Contact téléphonique de l'Espace Nikon ?

Démarré par Bass man 94, Juin 07, 2014, 10:16:56

« précédent - suivant »

Bass man 94

Citation de: jm_gw le Juin 11, 2014, 14:14:21
euh ....

NPS (sav en 72h par exemple) c' est bien à Champigny sur seine : jamais on envoie de matos sur le blvd du crime

par contre blvd du crime c' est un .... espace de vente (ou de dépot si tu est sur paname)

..... D'un accès prioritaire au service après-vente à l'Espace Nikon Pro situé au 88 boulevard Beaumarchais à Paris. Accueil SAV ouvert du lundi au vendredi de 10h à 13h.

extrait d' ici -> http://www.nikonpro.fr/photographe/rep-services/ido-4/nikon_professionnal_services.html

Non justement.

Tu as au 88 boulevard Beaumarchais deux choses :

1- L'espace Nikon qui est un comptoir ou tous le monde (non pro et pro) peu déposer son matériel à réviser/réparer. C'est ouvert du mardi au samedi.
2- La porte d'après, tu as le NPS qui est un comptoir réservé au pros. C'est ouvert du lundi au vendredi (en accès libre le matin et sur RDV l'après midi).

Dans les deux cas, ce ne sont pas des magasins où l'on peux acheter du matériel. Par contre, tu peux demander au NPS à tester un objectif ou un boitier durant quelques jours (contre un chèque de caution). Evidemment, si l'objectif ou le boitier te plait, je pense que tu peux l'acheter directement mais ce n'est pas le but premier du NPS.

On va dire que les petites interventions (nettoyage de capteur, changement de caoutchouc sur une optique ou sur un boitier...) peuvent se régler directement au NPS/Espace Nikon. Les grosses interventions se font à Champigny au SAV. Il y a donc une navette qui se fait entre Beaumarchais et Champigny pour acheminer le matériel a réparer une à deux fois par jours (j'imagine...).

Pour résumer, l'Espace Nikon et le NPS sont les comptoirs parisiens du SAV qui se trouve, lui, à Champigny-sur-Marne (et qui est interdit au public).

Corrigez moi si je me trompe ;)

Carl

Citation de: Bass man 94 le Juin 11, 2014, 14:34:15
Non justement.

Dans les deux cas, ce ne sont pas des magasins où l'on peux acheter du matériel. Par contre, tu peux demander au NPS à tester un objectif ou un boitier durant quelques jours (contre un chèque de caution). Evidemment, si l'objectif ou le boitier te plait, je pense que tu peux l'acheter directement mais ce n'est pas le but premier du NPS.

Tout bon mais l'Espace ne vend pas les produits.
Certains font la confusion avec la Boutique Nikon qui fait vente, essais possibles et station S.A.V.

Suche

Citation de: Carl le Juin 11, 2014, 16:22:58
Tout bon mais l'Espace ne vend pas les produits.
Certains font la confusion avec la Boutique Nikon qui fait vente, essais possibles et station S.A.V.

Et tu travailles dans lequel de ces 4 espaces Nikon ?
Suche en mode curieux.  ;D

Carl

Citation de: Suche le Juin 11, 2014, 21:50:53
Et tu travailles dans lequel de ces 4 espaces Nikon ?
Suche en mode curieux.  ;D
Et pourquoi ne poses-tu la question aux autres, si t'es curieux, autant aller jusqu'au bout! ;D

Selon madame, je suis nulle en bricolage, alors imagine moi en technicien! :D Pansements et rires assurés!
Je suis en profession libérale.

Et toi, que fais-tu dans la vie?

jm_gw

Citation de: Bass man 94 le Juin 11, 2014, 14:34:15
Non justement.

1- L'espace Nikon qui est un comptoir ou tous le monde (non pro et pro) peu déposer son matériel à réviser/réparer. C'est ouvert du mardi au samedi.
2- La porte d'après, tu as le NPS qui est un comptoir réservé au pros. C'est ouvert du lundi au vendredi (en accès libre le matin et sur RDV l'après midi).

On va dire que les petites interventions (nettoyage de capteur, changement de caoutchouc sur une optique ou sur un boitier...) peuvent se régler directement au NPS/Espace Nikon. Les grosses interventions se font à Champigny au SAV. Il y a donc une navette qui se fait entre Beaumarchais et Champigny pour acheminer le matériel a réparer une à deux fois par jours (j'imagine...).

Pour résumer, l'Espace Nikon et le NPS sont les comptoirs parisiens du SAV qui se trouve, lui, à Champigny-sur-Marne (et qui est interdit au public).

Corrigez moi si je me trompe ;)

merci pour les précisions; c  vrai que le provincial que je suis désormais n' y vait plus souvent sur le blvd du crime  ;)

stratojs

Au fait, savez-vous pourquoi, il était (est) surnommé le boulevard du crime?  ;)

Carl

A cause des spectacles joués, dont certains pas très moraux, avant 1900.

Suche, je ne suis pas guide touristique. ;)

stratojs

Bravo!
Ce boulevard comptait un grand nombre de théâtres jouant principalement des pièces, effectivement plus ou moins morales, mais comportant souvent des meutres.
Aujourd'hui, il ne reste plus que le cirque d'hiver, les théâtres ont disparu, un grand nombre de magasins photos également...  >:(

Jean-Claude

Et moi qui croyais qu'il s'appelait ainsi parceque les magasin photos de là bas pratiquaient des prix exhorbitants  :D

Suche

Citation de: Carl le Juin 12, 2014, 09:45:44
Selon madame, je suis nulle en bricolage, alors imagine moi en technicien! :D Pansements et rires assurés!
Je suis en profession libérale.

Et toi, que fais-tu dans la vie?

Perso, je bosse chez Nikon, comme tout le monde ou presque ici ...  ;D ;)
Vu le plaisir et/ou l'abnégation que tu prends à répondre régulièrement à ce genre de posts avec semble t-il connaissance et expérience il semblerait que tu ai quelque peu manqué ta vocation.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 12, 2014, 18:52:29
Et moi qui croyais qu'il s'appelait ainsi parceque les magasin photos de là bas pratiquaient des prix exhorbitants  :D

Moi itou...

Sebmansoros

Le Pb avec Nikon c'est que sorti de Paris il n'y a rien. Paris s'enrhume la France tousse.
Désolant.
Chez le concurrent d'en face c'est pas le cas.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2014, 20:37:28
Le Pb avec Nikon c'est que sorti de Paris il n'y a rien. Paris s'enrhume la France tousse.
Désolant.

?

p.jammes

Surtout inquiet des futurs départs à la retraite des techniciens de Beaumarchais. À Champigny, j'avais testé avec mon D4, plus personnes de valables,c'est sur.....

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 13, 2014, 20:45:35
Surtout inquiet des futurs départs à la retraite des techniciens de Beaumarchais. À Champigny, j'avais testé avec mon D4, plus personnes de valables,c'est sur.....

Oui : quand Fred sera parti, ce sera vraiment le désert...

raoul34

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2014, 20:37:28
Désolant.
Raoul ::)
    http://www.nikonpro.fr/professionnel/rep-ou_acheter.html

geargies

C'est sur le boulevard du crime que Arletty rencontre Pierre Brasseur dans " les enfants du paradis"...

Jean-Claude

Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas avoir de contact direct avec les techniciens de SAV en France

Quand je vais au comptoir SAV de Nikon Suisse, je trouve une sonnette et quand j'appuie un des techniciens SAV sort par la porte codée. J'explique ce qui ne va pas, il le vérifie sur le matos en remplissant à la main le protocole de prise en charge.

L'autre jour je leur ai montré mon D610 dont le zoom à aspiré une goutelette par la monture d'oculaire provoquant un micro dépôt minéral sur l'intérieur de la lentille arrière.
Le gars du comptoir est parti avec mon boîtier le faire inspecter par le technicien. 5 minutes après il ressort de l'espace sécurisé en me disant: celà fait deux heures de travail pour nettoyer la face interne de la lentille. Le dépôt de sel est petit et localisé, il n'y en a pas ailleurs, il n'y a pas de danger, vaudrait mieux ne rien faire.
En cinq minutes je savais de quoi il en retournait suite au diagnostic du technicien SAV, le coût éventuel, l'étendue du dégât, et le danger potentiel en ne faisant rien.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juin 14, 2014, 11:14:25
Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas avoir de contact direct avec les techniciens de SAV en France

Tu sonnes et tu demandes Fred...

Verso92

stratojs

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2014, 12:55:53
Attention : Philippe est au 4/5e, et n'est pas là le mercredi.

C'est le jour des enfants...!  ;)

Bass man 94

Bonjour,

Ma fille ayant eu la varicelle, j'ai pas trop eu le temps de donner des news de mon affaire. Voici la suite...

J'ai récupéré mon 24-70 mercredi dernier. Le moteur a bien été changé cette fois ci (par contre le fût arrière sérieusement rayé par le SAV non). Je l'ai testé très rapidement sur place (5 à 6 MAP) et visiblement le point se fait donc je file.

Arrivé chez moi, je m'aperçois que la bague avant (où l'on visse les filtres) à un petit choc (un petit accro) mais cela n'empêche pas de visser un filtre car le filtrage n'est pas touché (mais c'était vraiment pas loin). Là encore, merci le SAV !!!

Samedi après midi, lors d'une séance photo, je visse le 24-70. Je fais une dizaine de cliché et j'entend un gros "CRACK" provenant de l'objectif. On aurait dit un grain de sable qui est venu se loger ou cassé une dent d'un engrenage  :o :( >:(

Je passe sur focale fixe pour finir ma séance mais je suis dégoutté !!!

Arrivé chez moi, je teste a nouveau le 24-70 comme suit :

- je place la bague de MAP sur l'infini, je fais la MAP : RAS.
- je fais 1/4 de tour sur la bague de MAP, je fais le point : RAS
- un nouveau 1/4 de tour, le point : RAS
- encore un 1/4 de tour le point et là : CRAAACKKK !!!

En fait le crack ressemblerait plutôt à un bruit de "froissement". Imaginez une nappe informatique (en plastique orange) qui frotterait contre un engrenage. Le bruit est un mix entre le grain de sable qui crack et casse tout et le froissement d'une nappe plastifiée. De plus, j'observe un bon point dur sur la bague de MAP.

J'ai déposé, pour la 4ème fois mon 24-70 au NPS hier midi en signifiant à Sébastien mon mécontentement qu'il a très bien compris. Du coup c'est Philippe (le technicien du NPS) qui va le vérifier. Il va me changer la bague avant et le fût arrière abîmé par le SAV. J'espère juste qu'il trouvera et réparera la panne...

Le gros hic, c'est que même s'il me le répare, j'ai peur de ne plus avoir confiance dans cette optique qui pourrait me lâcher à tout moment.

Je souhaiterais envoyer un courrier au responsable du SAV de Nikon mais impossible de trouver son mail sur le site.

Auriez vous le mail d'un responsable Nikon France ?

PS : j'ai quand même envoyé mon courrier en passant par le "nous contacter" du site de Nikon en détournant la fonction "poser votre question sur l'objectif désiré". Je sais d'avance que mon courrier ira à la poubelle sans toucher un responsable puisque "ce contact" n'est pas fait pour ça.

Affaire à suivre...

stratojs

Bonjour,

Il faut faire un courrier postal, dans lequel seront détaillées toutes les étapes, avec les dates, les faits (réparations exécutées, défauts constatés),
les noms des intervenants et leurs réponses.
Si la réponse de Nikon France est de plus ou moins botter en touche, l'étape suivante sera d'envoyer copies des courriers (le(s) vôtre(s) et le(s) leur(s)) à Nikon Europe et au siège au Japon.

Bass man 94