Reflets brumeux.

Démarré par electron83, Janvier 04, 2018, 19:56:37

« précédent - suivant »

electron83

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous! ;)
Une lumiére magnifique m'a accompagnée au cours de cette sortie!Pour le dernier jour de l'année, c'était un joli cadeau! ;)
Reflets brumeux! by electron2009, sur Flickr

FP photographie

Oui, belle ambiance parfaitement captée...pour le coup, j'aurais bien vu un cadrage en 50/50 avec le sujet centré, afin de supprimer tout déséquilibre entre le sujet et son environnement. En plus, ça aurait permis de récupérer quelques cm en bas pour avoir le refllet en entier.

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Janvier 05, 2018, 10:27:23
Oui, belle ambiance parfaitement captée...pour le coup, j'aurais bien vu un cadrage en 50/50 avec le sujet centré, afin de supprimer tout déséquilibre entre le sujet et son environnement. En plus, ça aurait permis de récupérer quelques cm en bas pour avoir le refllet en entier.
Je m'associe totalement a ce com
Denis ;)

Otaku

Amha, le cadre est un trop serré et on a une image coupée en deux, avec une partie nette à droite et une partie masquée par cette tache de brume. Du coup, je ne ressens pas vraiment une ambiance brumeuse. Il faudrait, amha toujours, baisser l'expo et la luminosité pour qu'on puisse percevoir la brume sur l'ensemble de l'image, tout en gardant la lumière sur le mur.

D'accord avec les petits camarades pour les reflets coupés.

PLA31

Je trouve que la bande blanche coupe l'image en deux .
Y avait il de la marge à dte pour tourner le boitier et ouvrir la photo de ce coté là
Pour moi aussi il manque du bas

blibli

Avec une telle lumière , de telles couleurs et cette brume tu aurais eu tort de ne pas déclencher.
oeil de berger,coeur d'agneau

bozart

Je suis perplexe pour le reflet, il est vraiment très marqué, foncé : j'ai du mal à croire cette scène.

labat

Pour ma part je te suis sur ces reflets.

polohc

Belle scène !
Mais comme déjà dit, je pense que le sujet apporterait une meilleure composition en le rapprochant du centre, sans toutefois le centrer... :)
Il est plus tard que tu ne penses

Jaydee

JamesBond

Citation de: electron83 le Janvier 04, 2018, 19:56:37
[...] Une lumiére magnifique m'a accompagnée au cours de cette sortie! [...]

Et vous l'avez fort bien captée.
Bravo.  ;)
Capter la lumière infinie

val 85

hi han hi han hi han

Pailler

Bien sûr , on aurait pu cadrer autrement , mais celle-ci me va très bien !

electron83

Citation de: bozart le Janvier 05, 2018, 22:13:54
Je suis perplexe pour le reflet, il est vraiment très marqué, foncé : j'ai du mal à croire cette scène.
Et pourtant c'est bien la réalité! ;)
Merci à tous por vos avis! ;)

Tikky

Encore un cas école ou la règle des tiers vous bousille une photo. Le reflet c'est la symétrie, il faut reconnaître que la plupart du temps cette symétrie est justement renforcée par un cadrage central sur l'axe de la symétrie.

ICU

Pas OK avec les commentaires sur les branches coupées en bas.
Cela ne gene pas du tout.
Mais pour moi la composition est trop carrée.
Essaye de faire plus en format paysage, voire 16/9 pour voir ce que cela donne. Cela aura plus de punch à mon avis. Mais c'est à voir.