Flash annulaire Metz et reflex Nikon

Démarré par caoua futé, Juin 24, 2014, 12:28:04

« précédent - suivant »

caoua futé

Bonjour à tous,

Suite à la lectrue du dernier CI je suis assez tenté par l'achat du flash Metz 15 MS1.

Accepte-il de fonctionner en i-TTL sur les boitiers Nikon D 90, D 3100 ?

Je pose la question parce que je n'ai pas trouvé des infos satisfaisantes sur le site Metz.

Merci d'avance pour vos réponses.

JP31

D90 je pense que oui, mais pas avec le D3100 qui n'a pas de mode contrôleur avec son flash intégré sinon il faut mettre un flash maître dessus (SB700/800/900/910)

Sur le site Metz il est indiqué :

Citation* Il faut un flash maître pour pouvoir utiliser le mode TTL en mode Remote. En fonction du fabricant ou du modèle de l’appareil photo, cette fonction maître spécifi que du mode TTL utilise le flash intégré à l’appareil ou bien un flash externe, tel que le mecablitz 58 AF-2 ou le mecablitz 52 AF-1 de Metz.

caoua futé

Citation de: JP31 le Juin 24, 2014, 12:51:03
D90 je pense que oui, mais pas avec le D3100 qui n'a pas de mode contrôleur avec son flash intégré sinon il faut mettre un flash maître dessus (SB700/800/900/910)
Merci de ta réponse.
Citation de: JP31 le Juin 24, 2014, 12:51:03
Sur le site Metz il est indiqué :
C'est trés vrai concernant le mode remote, mais je m'interroge sur la présence d'un éventuel mode "normal".
On peut penser qu'avec ce flash de même NG que le flash intégré, Metz coupe l'éclair du flash quand le boitier coupe l'éclair du flash intégré.

JP31

Extrait du manuel du 52AF-1

jaric

Citation de: caoua futé le Juin 24, 2014, 19:42:09
On peut penser qu'avec ce flash de même NG que le flash intégré, Metz coupe l'éclair du flash quand le boitier coupe l'éclair du flash intégré.

La doc est claire là-dessus : le flash ne peut être piloté par l'appareil qu'en mode sans fil. Il peut être déclenché optiquement par un autre éclair (ou par un bête cordon synchro), mais ce sont les automatismes du flash lui-même qui alors interviennent (ou non s'il est réglé sur manuel). La raison : il n'a pas de module qui se branche sur la prise flash du boîtier.