Retrouver Lr 6 au lieu de CC et version d'évaluation CC

Démarré par THG, Avril 22, 2015, 07:32:53

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 10:51:51
Oui, Geraldb tu as raison, LR est un bon logiciel.
Ca n'empêche pas Adobe d'avoir un comportement commercial de pirate, rapace, voleur (barrez les mentions inutiles).
Je viens enfin après - plusieurs heures, quand même (et je ne suis pas vraiment un naze sur le net) - de trouver comment acheter la mise à jour de LR6. Quand à trouver une version d'essai, ah ah ah, c'est niet. Et j'ai du passer par Internet Explorer, impossible d'acheter en utilisant Firefox.

Un lien pour ceux qui galèrent : http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=Lightroom+6&loc=fr. Dans le cadre "Adobe Photoshop Lightroom" il y a un lien vers l'achat à 129.15 €  et un vers la mise à jour à 73.80€. A noter que le lien "Tester" ne fonctionne pas "We are sorry, this product is no longer available for trial download."  ??? Ben oui hein, manquerait plus qu'on puisse essayer un produit Adobe maintenant ! Tous les autres liens envoient sur CC !

Tout le site converge vers la version CC, qui elle s'installe comme sur des roulettes. Tiens tiens !
En plus leur site est d'une lenteur exaspérante. Là je viens de finir le téléchargement (760 Mo quand même, c'est pas cher au kilo finalement), et j'en suis depuis 15 mn à attendre la page de "confirmation de commande" : petit rond qui tourne sur qui même en attendant quoi ?

Le plus marrant, c'est qu'une fois la MAJ achetée, on reçoit un mail d'accusé de réception de commande (oh, formidable !) qui dit :
- Si vous avez déjà téléchargé une version d'essai de Lightroom (sic !!!), inutile de la re-télécharger sur Adobe Store. Il suffit de récupérer le numéro de série sur Adobe Store et de le saisir dans votre version d'essai du logiciel. >:( >:( >:(

Quand à recevoir une facture, je sens que ça va être encore sportif.
Curieux!!
Effectivement, j'ai bien trouvé une mise à jours à 74 €, mais en final j'ai payé 62 €!

Powerdoc

Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 11:08:46
Le suite : l'installation.

Résumé du chapitre précédent : j'ai réussi à acheter la mise à jour de LR6 (trop fort !) et à le télécharger.

Premier geste, je sauvegarde les 760 Mo, des fois qu'il lui prendrai l'envie de supprimer le fichier d'installation... Je m'attends à tout.

Double clic, proposition de décompression, OK. Lancement de l'installation. Il me demande si je l'ai acheté ou si je veux l'essayer (si si !!!).

Ouuuiii, je l'ai acheté ! Tu devrais le savoir puisqu'on ne peux pas télécharger de version de test.

Il me demande mon ID et mon mot de passe. Ah je me dis qu'il va me reconnaitre. Oui, mais il me demande quand même le n° de série. Imbécile, tu ne le voit pas sur mon compte ? Ooooouuuuuf, ID, mot de passe et n° de série acceptés...

Après quelques minutes "Adobe Lightroom a été installé et est prêt à l'emploi. Lancer maintenant. un petit frisson dans le dos quand même... Ca va démarrer ? A suivre.

Après quand j'ai redemarré il m'a redemandé le numéro de série (conseil le marquer dans un coin) et là ouf, il me casse plus les pieds.

Je ne félicite pas Adobe.

Powerdoc

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 25, 2015, 11:13:17
Curieux!!
Effectivement, j'ai bien trouvé une mise à jours à 74 €, mais en final j'ai payé 62 €!

tu as dut soustraire la TVA je suppose ?

Michel Denis-Huot

Citation de: Powerdoc le Avril 25, 2015, 11:14:57
Après quand j'ai redemarré il m'a redemandé le numéro de série (conseil le marquer dans un coin) et là ouf, il me casse plus les pieds.

Je ne félicite pas Adobe.
Moi aussi!
Mais LR6 fonctionne plutôt bien, et l'assemble des panos est top!

Michel Denis-Huot

Citation de: Powerdoc le Avril 25, 2015, 11:15:33
tu as dut soustraire la TVA je suppose ?
Adobe avait mémorisé mon n° de TVA intra-communotaire

Dom...

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 25, 2015, 11:13:17
Curieux!!

Oui, je ne l'ai pas dit, mais moi aussi je n'ai payé que 62 €. Pas de TVA chez Adobe ?
Dom...

Powerdoc

Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 11:20:53
Oui, je ne l'ai pas dit, mais moi aussi je n'ai payé que 62 €. Pas de TVA chez Adobe ?

pas en achat pro si on déclare la TVA.
J'aurai put l'acheter en frais pro et soustraire la TVA, mais je ne l'ai pas fait.

Dom...

Suite et fin : le démarrage.

Ah, je ne vous ai pas précisé qu'au cours de l'installation, il m'a réclamé - en plus du n° de LR6 - le n° d'install de LR5 (alors qu'il est encore installé sur mon, ordi). Bravo  la technique Adobe !

Bon, je lance LR6. Ouf, ça démarre ! Yesss !

Je vais jeter un oeil dans le menu "Aide" histoire de voir si tout va bien côté licence. Et là, je vois une ligne "Déconnexion (xx [at] xx.xx)". Si je me déconnecte, impossible de relancer LR6 !
Alors ça y est, même pour LR6 il faut être connecté, il vérifie la validité, il contrôle ce qui se passe sur ma machine. Ca m'énerve royalement d'être surveillé comme si j'étais un voleur ! ::)

Adobe, lâche nous !

Pour tout vous dire, j'avais installé avant la LR6 une version 30 jours de Lightroom CC. Je me retrouve donc avec le fameux (fumeux ?) "Creatice Cloud" impossible à désinstaller. Je prends mon courage à deux mains, et je passe par Creative Cloud pour désinstaller LRCC. Et pan, plus de LRCC, mais plus de LR6 non plus ! Quelle m....

Et toujours pas possible de désinstaller Creative Cloud. Je n'ai plus de logiciels CC, mais Creative Cloud reste accroché comme une moule à son rocher. Saleté ! J'ai beau tuer toutes les tâches qui lui ressemblent, rien à faire. J'ai fouillé un peu le net, je ne suis pas le seul à essayer de me débarrasser de ce truc. Pas trouvé pour l'instant.

Je n'ai plus qu'à refaire l'install de LR6.
Bon, ça passe, la réinstall se fait correctement.
Mais il faut que je sois connecté à mon compte Adobe pour que le logiciel fonctionne.
Dom...

Mstream

Mais quelle m.... l'installation !  Franchement, je vais finir par aller chercher une version piratée de ce programme !
J'ai déjà perdu 2h à essayer d'obtenir la version perpétuelle et chaque fois on me fait retomber sur l'abonnement cc  >:( ou des messages d'erreur.  Ras-le-bol  >:( >:( >:(
Ca fait des mois que j'attendais pour passer du 4 au 6 et franchement, je ne vais plus insister bien longtemps.
A vouloir faire plus de fric, j'espère qu'ils vont en perdre...

dede38120

Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 11:53:25
Et toujours pas possible de désinstaller Creative Cloud. Je n'ai plus de logiciels CC, mais Creative Cloud reste accroché comme une moule à son rocher. Saleté ! J'ai beau tuer toutes les tâches qui lui ressemblent, rien à faire. J'ai fouillé un peu le net, je ne suis pas le seul à essayer de me débarrasser de ce truc. Pas trouvé pour l'instant.

seule solution : Telecharger sur le site d'Adobe l'utilitaire "AdobeCreativeCloudCleanerTool" et l'exécuter.

Mstream

Merci pour le lien mais chez moi, quand je clique sur la màj à 73.80 euros, il m'affiche la page du panier avec ... 0 articles dedans  >:(

Bon, je viens de parvenir à placer la màj dans mon panier : il a fallu pour cela que je me déconnecte du cc et que je sois anonyme sur leur site.  Puis, au moment de payer, je me suis recommencé et la màj est toujours dans le panier.
Maintenant, j'ai juste peur d'acheter ça car qui me dit que ça ne va pas encore coincer après ??

Vous savez me dire l'étape (ou les ...) qui suivra l'achat de la màj ?

Merci !!
Citation de: Dom... le Avril 25, 2015, 10:51:51
Oui, Geraldb tu as raison, LR est un bon logiciel.
Ca n'empêche pas Adobe d'avoir un comportement commercial de pirate, rapace, voleur (barrez les mentions inutiles).
Je viens enfin après - plusieurs heures, quand même (et je ne suis pas vraiment un naze sur le net) - de trouver comment acheter la mise à jour de LR6. Quand à trouver une version d'essai, ah ah ah, c'est niet. Et j'ai du passer par Internet Explorer, impossible d'acheter en utilisant Firefox.

Un lien pour ceux qui galèrent : http://www.adobe.com/cfusion/search/index.cfm?term=Lightroom+6&loc=fr. Dans le cadre "Adobe Photoshop Lightroom" il y a un lien vers l'achat à 129.15 €  et un vers la mise à jour à 73.80€. A noter que le lien "Tester" ne fonctionne pas "We are sorry, this product is no longer available for trial download."  ??? Ben oui hein, manquerait plus qu'on puisse essayer un produit Adobe maintenant ! Tous les autres liens envoient sur CC !

Tout le site converge vers la version CC, qui elle s'installe comme sur des roulettes. Tiens tiens !
En plus leur site est d'une lenteur exaspérante. Là je viens de finir le téléchargement (760 Mo quand même, c'est pas cher au kilo finalement), et j'en suis depuis 15 mn à attendre la page de "confirmation de commande" : petit rond qui tourne sur qui même en attendant quoi ?

Le plus marrant, c'est qu'une fois la MAJ achetée, on reçoit un mail d'accusé de réception de commande (oh, formidable !) qui dit :
- Si vous avez déjà téléchargé une version d'essai de Lightroom (sic !!!), inutile de la re-télécharger sur Adobe Store. Il suffit de récupérer le numéro de série sur Adobe Store et de le saisir dans votre version d'essai du logiciel. >:( >:( >:(

Quand à recevoir une facture, je sens que ça va être encore sportif.

Mstream

Ok, ça marche sur le mac ... maintenant je m'attaque au PC
Quelle bande de c.... les commerciaux derrière l'entonnoir CC

Mstream

Hello,
Côté suivi, l'installation n'a pas l'air de bien se passer sur le PC  :-\
En attendant, peut-on ou pas désinstaller le "bloc" creative cloud et conserver LR6 en état de marche ou pas ?  Et pour le désinstaller, il n'y a que le programme renseigné plus haut ?

Merci !

root_66

Merci au passage à ceux qui ont pris soin de fournir les informations permettant de récupérer l'install directe (version sans CC)

Je viens de récupérer et d'installer ma mise à jour de LR 5.7 à LR6, le tout s'est passé en quelques minutes, et sans nuage(s)

EboO

Vous n'avez pas un lien pour récupérer l'installateur ?
J'ai fais l'achat et le téléchargement en différé et du coup j'ai droit à tout l'environnement Adobe. Ce dont je me passerais bien, ne souhaitant que Lr 6
Wait and see

Alouette

Citation de: geraldb le Avril 25, 2015, 09:56:29
en attendant, on fait de belles choses avec "adaube", comme tu le critique si bien!
On peut attaquer la société, mais on est dans l'économie de marché
(et j'aimerai vraiment une autre économie), et presque tous les logiciels en font partie!
IL faut alors utiliser un logiciel "dit libre", mais je n'en connais pas pour ce  travail.
Même s'il existe pas mal de petits problèmes, LR 6 ou CC est un très bon logiciel,
mais on n'est pas obligé d'y rester, d'autres existent, et sont aussi très bon , mais
les problèmes de "fric" existent pour tous!

Mais je suis entièrement d'accord avec toi : LR est un superbe outil que je n'ai jamais critiqué.
Et si tu as bien lu, je n'ai pas parlé de Lightrdaube, ce qui serait le contraire de la réalité, mais de adaube et sa sa manière de faire ...

En attendant, je commence à travailler avec d'autres logiciels (libres ou non) et en fonction, ...

guidse14

Citation de: EboO le Avril 25, 2015, 21:50:09
Vous n'avez pas un lien pour récupérer l'installateur ?
J'ai fais l'achat et le téléchargement en différé et du coup j'ai droit à tout l'environnement Adobe. Ce dont je me passerais bien, ne souhaitant que Lr 6

Le lien où l'on trouve l'exécutable avec la procédure à suivre pour le télécharger  : http://prodesigntools.com/adobe-lightroom-6-cc-direct-download-links.html

geraldb

<<mais de adaube et sa sa manière de faire ...>>
OK, je suis d'accord sur ce sujet.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

EboO

Wait and see

canardphot

Citation de: THG le Avril 22, 2015, 08:26:37
meuh non
ça serait plus simple si les gens prenaient l'habitude de lire la doc avant de se lancer...
Bonjour.
Désolé THG, mais je confirme ce que je lis sur ce fil concernant la façon dont Adobe aurait tendance à décourager ceux qui souhaitent utiliser LR6 en version "non CC". Etant en LR 5.7.1 (avec licence "non CC"), j'ai tenté de faire la manip que tu nous décrit ci-dessus (merci à toi !)....
... et bien, j'ai "laissé tombé" car cela dépasse manifestement mes capacités cérébrales... Bien sûr, je ne sors pas de Polytechnique  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

EboO

Une fois l'installation et la procédure d'activation de la licence perpétuelle faites selon les indications de THG pas de souci.
Par contre impossible de virer Adobe CC et Application Manager, il me dit qu'une application en a besoin (en l'occurence je n'ai que Lr 6).
Est-ce normal ?
Wait and see

Gérard B.

Dans la version perpétuelle, il y a les applications pour mobiles en version d'essai 30 jours. Cela doit ce à quoi Application manager est rattaché.

oliver939

Citation de: THG le Avril 22, 2015, 09:05:15
je pense que dans ton cas, le bug est entre le clavier et la chaise, lol, parce que c'est exactement la procédure qu'il faut suivre, et qu'elle fonctionne, les retours que j'ai à ce propos ne laissent aucun doute à ce sujet.

peut-être que lire la procédure t'aiderait...

sans parler de bug, il faut quand meme reconnaitre que c'est une complication supplementaire volontaire.

Le preuve, c'est qu'il n'y avait pas besoin de faire ces etapes sour LR5

apres, on peut toujours critiquer le fait que les gens ne lisent pas la doc, mais ca ne cache pas le fait qu'ils aient compliqué la chose volontairement

Michel Denis-Huot

Citation de: oliver939 le Avril 26, 2015, 15:12:20
sans parler de bug, il faut quand meme reconnaitre que c'est une complication supplementaire volontaire.

Le preuve, c'est qu'il n'y avait pas besoin de faire ces etapes sour LR5

apres, on peut toujours critiquer le fait que les gens ne lisent pas la doc, mais ca ne cache pas le fait qu'ils aient compliqué la chose volontairement
;)

EboO

Citation de: Gérard B. le Avril 26, 2015, 14:38:36
Dans la version perpétuelle, il y a les applications pour mobiles en version d'essai 30 jours. Cela doit ce à quoi Application manager est rattaché.

Je vais voir au bout de 30j alors. Merci.
Wait and see