Comme toujours, plus d'infos sur mon blog :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2015/06/16/le-millesime-juin-2015-de-lightroom-est-disponible/
La notification de mise à jour est automatique mais il peut s'écouler un peu de temps avant que les serveurs soient à jour.
Merci pour l'info
Bonjour,
Y a-t-il quelque part une liste des bugs qui ont été corrigés ?
Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 08:51:31
Y a-t-il quelque part une liste des bugs qui ont été corrigés ?
Oui, je viens de la voir sur le forum Adobe.
Curieux de voir ça. En espérant que ça résolve quelques soucis de synchronisation que j'ai avec Lightroom mobile.
Pas vu de lien de téléchargement sur adobe.com.
Mon LR 6.0.1 me dit qu'il n'y a pas de mise jour...
Rien n'a été mis à jour par CreativeCloud, est-ce que ça se fait automatiquement ?
Et comme à chaque fois, il y a une mise à jour de CC Desktop, comme à chaque fois elle se plante en cours de route, comme à chaque fois je vais être obligé de la désinstaller complètement, de nettoyer tous les répertoires et de réinstaller.
Ce truc me rend dingue.
Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 09:11:24
Et comme à chaque fois, il y a une mise à jour de CC Desktop, comme à chaque fois elle se plante en cours de route, comme à chaque fois je vais être obligé de la désinstaller complètement, de nettoyer tous les répertoires et de réinstaller.
Ce truc me rend dingue.
Ah, cette fpois-ci, ça va être plus compliqué, on ne peut pas désinstaller:
"
Impossible de désinstaller Creative Cloud pour Desktop. Toutes les applications Creative Cloud installées sur votre ordinateur ont besoin de ce programme pour fonctionner correctement."
Super! Ça ne fonctionne pas mais je n'ai pas le droit de désinstaller pour faire face à une mise à jour qui se plante. Et sans la mise à jour de CC Desktop, je ne peux pas installer les mises à jour des applis. Ils viennent d'inventer la boucle sans fin.
Bonjour.
Je suis abonné à Photoshop CC et LR6.
Ce matin, CC me propose d'installer les nouvelles mise à jour.
J'installe celle de Photoshop CC (2015) et maintenant je me retrouve avec une version d'essai de trente jours et un message qui me propose de passer à la version payante pour 11,99€ par mois, alors que je suis déjà abonné et qu'Adobe me prélève actuellement 9,74€ par mois.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?
Est-ce une erreur de communication ou une pratique commerciale des plus détestables ?
Oups, bien content d'être resté en 5.7 (version perpet), courage les gars. A quand une formation non pas à l'utilisation de LR mais à son installation...
Bonne nouvelle s'ils ont corrigé le bug qui oblige à se connecter au net chaque fois qu'on veut utiliser LR non-cc.
Je vais attendre un peu car là soit la mise à jour n'est pas accessible aux licences perpétuelles (ce que j'imagine pas trop s'agissant de la correction de bugs) soit ce n'est pas encore dispo.
J'espère que les éventuelles futures améliorations de la prise en charge des capteurs X-trans sur lesquels ils disent travailler avec Fuji seront aussi dispo hors abonnement CC.
S'agissant des nouveaux outils dispo en version CC uniquement, je m'en passerai comme je me passe de la reconnaissance des visages, il y a déjà bien assez de fonctionnalités pour répondre à mes besoins dans la version non-cc.
Merci pour l'info
Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 09:11:24
Et comme à chaque fois, il y a une mise à jour de CC Desktop, comme à chaque fois elle se plante en cours de route, comme à chaque fois je vais être obligé de la désinstaller complètement, de nettoyer tous les répertoires et de réinstaller.
Ce truc me rend dingue.
Comme je sais que je ne vais pas être tout seul avec ce problème chronique, comme à chaque mise à jour de CC Desktop, voilà la recette habituelle pour s'en sortir, au cas où:
1. Tuer le processus Coresync.exe
2. Supprimer complètement le ou les répertoires C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud (il peut y en avoir plusieurs avec des versions différentes - surtout après l'échec d'une mise à jour).
3. Rendez-vous sur https://creative.adobe.com/products/creative-cloud (https://creative.adobe.com/products/creative-cloud) , téléchargez et réinstallez.
Ça devrait suffire.
Citation de: Milasso le Juin 16, 2015, 09:23:45
Bonjour.
Je suis abonné à Photoshop CC et LR6.
Ce matin, CC me propose d'installer les nouvelles mise à jour.
J'installe celle de Photoshop CC (2015) et maintenant je me retrouve avec une version d'essai de trente jours et un message qui me propose de passer à la version payante pour 11,99€ par mois, alors que je suis déjà abonné et qu'Adobe me prélève actuellement 9,74€ par mois.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?
Est-ce une erreur de communication ou une pratique commerciale des plus détestables ?
Bon, j'ai trouvé !
J'ai un Id Adobe pour Photoshop CC différente de celle que j'ai pour Photoshop CS6, et l'interface Creative Cloud ne sait gérer qu'une seule Id.
En remmettant mon Id pour CC, la Maj s'est effectuée correctement et tout va bien maintenant.
Dans mon cas, disparition du profil par défaut "Adobe" du D810 avec la mise à jour de Lightroom (pareil dans Camera Raw). Les seuls profils disponibles sont ceux spécifiques à l'appareil - le profil par défaut n'est tout simplement pas disponible dans le menu déroulant.
Suis-je le seul à ne jamais avoir fait l'expérience d'une seule mise à jour de la suite CC qui se soit déroulée de façon parfaitement normale, sans bug ?
EDIT : accessoirement, je trouve que tout ce qui tourne autour des applis CC (creative cloud, coresync, etc...) me semblent globalement très mal optimisé et pompe beaucoup de ressources pour pas grand chose, plante régulièrement, etc.
Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 08:51:31
Y a-t-il quelque part une liste des bugs qui ont été corrigés ?
Pour info, c'est sur Lightroom Journal : https://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2015/06/june-updates-to-cc-photography.html
(mode taquin/provoc)
Seules nouveautés Lightroom : filtre anti brume à la DxO (très efficace pour tuer toute photo d'ambiance) et 2 curseurs (noir et blanc) en plus dans les filtres locaux. Comment faisait-on avant pour s'en passer.
J'ai une pensée émue pour les pigeons qui ont pris la version CC plus chère de Lightroom, pensant avoir droit à des nouveautés spectaculaires chaque mois ou presque ;D
Et comme d'habitude votre bloc bien utile est inaccessible!
Les adresses ip étrangères seraient t'elles refusées?
Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 10:18:00
Comme je sais que je ne vais pas être tout seul avec ce problème chronique, comme à chaque mise à jour de CC Desktop, voilà la recette habituelle pour s'en sortir, au cas où:
Une autre procédure suggérée par Adobe:
1) Uninstall the Adobe CC desktop app (https://helpx.adobe.com/creative-cloud/help/uninstall-creative-cloud-desktop-app.html (https://helpx.adobe.com/creative-cloud/help/uninstall-creative-cloud-desktop-app.html))
2) Install the latest version of Adobe creative cloud from the link: Creative Cloud Help | Creative Cloud for desktop
Citation de: Gérard B. le Juin 16, 2015, 11:53:03
Et comme d'habitude votre bloc bien utile est inaccessible!
Les adresses ip étrangères seraient t'elles refusées?
Idem depuis chez moi (Suisse), et je n'ai pas eu de réponse...
Visiblement l'ami THG a d'autres chats à fouetter ;D
Après réinstallation de Creative Cloud, Lightroom CC et Photoshop CC (pas la dernière version, qui est à l'heure actuelle indisponible pour moi), toujours le même problème : pas de profile D810 standard dans le module développement. Et pourtant, celui-ci est présent dans les fichiers de l'application.
LR 6.1 màj réussie. Il faut demander a recherche de mise à jour dans Lr, il n'y a pas d'avertissement automatique.
Ok confirmé. Ca marche comme ça maintenant.
Plus de ralentissement avec l'accélération graphique maintenant. :)
Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 09:11:24
Et comme à chaque fois, il y a une mise à jour de CC Desktop, comme à chaque fois elle se plante en cours de route, comme à chaque fois je vais être obligé de la désinstaller complètement, de nettoyer tous les répertoires et de réinstaller.
Si une fois la mise à jour de CC Desktop effectuée à grand-peine, il vous propose de mettre à jour Bridge CC et Photoshop CC, que vous acceptez et que, ô surprise, il vous annonce après le téléchargement que la mise à jour s'est plantée et que les fichiers sont probablement corrompus, ne vous découragez pas, ne faites mal à personne, attendez un moment, reprenez une respiration normale et recommencez. Autant de fois que nécessaire. Il va finir par céder. Et ce n'est pas un problème local : je viens déjà de lire plusieurs messages à ce sujet.
Je ne sais pas qui s'occupe des logiciels d'installation et de mise à jour chez Adobe mais une chose est sûre, ce sont des mauvais. En 2015, ne pas être fichu de pondre des programmes d'installation qui fonctionnent plutôt que ces procédures absconses qui se plantent en permanence, c'est quand même un exploit.
Jean-François Vibert a l'air sceptique sur la fonction de "correction du voile".... ;)
http://www.photoetmac.com/2015/06/mise-a-jour-lightroom-6-1-et-lightroom-cc-2015-1/
Les bugs dont je constate qu'ils sont toujours là:
- Le bug métadonnées quand on produit un diaporama JPEG.
- Le problème du seuil d'écrêtage dans l'histogramme.
- LR continue de se connecter régulièrement au réseau et d'envoyer des données toutes les 20 secondes à peu près (et je ne parle pas de Coresync.exe, dédié aux opérations de synchro avec Lightroom Mobile si j'ai bien compris).
Les problèmes qui semblent corrigés:
- Le passage en 3 étapes par des images floutées quand on bascule en mode développement.
- Une amélioration plus sensible des performances en activant la GPU.
Pour le reste des bugs, étant donné qu'ils se présentaient de manière aléatoire, on verra à l'usage. En tous cas, ils ne sont pas présents dans la liste des corrections.
Citation de: sebs le Juin 16, 2015, 12:00:40
Idem depuis chez moi (Suisse), et je n'ai pas eu de réponse...
Visiblement l'ami THG a d'autres chats à fouetter ;D
En tout cas du Canada le site de THG accessible sans problème pour ce qui me concerne...
MAJ 6.1 réalisée à partir de Creative Cloud,
aucun problème (long) mais je me demande
si la suppression des defauts est aussi rapide, à voir...
Je n'ai pas de cliché sous la main pour juger de la
correction du voile.
Maj faite en version "Classqiue" et sans problème
, toujours le message d'erreur sur QT32 lors de la fermeture de LR ..
Effectivement, mon site ne semble pas être accessible depuis la Suisse, et je ne sais pas pourquoi, d'autant que je ne suis pas fâché avec les helvètes :-)
Si quelqu'un a un début d'explication, ou un message d'erreur à me passer, que je puisse remonter l'info chez mon hébergeur (OVH).
Merci.
ceci peut être?
Citation de: THG le Juin 16, 2015, 16:28:24
Effectivement, mon site ne semble pas être accessible depuis la Suisse, et je ne sais pas pourquoi, d'autant que je ne suis pas fâché avec les helvètes :-)
Si quelqu'un a un début d'explication, ou un message d'erreur à me passer, que je puisse remonter l'info chez mon hébergeur (OVH).
Merci.
J'accède très bien au site depuis Genève, la cause du problème doit donc être plus complexe...
Je pense qu'il aurait pu faire un petit panneau pour présenter les derniers ajouts !
Il est caché tout en bas le dehaze sous le grain, je ne l'aurait pas mis là !
Mise à jour installée sans encombres....
Du coup j'ai fait un test rapide sur "une photo souvenir" de la fameuse fonction "correction du voile"...
Sans la correction...
(https://lh3.googleusercontent.com/oDh1knv_rLLEdsYvdQDs6Ce53JQKjuHQrbM0TFVskj0=w567-h850-no)
La même avec la correction... Curseur à 50...
(https://lh3.googleusercontent.com/EwfTzxHs--ozpZxYnYcKvQZMWSezdTJGPwd9VbvMc50=w567-h850-no)
Citation de: geraldb le Juin 16, 2015, 15:36:07
MAJ 6.1 réalisée à partir de Creative Cloud
Il y a une manip à faire? Mon applet Creative Cloud ne semble toujours pas réagir:
(http://grab.by/I726)
Citation de: THG le Juin 16, 2015, 16:28:24
Effectivement, mon site ne semble pas être accessible depuis la Suisse, et je ne sais pas pourquoi, d'autant que je ne suis pas fâché avec les helvètes :-)
Si quelqu'un a un début d'explication, ou un message d'erreur à me passer, que je puisse remonter l'info chez mon hébergeur (OVH).
Merci.
Bonsoir,
je proposerai aux utilisateurs concernés de vérifier le DNS qu'ils utilisent.
Faire un essai avec le DNS de GOOGLE ...
Confirmation qu'un problème potentiellement sérieux peut frapper les utilisateurs du Nikon D810 utilisant le profil "Adobe Standard" : avec moi-même, ça fait quatre utilisateurs ayant constaté la disparition pure et simple du profil en question dans le menu déroulant permettant de choisir un profil de base, à la fois dans Lightroom, et Camera Raw :
https://forums.adobe.com/thread/1871799
http://www.dpreview.com/forums/thread/3861474
Petite analyse de ma part (sans grand valeur étant donnée mes capacités techniques) :
les profils pour Camera Raw et LR sont, je crois, identiques, mais placés dans deux endroits différents, tout du moins sur Mac. Après vérification, les deux locations contiennent toutes deux le profil "Adobe standard" pour le D810. Le problème ne vient donc pas du manque du profil, mais du fait que les deux logiciels soient incapables de le trouver.
Dans les deux cas on trouve dans le dossier parent un fichier, "Index.dat", qui, je crois, est similaire, si ce n'est identique. J'ai tenté de supprimer ce fichier, pour voir. Et bien dans ce cas, Lightroom est incapable de trouver n'importe quel profil. Ma supposition est que les deux fichiers Index.dat sont identiques et contiennent tous les deux la même erreur.
Qui plus est, je crois, mais j'ai peut-être tort, que ces versions de LR et CR sont les premières à gérer les profils pour le Nikon D810A. Peut-être que l'erreur provient d'une bête faute de "rédaction" entraînée par la confusion des deux boîtiers ?
Citation de: jesus le Juin 16, 2015, 18:58:28
Je pense qu'il aurait pu faire un petit panneau pour présenter les derniers ajouts !
Il est caché tout en bas le dehaze sous le grain, je ne l'aurait pas mis là !
J'aurais préféré qu'il soit dans la section Présence du panneau Réglages de base...
Citation de: THG le Juin 16, 2015, 21:23:37
J'aurais préféré qu'il soit dans la section Présence du panneau Réglages de base...
Moi aussi. D'ailleurs, y a-t-il une raison pour qu'il ne soit pas inclus dans les réglages locaux ? Il me semble que, de tous les sliders imaginables, c'est bien un de ceux qui devrait logiquement s'y trouver, non (example : renforcer un second plan brumeux par rapport à un premier plan plus net) ?
Citation de: fiatlux le Juin 16, 2015, 19:16:58
Il y a une manip à faire?
Je me réponds: se déconnecter et se reconnecter dans l'appli Creative Cloud (pas très intuitif...)
Citation de: MayaTlab le Juin 16, 2015, 21:37:35
Moi aussi. D'ailleurs, y a-t-il une raison pour qu'il ne soit pas inclus dans les réglages locaux ? Il me semble que, de tous les sliders imaginables, c'est bien un de ceux qui devrait logiquement s'y trouver, non (example : renforcer un second plan brumeux par rapport à un premier plan plus net) ?
L'implantation d'n outil de ce genre dans un outil de retouche locale paramétrique est loin d'être de la tarte... Par exemple, il aura fallu quelques années rien que pour avoir la balance des blancs en local, apparemment simple, mais complexe à implanter...
Citation de: THG le Juin 16, 2015, 22:07:47
L'implantation d'n outil de ce genre dans un outil de retouche locale paramétrique est loin d'être de la tarte... Par exemple, il aura fallu quelques années rien que pour avoir la balance des blancs en local, apparemment simple, mais complexe à implanter...
C'est vrai que l'outil change la colorimétrie de la photo - et globalement semble faire tout un tas de choses assez complexes.
Citation de: THG le Juin 16, 2015, 16:28:24
Effectivement, mon site ne semble pas être accessible depuis la Suisse, et je ne sais pas pourquoi, d'autant que je ne suis pas fâché avec les helvètes :-)
Si quelqu'un a un début d'explication, ou un message d'erreur à me passer, que je puisse remonter l'info chez mon hébergeur (OVH).
Merci.
Je ne suis pas hyper calé côté dns, mais voici quelques tests, à voir avec ton hébergeur s'ils peuvent décoder et quoi faire:
1) mon fournisseur:
https://extranet.swisscom.ch/ipplus/public/public/tools/dig/
-> ton domaine n'est pas référencé.
2)
https://dnschecker.org/#A/www.utiliser-lightroom.com
A Frankfort par exemple, pas référencé non plus. Il est bien possible que mon fournisseur utilise un serveur allemand?
3)
http://mxtoolbox.com/domain/utiliser-lightroom.com/
à voir si cela donne plus d'infos?
4) comme suggéré j'ai basculé manuellement sur les dns de google, et là ça marche!
Je ne sais pas la manip pour trouver quels sont les dns qui sont automatiquement attribués par mon fournisseur...
Citation de: fiatlux le Juin 16, 2015, 19:16:58
Il y a une manip à faire? Mon applet Creative Cloud ne semble toujours pas réagir:
(http://grab.by/I726)
Déconnexion / reconnexion et à ce moment là, CC trouve les majs.