous convenu?
Car tu as bien compris que le message est un truc type.

Lundi est férié! il attendra Mardi!

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 07, 2014, 11:08:36
L'espace Nikon est un service de Nikon qui à priori est une entreprise dont l'objectif (c'est le cas de le dire) est de vendre des appareils photographiques à des clients, me trompe-je ?

Oui.
(pas de vente à l'Espace Nikon : ce n'est pas une boutique)
Donc pour un tel service, être joignable par les clients par téléphone dans les heures d'ouverture est un minimum, non ?

Moi, ils m'appellent directement pour me prévenir que mon objectif est prêt...

Carl

L'espace Nikon est un service de Nikon qui à priori est une entreprise dont l'objectif (c'est le cas de le dire) est de vendre des appareils photographiques à des clients, me trompe-je ? Donc pour un tel service, être joignable par les clients par téléphone dans les heures d'ouverture est un minimum, non ?

bah tu te trompes, lis ce que fais reelement l'Espace sur le lien joint auparavant.

Nb : tu as aussi un numéro de tel pour toutes les questions commerciales, techniques, S.A.V.

Vive le Nikon bashing, en forme ce matin?

Sebmansoros

J'avais les coordonnées d'une personne à l'espace Nikon que je n'ai malheureusement pas gardé. A l'époque je lui avais demandé de m'envoyer la bague caoutchouc de zooming pour mon 24-70, ce qu'il avait fait gracieusement. Aujourd'hui si on fait la même demande le SAV vous répond non on n'envoie pas ce type de pièce. J'ai passé ma matinée à couper et recoller les bagues caoutchouc de mes 24-70 (c'est la deuxième) et 70-200. Quand on voit l'épaisseur des caoutchoucs on comprend qu'ils ne tiennent pas. Désolent sur ce type d'objectif.
Pour ce qui est de l'espace Nikon, compétent, aimable enfin tout pour plaire.

zuiko

Citation de: Carl le Juin 07, 2014, 11:16:29
bah tu te trompes, lis ce que fais reelement l'Espace sur le lien joint auparavant.
Nb : tu as aussi un numéro de tel pour toutes les questions commerciales, techniques, S.A.V.
Vive le Nikon bashing, en forme ce matin?

L'espace Nikon, sur place, c'est très très bien, pas de bashing pour çà of course.
Mais le client est roi et en veut toujours plus ;)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 12:15:53
J'avais les coordonnées d'une personne à l'espace Nikon que je n'ai malheureusement pas gardé. A l'époque je lui avais demandé de m'envoyer la bague caoutchouc de zooming pour mon 24-70, ce qu'il avait fait gracieusement. Aujourd'hui si on fait la même demande le SAV vous répond non on n'envoie pas ce type de pièce. J'ai passé ma matinée à couper et recoller les bagues caoutchouc de mes 24-70 (c'est la deuxième) et 70-200. Quand on voit l'épaisseur des caoutchoucs on comprend qu'ils ne tiennent pas. Désolent sur ce type d'objectif.

Tu n'aurais pas un problème d'acidité de peau (ou utilisation de crème de protection bronzage, etc), Seb ?
(moi qui rencontre des problèmes chroniques de décollement des grips boitiers, je n'ai pas rencontré ce genre de soucis sur les bagues du 24-70, que je trimballe un peu partout depuis plus de cinq ans...)

raoul34

J'ai eu le même problème que Seb .
  Confié à une "boutique" de Montpellier 100€  :-\
  Mais je l'adore ce zoom décrié

Raoul 8)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 12:28:43
Tu n'aurais pas un problème d'acidité de peau (ou utilisation de crème de protection bronzage, etc), Seb ?
(moi qui rencontre des problèmes chroniques de décollement des grips boitiers, je n'ai pas rencontré ce genre de soucis sur les bagues du 24-70, que je trimballe un peu partout depuis plus de cinq ans...)

Non j'ai plutôt les mains sèches. Pas de décollement des grips par exemple. Par contre les 24-70 et 70-200 sont les deux objectifs que je sollicite le plus.
Mais quand on voit l'épaisseur du caoutchouc rien d'étonnant.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 12:55:42
Non j'ai plutôt les mains sèches. Pas de décollement des grips par exemple.

Tu as bien de la chance... le vrai "problème" de Nikon, il est là, pourtant !
(faut que je fasse changer ceux du D700... 50€)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2014, 13:10:24
Tu as bien de la chance... le vrai "problème" de Nikon, il est là, pourtant !
(faut que je fasse changer ceux du D700... 50€)

Un peu de chance parfois ça fait pas de mal. ;)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 07, 2014, 13:11:50
Un peu de chance parfois ça fait pas de mal. ;)

Mouais... 100% de mes Nikon avec grips ont ce problème (sauf le D800E, mais il est récent*).
*je sais que j'y aurais droit dans deux ou trois ans...

Bass man 94

Me revoila, après avoir fait les courses (vive la queue à la caisse...). Bref !

Alors pour répondre à Carl, non je ne fais pas mon gamin. J'ai reçu un mail de Nikon dont le contenu n'est pas, comment dire, "en rapport avec la choucroute" !!!

Revoici le contenu :

Votre matériel est désormais prêt à vous être retourné.
--> Super, mais quand, où, comment ???

Nous vous prions de trouver ci-joint la facture correspondante.
--> Facture ? Pourquoi, c'est pris sous garantie ?

Lexpédition du produit aura lieu une fois la facture acquittée. Nous mettons à votre disposition un paiement en ligne sécurisé en cliquant ici www.nikon.fr/trackrepair.
--> L'expédition ? Ah bon, on va me le renvoyer par la poste ? Moi qui pensais aller le reccupérér à l'Espace Nikon comme demandé lors du dépôt.
--> Mais avant tout, il me faut que je régler une facture de zéro euros avant qu'on me l'expédie ? On se croirait dans un squetch de Raymond Devos là non ?

Bref, la communication du SAV Nikon n'est, pour moi, pas à la hauteur d'un service pro. Service que je ne remet pas en question puisque je l'apprécie (donc pas de Nikon Bashing de ma part car je suis très satisfait de mon matériel Nikon).

Bass man 94

J'ajoute aussi que le fait que ce service ne soit pas joignable par téléphone quand il est ouvert (comme aujourd'hui) est très contraignant pour le client.

Il ne veulent pas être dérangé par téléphone (alors que c'est un service commercial et que c'est leur rôle), ok. Alors, qu'ils mettent en place un autre système :

- Soit un chat en ligne comme beaucoup de sociétés font.
- Ou même un simple service SMS ou je pourrais envoyé ce message : "bonjour, pourriez vous me confirmer que mon optique 24-70 (ref:xxx/dossier:xxxx) est disponible". Il on juste à répondre oui ou non (ça prends 10 secondes...).

un truc simple quoi...

Carl

C'est marrant depuis ce matin, je leur ai posé une question et j'ai eu une réponse ( par émail )

Donc le temps que tu as passé à écrire ici aurait pu être consacré à la rédaction d'un émail à leur intention.

Pour le message, c'est un truc tout fait. Après on comprend que pour un truc sous garantie on n'a rien à payer.

Enfin pour ta visite le jour des fermetures, c'était écrit sur leur site.

Pour le reste: envoi un CV à leur DRH. ;)

Sebmansoros

Un SMS oui, mais ceux qui comme moi n'ont pas de portable, comment c'est ti qu'on fait? :D