Test matériel au Nikon Plaza

Démarré par 55micro, Décembre 03, 2024, 14:23:36

« précédent - suivant »

55micro

En ce moment, pour les francîliens :

Choisir c'est renoncer.

louisxviii18

le bon vieux temps y a encore pas si longtemps c'était gratuit :)

55micro

Citation de: louisxviii18 le Décembre 04, 2024, 14:13:12le bon vieux temps y a encore pas si longtemps c'était gratuit :)

comme mon compte bancaire  :'(
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Franchement s'il y avait cela dans ma région, j'aurais été comblée...Même s'il faut payer 30e.

Demandent ils aussi une caution équivalente au prix du matériel?

55micro

Le montant de la caution n'est pas indiqué.
Choisir c'est renoncer.

restoc

30 Euros pour le nettoyage du matériel au retour ...
Citation de: 55micro le Décembre 04, 2024, 18:41:43Le montant de la caution n'est pas indiqué.

Pas besoin,  tu laisses un 600 Z f4 en gage  :D  :D

luistappa

Citation de: ergodea le Décembre 04, 2024, 18:36:16...
Demandent ils aussi une caution équivalente au prix du matériel?
Ça c'est probable, en plus un pré paiement s'il n'est pas débité impacte le plafond de ta CB, donc encore faut-il que tu es une CB avec un plafond suffisant ()
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Il y a quelques années, quand j'étais sur le point de changer mon D800E pour un D810, j'ai demandé à mon dealer s'il pouvait me prêter un D810 pour valider la décision (c'était un samedi soir, juste avant la fermeture). Il m'a dit d'accord, à condition que je le ramène le mardi, à l'ouverture du magasin.

Une autre fois, comme il savait que j'étais intéressé par le f/2.8 24-70E VR (j'avais le modèle "G"), il m'a contacté pour m'en prêter un une semaine (prêt qui a finalement été prolongé à deux semaines, mon "G" n'étant pas revenu du SAV pour une révision).

M@kro

Louer un Z et une ou plusieurs optiques pour 30€ / 48H, ce sont les autres loueurs qui vont faire la gueule ...

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2024, 19:48:17Il y a quelques années, quand j'étais sur le point de changer mon D800E pour un D810, j'ai demandé à mon dealer s'il pouvait me prêter un D810 pour valider la décision (c'était un samedi soir, juste avant la fermeture). Il m'a dit d'accord, à condition que je le ramène le mardi, à l'ouverture du magasin.

Une autre fois, comme il savait que j'étais intéressé par le f/2.8 24-70E VR (j'avais le modèle "G"), il m'a contacté pour m'en prêter un une semaine (prêt qui a finalement été prolongé à deux semaines, mon "G" n'étant pas revenu du SAV pour une révision).

Comme disait mémé, ça s'appelle donner un sou pour en gagner deux  :)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 04, 2024, 20:12:30Comme disait mémé, ça s'appelle donner un sou pour en gagner deux  :)

On peut voir ça comme ça...  ;-)

(en d'autres termes, ça s'appelle fidéliser le client)

Jinx

Heureusement il existe encore des boutiques photo ou l'on peut emprunter du matériel pour l'essayer.

A Nice chez Objectif Riviera, ou je suis client depuis longtemps, il m'ont prêté un Leica M et une optique à 3000€, pour quelques jours, sans caution et avec le sourire.

C'est du service client comme en voit plus beaucoup de nos jours... et évidemment payant puisque j'achète tout mon matos chez eux au lieu de commander sur Internet, même si je paye un peu plus cher, je m'y retrouve sur ce genre de chose.

pan59

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2024, 19:33:34Ça c'est probable, en plus un pré paiement s'il n'est pas débité impacte le plafond de ta CB, donc encore faut-il que tu es une CB avec un plafond suffisant ()

Un plafond de paiement CB se gère en quelques secondes avec ton smartphone sur l'appli de ta banque  ;)
Nikon D500 + Z6II

M@kro

Citation de: Jinx le Décembre 04, 2024, 20:41:27A Nice chez Objectif Riviera, ou je suis client depuis longtemps, il m'ont prêté un Leica M et une optique à 3000€, pour quelques jours, sans caution et avec le sourire.

Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?

Verso92

Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2024, 20:50:11Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?

Oui, bien sûr : n'importe quel inconnu se pointe au magasin et repart dans la foulée avec plusieurs milliers d'euros de matos en prêt, comme il se doit (sans dépôt de caution, pas la peine de le préciser, hein ?).

(il est recommandé d'avoir une bonne tête, quand même...  ;-)

Jinx

Citation de: M [at] kro le Décembre 04, 2024, 20:50:11Tout s'explique ... et si un lambda y va, aura-t-il le même service client ?

Une relation de confiance ça s'établit dans la durée.

55micro

Oui mais... sur la Riviera, le client n'est pas lambda  8)

Choisir c'est renoncer.

ergodea

J'aimerais bien que quelqu'un me fidélise...

A défaut, j'embête tout le monde ici et après je fais mon choix

luistappa

Citation de: pan59 le Décembre 04, 2024, 20:45:04Un plafond de paiement CB se gère en quelques secondes avec ton smartphone sur l'appli de ta banque  ;)
La vache tu m'apprends un truc là :D
Je vois surtout que tu n'as pas capté le sens de ma remarque, connais-tu le plafond d'une CB standard entamé en plus par les dépenses courantes?

pan59

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 00:45:47Je vois surtout que tu n'as pas capté le sens de ma remarque, connais-tu le plafond d'une CB standard entamé en plus par les dépenses courantes?

Et moi , je vois que tu n'as pas capté le sens de ma remarque . ;D  ;D Et il n'y a pas de plafond standard , ce n'est pas une règle établie  :D

Nikon D500 + Z6II

agl33

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 00:45:47La vache tu m'apprends un truc là :D
Je vois surtout que tu n'as pas capté le sens de ma remarque, connais-tu le plafond d'une CB standard entamé en plus par les dépenses courantes?

C'est vous qui décidez du plafond de votre carte en plus ou en moins suivant les besoins, cela se fait de suite sur l'application de votre banque.

luistappa

Bien entendu... Et tu penses que sur une carte « classique » à 50€ de cotisation, ta banque te permet de mettre le plafond d'une carte « black » qui coûte 350€ :D

https://mabanque.bnpparibas/fr/gerer/cartes-moyens-paiement/cartes-bancaires/comparateur-cartes

PS: j'ai plusieurs comptes et donc plusieurs cartes, pas de la même gamme ça serait inutile donc je connais leurs différences.

pan59

Citation de: luistappa le Décembre 05, 2024, 13:28:07PS: j'ai plusieurs comptes et donc plusieurs cartes, pas de la même gamme ça serait inutile donc je connais leurs différences.

Moi aussi  ;D  ;D

Pour finir sur cette discussion  totalement inutile , nous ne sommes pas là pour faire un concours de quéquette  ::)

Tu as, a juste titre souligné le problème des plafonds de paiement susceptible de poser problème lors d'une pré-autorisation bancaire, ma réponse initiale n'avait pour but que de préciser que cette situation pouvait rapidement se débloquer au moyen de l'application de la banque sur le smartphone.  ;)

En fait effectivement certaine banque ne le permettent pas et pour celles-ci il faudra passer par l'intermédiaire de son conseiller.

Nikon D500 + Z6II

luistappa

Pas inutile, je ne suis pas certain que tous savaient qu'un pré-paiement impacte le plafond de la CB.

Par contre aucun concours, bien au contraire mais un simple rappel à la réalité, à savoir que tout le monde, loin de là, n'a pas une carte « black » avec un plafond à 5 chiffres... Tout le monde ne pourra pas repartir avec un Z8 en présentant une CB « classique » ;)

En plus comme ici, il faut toujours justifier toute réponse, encore aucun concours, j'ai juste précisé que des CB j'en ai de plusieurs types et donc que je sais de quoi je cause ;)

ergodea

N'empêche il est toujours bon de le mentionner...
J'avais loué un d800e en laissant un acompte qui a bloqué mon compte durant une semaine, ne m'étant pas soucié de ce fameux plafond...