Par défaut, la version d'évaluation est Lightroom CC.
Si vous souhaitez basculer sur la version 6, à licence perpétuelle :
- Allez dans le menu Aide > Déconnexion
- Redémarrez Lightroom
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Se connecter maintenant
- Une nouvelle boîte de dialogue vous propose de démarrer la version d'essai, ou de saisir la licence (cliquez sur ce dernier bouton).
- Dans la boîte de dialogue, saisissez la clé d'enregistrement (important, s'il s'agit d'une mise à jour d'une version précédente, vous devez également avoir votre ancienne clé sous la main, elle vous sera réclamée).
Merci
Ca devient de plus en plus compliqué...
Citation de: Auvergnat63 le Avril 22, 2015, 08:24:29
Merci
Ca devient de plus en plus compliqué...
meuh non
ça serait plus simple si les gens prenaient l'habitude de lire la doc avant de se lancer...
Depuis quand il faut lire une doc pour lancer un programme d'installation sous Windows, on peut installer Microsoft Office Pro sans lire de doc.
En tout cas la procédure de THG ne fonctionne pas, Aide -> Déconnection (toto [at] bof.fr) est inopérant. (sous Win 7)
En regardant mon compte Adobe je m'aperçois que je suis en "Abonnement gratuit à Creative Cloud" , il y a pour moi bel et bien un "piège" CC.
Citation de: dede38120 le Avril 22, 2015, 08:52:39
Depuis quand il faut lire une doc pour lancer un programme d'installation sous Windows, on peut installer Microsoft Office Pro sans lire de doc.
En tout cas la procédure de THG ne fonctionne pas, Aide -> Déconnection (toto [at] bof.fr) est inopérant. (sous Win 7)
En regardant mon compte Adobe je m'aperçois que je suis en "Abonnement gratuit à Creative Cloud" , il y a pour moi bel et bien un "piège" CC.
je pense que dans ton cas, le bug est entre le clavier et la chaise, lol, parce que c'est exactement la procédure qu'il faut suivre, et qu'elle fonctionne, les retours que j'ai à ce propos ne laissent aucun doute à ce sujet.
peut-être que lire la procédure t'aiderait...
Citation de: THG le Avril 22, 2015, 09:05:15
je pense que dans ton cas, le bug est entre le clavier et la chaise
C'est souvent à cet endroit que se situe le bug :P ;D
Citation de: jmk le Avril 22, 2015, 09:26:20
C'est souvent à cet endroit que se situe le bug :P ;D
c'est là où je me situe, lol
ce que j'aime le plus, c'est le genre de client qui en veut à la terre entière, tous des cons, tous des pourris chez Adobe mais, curieusement, c'est le seul mec qui n'arrive pas à installer un logiciel ;-)
Citation de: THG le Avril 22, 2015, 09:29:58
c'est là où je me situe, lol
ce que j'aime le plus, c'est le genre de client qui en veut à la terre entière, tous des cons, tous des pourris chez Adobe mais, curieusement, c'est le seul mec qui n'arrive pas à installer un logiciel ;-)
Pour le bug ça m'arrive aussi de me situer à cet endroit par moment, encore faut-il en avoir conscience pour éviter d'en vouloir à la terre entière ;)
Merci Gilles, ça fonctionne !
Il faut relancer LR pour qu'apparaisse dans le menu "A propos de ..." la bonne version de LR soit Lightroom 6.
MAis ça m'a quand même installé le log Adobe Creative Cloud.
Bon en tout cas ça m'a bien aidé, je commençait à regarder pour tout désinstaller et réinstaller
Quand vous aurez fini de me prendre pour un con, faite moi signe.
La manip :
"- Allez dans le menu Aide > Déconnexion
- Redémarrez Lightroom
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche,...."
ne fonctionne pas sur mon pc c'est tout! alors vos remarques d'étudiants attardés "le pb est entre la chaise et le clavier"..... abstenez vous.
Citation de: THG le Avril 22, 2015, 09:29:58
ce que j'aime le plus, c'est le genre de client qui en veut à la terre entière, tous des cons, tous des pourris chez Adobe mais, curieusement, c'est le seul mec qui n'arrive pas à installer un logiciel ;-)
THG, de qui tu parles ? il me semble que dans mon post rien ne semble dire que j'en "veuille à la terre entière, etc...."
De plus je te prierais d'être plus respectueux avec les personnes que tu ne connais pas, je te cite "c'est le seul mec qui..."
t'énerve pas dede38120,
moi aussi j'étais passé sur "Abonnement gratuit à Creative Cloud" alors que j'avais acheté LR6 version autonome. La procédure décrite par Gilles a fonctionné pour moi. Décris ton problème précisément pour savoir ou ça bloque
En désespoir de cause, je suis reparti d'un point de restauration du 20avril.
Je relance le CreativeCloudSet-Up.exe, la fenetre affiche "initialisation...", j'aperçois "Téléchargement..." puis disparait, le processus s'arrête la et ne poursuit pas, étrange ? rien dans le gestionnaire de tache ?
Je cherche.
Faut-il à tout prix passer par l'installation du fichier CreativeCloudSet-Up.exe ?
Si mes souvenirs sont bons, depuis le début les fichiers d'installation étaient des "standalone" du type "Lightroom_5_LS11_win_5_x.exe". ???
Merci d'une réponse.
je suis pas sur que le log Creative Cloud soit nécessaire pour la version 6, en tout cas moi ça fonctionne sans le lancer et j'aimerais bien savoir si je peux le désinstaller
Depuis LR, le menu aide, déconnecte toi, relance LR et la boite d'enregistrement va s'afficher, il faut suivre la procédure. 1ère boite de dialogue, entrer le N° de série de LR6, à la 2ème sélectionner l'ancienne version qui est mise à jour et son N° de série. Il faut relancer ensuite LR pour que dans le menu "Aide, A propos de..." LR affiche la version 6
La dernière "standalone" semble être la v 5.7.1, donc oui a priori j'aurai tendance à dire que tu dois passer par le CC. :( , quitte à passer ensuite en licence perpétuelle comme indiqué dans le 1er post.
Citation de: Squale71 le Avril 22, 2015, 11:14:17
je suis pas sur que le log Creative Cloud soit nécessaire pour la version 6, en tout cas moi ça fonctionne sans le lancer et j'aimerais bien savoir si je peux le désinstaller
Depuis LR, le menu aide, déconnecte toi, relance LR et la boite d'enregistrement va s'afficher, il faut suivre la procédure. 1ère boite de dialogue, entrer le N° de série de LR6, à la 2ème sélectionner l'ancienne version qui est mise à jour et son N° de série. Il faut relancer ensuite LR pour que dans le menu "Aide, A propos de..." LR affiche la version 6
Mmmmh, merci.
Tant que je ne suis pas sûr que je peux désinstaller CC, enfin ce qui s'installe avec l'exécution de "CreativeCloudSet-Up.exe", j'attendrai.
Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 11:14:27
La dernière "standalone" semble être la v 5.7.1, donc oui a priori j'aurai tendance à dire que tu dois passer par le CC. :( , quitte à passer ensuite en licence perpétuelle comme indiqué dans le 1er post.
Je ne veux pas verser dans le complot mais ça sent quand même l'abandon de la version perpétuelle dans un avenir plus ou moins lointain... ou rapproché.
N'en déplaise à certains...
Je viens de me déconnecter, mais je suis toujours en version limité !
Je n'aurais pas du essayer CC avant probablement :(
Le 1er post suggère qu'on a déjà acheté une licence LR6.
Voici le lien (https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html), j'ai eu un peu de mal à le trouver. Maintenant je cherche idem, mais pour étudiants et enseignants. Pas trouvé pour le moment, si quelqu'un l'avait.... merci. ;)
J'ai bien peur que cela n'existe plus... ici (http://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_education_sl_alledu_fr.edu.html) toutes les éditions éducation, et a priori aucun autre choix que l'abonnement... :( Le cloud a commencé à nous grignoter .... non non ce n'est pas un complot.........
Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 11:14:27
La dernière "standalone" semble être la v 5.7.1, donc oui a priori j'aurai tendance à dire que tu dois passer par le CC. :( , quitte à passer ensuite en licence perpétuelle comme indiqué dans le 1er post.
Sauf que même en stand alone,(j'ai acheté la lincense LR6 ( donc perpétuelle) seule), mais il faut être connecté pour pouvoir utiliser LR6!
On fait comment au milieu de la brousse?
Citation de: jesus le Avril 22, 2015, 11:58:23
Je viens de me déconnecter, mais je suis toujours en version limité !
Je n'aurais pas du essayer CC avant probablement :(
Je pense la même chose!!
Viens de repasser à la 5.7.2!
Font chier!!!
Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 22, 2015, 12:50:38
Sauf que même en stand alone,(j'ai acheté la lincense LR6 ( donc perpétuelle) seule), mais il faut être connecté pour pouvoir utiliser LR6!
On fait comment au milieu de la brousse?
LOL, on n'a pas besoin d'être connecté, c'est simplement à l'installation/enregistrement.
J'ai trouvé cela, tout en bas de la page Lightroom sur le site Adobe (l'offre dans le carré noir), qui renvoie au panier capturé au dessous.
S'agit-il de l'achat de la version Standalone (semble-t-il limitée) ? Et même celle-ci ne fonctionnerait pas sans connexion internet ?
Citation de: THG le Avril 22, 2015, 12:55:17
LOL, on n'a pas besoin d'être connecté, c'est simplement à l'installation/enregistrement.
Ben là tu m'expliques! ;D ;D ;D
Citation de: JamesBond le Avril 22, 2015, 12:56:28
J'ai trouvé cela, tout en bas de la page Lightroom sur le site Adobe (l'offre dans le carré noir), qui renvoie au panier capturé au dessous.
S'agit-il de l'achat de la version Standalone (semble-t-il limitée) ? Et même celle-ci ne fonctionnerait pas sans connexion internet ?
C'est ce que j'ai acheté pour 60€ ttc!
Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 22, 2015, 12:56:43
Ben là tu m'expliques! ;D ;D ;D
ce que je veux dire, c'est que tu n'auras pas besoin d'être connecté à internet au milieu de la brousse pour te servir de Lightroom 6, et la version CC également d'ailleurs.
[at] James, stp comment arrives tu à la page d'achat d'une mise à jour LR6?
car je suis en LR3, je ne vois rien de disponible en maj....
ou alors sur l'espace abonné peut-être? merci ;)
Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 13:36:54
[at] James, stp comment arrives tu à la page d'achat d'une mise à jour LR6?
car je suis en LR3, je ne vois rien de disponible en maj....
ou alors sur l'espace abonné peut-être? merci ;)
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html?promoid=KLXLX
Tout en bas à droite.
Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 13:36:54
[at] James, stp comment arrives tu à la page d'achat d'une mise à jour LR6?
J'ai trouvé, c'est ok. ;) ça semble tellement évident que j'aurais pu épargner 2 posts inutiles (le tarif MAJ est quasi identique au tarif éducation). Mais dans la fébrilité de l'instant..... :)
Merci EboO ;)
Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 13:55:04
J'ai trouvé, c'est ok. ;) ça semble tellement évident que j'aurais pu épargner 2 posts inutiles (le tarif MAJ est quasi identique au tarif éducation). Mais dans la fébrilité de l'instant..... :)
Merci EboO ;)
Ca existe des tarifs mise à jour ET éducation ?
Citation de: Auvergnat63 le Avril 22, 2015, 14:25:56
Ca existe des tarifs mise à jour ET éducation ?
Je dirais Non!
Soit tu achètes une mise à jour, soit tu achètes une version au titre de l'éducation. Les tarifs sont similaires, sauf que je n'ai pas trouvé de version "perpétuelle" LR6 pour l'éducation. Je me suis donc rabattu sur la mise à jour, c'est aussi simple.
Quel merdier leur truc ! pffff pas moyen de télécharger en version d'essai autre chose que leur CC
Citation de: Squale71 le Avril 22, 2015, 11:14:17
je suis pas sur que le log Creative Cloud soit nécessaire pour la version 6, en tout cas moi ça fonctionne sans le lancer et j'aimerais bien savoir si je peux le désinstaller
Je suis reparti de zéro, désinstallé le service Creative Cloud app, et téléchargé la version LR6, comme indiqué précédemment (version autonome).
J'ai activé la licence comme indiqué dans le 1er post. ça fonctionne, pas besoin du cloud. Par contre il y a un petit module, peu volumineux, "Adobe Application Manager", qui s'est installé (je suis sous OS X).
La licence est bien enregistrée, Aide -> Infos sur le système -> Licence Permanente.
Par contre on doit rester connecté sur le compte adobe, sinon cela désactive LR sur l'ordi, Adobe comprend qu'on souhaite utiliser LR sur une autre machine.
Si je débranche internet, LR 6 fonctionne, du moment qu'
on ne se déconnecte pas du compte adobe au préalable. ça répond aussi à la question de MDH.
Par contre j'ai toujours la petite note : "30 jours restants avant la fin de la période d'évaluation" en haut à gauche quand on clique sur son identifiant, alors que ma licence a été bien comprise en tant que licence permanente.
Je pense que c'est une incitation à rejoindre la version CC, au cas où on choisirait de basculer sur le cloud,
in fine, avant la fin du temps réglementaire. ;)
Le truc chiant, c'est qu'après une déconnexion, il faut entrer à nouveau son numéro de licence. Conclusion, ne jamais se déconnecter...
Citation de: Jandré le Avril 22, 2015, 15:27:28
Quel merdier leur truc ! pffff pas moyen de télécharger en version d'essai autre chose que leur CC
Il n'y a pas de merdier et il suffit de prendre la peine de lire les autres fils : par défaut, la version d'évaluation est la CC, et si on enregistre une licence perpétuelle, elle bascule en v6. L'installateur est le même.
J'ai aussi été confronté au passage non choisi sur une licence CC (que je n'ai pas) lors de l'installation de Lightroom 5.x sur ma dernière machine, depuis le site adobe. J'ai un peu galéré pour me sortir de cette chose, et un collègue a eu à peu près la même expérience. Comme pour dede38120, la procédure aide -> déconnexion ne fonctionnait pas. Plutôt que de le ridiculiser, je pense qu'il serait plus judicieux d'envisager l'hypothèse qu'il peut y avoir des cas où cela ne fonctionne pas, fût-ce dû à une manipulation antérieure erronée de l'utilisateur. Je n'ai pas la réponse, il me semble juste que j'ai fini par m'en sortir en récupérant sur ma précédente machine le dernier fichier d'installation, pour me défaire de CC.
Tant pis si je soutiens la théorie du complot mais il me semble manifeste qu'il y a une volonté de rendre plus complexe l'utilisation d'une licence perpétuelle, en faveur du nouveau système mis en avant, à savoir l'abonnement CC... Ce modèle économique à la mode ces derniers temps n'est pas inintéressant, mais ne convient pas à tous...
Merci pour l'éclaircissement sur la procédure. Je note. :)
Bonjour
...désolé M. THG, mais vos réponses ne semblent guère être aidantes voire (pour ce qui me concerne) par moment noyer le poisson. Poisson qui a le sentiment d'être pris dans les filets d'Adobe. Pour clarifier simplement et de façon sécurisante la procédure, pourriez rappeler le protocole d'installation de LR6 dans le cas suivant:
- Mise à jour des versions 5.7......vers la version 6 sans passer par le cloud et, "à l'ancienne", installer la 6 sur le disque dur. Bref, comme toutes les versions antérieures. C'était très simple, est ce que ça le reste?
Merci de l'aide apportée.
Citation de: frMan le Avril 22, 2015, 16:43:06
Bonjour
...désolé M. THG, mais vos réponses ne semblent guère être aidantes voire (pour ce qui me concerne) par moment noyer le poisson. Poisson qui a le sentiment d'être pris dans les filets d'Adobe. Pour clarifier simplement et de façon sécurisante la procédure, pourriez rappeler le protocole d'installation de LR6 dans le cas suivant:
- Mise à jour des versions 5.7......vers la version 6 sans passer par le cloud et, "à l'ancienne", installer la 6 sur le disque dur. Bref, comme toutes les versions antérieures. C'était très simple, est ce que ça le reste?
Merci de l'aide apportée.
eh bien cher monsieur, puisque je ne suis d'aucune aide et que je noie le poisson, adressez-vous au service clientèle Adobe...
Citation de: frMan le Avril 22, 2015, 16:43:06
Bonjour
...désolé M. THG, mais vos réponses ne semblent guère être aidantes voire (pour ce qui me concerne) par moment noyer le poisson. Poisson qui a le sentiment d'être pris dans les filets d'Adobe. Pour clarifier simplement et de façon sécurisante la procédure, pourriez rappeler le protocole d'installation de LR6 dans le cas suivant:
- Mise à jour des versions 5.7......vers la version 6 sans passer par le cloud et, "à l'ancienne", installer la 6 sur le disque dur. Bref, comme toutes les versions antérieures. C'était très simple, est ce que ça le reste?
Merci de l'aide apportée.
Mr. THG, bien que je n'ai pas à le défendre, n'est effectivement pas la personne référente de la Hotline d'Adobe...
Si tu avais lu 2 posts plus haut, j'explique comment faire sans (ou à peu près) le cloud. Je dis à peu près, car il y a une différence avec les versions précédentes, qui t'obligent à te connecter sur le compte adobe et y rester! (cela ne signifie pas (je me répète) qu'on ait obligation de rester connecté à Internet).
La version "à l'ancienne", que l'on peut télécharger, est un fichier qui se nomme "Lightroom_6_LS11.dmg" (sous mac), et possède sans doute un petit nom similaire sous Win. C'est cette dernière qu'il te faut installer si tu ne veux pas passer par l'application du cloud.
Bien que n'ayant pas encore LR6, j'ai compris la manip.....
J'installe à Paris LR6 Cessez sur mon portable en me connectant à un compte Adobe et ensuite je peux l'emmener pour l'utiliser à la cambrousse , un peu comme Michel Denis-Huot :D!
Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 17:02:12
Mr. THG, bien que je n'ai pas à le défendre, n'est effectivement pas la personne référente de la Hotline d'Adobe...
Si tu avais lu 2 posts plus haut, j'explique comment faire sans (ou à peu près) le cloud. Je dis à peu près, car il y a une différence avec les versions précédentes, qui t'obligent à te connecter sur le compte adobe et y rester! (cela ne signifie pas (je me répète) qu'on ait obligation de rester connecté à Internet).
La version "à l'ancienne", que l'on peut télécharger, est un fichier qui se nomme "Lightroom_6_LS11.dmg" (sous mac), et possède sans doute un petit nom similaire sous Win. C'est cette dernière qu'il te faut installer si tu ne veux pas passer par l'application du cloud.
Je viens de faire fonctionner LR6 sans le cloud, mais c'est un peu perturbant cette histoire de deconnection/ connection!
Effectivement lr6 fonctionne très bien sans être connecté!
Pourquoi faire simple quand....vous connaissez la suite
Désolé THG et autre gourous de LR de revenir sur des problèmes bassement informatiques mais voici ce qui se passe désormais sur mon desktop sous Windows 7 au moment de de l'étape 2 (Installez l'application de bureau Creative Cloud) de l'usine à gaz LR CC-6,
en images (j'ai fait une capture vidéo de mon écran),
le début, tout va bien :
(http://andreplasse.perso.sfr.fr/forum/cc1.jpg)
puis apparait furtivement ci-dessous avant que la fenetre se ferme et le processus ne disparaisse, si je relance idem, si je repars depuis un point de restauration idem
(http://andreplasse.perso.sfr.fr/forum/cc2.jpg)
Une précision, tout s'est bien passé sur mon portable sous Windows 10.
Suis je condamné à ne jamais voir sur mon desktop cette LR CC-6 ?
euh ... tu as bien le service Pack 1 de Windows 7 ?
Citation de: dede38120 le Avril 22, 2015, 19:40:02
Désolé THG et autre gourous de LR de revenir sur des problèmes bassement informatiques mais voici ce qui se passe désormais sur mon desktop sous Windows 7 au moment de de l'étape 2 (Installez l'application de bureau Creative Cloud) de l'usine à gaz LR CC-6,
en images (j'ai fait une capture vidéo de mon écran),
le début, tout va bien :
(http://andreplasse.perso.sfr.fr/forum/cc1.jpg)
puis apparait furtivement ci-dessous avant que la fenetre se ferme et le processus ne disparaisse, si je relance idem, si je repars depuis un point de restauration idem
(http://andreplasse.perso.sfr.fr/forum/cc2.jpg)
Une précision, tout s'est bien passé sur mon portable sous Windows 10.
Suis je condamné à ne jamais voir sur mon desktop cette LR CC-6 ?
J'ai le même problème sur Mac !!
L'installation de Adobe Creative Cloud bureau avance jusqu'à environ 50% puis la fenêtre se ferme et plus rien.
Si je relance ça fait pareil.
J'ai nettoyé, rebooté, désinstallé... la totale et ça ne change rien, impossible d'installer ACC.
tout est quand même fait pour qu'on achete la version CC et non LR6
Apres pourquoi pas ?
Citation de: Gérard_M le Avril 22, 2015, 19:49:36
euh ... tu as bien le service Pack 1 de Windows 7 ?
Oui bien sur.
Bonsoir,
pour les adhérents de la FPF, dans le cadre du contrat négocié avec Adobe, Lightroom 6.0 est disponible en téléchargement depuis ce soir; installation sans passer par la case CC, mais avec connexion Adobe ID requise ...
Upgrade pris en charge par le contrat de maintenance, passage de LR5 à LR6 = 0€ !
Bonsoir,
Maj de LR5.7mac vers LR6mac ce jour 'à l'ancienne' sans le cloud. (sous OSX 10.3)
Effectivement; il faut être connecté pour récupérer le nouveau numéro de série de LR6 et avoir à coté celui de LR5, lesquels 2 numéros sont demandés dans le process. Sinon ras, juste lire les instructions.
Citation de: PhR le Avril 22, 2015, 22:27:41
Bonsoir,
Maj de LR5.7mac vers LR6mac ce jour 'à l'ancienne' sans le cloud. (sous OSX 10.3) [...]
Sous Panther ? :o
Cela m'étonnerait fort sachant que LR6 exige au moins OSX 10.8 (mountain lion) et LR5 OSX 10.6.8 (Snow Leopard).
Citation de: THG le Avril 22, 2015, 15:56:59
Il n'y a pas de merdier et il suffit de prendre la peine de lire les autres fils : par défaut, la version d'évaluation est la CC, et si on enregistre une licence perpétuelle, elle bascule en v6. L'installateur est le même.
Gilles je suis désolé, j'ai TOUJOURS trouvé le site d'Adobe particulièrement tordu comparé à d'autre sites, on demande pratiquement de chercher midi à 14H.
Il est clair qu'ils veulent vendre de l'abonnement à tout prix. Ils en viennent tous là, le rêve des marchands se réalise doucement, la machine à cash est en route, ça va être de plus en plus difficile d'échapper avec le net...
Le poisson est dans la nasse.
Citation de: JamesBond le Avril 22, 2015, 23:58:47
Sous Panther ? :o
Cela m'étonnerait fort sachant que LR6 exige au moins OSX 10.8 (mountain lion) et LR5 OSX 10.6.8 (Snow Leopard).
Un 10 a dû sauter. Plutôt 10.10.3 :)
Suite à mon problème d'impossibilité d'aller au bout du processus d'installation de Lightroom CC, je pensais tout reprendre à zéro mais il est impossible de désinstaller le soft Adobe Creative Cloud depuis le panneau de config même en mode sans échec ; alors là bravo Adobe une vraie sangsue !
Someone a une idée ?
Citation de: EboO le Avril 23, 2015, 08:05:24
Un 10 a dû sauter. Plutôt 10.10.3 :)
oui 10.10.3 Merci EboO
A dédé, j'ai vu la même chose, il semblerai qu'il faille désinstaller les appli adobe pour virer le cloud, mais je ne l'ai pas fait, pour l'instant la version d'essai CC tourne.
C'est clairement un piège ce truc, gratuit...
Citation de: Jandré le Avril 23, 2015, 09:22:20
A dédé, j'ai vu la même chose, il semblerai qu'il faille désinstaller les appli adobe pour virer le cloud, mais je ne l'ai pas fait, pour l'instant la version d'essai CC tourne.
C'est clairement un piège ce truc, gratuit...
Quand hier j'ai employé le mot "piège" à propos de CC je me suis fait
insulter par le gourou THG !
Citation de: dede38120 le Avril 23, 2015, 09:52:02
Quand hier j'ai employé le mot "piège" à propos de CC je me suis fait insulter par le gourou THG !
j'en remets une couche : pour parler de "piège", faut vraiment être neuneu, parano et le faire exprès.
Alors peux-tu m'expliquer avec des mots simples (car je suis neuneu) pourquoi il faut obligatoirement passer par l'installation du soft "Adobe Creative Cloud" (80Mo) pour télécharger une version dite d'essai du logiciel LR qui nous a-t-on dit resterait en standalone.
Pourquoi ne peut-on pas désinstaller ce "Adobe Creative Cloud" ?
Pour être constructif j'aimerai bien savoir pourquoi quand j'exécute ce "Adobe Creative Cloud" il ne se passe rien, si le sablier pendant 10s ?!
Citation de: THG le Avril 22, 2015, 13:00:41
ce que je veux dire, c'est que tu n'auras pas besoin d'être connecté à internet au milieu de la brousse pour te servir de Lightroom 6, et la version CC également d'ailleurs.
Par contre, il n'a pas intérêt à devoir réinstaller parce qu'avant, il pouvait tout faire déconnecté, désormais c'est mort.
Et faut-il créer un compte CC pour installer/activer cette version (j'hésite encore à me lancer)?
Citation de: dede38120 le Avril 23, 2015, 10:09:43
Alors peux-tu m'expliquer avec des mots simples (car je suis neuneu) pourquoi il faut obligatoirement passer par l'installation du soft "Adobe Creative Cloud" (80Mo) pour télécharger une version dite d'essai du logiciel LR qui nous a-t-on dit resterait en standalone.
Pourquoi ne peut-on pas désinstaller ce "Adobe Creative Cloud" ?
Pour être constructif j'aimerai bien savoir pourquoi quand j'exécute ce "Adobe Creative Cloud" il ne se passe rien, si le sablier pendant 10s ?!
qu'y puis-je ? je ne rencontre aucune difficulté, ni personne de mon entourage d'ailleurs.
quant à la décision d'installer l'appli CC pour tester Lr, elle ne vient pas de moi, et bien sûr que c'est un appel du pied, pour tester aussi Ps CC, Lr mobile, et le CC en général. mais de là, à parler de piège, alors que c'est l'utilisateur qui décide à la fin, franchement, je vois pas...
Citation de: Ilium le Avril 23, 2015, 10:10:58
Par contre, il n'a pas intérêt à devoir réinstaller parce qu'avant, il pouvait tout faire déconnecté, désormais c'est mort.
Et faut-il créer un compte CC pour installer/activer cette version (j'hésite encore à me lancer)?
et pourquoi aurait-il besoin de le réinstaller au milieu de la brousse ? il n'y a pas plus de risque que de devoir réinstaller OS X, Word ou que sais-je... donc faux problème, il y a toujours les impondérables et risques d'accident, c'est sûr.
pour THG
qu'est ce qu'il faut faire pour mériter un code promo chez Adobe pour LR6?
Citation de: THG le Avril 23, 2015, 10:19:50
et pourquoi aurait-il besoin de le réinstaller au milieu de la brousse ? il n'y a pas plus de risque que de devoir réinstaller OS X, Word ou que sais-je... donc faux problème, il y a toujours les impondérables et risques d'accident, c'est sûr.
Il m'est déjà arrivé d'avoir un soucis informatique loin d'une connexion et ayant des moyens pour récupérer mes billes / réinstaller mes softs et dans ce cas, j'ai bien apprécié de n'avoir pas absolument besoin de cette connexion. La 3G n'a pas toujours existé et elle n'est de loin pas généralisée. Point.
De plus, je ne fraude pas les licences mais de voir fouiner tous les éditeurs dans nos affaires me défrise de plus en plus.
Appel du pied... t'es gentil, t'arrêtes de nous prendre pour des cons. Que ça ne vienne pas de toi évidement, personne ne te le reproche.
L'utilisateur décide à la fin de tout désinstaller et de recommencer son installation photoshop, LR 5 etc. Merci Adobe. La politique de ces éditeurs devient de plus en plus insupportable. Jusque là j'ai payé.
Citation de: mielou1 le Avril 22, 2015, 20:31:00
tout est quand même fait pour qu'on achete la version CC et non LR6
Apres pourquoi pas ?
Peut-être parce que l'abonnement me couterait 144,00 €/an, alors que la mise à jour seulement 75,00 €.
Ok, j'aurais PS aussi, mais comme je n'en ai pas besoin...
Citation de: Jandré le Avril 23, 2015, 13:43:18
Appel du pied... t'es gentil, t'arrêtes de nous prendre pour des cons. Que ça ne vienne pas de toi évidement, personne ne te le reproche.
L'utilisateur décide à la fin de tout désinstaller et de recommencer son installation photoshop, LR 5 etc. Merci Adobe. La politique de ces éditeurs devient de plus en plus insupportable. Jusque là j'ai payé.
Leur politique va résolument vers le système d'abonnement et ça fait bien longtemps que par défaut ils envoient sur ce mode de licence. Avec cette V6, ils avancent encore un peu plus dans cette direction ce qui me fait dire que ça sent le sapin pour la prochaine V7 en licence perpétuelle. Ca nous laisse quand même quelques années de répit a priori (même en V5). A l'issue, tant pis, il nous restera la liberté de nous barrer et je ne m'en priverai pas.
Citation de: Ilium le Avril 23, 2015, 13:54:54
Leur politique va résolument vers le système d'abonnement et ça fait bien longtemps que par défaut ils envoient sur ce mode de licence. Avec cette V6, ils avancent encore un peu plus dans cette direction ce qui me fait dire que ça sent le sapin pour la prochaine V7 en licence perpétuelle. Ca nous laisse quand même quelques années de répit a priori (même en V5). A l'issue, tant pis, il nous restera la liberté de nous barrer et je ne m'en priverai pas.
Oui , je le sens bien comme ça aussi ...
Fais chier ....
:'(
Pour les étudiants, il n'existe plus de version "Poste de travail uniquement" ...
Et dire que sur le site d'Adobe, c'est écrit nous aimons les étudiants ??? Surement les étudiants argentés !!!
Beaucoup préfèrerait payer une licence 75 euros "one shot" plutôt qu'un abonnement de 12 euros par mois. Ça ressemble bougrement à un crédit, pas top.
Avec un crédit sur 18 mois, tu ne paierais pas 3 fois le prix de la licence achetée cash. ;)
Bon cela étant, tu as PS aussi pour le prix.
Citation de: bsa76 le Avril 23, 2015, 14:21:00
Pour les étudiants, il n'existe plus de version "Poste de travail uniquement" ...
Pas cool ça :-\
Citation de: Ilium le Avril 23, 2015, 13:54:54
Leur politique va résolument vers le système d'abonnement et ça fait bien longtemps que par défaut ils envoient sur ce mode de licence. Avec cette V6, ils avancent encore un peu plus dans cette direction ce qui me fait dire que ça sent le sapin pour la prochaine V7 en licence perpétuelle. Ca nous laisse quand même quelques années de répit a priori (même en V5). A l'issue, tant pis, il nous restera la liberté de nous barrer et je ne m'en priverai pas.
Le soucis sera dans quelques années de trouver des logiciels dispo sans abonnements... Phase One propose déjà Capture One en achat et en abonnement.... ;) ;)
On dirait que ça s'accélère soudainement ? >:(
Adobe procède par étape mais bien sur que la finalité est là. Si la finalité était autre, une interface différente aurait été proposée (déjà que sous LR 5.x il fallait la trouver la version non CC)
On peut comprendre l'éditeur : rentrée d'argent régulière et à priori (un éditeur n'étant philanthrope) un prix de location > prix de vente one shot (on peut dire cela car la grande majorité n'aurait évidemment pas acheté PS).
Bref bien content de ma version "éducation" en 5.7 et sans doute pas pret d'en changer...
Vive la cupidité de nos maîtres actuels !
TGH ... je pense que tu n'as encore lu le pire :
Menu aide > Déconnexion
Où, déconnexion ?
J'ai tous les choix sauf celui-là ...
;D ;D ;D ;D ;D
Quelqu'un aurait vu passer une version boite de LR6 ?
Citation de: archi_91 le Avril 23, 2015, 18:40:56
TGH ... je pense que tu n'as encore lu le pire :
Menu aide > Déconnexion
Où, déconnexion ?
J'ai tous les choix sauf celui-là ...
;D ;D ;D ;D ;D
Bonjour
Juste un petit mot pour dire que j'ai fait une mise à jour de LR 4 vers LR 6 sans trop de problèmes. La connexion n'est indispensable que pour le premier lancement. Après avec une seule licence on ne peux connecter en même temps un seul ordinateur et un seul mobile (smartphone, tablette ..)
Il faut effectivement les 2 codes.
Le premier est sur la page web, récapitulant votre commande (mais pas sur mail).
Le deuxième peux se trouver sur votre ancien LR : onglet Aide, aller sur Enregistrement de Lightroom, et cocher licence, et le numéro apparaitra.
Bon courage. ;D
Citation de: THG le Avril 23, 2015, 19:22:38
Désolé, mais je n'ai pas ces options sur mon LR5.7.1 sur Mac ...
Etant à l'étranger, je verrai tout cela en rentrant : le principal pour étant que le D7200 soit pris en charge, et que l'on puisse "acheter" un (dernier fois) une licence perpetuelle ...
Merci de ton aide
Cordialement
Citation de: THG le Avril 23, 2015, 19:22:38
THG, dans mon cas (je l'ai répété plusieurs fois depuis hier) cet item de menu est bien présent mais
sans action !
Mais bien sur, nous sommes tous des neuneus, comme dab.
Il y a quelques chose qui me dérange dans tes interventions sur ce forum :
Tu es devenu un professionnel qui vit avec tes rédactions sur des produit Adobe (entre autres), comment peux-tu être objectif et impartial quand c'est Adobe qui te fait vivre (articles, livres,...)
Avec toi toute critique du système Adobe est impossible mais surtout toute présentation d'un problème technique qui te dérange est prise en dérision, dommage !
Citation de: archi_91 le Avril 23, 2015, 19:39:07
Désolé, mais je n'ai pas ces options sur mon LR5.7.1 sur Mac ...
Etant à l'étranger, je verrai tout cela en rentrant : le principal pour étant que le D7200 soit pris en charge, et que l'on puisse "acheter" un (dernier fois) une licence perpetuelle ...
Merci de ton aide
Cordialement
[at] archi91
je n'ai pas eut de soucis hier pour faire la maj 'perpétuelle' LR5.7mac vers LR6mac (OSX 10.10.3). simplement être connecté pour entrer le nouveau n° de série (fournit par Adobe par mel au préalable) et avoir l'ancien à portée.
Citation de: Col Hanzaplast le Avril 23, 2015, 19:18:47
Quelqu'un aurait vu passer une version boite de LR6 ?
Je n'ai trouvé que ceci pour le moment, mas ça va peut-être venir... ;)
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1132136-REG/adobe_65237578_photoshop_lightroom_6_download.html
Citation de: PhR le Avril 23, 2015, 21:41:42
[at] archi91
je n'ai pas eut de soucis hier pour faire la maj 'perpétuelle' LR5.7mac vers LR6mac (OSX 10.10.3). simplement être connecté pour entrer le nouveau n° de série (fournit par Adobe par mel au préalable) et avoir l'ancien à portée.
par contre ce matin : mauvaise surprise, il m'a redemandé le numéro de série pour activer ma licence de LR 6 au lieu de LR CC. Maitenant en haut à gauche il affiche LR 6. j'espère que cette fois-ci c'est la bonne.
Visiblement Adobe, fait tout pour nous vendre leur Cloud. C'est pénible. A part DxO a sa grande époque qui avait le prix nobel de la complication pour faire des installations, Adobe deviens un challanger sérieux ;D
Citation de: Plume71 le Avril 23, 2015, 23:24:44
Je n'ai trouvé que ceci pour le moment, mas ça va peut-être venir... ;)
http://www.bhphotovideo.com/c/product/1132136-REG/adobe_65237578_photoshop_lightroom_6_download.html
Et ici en Hollande :
http://www.kamera-express.be/product/12207213/adobe-photoshop-lightroom-6-pc-mac/?utm_source=Nieuwsbrief&utm_medium=wk17&utm_campaign=wk17
Citation de: dede38120 le Avril 23, 2015, 08:34:08
Suite à mon problème d'impossibilité d'aller au bout du processus d'installation de Lightroom CC, je pensais tout reprendre à zéro mais il est impossible de désinstaller le soft Adobe Creative Cloud depuis le panneau de config même en mode sans échec ; alors là bravo Adobe une vraie sangsue !
Someone a une idée ?
Pareil, j'ai voulu désinstaller mais ça me dit que c'est pas possible car des appli en dépendent mais j'ai rien installé après cette verrue de Adobe Creative Cloud. Ha si, j'ai installé LR mais en version standalone avec l'executable, comme à l'ancienne (si si c'est possible ;D).
Je regarde ce soir en désinstallant les produits Adobe un à un. Mais quelque chose me dit que cela ne changera rien ::)
Citation de: cali31 le Avril 23, 2015, 14:40:43
Le soucis sera dans quelques années de trouver des logiciels dispo sans abonnements... Phase One propose déjà Capture One en achat et en abonnement.... ;) ;)
La position archi dominante d'Adobe leur permet de prendre leurs utilisateurs de haut ce qu'un challenger pourra plus difficilement faire même si ce n'est pas une garantie. Et sinon, il restera toujours le libre ou alors une machine virtuel avec un vieil OS et une vieille version. A suivre quoi qu'il en soit...
Bon ... j'ai craqué ... ;D comme un geek de base ... :D :D :D
Aucune probleme d'instal' avec mon Adobe ID ...
Tout c'est passé comme avant ... juste besoin du N° de série de LR5 , ce qui était automatique avant ...
Pas besoin du cloud (ou alors j'ai rien vu ;D ).... bref RAS ...
Pétard ça dépote ... et ça c'est bien ... j'verrais le reste plus tard ...
;)
Citation de: guidse14 le Avril 24, 2015, 10:03:31
Pareil, j'ai voulu désinstaller mais ça me dit que c'est pas possible car des appli en dépendent mais j'ai rien installé après cette verrue de Adobe Creative Cloud. Ha si, j'ai installé LR mais en version standalone avec l'executable, comme à l'ancienne (si si c'est possible ;D).
Je regarde ce soir en désinstallant les produits Adobe un à un. Mais quelque chose me dit que cela ne changera rien ::)
Sur mes 2 ordis,
le premier (mon laptop) : tout s'est bien passé sans soucis
le deuxième (mon desktop), impossible ça bloque sur le Adobe creative Cloud de merde qui ne veux pas s'exécuter, j'ai essayé 2 points de restauration, etc...
Bref toujours pas trouvé ce qu'il faut faire, et on ne peux pas compter sur les spécialistes de ce forum ça ne les intéresse pas, remarquez je les comprends ils s'amusent avec la reconnaissance faciale de LR
Et pendant ce temps la je ne peux pas jouer avec LR....
Citation de: dede38120 le Avril 24, 2015, 18:10:50
Sur mes 2 ordis,
le premier (mon laptop) : tout s'est bien passé sans soucis
le deuxième (mon desktop), impossible ça bloque sur le Adobe creative Cloud de merde qui ne veux pas s'exécuter, j'ai essayé 2 points de restauration, etc...
Bref toujours pas trouvé ce qu'il faut faire, et on ne peux pas compter sur les spécialistes de ce forum ça ne les intéresse pas, remarquez je les comprends ils s'amusent avec la reconnaissance faciale de LR
Et pendant ce temps la je ne peux pas jouer avec LR....
J'ai réussi à me débarrasser de ce parasite. La désinstallation de LR 6 n'a pas suffit, ni un nettoyage de la base de registre. Il faut désinstaller tous les produits Adobe qui sont susceptibles d'être cloudifiés. Je n'ai pourtant que du hors cloud. A savoir que LR 5 qui ne bloque pas la désinstallation.
Ensuite, plantage du désinstallateur de Adobe Creative Cloud. Mais le système me dit qu'il semble être désinstallé et me propose de supprimer celui-ci de la liste des programmes à désinstaller, ce que j'ai fait.
Mon PC est guéri :D je repart pour une installation de LR 6 "standalone" ;D
On peut virer tout ce qui concerne l'environnement CC et ne garder que Lr 6 ?
Je n'ai pas encore osé, mais tous les processus créés ça me contrarie un brin.
Bonsoir à tous,
En cliquant sur le prompt en bas à droite, la MAJ m'est proposée à plus de 300 euros. Est-ce le prix?
Merci
74€ normalement.
C'est à la tête du client :D
Citation de: Merm le Avril 24, 2015, 22:05:48
Bonsoir à tous,
En cliquant sur le prompt en bas à droite, la MAJ m'est proposée à plus de 300 euros. Est-ce le prix?
Merci
si tu en commande 4 : oui ;D (sérieusement, il faut verifier à la page suivante le nombre d'exemplaires ...)
Merci, sans doute était-ce le nombre d'exemplaires après divers essais. Désolé pour cette étourderie.
Après windaube, j'ai l'impression que nous avons adaube !
Dommage, j'aimais bien ce logiciel, mais là ....
en attendant, on fait de belles choses avec "adaube", comme tu le critique si bien!
On peut attaquer la société, mais on est dans l'économie de marché
(et j'aimerai vraiment une autre économie), et presque tous les logiciels en font partie!
IL faut alors utiliser un logiciel "dit libre", mais je n'en connais pas pour ce travail.
Même s'il existe pas mal de petits problèmes, LR 6 ou CC est un très bon logiciel,
mais on n'est pas obligé d'y rester, d'autres existent, et sont aussi très bon , mais
les problèmes de "fric" existent pour tous!
Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 22, 2015, 12:53:22
Viens de repasser à la 5.7.2!
Font chier!!!
Donc, il y a bien une version 5.7.2 disponible pour ceux qui ne veulent PAS passer par CC.
Je suis en 5.7.1 et je n'ai pas encore compris comment faire pour accéder à la mise à jour (gratuite) vers 5.7.2 sans être "embarqué" dans la galère CC.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'Abobe nous force la main pour aller vers CC. Et je suis un papy qui fait de la résistance ;)
Oui, Geraldb tu as raison, LR est un bon logiciel.
Ca n'empêche pas Adobe d'avoir un comportement commercial de pirate, rapace, voleur (barrez les mentions inutiles).
Je viens enfin après - plusieurs heures, quand même (et je ne suis pas vraiment un naze sur le net) - de trouver comment acheter la mise à jour de LR6. Quand à trouver une version d'essai, ah ah ah, c'est niet. Et j'ai du passer par Internet Explorer, impossible d'acheter en utilisant Firefox.
Un lien pour ceux qui galèrent : http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=Lightroom+6&loc=fr (http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=Lightroom+6&loc=fr). Dans le cadre "Adobe Photoshop Lightroom" il y a un lien vers l'achat à 129.15 € et un vers la mise à jour à 73.80€. A noter que le lien "Tester" ne fonctionne pas "We are sorry, this product is no longer available for trial download." ??? Ben oui hein, manquerait plus qu'on puisse essayer un produit Adobe maintenant ! Tous les autres liens envoient sur CC !
Tout le site converge vers la version CC, qui elle s'installe comme sur des roulettes. Tiens tiens !
En plus leur site est d'une lenteur exaspérante. Là je viens de finir le téléchargement (760 Mo quand même, c'est pas cher au kilo finalement), et j'en suis depuis 15 mn à attendre la page de "confirmation de commande" : petit rond qui tourne sur qui même en attendant quoi ?
Le plus marrant, c'est qu'une fois la MAJ achetée, on reçoit un mail d'accusé de réception de commande (oh, formidable !) qui dit :
- Si vous avez déjà téléchargé une version d'essai de Lightroom (sic !!!), inutile de la re-télécharger sur Adobe Store. Il suffit de récupérer le numéro de série sur Adobe Store et de le saisir dans votre version d'essai du logiciel. >:( >:( >:(
Quand à recevoir une facture, je sens que ça va être encore sportif.
Le suite : l'installation.
Résumé du chapitre précédent : j'ai réussi à acheter la mise à jour de LR6 (trop fort !) et à le télécharger.
Premier geste, je sauvegarde les 760 Mo, des fois qu'il lui prendrai l'envie de supprimer le fichier d'installation... Je m'attends à tout.
Double clic, proposition de décompression, OK. Lancement de l'installation. Il me demande si je l'ai acheté ou si je veux l'essayer (si si !!!).
Ouuuiii, je l'ai acheté ! Tu devrais le savoir puisqu'on ne peux pas télécharger de version de test.
Il me demande mon ID et mon mot de passe. Ah je me dis qu'il va me reconnaitre. Oui, mais il me demande quand même le n° de série. Imbécile, tu ne le voit pas sur mon compte ? Ooooouuuuuf, ID, mot de passe et n° de série acceptés...
Après quelques minutes "Adobe Lightroom a été installé et est prêt à l'emploi. Lancer maintenant. un petit frisson dans le dos quand même... Ca va démarrer ? A suivre.
Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 10:51:51
Oui, Geraldb tu as raison, LR est un bon logiciel.
Ca n'empêche pas Adobe d'avoir un comportement commercial de pirate, rapace, voleur (barrez les mentions inutiles).
Je viens enfin après - plusieurs heures, quand même (et je ne suis pas vraiment un naze sur le net) - de trouver comment acheter la mise à jour de LR6. Quand à trouver une version d'essai, ah ah ah, c'est niet. Et j'ai du passer par Internet Explorer, impossible d'acheter en utilisant Firefox.
Un lien pour ceux qui galèrent : http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=Lightroom+6&loc=fr (http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=Lightroom+6&loc=fr). Dans le cadre "Adobe Photoshop Lightroom" il y a un lien vers l'achat à 129.15 € et un vers la mise à jour à 73.80€. A noter que le lien "Tester" ne fonctionne pas "We are sorry, this product is no longer available for trial download." ??? Ben oui hein, manquerait plus qu'on puisse essayer un produit Adobe maintenant ! Tous les autres liens envoient sur CC !
Tout le site converge vers la version CC, qui elle s'installe comme sur des roulettes. Tiens tiens !
En plus leur site est d'une lenteur exaspérante. Là je viens de finir le téléchargement (760 Mo quand même, c'est pas cher au kilo finalement), et j'en suis depuis 15 mn à attendre la page de "confirmation de commande" : petit rond qui tourne sur qui même en attendant quoi ?
Le plus marrant, c'est qu'une fois la MAJ achetée, on reçoit un mail d'accusé de réception de commande (oh, formidable !) qui dit :
- Si vous avez déjà téléchargé une version d'essai de Lightroom (sic !!!), inutile de la re-télécharger sur Adobe Store. Il suffit de récupérer le numéro de série sur Adobe Store et de le saisir dans votre version d'essai du logiciel. >:( >:( >:(
Quand à recevoir une facture, je sens que ça va être encore sportif.
Curieux!!
Effectivement, j'ai bien trouvé une mise à jours à 74 €, mais en final j'ai payé 62 €!
Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 11:08:46
Le suite : l'installation.
Résumé du chapitre précédent : j'ai réussi à acheter la mise à jour de LR6 (trop fort !) et à le télécharger.
Premier geste, je sauvegarde les 760 Mo, des fois qu'il lui prendrai l'envie de supprimer le fichier d'installation... Je m'attends à tout.
Double clic, proposition de décompression, OK. Lancement de l'installation. Il me demande si je l'ai acheté ou si je veux l'essayer (si si !!!).
Ouuuiii, je l'ai acheté ! Tu devrais le savoir puisqu'on ne peux pas télécharger de version de test.
Il me demande mon ID et mon mot de passe. Ah je me dis qu'il va me reconnaitre. Oui, mais il me demande quand même le n° de série. Imbécile, tu ne le voit pas sur mon compte ? Ooooouuuuuf, ID, mot de passe et n° de série acceptés...
Après quelques minutes "Adobe Lightroom a été installé et est prêt à l'emploi. Lancer maintenant. un petit frisson dans le dos quand même... Ca va démarrer ? A suivre.
Après quand j'ai redemarré il m'a redemandé le numéro de série (conseil le marquer dans un coin) et là ouf, il me casse plus les pieds.
Je ne félicite pas Adobe.
Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 25, 2015, 11:13:17
Curieux!!
Effectivement, j'ai bien trouvé une mise à jours à 74 €, mais en final j'ai payé 62 €!
tu as dut soustraire la TVA je suppose ?
Citation de: Powerdoc le Avril 25, 2015, 11:14:57
Après quand j'ai redemarré il m'a redemandé le numéro de série (conseil le marquer dans un coin) et là ouf, il me casse plus les pieds.
Je ne félicite pas Adobe.
Moi aussi!
Mais LR6 fonctionne plutôt bien, et l'assemble des panos est top!
Citation de: Powerdoc le Avril 25, 2015, 11:15:33
tu as dut soustraire la TVA je suppose ?
Adobe avait mémorisé mon n° de TVA intra-communotaire
Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 25, 2015, 11:13:17
Curieux!!
Effectivement, j'ai bien trouvé une mise à jours à 74 €, mais en final j'ai payé 62 €!
Oui, je ne l'ai pas dit, mais moi aussi je n'ai payé que 62 €. Pas de TVA chez Adobe ?
Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 11:20:53
Oui, je ne l'ai pas dit, mais moi aussi je n'ai payé que 62 €. Pas de TVA chez Adobe ?
pas en achat pro si on déclare la TVA.
J'aurai put l'acheter en frais pro et soustraire la TVA, mais je ne l'ai pas fait.
Suite et fin : le démarrage.
Ah, je ne vous ai pas précisé qu'au cours de l'installation, il m'a réclamé - en plus du n° de LR6 - le n° d'install de LR5 (alors qu'il est encore installé sur mon, ordi). Bravo la technique Adobe !
Bon, je lance LR6. Ouf, ça démarre ! Yesss !
Je vais jeter un oeil dans le menu "Aide" histoire de voir si tout va bien côté licence. Et là, je vois une ligne "Déconnexion (xx [at] xx.xx)". Si je me déconnecte, impossible de relancer LR6 !
Alors ça y est, même pour LR6 il faut être connecté, il vérifie la validité, il contrôle ce qui se passe sur ma machine. Ca m'énerve royalement d'être surveillé comme si j'étais un voleur ! ::)
Adobe, lâche nous !
Pour tout vous dire, j'avais installé avant la LR6 une version 30 jours de Lightroom CC. Je me retrouve donc avec le fameux (fumeux ?) "Creatice Cloud" impossible à désinstaller. Je prends mon courage à deux mains, et je passe par Creative Cloud pour désinstaller LRCC. Et pan, plus de LRCC, mais plus de LR6 non plus ! Quelle m....
Et toujours pas possible de désinstaller Creative Cloud. Je n'ai plus de logiciels CC, mais Creative Cloud reste accroché comme une moule à son rocher. Saleté ! J'ai beau tuer toutes les tâches qui lui ressemblent, rien à faire. J'ai fouillé un peu le net, je ne suis pas le seul à essayer de me débarrasser de ce truc. Pas trouvé pour l'instant.
Je n'ai plus qu'à refaire l'install de LR6.
Bon, ça passe, la réinstall se fait correctement.
Mais il faut que je sois connecté à mon compte Adobe pour que le logiciel fonctionne.
Mais quelle m.... l'installation ! Franchement, je vais finir par aller chercher une version piratée de ce programme !
J'ai déjà perdu 2h à essayer d'obtenir la version perpétuelle et chaque fois on me fait retomber sur l'abonnement cc >:( ou des messages d'erreur. Ras-le-bol >:( >:( >:(
Ca fait des mois que j'attendais pour passer du 4 au 6 et franchement, je ne vais plus insister bien longtemps.
A vouloir faire plus de fric, j'espère qu'ils vont en perdre...
Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 11:53:25
Et toujours pas possible de désinstaller Creative Cloud. Je n'ai plus de logiciels CC, mais Creative Cloud reste accroché comme une moule à son rocher. Saleté ! J'ai beau tuer toutes les tâches qui lui ressemblent, rien à faire. J'ai fouillé un peu le net, je ne suis pas le seul à essayer de me débarrasser de ce truc. Pas trouvé pour l'instant.
seule solution : Telecharger sur le site d'Adobe l'utilitaire "AdobeCreativeCloudCleanerTool" et l'exécuter.
Merci pour le lien mais chez moi, quand je clique sur la màj à 73.80 euros, il m'affiche la page du panier avec ... 0 articles dedans >:(
Bon, je viens de parvenir à placer la màj dans mon panier : il a fallu pour cela que je me déconnecte du cc et que je sois anonyme sur leur site. Puis, au moment de payer, je me suis recommencé et la màj est toujours dans le panier.
Maintenant, j'ai juste peur d'acheter ça car qui me dit que ça ne va pas encore coincer après ??
Vous savez me dire l'étape (ou les ...) qui suivra l'achat de la màj ?
Merci !!
Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 10:51:51
Oui, Geraldb tu as raison, LR est un bon logiciel.
Ca n'empêche pas Adobe d'avoir un comportement commercial de pirate, rapace, voleur (barrez les mentions inutiles).
Je viens enfin après - plusieurs heures, quand même (et je ne suis pas vraiment un naze sur le net) - de trouver comment acheter la mise à jour de LR6. Quand à trouver une version d'essai, ah ah ah, c'est niet. Et j'ai du passer par Internet Explorer, impossible d'acheter en utilisant Firefox.
Un lien pour ceux qui galèrent : http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=Lightroom+6&loc=fr (http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=Lightroom+6&loc=fr). Dans le cadre "Adobe Photoshop Lightroom" il y a un lien vers l'achat à 129.15 € et un vers la mise à jour à 73.80€. A noter que le lien "Tester" ne fonctionne pas "We are sorry, this product is no longer available for trial download." ??? Ben oui hein, manquerait plus qu'on puisse essayer un produit Adobe maintenant ! Tous les autres liens envoient sur CC !
Tout le site converge vers la version CC, qui elle s'installe comme sur des roulettes. Tiens tiens !
En plus leur site est d'une lenteur exaspérante. Là je viens de finir le téléchargement (760 Mo quand même, c'est pas cher au kilo finalement), et j'en suis depuis 15 mn à attendre la page de "confirmation de commande" : petit rond qui tourne sur qui même en attendant quoi ?
Le plus marrant, c'est qu'une fois la MAJ achetée, on reçoit un mail d'accusé de réception de commande (oh, formidable !) qui dit :
- Si vous avez déjà téléchargé une version d'essai de Lightroom (sic !!!), inutile de la re-télécharger sur Adobe Store. Il suffit de récupérer le numéro de série sur Adobe Store et de le saisir dans votre version d'essai du logiciel. >:( >:( >:(
Quand à recevoir une facture, je sens que ça va être encore sportif.
Ok, ça marche sur le mac ... maintenant je m'attaque au PC
Quelle bande de c.... les commerciaux derrière l'entonnoir CC
Hello,
Côté suivi, l'installation n'a pas l'air de bien se passer sur le PC :-\
En attendant, peut-on ou pas désinstaller le "bloc" creative cloud et conserver LR6 en état de marche ou pas ? Et pour le désinstaller, il n'y a que le programme renseigné plus haut ?
Merci !
Merci au passage à ceux qui ont pris soin de fournir les informations permettant de récupérer l'install directe (version sans CC)
Je viens de récupérer et d'installer ma mise à jour de LR 5.7 à LR6, le tout s'est passé en quelques minutes, et sans nuage(s)
Vous n'avez pas un lien pour récupérer l'installateur ?
J'ai fais l'achat et le téléchargement en différé et du coup j'ai droit à tout l'environnement Adobe. Ce dont je me passerais bien, ne souhaitant que Lr 6
Citation de: geraldb le Avril 25, 2015, 09:56:29
en attendant, on fait de belles choses avec "adaube", comme tu le critique si bien!
On peut attaquer la société, mais on est dans l'économie de marché
(et j'aimerai vraiment une autre économie), et presque tous les logiciels en font partie!
IL faut alors utiliser un logiciel "dit libre", mais je n'en connais pas pour ce travail.
Même s'il existe pas mal de petits problèmes, LR 6 ou CC est un très bon logiciel,
mais on n'est pas obligé d'y rester, d'autres existent, et sont aussi très bon , mais
les problèmes de "fric" existent pour tous!
Mais je suis entièrement d'accord avec toi : LR est un superbe outil que je n'ai jamais critiqué.
Et si tu as bien lu, je n'ai pas parlé de Lightrdaube, ce qui serait le contraire de la réalité, mais de adaube et sa sa manière de faire ...
En attendant, je commence à travailler avec d'autres logiciels (libres ou non) et en fonction, ...
Citation de: EboO le Avril 25, 2015, 21:50:09
Vous n'avez pas un lien pour récupérer l'installateur ?
J'ai fais l'achat et le téléchargement en différé et du coup j'ai droit à tout l'environnement Adobe. Ce dont je me passerais bien, ne souhaitant que Lr 6
Le lien où l'on trouve l'exécutable avec la procédure à suivre pour le télécharger : http://prodesigntools.com/adobe-lightroom-6-cc-direct-download-links.html
<<mais de adaube et sa sa manière de faire ...>>
OK, je suis d'accord sur ce sujet.
Citation de: guidse14 le Avril 25, 2015, 22:17:45
Le lien où l'on trouve l'exécutable avec la procédure à suivre pour le télécharger : http://prodesigntools.com/adobe-lightroom-6-cc-direct-download-links.html
Merci, je vais regarder ca.
Citation de: THG le Avril 22, 2015, 08:26:37
meuh non
ça serait plus simple si les gens prenaient l'habitude de lire la doc avant de se lancer...
Bonjour.
Désolé THG, mais je confirme ce que je lis sur ce fil concernant la façon dont Adobe aurait tendance à décourager ceux qui souhaitent utiliser LR6 en version "non CC". Etant en LR 5.7.1 (avec licence "non CC"), j'ai tenté de faire la manip que tu nous décrit ci-dessus (merci à toi !)....
... et bien, j'ai "laissé tombé" car cela dépasse manifestement mes capacités cérébrales... Bien sûr, je ne sors pas de Polytechnique ;)
Une fois l'installation et la procédure d'activation de la licence perpétuelle faites selon les indications de THG pas de souci.
Par contre impossible de virer Adobe CC et Application Manager, il me dit qu'une application en a besoin (en l'occurence je n'ai que Lr 6).
Est-ce normal ?
Dans la version perpétuelle, il y a les applications pour mobiles en version d'essai 30 jours. Cela doit ce à quoi Application manager est rattaché.
Citation de: THG le Avril 22, 2015, 09:05:15
je pense que dans ton cas, le bug est entre le clavier et la chaise, lol, parce que c'est exactement la procédure qu'il faut suivre, et qu'elle fonctionne, les retours que j'ai à ce propos ne laissent aucun doute à ce sujet.
peut-être que lire la procédure t'aiderait...
sans parler de bug, il faut quand meme reconnaitre que c'est une complication supplementaire volontaire.
Le preuve, c'est qu'il n'y avait pas besoin de faire ces etapes sour LR5
apres, on peut toujours critiquer le fait que les gens ne lisent pas la doc, mais ca ne cache pas le fait qu'ils aient compliqué la chose volontairement
Citation de: oliver939 le Avril 26, 2015, 15:12:20
sans parler de bug, il faut quand meme reconnaitre que c'est une complication supplementaire volontaire.
Le preuve, c'est qu'il n'y avait pas besoin de faire ces etapes sour LR5
apres, on peut toujours critiquer le fait que les gens ne lisent pas la doc, mais ca ne cache pas le fait qu'ils aient compliqué la chose volontairement
;)
Citation de: Gérard B. le Avril 26, 2015, 14:38:36
Dans la version perpétuelle, il y a les applications pour mobiles en version d'essai 30 jours. Cela doit ce à quoi Application manager est rattaché.
Je vais voir au bout de 30j alors. Merci.
Citation de: guidse14 le Avril 25, 2015, 22:17:45
Le lien où l'on trouve l'exécutable avec la procédure à suivre pour le télécharger : http://prodesigntools.com/adobe-lightroom-6-cc-direct-download-links.html
Perdu ! Adobe a verrouillé les liens directs :
Access Denied
You don't have permission to access "http://trials3.adobe.com/AdobeProducts/LTRM/6/win64/Lightroom_6_LS11.exe?" on this server.
Reference #18.160fdd58.1430113950.7d11f19a Idem sur le lien Mac.
:o ??? :'(
Dom...
Citation de: Dom... le Avril 27, 2015, 08:00:51
Perdu ! Adobe a verrouillé les liens directs :
Access Denied
You don't have permission to access "http://trials3.adobe.com/AdobeProducts/LTRM/6/win64/Lightroom_6_LS11.exe?" on this server.
Reference #18.160fdd58.1430113950.7d11f19a
Idem sur le lien Mac.
:o ??? :'(
Dom...
lis un peu. "avec la procédure à suivre"
et la procédure dit de cliquer ici avant : http://prodesigntools.com/go/tryphotoshop_elements
ensuite, le cookie étant installé, tu peux cliquer sur le lien direct de lightroom ::)
Citation de: canardphot le Avril 26, 2015, 10:40:40
Bonjour.
Désolé THG, mais je confirme ce que je lis sur ce fil concernant la façon dont Adobe aurait tendance à décourager ceux qui souhaitent utiliser LR6 en version "non CC". Etant en LR 5.7.1 (avec licence "non CC"), j'ai tenté de faire la manip que tu nous décrit ci-dessus (merci à toi !)....
... et bien, j'ai "laissé tombé" car cela dépasse manifestement mes capacités cérébrales... Bien sûr, je ne sors pas de Polytechnique ;)
C'est clair que la version classique n'est pas mise en avant - c'est rien de le dire - néanmoins il ne faut pas décourager ceux qui ont déjà pris leur décision.
Pour quelqu'un qui est en 5.7 (ou autre) en version non CC et qui a
décidé de passer en version 6, la procédure est mise à jour est simple et rapide (quelques minutes chez moi, mais il faut dire qu'ayant la fibre, la partie téléchargement est d'une rapidité spectaculaire).
Les difficultés ne touchent (il me semble) que ceux qui décident de passer d'abord par la version d'évaluation.
Pour ceux qui se gratteraient le crâne en se demandant où ils ont bien pu ranger le numéro de série de leur(s) version(s) précédente(s), ceux-ci sont stockés et accessibles sur le site Adobe avec leur ID Adobe, ce qui est bien pratique...on râle assez sur le Cloud pour reconnaître quand il propose des trucs sympa.
Citation de: root_66 le Avril 27, 2015, 08:18:07
C'est clair que la version classique n'est pas mise en avant - c'est rien de le dire - néanmoins il ne faut pas décourager ceux qui ont déjà pris leur décision.
Pour quelqu'un qui est en 5.7 (ou autre) en version non CC et qui a décidé de passer en version 6, la procédure est mise à jour est simple et rapide (quelques minutes chez moi, mais il faut dire qu'ayant la fibre, la partie téléchargement est d'une rapidité spectaculaire).
Les difficultés ne touchent (il me semble) que ceux qui décident de passer d'abord par la version d'évaluation.
Pour ceux qui se gratteraient le crâne en se demandant où ils ont bien pu ranger le numéro de série de leur(s) version(s) précédente(s), ceux-ci sont stockés et accessibles sur le site Adobe avec leur ID Adobe, ce qui est bien pratique...on râle assez sur le Cloud pour reconnaître quand il propose des trucs sympa.
Merci, voilà qui redonne le moral :D
Un nouvel essai s'impose !
Citation de: EboO le Avril 22, 2015, 13:53:57
https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html?promoid=KLXLX
Tout en bas à droite.
merci pour le lien,,,,
maj effectuée assez rapidement,,,,apparemment le coût est de 74,40
JP
Si quelqu'un trouve la procédure pour se procurer la version boite, je suis preneur. Merci.
Ca m'a pris scandaleusement beaucoup de temps mais finalement (avec n° TVA) j'ai payé 60e pour la màj d'une version LR4 installée sur un PC et l'installation 'de novo' de LR6 sur un nouveau mac.
Bref, ça roule mais même si 60e c'est pas énorme, je trouve scandaleux le temps que j'ai perdu à éviter la version CC tandis que j'étais quand même acheteur et non un pirate ...
Je pense que la concurrence va pouvoir se développer en jouant là-dessus.
Citation de: THG le Avril 22, 2015, 07:32:53
Par défaut, la version d'évaluation est Lightroom CC.
Si vous souhaitez basculer sur la version 6, à licence perpétuelle :
- Allez dans le menu Aide > Déconnexion
- Redémarrez Lightroom
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Se connecter maintenant
- Une nouvelle boîte de dialogue vous propose de démarrer la version d'essai, ou de saisir la licence (cliquez sur ce dernier bouton).
- Dans la boîte de dialogue, saisissez la clé d'enregistrement (important, s'il s'agit d'une mise à jour d'une version précédente, vous devez également avoir votre ancienne clé sous la main, elle vous sera réclamée).
Bon, je veux bien essayer la version 6 (licence perpétuelle). Je suis en version d'essai de 30 jours, mais avec CC. En tout cas, l'importation et la création des aperçus sont nettement plus rapides.
J'essaie de basculer en licence perpétuelle en suivant ta démarche, Gilles, mais la clef d'enregistrement de ma version 5 n'est pas reconnue..... ni celle de ma version 4 précédente d'ailleurs ??? Et pourtant, je suis allé les chercher dans mes notes perso et sur mon compte dans le site d'Adobe.....
Moi non plus, mes versions 5.7 et 4.4 ne sont plus reconnue!
Il y a une histoire de catalogue que je n'ai pas résolu, je pensais
au début que l'on pouvait ouvrir le catalogue en cours dans
n'importe quel LR (CC ou normal), mais niet, pas possible...
Citation de: geraldb le Mai 01, 2015, 16:56:50
Moi non plus, mes versions 5.7 et 4.4 ne sont plus reconnue!
Il y a une histoire de catalogue que je n'ai pas résolu, je pensais
au début que l'on pouvait ouvrir le catalogue en cours dans
n'importe quel LR (CC ou normal), mais niet, pas possible...
Je n'ai pas ouvert mon catalogue en cours, mais créé un nouveau pour LR CC, ne sachant pas si j'allais y rester. J'y ai juste mis quelques centaines de photos.
Lors de versions d'essai (ou beta), je n'utilise jamais mon catalogue courant, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ;D
Je n'étais pas en version d'essai...
Citation de: tenmangu81 le Mai 01, 2015, 17:26:34
Je n'ai pas ouvert mon catalogue en cours, mais créé un nouveau pour LR CC, ne sachant pas si j'allais y rester. J'y ai juste mis quelques centaines de photos.
Lors de versions d'essai (ou beta), je n'utilise jamais mon catalogue courant, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ;D
Ca n'est pas forcément génant puisque le catalogue est copié au début de la nouvelle version, et que les RAW ne sont pas modifiés.
Le fait que le RAW soit référencé dans deux catalogues différents n'est pas un problème.
Ce qui peut merder ce sont les infos qui sont présentes dans le XMP (ou dans le DNG) mais dans Lightroom, ce sont toujours les informations du catalogue qui priment... (sauf sur demande ponctuelle de l'utilisateur : lire les métadonnées depuis les fichiers).
Citation de: Zaphod le Mai 01, 2015, 17:32:11
Ca n'est pas forcément génant puisque le catalogue est copié au début de la nouvelle version, et que les RAW ne sont pas modifiés.
Le fait que le RAW soit référencé dans deux catalogues différents n'est pas un problème.
Ce qui peut merder ce sont les infos qui sont présentes dans le XMP (ou dans le DNG) mais dans Lightroom, ce sont toujours les informations du catalogue qui priment... (sauf sur demande ponctuelle de l'utilisateur : lire les métadonnées depuis les fichiers).
Oui, mais si tu fais des développements dans l'un, tu ne les retrouveras pas dans l'autre.... et si tu clos ta période d'essai sans la concrétiser, tu perds tes post-traitements faits avec icelle....
Citation de: geraldb le Mai 01, 2015, 17:27:52
Je n'étais pas en version d'essai...
Il faut aller le chercher dans ce cas. Sinon, c'est vrai que jusqu'à présent, LR y allait tout seul sans qu'on ne lui demande rien, à partir du moment où il s'agissait de la version suivante achetée (je n'ai jamais fait d'essai avec LR, sauf aujourd'hui).
Citation de: tenmangu81 le Mai 01, 2015, 22:34:25
Oui, mais si tu fais des développements dans l'un, tu ne les retrouveras pas dans l'autre.... et si tu clos ta période d'essai sans la concrétiser, tu perds tes post-traitements faits avec icelle....
Ah oui absolument.
Mais je préfère faire les tests sur l'ensemble de mon catalogue (notamment pour la reconnaissance faciale) afin de faire mon choix.
Là maintenant je travaille direct avec la version d'essai car je sais que je vais l'acheter d'un jour à l'autre.
Citation de: Dub le Avril 24, 2015, 15:17:18
Bon ... j'ai craqué ... ;D comme un geek de base ... :D :D :D
Aucune probleme d'instal' avec mon Adobe ID ...
Tout c'est passé comme avant ... juste besoin du N° de série de LR5 , ce qui était automatique avant ...
Pas besoin du cloud (ou alors j'ai rien vu ;D ).... bref RAS ...
Pétard ça dépote ... et ça c'est bien ... j'verrais le reste plus tard ...
;)
Tout pareil que toi, GG, ;)
Bizarre d'être obligé de rechercher le N° de série d'une version précédente alors que LR5 est toujours installé ...
Mais bon : aucune difficulté particulière ...
PS : sur PC, pas encore installé sur mon MBP ...
Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 22, 2015, 19:38:18
Je viens de faire fonctionner LR6 sans le cloud, mais c'est un peu perturbant cette histoire de deconnection/ connection!
Effectivement lr6 fonctionne très bien sans être connecté!
Pourquoi faire simple quand....vous connaissez la suite
Pour ma part, j'ai l'abonnement Photographe regroupant PS CC et LR CC sous OS X (Mavericks dernière version).
Depuis le début, je GALÈRE avec les processus d'activation : l'écran fin de version d'éval. s'affiche régulièrement alors que mon ordi est connecté au web et au compte Adobe.
Je dois alors tenter différentes manipulations, du genre : fermer les applis Adobe, y compris le module CC, relancer et me reconnecter au compte. Et quand ça bloque complètement (ce qui arrive), ça tombe évidemment le samedi soir ! ;D
J'ai tenté un nombre incalculable de manips, dont : modification des autorisations d'un dossier, réinstallation d'OS X, création d'un nveau compte utilisateur, comme sur mon compte principal : les problèmes se reproduisent aléatoirement, mais plus particulièrement dès qu'une mise à jour applicative est installée.
Et bien sûr, 9 fois sur 10, l'assistance Adobe ne sait dire qu'une seule chose : ça vient de votre système !
J'espère sincèrement que ce genre de problèmes perpétuels n'arrivent pas aux photographes tels que vous quand ils sont en effet au fin fond de la brousse.
:)
Citation de: Powerdoc le Avril 24, 2015, 09:18:19
par contre ce matin : mauvaise surprise, il m'a redemandé le numéro de série pour activer ma licence de LR 6 au lieu de LR CC. Maitenant en haut à gauche il affiche LR 6. j'espère que cette fois-ci c'est la bonne.
Visiblement Adobe, fait tout pour nous vendre leur Cloud. C'est pénible. A part DxO a sa grande époque qui avait le prix nobel de la complication pour faire des installations, Adobe deviens un challanger sérieux ;D
Et une fois installés, quand on dénombre les tentatives de connexion initiées par les softs Adobe, ça laisse songeur...
Citation de: Ilium le Avril 23, 2015, 13:54:54
Leur politique va résolument vers le système d'abonnement et ça fait bien longtemps que par défaut ils envoient sur ce mode de licence. Avec cette V6, ils avancent encore un peu plus dans cette direction ce qui me fait dire que ça sent le sapin pour la prochaine V7 en licence perpétuelle. Ca nous laisse quand même quelques années de répit a priori (même en V5). A l'issue, tant pis, il nous restera la liberté de nous barrer et je ne m'en priverai pas.
Et encore, certains
(dont j'étais, avec comparatif et argumentaire à la clé) n'ont pas courbé l'échine sans rien tenter à la commercialisation des abonnements CC, alors inabordables pour certains travailleurs indépendants (n'ayant ni besoin d'un accès à tous les produits proposés
(dans la formule) ni des services Cloud), encore moins aux particuliers, dont les photographes qui utilisaient PS (et LR).
Une plainte seule passe à la benne, 1+1+1+1+1+1+1+1+1... dans plusieurs pays a probablement eu de l'effet, faute de quoi nous n'aurions probablement pas la formule Photographe qui reste accessible.
:)
Citation de: Shepherd le Mai 02, 2015, 12:55:32
Pour ma part, j'ai l'abonnement Photographe regroupant PS CC et LR CC sous OS X (Mavericks dernière version).
Depuis le début, je GALÈRE avec les processus d'activation : l'écran fin de version d'éval. s'affiche régulièrement alors que mon ordi est connecté au web et au compte Adobe.
Je dois alors tenter différentes manipulations, du genre : fermer les applis Adobe, y compris le module CC, relancer et me reconnecter au compte. Et quand ça bloque complètement (ce qui arrive), ça tombe évidemment le samedi soir ! ;D
J'ai tenté un nombre incalculable de manips, dont : modification des autorisations d'un dossier, réinstallation d'OS X, création d'un nveau compte utilisateur, comme sur mon compte principal : les problèmes se reproduisent aléatoirement, mais plus particulièrement dès qu'une mise à jour applicative est installée.
Et bien sûr, 9 fois sur 10, l'assistance Adobe ne sait dire qu'une seule chose : ça vient de votre système !
J'espère sincèrement que ce genre de problèmes perpétuels n'arrivent pas aux photographes tels que vous quand ils sont en effet au fin fond de la brousse.
:)
Tu as un problème spécifique, qui ne peut pas être représentatif de l'ensemble.
Je suis sous W7 avec cet abonnement et n'ai strictement aucun problème de ce genre.
Adobe m'averti des maj, je les exécutent quand je l'ai décidé.
Une reconnexion de validation lors de changement de version majeure et c'est tout. Pour moi CC est la tranquillité absolue et je ne pense pas être le seul.
Peut être devrais-tu investiguer plus largement coté OS (je ne connais pas le monde Apple) pour régler ton problème. Si tous les utilisateurs Windows ou OSx étaient dans ton cas ça se saurait. Tu as un loup quelque part dans ta config, mais malheureusement ne te serai d'aucun secours.
As-tu essayé d'expliquer ton cas sur le forum CI/Apple ?
J'avais chargé la version d'évaluation CC. Et j'ai créé un catalogue spécifique pour l'essayer, afin d'éviter d'avoir un binz avec ma version LR5. Et ben, j'ai eu quand même le binz !! En essayant la reconnaissance des visages, je me suis retrouvé avec tous les noms de fichiers scannés pour icelle changés, à savoir que LR CC a rajouté un "-2" sur toutes les images qu'il a analysées. Résultat : quand j'ai voulu repasser à LR5 et travailler mes photos, LR5 ne retrouvait aucune de celles analysées par LR CC !!
J'ai du revenir aux anciens noms de fichiers à la main.... Heureusement, j'avais pris la précaution de n'en importer qu'un petit nombre.
J'ai désinstallé LR CC.
Citation de: Labuzan le Mai 02, 2015, 15:18:59
Tu as un problème spécifique, qui ne peut pas être représentatif de l'ensemble.
Je suis sous W7 avec cet abonnement et n'ai strictement aucun problème de ce genre.
Adobe m'averti des maj, je les exécutent quand je l'ai décidé.
Une reconnexion de validation lors de changement de version majeure et c'est tout. Pour moi CC est la tranquillité absolue et je ne pense pas être le seul.
Peut être devrais-tu investiguer plus largement coté OS (je ne connais pas le monde Apple) pour régler ton problème. Si tous les utilisateurs Windows ou OSx étaient dans ton cas ça se saurait. Tu as un loup quelque part dans ta config, mais malheureusement ne te serai d'aucun secours.
As-tu essayé d'expliquer ton cas sur le forum CI/Apple ?
Ai-je dit que mon souci était représentatif d'un ensemble d'utilisateurs ? Je ne le crois pas. Néanmoins, je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de problèmes, une simple recherche via Google en atteste.
Quant au problème de config, je suis une utilisatrice +tôt avancée et j'ai déjà essayé beaucoup de manips, y compris avec l'assistance Adobe, les rares fois où je suis tombée sur un technicien plus enclin à faire son job : ça recommence tjs.
J'ignore pourquoi le dossier OOBE (biblio utilisateur) semble poser problème sur Mac
(même Adobe en convient une fois tous les 36 du mois, mais c'est évidemment de la faute d'Apple).L'abonnement peut virer à la galère (rapport au système d'authentification) et il ne devrait pas être une obligation, ce qui est le cas pour avoir la dernière mouture de PS. Fin du HS.
Citation de: Mstream le Mai 01, 2015, 13:07:25
Je pense que la concurrence va pouvoir se développer en jouant là-dessus.
Je viens de voir que Phase One propose désormais Capture One Pro en abonnement ... :P
C'est peut-être pas un scoop, mais comme je ne me connecte à leur site qu'une fois tous les deux ans pour changer de version...
Oui, 12 € par mois pour Capture One en location... quasiment le même budget que chez Adobe, mais sans un équivalent de PS pour ceux qui en auraient besoin.
Ce qui n'est pas très concurrentiel.
Cependant, il est toujours possible d'acquérir un droit d'utilisation "hors abonnement", et de procéder à une mise à jour selon ses besoins d'évolution.
La liberté de choix du client est donc respectée (pour le moment...).
Je pense que pour ces fonctionnement par abonnement, il faut absolument une offre de sortie (dont le prix peut dépendre du nombre de mois d'abonnement, voir être gratuite au bout d'un certain nombre de mois).
Qui permette d'utiliser le soft sans abonnement (sans mise à jour évidemment) même après résiliation.
Un gros frein aussi pour moi c'est la complexité d'installation de ce type de soft.
(et le jour où les serveurs sont morts, en cas de faillite par exemple, ben ton soft devient inutilisable).
Citation de: JMS le Mai 02, 2015, 23:34:42
Je viens de voir que Phase One propose désormais Capture One Pro en abonnement ... :P
C'est peut-être pas un scoop, mais comme je ne me connecte à leur site qu'une fois tous les deux ans pour changer de version...
Oui, c'est relativement récent.
Tant que le client peut choisir l'une ou l'autre solution, il n'y a bien sûr aucun problème.
(et,
pour l'instant, aucun soucis chez Phase One : les dernières versions et MàJ s'obtiennent en cliquant simplement sur un bouton, sans autre forme de procès, contrairement à ce qui se passe ailleurs...)
J'allais dire : faire payer 12€ par mois alors que les mises à jour sont vendues 69 ou 79€ pour une version tous les deux ans, je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais je viens de voir en me connectant à mon compte que la mise à jour est maintenant à 173€.
Je ne trouve pas l'option abonnement sur leur site (elle doit être cachée, c'est comme chez Adobe mais en inversé ;) )
Citation de: Zaphod le Mai 03, 2015, 09:51:02
J'allais dire : faire payer 12€ par mois alors que les mises à jour sont vendues 69 ou 79€ pour une version tous les deux ans, je ne vois pas trop l'intérêt.
Mais je viens de voir en me connectant à mon compte que la mise à jour est maintenant à 173€.
Je ne trouve pas l'option abonnement sur leur site (elle doit être cachée, c'est comme chez Adobe mais en inversé ;) )
http://www.phaseone.com/Imaging-Software/Capture-One.aspx
Décidemment les choses ne semblent pas très claires non plus du coté de PHASE ONE... car le prix annoncé sur leur site est aussi de :
http://www.phaseone.com/fr-FR/Online-Store/PurchaseDetailsPage.aspx
8 € sur la première page devient 12 sur la suivante en effet.
12 €, c'est trop cher à mon humble avis, Adobe et sa formule Photographe peuvent dormir en paix.
Au fait les prix sont HT ou TTC ? Ce n'est pas clair.
Je disais bien qu'ils se ressemblaient tous, alors si Phaseone
passe à 12€ pour son seul logiciel, Adobe est vraiment moins
cher, LR + PS, un bel ensemble quand même pour 12€,
pouvoir choisir serait bien sûr préférable!
Citation de: Shepherd le Mai 03, 2015, 14:50:32
8 € sur la première page devient 12 sur la suivante en effet.
12 €, c'est trop cher à mon humble avis, Adobe et sa formule Photographe peuvent dormir en paix.
Au fait les prix sont HT ou TTC ? Ce n'est pas clair.
Je ne saurais pas dire... quand j'ai acheté la licence C1, c'était hors taxe, apparemment (la taxe dépendait du pays ?).
En ce qui concerne les abonnements, pas d'avis : je ne souhaite pas, de toute façon, adhérer à ce genre de choses...
Enfin Capture One Pro 8 reste vraiment très flou sur ses tarifs,
aucune clarté pour la TVA, + de 220€ quand même! alors HT
ou TTC!
Celui qui prétend être le grand manitou de CAPTURE ONE en France, propose sur son site la dernière version 8.2 à prés de 286 €.
Ce qui veut dire que sur le site PHASE ONE le prix indiqué est HORS TAXES, et la TVA calculée au taux du pays de commande du client : 20% pour la France.
Hors Europe, la vente est réalisée en HORS TAXES.
Prés de 300 € l'achat du droit de licence, et des mises à jours qui frisent prés de la moitié du prix public...
Vivement l'arrivée d'un troisième larron de qualité qui pourrait mettre tout le monde d'accord (une future version de DXO ?).
Citation de: McIntosh le Mai 03, 2015, 15:57:03
Celui qui prétend être le grand manitou de CAPTURE ONE en France, propose sur son site la dernière version 8.2 à prés de 286 €.
Ce qui veut dire que sur le site PHASE ONE le prix indiqué est HORS TAXES, et la TVA calculée au taux du pays de commande du client : 20% pour la France.
Hors Europe, la vente est réalisée en HORS TAXES.
Prés de 300 € l'achat du droit de licence, et des mises à jours qui frisent prés de la moitié du prix public...
Vivement l'arrivée d'un troisième larron de qualité qui pourrait mettre tout le monde d'accord (une future version de DXO ?).
Ce n'est pas l'impression que j'ai.
D'ailleurs sur le site de PHASEONE ils disent que quelquesoient les versions 3,4,5,6 ou 7 tu peux mettre à jour en version 8 pour 99euro HT
( il s'agit de capture one pro).
Je n'ai rien payé pour passer de 6 à 7 et de 7 à 8 ( sauf erreur de ma part).
Citation de: geraldb le Mai 03, 2015, 15:46:19
Enfin Capture One Pro 8 reste vraiment très flou sur ses tarifs,
aucune clarté pour la TVA, + de 220€ quand même! alors HT
ou TTC!
Cela me semble très clair.
Pour inclure la TVA faudrait qu'ils donnent un tarif par pays, ce qui n'est pas le cas ici.
Citation de: dioptre le Mai 03, 2015, 17:44:01
Cela me semble très clair.
Pour inclure la TVA faudrait qu'ils donnent un tarif par pays, ce qui n'est pas le cas ici.
Tout le monde connaît le taux de TVA en France...... Il n'y a que pour les livres, la pharmacie, les travaux du bâtiment et quelques autres broutilles (qui n'incluent pas les logiciels ni le matériel photo) qu'elle n'est pas de 20%. Bon, je ne suis pas pro, et je n'ai pas de gymnastique fiscale à faire, il est vrai.
mise à jour après version d'évaluation de LR 6 CC effectuée sans aucuns problèmes particuliers
récupération du N° de série sur le site d'adobe via "mon compte"