Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous! ;)
Une lumiére magnifique m'a accompagnée au cours de cette sortie!Pour le dernier jour de l'année, c'était un joli cadeau! ;)
(https://farm5.staticflickr.com/4590/24634741837_5df8ed8bd7_b.jpg) (https://flic.kr/p/DwTuue)Reflets brumeux! (https://flic.kr/p/DwTuue) by electron2009 (https://www.flickr.com/photos/electron2009/), sur Flickr
Oui, belle ambiance parfaitement captée...pour le coup, j'aurais bien vu un cadrage en 50/50 avec le sujet centré, afin de supprimer tout déséquilibre entre le sujet et son environnement. En plus, ça aurait permis de récupérer quelques cm en bas pour avoir le refllet en entier.
Citation de: FP photographie le Janvier 05, 2018, 10:27:23
Oui, belle ambiance parfaitement captée...pour le coup, j'aurais bien vu un cadrage en 50/50 avec le sujet centré, afin de supprimer tout déséquilibre entre le sujet et son environnement. En plus, ça aurait permis de récupérer quelques cm en bas pour avoir le refllet en entier.
Je m'associe totalement a ce com
Denis ;)
Amha, le cadre est un trop serré et on a une image coupée en deux, avec une partie nette à droite et une partie masquée par cette tache de brume. Du coup, je ne ressens pas vraiment une ambiance brumeuse. Il faudrait, amha toujours, baisser l'expo et la luminosité pour qu'on puisse percevoir la brume sur l'ensemble de l'image, tout en gardant la lumière sur le mur.
D'accord avec les petits camarades pour les reflets coupés.
Je trouve que la bande blanche coupe l'image en deux .
Y avait il de la marge à dte pour tourner le boitier et ouvrir la photo de ce coté là
Pour moi aussi il manque du bas
Avec une telle lumière , de telles couleurs et cette brume tu aurais eu tort de ne pas déclencher.
Je suis perplexe pour le reflet, il est vraiment très marqué, foncé : j'ai du mal à croire cette scène.
Pour ma part je te suis sur ces reflets.
Belle scène !
Mais comme déjà dit, je pense que le sujet apporterait une meilleure composition en le rapprochant du centre, sans toutefois le centrer... :)
Belle compo ! ;)
Citation de: electron83 le Janvier 04, 2018, 19:56:37
[...] Une lumiére magnifique m'a accompagnée au cours de cette sortie! [...]
Et vous l'avez fort bien captée.
Bravo. ;)
jolie !!!!
Bien sûr , on aurait pu cadrer autrement , mais celle-ci me va très bien !
Citation de: bozart le Janvier 05, 2018, 22:13:54
Je suis perplexe pour le reflet, il est vraiment très marqué, foncé : j'ai du mal à croire cette scène.
Et pourtant c'est bien la réalité! ;)
Merci à tous por vos avis! ;)
Encore un cas école ou la règle des tiers vous bousille une photo. Le reflet c'est la symétrie, il faut reconnaître que la plupart du temps cette symétrie est justement renforcée par un cadrage central sur l'axe de la symétrie.
Pas OK avec les commentaires sur les branches coupées en bas.
Cela ne gene pas du tout.
Mais pour moi la composition est trop carrée.
Essaye de faire plus en format paysage, voire 16/9 pour voir ce que cela donne. Cela aura plus de punch à mon avis. Mais c'est à voir.