Lightroom 6.1, CC 2015-1 et Lr mobile 1.5 (iOS) dispos !

Démarré par THG, Juin 16, 2015, 06:20:15

« précédent - suivant »

THG

THG

La notification de mise à jour est automatique mais il peut s'écouler un peu de temps avant que les serveurs soient à jour.

jmk

Samoreen

Bonjour,

Y a-t-il quelque part une liste des bugs qui ont été corrigés ?
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 08:51:31
Y a-t-il quelque part une liste des bugs qui ont été corrigés ?

Oui, je viens de la voir sur le forum Adobe.
Patrick

fiatlux

Curieux de voir ça. En espérant que ça résolve quelques soucis de synchronisation que j'ai avec Lightroom mobile.

dede38120

Pas vu de lien de téléchargement sur adobe.com.

Mon LR 6.0.1 me dit qu'il n'y a pas de mise jour...

Jinx

Rien n'a été mis à jour par CreativeCloud, est-ce que ça se fait automatiquement ?

Samoreen

Et comme à chaque fois, il y a une mise à jour de CC Desktop, comme à chaque fois elle se plante en cours de route, comme à chaque fois je vais être obligé de la désinstaller complètement, de nettoyer tous les répertoires et de réinstaller.

Ce truc me rend dingue.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 09:11:24
Et comme à chaque fois, il y a une mise à jour de CC Desktop, comme à chaque fois elle se plante en cours de route, comme à chaque fois je vais être obligé de la désinstaller complètement, de nettoyer tous les répertoires et de réinstaller.

Ce truc me rend dingue.

Ah, cette fpois-ci, ça va être plus compliqué, on ne peut pas désinstaller:

"
Impossible de désinstaller Creative Cloud pour Desktop. Toutes les applications Creative Cloud installées sur votre ordinateur ont besoin de ce programme pour fonctionner correctement."

Super! Ça ne fonctionne pas mais je n'ai pas le droit de désinstaller pour faire face à une mise à jour qui se plante. Et sans la mise à jour de CC Desktop, je ne peux pas installer les mises à jour des applis. Ils viennent d'inventer la boucle sans fin.
Patrick

Milasso

Bonjour.
Je suis abonné à Photoshop CC et LR6.

Ce matin, CC me propose d'installer les nouvelles mise à jour.

J'installe celle de Photoshop CC (2015) et maintenant je me retrouve avec une version d'essai de trente jours et un message qui me propose de passer à la version payante pour 11,99€ par mois, alors que je suis déjà abonné et qu'Adobe me prélève actuellement 9,74€ par mois.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

Est-ce une erreur de communication ou une pratique commerciale des plus détestables ?

Auvergnat63

Oups, bien content d'être resté en 5.7 (version perpet), courage les gars. A quand une formation non pas à l'utilisation de LR mais à son installation...

root_66

Bonne nouvelle s'ils ont corrigé le bug qui oblige à se connecter au net chaque fois qu'on veut utiliser LR non-cc.

Je vais attendre un peu car là soit la mise à jour n'est pas accessible aux licences perpétuelles (ce que j'imagine pas trop s'agissant de la correction de bugs) soit ce n'est pas encore dispo.

J'espère que les éventuelles futures améliorations de la prise en charge des capteurs X-trans sur lesquels ils disent travailler avec Fuji seront aussi dispo hors abonnement CC.

S'agissant des nouveaux outils dispo en version CC uniquement, je m'en passerai comme je me passe de la reconnaissance des visages, il y a déjà bien assez de fonctionnalités pour répondre à mes besoins dans la version non-cc.

Merci pour l'info

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 09:11:24

Ce truc me rend dingue.

Comme je sais que je ne vais pas être tout seul avec ce problème chronique, comme à chaque mise à jour de CC Desktop, voilà la recette habituelle pour s'en sortir, au cas où:

1. Tuer le processus Coresync.exe
2. Supprimer complètement le ou les répertoires C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud (il peut y en avoir plusieurs avec des versions différentes - surtout après l'échec d'une mise à jour).
3. Rendez-vous sur https://creative.adobe.com/products/creative-cloud , téléchargez et réinstallez.

Ça devrait suffire.
Patrick

Milasso

Citation de: Milasso le Juin 16, 2015, 09:23:45
Bonjour.
Je suis abonné à Photoshop CC et LR6.

Ce matin, CC me propose d'installer les nouvelles mise à jour.

J'installe celle de Photoshop CC (2015) et maintenant je me retrouve avec une version d'essai de trente jours et un message qui me propose de passer à la version payante pour 11,99€ par mois, alors que je suis déjà abonné et qu'Adobe me prélève actuellement 9,74€ par mois.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?

Est-ce une erreur de communication ou une pratique commerciale des plus détestables ?

Bon, j'ai trouvé !

J'ai un Id Adobe pour Photoshop CC différente de celle que j'ai pour Photoshop CS6, et l'interface Creative Cloud ne sait gérer qu'une seule Id.
En remmettant mon Id pour CC, la Maj s'est effectuée correctement et tout va bien maintenant.

MayaTlab

Dans mon cas, disparition du profil par défaut "Adobe" du D810 avec la mise à jour de Lightroom (pareil dans Camera Raw). Les seuls profils disponibles sont ceux spécifiques à l'appareil - le profil par défaut n'est tout simplement pas disponible dans le menu déroulant.

Suis-je le seul à ne jamais avoir fait l'expérience d'une seule mise à jour de la suite CC qui se soit déroulée de façon parfaitement normale, sans bug ?

EDIT : accessoirement, je trouve que tout ce qui tourne autour des applis CC (creative cloud, coresync, etc...) me semblent globalement très mal optimisé et pompe beaucoup de ressources pour pas grand chose, plante régulièrement, etc.

Nikojorj

rico7578

(mode taquin/provoc)
Seules nouveautés Lightroom : filtre anti brume à la DxO (très efficace pour tuer toute photo d'ambiance) et 2 curseurs (noir et blanc) en plus dans les filtres locaux. Comment faisait-on avant pour s'en passer.
J'ai une pensée émue pour les pigeons qui ont pris la version CC plus chère de Lightroom, pensant avoir droit à des nouveautés spectaculaires chaque mois ou presque  ;D

Gérard B.

Et comme d'habitude votre bloc bien utile est inaccessible!
Les adresses ip étrangères seraient t'elles refusées?

Samoreen

Citation de: Samoreen le Juin 16, 2015, 10:18:00
Comme je sais que je ne vais pas être tout seul avec ce problème chronique, comme à chaque mise à jour de CC Desktop, voilà la recette habituelle pour s'en sortir, au cas où:

Une autre procédure suggérée par Adobe:

1) Uninstall the Adobe CC desktop app (https://helpx.adobe.com/creative-cloud/help/uninstall-creative-cloud-desktop-app.html)
2) Install the latest version of Adobe creative cloud from the link: Creative Cloud Help | Creative Cloud for desktop
Patrick

sebs

Citation de: Gérard B. le Juin 16, 2015, 11:53:03
Et comme d'habitude votre bloc bien utile est inaccessible!
Les adresses ip étrangères seraient t'elles refusées?

Idem depuis chez moi (Suisse), et je n'ai pas eu de réponse...
Visiblement l'ami THG a d'autres chats à fouetter  ;D

MayaTlab

Après réinstallation de Creative Cloud, Lightroom CC et Photoshop CC (pas la dernière version, qui est à l'heure actuelle indisponible pour moi), toujours le même problème : pas de profile D810 standard dans le module développement. Et pourtant, celui-ci est présent dans les fichiers de l'application.

Gérard B.

LR 6.1 màj réussie. Il faut demander a recherche de mise à jour dans Lr, il n'y a pas d'avertissement automatique.

dede38120

Gérard B.

Plus de ralentissement avec l'accélération graphique maintenant. :)