Test matériel au Nikon Plaza

Démarré par 55micro, Décembre 03, 2024, 14:23:36

« précédent - suivant »

55micro

Alors, combien vont se ruer au Plaza?  :D
Choisir c'est renoncer.

agl33

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 13:28:07Bien entendu... Et tu penses que sur une carte « classique » à 50€ de cotisation, ta banque te permet de mettre le plafond d'une carte « black » qui coûte 350€ :D

https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/cartes-moyens-paiement/cartes-bancaires/comparateur-cartes

PS: j'ai plusieurs comptes et donc plusieurs cartes, pas de la même gamme ça serait inutile donc je connais leurs différences.

Carte classique pour moi a moins de 50 euros et je peux changer mon plafond comme bon me semble en fonction bien sur de ce que j'ai sur mon compte, déjà fait pour l'achat d'une guitare et d'un ampli, 4500 euros environ le tout.

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 05, 2024, 15:59:01N'empêche il est toujours bon de le mentionner...
J'avais loué un d800e en laissant un acompte qui a bloqué mon compte durant une semaine, ne m'étant pas soucié de ce fameux plafond...

Quand je sais que je vais faire un gros achat, j'emmène mon carnet de chèques...  ;-)

Rami

Tous les magasins n'acceptent pas les chèques, surtout gros.
Nikonairien (ou presque)

pan59

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 15:57:28Pas inutile, je ne suis pas certain que tous savaient qu'un pré-paiement impacte le plafond de la CB.

Pour cela tu as tout a fait raison,je rajouterai que beaucoup confondent le solde disponible sur le compte avec le plafond de leur CB

Par contre aucun concours, bien au contraire mais un simple rappel à la réalité, à savoir que tout le monde, loin de là, n'a pas une carte « black » avec un plafond à 5 chiffres... Tout le monde ne pourra pas repartir avec un Z8 en présentant une CB « classique » ;)

Ca ce n'est pas tout a fait vrai , en faisant abstraction de la "black" que tu semble apprécier , le plafond disponible n'a pas de rapport avec la couleur de la carte , j'en ai la preuve au seing même de mon foyer

En plus comme ici, il faut toujours justifier toute réponse, encore aucun concours, j'ai juste précisé que des CB j'en ai de plusieurs types et donc que je sais de quoi je cause ;)

Moi aussi j'en ai de plusieurs type et donc je sais de quoi je cause   . En plus dans le cadre pro , j'ai trop souvent été confronté au problème de clients qui pour des cautions de location se trouvaient avec la pré-autorisation qui ne passait pas au moment de retirer le véhicule , malgré que cela leur avait bien été précisé à la réservation  ::)
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: Rami le Décembre 05, 2024, 18:36:45Tous les magasins n'acceptent pas les chèques, surtout gros.

Mon dealer les accepte...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2024, 20:50:11Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?
J'y étais il y a quelques semaines et il faut dire que le lieu est superbe : exposition du matos neuf, matos d'occasion et surtout en ce moment un expo photo avec des images dingues.
L'accueil est first class, j'avais amené mon F6 de 2004, le devis a été fait de suite devant mes yeux, le délai de SAV a été bien plus court qu'annoncé alors que le boitier a dû partir chez Nikon Allemagne seul encore agrée pour le F6.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2024, 18:33:38Quand je sais que je vais faire un gros achat, j'emmène mon carnet de chèques...  ;-)

Tu as de la chance de pouvoir payer encore par chèque. Cela devient de plus en plus difficile.

Et cette histoire de plafond m'a refroidi par la suite, pour la location.

kochka

Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2024, 20:50:11Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?
C'est une pb de crédibilité face aux escrocs.
Confierais-tu, mettons 4.000€, à un inconnu, uniquement sur sa bonne mine?
Le Nikon plaza a Nikon France derrière lui, et toutes les ventes de Nikon France pour amortir la casse éventuelle.

Pour les plafonds  Cb c'est pareil: ils sont gonflable à la demande, mais selon le profil du client. J'ai vu passer des opérations que dépassaient le million de $. J'en a vu une qui dépassait la capacité prévue de compteurs pour une opération, et qu'il a fallu couper en deux alors que les règles Visa l'interdisent.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Décembre 05, 2024, 20:01:15Tu as de la chance de pouvoir payer encore par chèque. Cela devient de plus en plus difficile.

Et cette histoire de plafond m'a refroidi par la suite, pour la location.

Il faut simplement le prévoir avec son agence, et le faire monter ponctuellement ou de manière permanent selon tes besoins, mais il vaut mieux ne pas présenter un compte débiteur et des chèques impayés.

agl33

Citation de: kochka le Décembre 06, 2024, 12:16:24Il faut simplement le prévoir avec son agence, et le faire monter ponctuellement ou de manière permanent selon tes besoins, mais il vaut mieux ne pas présenter un compte débiteur et des chèques impayés.

La bonne blague,
Comme cela est étonnant.  :D  :D

Col Hanzaplast

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2024, 18:46:49Mon dealer les accepte...  ;-)

À "La Cave à Momo", seul le liquide est accepté...  8)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

michan

Citation de: kochka le Décembre 06, 2024, 12:16:24Il faut simplement le prévoir avec son agence, et le faire monter ponctuellement ou de manière permanent selon tes besoins, mais il vaut mieux ne pas présenter un compte débiteur et des chèques impayés.
Intérêts débiteurs des divers impayés font la fortune des banques. Bien sûr ils ont quelques pertes mais aussi tellement de gains.

kochka

Citation de: michan le Décembre 08, 2024, 16:06:53Intérêts débiteurs des divers impayés font la fortune des banques. Bien sûr ils ont quelques pertes mais aussi tellement de gains.
Tu te trompes lourdement: 
D'abord il ne faut pas confondre incident réguliers de paiement avec crédits ou découverts autorisés.
Les débiteurs non autorisés coutent cher en suivi et relances obligatoires. 
Si les débiteurs non autorisés étaient rentables, les banques ne pousseraient pas ces clients vers la sortie, et l'état n'interviendrait pas pour limiter la facturation des chèques impayés, ou pour contraindre les banques à leur ouvrir des comptes.

gusdegus

Si j'ai bien compris,  ce fil c'est pour mettre en avant le fait qu'ils font payer un prêt d'appareil photo  ?
Comme Verso, si j'ai la possibilité,  je préfère être client régulier d'une boutique physique et établir une relation de confiance.
Acheter en ligne a commencé à me gaver y a bien un moment,  mais là où j'habite pour certains achats nous n'avons pas le choix concernant certains produits,  et c'est fort dommage.
Je trouve que la caution devrait suffire, 30 euros pour un nettoyage  ?
Pour celui qui a rédigé l'article, il devait être pressé pour inventer le verbe " boîtier "..

egtegt²

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 15:57:28Pas inutile, je ne suis pas certain que tous savaient qu'un pré-paiement impacte le plafond de la CB.

Par contre aucun concours, bien au contraire mais un simple rappel à la réalité, à savoir que tout le monde, loin de là, n'a pas une carte « black » avec un plafond à 5 chiffres... Tout le monde ne pourra pas repartir avec un Z8 en présentant une CB « classique » ;)

En plus comme ici, il faut toujours justifier toute réponse, encore aucun concours, j'ai juste précisé que des CB j'en ai de plusieurs types et donc que je sais de quoi je cause ;)
Je vais être un peu cynique : est-ce que ça intéresse un vendeur de prêter un appareil coûtant quelques milliers d'euros à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir une CB qui permet de payer cette somme ?  ;D

Tonton-Bruno

En fait, pour le vendeur cynique, le client qui n'a pas l'argent sur son compte en banque est encore un bon acheteur potentiel à qui on va pouvoir fourguer un crédit à la consommation.
Le vendeur sera assuré de toucher tout de suite son argent et si le client n'a pas les moyens de rembourser son crédit, ce sera le problème de l'organisme de crédit, pas du vendeur photo.

pan59

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 09, 2024, 11:08:29En fait, pour le vendeur cynique, le client qui n'a pas l'argent sur son compte en banque est encore un bon acheteur potentiel à qui on va pouvoir fourguer un crédit à la consommation.
Le vendeur sera assuré de toucher tout de suite son argent

Et il touchera en plus sa commission sur la vente du financement .
Nikon D500 + Z6II + Z8

kochka

Et le client lui en voudra pour lui avoir fourgué du matériel hors de ses possibilités financières? 

Rami

Citation de: egtegt² le Décembre 09, 2024, 10:21:48Je vais être un peu cynique : est-ce que ça intéresse un vendeur de prêter un appareil coûtant quelques milliers d'euros à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir une CB qui permet de payer cette somme ?  ;D
Il faut savoir résister aux pièges des banques.
Ce n'est pas parce que le client n'a pas une CB gold/premium... qu'il n'a pas les moyens.
Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: kochka le Décembre 09, 2024, 12:19:27Et le client lui en voudra pour lui avoir fourgué du matériel hors de ses possibilités financières? 

C'est la faute du vendeur si le client n'est pas capable de connaitre sa capacité d'endettement, le banquier devrait plutôt faire son travail en empêchant le crédit.

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 09, 2024, 10:21:48Je vais être un peu cynique : est-ce que ça intéresse un vendeur de prêter un appareil coûtant quelques milliers d'euros à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'avoir une CB qui permet de payer cette somme ?  ;D

C'est ce que mon dealer fait régulièrement, en ce qui me concerne...

Ca me rappelle le jour où j'avais acheté mon D700, en 2008 : la CB n'est pas passée... j'y suis retourné le lendemain midi pour faire le solde par chèque et repartir avec le boitier.

agl33

Quelle vie trépidante il a le fielleux.  ::)

kochka

Citation de: Rami le Décembre 09, 2024, 14:37:43Il faut savoir résister aux pièges des banques.
Ce n'est pas parce que le client n'a pas une CB gold/premium... qu'il n'a pas les moyens.
Si tu n'a pas
La carte Visa Infinite est la carte la plus prestigieuse du réseau Visa. Pour environ 300€/an, la carte Visa Infinite ouvre les portes d'un ensemble de services premium exceptionnels : conciergerie, club Infinite ou encore plafonds quasi illimités.6 juin 2024
 tu as raté ta vie  :D
 Imagine : Une conciergerie pour aller chercher un vélo pour circuler écolo dans Paris en sortant du spa du Mariott.

stratojs

Ah, la conciergerie du Nikon Plaza, bon accueil mais les chambres sont un peu petites...