Retrouver Lr 6 au lieu de CC et version d'évaluation CC

Démarré par THG, Avril 22, 2015, 07:32:53

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: THG le Avril 22, 2015, 12:55:17
LOL, on n'a pas besoin d'être connecté, c'est simplement à l'installation/enregistrement.
Ben là tu m'expliques! ;D ;D ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: JamesBond le Avril 22, 2015, 12:56:28
J'ai trouvé cela, tout en bas de la page Lightroom sur le site Adobe (l'offre dans le carré noir), qui renvoie au panier capturé au dessous.
S'agit-il de l'achat de la version Standalone (semble-t-il limitée) ? Et même celle-ci ne fonctionnerait pas sans connexion internet ?
C'est ce que j'ai acheté pour 60€ ttc!

THG

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 22, 2015, 12:56:43
Ben là tu m'expliques! ;D ;D ;D

ce que je veux dire, c'est que tu n'auras pas besoin d'être connecté à internet au milieu de la brousse pour te servir de Lightroom 6, et la version CC également d'ailleurs.

alains29

[at] James, stp comment arrives tu à la page d'achat d'une mise à jour LR6?

car je suis en LR3, je ne vois rien de disponible en maj....
ou alors sur l'espace abonné peut-être?  merci ;)
6D mark II/7D/LX5

EboO

Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 13:36:54

car je suis en LR3, je ne vois rien de disponible en maj....
ou alors sur l'espace abonné peut-être?  merci ;)

https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom.html?promoid=KLXLX
Tout en bas à droite.
Wait and see

alains29

Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 13:36:54
J'ai trouvé, c'est ok. ;) ça semble tellement évident que j'aurais pu épargner 2 posts inutiles (le tarif MAJ est quasi identique au tarif éducation). Mais dans la fébrilité de l'instant..... :)

Merci EboO  ;)
6D mark II/7D/LX5

Auvergnat63

Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 13:55:04
J'ai trouvé, c'est ok. ;) ça semble tellement évident que j'aurais pu épargner 2 posts inutiles (le tarif MAJ est quasi identique au tarif éducation). Mais dans la fébrilité de l'instant..... :)

Merci EboO  ;)

Ca existe des tarifs mise à jour ET éducation ?

alains29

Citation de: Auvergnat63 le Avril 22, 2015, 14:25:56
Ca existe des tarifs mise à jour ET éducation ?
Je dirais Non!
Soit tu achètes une mise à jour, soit tu achètes une version au titre de l'éducation. Les tarifs sont similaires, sauf que je n'ai pas trouvé de version "perpétuelle" LR6 pour l'éducation. Je me suis donc rabattu sur la mise à jour, c'est aussi simple.
6D mark II/7D/LX5

Jandré

Quel merdier leur truc ! pffff pas moyen de télécharger en version d'essai autre chose que leur CC

alains29

Citation de: Squale71 le Avril 22, 2015, 11:14:17
je suis pas sur que le log Creative Cloud soit nécessaire pour la version 6, en tout cas moi ça fonctionne sans le lancer et j'aimerais bien savoir si je peux le désinstaller

Je suis reparti de zéro, désinstallé le service Creative Cloud app, et téléchargé la version LR6, comme indiqué précédemment (version autonome).
J'ai activé la licence comme indiqué dans le 1er post. ça fonctionne, pas besoin du cloud. Par contre il y a un petit module, peu volumineux, "Adobe Application Manager", qui s'est installé (je suis sous OS X).
La licence est bien enregistrée, Aide -> Infos sur le système -> Licence Permanente.
Par contre on doit rester connecté sur le compte adobe, sinon cela désactive LR sur l'ordi, Adobe comprend qu'on souhaite utiliser LR sur une autre machine.
Si je débranche internet, LR 6 fonctionne, du moment qu'on ne se déconnecte pas du compte adobe au préalable. ça répond aussi à la question de MDH.

Par contre j'ai toujours la petite note : "30 jours restants avant la fin de la période d'évaluation" en haut à gauche quand on clique sur son identifiant, alors que ma licence a été bien comprise en tant que licence permanente.
Je pense que c'est une incitation à rejoindre la version CC, au cas où on choisirait de basculer sur le cloud, in fine, avant la fin du temps réglementaire. ;)

Le truc chiant, c'est qu'après une déconnexion, il faut entrer à nouveau son numéro de licence. Conclusion, ne jamais se déconnecter...
6D mark II/7D/LX5

THG

Citation de: Jandré le Avril 22, 2015, 15:27:28
Quel merdier leur truc ! pffff pas moyen de télécharger en version d'essai autre chose que leur CC

Il n'y a pas de merdier et il suffit de prendre la peine de lire les autres fils : par défaut, la version d'évaluation est la CC, et si on enregistre une licence perpétuelle, elle bascule en v6. L'installateur est le même.

la_grenouille

J'ai aussi été confronté au passage non choisi sur une licence CC (que je n'ai pas) lors de l'installation de Lightroom 5.x sur ma dernière machine, depuis le site adobe. J'ai un peu galéré pour me sortir de cette chose, et un collègue a eu à peu près la même expérience. Comme pour dede38120, la procédure aide -> déconnexion ne fonctionnait pas. Plutôt que de le ridiculiser, je pense qu'il serait plus judicieux d'envisager l'hypothèse qu'il peut y avoir des cas où cela ne fonctionne pas, fût-ce dû à une manipulation antérieure erronée de l'utilisateur. Je n'ai pas la réponse, il me semble juste que j'ai fini par m'en sortir en récupérant sur ma précédente machine le dernier fichier d'installation, pour me défaire de CC.

Tant pis si je soutiens la théorie du complot mais il me semble manifeste qu'il y a une volonté de rendre plus complexe l'utilisation d'une licence perpétuelle, en faveur du nouveau système mis en avant, à savoir l'abonnement CC... Ce modèle économique à la mode ces derniers temps n'est pas inintéressant, mais ne convient pas à tous...

Merci pour l'éclaircissement sur la procédure. Je note.  :)
Une photo vaut mille mensonges

frMan

Bonjour
...désolé M. THG, mais vos réponses ne semblent guère être aidantes voire (pour ce qui me concerne) par moment noyer le poisson. Poisson qui a le sentiment d'être pris dans les filets d'Adobe. Pour clarifier simplement et de façon sécurisante la procédure, pourriez rappeler le protocole d'installation de LR6 dans le cas suivant:
- Mise à jour des versions 5.7......vers la version 6 sans passer par le cloud et, "à l'ancienne", installer la 6 sur le disque dur. Bref, comme toutes les versions antérieures. C'était très simple, est ce que ça le reste?
Merci de l'aide apportée.

THG

Citation de: frMan le Avril 22, 2015, 16:43:06
Bonjour
...désolé M. THG, mais vos réponses ne semblent guère être aidantes voire (pour ce qui me concerne) par moment noyer le poisson. Poisson qui a le sentiment d'être pris dans les filets d'Adobe. Pour clarifier simplement et de façon sécurisante la procédure, pourriez rappeler le protocole d'installation de LR6 dans le cas suivant:
- Mise à jour des versions 5.7......vers la version 6 sans passer par le cloud et, "à l'ancienne", installer la 6 sur le disque dur. Bref, comme toutes les versions antérieures. C'était très simple, est ce que ça le reste?

eh bien cher monsieur, puisque je ne suis d'aucune aide et que je noie le poisson, adressez-vous au service clientèle Adobe...

alains29

Citation de: frMan le Avril 22, 2015, 16:43:06
Bonjour

Mr. THG, bien que je n'ai pas à le défendre, n'est effectivement pas la personne référente de la Hotline d'Adobe...
Si tu avais lu 2 posts plus haut, j'explique comment faire sans (ou à peu près) le cloud. Je dis à peu près, car il y a une différence avec les versions précédentes, qui t'obligent à te connecter sur le compte adobe et y rester! (cela ne signifie pas (je me répète) qu'on ait obligation de rester connecté à Internet).
La version "à l'ancienne", que l'on peut télécharger, est un fichier qui se nomme "Lightroom_6_LS11.dmg" (sous mac), et possède sans doute un petit nom similaire sous Win. C'est cette dernière qu'il te faut installer si tu ne veux pas passer par l'application du cloud.
6D mark II/7D/LX5

Gérard_M

Bien que n'ayant pas encore LR6, j'ai compris la manip.....
J'installe à Paris LR6 Cessez sur mon portable en me connectant à un compte Adobe et ensuite je peux l'emmener pour l'utiliser à la cambrousse , un peu comme Michel Denis-Huot :D!
Boitiers Canon,bridge,

Michel Denis-Huot

Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 17:02:12
Mr. THG, bien que je n'ai pas à le défendre, n'est effectivement pas la personne référente de la Hotline d'Adobe...
Si tu avais lu 2 posts plus haut, j'explique comment faire sans (ou à peu près) le cloud. Je dis à peu près, car il y a une différence avec les versions précédentes, qui t'obligent à te connecter sur le compte adobe et y rester! (cela ne signifie pas (je me répète) qu'on ait obligation de rester connecté à Internet).
La version "à l'ancienne", que l'on peut télécharger, est un fichier qui se nomme "Lightroom_6_LS11.dmg" (sous mac), et possède sans doute un petit nom similaire sous Win. C'est cette dernière qu'il te faut installer si tu ne veux pas passer par l'application du cloud.
Je viens de faire fonctionner LR6 sans le cloud, mais c'est un peu perturbant cette histoire de deconnection/ connection!
Effectivement lr6 fonctionne très bien sans être connecté!
Pourquoi faire simple quand....vous connaissez la suite

dede38120

Désolé THG et autre gourous de LR de revenir sur des problèmes bassement informatiques  mais voici ce qui se passe désormais sur mon desktop sous Windows 7 au moment de de l'étape 2 (Installez l'application de bureau Creative Cloud) de l'usine à gaz LR CC-6,
en images (j'ai fait une capture vidéo de mon écran),
le début, tout va bien :

puis apparait furtivement ci-dessous avant que la fenetre se ferme et le processus ne disparaisse, si je relance idem, si je repars depuis un point de restauration idem

Une précision, tout s'est bien passé sur mon portable sous Windows 10.
Suis je condamné à ne jamais voir sur mon desktop cette LR CC-6 ?

Gérard_M

euh ... tu as bien le service Pack 1 de Windows 7 ?
Boitiers Canon,bridge,

Jinx

Citation de: dede38120 le Avril 22, 2015, 19:40:02
Désolé THG et autre gourous de LR de revenir sur des problèmes bassement informatiques  mais voici ce qui se passe désormais sur mon desktop sous Windows 7 au moment de de l'étape 2 (Installez l'application de bureau Creative Cloud) de l'usine à gaz LR CC-6,
en images (j'ai fait une capture vidéo de mon écran),
le début, tout va bien :

puis apparait furtivement ci-dessous avant que la fenetre se ferme et le processus ne disparaisse, si je relance idem, si je repars depuis un point de restauration idem

Une précision, tout s'est bien passé sur mon portable sous Windows 10.
Suis je condamné à ne jamais voir sur mon desktop cette LR CC-6 ?

J'ai le même problème sur Mac !!
L'installation de Adobe Creative Cloud bureau avance jusqu'à environ 50% puis la fenêtre se ferme et plus rien.
Si je relance ça fait pareil.
J'ai nettoyé, rebooté, désinstallé... la totale et ça ne change rien, impossible d'installer ACC.

mielou1

tout est quand même fait pour qu'on achete la version CC et non LR6
Apres pourquoi pas ?

dede38120

RolandH

Bonsoir,

pour les adhérents de la FPF, dans le cadre du contrat négocié avec Adobe, Lightroom 6.0 est disponible en téléchargement depuis ce soir; installation sans passer par la case CC, mais avec connexion Adobe ID requise ...

Upgrade pris en charge par le contrat de maintenance, passage de LR5 à LR6 = 0€ !

PhR

Bonsoir,
Maj de LR5.7mac vers LR6mac ce jour 'à l'ancienne' sans le cloud.  (sous OSX 10.3)
Effectivement; il faut être connecté pour récupérer le nouveau numéro de série de LR6  et avoir à coté celui de LR5, lesquels 2 numéros sont demandés dans le process.  Sinon ras, juste lire les instructions.

JamesBond

Citation de: PhR le Avril 22, 2015, 22:27:41
Bonsoir,
Maj de LR5.7mac vers LR6mac ce jour 'à l'ancienne' sans le cloud.  (sous OSX 10.3) [...]

Sous Panther ?  :o
Cela m'étonnerait fort sachant que LR6 exige au moins OSX 10.8 (mountain lion) et LR5 OSX 10.6.8 (Snow Leopard).
Capter la lumière infinie