pour avis .
Une nouvelle série (sur Paris) en perspective ?
Citation de: Verso92 le Mai 20, 2025, 10:54:11Une nouvelle série (sur Paris) en perspective ?
j'en ai envie , oui :-)
Oui mais .... en fait, je ne sais pas vraiment quoi retenir de ce cliché :-[
contraste trop faible, ombres trop claires, tout se confond trop
Citation de: NoahG le Mai 20, 2025, 17:53:43contraste trop faible, ombres trop claires, tout se confond trop
seriez-vs daltonien, car, en couleurs tout ne se confond PAS, me semble-t-il?
Citation de: vernhet le Mai 20, 2025, 19:04:17seriez-vs daltonien, car, en couleurs tout ne se confond PAS, me semble-t-il?
Il a un problème de vue, visiblement... ou alors, son écran est en train de rendre l'âme ?
Citation de: vernhet le Mai 20, 2025, 19:04:17seriez-vs daltonien, car, en couleurs tout ne se confond PAS, me semble-t-il?
non pas du tout
Hello, tout est très clair pour moi... Ombres et lumières, couleurs. Juste un peu "fouillis" et je me demande aussi que retenir de cette photo, autrement dit, que voulais-tu nous montrer? ???
Citation de: TiPom le Mai 20, 2025, 19:58:02[...] je me demande aussi que retenir de cette photo, autrement dit, que voulais-tu nous montrer? ???
C'est pourtant évident, non ?
En ce qui me concerne, je suis juste gêné par la
perspective de l'UGA... sinon, la compo en elle-même n'attire pas de commentaires particuliers : tout est en place.
C'est propre, mais je trouve que par rapport à tes autres propositions il manque un petit quelque chose pour sortir cette photo de l'ordinaire.
Citation de: Verso92 le Mai 20, 2025, 20:06:08C'est pourtant évident, non ?
Ben nan, sinon je ne poserais pas la question! Tout est en place, tout est bien mis en boîte mais je ne sais que retenir. Mais peut-être n'ai-je pas bien vu? Dans ce cas, éclaire-moi sur ton intention photo?
En ce qui me concerne, je suis juste gêné par la perspective de l'UGA... sinon, la compo en elle-même n'attire pas de commentaires particuliers : tout est en place.
Citation de: fraoul le Mai 20, 2025, 20:48:55C'est propre, mais je trouve que par rapport à tes autres propositions il manque un petit quelque chose pour sortir cette photo de l'ordinaire.
Voilà mon propos résumé!
Difficile de te répondre quand tu mets ta réponse au milieu de mes propos (ça oblige à bricoler)...
Citation de: TiPom le Mai 20, 2025, 20:49:42Dans ce cas, éclaire-moi sur ton intention photo?
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je ne suis pas l'auteur de cette photo...
bien vu l antenne télé
Citation de: DoubleH le Mai 20, 2025, 22:25:30bien vu l antenne télé
Tiens, le bileux se défoule...
Citation de: DoubleH le Mai 20, 2025, 22:25:30bien vu l antenne télé
Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou un vrai compliment mais j'avoue que dans les deux cas je suis assez interloqué : cette antenne est tout de même très anecdotique dans cette photo, il faut vraiment la chercher pour la voir.
Salut DoubleH
Citation de: DoubleH le Mai 20, 2025, 22:25:30bien vu l antenne télé
J'ai trouvé, serais-tu Armand Saint-Just ? Et puis pourquoi antenne au singulier ?
A+ ;)
Citation de: nedj le Mai 20, 2025, 17:37:30Oui mais .... en fait, je ne sais pas vraiment quoi retenir de ce cliché :-[
peut-être l'arrière plan , puisque c'est le sujet .
au lever , la dimension sera autre ;-)
Citation de: NoahG le Mai 20, 2025, 17:53:43contraste trop faible, ombres trop claires, tout se confond trop
le contraste est toujours le même ; quelque soit la prise .
les ombres ne sont pas marquées à cet endroit en fin de matinée .
Citation de: TiPom le Mai 20, 2025, 19:58:02Hello, tout est très clair pour moi... Ombres et lumières, couleurs. Juste un peu "fouillis" et je me demande aussi que retenir de cette photo, autrement dit, que voulais-tu nous montrer? ???
je ne sais pas quoi te dire .
la tour est le sujet .
Citation de: fraoul le Mai 20, 2025, 20:48:55C'est propre, mais je trouve que par rapport à tes autres propositions il manque un petit quelque chose pour sortir cette photo de l'ordinaire.
oui l'instant du clic est trop tardif à cet endroit ; fin de matinée .
le sujet est comme " dilué " ; mais l'exercice me tenait à cœur :-)
sinon merci à tous les autres intervenants .
Citation de: Verso92 le Mai 20, 2025, 20:58:30Difficile de te répondre quand tu mets ta réponse au milieu de mes propos (ça oblige à bricoler)...
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je ne suis pas l'auteur de cette photo...
Ben si j'ai remarqué mais puisque tu parles à la place de l'auteur! Bon, pas grave, tdm m'a répondu. Et excuse-moi, étant nouvelle sur ce forum, je ne maîtrise pas encore toutes les manips... Désolée.
Citation de: TiPom le Mai 21, 2025, 20:28:04Ben si j'ai remarqué mais puisque tu parles à la place de l'auteur!
?!!!
C'est quoi, encore, ce délire ?
Citation de: tdm le Mai 21, 2025, 01:31:03je ne sais pas quoi te dire .
la tour est le sujet .
Merci pour ta réponse, alors dans ce cas, je trouve qu'elle se perd un poil avec cet avant-plan assez chargé... Comme tu as dit précédemment, le sujet est "dilué", dommage, mais sans doute en as-tu d'autres? :)
Citation de: Verso92 le Mai 21, 2025, 20:28:36?!!!
C'est quoi, encore, ce délire ?
Oh mais zut, c'est bien toi qui écris "c'est pourtant évident, non?" Voilà pourquoi je dis que tu parles à la place de l'auteur mais après il m'a répondu. Donc tout est OK! Aucun délire ici, sinon une incompréhension mutuelle, non?
Citation de: TiPom le Mai 21, 2025, 20:36:29Oh mais zut, c'est bien toi qui écris "c'est pourtant évident, non?" Voilà pourquoi je dis que tu parles à la place de l'auteur mais après il m'a répondu. Donc tout est OK! Aucun délire ici, sinon une incompréhension mutuelle, non?
Ben oui, c'est évident... et je ne parle pas à la place de l'auteur : j'écris juste mon point de vue.
D'ailleurs, je serais passé là, j'aurais sans doute fait la photo... sans doute différemment, car je n'utilise pas d'UGA (n'aimant pas la perspective exagérée qui en découle généralement).
'tout cas, cette photo me parle et ...elle me dit que, la prochaine fois que je passe un peu de temps à Paris, je me ferai un petit pèlerinage rue de la Gaîté où j'ai quand même de sacrés souvenirs dans l'ancien Bobino et en face, dans le bistro "à la Belle Polonaise".
Citation de: vernhet le Mai 21, 2025, 20:47:26'tout cas, cette photo me parle et ...elle me dit que, la prochaine fois que je passe un peu de temps à Paris, je me ferai un petit pèlerinage rue de la Gaîté où j'ai quand même de sacrés souvenirs dans l'ancien Bobino et en face, dans le bistro "à la Belle Polonaise".
;-)