En ce moment, pour les francîliens :
le bon vieux temps y a encore pas si longtemps c'était gratuit :)
Citation de: louisxviii18 le Décembre 04, 2024, 14:13:12le bon vieux temps y a encore pas si longtemps c'était gratuit :)
comme mon compte bancaire :'(
Franchement s'il y avait cela dans ma région, j'aurais été comblée...Même s'il faut payer 30e.
Demandent ils aussi une caution équivalente au prix du matériel?
Le montant de la caution n'est pas indiqué.
30 Euros pour le nettoyage du matériel au retour ...
Citation de: 55micro le Décembre 04, 2024, 18:41:43Le montant de la caution n'est pas indiqué.
Pas besoin, tu laisses un 600 Z f4 en gage :D :D
Citation de: ergodea le Décembre 04, 2024, 18:36:16...
Demandent ils aussi une caution équivalente au prix du matériel?
Ça c'est probable, en plus un pré paiement s'il n'est pas débité impacte le plafond de ta CB, donc encore faut-il que tu es une CB avec un plafond suffisant ()
Il y a quelques années, quand j'étais sur le point de changer mon D800E pour un D810, j'ai demandé à mon dealer s'il pouvait me prêter un D810 pour valider la décision (c'était un samedi soir, juste avant la fermeture). Il m'a dit d'accord, à condition que je le ramène le mardi, à l'ouverture du magasin.
Une autre fois, comme il savait que j'étais intéressé par le f/2.8 24-70E VR (j'avais le modèle "G"), il m'a contacté pour m'en prêter un une semaine (prêt qui a finalement été prolongé à deux semaines, mon "G" n'étant pas revenu du SAV pour une révision).
Louer un Z et une ou plusieurs optiques pour 30€ / 48H, ce sont les autres loueurs qui vont faire la gueule ...
Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2024, 19:48:17Il y a quelques années, quand j'étais sur le point de changer mon D800E pour un D810, j'ai demandé à mon dealer s'il pouvait me prêter un D810 pour valider la décision (c'était un samedi soir, juste avant la fermeture). Il m'a dit d'accord, à condition que je le ramène le mardi, à l'ouverture du magasin.
Une autre fois, comme il savait que j'étais intéressé par le f/2.8 24-70E VR (j'avais le modèle "G"), il m'a contacté pour m'en prêter un une semaine (prêt qui a finalement été prolongé à deux semaines, mon "G" n'étant pas revenu du SAV pour une révision).
Comme disait mémé, ça s'appelle donner un sou pour en gagner deux :)
Citation de: 55micro le Décembre 04, 2024, 20:12:30Comme disait mémé, ça s'appelle donner un sou pour en gagner deux :)
On peut voir ça comme ça... ;-)
(en d'autres termes, ça s'appelle fidéliser le client)
Heureusement il existe encore des boutiques photo ou l'on peut emprunter du matériel pour l'essayer.
A Nice chez Objectif Riviera, ou je suis client depuis longtemps, il m'ont prêté un Leica M et une optique à 3000€, pour quelques jours, sans caution et avec le sourire.
C'est du service client comme en voit plus beaucoup de nos jours... et évidemment payant puisque j'achète tout mon matos chez eux au lieu de commander sur Internet, même si je paye un peu plus cher, je m'y retrouve sur ce genre de chose.
Citation de: luistappa le Décembre 04, 2024, 19:33:34Ça c'est probable, en plus un pré paiement s'il n'est pas débité impacte le plafond de ta CB, donc encore faut-il que tu es une CB avec un plafond suffisant ()
Un plafond de paiement CB se gère en quelques secondes avec ton smartphone sur l'appli de ta banque ;)
Citation de: Jinx le Décembre 04, 2024, 20:41:27A Nice chez Objectif Riviera, ou je suis client depuis longtemps, il m'ont prêté un Leica M et une optique à 3000€, pour quelques jours, sans caution et avec le sourire.
Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?
Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2024, 20:50:11Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?
Oui, bien sûr : n'importe quel inconnu se pointe au magasin et repart dans la foulée avec plusieurs milliers d'euros de matos en prêt, comme il se doit (sans dépôt de caution, pas la peine de le préciser, hein ?).
(il est recommandé d'avoir une
bonne tête, quand même... ;-)
Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2024, 20:50:11Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?
Une relation de confiance ça s'établit dans la durée.
Oui mais... sur la Riviera, le client n'est pas lambda 8)
J'aimerais bien que quelqu'un me fidélise...
A défaut, j'embête tout le monde ici et après je fais mon choix
Citation de: pan59 le Décembre 04, 2024, 20:45:04Un plafond de paiement CB se gère en quelques secondes avec ton smartphone sur l'appli de ta banque ;)
La vache tu m'apprends un truc là :D
Je vois surtout que tu n'as pas capté le sens de ma remarque, connais-tu le plafond d'une CB standard entamé en plus par les dépenses courantes?
Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 00:45:47Je vois surtout que tu n'as pas capté le sens de ma remarque, connais-tu le plafond d'une CB standard entamé en plus par les dépenses courantes?
Et moi , je vois que tu n'as pas capté le sens de ma remarque . ;D ;D Et il n'y a pas de plafond standard , ce n'est pas une règle établie :D
Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 00:45:47La vache tu m'apprends un truc là :D
Je vois surtout que tu n'as pas capté le sens de ma remarque, connais-tu le plafond d'une CB standard entamé en plus par les dépenses courantes?
C'est vous qui décidez du plafond de votre carte en plus ou en moins suivant les besoins, cela se fait de suite sur l'application de votre banque.
Bien entendu... Et tu penses que sur une carte « classique » à 50€ de cotisation, ta banque te permet de mettre le plafond d'une carte « black » qui coûte 350€ :D
https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/cartes-moyens-paiement/cartes-bancaires/comparateur-cartes
PS: j'ai plusieurs comptes et donc plusieurs cartes, pas de la même gamme ça serait inutile donc je connais leurs différences.
Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 13:28:07PS: j'ai plusieurs comptes et donc plusieurs cartes, pas de la même gamme ça serait inutile donc je connais leurs différences.
Moi aussi ;D ;D
Pour finir sur cette discussion totalement inutile , nous ne sommes pas là pour faire un concours de quéquette ::)
Tu as,
a juste titre souligné le problème des plafonds de paiement susceptible de poser problème lors d'une pré-autorisation bancaire, ma réponse initiale n'avait pour but que de préciser que cette situation pouvait rapidement se débloquer au moyen de l'application de la banque sur le smartphone. ;)
En fait effectivement certaine banque ne le permettent pas et pour celles-ci il faudra passer par l'intermédiaire de son conseiller.
Pas inutile, je ne suis pas certain que tous savaient qu'un pré-paiement impacte le plafond de la CB.
Par contre aucun concours, bien au contraire mais un simple rappel à la réalité, à savoir que tout le monde, loin de là, n'a pas une carte « black » avec un plafond à 5 chiffres... Tout le monde ne pourra pas repartir avec un Z8 en présentant une CB « classique » ;)
En plus comme ici, il faut toujours justifier toute réponse, encore aucun concours, j'ai juste précisé que des CB j'en ai de plusieurs types et donc que je sais de quoi je cause ;)
N'empêche il est toujours bon de le mentionner...
J'avais loué un d800e en laissant un acompte qui a bloqué mon compte durant une semaine, ne m'étant pas soucié de ce fameux plafond...
Alors, combien vont se ruer au Plaza? :D
Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 13:28:07Bien entendu... Et tu penses que sur une carte « classique » à 50€ de cotisation, ta banque te permet de mettre le plafond d'une carte « black » qui coûte 350€ :D
https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/cartes-moyens-paiement/cartes-bancaires/comparateur-cartes
PS: j'ai plusieurs comptes et donc plusieurs cartes, pas de la même gamme ça serait inutile donc je connais leurs différences.
Carte classique pour moi a moins de 50 euros et je peux changer mon plafond comme bon me semble en fonction bien sur de ce que j'ai sur mon compte, déjà fait pour l'achat d'une guitare et d'un ampli, 4500 euros environ le tout.
Citation de: ergodea le Décembre 05, 2024, 15:59:01N'empêche il est toujours bon de le mentionner...
J'avais loué un d800e en laissant un acompte qui a bloqué mon compte durant une semaine, ne m'étant pas soucié de ce fameux plafond...
Quand je sais que je vais faire un gros achat, j'emmène mon carnet de chèques... ;-)
Tous les magasins n'acceptent pas les chèques, surtout gros.
Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 15:57:28Pas inutile, je ne suis pas certain que tous savaient qu'un pré-paiement impacte le plafond de la CB.
Pour cela tu as tout a fait raison,je rajouterai que beaucoup confondent le solde disponible sur le compte avec le plafond de leur CB
Par contre aucun concours, bien au contraire mais un simple rappel à la réalité, à savoir que tout le monde, loin de là, n'a pas une carte « black » avec un plafond à 5 chiffres... Tout le monde ne pourra pas repartir avec un Z8 en présentant une CB « classique » ;)
Ca ce n'est pas tout a fait vrai , en faisant abstraction de la "black" que tu semble apprécier , le plafond disponible n'a pas de rapport avec la couleur de la carte , j'en ai la preuve au seing même de mon foyer
En plus comme ici, il faut toujours justifier toute réponse, encore aucun concours, j'ai juste précisé que des CB j'en ai de plusieurs types et donc que je sais de quoi je cause ;)
Moi aussi j'en ai de plusieurs type et donc je sais de quoi je cause . En plus dans le cadre pro , j'ai trop souvent été confronté au problème de clients qui pour des cautions de location se trouvaient avec la pré-autorisation qui ne passait pas au moment de retirer le véhicule , malgré que cela leur avait bien été précisé à la réservation ::)
Citation de: Rami le Décembre 05, 2024, 18:36:45Tous les magasins n'acceptent pas les chèques, surtout gros.
Mon
dealer les accepte... ;-)
Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2024, 20:50:11Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?
J'y étais il y a quelques semaines et il faut dire que le lieu est superbe : exposition du matos neuf, matos d'occasion et surtout en ce moment un expo photo avec des images dingues.
L'accueil est first class, j'avais amené mon F6 de 2004, le devis a été fait de suite devant mes yeux, le délai de SAV a été bien plus court qu'annoncé alors que le boitier a dû partir chez Nikon Allemagne seul encore agrée pour le F6.
Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2024, 18:33:38Quand je sais que je vais faire un gros achat, j'emmène mon carnet de chèques... ;-)
Tu as de la chance de pouvoir payer encore par chèque. Cela devient de plus en plus difficile.
Et cette histoire de plafond m'a refroidi par la suite, pour la location.
Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2024, 20:50:11Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?
C'est une pb de crédibilité face aux escrocs.
Confierais-tu, mettons 4.000€, à un inconnu, uniquement sur sa bonne mine?
Le Nikon plaza a Nikon France derrière lui, et toutes les ventes de Nikon France pour amortir la casse éventuelle.
Pour les plafonds Cb c'est pareil: ils sont gonflable à la demande, mais selon le profil du client. J'ai vu passer des opérations que dépassaient le million de $. J'en a vu une qui dépassait la capacité prévue de compteurs pour une opération, et qu'il a fallu couper en deux alors que les règles Visa l'interdisent.
Citation de: ergodea le Décembre 05, 2024, 20:01:15Tu as de la chance de pouvoir payer encore par chèque. Cela devient de plus en plus difficile.
Et cette histoire de plafond m'a refroidi par la suite, pour la location.
Il faut simplement le prévoir avec son agence, et le faire monter ponctuellement ou de manière permanent selon tes besoins, mais il vaut mieux ne pas présenter un compte débiteur et des chèques impayés.
Citation de: kochka le Décembre 06, 2024, 12:16:24Il faut simplement le prévoir avec son agence, et le faire monter ponctuellement ou de manière permanent selon tes besoins, mais il vaut mieux ne pas présenter un compte débiteur et des chèques impayés.
La bonne blague,
Comme cela est étonnant. :D :D
Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2024, 18:46:49Mon dealer les accepte... ;-)
À "La Cave à Momo", seul le liquide est accepté... 8)
Citation de: kochka le Décembre 06, 2024, 12:16:24Il faut simplement le prévoir avec son agence, et le faire monter ponctuellement ou de manière permanent selon tes besoins, mais il vaut mieux ne pas présenter un compte débiteur et des chèques impayés.
Intérêts débiteurs des divers impayés font la fortune des banques. Bien sûr ils ont quelques pertes mais aussi tellement de gains.
Citation de: michan le Décembre 08, 2024, 16:06:53Intérêts débiteurs des divers impayés font la fortune des banques. Bien sûr ils ont quelques pertes mais aussi tellement de gains.
Tu te trompes lourdement:
D'abord il ne faut pas confondre incident réguliers de paiement avec crédits ou découverts autorisés.
Les débiteurs non autorisés coutent cher en suivi et relances obligatoires.
Si les débiteurs non autorisés étaient rentables, les banques ne pousseraient pas ces clients vers la sortie, et l'état n'interviendrait pas pour limiter la facturation des chèques impayés, ou pour contraindre les banques à leur ouvrir des comptes.
Si j'ai bien compris, ce fil c'est pour mettre en avant le fait qu'ils font payer un prêt d'appareil photo ?
Comme Verso, si j'ai la possibilité, je préfère être client régulier d'une boutique physique et établir une relation de confiance.
Acheter en ligne a commencé à me gaver y a bien un moment, mais là où j'habite pour certains achats nous n'avons pas le choix concernant certains produits, et c'est fort dommage.
Je trouve que la caution devrait suffire, 30 euros pour un nettoyage ?
Pour celui qui a rédigé l'article, il devait être pressé pour inventer le verbe " boîtier "..
Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 15:57:28Pas inutile, je ne suis pas certain que tous savaient qu'un pré-paiement impacte le plafond de la CB.
Par contre aucun concours, bien au contraire mais un simple rappel à la réalité, à savoir que tout le monde, loin de là, n'a pas une carte « black » avec un plafond à 5 chiffres... Tout le monde ne pourra pas repartir avec un Z8 en présentant une CB « classique » ;)
En plus comme ici, il faut toujours justifier toute réponse, encore aucun concours, j'ai juste précisé que des CB j'en ai de plusieurs types et donc que je sais de quoi je cause ;)
Je vais être un peu cynique : est-ce que ça intéresse un vendeur de prêter un appareil coûtant quelques milliers d'euros à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir une CB qui permet de payer cette somme ? ;D
En fait, pour le vendeur cynique, le client qui n'a pas l'argent sur son compte en banque est encore un bon acheteur potentiel à qui on va pouvoir fourguer un crédit à la consommation.
Le vendeur sera assuré de toucher tout de suite son argent et si le client n'a pas les moyens de rembourser son crédit, ce sera le problème de l'organisme de crédit, pas du vendeur photo.
Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 09, 2024, 11:08:29En fait, pour le vendeur cynique, le client qui n'a pas l'argent sur son compte en banque est encore un bon acheteur potentiel à qui on va pouvoir fourguer un crédit à la consommation.
Le vendeur sera assuré de toucher tout de suite son argent
Et il touchera en plus sa commission sur la vente du financement .
Et le client lui en voudra pour lui avoir fourgué du matériel hors de ses possibilités financières?
Citation de: egtegt² le Décembre 09, 2024, 10:21:48Je vais être un peu cynique : est-ce que ça intéresse un vendeur de prêter un appareil coûtant quelques milliers d'euros à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir une CB qui permet de payer cette somme ? ;D
Il faut savoir résister aux pièges des banques.
Ce n'est pas parce que le client n'a pas une CB gold/premium... qu'il n'a pas les moyens.
Citation de: kochka le Décembre 09, 2024, 12:19:27Et le client lui en voudra pour lui avoir fourgué du matériel hors de ses possibilités financières?
C'est la faute du vendeur si le client n'est pas capable de connaitre sa capacité d'endettement, le banquier devrait plutôt faire son travail en empêchant le crédit.
Citation de: egtegt² le Décembre 09, 2024, 10:21:48Je vais être un peu cynique : est-ce que ça intéresse un vendeur de prêter un appareil coûtant quelques milliers d'euros à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir une CB qui permet de payer cette somme ? ;D
C'est ce que mon
dealer fait régulièrement, en ce qui me concerne...
Ca me rappelle le jour où j'avais acheté mon D700, en 2008 : la CB n'est pas passée... j'y suis retourné le lendemain midi pour faire le solde par chèque et repartir avec le boitier.
Quelle vie trépidante il a le fielleux. ::)
Citation de: Rami le Décembre 09, 2024, 14:37:43Il faut savoir résister aux pièges des banques.
Ce n'est pas parce que le client n'a pas une CB gold/premium... qu'il n'a pas les moyens.
Si tu n'a pas
La carte Visa Infinite est la carte la plus prestigieuse du réseau Visa. Pour environ 300€/an, la carte Visa Infinite ouvre les portes d'un ensemble de services premium exceptionnels : conciergerie, club Infinite ou encore plafonds quasi illimités.6 juin 2024 tu as raté ta vie :D
Imagine : Une conciergerie pour aller chercher un vélo pour circuler écolo dans Paris en sortant du spa du Mariott.
Ah, la conciergerie du Nikon Plaza, bon accueil mais les chambres sont un peu petites...
Citation de: agl33 le Décembre 09, 2024, 15:10:32C'est la faute du vendeur si le client n'est pas capable de connaitre sa capacité d'endettement, le banquier devrait plutôt faire son travail en empêchant le crédit.
Peut-on me décrypter cette phrase ?
Normalement si le client paye avec un crédit, le vendeur doit respecter une procédure avec l'accord du financeur.
Donc où est la responsabilité du vendeur si le client a un pb d'endettement / crédit / manque d'argent ?
Sinon quelqu'un a essayer le prêt au Nikon Plaza?
Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2024, 20:15:50On peut voir ça comme ça... ;-)
(en d'autres termes, ça s'appelle fidéliser le client)
voilà et c'est du service en or, des conseils et pas besoin de sortir la CI quand on paye par chèque ou encore trouver un endroit qui accepte les chèques bon courage !!!
Citation de: 55micro le Décembre 04, 2024, 21:33:17Oui mais... sur la Riviera, le client n'est pas lambda 8)
(https://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif)
Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2024, 15:18:13C'est ce que mon dealer fait régulièrement, en ce qui me concerne...
Ca me rappelle le jour où j'avais acheté mon D700, en 2008 : la CB n'est pas passée... j'y suis retourné le lendemain midi pour faire le solde par chèque et repartir avec le boitier.
Je faisais mon cynique, évidemment qu'on peut avoir de quoi payer et pas une CB qui le permet ;) Et le fait que ton vendeur te connait aide évidemment.
Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2024, 15:18:13C'est ce que mon dealer fait régulièrement, en ce qui me concerne...
Ca me rappelle le jour où j'avais acheté mon D700, en 2008 : la CB n'est pas passée... j'y suis retourné le lendemain midi pour faire le solde par chèque et repartir avec le boitier.
Lorsque les cordonniers sont les plus mal chaussés ??? :
En 2008, je me décide finalement à acheter un super chrono. Après tout j'ai bossé cinq ans de plus que les copains après 60 ans, et je peux bien me l'offrir. Le choix se porte sur une Breguet XXI, et prévoyant une dépassement de plafond, je passe à l'agence du personnel pour le faire relever. J'attends 24h, histoire que les fichiers soient mis à jours, et vais faire mon achat la conscience en paix.
Patatras: Autorisation refusée.
Le vendeur qui en vu d'autres ne s'inquiète pas. Assez surpris je sors ma carte de visite pro pour le rassurer et promet de revenir le lendemain.
De retour au bureau, j'appelle mon agence qui me certifie ne pas avoir reçu de demande d'autorisation.
Connaissant tous les circuits j'appelle directement le responsable du centre d'autorisation et lui explique situation. Il regarde ses écrans et me certifie avoir demandé l'autorisation à ma banque et ne pas savoir eu de réponse!
Le lendemain je vais directement à l'agence et téléphone au commerçant pour lui demander de relancer une demande d'autorisation.
Nouvelle réponse négative! et effectivement le téléphone de mon chargé d'affaire n'a pas sonné
Je téléphone au centre d'appel qui me confirme à nouveau ne pas avoir eu de réponse de ma banque!
- Mais quel n° appelez vous?
- Le xxxxxxxxx
J'apprends alors que c'est le n° de l'hotesse de l'agence!
Nous allons voir l'hotesse. Elle est bien à son poste.
- Est-ce que votre téléphone a sonné?
- Oui monsieur, mais je n'ai pas décroché car les instructions sont de ne pas prendre les appels lorsque je suis avec un client.
- D'accord, mais vous devez bien avoir un répondeur qui re-route l'appel vers un autre poste?
- Non monsieur, pour la qualité du service on a interdit aux hôtesse d'avoir un répondeur! ??? ??? ???