Personne n'a eu ni l'un ni l'autre au main (enfin, presque personne ... :) :P ) mais on va quand même essayer de remplir des pages et des pages pour décider avant leur commercialisation lequel est le plus mieux bien! ;D
Tu as eu lequel des deux en main ?
Tu as bien fait de l'ouvrir ici :o :o :o
Ailleurs, tu aurais déjà eu 10 pages ....
Bons tests pour 2016 en attendant !
En fait vous aller jamais me croire, mais Nikon m'ont laisser un sample en main avant Canon ... comme quoi, parfois la fidélité en paye pas.
Mais peu importe, dans les deux cas, je suis toujours tenu de fermé ma bouche jusqu'à une date précise ^^
Citation de: Darth le Janvier 10, 2016, 22:06:45
Mais peu importe, dans les deux cas, je suis toujours tenu de fermé ma bouche jusqu'à une date précise ^^
Je suppose que tu n'as pas non plus le droit de nous dire vaguement la date à partir de laquelle tu auras le droit de l'ouvrir ? ^^
Citation de: Eloniel le Janvier 10, 2016, 22:19:54
Je suppose que tu n'as pas non plus le droit de nous dire vaguement la date à partir de laquelle tu auras le droit de l'ouvrir ? ^^
Avant le printemps ...
Citation de: Darth le Janvier 10, 2016, 22:27:37
Avant le printemps ...
Ce sera donc avant le 20 mars 2016 à 5h30' 11s (heure de Paris) qui est la date à laquelle le soleil sera dans la direction du point vernal...autrement dit la date officielle du printemps..... :D
Mince encore beaucoup de temps à attendre....
Rien à voir avec la qualité de tes essais Darth, mais pas sûr que ce duel va déchainer les foules, c'était bon il y a quelques années quand ces boitiers faisaient rêver. Ce n'est malheureusement plus le cas, la clientèle de ces boitiers se réduit comme une peau de chagrin, à part les agences et quelques pros "huppés" ou cotés, la grosse majorité des photographe pro se tournent vers des modèles moins chers, plus facilement amortissables. Et on sent chez pas mal de photographes animaliers un intérêt certains vers les technologies de type photo4K de Panasonic par exemple avec des cadences à 24 im/sec pour des budgets "ridicules" comparé bien évidement au 6 000 ou 7 000 € des flagship Canikon.
Citation de: Otaku le Janvier 06, 2016, 20:56:05
1 DX Mark II pour l'euro ou les jeux olympiques ?
Logique. ;D
Je ne sais pas si vous les avez eus, mais au cas où.
http://www.canonrumors.com/canon-eos-1d-x-mark-ii-coming-in-april-2016-cr3/
http://www.canonrumors.com/canon-eos-1d-x-mark-ii-to-be-22mp-cr3/
Citation de: Darth le Janvier 10, 2016, 22:27:37
Avant le printemps ...
dans 3 fils, j'ai donné des dates plus avancées
Au moins on est sûr que je n'ai eu ni l'un ni l'autre en main, même pas les 1DX I et D4: je suis donc dans la supputation purement gratuite et infondée, la plus jubilatoire de toutes!
Sur la base des specs, je ne trouve pas que le D5 présente d'avancée significative par rapport au Canon 1Dx I.
Le 1Dx II devant nécessairement présenter une itération significative vs le I, le 1Dx II sera sans doute possible très largement supérieur au D5. CQFD. Hum.
Et ce n'est pas parce que j'ai un parc d'objectif Canon qui me rend totalement captif et que pour la première fois je me dis qu'un 1Dx II, plutôt qu'un 5D IV... Mais alors pas du tout.
Bon, d'accord, impossible de juger sur specs les avancées du capteur et de l'AF, ce qui fait tout l'intérêt de ces boîtiers (en plus de leurs poids, encombrement et prix déraisonnables bien sûr).
Je crois qu'au delà des caractéristiques détaillées qui peuvent intéresser un photographe plus qu'un autre, je regarderai l'AF du D5 et la dynamique du 1DxII en bas isos ! C'est grâce à des améliorations sur ces deux points que ces boîtiers attendront une certaine perfection...
Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 11:02:33
Je crois qu'au delà des caractéristiques détaillées qui peuvent intéresser un photographe plus qu'un autre, je regarderai l'AF du D5 et la dynamique du 1DxII en bas isos ! C'est grâce à des améliorations sur ces deux points que ces boîtiers attendront une certaine perfection...
La dernière rumeur parle d'une dynamique de 15 stops pour le 1DX2 (canon rumors)
Citation de: Darth le Janvier 10, 2016, 22:27:37
Avant le printemps ...
Ce sera donc pour cette année. Il faut que je prévienne ma femme pour qu'elle s'y prépare psychologiquement ;D Enfin, c'est déjà plus ou moins le cas, heureusement :D
Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2016, 11:18:11
La dernière rumeur parle d'une dynamique de 15 stops pour le 1DX2 (canon rumors)
Cela me paraît énorme pour un Canon mais c'est certain qu'on ne cracherait pas sur toute avancée technologique.
Citation de: Shashinman13 le Janvier 11, 2016, 11:21:35
Cela me paraît énorme pour un Canon mais c'est certain qu'on ne cracherait pas sur toute avancée technologique.
J'avoue que cette dynamique en bas isos ne me gène pas trop et je suis souvent dans des sensibilités pour lesquelles le 1Dx est aussi bon que les autres. Mais un gain de 1 ou 2 points serait parfait. Je crois que la côte est plus dure à grimper pour retrouver des AF stables chez Nikon et retrouver la période des appareils sans MRs ! Encore une fois des progrès sur ces deux points seraient parfaits pour nous..
Citation de: Shashinman13 le Janvier 11, 2016, 11:21:35
Cela me paraît énorme pour un Canon mais c'est certain qu'on ne cracherait pas sur toute avancée technologique.
Cela voudrait dire que Canon introduit une nouvelle technologie
On sait que Canon a déposé pas mal de brevets ces derniers temps (dont un sur des amplificateurs sur le capteur comme chez Sony)
et que le haut responsable photo a déclaré qu'ils travaillaient dans ce sens.
D'un autre côté, Nikon jusqu'à présent n'a pas utilisé dans cette gamme de produit d'amplificateurs sur le capteur pour le D4 et D4S
Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2016, 11:37:28
Cela voudrait dire que Canon introduit une nouvelle technologie
On sait que Canon a déposé pas mal de brevets ces derniers temps (dont un sur des amplificateurs sur le capteur comme chez Sony)
J'aimerais bien comprendre comment on peut gagner de la dynamique ! Sony a sa technique, Nikon a de bons résultats sur les D4 avec une autre approche, Leica a aussi de bons résultats avec une autre approche, etc.... Canon devrait pouvoir trouver aussi une voie ..
Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 11:55:30
J'aimerais bien comprendre comment on peut gagner de la dynamique ! Sony a sa technique, Nikon a de bons résultats sur les D4 avec une autre approche, Leica a aussi de bons résultats avec une autre approche, etc.... Canon devrait pouvoir trouver aussi une voie ..
Par rapport a Sony, le problème de Canon , c'est que le bruit de lecture est important à bas ISO et ensuite il s'améliore a haut isos
Par exemple a 100 isos, un Canon c'est 30 electrons , et puis cela décroit jusqu'à environ 2 electrons à 1600/3200
Un sony c'est 2-3 electrons à tout les isos.
Or comme la dynamique pour un capteur photo , c'est le rapport entre bruit de lecture (en electrons) et capacité maximale des photosites (et en plus chez Canon plus les photosites est gros plus le bruit de lecture est important, ce qui fait que les FF ne font pas mieux que les APS) , et qu'il est difficile à taille de capteur égale d'augmenter la capacité maxi des photosites, la solution la plus simple c'est d'abaisser le bruit de lecture.
Après il y a d'autres façons d'augmenter la dynamique, comme l'avait fait Fuji avec les S3 et S5 et il existe encore d'autres voies
Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2016, 12:43:19
Après il y a d'autres façons d'augmenter la dynamique, comme l'avait fait Fuji avec les S3 et S5 et il existe encore d'autres voies
Merci, je comprends ce bruit de lecture et le problème de Canon en bas isos. Mais ma question est aussi comment faire autrement et il semble que Nikon (D4) ou Leica (M) ont aussi atteint de meilleurs résultats avec des approches différentes de celle de Sony. J'essaie de remonter aux causes ... donc aux technologies ! Je ne veux pas partir en HS mais je pense sincèrement que c'est la seule faiblesse relative du 1Dx que j'utilise tous les jours !
Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 12:48:56
Mais ma question est aussi comment faire autrement et il semble que Nikon (D4) ou Leica (M) ont aussi atteint de meilleurs résultats avec des approches différentes de celle de Sony. J'essaie de remonter aux causes ... donc aux technologies !
Très schématiquement, il y a deux sources de bruit électronique (bruit de lecture) :
- au niveau du capteur, c'est ce qu'on voit à haut ISO. Là Canon est assez bon, même si les Sony A7S et A7RII semblent avoir une nouvelle techno qui les met au-dessus du lot à très haut ISO.
- en aval du capteur (parasites entre le capteur et la conversion A/D, lorsque celle-ci n'est pas effectuée sur le capteur).
Ces bruits diminuent relativement au signal quand on monte en ISO, car le signal analogique est amplifié.
Je suppose que Nikon et Leica ont réussi à diminuer les parasites en question, ou alors ils réussissent à amplifier davantage le signal avant la conversion, je n'en sais rien et ne suis pas électronicien...
Après, il y a encore d'autres pistes (j'avais signalé ARRI qui fait une double amplification - bas ISO et haut ISO combinés, en gros).
Citation de: fred134 le Janvier 11, 2016, 13:17:43
Je suppose que Nikon et Leica ont réussi à diminuer les parasites en question, ou alors ils réussissent à amplifier davantage le signal avant la conversion, je n'en sais rien et ne suis pas électronicien...
Après, il y a encore d'autres pistes (j'avais signalé ARRI qui fait une double amplification - bas ISO et haut ISO combinés, en gros).
Merci beaucoup, sincèrement ! Cela ne me semble pas inaccessible pour Canon. On dit qu'il leur faudrait dans ce cas des fabs différentes !
Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2016, 11:18:11
La dernière rumeur parle d'une dynamique de 15 stops pour le 1DX2 (canon rumors)
Et bien ça fait beaucoup, je serais curieux de voir ça ... :P
Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2016, 11:18:11
La dernière rumeur parle d'une dynamique de 15 stops pour le 1DX2 (canon rumors)
avec un bidouillage logiciel sur 3 ou 5 raw ... bref le truc inutilisable
franchement tu y crois? moi pas
Citation de: Opticien le Janvier 11, 2016, 00:09:54
dans 3 fils, j'ai donné des dates plus avancées
Le printemps arrivant vers le 21 mars ça ne fait pas si loin que cela ;)
Et si Canon annonçait une baisse de 20% sur ses prix ?
Citation de: fred134 le Janvier 11, 2016, 13:17:43
Très schématiquement, il y a deux sources de bruit électronique (bruit de lecture) :
- au niveau du capteur, c'est ce qu'on voit à haut ISO. Là Canon est assez bon, même si les Sony A7S et A7RII semblent avoir une nouvelle techno qui les met au-dessus du lot à très haut ISO.
c'est une blague ? .. le A7RII est simplement une bouse fadasse à haut ISO ..
C'est la même marque, la même génération de capteur et le même testeur de B&H ..
(https://photos.smugmug.com/photos/i-JXCwwxX/0/O/i-JXCwwxX.jpg)
Si vous trouvez quelque chose de stable .. moi pas :D .. pour les portraits ça doit être chaud au niveau teinte pour s'y retrouver.
Sony ne maitrise pas grand chose quand on monte dans les iso au niveau des couleurs ou même de remontés des BL avec leur sous ex de -5EV (ça part dans les fluo avec les dématriceurs)..
En fait, les couleurs partent en fait dans les tous les sens .. il n'y a pas grand chose de naturel en dehors des 100 iso de base et encore.
Pour l'instant au niveau stabilité des couleurs .. Canon est dessous du lot avec le 1Dx, Nikon avec le D4s même un peu devant Canon et le 1Dx.. et Sony je n'y comprend rien à leur gestion des iso et c'est pas faute d'essayer... mais dire qu'ils maitrisent les haut iso ce n'est certainement pas le cas .. ni les ciels bleus et encore moins les jaunes neutres ;D
Citation de: newworld666 le Janvier 11, 2016, 16:37:00
c'est une blague ? .. le A7RII est simplement une bouse fadasse à haut ISO ..
Je parlais du bruit de lecture "par pixel"...
Pour l'ensemble de l'image, le bruit de lecture augmente bien sûr avec le nombre de pixels (avec la racine carrée des MP, statistiquement), donc le A7RII n'est bon dans ce domaine que "pour un 42 MP", bien sûr.
Après, un capteur ce n'est pas que du bruit de lecture :-) Et en plus je soupçonne fortement les algos actuels (ACR, mais pas seulement) de ne pas être bien adaptés au débruitage des fichiers haute def à vraiment haut ISO. Il n'y a pas de réglage de rayon de débruitage, notamment.
Sinon, perso je n'ai pas essayé plus que ça de développer des fichiers Sony, et tes essais ne me donnent pas envie d'aller voir, je te fais confiance...:-)
Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 13:41:45
Merci beaucoup, sincèrement ! Cela ne me semble pas inaccessible pour Canon. On dit qu'il leur faudrait dans ce cas des fabs différentes !
J'ai lu qu'ils avaient une ligne de fabrication plus fine, mais je ne sais plus à quel point. Après, ils pourraient aussi sous-traiter la fabrication, mais bon là ça dépasse les simples questions techniques :-)
Ils ont peut-être racheté ou passé un accord de sous traitance avec Samsung pour fabriquer ça.. vu que samsung arrête ses boitiers.
Mais je donne mon ticket qu'il seront toujours autour de 12EV à 100 iso .. mais j'espère qu'ils vont monter à 10Ev à 12800 iso voir 16000 iso et ça serait un plus avec 20MP à 15 i/s en RAW sur 200 images sur les nouvelles cartes CF.
Citation de: iceman93 le Janvier 11, 2016, 15:04:47
avec un bidouillage logiciel sur 3 ou 5 raw ... bref le truc inutilisable
franchement tu y crois? moi pas
Je ne crois pas à un bidouillage logiciel : pas le genre de Canon, mais il y a une forte probabilité (car Canon a bel et bien annoncé que dans le futur les amplificateurs seraient intégrés sur le capteur, tout comme le fait déjà, Sony , Toshiba, Samsung ) ce qui permet d'abaisser le niveau de bruit de lecture et donc d'augmenter la dynamique.
Ceci n'altererait en rien la qualité d'image Canon . Par ailleurs un brevet en ce sens a été déposé par Canon.
Etant donné que Canon annonce rarement des choses très à l'avance, je ne serais nullement surpris que cette rumeur soit vraie.
Sur un autre fil (mais mauvaise section fils éphèmères) j'ai prédit que le canon 5Dmk4 aurait peut être une note supérieure à 100 sur DxO. Je reste sur mon pari, et cela risque d'être la même chose pour le 1dx2 ...
Citation de: newworld666 le Janvier 11, 2016, 16:37:00
c'est une blague ? .. le A7RII est simplement une bouse fadasse à haut ISO ..
C'est la même marque, la même génération de capteur et le même testeur de B&H ..
(https://photos.smugmug.com/photos/i-JXCwwxX/0/O/i-JXCwwxX.jpg)
Si vous trouvez quelque chose de stable .. moi pas :D .. pour les portraits ça doit être chaud au niveau teinte pour s'y retrouver.
Sony ne maitrise pas grand chose quand on monte dans les iso au niveau des couleurs ou même de remontés des BL avec leur sous ex de -5EV (ça part dans les fluo avec les dématriceurs)..
En fait, les couleurs partent en fait dans les tous les sens .. il n'y a pas grand chose de naturel en dehors des 100 iso de base et encore.
Pour l'instant au niveau stabilité des couleurs .. Canon est dessous du lot avec le 1Dx, Nikon avec le D4s même un peu devant Canon et le 1Dx.. et Sony je n'y comprend rien à leur gestion des iso et c'est pas faute d'essayer... mais dire qu'ils maitrisent les haut iso ce n'est certainement pas le cas .. ni les ciels bleus et encore moins les jaunes neutres ;D
tu es sûr ??? ca ferai un sacré changement avec le D' qui pondait des couleurs dégeu dé qu'il n'y avait plus de soleil ::) ::)
Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2016, 18:35:16
Etant donné que Canon annonce rarement des choses très à l'avance, je ne serais nullement surpris que cette rumeur soit vraie.
Sur un autre fil (mais mauvaise section fils éphèmères) j'ai prédit que le canon 5Dmk4 aurait peut être une note supérieure à 100 sur DxO. Je reste sur mon pari, et cela risque d'être la même chose pour le 1dx2 ...
Franchement, j'espère de tout cœur que les progrès ne seront pas faits au détriment de ce que nous avons aujourd'hui ! Je travaille sur une nouvelle expo et quand je vois certaines de mes séries d'images faites au 1Dx, sans bracketing et sans rafales, et qu'elles ne demandent presque rien pour sortir en A2 ! Je veux garder ces possibilités et merci de rajouter quelque chose en plus là ou il faut sans gâcher notre outil actuel. Je peux dire que je n'aurais pas le même langage si je dois parler des progrès sur le D4 !!!!
Citation de: Berswiss le Janvier 11, 2016, 18:47:46
Franchement, j'espère de tout cœur que les progrès ne seront pas faits au détriment de ce que nous avons aujourd'hui ! Je travaille sur une nouvelle expo et quand je vois certaines de mes séries d'images faites au 1Dx, sans bracketing et sans rafales, et qu'elles ne demandent presque rien pour sortir en A2 ! Je veux garder ces possibilités et merci de rajouter quelque chose en plus là ou il faut sans gâcher notre outil actuel. Je peux dire que je n'aurais pas le même langage si je dois parler des progrès sur le D4 !!!!
L'avenir seul nous le dira, mais je ne vois pas pourquoi le fait d'intégrer les amplificateurs au niveau du capteur changerait le look des photos canon.
Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2016, 18:55:24
L'avenir seul nous le dira, mais je ne vois pas pourquoi le fait d'intégrer les amplificateurs au niveau du capteur changerait le look des photos canon.
Je parlais de l'ensemble des changements éventuels .... J'espère qu'ils ne vont pas succomber à certaines modes afin d'obtenir de meilleurs scores.
Pour moi, ce qui m'importe c'est le ratio qualité prix ! Je suis passé de Canon à Nikon, pour ça.
Après avoir amorti mon matériel Canon, j'ai une très bonne offre pour m'équiper en Nikon.
D4s, avec un parc optique équivalent à Canon.
Cette année je vais acheter le D5 et un Canon 5Dsr (j'ai encore quelques optiques Canon, que j'ai gardées (TS-E 17 et 24, et le 135 f/2).
Coté Nikon, je vais garder le D4s et le 810.
Les deux marques ce valent et pour mes clients, seul le résultat compte.
Je navigue aussi avec trois marques ;D
Citation de: photographe_ch le Janvier 11, 2016, 19:49:09
Pour moi, ce qui m'importe c'est le ratio qualité prix ! Je suis passé de Canon à Nikon, pour ça.
Après avoir amorti mon matériel Canon, j'ai une très bonne offre pour m'équiper en Nikon.
D4s, avec un parc optique équivalent à Canon.
Cette année je vais acheter le D5 et un Canon 5Dsr (j'ai encore quelques optiques Canon, que j'ai gardées (TS-E 17 et 24, et le 135 f/2).
Coté Nikon, je vais garder le D4s et le 810.
Les deux marques ce valent et pour mes clients, seul le résultat compte.
Et bien,
tu as eu bien plus de chance que moi !
J'avais du canon depuis le début, j'avais un 500mm F4v1 et 2 1Dmk4 (entre autre)
Je voulais un 300 F2.8 et j'avais tué un 1Dmk4, mais canon à sortis les nouveaux télés aux prix stratosphériques!
Pour des raisons de coûts et vu que je ne suis qu'un amateur, un rapide calcul m'a permis d'économiser beaucoup en achetant tout le matériel en nikon et ne revendant (très bien) tout mon matériel canon.
Panoplie complète de 14 à 500mm, tout neuf avec un D3s, c'était parfait...
MAIS ! Il y eu ensuite le D4 et son AF pourris, premier voyage tout juste un mois après son achat, l'islande, pays de rêve, 50% de photos floues, des sujets sans aucune image potable, bref
le début de la misère, 2 ans après j'ai tout vendu (enfin ce qui pouvait l'être) et suis repassé chez canon en payant le prix très fort...
Plus jamais (et je peu le dire) je ne changerai de marque. (et ca tombe bien, je préfère mes images canon, même si j'appréciais certains points chez nikon)
Purée ! Vous naviguez les gars !!! Je suis resté humblement à ma place en Canon depuis le A1 (1980) ;D ;) :D
Citation de: Alkatorr le Janvier 11, 2016, 21:09:25
Purée ! Vous naviguez les gars !!! Je suis resté humblement à ma place en Canon depuis le A1 (1980) ;D ;) :D
décembre 81 pour moi :D .. le fabuleux A1 de mes rêves ramené du japon ! et jamais quitté Canon .. même si j'ai toujours eu des panasonic, sony, casio pour les compacts dans une poche.
Citation de: Darth le Janvier 10, 2016, 22:27:37
Avant le printemps ...
Nous sommes en hiver, donc avant le printemps. Tu peux y aller ...
De toute façon je me contrefiche royalement des résultats ! ;D :P :) :)
Citation de: gebulon le Janvier 11, 2016, 18:44:09
[...] ça ferai un sacré changement avec le D' [...]
Tiens, je n'avais jamais remarqué, mais quand on tape « D4 » sans appuyer sur la touche majuscule, cela donne « D' » (D prime).
Amusant, non ?
Non ? Bon.
Citation de: Alkatorr le Janvier 11, 2016, 21:09:25
Purée ! Vous naviguez les gars !!! Je suis resté humblement à ma place en Canon depuis le A1 (1980) ;D ;) :D
Tiens, moi aussi! 1er boitier A1 à sa sortie, et tjrs fidèle depuis (à par 2 objos Tamron et 3 objos Sigma, mais je ne les ai plus): je me demande si la version II du Dx sera mon 11ème boitier Canon. ça fait donc un boitier tous les 3 ans? !! mais il faut que j'arrête ! Moi qui dit aux photographes débutants, que ce qui importe, c'est l'objo et le photographe!!!
Citation de: Powerdoc le Janvier 11, 2016, 18:35:16
Je ne crois pas à un bidouillage logiciel : pas le genre de Canon, mais il y a une forte probabilité (car Canon a bel et bien annoncé que dans le futur les amplificateurs seraient intégrés sur le capteur, tout comme le fait déjà, Sony , Toshiba, Samsung ) ce qui permet d'abaisser le niveau de bruit de lecture et donc d'augmenter la dynamique.
Ceci n'altererait en rien la qualité d'image Canon . Par ailleurs un brevet en ce sens a été déposé par Canon.
Etant donné que Canon annonce rarement des choses très à l'avance, je ne serais nullement surpris que cette rumeur soit vraie.
Sur un autre fil (mais mauvaise section fils éphèmères) j'ai prédit que le canon 5Dmk4 aurait peut être une note supérieure à 100 sur DxO. Je reste sur mon pari, et cela risque d'être la même chose pour le 1dx2 ...
puisse tu dire vrai ;)
CitationSony ne maitrise pas grand chose quand on monte dans les iso au niveau des couleurs ou même de remontés des BL avec leur sous ex de -5EV (ça part dans les fluo avec les dématriceurs)..
En fait, les couleurs partent en fait dans les tous les sens .. il n'y a pas grand chose de naturel en dehors des 100 iso de base et encore.
tellement mauvais qu'il met sa claque à tous les boitiers actuellement ... :D
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-II-versus-Canon-EOS-5DS___1035_1008
Sony sait faire des capteurs performants avec une dynamique exceptionnelle (mais d'après certain c'est inutile...) et une colorimétrie excellente (savoir faire Minolta ?), la dynamique aidant à haut iso aussi.
testé dans CI numéro 377 octobre 2015 : qualité d'image selon la sensibilité, ça calme directe avec au moins 2 IL de différence en faveur du Sony face à D810, 5DS et r.
Les données Dxomark sont aussi révélatrices du potentiel de ce boitier.
Si les résultats sont mauvais faut incriminer le photographe, les comparaisons merdiques à la neutralité douteuse tests reposants sur aucun protocole reproductible que l'on trouve à tour de bras sur le net par des gigolos de première...
Le neuneu reprend en coeur après lecture.
On a connu cela avec les Nikon D800 et D800E, risible surtout quand on analyse le concept du D800E dont Canon recopie presque 4 années plus tard.
Conclusion rapide : Canon vous prend pour des moutons, tout comme Nikon a pris ses clients pour des cons (moutons bien dociles buvant la marketing comme la parole du messie) mais peut être qu'ils le méritent puisqu'ils ont acquis.
D'autres vont acquérir ...
Le rêve a un prix.
Ces 2 marques ont pris cours, 2 bons élèves.
https://www.youtube.com/watch?v=at3Mnw1kjSg
Citation de: Lépidoptère le Janvier 12, 2016, 01:35:13
tellement mauvais qu'il met sa claque à tous les boitiers actuellement ... :D
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-II-versus-Canon-EOS-5DS___1035_1008
Sony sait faire des capteurs performants avec une dynamique exceptionnelle (mais d'après certain c'est inutile...) et une colorimétrie excellente (savoir faire Minolta ?), la dynamique aidant à haut iso aussi.
testé dans CI numéro 377 octobre 2015 : qualité d'image selon la sensibilité, ça calme directe avec au moins 2 IL de différence en faveur du Sony face à D810, 5DS et r.
Les données Dxomark sont aussi révélatrices du potentiel de ce boitier.
Si les résultats sont mauvais faut incriminer le photographe, les comparaisons merdiques à la neutralité douteuse tests reposants sur aucun protocole reproductible que l'on trouve à tour de bras sur le net par des gigolos de première...
Le neuneu reprend en coeur après lecture.
On a connu cela avec les Nikon D800 et D800E, risible surtout quand on analyse le concept du D800E dont Canon recopie presque 4 années plus tard.
Conclusion rapide : Canon vous prend pour des moutons, tout comme Nikon a pris ses clients pour des cons (moutons bien dociles buvant la marketing comme la parole du messie) mais peut être qu'ils le méritent puisqu'ils ont acquis.
D'autres vont acquérir ...
Le rêve a un prix.
Ces 2 marques ont pris cours, 2 bons élèves.
https://www.youtube.com/watch?v=at3Mnw1kjSg
Alors, juste un mot d'un simple petit photographe:
Pour avoir quelques apn dans les 2 marques, je me fout allègrement de DXO, Ci et compagnie !
Ce qui compte pour moi, c'est ce que je vois une fois que j'ai pris une photo, ce que je peux en faire, quelle qualité je peux en tirer.
Quelque soit le nombre de MP, j'ai toujours pu imprimé mes images.
Si Canon "copie"
(rien que cela m'amuse car le 5Ds n'est pas vraiment une copie puisqu'il est meilleur sur le terrain que les D8X0 dé sa sortie puisque sans défaut dé sa sortie)
Nikon et ces D8X0 c'est peut-être plus pour contenter une partie de sa clientèle et en pas perdre de part de marché que par besoin absolu de faire du gros MP.
Alors oui, je ne suis pas un scientifique, pas forcément un testeur fou, un bloggeur up to date,
je suis juste un utilisateur d'apn, mais quand je vois une merde (ou un truc qui y ressemble) je sais la reconnaitre, pas besoin de lire tel ou tel test.
La seule difficulté est d'avoir le matériel en main pour juger.
Bref, si sony est si parfait (et pourquoi pas d'ailleurs) ils faudrait qu'ils se bougent un peu le c* pour avoir une gamme optique cohérente à "offrir" à ces clients
plutôt que des XXXMP sur un nouveau capteur encore plus dynamique ( et pourquoi d'ailleurs u qu'ils en ont plus que la concurrence??)
Et minolta avait une gamme assez étoffé de mémoire du temps de l'argentique...
Nikon a au moins le mérite d'avoir une gamme optique et il n'est pas nécessaire d'avoir une bague d'adaptation pour monter du canon dessus !!!
Cela dit, ça m'amuserai beaucoup :D :D :D :D
Quand Sony tentait d'attaquer de front au marché des reflex classiques, ils se sont pris un mur en béton armé en pleine face et la tête s'enfonçait du nez aux oreilles...
Ils pensaient juste se battre d'égal à égal en offrant dans leur catalogue un FF à 2000 euros TTC, à l'époque du 5D Mark II et du D700 et aujourd'hui, Sony sait qu'il n'a ni la culture photographique, ni le parc d'objectifs pour être compétitif.
Depuis, ils se sont mis à diverger vers d'autres solutions technologiques (EVF, hybride, SLT...) et ça plaît pour des boîtiers secondaires pour la plupart des photographes experts.
De là les traiter de meilleurs du monde, faut sans aucun doute expliquer ! Ils les meilleurs dans les capteurs de smartphone, ça, sans aucun doute ! Là au moins, y'a pas besoin de parc optique... Et les milliards de pixels ne font pas peur à leurs utilisateurs, ils en redemandent contrairement aux experts...
Je ne rentrerais pas dans ce débat stérile et puéril.
Je ne dirais qu'une chose : votez Canon ;D
attention Dxo ne teste pas la justesse colorimétrique, mais l'étendue de celle-ci c'est à dire le nombre maxi de nuances possible.
C'est un peu l'équivalent du gamut, comparé à la justesse.
Après le justesse ne peut être que mesurée en JPEG pour différents preset, puisqu'en RAW la main de l'opérateur prend le dessus.
Notons également qu'un même réglage donnera des résultats différents en fonction de chaque capteur, ce qui fera que certains opérateurs seront plus à l'aise avec certains capteurs que d'autres
Les tests de DXO, c'est bien.....cela permet une approche scientifique pour comparer des APN; après, comme le dit très bien Gebulon, il y a la réalité du terrain et ce qu'un vrai photographe sait faire avec un APN ....(sans compter qu'un APN ne se réduit pas au capteur...)
Enfin, Canon (et Nikon) propose un "système photographique" cohérent intégrant une impressionnante gamme d'objectifs.....propre à satisfaire les plus exigeants.
Sony a certes un grand savoir faire en matière de capteurs et peut proposer des APN ayant de belles performances, cela ne suffit malheureusement pas....quand ils auront un parc optique digne de ce nom on en reparlera, en cela je suis peinement d'accord avec TomZeCat.... ;)
J'ai rien contre Sony mais bon, ce n'est pas avec uniquement de bons capteurs qu'on fait de la photo, sinon beaucoup de photographes auraient déjà changé. Quant à savoir si les canonistes sont des moutons, il faudrait d'abord avoir un minimum de réflexion sur la politique commerciale et tarifaire de Sony avant de tirer des conclusions aussi simplistes.
j'avais pas vu la tirade sur les canonistes sont des moutons, et Nikon prend ses clients pour des cons.
Commentaires dignes d'un lépidoptère ... ::)
Citation de: Powerdoc le Janvier 12, 2016, 10:34:13
j'avais pas vu la tirade sur les canonistes sont des moutons, et Nikon prend ses clients pour des cons.
Commentaires dignes d'un lépidoptère ... ::)
Le problème est que les lépidoptères ne sont pas très équipés en neurones.... :D mais bon, ils ont d'autres qualités...comme les belles couleurs par exemple ;)
Un lépidoptère a autre chose à faire que de venir troller sur un forum :D
C'est amusant de lire ces positions si extrêmes sur le forum. Chaque marque a ses avantages et je respecte les Sony, Fuji, Leica, Olympus-Panasonic qui apportent des bons points pour certaines utilisations.
Depuis l'arrêt de Sony dans les reflex et le ralentissement de Ricoh qui me semble être dangereux, on se retrouve avec deux marques qui se marquent à la culotte. Les D500 et D5 sont vraiment alignés sur les Canon et le nouveau 1Dx va essayer de reprendre le leadership... Le test entre ces deux champions sera intéressant - vas y Darth - mais on sait qu'on aura à faire à du très bon...
Par contre, si je vais passer un journée à Florence ou à Prague, je prendrai probablement un A7 pour la discrétion ...
Je recommande une certaine "laicité" dans la photo aussi :o :o
Citation de: Berswiss le Janvier 12, 2016, 11:30:04
Depuis l'arrêt de Sony dans les reflex
Ils n'ont pas encore arreté, la monture A continue, pour le moment. Qu'ils soient passé du SLR au SLT est juste un détail de fiche technique.
Citation de: Berswiss le Janvier 12, 2016, 11:30:04
C'est amusant de lire ces positions si extrêmes sur le forum. Chaque marque a ses avantages et je respecte les Sony, Fuji, Leica, Olympus-Panasonic qui apportent des bons points pour certaines utilisations.
Depuis l'arrêt de Sony dans les reflex et le ralentissement de Ricoh qui me semble être dangereux, on se retrouve avec deux marques qui se marquent à la culotte. Les D500 et D5 sont vraiment alignés sur les Canon et le nouveau 1Dx va essayer de reprendre le leadership... Le test entre ces deux champions sera intéressant - vas y Darth - mais on sait qu'on aura à faire à du très bon...
Par contre, si je vais passer un journée à Florence ou à Prague, je prendrai probablement un A7 pour la discrétion ...
Je recommande une certaine "laicité" dans la photo aussi :o :o
Tout a fait à chaque type d'appareil ses avantages et ses inconvénients
J'ai deux systèmes Canon (reflex et le petite M3) et Fuji pour être plus léger
Côté discrétion, A Florence, je ne pense pas que les reflex posent problème dans mon souvenir (vu le n'ombre d'APN au metre carré ;D)
Citation de: spinup le Janvier 12, 2016, 11:44:22Ils n'ont pas encore arreté, la monture A continue, pour le moment. Qu'ils soient passé du SLR au SLT est juste un détail de fiche technique.
Ils peuvent pas trop l'arrêter... En monture FE même chez DXO quasiment aucune optique avec 'lA7R n'arrive à se classer correctement dans les 100 optiques les plus nettes. Il y a comme un vice caché dans la monture FE.
Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Citation de: newworld666 le Janvier 12, 2016, 11:58:08
Ils peuvent pas trop l'arrêter... En monture FE même chez DXO quasiment aucune optique avec 'lA7R n'arrive à se classer correctement dans les 100 optiques les plus nettes. Il y a comme un vice caché dans la monture FE.
La perfection n'existe nulle part mais ...
Si je vais voir ici toutes les optiques testées par Dxomark sur A7r
http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo (http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo)
et ici toutes les optiques testées par Dxomark sur 5Dsr
http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-Canon_EOS_5DS_R-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo
Compte tenu du surplus de def du 5Dsr (50mpx vs 36mpx), de la très grande quantité d'optiques testées en canon ... de l'excellence des grands blanc et du 300 f2.8II, de l'absence des Otus et de quelques autres superbes optiques en Sony il ne me semble pas que la monture FE souffre d'un quelconque soucis (sauf sur optiques non rétro focus grand angle et non dessinées pour l'A7r mais ça c'est connu depuis sa sortie).
d'ailleurs sir je regarde les Dxomark des test des optiques sur 1Dx ... je ne la trouve pas si mal la monture FE
http://www.dxomark.com/lenses/brand-canon-nikon-tamron-sony-panasonic-leica-pentax-olympus-sigma-samsung-tokina-carl_zeiss-samyang-konica_minolta-ricoh-fujifilm/mounted_on-Canon_EOS_1Dx-753/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo (http://www.dxomark.com/lenses/brand-canon-nikon-tamron-sony-panasonic-leica-pentax-olympus-sigma-samsung-tokina-carl_zeiss-samyang-konica_minolta-ricoh-fujifilm/mounted_on-Canon_EOS_1Dx-753/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo)
Je ne suis pas un fan de Dxo mais quand on utilise ce type d'arguments, il faut au moins éviter de comparer des choux et des carottes.
Donc pour que cela aille (ou pas) dans le sens de ta remarque, il faudrait comparer les mêmes optiques pour savoir si la monture FE a un soucis.
On peut se faire une idée en comparant les 70-200 f4 stabilisés Canon et Sony ... et bien ça me semble très proche en fait ;)
Alors comparons ce qui est comparable le Nikon 610 et l'A7 (en gros même capteur) et voyons si la monture FE est à la ramasse ... zut Dxo n'a testé les optiques que sur l'A7r premier du nom ... et re zut ils n'ont même pas testé les Samyang (au moins on pouvait valablement comparer)
T'a raison c'est des guignols chez Dxo :D ;D :D
Citation de: sofyg75 le Janvier 12, 2016, 12:52:53
La perfection n'existe nulle part mais ...
Si je vais voir ici toutes les optiques testées par Dxomark sur A7r
http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo (http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo)
et ici toutes les optiques testées par Dxomark sur 5Dsr
http://www.dxomark.com/lenses/mounted_on-Canon_EOS_5DS_R-1009/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo
Compte tenu du surplus de def du 5Dsr (50mpx vs 36mpx), de la très grande quantité d'optiques testées en canon ... de l'excellence des grands blanc et du 300 f2.8II, de l'absence des Otus et de quelques autres superbes optiques en Sony il ne me semble pas que la monture FE souffre d'un quelconque soucis (sauf sur optiques non rétro focus grand angle et non dessinées pour l'A7r mais ça c'est connu depuis sa sortie).
d'ailleurs sir je regarde les Dxomark des test des optiques sur 1Dx ... je ne la trouve pas si mal la monture FE
http://www.dxomark.com/lenses/brand-canon-nikon-tamron-sony-panasonic-leica-pentax-olympus-sigma-samsung-tokina-carl_zeiss-samyang-konica_minolta-ricoh-fujifilm/mounted_on-Canon_EOS_1Dx-753/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo (http://www.dxomark.com/lenses/brand-canon-nikon-tamron-sony-panasonic-leica-pentax-olympus-sigma-samsung-tokina-carl_zeiss-samyang-konica_minolta-ricoh-fujifilm/mounted_on-Canon_EOS_1Dx-753/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Canon#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo)
Je ne suis pas un fan de Dxo mais quand on utilise ce type d'arguments, il faut au moins éviter de comparer des choux et des carottes.
Donc pour que cela aille (ou pas) dans le sens de ta remarque, il faudrait comparer les mêmes optiques pour savoir si la monture FE a un soucis.
On peut se faire une idée en comparant les 70-200 f4 stabilisés Canon et Sony ... et bien ça me semble très proche en fait ;)
Alors comparons ce qui est comparable le Nikon 610 et l'A7 (en gros même capteur) et voyons si la monture FE est à la ramasse ... zut Dxo n'a testé les optiques que sur l'A7r premier du nom ... et re zut ils n'ont même pas testé les Samyang (au moins on pouvait valablement comparer)
T'a raison c'est des guignols chez Dxo :D ;D :D
fait la même chose D810 et A7R .. ;) ...et c'est le même capteur. mais 2 montures différentes.. une reflex et une FE le D810 est très bien représenté dans les classement de netteté. Avec du Zeiss au manettes des FE ça devrait cartonner !!! que dalle Zeiss ne sort rien de bon avec du FE c'est dire. :D .. c'est que du DXO qui mesure les Zeiss sur FE, mais des bouses non L à quelques centaines d'Euros sen sortent mieux sur la bouse de 5Ds (selon Dxo)
Ce sont les pontes de sony qui ont dit que la monture A était incontournable que tout ne pouvait pas être fait en FE (y compris les télés) ..
Même chose au niveau des AF .. l'emballement des forums sur la performance de l'AF des A7RII est en contradiction totale avec les affirmations d'autres pontes de Sony qui affirmaient que l'AF des mirrorless rattraperait les reflex, mais que ce n'était pas encore le cas ..
Citation de: sofyg75 le Janvier 12, 2016, 12:52:53
Compte tenu du surplus de def du 5Dsr (50mpx vs 36mpx), de la très grande quantité d'optiques testées en canon ... de l'excellence des grands blanc et du 300 f2.8II, de l'absence des Otus et de quelques autres superbes optiques en Sony il ne me semble pas que la monture FE souffre d'un quelconque soucis (sauf sur optiques non rétro focus grand angle et non dessinées pour l'A7r mais ça c'est connu depuis sa sortie).
Pour faire plaisir a NW666, on pourrait noter que pour les focales de 35mm ou moins, les FE sont un peu en dessous, sans etre les pires. Ca reste exagéré de dire qu'il y a un probleme.
Le 90 macro, par exemple est tout simplement le meilleur dans la gamme 90-110mm, et sans meme avoir ete testé sur le A7rII.
Le 55 f1.8 est meilleur que tous les 50mm Canon ou Nikon, uniquement surpassé parle le Otus et le Sigma Art, qui sont a peu pres 3 fois plus lourds. Et encore une fois, meme pas encore testé sur A7rII.
Citation de: spinup le Janvier 12, 2016, 13:03:01
Pour faire plaisir a NW666, on pourrait noter que pour les focales de 35mm ou moins, les FE sont un peu en dessous, sans etre les pires. Ca reste exagéré de dire qu'il y a un probleme.
Le 90 macro, par exemple est tout simplement le meilleur dans la gamme 90-110mm, et sans meme avoir ete testé sur le A7rII.
Le 55 f1.8 est meilleur que tous les 50mm Canon ou Nikon, uniquement surpassé parle le Otus et le Sigma Art, qui sont a peu pres 3 fois plus lourds. Et encore une fois, meme pas encore testé sur A7rII.
DS810 vs A7R .. même capteur .. une cage reflex et une monture FE .. l'A7R ne fait pas le poids malgré la présence de Zeiss qui pond des objectifs tous les mois en E et FE ...
Citation de: newworld666 le Janvier 12, 2016, 12:55:38
fait la même chose D810 et A7R .. ;) ...et c'est le même capteur. mais 2 montures différentes.. une reflex et une FE le D810 est très bien représenté dans les classement de netteté. Avec du Zeiss au manettes des FE ça devrait cartonner !!! que dalle Zeiss ne sort rien de bon avec du FE c'est dire. :D .. c'est que du DXO qui mesure les Zeiss sur FE, mais des bouses non L à quelques centaines d'Euros sen sortent mieux sur la bouse de 5Ds (selon Dxo)
Ce sont les pontes de sony qui ont dit que la monture A était incontournable que tout ne pouvait pas être fait en FE (y compris les télés) ..
Même chose au niveau des AF .. l'emballement des forums sur la performance de l'AF des A7RII est en contradiction totale avec les affirmations d'autres pontes de Sony qui affirmaient que l'AF des mirrorless rattraperait les reflex, mais que ce n'était pas encore le cas ..
oui mais on se heurte toujours au même soucis, tu n'a résolu qu'une partie du problème en faisant ça, est-ce un problème de monture ou d'optique ?
je ne dis pas que tu te trompe, juste qu'on n'en sait rien tant qu'on ne teste pas la même chose. ce ne sont pas les mêmes optiques.
OK si je vais voir les test du D800E (le même capteur à très peu de choses près) que l'A7r, c'est mieux chez Nikon ... mais il n'y pas de test sur une optique identique.
http://www.dxomark.com/lenses/brand-canon-nikon-tamron-sony-panasonic-leica-pentax-olympus-sigma-samsung-tokina-carl_zeiss-samyang-konica_minolta-ricoh-fujifilm/mounted_on-917/launched-between-1987-and-2016/mount_type-Nikon_F_FX-Sony_FE/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Sony#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo (http://www.dxomark.com/lenses/brand-canon-nikon-tamron-sony-panasonic-leica-pentax-olympus-sigma-samsung-tokina-carl_zeiss-samyang-konica_minolta-ricoh-fujifilm/mounted_on-917/launched-between-1987-and-2016/mount_type-Nikon_F_FX-Sony_FE/focal-from-1-to-500/sensor_brand-Sony#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo)
j'aimerais bien un test sur un tout bête Samyang en A7r histoire de voir, pour avoir une idée vraiment précise il faut les même optiques (pas juste la même marque), la plupart des optiques FE on une contrainte poids taille encombrement dictée par la volonté des acheteurs, des contraintes que n'a pas un OTUS par exemple)
Cool ! On revient un peu à nos moutons ! Comparons le 1D x au Sony A7r :D ;D :D ;D
Citation de: Alkatorr le Janvier 12, 2016, 13:46:38
Cool ! On revient un peu à nos moutons ! Comparons le 1D x au Sony A7r :D ;D :D ;D
:D ;D :D
moi je veux comparer le 7D3 au D500 :P 8)
Citation de: Berswiss le Janvier 12, 2016, 11:30:04
....
Je recommande une certaine "laicité" dans la photo aussi :o :o
Tu veux dire que tu es contre les photographes avec un voile? ;D
Tout de suite de l'exclusion :D
Citation de: sofyg75 le Janvier 12, 2016, 13:08:30
je ne dis pas que tu te trompe, juste qu'on n'en sait rien tant qu'on ne teste pas la même chose. ce ne sont pas les mêmes optiques.
j'aimerais bien un test sur un tout bête Samyang en A7r histoire de voir, pour avoir une idée vraiment précise il faut les même optiques (pas juste la même marque), la plupart des optiques FE on une contrainte poids taille encombrement dictée par la volonté des acheteurs, des contraintes que n'a pas un OTUS par exemple)
L'absence d'optique commune est normale puisque les FE sont totalement différentes des montures usuelles, c'est le concept même de monture FE .. que je mets en cause au vu des résultats .. si c'est pour monter du A du EF ou autre sur du FE .. autant dire tout de suite que le FE est naze et que c'est normal que Zeiss n'ait pas trouvé la martingale pour faire une optique FE top contrairement à Nikon sur sa monture (et je passe sur Canon qui reste inexplicable par DXO puisque le capteur serait une bouse selon DXO ;D)..
Si Sigma ne se lance pas plus sur les monture FE (pour ne pas dire pas du tout), il doit y avoir anguille sous roche, parce que c'est fondamentalement leur fonds de commerce de vampiriser les fabricants de boitiers. (ça peut être aussi que le nombre de boitier A7x vendu est dérisoire ?
Ceci étant, c'est peut-être aussi Zeiss qui est potentiellement incompétent en matière d'optiques
incluant des AF .. faire une optique AF de haut niveau réactive et précise ce n'est peut-être pas avec les formules des OTUS ou autre qu'il y arriveront ? (je n'y connais rien en formule optique et sur le problème de gestion des parties mobiles de focus (poids, gestion de la progressivité de déplacement, etc)
Au niveau capteur A7R, D800E et D810 .. en résolution pour moi c'est kif kif . par contre au niveau couleurs, le D800 est à l'ouest et ça me semble irrattrapable en PP sur de la peau ou autres teintes facilement repérables .. le A7R ne monte pas vraiment haut dans les ISO correctement .. D810 est un modèle du genre, avec ses limites dans les ISO... même si je suis plus impressionné par les D4s, Df, D5s ou autres => je n'y peux rien, mais même un malheureux paysage de nuit je sais pas faire à moins de 6400 iso si on ne veux pas de traits rouges ou jaunes de phares, ou des fantômes qui se baladent en ville.. il y a pas 5j de cela je me suis tâté au mirrorless en ville de nuit et je me suis retrouvé à quasi 5000 iso en 2 coup de cuillère à pot, alors de là à utiliser les 100 iso de base pour faire ce genre de délire en 6500x2140 je vois pas comment :-\ http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,232330.msg5732618.html#msg5732618
..
reste que Zeiss avec des AF en monture FE est incapable de pondre une optique qui pointe dans les 1ères de Dxo en netteté contrairement à Nikon
Citation de: newworld666 le Janvier 12, 2016, 16:11:07
[...] je n'y connais rien [...]
En cherchant bien on trouve des choses sensées dans tes messages ;)
Citation de: spinup le Janvier 12, 2016, 16:28:02
En cherchant bien on trouve des choses sensées dans tes messages ;)
heureusement que tu n'es pas une référence .. parce que les beniouioui de dxo/exmor ils nous pondent jamais rien de bien crédible pour étayer quoi que soit ..
Mais je doute que tu ais le moindre début de compréhension de ce qu'un AF performant, précis et fiable peut signifier sur le terrain ;D et de l'impact sur les formules optiques ;)
Va faire de la photo avec tes exmor et lâche nous.
Citation
Tu veux dire que tu es contre les photographes avec un voile? Grimaçant
Y a meme le liveview,écran de de 8x10p
Canon Rumors vient de référencer le test d'un D5 de présérie.
http://oleliodden.com/photo-gear/field-reviews/beta-test-report-nikon-d5/ (http://oleliodden.com/photo-gear/field-reviews/beta-test-report-nikon-d5/)
Citation de: Wolwedans le Janvier 12, 2016, 19:07:08
Canon Rumors vient de référencer le test d'un D5 de présérie.
http://oleliodden.com/photo-gear/field-reviews/beta-test-report-nikon-d5/ (http://oleliodden.com/photo-gear/field-reviews/beta-test-report-nikon-d5/)
Il y as du très bon et du moins bon...
Bon déjà moi je veux bien tester le 1Dx2 dans les mêmes conditions :P
Il y a même du Banding chez Nikon ???
cherchez bien ;)
Citation de: gebulon le Janvier 12, 2016, 19:31:16
Il y a même du Banding chez Nikon ???
Il n'a soi-disant travaillé qu'avec les jpeg boîtier, le pôvre :-)
Citation de: Wolwedans le Janvier 12, 2016, 22:03:18
Il n'a soi-disant travaillé qu'avec les jpeg boîtier, le pôvre :-)
:D :D
Citation de: gebulon le Janvier 12, 2016, 19:31:16
[...] Bon déjà moi je veux bien tester le 1Dx2 dans les mêmes conditions [...]
C'est ce même Ole Jørgen Liodden qui avait jadis fait le test du 7D dans les conditions accueillantes de ces riantes contrées.
Sept ans après, on lui confie un D5.
Il doit quand même se les peler à attendre là l'arrivée d'un nouveau boîtier qu'on lui soumet pour test. Y'a tout de même eu trois chiens morts sur le traineau du facteur ce coup-ci.
Et pour le prix ?
Lequel sera le moins cher ?
Citation de: canonbeber le Janvier 24, 2016, 15:39:39
Et pour le prix ?
Lequel sera le moins cher ?
c'est pareil... hors de prix
Citation de: canonbeber le Janvier 24, 2016, 15:39:39
Et pour le prix ?
Lequel sera le moins cher ?
Pourquoi ?
Tu comptes vendre toutes tes optiques pour 500€ de plus ou moins sur le boîtier ?? ;D
Citation de: rdmphotos le Janvier 24, 2016, 16:01:40
c'est pareil... hors de prix
+1 excellente observation !
de toute facon, il sera moins bien que le 1dx3, alors patientons
Bon .. on s'en tape un peu ... mais le D5 est, parait-il, obsolète pour de la vidéo 4K par rapport au vieux de 4 ans Canon 1D-C
http://www.eoshd.com/2016/01/nikon-d5-versus-canon-1d-c-cinematic-4k-video-wins/
Citation de: newworld666 le Janvier 25, 2016, 06:18:18
Bon .. on s'en tape un peu ... mais le D5 est, parait-il, obsolète pour de la vidéo 4K par rapport au vieux de 4 ans Canon 1D-C
http://www.eoshd.com/2016/01/nikon-d5-versus-canon-1d-c-cinematic-4k-video-wins/
C'est typiquement le cas, d'une camera, ou dans le cahier des charges, il fallait la 4K, mais que ce n'était pas la priorité du concepteur.
Bien que vieux de 4 ans, la 1dC est une camera pour la vidéo, et ça cela fait toute la différence ...
Citation de: newworld666 le Janvier 25, 2016, 06:18:18
Bon .. on s'en tape un peu ... mais le D5 est, parait-il, obsolète pour de la vidéo 4K par rapport au vieux de 4 ans Canon 1D-C
http://www.eoshd.com/2016/01/nikon-d5-versus-canon-1d-c-cinematic-4k-video-wins/
À priori Nikon va annoncer une mise à jour pour améliorer ça.
Citation de: Powerdoc le Janvier 25, 2016, 09:22:01
C'est typiquement le cas, d'une camera, ou dans le cahier des charges, il fallait la 4K, mais que ce n'était pas la priorité du concepteur.
Bien que vieux de 4 ans, la 1dC est une camera pour la vidéo, et ça cela fait toute la différence ...
Citation de: Laurent31 le Janvier 25, 2016, 10:23:43
À priori Nikon va annoncer une mise à jour pour améliorer ça.
Mais je me suis fait incendier sur le topic du D500 pour avoir osé critiquer le D5 concernant la 4K !
Il ne faut pour autant pas être "anti" pour constater que les specs 4K du D5 telles qu'annoncées sont vraiment a minima et donc limite une blague...
Ben non, ça c'est dire "du mal de Nikon" et donc méritait une bastonnade en bonne et due forme ! ::) Bref, ça c'est heureusement calmé...
Que Nikon corrige le tir sur le D5 sera donc la moindre des choses, mais ça cache sans doute autre chose : pourquoi, alors que le D500 est pourvu d'une 4K assez cohérente (même si crop-factor encore...), le concomitant D5 serait à ce point négligé sur la 4K ? Il y a surement un souci hardware et software à la base... Surchauffe possible dans un boitier pas étudié pour ça à a base côté dissipation thermique autour des composants vidéo ?
Bon, la 4K sur un tel boitier, ça ne sera pour autant sans doute pas la priorité des photographes purs et durs... ce qui explique sans doute en partie cette négligence initiale...
Déjà tu fais un hors sujet: parler du D5 sur le fil du D500 ::)
C'est pour cette raison que tu te fais gronder :P
Après la 4K sur un boîtier, pers je m'en cogne, mais d'autres visiblement l'utilisent, voir Luc Viatour par exemple.
Mais c'est vrai que je pense qu'il serait plus simple de proposer un appareil dédié vidéo avec les optiques photos à un prix correct en complément.
J'aime bien les outils conçus pour un travail, pas des outis multifonctions qui ne sont au final bons nul part.
Mais ce n'est que mon avis...
Citation de: gebulon le Janvier 25, 2016, 10:54:38
Déjà tu fais un hors sujet: parler du D5 sur le fil du D500 ::)
C'est pour cette raison que tu te fais gronder :P
Après la 4K sur un boîtier, pers je m'en cogne, mais d'autres visiblement l'utilisent, voir Luc Viatour par exemple.
Mais c'est vrai que je pense qu'il serait plus simple de proposer un appareil dédié vidéo avec les optiques photos à un prix correct en complément.
J'aime bien les outils conçus pour un travail, pas des outis multifonctions qui ne sont au final bons nul part.
Mais ce n'est que mon avis...
tu vas te prendre 2 D5 ou tu attends le D5s ;D ;D ;D
Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2016, 11:06:28
tu vas te prendre 2 D5 ou tu attends le D5s ;D ;D ;D
Je laisse tomber la photo, me suis repris la licence de tir,
La au mo s les mecs te casses pas les couilles pour des histoires de marques,
Suffit de montrer les cartons en live :D
Citation de: gebulon le Janvier 25, 2016, 11:17:50
Suffit de montrer les cartons en live :D
C'est un peu la même chose pour la photo, non ! En dehors de ce forum, of course !
Tu deviens chasseur Gé ???? Fais gaffe aux photographes animaliers en camo :D :D ;)
Citation de: Alkatorr le Janvier 25, 2016, 11:47:27
Tu deviens chasseur Gé ???? Fais gaffe aux photographes animaliers en camo :D :D ;)
Honte à moi :D
Non non, pas de chasse tir sportif sur cible, c'est bon pour la concentration et les nerfs :D
Si tu veux des cibles mouvantes j'ai des noms !!! :D 8)
Citation de: gebulon le Janvier 25, 2016, 11:17:50
Je laisse tomber la photo, me suis repris la licence de tir,
La au mo s les mecs te casses pas les couilles pour des histoires de marques,
Suffit de montrer les cartons en live :D
surtout si tu les envois chercher les cibles tout en rechargeant ton arme ;D ;D ;D
Citation de: gebulon le Janvier 24, 2016, 16:14:22
Pourquoi ?
Tu comptes vendre toutes tes optiques pour 500€ de plus ou moins sur le boîtier ?? ;D
Non mais 500€ peut faire basculer l'accord de ma femme... ;)
Citation de: newworld666 le Janvier 12, 2016, 16:36:28
Parce que les beniouioui de dxo/exmor ils nous pondent jamais rien de bien crédible pour étayer quoi que soit ..
Faut-il te ressortir les messages ou Ronan Loaec te mettait le nez dedans ?
Mais bon, j'imagine que ce cher rédacteur de C.I. roule pour DXO/SONY/NIKON... :)
A ce niveau de déni, c'est carrément pathologique.
Citation de: newworld666 le Janvier 25, 2016, 06:18:18
Bon .. on s'en tape un peu ... mais le D5 est, parait-il, obsolète pour de la vidéo 4K par rapport au vieux de 4 ans Canon 1D-C
http://www.eoshd.com/2016/01/nikon-d5-versus-canon-1d-c-cinematic-4k-video-wins/
Sans déconner ? Un appareil dédié vidéo lancé à 15 000€ meilleur qu'un reflex dans ce domaine ?
Wow, respect :)
Citation de: Couscousdelight le Janvier 27, 2016, 07:52:49
Faut-il te ressortir les messages ou Ronan Loaec te mettait le nez dedans ?
Mais bon, j'imagine que ce cher rédacteur de C.I. roule pour DXO/SONY/NIKON... :)
A ce niveau de déni, c'est carrément pathologique.
😂😂😂😂😂
Juste pour savoir:
Est ce qu'on a le droit, de ne pas être d'accord ??
Parce que personnellement, j'ai bien compris l'intérêt pour Ronan du surplus de dynamique à 100 isos dans
son utilisation, mais pour ma part je préfère les images issues des boîtiers canons avec leur dynamique de merde mais un vrai AF et des "vraies" et en tout cas belles couleurs...
prosternez vous bandes de mécréants ... le dieu Ronan vous a parlé :D :D :D
j'adore les gus qui reviennent sans cesse avec les mêmes rengaines
Citation de: gebulon le Janvier 27, 2016, 08:04:06
😂😂😂😂😂
Juste pour savoir:
Est ce qu'on a le droit, de ne pas être d'accord ??
Parce que personnellement, j'ai bien compris l'intérêt pour Ronan du surplus de dynamique à 100 isos dans
son utilisation, mais pour ma part je préfère les images issues des boîtiers canons avec leur dynamique de merde mais un vrai AF et des "vraies" et en tout cas belles couleurs...
Comme j'ai le droit de vous rappeler que tout le monde n'est pas de votre avis.
Dans la partie du message de NewWorld666 que je cite, il est question de crédibilité qui permet d'étayer des arguments, et qu'aucun argument viable existerait en faveur des capteurs Sony ::) déjà, ça commence fort.
Pour ce qui est de la crédibilité, entre un rédacteur qui bossait chez C.I. depuis plusieurs décennies, qui a testé à peu près tout le matos possible sur un banc de test normalisé et une prise en main sur le terrain, et un photographe pro à tendance doudoumaniaque, mon choix est vite fait, voila, c'est tout.
Citation de: Couscousdelight le Janvier 27, 2016, 07:52:49
Faut-il te ressortir les messages ou Ronan Loaec te mettait le nez dedans ?
Mais bon, j'imagine que ce cher rédacteur de C.I. roule pour DXO/SONY/NIKON... :)
A ce niveau de déni, c'est carrément pathologique.
Pardon ... le nez dans quoi ? tu peux préciser ?
Citation de: newworld666 le Janvier 27, 2016, 09:17:41
Pardon ... le nez dans quoi ? tu peux préciser ?
t'inquiète ... ça me rappelle mon fil sur le postraitement d'un jpg ... 100 pages de franche rigolade avec tous ses donneurs de leçon qui n'avaient même pas capter le joke de ma part
Citation de: Couscousdelight le Janvier 27, 2016, 09:04:18
Comme j'ai le droit de vous rappeler que tout le monde n'est pas de votre avis.
Dans la partie du message de NewWorld666 que je cite, il est question de crédibilité qui permet d'étayer des arguments, et qu'aucun argument viable existerait en faveur des capteurs Sony ::) déjà, ça commence fort.
Pour ce qui est de la crédibilité, entre un rédacteur qui bossait chez C.I. depuis plusieurs décennies, qui a testé à peu près tout le matos possible sur un banc de test normalisé et une prise en main sur le terrain, et un photographe pro à tendance doudoumaniaque, mon choix est vite fait, voila, c'est tout.
A chacun ses choix et ses besoins,
Perso, Sony, Nikon, leica, hasselblad ne m'apportent rien de plus que canon pour ma pratique !
Donc lire sans arrêt que sans Sony ou Nikon et donc sans dynamique : pas de photo correcte,
Cela m'amuse beaucoup :D
Pour Myc, vu son stock d'apn, lui il les achète et garde ce qu'il préfère,
On est loin du geek doudoumaniaque mono marque...
Après je peux comprendre que son humour soit "chatouillant"
Citation de: Couscousdelight le Janvier 27, 2016, 09:04:18
Comme j'ai le droit de vous rappeler que tout le monde n'est pas de votre avis.
Dans la partie du message de NewWorld666 que je cite, il est question de crédibilité qui permet d'étayer des arguments, et qu'aucun argument viable existerait en faveur des capteurs Sony ::) déjà, ça commence fort.
Pour ce qui est de la crédibilité, entre un rédacteur qui bossait chez C.I. depuis plusieurs décennies, qui a testé à peu près tout le matos possible sur un banc de test normalisé et une prise en main sur le terrain, et un photographe pro à tendance doudoumaniaque, mon choix est vite fait, voila, c'est tout.
.. ça me revient ce genre d'intervention naze de ta part .. avec la tendance à inverser les rôles ... je ne fais depuis des années que dire que votre Canon Bashing permanent n'a aucun sens.. n'inverse pas en prétendant que je fais du Sony Bashing, vu que j'en utilise sans discontinuer depuis 2009 ou 2010 et du Nikon dont j'ai toujours fait l'éloge des capteurs D3x, D4/D4s, DF en attendant de voir les RAW du D5.
Tu as toujours été d'une malhonnêteté intellectuelle significative, donc je t'avais oublié.
Depuis des années je ne fais que dire qu'il y a plein de sections dédiées à dieu exmor .. dont on a pas grand chose à foutre dans une section Canon .. et que le Canon Bashing à 2 balles des DP review et des types de ton genre n'apportait rien au débat de quelque nature que ce soit.
Plusieurs années plus tard .. les mirrorless en sont toujours à moins de 35% de part de marché (et pour cause), les exmor à la mode Sony n'ont toujours rien prouvé sur le terrain, du moins quand on regarde les exif des concours type National geographic de du mois dernier en décembre 2015 largement trusté par les daubes Canon
http://petapixel.com/2015/12/29/here-are-the-winning-photos-of-the-2015-national-geographic-photo-contest/
ou quand on regarde les résultats des 100 premières optiques classées selon ton Dieu DXO (qui met le 5Dsr comme une bouse, mais qui truste également les classements "Sharpness" et pourtant pour du portrait et du paysage, ton Dieu DXO dis que c'est une bouse)
http://www.dxomark.com/lenses#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo ... ça laisse sceptique sur vos capacités d'assimilations ...
Je te rappelle que depuis la sortie du NEX 5, acquis au Japon dès sa commercialisation, j'ai toujours utilisé du Sony jusqu'à ce que je bascule en décembre sur le M3 qui est le seul mirrorless compatible EF avec un écran 100% tactile avec des optiques natives au dessus du lot selon ton Dieu Dxo également .
NEX 5 http://photos.corbi.eu/Other/Sony-NEX-5-Patchwork (depuis 2009 ou 2010 je ne sais plus)
QX100 http://www.smugmug.com/gallery/n-g88pj ( à sa sortie également)
Qx1 http://www.smugmug.com/gallery/n-rDNfH (à sa sortie également) ..
Donc ton Canon bashing à 2 balles faut retourner le faire dans les sections Sony ou Nikon où vous en être friand .. il n'a aucune application pratique par ici .. tu ne nous manquais pas du tout.
Pour revenir au sujet, je pense que le duel pourrait se résumer à "un peu plus de dynamique à bas isos" d'un côté et "un AF qui marche mieux de l'autre" ! J'ai les pieds et plus que les pieds dans les deux marques que j'aime bien pour des raisons différentes.
Les Nikon pour mon passé, tous les Fx argentiques, mes derniers F5 et F6, mon D300 que j'ai amené sur pas mal de montagnes, mes D3x que j'utilise toujours et opsss, une saga de problèmes AF avec les D800, D4, etc, problèmes qui m'ont foutu en l'air des reportages importants. Je me suis fait insulter sur le site Nikon jusqu'au jour ou certains ont aussi acheter des D810 à cause des problèmes :o :o
Mais quand on utilise un 1Dx pour son travail, on se dit qu'on aurait du mal à quitter Canon, son AF prédictible, ses couleurs, sa fiabilité et .....sa panoplie d'objectifs !
Les deux nouveaux boîtiers seront excellents, je n'ai aucun doute parce que ces deux marques savent faire. Il y a encore des incertitudes sur le 1DxII même si certains testeurs en disent beaucoup de bien :o ! Mais j'avoue ne pas avoir besoin de beaucoup plus... si ce n'est un tout petit peu de définition pour mieux mélanger avec les photos des autres boîtiers lors des expos à grands tirages et un peu de dynamique à bas isos pour certains des paysages extrêmes.
C'est une toute autre histoire pour le D5 même si le D4s a un peu rattrapé le retard, tout en étant bien loin du 1DX ! Mon test sera simple ! Si le D5 ou le D500 demandent des MRs d'enfer avec mes fixes récents à grande ouverture, j'abandonnerai ! Parce que le manque de fiabilité de l'AF est parfaitement corrélé avec l'accroissement des MRs lui même corrélé avec l'élargissement de la plage d'aide à la mise au point manuelle ! Pas besoin d'un test exhaustif pour moi ! Ça passe ou ça casse ..
Quant au marketing, il faut laisser "pisser" ! Même cette semaine, on a encore des messages sur le retard de Canon .. les mêmes messages relayés jour et nuit par un marketing douteux, organisé et concerté! Il y a les "switcheurs" qui essaient de se persuader qu'ils ont fait le bon choix, il y a les évangélistes, il y a..... opssss, pas parlé de Sony :o :o
Citation de: Berswiss le Janvier 27, 2016, 10:14:18
Pour revenir au sujet, je pense que le duel pourrait se résumer à "un peu plus de dynamique à bas isos" d'un côté et "un AF qui marche mieux de l'autre" ! J'ai les pieds et plus que les pieds dans les deux marques que j'aime bien pour des raisons différentes.
Les Nikon pour mon passé, tous les Fx argentiques, mes derniers F5 et F6, mon D300 que j'ai amené sur pas mal de montagnes, mes D3x que j'utilise toujours et opsss, une saga de problèmes AF avec les D800, D4, etc, problèmes qui m'ont foutu en l'air des reportages importants. Je me suis fait insulter sur le site Nikon jusqu'au jour ou certains ont aussi acheter des D810 à cause des problèmes :o :o
Mais quand on utilise un 1Dx pour son travail, on se dit qu'on aurait du mal à quitter Canon, son AF prédictible, ses couleurs, sa fiabilité et .....sa panoplie d'objectifs !
Les deux nouveaux boîtiers seront excellents, je n'ai aucun doute parce que ces deux marques savent faire. Il y a encore des incertitudes sur le 1DxII même si certains testeurs en disent beaucoup de bien :o ! Mais j'avoue ne pas avoir besoin de beaucoup plus... si ce n'est un tout petit peu de définition pour mieux mélanger avec les photos des autres boîtiers lors des expos à grands tirages et un peu de dynamique à bas isos pour certains des paysages extrêmes.
C'est une toute autre histoire pour le D5 même si le D4s a un peu rattrapé le retard, tout en étant bien loin du 1DX ! Mon test sera simple ! Si le D5 ou le D500 demandent des MRs d'enfer avec mes fixes récents à grande ouverture, j'abandonnerai ! Parce que le manque de fiabilité de l'AF est parfaitement corrélé avec l'accroissement des MRs lui même corrélé avec l'élargissement de la plage d'aide à la mise au point ! Pas besoin d'un test exhaustif pour moi ! Ça passe ou ça casse ..
Quant au marketing, il faut laisser "pisser" ! Même cette semaine, on a encore des messages sur le retard de Canon .. les mêmes messages relayés jour et nuit par un marketing douteux, organisé et concerté! Il y a les "switcheurs" qui essaient de se persuader qu'ils ont fait le bon choix, il y a les évangélistes, il y a..... opssss, pas parlé de Sony :o :o
pour ma part rien d'autre a ajouter ... quand on a une obligation de résultat on doit etre sur a 100% de son matos le reste n'est que branlette de mouche un soir de pleine lune
sinon en aparté : je n'ai tjr pas mis le nez dans ton raf de paysage ensoleillé :(
Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2016, 10:28:15
sinon en aparté : je n'ai tjr pas mis le nez dans ton raf de paysage ensoleillé :(
Attention, parce que là aussi il y a de la doudoumania
Citation de: Berswiss le Janvier 27, 2016, 10:41:11
Attention, parce que là aussi il y a de la doudoumania
:D :D :D tu m'étonnes ;D
Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2016, 11:26:03
:D :D :D tu m'étonnes ;D
Je viens d'écrire un message dans ce forum et je risque d'être excommunié !!!!! >Désolé pour le HS.....
Citation de: Berswiss le Janvier 27, 2016, 11:36:38
Je viens d'écrire un message dans ce forum et je risque d'être excommunié !!!!! >Désolé pour le HS.....
ce matin un gus m'a pris de haut parce que je disais que les 68 photos de DP machin chose a propos du X pro 2 étaient a chier techniquement parlant :D :D :D
Citation de: iceman93 le Janvier 27, 2016, 11:51:06
ce matin un gus m'a pris de haut parce que je disais que les 68 photos de DP machin chose a propos du X pro 2 étaient a chier techniquement parlant :D :D :D
Il fait etre impartial: DPreview poste des galleries degueu sans distinction de marques. ;)
La pire que j'ai vue, c'etait celle ci, mais enfin l'objectif est jamais reellemnt sorti donc ca change pas grand chose:
http://www.dpreview.com/sample-galleries/0008182889/samsung-s-300mm-f-2-8-ed-ois-beta-samples
Citation de: spinup le Janvier 27, 2016, 11:58:29
Il fait etre impartial: DPreview poste des galleries degueu sans distinction de marques. ;)
La pire que j'ai vue, c'etait celle ci, mais enfin l'objectif est jamais reellemnt sorti donc ca change pas grand chose:
http://www.dpreview.com/sample-galleries/0008182889/samsung-s-300mm-f-2-8-ed-ois-beta-samples
cela aurait été pareil si cela avait été pour un boitier canon ou nikon ou tout autre
j'ai du mal a accorder du crédit a des personnes qui ne sont même pas capable d'exposer correctement une photo ;)
Citation de: spinup le Janvier 27, 2016, 11:58:29
Il fait etre impartial: DPreview poste des galleries degueu sans distinction de marques. ;)
C'est tout à fait vrai, je n'ai encore jamais réussi à y trouver une bonne galerie ! :D
Citation de: spinup le Janvier 27, 2016, 11:58:29
Il fait etre impartial: DPreview poste des galleries degueu sans distinction de marques. ;)
La pire que j'ai vue, c'etait celle ci, mais enfin l'objectif est jamais reellemnt sorti donc ca change pas grand chose:
http://www.dpreview.com/sample-galleries/0008182889/samsung-s-300mm-f-2-8-ed-ois-beta-samples
La photo du piaf sous la chaise : impressionnant ;D
Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2016, 17:00:53
La photo du piaf sous la chaise : impressionnant ;D
A mon avis c'est elle qui a tué samsung. ;)
Moi je résumerais Canon à pour le moment le meilleur af, la meilleure colorimétrie.
Nikon à pour le moment la meilleure dynamique. Sur le D4s Nikon à bien amélioré la colorimétrie et l'af sans égaler Canon.
La première prise en main du D5 que j'ai faite il y a 15 jours me donne l'impression que niveau af c'est au moins aussi bon voir meilleur que Canon mais faut attendre de longs tests sur le terrain pour confirmer la précision. L'amortissement et le système du miroir n'a vraiment plus rien à voir c'est vraiment plus soyeux.
Je suis chez Nikon depuis 1980, j'ai un parc optique qui raisonnablement ne me permet pas de changer de marque. J'ai eu des doutes à l'époque du D200, puis avec le D3 c'est Nikon qui est revenu sur le devant, depuis peu c'est Canon qui est sur le devant, je suppose que Nikon va corriger le tir et je l'espère avec le D5.
Mais dans l'ensemble l'un et l'autre sont des machines extraordinaires. Je n'ai que du plaisir à travailler tous les jours au D4s je suis certain que c'est pareil avec un 1Dx.
Citation de: LViatour le Janvier 28, 2016, 09:46:22
Moi je résumerais Canon à pour le moment le meilleur af, la meilleure colorimétrie.
Mais dans l'ensemble l'un et l'autre sont des machines extraordinaires. Je n'ai que du plaisir à travailler tous les jours au D4s je suis certain que c'est pareil avec un 1Dx.
Je rajouterai quand même que Nikon à des RAW plus complets et propres que ceux de mon doudou 1Dx en montant dans les ISO. En pratique avec 2Mp en mois le D4s permet d'extraire plus de détails que le 1Dx à partir de RAW quasi identiques à haut ISO 6400 à 25600.
Et pour les reportages "quasi Live" les JPG Canon sont souvent parmi les plus bluffants ... mais c'est d'application limitée pour le commun des photographes.
Citation de: newworld666 le Janvier 28, 2016, 09:59:07
Je rajouterai quand même que Nikon à des RAW plus complets et propres que ceux de mon doudou 1Dx en montant dans les ISO. En pratique avec 2Mp en mois le D4s permet d'extraire plus de détails que le 1Dx à partir de RAW quasi identiques à haut ISO 6400 à 25600.
Et pour les reportages "quasi Live" les JPG Canon sont souvent parmi les plus bluffants ... mais c'est d'application limitée pour le commun des photographes.
Je ne partage pas ton analyse pour les raws à osisos, du moins D4 vs 1dx.
Les raw Nikon sont nettoyés. On perd les fins détails ça parait moins net. J'ai un ami qui a le D4s et ben c'est fade et lissé. Quand il voit mes raw il se dit que son 400mm 2.8 n'est pas si sharp que ça comparé à mon 500mm alors que normalement ça envoie du lourd
Citation de: Alkatorr le Janvier 28, 2016, 13:41:12
Les raw Nikon sont nettoyés.
Je crois franchement qu'il y a confusion entre haut iso et pose longue. Nikon applique un nettoyage sur la longue pose, pas sur un raw haut iso.
Si tu développes un raw Nikon avec un logiciel non Nikon et que tu désactives toutes les réductions de bruits il est bien visible et c'est tout sauf nettoyé.
Je pense qu'en haut iso en tous les cas entre le D4s et le 1Dx il n'y a plus d'avance de la part de Nikon mais ce n'est pas moins bon. J'ai des images bien piquées.
Par contre il y a bien un filtre basse bas sur le D4s qui atténue les fins détails. Perso je préférerais ne plus avoir de filtre passe bas et gérer les artefacts de moirages moi-même dans mon logiciel raw.
Je ne sais pas si le 1Dx à ou non un filtre passe bas. Après il faut aussi voir la force de ce filtre passe bas.
peut-être .. mais pour mes analyses, j'ai pris les RAW dispo sur les sites qui publient des images comparables (on a pas le droit de mettre les liens ici je me suis fait modéré) à haut iso.
mon classement était sans appel pour D4 vs 1dx vs D800 vs 5DIII.
à 12800 et 25600 iso J'obtenais plus de détail avec le D4 un poil devant le 1Dx (il fallait être à 100% pour voir la différence), le D800 était derrière significativement et le 5DIII en dernier. J'ai du passer une cinquantaine de RAW de 3 sites sous photoshop pour arriver à cette conclusion à l'époque...
Par contre ce que je n'avais pas remarqué, mais qui m'a sauté aux yeux par la suite c'est au niveau des couleurs où l'écart "qualitatif" subjectif semblait vraiment en faveur des 2 Canon... j'avais posté en son temps des vidéos d'interview ou des pros américains et canadiens concluaient que sur la grande majorité des points les D800 et D4 étaient meilleurs mais que finalement les 5DIII et 1Dx donnaient de plus belles photos (l'interviewer américain était scotché que le pro Nikon préférait le 1Dx à son D4 alors que la dynamique était bien plus limitée sur le 1Dx).
A la sortie, je ne regrette pas d'être resté Canon, même si le D3x commençait réellement à me déstabiliser sur l'intérêt de rester Canon .. l'avance techno de Nikon était énorme au regard de ce que Canon mettait en face (AF et Gestion du bruit).
Toutes mes images nikonesques sont plus lissées que celle en canon et ces quelque soit le boîtier et les isos m,
C'est une contante sous LR.
Nikon plus propre mais moins piqué
Canon pour brut mais plus de détails
Déjà valable entre D3s et 1d4, mais entre ces deux je prends le D3s.
Pour D4 et 1dx, je n'ai jamais poussé le D4 aussi haut en isos vu sa dérive colorimétrique...
Canon à vraiment fait un bon qualitatif en hauts isos entre 1d4 et 1dx.
A mon avis rien de comparable entre 1DIV et 1DX:
toute la cinématique du miroir est différente, l'AF est totalement différent et la taille du capteur est totalement différente.
Canon a sauté une génération avec les 1DX et 5DIII, comme Nikon avait changé de génération avec D3, D300 et D700.
Nikon semble recommencer avec les D5 et D500, pourvu qu'il n'y ait pas de loup;
Les industriels ont des cycles, avec des sauts générationnels, et entre, de simples évolutions.
Le principal, c'est d'arriver à satisfaire les utilisateurs , non ?
Citation de: vincent le Janvier 28, 2016, 16:37:19
A mon avis rien de comparable entre 1DIV et 1DX:
toute la cinématique du miroir est différente, l'AF est totalement différent et la taille du capteur est totalement différente.
Canon a sauté une génération avec les 1DX et 5DIII, comme Nikon avait changé de génération avec D3, D300 et D700.
Nikon semble recommencer avec les D5 et D500, pourvu qu'il n'y ait pas de loup;
Les industriels ont des cycles, avec des sauts générationnels, et entre, de simples évolutions.
Le principal, c'est d'arriver à satisfaire les utilisateurs , non ?
Rien de comparable en résultat de fonctionnement et en image, certes, pas en position de gamme: 1D4/D3S 1DX/D4 pour ne citer que ceux que j'ai eu assez longtemps entre les mains.
Le principal bien sûr, mais cela doit-il couper court à des échanges d'informations et de points de vues?
On peut échanger et en pas être d'accord, c'est un peu la richesse d'un forum, tant que cela se passe dans la courtoisie.
Canon a choisi des capteurs APS-H jusqu'au 1DX pour ses boîtiers typés "action"; que le résultat en haut iso du 16MP soit inférieur en hauts isos à un capteur FF 18MP n'a rien de surprenant .
Si tu as eu l'impression d'un manque de courtoisie, désolé, rien de tel
Citation de: vincent le Janvier 28, 2016, 21:50:49
Canon a choisi des capteurs APS-H jusqu'au 1DX pour ses boîtiers typés "action"; que le résultat en haut iso du 16MP soit inférieur en hauts isos à un capteur FF 18MP n'a rien de surprenant .
Si tu as eu l'impression d'un manque de courtoisie, désolé, rien de tel
Non non, ne t'excuses pas, je ne parlais pas de toi :D
Mais en général !
Je trouve intéressant de comparer nos expériences et ressentis et nous avons chacun nos critères et goût.
C'est bien d'avoir des éléments de comparaison ;)
Pas de souci .
Lorsqu'on compare 2 FF ou 2 APS-C, je comprends parfaitement, mais comparer 2 marques avec des capteurs différents, cela me parait discutable.
Au fond , ce n'est pas grave.
Ce que je pense, c'est que les 2 marques n'ont jamais eu une offre aussi proche qu'aujourd'hui.
Citation de: vincent le Janvier 28, 2016, 23:50:05
Pas de souci .
Lorsqu'on compare 2 FF ou 2 APS-C, je comprends parfaitement, mais comparer 2 marques avec des capteurs différents, cela me parait discutable.
Au fond , ce n'est pas grave.
Ce que je pense, c'est que les 2 marques n'ont jamais eu une offre aussi proche qu'aujourd'hui.
cela ne reste que mon ressentis, outre le 1dmk4, les 3 autres sont des FF,
mais il faudrait aussi prendre en compte les optiques etc en plsu du capteur.
Disons que je compare à gamme égale sur période identique (1D4/D3S et D4/1DX)
mais tu fais très bien de souligner que le 1Dmk4 est un APS-H et que de ce fait, il sera forcement moins qualitatif que le D3s en montée isos.
Reste que quand je compare mes images (les bonnes) entre le D4 et le 1Dx, c'est le même constat:
Nikon plus lissé, Canon plus brut mais avec plus de détail.
Lorsque je traite mes images sous LR, l'apport en netteté peu être bien plsu poussé sur les images Nikon,
c'est mieux supporté mais même en poussant, je ne sors pas autant de détail qu'avec les images du 1Dx.
C'est assez visible chez moi, je serai cureiux d'avoir l'vis d'utilisateurs mixte à ce sujet.
Cela ne veut pas dire que l'on arrive pas à faire des images piquées avec du Nikon,
c'est juste que j'ai vraiment ce visuel et cette analyse au final que nikon sors des images plus lissées que canon,
pour le bon et le mauvais...
Citation de: gebulon le Janvier 28, 2016, 14:48:33
Toutes mes images nikonesques sont plus lissées que celle en canon et ces quelque soit le boîtier et les isos m,
C'est une contante sous LR.
Nikon plus propre mais moins piqué
Canon pour brut mais plus de détails
Déjà valable entre D3s et 1d4, mais entre ces deux je prends le D3s.
Pour D4 et 1dx, je n'ai jamais poussé le D4 aussi haut en isos vu sa dérive colorimétrique...
Canon à vraiment fait un bon qualitatif en hauts isos entre 1d4 et 1dx.
Dérive !!!
Ceci ne mesure pas une dérive colorimétrique, mais le nombre maxi de nuances que l'on peux atteindre.
Un écran peut être parfaitement calibré avec un gamut faible, et un autre peut être wide gamut et être très mal calibré
Ce sont 2 choses différentes
Oui,
Il existe d'autres mesures DXO (je sais, ils font du Canon Bashing) ou l'on voit des ellipses de confusion en fonction des éclairages et là aussi, ces mesures infirment ce qui est dit sur la dérive des capteurs Nikon.
Voici le graph pour le Canon DX1 à 12800 ISO
Puis le graph pour le Nikon D4S toujours à 12800 ISO.
Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 16:32:35
Voici le graph pour le Canon DX1 à 12800 ISO
Belle photo !
Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 16:32:35
Oui,
Il existe d'autres mesures DXO (je sais, ils font du Canon Bashing) ou l'on voit des ellipses de confusion en fonction des éclairages et là aussi, ces mesures infirment ce qui est dit sur la dérive des capteurs Nikon.
:o :o :o Au niveau des mesures .. personne n'a dit qu'ils faisaient du Canon Bashing
Par contre au niveau des élucubrations dxomarks par type (global, portrait, sport, paysage), et autre modes "print" .. ça ne vaut pas un pet de lapin.. ça n'a quasiment aucune traduction dans la vraie vie et ils arrivent à se contredire avec leurs propres mesures
Quand on classe :
-> d'un côté le 5Dsr à la 28ème position des capteurs pour faire des photos de paysages
-> que dans les 100 ère optiques selon leur mesure de netteté, le 5Dsr truste la très grande majorité du classement
-> que le 13 ème boitier pour faire du paysage n'arrive pas à exploiter plus de trois optiques dans les 100 premières au niveau netteté
j'appelle donc du Canon Bashing .. le fait qu'une bouse au niveau netteté serait plus efficace que le top du marché .. ::)
Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 16:40:05
Puis le graph pour le Nikon D4S toujours à 12800 ISO.
Perso .. j'ai dit 50 fois ces dernières années sur le forum qu'à 12800 et 25600 iso le D4s arrivait devant le 1Dx .. rien de neuf la dessus
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235193.msg5723690.html#msg5723690
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247004.msg5732747.html#msg5732747
je ne sais pas ce que tu veux démontrer avec ça ..
En prenant des RAW comparables sur certains sites on voit ça en quelques heures sous photoshop.
Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 16:32:35
Il existe d'autres mesures DXO (je sais, ils font du Canon Bashing) ou l'on voit des ellipses de confusion en fonction des éclairages et là aussi, ces mesures infirment ce qui est dit sur la dérive des capteurs Nikon.
Ces ellipses ne mesurent pas non plus la justesse des couleurs. Mais le bruit chromatique avec un profil colorimétrique "simple" (matrice 3x3 pour passer du raw à sRGB) calculé par DXO. (Ca ne veut pas dire que c'est sans intérêt, pour les 5D1 et 6D les mesures DXO traduisent bien ce que j'ai observé sur les images à haut ISO.)
De toute façon, les éventuelles dérives viennent probablement au moins autant des dématriceurs que des capteurs (du moins, c'est ce que j'observe avec LR et mon 6D).
NW, oui je sais que tu l'as dit et redit, je reprenais les infos de gebulon qui n'était pas d'accord avec ça.
Je ne parle que du capteur si nous étions restez à l'argentique, les boitiers Canon ont tout ce que l'on souhaiterait comme dérouleur de film.
Ergo, AF et qualité des cailloux.
ce qui fausse tout dans ce fil, c'est le titre qui se rapporte à deux boitiers dont on ne connait que les specifs.
Certains se sentent obliger de confronter leurs ressentis à une réalité qui les bouscule un poil.
Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 16:58:02
NW, oui je sais que tu l'as dit et redit, je reprenais les infos de gebulon qui n'était pas d'accord avec ça.
Je ne parle que du capteur si nous étions restez à l'argentique, les boitiers Canon ont tout ce que l'on souhaiterait comme dérouleur de film.
Ergo, AF et qualité des cailloux.
ce qui fausse tout dans ce fil, c'est le titre qui se rapporte à deux boitiers dont on ne connait que les specifs.
Certains se sentent obliger de confronter leurs ressentis à une réalité qui les bouscule un poil.
mais pas toi ! ;D
Quelle réalité terrain et pratique tires-tu de speclists, dont une n'est d'ailleurs pas encore 100% fiable ?
Fab,
Le ressenti ne concerne pas les specifs, seulement le comparatif des boitiers actuels pour extrapoler vers le futur.
Je suis comme tout le monde, j'attends la prise en main par les testeurs dont c'est le job puis j'irai les essayer (si toutefois je monte sur Paris avant l'été).
J'attends aussi les premiers RAWs pour une idée plus précise.
Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 16:58:02
NW, oui je sais que tu l'as dit et redit, je reprenais les infos de gebulon qui n'était pas d'accord avec ça.
Je ne parle que du capteur si nous étions restez à l'argentique, les boitiers Canon ont tout ce que l'on souhaiterait comme dérouleur de film.
Ergo, AF et qualité des cailloux.
ce qui fausse tout dans ce fil, c'est le titre qui se rapporte à deux boitiers dont on ne connait que les specifs.
Certains se sentent obliger de confronter leurs ressentis à une réalité qui les bouscule un poil.
Euh, je parle du D4 et non du D4 "S"
Et il n'y a rien qui me bouscule, si Nikon a de meilleurs boitiers, tant mieux, cela ne m'empêchera pas de faire des images avec autre chose et puis comme je l'ai assez dit, je préfère une image nette qu'une image floue avec plus de dynamique...
Mais tout cela est à prendre dans le contexte de ce que j'ai acheté et utilisé: 1D4,D3s,D4,1Dx pour ne citer que les monoblocs...
Et perso la courbe de dynamique D4S/D4 ne m'impressionne pas du tout, si NW démarre ses tof à 800 isos, moi c'est plutôt 400 isos, donc...
Un autre point: ce n'est pas parce qu'il y a plus de dynamique que l'image sera plus belle (vu que mes tofs de 1Dx sont plus qualitatives que celle du D4 quelque soit les isos....)
Citation de: gebulon le Janvier 28, 2016, 14:48:33
... je n'ai jamais poussé le D4 aussi haut en isos vu sa(SES) Dérive(S) Colorimétrique(S)...
les photos Jaunes en Extérieur... les Ciels Verts...
... et les Peaux Saumon dès qu'on montait un peu trop les ISO...
tout ça est en Grande Majorité Corrigé depuis le D600
( à condition d'Etalonner le Posemètre ! )
> tu pourras t'y remettre sans à priori...
;)
Citation de: gebulon le Janvier 29, 2016, 17:19:40
Euh, je parle du D4 et non du D4 "S"
Et il n'y a rien qui me bouscule, si Nikon a de meilleurs boitiers, tant mieux, cela ne m'empêchera pas de faire des images avec autre chose et puis comme je l'ai assez dit, je préfère une image nette qu'une image floue avec plus de dynamique...
Mais tout cela est à prendre dans le contexte de ce que j'ai acheté et utilisé: 1D4,D3s,D4,1Dx pour ne citer que les monoblocs...
Et perso la courbe de dynamique D4S/D4 ne m'impressionne pas du tout, si NW démarre ses tof à 800 isos, moi c'est plutôt 400 isos, donc...
Un autre point: ce n'est pas parce qu'il y a plus de dynamique que l'image sera plus belle (vu que mes tofs de 1Dx sont plus qualitatives que celle du D4 quelque soit les isos....)
Pourtant DPR semblent vouloir dire que sans pouvoir remonter proprement
5EV de BL, point de salut en 2016 pour décrocher un titre de belle photo ! ;D
Tous mes couchers de soleil sont pourris parce que mes BL du sol sont plus sombres que le ciel éclairé, c'est ballot ! :D :'(
Citation de: geo444 le Janvier 29, 2016, 17:21:44
les photos Jaunes en Extérieur... les Ciels Verts...
... et les Peaux Saumon dès qu'on montait un peu trop les ISO...
tout ça est en Grande Majorité Corrigé depuis le D600
( à condition d'Etalonner le Posemètre ! )
> tu pourras t'y remettre sans à priori...
;)
Pour ma part, c'est surtout en absence de soleil que ca partait en couill* niveau colorimétrie,
le pire, je crois que ce sont les tons chairs, j'avais une image en intérieur qui était vraiment parlante :D
De ce que j'ai vu, le D4s à bien rectifié le tir sur ce point.
De là à repasser chez nikon, Maurice... ;D
Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2016, 17:24:08
Pourtant DPR semblent vouloir dire que sans pouvoir remonter proprement 5EV de BL, point de salut en 2016 pour décrocher un titre de belle photo ! ;D
Tous mes couchers de soleil sont pourris parce que mes BL du sol sont plus sombres que le ciel éclairé, c'est ballot ! :D :'(
Oui, c'sest clair, je pense que je vais aller à la nikon school pour prendre des cours de belle photo, s'ils ne veulent pas de moi, j'irai chez sony, ils sont moins méchants :D
Les deux boitiers ont le même capteur. Coté qualité image D4, D4s même combat.
On me prête un D4 pour mes petits reportages provinciaux et j'ai écrit que l'AF accrochait comme un morbac.
Je n'ai que des D600 et D800 pour comparer aussi pour moi c'est un bond qualitatif énorme en haut ISO.
J'en étais resté à 6400 (limite des ISO auto), les 12800 du D4 sont tout simplement bluffants.
Lorsque je compare les images fournies par différents boitiers, il y a corrélation avec les valeurs fournies par DXO sauf pour le combat D4(s) vs 1DX.
L'affectif joue parfois des tours à l'objectif.
Pour terminer, que l'AF de l'un soit meilleur, je n'en disconvient pas. Que les optiques ont un plus aussi, que l'ergonomie soit plus appréciée d'accord mais sur du palpable...
Citation de: namzip le Janvier 29, 2016, 17:32:46
Les deux boitiers ont le même capteur. Coté qualité image D4, D4s même combat.
On me prête un D4 pour mes petits reportages provinciaux et j'ai écrit que l'AF accrochait comme un morbac.
Je n'ai que des D600 et D800 pour comparer aussi pour moi c'est un bond qualitatif énorme en haut ISO.
J'en étais resté à 6400 (limite des ISO auto), les 12800 du D4 sont tout simplement bluffants.
Lorsque je compare les images fournies par différents boitiers, il y a corrélation avec les valeurs fournies par DXO sauf pour le combat D4(s) vs 1DX.
L'affectif joue parfois des tours à l'objectif.
Pour terminer, que l'AF de l'un soit meilleur, je n'en disconvient pas. Que les optiques ont un plus aussi, que l'ergonomie soit plus appréciée d'accord mais sur du palpable...
Du palpable, mon pauvre...
Juste pour l'anecdote, même le responsable du magasin qui m'a vendu le D4 et 500mm, (plus tout le reste en nikon) ne savais plus ou se foutre quand on a comparé tout un après midi les résultats du D4 en AF et rendu d'image avec son 5D3 !!!
L'af du D4 est très rapide et fait parfaitement le point en AF-S ,en AF-C il fait la même chose, sauf qu'il "entoure" constamment son sujet, si tu restes en prio map tu ne le verras pas puisque les images floues sont éliminées à la PDV.
Autre anecdote, lors de l'achat du couple 1Dx/500, j'ai testé en parallèle D4/500 place bellecour à Lyon, en mois de 30 secondes on voit la différence de fonctionnement, en 2 minutes on vit les écarts et on arrive à faire faire des erreurs au D4.
Comment? faire le point sur un lampadaire à 10m, partir sur le bâtiment derrière à 100m, là ca suit, puis revenir sur le lampadaire et là, ben rien :D :D :D
pour voir, je lâche le déclencheur, je recommence et... Rien !!! le point af qui clignote dans le viseur! perso j'adore :D
Pour les isos, ce n'est pas la montée que je critique en temps que tel, mais les dérives colorimétriques qui en découlent cela dé 1600 isos.
Bref, rien de nouveau.
Merde, j'avais pas lu au dessus, joli tes graphes, tu as pas des images plutôt ?? :D
Dommage que je ne sois plus avec mon ex, je t'aurai posté Quelques images du D4 et tu m'aurais expliqué les couleurs parfaites de portraits en pleine nature bien pourries niveau couleur.
j'ai viré l'ex et détruit les photos depuis, mais si tu insistes, je dois bien avoir quelques bouses D4esques à montrer, cela sera plus parlant que des courbes ou autres graphiques,
je ne sais pas comment tu pratiques la photo, mais moi je fais quelques tirages de temps à autres et je n'imprime pas des courbes DXO...
Citation de: gebulon le Janvier 29, 2016, 17:47:26
Bref, rien de nouveau.
On peut passer des heures à discuter de nos expériences de terrain et des tests qu'on fait chacun dans son coin et ça peut être enrichissant. J'ai passé beaucoup de temps à comparer mon D4 et mon 1Dx à hauts isos et j'ai fait des tests dans tous les sens. JMS s'est aussi mis pas mal de fans Nikon à dos en partageant ses tests.
Mais que comparons nous réellement ? Des dizaines de variables sont impliquées dans ces tests, ce qui rend les protocoles presque impossibles à normaliser. Pour moi, la "réalité" n'existe pas vraiment et on tire tous nos conclusions de nos expériences.
Que voulons nous dire quand nous disons que les RAWs d'un boitier sont meilleurs que l'autre à hauts isos ! Venir montrer une courbe de dynamique qui montre des différences de un demi point de dynamique en faveur d'un boitier ou d'un autre et prétendre que c'est la "réalité" est simplement comique !