Je sais qu'il y a un fil consacré aux avions, mais n'ayant ni le niveau ni le talent des pointures qui l'alimentent régulièrement je pense préférable de ne pas le polluer.
A l'heure ou l'actualité s'invite le même jour dans les 2 villes constitutives de mon pseudo ici, je vous propose donc quelques photos du géant des airs qui va terminer prématurément sa carrière.
Plus pour le témoignage que pour la qualité des photos, merci pour votre indulgence.
01 - 27 avril 2005 jour du premier vol - en total contre jour
02 - 27 avril 2005 jour du premier vol - le retour
03 - Avant l'assemblage - transport fluvial
04 - Bordeaux et son maire, Bordeaux et les barges du A380 dans le paysage : en 24 heures 2 annonces pour une page qui se tourne
05 - Avant l'assemblage - convoi de nuit des 6 tronçons - photo très bruitée, désolé
06 - Tout propre pour le prochain vol
07 - Train d'atterrissage rentré
08 - Train d'atterrissage sorti
09 - Oscar whisky en vol
Une dernière vue pour conclure.
10 - Au revoir...
Peut être que le pétrole n'est plus inépuisable!
L'échec de cet avion en met un coup à notre égo ???
Citation de: GLM le Février 14, 2019, 17:01:57
L'échec de cet avion en met un coup à notre égo ???
euh non...pourquoi?
Bon ce n'est pas une fin de carrier car il va encore voler un moment, mais c'est vrai on aurait aimé qu'il soit produit à un plus grand nombre d'exemplaires. Sympa cet hommage en photo.
Oui, un bel avion, très confortable et silencieux, avec des hublots d'une excellente qualité optique !! (Vol Londres-Los Angeles)
Au retour, c'était un Boeing 777, nettement plus bruyant et remuant :( :(
Je crois avoir lu que le seuil de rentabilité était de 400 appareils mais il n'en a été vendu que 274
j'aime bien voler dedans, mais dire qu'il est beau... :-\
Citation de: khedron le Février 15, 2019, 19:37:57
j'aime bien voler dedans, mais dire qu'il est beau... :-\
Je dirais simplement qu'il est
presque laid. :P
moi j'aime volé en Caravan le Cessna ,un autre monde !!!
Un bel avion, une technologie de première bourre, mais aussi beaucoup de défauts. Capacité passager finalement trop importante, conso carburant, place prise sur les parkings, et aussi des problèmes techniques qui ont eu du mal à être résolus et surtout tardivement, ce qui a conduit à des retards de livraison dommageables au programme. Mais le plus gros problème de cet avion (de mon point de vue) c'est qu'il est arrivé à maturité trop tard, et l'époque n'est plus favorable à ce type de gros porteur. L'A350 à bien plus d'avenir.
J'ai beaucoup volé en avion de ligne, comme passager, pour le boulot.
Pour moi, l'A 380 est le plus confortable et le plus silencieux des avions de ligne modernes. Lors de mon premier vol sur ce mastodonte j'avais l'impression d'entendre les nombreuses conversations dans la cabine, alors que d'habitude, le bruit de frottement de l'air sur le fuselage constitue une sorte d'écran auditif masquant les bruits de cabine.
Ce n'est sans doute pas le plus beau (je lui préfère le B 757 et les A 340 et A 330, d'un point de vue simplement esthétique, et même le B 747 est, à mon avis, plus élégant) et après tout, ce n'est qu'une question de goût, mais quel plaisir pour le passager !
J'ai aussi eu la chance de visiter le cockpit et le "dortoir" de l'équipage de cabine: tout simplement incroyable!
Mais en aviation commerciale, il ne suffit pas de produire un magnifique et excellent avion: il lui faut répondre à la demande des compagnies et il semble que le "modèle" préféré change au fil des années ou plutôt des décennies.
Souvenons-nous du "Constellation", le plus merveilleux des avions de ligne à moteur à pistons (quatre énormes moteurs en étoile) "tué" par l'arrivée du B 707...
Bonsoir,
si le fil est ouvert à quelques photos...
Au hangar :
Question pratique à ceux qui ont pris cet avion: combien de temps pour embarquer et débarquer ?
Merci
Ch
le temps d'embarquement/débarquement n'est pas significativement différent d'un autre appareil. et puis 5mn de plus ou moins rapporté aux 12 heures de vol du voyage, ca n'a guère d'importance. ;D
Arret du A380
Tres decu... Le seul vrai progres pour le voyageur depuis 30ans
"Mon avion préféré. Silence, confort, peu sensibles aux turbulences."
La fatigue sonore diminuee par 2.....
Pourquoi n'oblige t'on pas la chine a nous en acheter avec le deficit commercial de l'europe ...
Trump europeen ou es tu?
La chine est passe de 300 MILLIARDS 1987 A 23 000 MILLIARDS DE $ en 2017 de memoire
et elle a le petrole quasi gratuit de l'ran et d'autres de ses allies..
Echec commercial n'est pas le terme approprie pour des marches de cette nature car
la concurrence n'est pas equitable
Et les boeing qui perdaient leur moteur se " vendaient "comme des petits pains..
C'est un echec politique de l'europe qui fabrique les produits les plus aboutis dans presque tous les domaines...
Fiasco politique faudrait il dire
car maintenant que l'on a donne les creneaux horaires de airfrance a emirates ils suspendent lachat et se dedisent politiquement
Il faut leur retirer ces creneaux horaires sans indenmnites...
Citation de: vivaldo2 le Février 15, 2019, 21:42:32moi j'aime volé en Caravan le Cessna ,un autre monde !!!
J'ai décollé deux fois en Cessna. Je n'ai jamais atterri avec... :laugh:
Citation de: chrisbol le Février 16, 2019, 12:56:10
Pourquoi n'oblige t'on pas la chine a nous en acheter avec le deficit commercial de l'europe ...
Trump europeen ou es tu?
La chine est passe de 300 MILLIARDS 1987 A 23 000 MILLIARDS DE $ en 2017 de memoire
et elle a le petrole quasi gratuit de l'ran et d'autres de ses allies..
La Chine à d'autres priorités. La 1èere, c'est de devenir la référence économique, commerciale mondiale, donc virer les USA de leur piédestal ;D. Ils ont tout ce qu'il faut pour y parvenir dans les 30 prochaines années. C'est d'ailleurs l'objectif fixé par Xi Jinping.
Si la Chine a besoin d'avions, au mieux, elle en achète, au pire, elle en construira elle même. Ils sauront faire, je n'ai aucun doutes sur ce sujet, on leur a donné tout ce qu'il faut pour ça, grâce aux transferts de technologie
Citation de: chrisbol le Février 16, 2019, 12:56:10
Fiasco politique faudrait il dire
Ca, Airbus en a l'habitude, on l'a vu avec le A380 et l'A400M ( pour les exemples récents) Il y a eu aussi des soucis avec l'A350, mais c'était plus sur des sujets techniques que politiques.
En tout cas, il ne faut pas croire qu'Airbus représente l'entente cordiale Franco-Allemande que l'on pourrait espérer. Je ne sais pas ou ils en sont du remplacement du CEO, mais il y a encore quelques mois c'était bien compliqué, au moins autant que le remplacement de Goshn chez Renault :o
"le temps d'embarquement/débarquement"
Malheureusement ENCORE le temps d'embarquement/débarquement a d'autres facteurs que les capacites techniques = portes , couloirs..
J'ai embarque en 1 clin d'oeil sur un avion singapore airline parce que le personnel a discipliner les passagers avec sourire et competence en nous placant par numero de siege des notre arrivee dans la salle d'embarquement de sorte qu'ils appellaient 5 rang par 5 rang et nous n'avons pas dutout fait la queue... mais en fr le personnel fait faire la queue meme si c'est inutile ...ca permet de hierarchiser :le passager est un usager pas un client qui doit attendre le bon vouloir du "technicien ou ingenieur ou cadre superieur a l'embarquement" Ce personnel a l'embarquement, vous l'avait remarque, donne souvent des ordres contradictoires car il ne veut surtout pas recevoir de directive d'un collegue..
Peut etre quelqu'un saura t'il me dire
Puisque vous evoquait le A350 : je n'ai pas retrouve le meme silence que sur le A380
Le personnel de bord luftansa ne me parlait que de l'economie de carburant "moins 25% ! ,moins 25% !!"
C'est vrai que le A350 fait un bruit aigue de moulinette au decollage
et n'a pas l'aisance du 380 qui ressemble a une automobile hybride au demarrage decollage..
Les moteurs ont une puissance enorme et securisante
car les ailes se dressent apre quelques centaines de metres se roulage rapide
Citation de: fredkelder le Février 17, 2019, 10:31:44Comme si on allait décoller sans eux...Ça me sidère à chaque fois...
C'est à cause des énergumènes qui remplissent les bagageries cabine comme des goinfres. Si tu arrives le dernier tu n'as plus de place.
Tout ça pour éviter le tapis roulant à l'arrivée et gagner quelques minutes.
"l'indiscipline bien de chez nous" "energumenes"
Il y a des solutions
Il n'y a pas de question d'etnie les individus reagissent de la meme facon
ils s'adaptent aux conditions
Je ne connais personne de moins indiscipline qu'un allemand dans un pays anarchique
C'est la repression qui entraine la reaction de l'individu
en europe de l'est un mensonge a l'embarquement et on n'embarquait pas
En fr les ""energumenes" se precipitent parce qu'on donne raison a ceui qui a bouscule
Si les hotesses faisaient leur travail en empechant les exces des premiers arrives...Elles observent les voyageurs passivement
ou si elle n'etaient pas tellement jeunes et immatures comme dans certaines compagnies low cost ou la mentalite est niveau lycee 21eme siecle
Si le bagage en soute n'etait pas rudoye
Si le bagage en soute n'etait pas vidange de son contenu
Si le bagage en soute n'etait pas egare ou retarde
Si le bagage en soute etait etait achemine d'un vol a un autre plus rapidement..
De plus les compagnies aeriennes savent qu'il n'y a pas de place en bagage cabine pour tous les passagers
et prefere les laisser se quereller entre eux ..Le pire dans ce domaine etant luftansa ou est sur d'avoir un sac a dos dans les reins la fin de semaine...
Et la reponse n'est pas le cout eleve ou le manque de personnel
mais la responsabilisation des employes..
Regardez par exemple le nirvana qu'est klm par rapport a air france
Citation de: chrisbol le Février 17, 2019, 04:07:50
... Puisque vous evoquait le A350 : je n'ai pas retrouve le meme silence que sur le A380
Le personnel de bord luftansa ne me parlait que de l'economie de carburant "moins 25% ! ,moins 25% !!"
Le billet était-il 25% moins cher ?!
"Le billet était-il 25% moins cher ?!"
Je ne crois pas
Emirates a d'autres moyens = corruption des dirigeants politiques Pour fausser la concurrence
Plus idiotie de nos decideurs = taxe speciale sur le transport aerien de CHIRAC..que seule la fr paye..
Car seuleument 3 themes hegemoniques et non negociables
1 FEMINISME forcene
2 "ECOLOGIE" religion absurde reponsant sur des hypotheses battues en breche par la majorite des scientfiques vrais et non chercheurs au cnrs sur la pscychologie des batraciens et qui donnent leur avis sur es avions
3 DROIT DES MINORITES ETHNIQUES etc
Tous les reportages sur les avions ne parlent que de ca...
Ca contraste avec les reportages d'avant 1980 ou la religion etait le "progres scientifique"
Citation de: Noir Foncé le Février 15, 2019, 22:55:53
Bonsoir,
si le fil est ouvert à quelques photos...
Au hangar :
Oui bien sur qu'il est ouvert à quelques photos, c'était même l'idée que j'avais en amorçant ce fil avec ma dizaine de vues. Si tu en as d'autres elles sont plus que bienvenues !!!
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que sur un forum photo chacun vienne ici refaire l'histoire sur l'échec de cet avion sans illustrer avec des photos. Surtout de la part de ceux qui ont eu la chance de l'emprunter ou de le voir lors de certaines circonstances (meetings aériens, proximité d'un aéroport, proximité des zones d'essai...).
Donc si tu as d'autres photos comme celle ou on voit le A380 au hangar, surtout n'hésite pas.
Et cela vaut pour tous les autres intervenants !!
Le Bourget 2011
Ch
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/18/190218101734509013.jpg) (https://www.casimages.com/i/190218101734509013.jpg.html)
Profitant de qualques images placées sur ma page FB ...
Le Tout premier proto au sortir des hangars.
Sympa la déco ....
Le même sous un autre angle ...
Une livraison pour le Qatar, un des meilleurs clients avec Emirates ...
Toujours Qatar ...
Avant un premier très long voyage : Qantas au Delivery Center.
Chinois du soir ...
Destination l'Orient encore ...
Pour clôturer la série, le seul A-380 dans lequel j'ai pu poser mes fesses ... direction Narita AP.
J'ai voyagé dans celui de la Korean Airlines ... équipé espaces larges.
un vrai plaisir :)
Cdlt
Citation de: Gibus3133 le Février 18, 2019, 09:16:45
[...]
Donc si tu as d'autres photos comme celle ou on voit le A380 au hangar, surtout n'hésite pas.
Et cela vaut pour tous les autres intervenants !!
Une autre image inhabituelle : la soute à bagages.
(désolé pour la qualité misérable de la photo : c'est juste pour son côté informatif)
(https://farm8.staticflickr.com/7900/46415913294_05c1b59848_b.jpg)
A380 en démo lors de Air14 à Payerne (CH)
Un China Southern (F-WWAR c/n 088) en mars 2012, avant qu'il ne devienne comme celui mis en ligne par Alain 31, en page 2.
Citation de: fredkelder le Février 18, 2019, 09:30:10
Alors je dirais juste Bon vent! et que chacun profite s'il le peut des exemplaires en exploitation.
Tu as raison, et il volera encore un bon bout de temps.
Belles images d'un bel avion ;)
Ph 1 au Bourget
... Encore un bon client ...
Un sacré train de roulement ...
l'échec commercial de ce superbe avion est à mettre au crédit des américains et des grand aéroports internationaux
En effet commercialement c'est l'avion le plus rentable qui n'ait jamais été construit à ce jour à condition qu'il soit plein ce qui pose le problème des fréquences de vol, mais surtout des infrastructures aéroportuaires, en effet il faut des Hubs spécifiques pour l'embarquement et le débarquement à cause de ses deux ponts et son envergure fait qu'en stationnement impossible de mettre un avion à coté pdonc perte de rotation pour les aéroports, les américain n'ont jamais voulu modifier leurs hub pour l'accueil (ça arrange bien Boeing)
A titre comparatif il consomme 20% de carburant de moins que les autres long courrier par personne transportée au km et nécessite pour le même nombre de passager moins de personnel
Airbus à senti le vent venir et c'est pour cela qu"il a développé la ligne A350 qui à finalement fini de plomber ce superbe avion
Citation de: jmr80 le Février 21, 2019, 18:51:22
l'échec commercial de ce superbe avion est à mettre au crédit des américains et des grand aéroports internationaux
En effet commercialement c'est l'avion le plus rentable qui n'ait jamais été construit à ce jour à condition qu'il soit plein ce qui pose le problème des fréquences de vol, mais surtout des infrastructures aéroportuaires, en effet il faut des Hubs spécifiques pour l'embarquement et le débarquement à cause de ses deux ponts et son envergure fait qu'en stationnement impossible de mettre un avion à coté pdonc perte de rotation pour les aéroports, les américain n'ont jamais voulu modifier leurs hub pour l'accueil (ça arrange bien Boeing)
A titre comparatif il consomme 20% de carburant de moins que les autres long courrier par personne transportée au km et nécessite pour le même nombre de passager moins de personnel
Airbus à senti le vent venir et c'est pour cela qu"il a développé la ligne A350 qui à finalement fini de plomber ce superbe avion
Il n'est donc pas si rentable, pour le constructeur ! C'est d'ailleurs ce besoin spécifique pour l'embarquement/déchargement qui l'a handicapé.
La faute n'en revient ni aux américains, ni aux exploitants d'aéroports, mais simplement au constructeur.
La faute n'en revient ni aux américains, ni aux exploitants d'aéroports, mais simplement au constructeur
D'une certaine manière si. Il suffit de voir le recours de Boeing pour casser le marché remporté par Airbus avec les ravitailleurs.
Il ne me semble pas que l'Europe des nuls ait demandé à Boeing de construire une chaîne d'assemblage en Europe alors que le contraire a été fait par Airbus en Alabama il me semble.
Oui jmr80
Ah...
"La faute ... mais simplement au constructeur." Oui lors d'une concurrence non faussee...
Mais ici il faudrait avoir un empire assez etendu pour faire voler cet avion
La russie le pourrait si elle avait assez de trafic avec l'est mais elle manque de population..
Donc il faut un empire colonial ou neocolonial
Mais un empire ne s'acquiert que par la guerre
La chine n'aura cet empire que lorsque elle fera la guerre Pour le moment elle en est incapable parce que
1)aucune superiorite technologique
2)population tres disparate et prete a la guerre civile et personne ne veut mourir pour la patrie
au mains des "nouveaux nobles" comme les chinois les appellent..
Le jour ou la democratie apparait le pays se fracture..
J'ai jamais lu autant d'âneries dans un fil aéro :o
Citation de: Aphid le Février 22, 2019, 21:15:55
J'ai jamais lu autant d'âneries dans un fil aéro :o
Explique au lieu de balancer ta morgue cela sera plus utile
Citation de: Cheps le Février 22, 2019, 22:16:24
Explique au lieu de balancer ta morgue cela sera plus utile
Tu veux un cours de technique aéro ? Ici ? Pour se faire traiter spécialiste de Bar par le premier troll venu ?
Tu rigoles ?
Peut-être pas un cours complet, mais quelques commentaires vulgarisés seraient les bienvenus.
Personnellement, je serais très heureux de lire les commentaires avisés, en dehors de toute polémique, mettant en avant à la fois les âneries, les erreurs, mais aussi les exactitudes, qui nous ont été présentées, afin d'aider les béotiens comme moi. Sans agressivité, si vous le voulez bien.
J'y suis d'autant plus intéressé que ma seule "compétence" consiste à avoir été un passager lambda sur cet avion, avec Lufthansa et Singapore Airlines.
Merci d'avance à tous.
;D étonnant que dans le milieu aéro il y ait autant de beaux esprits qui ont oublié le mythe d'Icare. :)
en 2007 au bourget
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/23/190223102242195312.jpg)
Citation de: khedron le Février 23, 2019, 10:12:59
;D étonnant que dans le milieu aéro il y ait autant de beaux esprits qui ont oublié le mythe d'Icare. :)
pas du tout spécialiste , mais petit , dans les années 1955 , j'étais fasciné par toutes les prouesses technologiques , dont le dernier Leduc "tuyau de poêle" qui évoluait au salon du Bourget , dans le ciel , pas loin de chez moi ... Aviation Magazine faisait partie de mes lectures préférées ...... ;)
toujours en 2007 au Bourget. A380 dans le "bokeh" du petit. ;)
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/23/190223113016421731.jpg)
en vol vers singapour. impressionné par la taille et la flexibilité de l'aile du bestiau !
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/23/190223114503752191.jpg)
Citation de: Cheps le Février 22, 2019, 22:16:24
Explique au lieu de balancer ta morgue cela sera plus utile
Dans la catégorie quadriréacteur à grosse capacité, il y avait déjà chez Airbus le A340. Qui peinait déjà à trouver des clients.
Et à côté il y avait déjà le Boeing 777 : biréacteur à très grosse capacité (plus de 500 passagers) qui commençait à bien se vendre. Surtout que les règles ETOPS ont évolué suite à l'augmentation de fiabilité des réacteurs.
Airbus ne l'a pas vu venir, ajouter à cela les contraintes aéroportuaires, les temps d'embarquement, sans parler des aléas techniques (trop) nombreux.
Bref l'A380 n'est pas arrivé au bon moment : trop tôt ou trop tard ?
Pour aider :
ETOPS est la règle d'opération des biréacteurs.
Aujourd'hui ils peuvent effectuer des trajets autrefois réservés aux triréacteurs ou quadriréacteurs.
Les gros moteurs sont réputés assez fiables pour laisser les B-777 / 787 et A-330 / 350 voler là où ils n'avaient pas le droit avant.
https://en.wikipedia.org/wiki/ETOPS
En bref un avion peut terminer son vol sur un moteur, ou au moins se dérouter sur un moteur sans risque pour les passagers.
Sauf quand les deux sont HS, comme sur l'Hudson ;-(
Citation de: Aphid le Février 23, 2019, 12:01:24
Bref l'A380 n'est pas arrivé au bon moment : trop tôt ou trop tard ?
Il y a surtout le client principal de l'A380 Emirates, qui a exigé une remotorisation de l'avion avec des moteurs plus puissants.
Ni Rolls ni Pratt/GE n'ont accepté de développer un nouveau moteur pour un seul avion.
Fin de l'histoire.
Enfin, bref... jamais voyagé dans un avion aussi confortable, pour ma part.
Au Bourget aussi,
Bourget 2
Pourquoi le A350 dans lequel je suis monte en sortant du A380 ne pas donne la meme impression de silence en croisiere
Est ce quelqu'un a une explication?
Citation de: chrisbol le Février 23, 2019, 14:26:26
Pourquoi le A350 dans lequel je suis monte en sortant du A380 ne pas donne la meme impression de silence en croisiere
Est ce quelqu'un a une explication?
Curieux n'est-ce pas ? quand l'A350 a deux moteurs et l'A380 en a quatre.
Il faut voir et mesurer aussi le bruit perçu au sol, plus important pour les compagnies que celui perçu par les passagers : les zones survolés autorisent ou restreignent les survols et décollages.
Il faudra aussi demander à Airbus, pourquoi il a confié les nacelles à BF Goodrich (UTC) et celles de l'A380 à Hurel-Dubois, pardon à Aircelle, pardon à Safran Nacelles.
Comme Jac70 #16, aller en A380 et retour en B777 on sent la différence au niveau des oreilles.
Une photo pour participer, prise à travers les vitres de l'aéroport de San Francisco
Citation de: voxpopuli le Février 23, 2019, 16:26:29
Comme Jac70 #16, aller en A380 et retour en B777 on sent la différence au niveau des oreilles.
casque anti-bruit Bose et on n'entend plus la différence. ;D
oui quand on passe du B777 au A380 On a l'impression de revenir 20ans en ARRiere
"Il faudra aussi demander à Airbus, pourquoi il a confié les nacelles à BF Goodrich (UTC) et celles de l'A380 à Hurel-Dubois, pardon à Aircelle, pardon à Safran Nacelles. "
Est ce quil y a une difference entre les 2 compagnies "Goodrich " "Safran "..Avez vous des idees?
J'ai un ami travailleur a airbus qui me disait que les produits made in USA qui leur sont impose sont de qualite deplorable...
Citation de: chrisbol le Février 24, 2019, 01:04:51
oui quand on passe du B777 au A380 On a l'impression de revenir 20ans en ARRiere
Tu voulais écrire l'inverse, j'imagine ?
Citation de: khedron le Février 23, 2019, 20:42:19
casque anti-bruit Bose et on n'entend plus la différence. ;D
Je l'avais emporté et il m'a surtout servi au retour :D
Le voici au Bourget en 2017.
Avez-vous confirmation que AIR FRANCE cherche à se séparer de ses A340? (à cause consommation kérozène/quadri réacteurs))
Tout nouveau, tout beau, tout neuf, arrivé hier de Hambourg, en attente du CAF et de sa livraison à ANA.
Destiné à parcourir l'immensité du Pacifique entre Tokyo et Honolulu (çà fait rêver non ?) , c'est le premier d'une série de trois appareils qui arboreront la même déco, déclinée en bleu, vert et rouge ...
...
...
...
Magnifique déco...sera donc éphémère dans nos cieux..
Ch
Ahhh oui ! excellentes prises !
Une photo de la venue exceptionnelle de l'A380 F-WWOW cette semaine à Clermont-Ferrand
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/10/19031012262289287.jpg) (https://www.casimages.com/i/19031012262289287.jpg.html)
Citation de: CRISS le Février 28, 2019, 11:29:20
Magnifique déco...sera donc éphémère dans nos cieux..
Ch
il va voler encore quelques années, tu auras donc d'autres occasion de le voir.
Pour ceux qui suivent l'actu, il y avait dans Marianne de la semaine dernière un article intéressant sur Airbus, et les âneries de son futur ex pdg (il en prend pour son grade Major Tom)
le 17 juin 2005, première rencontre au Bourget,
sous l'aile protectrice de son "vieux" frère.
de mémoire, son premier salon ?
(scan de diapo)
Pour ma part Paris-Dubai-Sydney puis retour Melbourne-Dubai-Paris via Emirates dans un confort et une sécurité de vol rarement aussi bien ressentis. Pour une telle durée de vol, c'est très appréciable.
Par contre j'ai le souvenir d'un voyage Paris-Madrid-Porto Rico- destination finale Port-au-Prince (avec un autre vol), et retour, assez calamiteux en B777 sur un vol Avianca (compagnie colombienne qui avait déjà perdu un B777 à Madrid).
A l'aller, le B777 a roulé un temps infini à Roissy avant de revenir à la passerelle, nous avons cru y aller par la route ;) vol par la suite sans autres incidents.
Au retour, à la fermeture des portes à Porto-Rico, explosion, hôtesse préposée à la fermeture projetée en arrière. Comme il y avait de la place, on a fait dégager les passagers autour de la porte et on est parti comme çà...
A Madrid, escale technique très prolongée, les passagers sont débarqués, petit déjeuner offert.
Re-décollage de Madrid, l'avion n'a jamais pris son altitude normale et a volé jusqu'à Paris "au raz des pâquerettes".
Ouf nous sommes arrivés avec les Kodachromes à bon port.
Dans la meme serie Cette fois j'etais en B787... bof bof
Pas aussi silencieux que le A380
Et surtout une contrariete frustration pour moi:
les rideaux volets des hublots SONT électrochromes
donc ils sont regles opaques tout le vol sauf en phase de decollage et d'atterrissage
Moi qui reste des heures a rever en regardant l'himalaya ou le desert de gobi
J'ai ete frustre..
J'eviterai cet avion au maximun
Citation de: chrisbol le Mars 25, 2019, 18:17:12
les rideaux volets des hublots SONT électrochromes
donc ils sont regles opaques tout le vol sauf en phase de decollage et d'atterrissage
Mais pourquoi donc cette occultation ?
Il y a un bouton pour foncer au éclaircir au besoin.
(http://images.china.cn/attachement/jpg/site1002/20120319/001ec94a271510d137da22.jpg)
(https://photos.flight-report.com/media/photos/uEw4pJwV91/42.jpg)
Sauf que le central le commande opaque 10H sur 12... De toute facon En fonction manuelle c'est artificiel et assez horrible comme resultat ..pour moi impossible de prendre des photos acceptables... Je hais ca.
C'est le progrès moderne. ;D
Citation de: chrisbol le Mars 26, 2019, 14:16:15
Sauf que le central le commande opaque 10H sur 12... De toute facon En fonction manuelle c'est artificiel et assez horrible comme resultat ..pour moi impossible de prendre des photos acceptables... Je hais ca.
?????
Personnellement, je n'ai jamais vu les hublots de cet avion (British Airways) opacifiés au cours d'un vol Londres - Los Angeles !
Et pas de problème pour les photos : la qualité optique semble même plutôt bonne
Voir sur ce fil « Réponse #16 le: février 14, 2019, 20:17:32 »
Et puis une autre, toujours au-dessus du Groenland :
Bonsoir,
une démo est prévue pour l'A380 cette année au bourget ?
:'(
Très bel avion
Citation de: vivaldo2 le Février 15, 2019, 21:42:32
moi j'aime volé en Caravan le Cessna ,un autre monde !!!
J'ai volé en 707-320 "Intercontinental", un autre monde aussi. 😁😁😁😁
Comment vous faites pour avoir de si belles images en vol ?
Moi, c'est moche, hublot plus ou moins rayés, etc...
Quels réglages ?
Merci
Citation de: juninho le Mars 28, 2019, 07:32:55
Comment vous faites pour avoir de si belles images en vol ?
Moi, c'est moche, hublot plus ou moins rayés, etc...
Quels réglages ?
Merci
C'est loin d'être toujours aussi bon ! D'après ma courte expérience, sur le 380, encore une fois, les hublots semblent exceptionnels optiquement.
Sur des avions plus anciens, les rayures sont effectivement fréquentes, mais disparaissent assez facilement avec une focale assez longue ; avec un compact, ou pire, un smartphone ça tourne à la catastrophe. Ne jamais se mettre en appui contre le hublot, ça transmet les vibrations.
Et, pour les réglages, voir les exifs !
Et puis Photoshop aide aussi à faire les vitres!!!!
Citation de: Victor le Mars 28, 2019, 06:46:51
J'ai volé en 707-320 "Intercontinental", un autre monde aussi. 😁😁😁😁
Je retrouverai un jour la photo du DC8-61 avec lequel je suis allé aux US en juillet 1968, ave escale à Keflavik : un crayon volant !
Citation de: AlainNx le Mars 29, 2019, 18:53:04
Je retrouverai un jour la photo du DC8-61 avec lequel je suis allé aux US en juillet 1968, ave escale à Keflavik : un crayon volant !
Mon regret; n'avoir pu voler en VC-10... :-[
Autre element de confort
A380 a une ambiance de pression correspondant a 1500M d'altitude
alors que boeing est a 2000M
Hygrometrie superieure Pas de peau seche; Voies aeriennes moins irritees;
passage du valsalva facilite
Heureusement cet avion va encore voler 40ans
si il n'est pas interdit comme le concorde
Citation de: chrisbol le Avril 03, 2019, 08:17:33Heureusement cet avion va encore voler 40ans si il n'est pas interdit comme le concorde
Pourquoi ? Aucun crash. Par contre le Boeing 737 MAX...
(https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/12/190412051010518623.jpg) (https://www.casimages.com/i/190412051010518623.jpg.html)
Check Flight pour le deuxième exemplaire du trio ANA ... livrée presque identique mais déclinée en nuances turquoise.
Cet exemplaire a été baptisé KAI alors que le bleu répondait au doux nom de LANI ...
...
Le passage sur le pont.
...
Take Off ...
Belles prises !
Oui les photos d'Alain 31 c'est vraiment un régal pour les yeux !
dire que j'en ai croisé un jour sur l'A1 ;D
(http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2015/01/A380onBoard.jpg)
plus sérieusement je garde un merveilleux souvenir d'un LHR => SIN => SYD et d'être la star de pas mal de meeting 8)
(http://www.gauthiernicolas.fr/wp-content/uploads/2013/01/f-wwdd2011.jpg)
Comment bien faire tenir les peintures sur une carrosserie en aluminium avec en plus un gros différentiel de température à supporter ?
Version British Airways au RIAT meeting de 2013. Les Hawk T.1 des Red Arrows sont tout rikiki à côté...
Allez, comme je suis tech de maintenance dessus en line, je vais en poster quelques unes, vu que c'est MON outil de travail actuel ^^
f-wtss
En approche sur Heathrow ^^
f-wtss
Bon, qd je vais à la "chasse aux Gros", c'est avant tout pour y avoir une belle lumière qui met en valeur ses superbes ailes!!!
f-wtss
BHX, le 2e de la journée qui est arrivé au point juste après le départ de l'autre... Même pas eu le temps de retourner au Buro-Piste pdt 5mns!!!
f-wtss
Effectivement très belle lumière...
Ch
Allez, j'en glisse une autre ;D
f-wtss
SIAE 07 avec le Constell qui lui grille gentiment la... priorité!
f-wtss
Très belles images avec cette lumière, l'objectif recherché est largement atteint ;)
MAKS 13 par 1 mto de... merde! >:(
f-wtss
Tjs le soir à Heathrow ;D
f-wtss
Allez, une dernière, ensuite, je retourne dans ma tanière ;D
LHR en oct dernier, quasi brut de capteur!
f-wtss
Vraiment superbe toute cette série !
Extra la dernière ;) Tu devrais en sortir plus souvent de ta tanière :D :D :D
Bon, je ressors de ma tanière pour 3 dernières photos, tjs de "mes" Gros en approche ou au T/O depuis LHR ;D
f-wtss
Juste après mon exam final passé à l'oral et qui a duré.... 2 heures. Tout ça pour récupérer mon tampon APRS...
f-wtss
Dernière, même soir ^^
Bon, aller hop, cette fois ci, je rentre ds ma tanière!
f-wtss
J'aime beaucoup cette dernière ;)
Waou ! Que de belles vues ! Cela donne envie de s'envoler dès aujourd'hui !