Nikon D810 : annonce le 26 juin [Fils regroupés]

Démarré par jps33, Juin 17, 2014, 00:47:34

« précédent - suivant »

jaric

Et imaginez si les Kiev ou les Zorki avaient eu des roulettes, l'hécatombe parmi les photographes peu fortunés! J'en tremble rétrospectivement! ;D

JMS

Citation de: jaric le Juin 17, 2014, 14:38:31
Et imaginez si les Kiev ou les Zorki avaient eu des roulettes, l'hécatombe parmi les photographes peu fortunés! J'en tremble rétrospectivement! ;D
Les Kiev ont une roulette !  ;)

JP31

Citation de: tazo06 le Juin 17, 2014, 14:25:15
Ha bon parce que les roulettes de réglages d'iso sur les argentiques ça n'existait pas (pousser/retenir le film) ?
Et le réglage via roulette existe aussi sur nos nikons numérique depuis toujours aussi MAIS n'est pas des plus pratique d'utilisation (bouton puis roulette). Il ne s'agit pas d'ajouter quelque chose d'inexistant mais d'en faciliter l'utilisation tout simplement (ergonomie).

Tu sais que tu peux choisir ta sensibilité en mode M en gardant les ISO auto?
En mode A  ou S sur mes boitiers depuis le D90 y a une config qui permet d'attribuer la sensibilité à la molette qui ne sert pas à régler l'ouverture ou la vitesse, selon le mode, sans avoir à appuyer sur le bouton ISO.
Toi tu me parles des modes tout auto, ça n'a rien a voir.

Verso92

Citation de: JMS le Juin 17, 2014, 14:43:50
Les Kiev ont une roulette !  ;)

Oui, mais ce n'est pas une roulette russe (sujet sensible)...
(et puis, c'était pas pour les zizos)

Roenel

Verso92

caoua futé

D 800s ou D 810.
Faudrait quand même savoir.  ;D ;D ;D

tazo06

Citation de: JP31 le Juin 17, 2014, 14:48:30

Tu sais que tu peux choisir ta sensibilité en mode M en gardant les ISO auto?
En mode A  ou S sur mes boitiers depuis le D90 y a une config qui permet d'attribuer la sensibilité à la molette qui ne sert pas à régler l'ouverture ou la vitesse, selon le mode, sans avoir à appuyer sur le bouton ISO.
Toi tu me parles des modes tout auto, ça n'a rien a voir.

Oui je connais tout ça.

Je me répète:
Il ne s'agit pas d'ajouter quelque chose d'inexistant mais d'en faciliter l'utilisation tout simplement

C'est à dire avoir une seule et même manière d'accéder manuellement aux réglages isos quelque soit le mode choisit.
Je trouve personnellement cela plus ergonomique, j'aime bien l'idée c'est tout (je n'ai jamais dit que ces réglages n'existaient pas par une autre manipulation).
Voilà je ne sais pas comment être plus clair que ça. Après si toi tu ne trouves pas ça plus ergonomique tu en as le droit c 'est ta vision que je respecte.

Pour la comparaison avec le mode tout auto c'est une boutade, tu disais que le mode iso auto permet de gérer les isos (en décalant automatiquement le couple ouverture/temps d'expo via la molette, en pouvant même borner chaque paramètre dans les menus), c'est comparable au mode [P], on garde une gestion automatique du triplet iso/ouverture/temps (d'où le mot auto.) Là je parlais d'un réglage manuel iso seul, sans décaler le couple ouverture/temps ce qui est différent (on joue uniquement sur 1 seul paramètre).

tazo06

JP31

Pas de pb, en effet ça peut être très bien, je disais juste qu'avec la plage de sensibilité étendue utilisable de nos jours, l'utilisation des ISO auto se démocratise, qu'il me parait plus logique de travailler en mode M + ISO Auto qu'en mode A + ISO fixe puisque généralement l'ouverture et la vitesse ont plus d'influence sur une photo (gestion de pdc et  gestion du flou de bougé du photographe ou du sujet) que la sensibilité qui certes plus elle sera basse, plus la qualité d'image sera bonne mais que pour rester dans les clous et être sur d'avoir une photo nette il faudra de toutes façons faire grimper les ISO.
Pareil pour le mode A + ISO Auto dans lesquels on a fixé la sensibilité basse et le taquet maxi ainsi que la vitesse minimum choisie manuellement ou en auto en fonction de la focale pour les boitiers les plus récents.

Je dis que cette molette est à la bourre, parce qu'elle aurait été utile y a déjà longtemps
Mais bon mieux vaut tard que jamais. :)

J'en connais un qui bosse à l'ancienne tout manu et gère sa correction d'expo via la sur ou sousex en mode M, ça lui serait très utile je suppose.

kochka

Tout dépend de tes choix.
A si tu tiens à ta profondeur de champ en priorité, S si tu tiens à ta vitesse, ou ISO fixe, si tu tiens à ta finesse de grain en premier
Technophile Père Siffleur

Bernard2

un roulette dédiée à la sensibilité placée comme elle est sur l'image, s'il n'y a pas une sécurité quelconque c'est la data assurée ;)

tazo06

Citation de: JP31 le Juin 17, 2014, 19:51:24

Je dis que cette molette est à la bourre, parce qu'elle aurait été utile y a déjà longtemps
Mais bon mieux vaut tard que jamais. :)

Ha ça c'est sur :)
De toute façon cette image est surement un fake et pas de nouvelle roulette à l'horizon :)

morvandiau

Citation de: tazo06 le Juin 17, 2014, 22:24:35
De toute façon cette image est surement un fake et pas de nouvelle roulette à l'horizon :)
cette roulette est donc une boulette !  :D

JP31

Citation de: tazo06 le Juin 17, 2014, 22:24:35

Oui probablement.
Maintenant qu'on en a parlé on a les alternatives. ;)

tazo06

Citation de: morvandiau le Juin 17, 2014, 22:27:38
cette roulette est donc une boulette !  :D

Les boulettes de poussières c'est déjà fait :)

jaric

pmg

Je ne crois pas que la photo soit la bonne, mais le nom semble juste et certains revendeurs ont l'air au courant et l'appareil sera en vente dès le 7 juillet.

Jpa244

Citation de: suliaçais le Juin 17, 2014, 09:58:16
Un IL de mieux en qualité d'image ??  Quid de la dynamique ?  Un bruit de déclenchement soyeux à peine audible ?    .....là, ça me fait baver...... ;D

+1  ;)

Gus

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Juin 18, 2014, 07:37:11
Je suis contre l'idée d'une roulette pour la sensibilité : même s'il y a sûrement des cas où cela peut être utile, le gros risque est de décaler la sensibilité pour un oui ou pour un non tout le temps >:( !
Si c'est le cas (gros fake ?), il faudra impérativement une fonction pour la condamner ;D.

Sans compter la difficulté de régler l'aspect étanchéité d'une molette verticale ... pas glop !

Alors une molette horizontale comme sur un certain Df ?

Haddock

Citation de: pmg le Juin 17, 2014, 23:56:37
Je ne crois pas que la photo soit la bonne, mais le nom semble juste et certains revendeurs ont l'air au courant et l'appareil sera en vente dès le 7 juillet.
Houla, c'est précis !

J'étais prêt à acheter un D800S pour remplacement d'un boîtier volé, si tu es sûr de cette info, ça vaut le coup de j'attende 3 semaines.

On peut avoir quelques précisions sur ta source? Juste une piste ?

Jean Louis

Si roulette il y a, qui semblerait être inutile aujourd'hui, deviendra vite indispensable, de mon côté, j'aime bien le principe  ;D
La photo! retour vers le passé

kochka

Une roulette ISO serait une vraie cata, sauf si on peut la neutraliser.
Technophile Père Siffleur

omair

Verso92