Apparemment CI est arrivé chez les abonnés.
Que disent-ils des des alpha 500-550?
Qu'il faudra attendre un prochain numéro pour les tests, mais que les ingénieurs Sony sont très confiants.
Il y a juste une présentation de 2 pages au début. Apparemment, ils ont reçu le dossier de Presse, mais pas d'exemplaire testable ni même non testable ! Il y a aussi un tableau montrant les différences entre l'A500 et l'A550, mais j'aurais bien aimé voir un tableau identique comprenant l'A380 ! Parce que les différences sont ténues (ISO max, rafales, etc).
Il y a quand même des différences importantes avec le 380 :
- viseur
- capteurs (CMOS au lieu de CCD)
- accumulateurs
Une comparaison avec le 700 s'impose aussi, j'ai l'impression qu'en plus de l'abandon du logement CF, de la deuxième molette, du test de profondeur de champ, l'illuminateur AF a aussi disparu.
Citation de: pda le Septembre 18, 2009, 13:33:36
Il y a quand même des différences importantes avec le 380 :
- viseur
- capteurs (CMOS au lieu de CCD)
- accumulateurs
Une comparaison avec le 700 s'impose aussi, j'ai l'impression qu'en plus de l'abandon du logement CF, de la deuxième molette, du test de profondeur de champ, l'illuminateur AF a aussi disparu.
La prise en main entre le 380 et les 5x0 est aussi très différente.
Par contre, les 5x0 ne sont les successeurs du 700. Donc je ne pense pas que l'on puisse parler d'abandon de certains de ces points. Même si ils peuvent être regrettable.
Ce qui est dommage, c'est que le nouveau Pentax K-x est présenté dans le dernier CI, et que ses caractéristiques semblent supérieures sur bien des points à celles de l'Alpha 500..
Tu me dis si je me trompe, mais je n'ai pas l'impression que le K-x soit meilleur que le A500: leurs specs sont presque identiques. Mis à part peut-être un éventuelle tropicalisation du K-x...
Sinon, je ne me rappelle pas avoir vu de présentation du K-x dans CI. Suis-je passé trop vite sur les pages "matos"?
Edit: il est présenté sur la page d'accueil, pardon ;)
Test des ALPHA 500 et 550 dans le tout dernier CI qui vient de sortir.Progres ENORMES en gestion du bruit(du niveau de Nikon) et piqué supérieur au D90 en ce qui concerne le 500.Le 550 est encore meilleur en piqué tout en consevant une tres bonne gestion du bruit.Apparement la dynamique et la gestion des Hautes lumieres sont au top.L ALPHA 700 est écrasé en qualitée d image ,surtout avec ce nouveau moteur JPEG. les freres Sony avaient pas mentis,c est du tout bon. ;D
Merci
Donc le 500 subit aussi la crue de jouvence
Voyons voir, ça va corser le choix... c'est l'écran arrière quand même qui pose question !
Quelques questions après ces tests, n'ayant aps l'occasion d e le prendre en main et hésitant entre le A 550 et le A 700 :
Comparé au viseur du A 200, comment se positionne celui du A550 ? Porteur de lunettes, j'avais acheté le A 200 et non le A 300 sur ce critère.
Ce boitier est il antiruissellement ? Je n'ai rien lu à ce sujet
Peut-on mémoriser plusieurs réglages à l'identique du A700 ?
Merci
la construction du boitier n est pas tropicalisée comme sur l Alpha 700.Avec un mini de soins,la tropicalisation n est pas obligatoire,meme en Afrique (eviter quand meme la pluie tropicale et les vents de sables).Pour la qualitée d image pur,d apres le test de CI,l Alpha 700 est largement dépassée. ;)
Il manque un test de profondeur de champ sur ce boitier...Je passe mon tour..
Le viseur du 700 est sûrement meilleur que celui du 550 !
Vivement un 7xx avec ce capteur et parait - il cet af.
Citation de: clo-clo le Octobre 16, 2009, 16:02:08
Il manque un test de profondeur de champ sur ce boitier...Je passe mon tour..
Le viseur du 700 est sûrement meilleur que celui du 550 !
Vivement un 7xx avec ce capteur et parait - il cet af.
Moi aussi, j'attends ce boitier ;)
Comme tout le monde ici mais les résultats de cet A 550 sont bluffants. Les primo-acquéreurs seront conquis et deviendront des fidèles de la marque. ;)
Pour ceux qui font du paysage comme gerarto, l'A 850 s'impose me semble-t-il.
Ce qui m'intéresse surtout sur ce nouveau boitier, c'est le pseudo HDR.
Difficile de trouver des renseignements là-dessus.
Citation de: vianet le Octobre 16, 2009, 23:35:08
Comme tout le monde ici mais les résultats de cet A 550 sont bluffants. Les primo-acquéreurs seront conquis et deviendront des fidèles de la marque. ;)
Pour ceux qui font du paysage comme gerarto, l'A 850 s'impose me semble-t-il.
Je pensse que pour ceux qui on pas les moyens de ce payer l Alpha 850,le 550 doit déja donner de bons résultats en paysage. ;)
L' image de droite est celle obtenue au final ?
Si l'alpha 550 est bluffant , raison de plus pour décliner cette technologie sur un boitier de la gamme 7X0 !
Très convaincant, SCSI, ton exemple de HDR, d'autant quand on connait la façon très qualitative du DRO de remonter les ombres. Moi qui aime les lumières en contre jour, j'ai calé mon DRO en manuel à + 30% en permanence.
Cela étant, des logiciels de retouche aident puissament à faire du HDR sans que ce soit un casse-tête, mais ça demande du temps.
Citation de: clo-clo le Octobre 17, 2009, 15:09:12
L' image de droite est celle obtenue au final ?
Si l'alpha 550 est bluffant , raison de plus pour décliner cette technologie sur un boitier de la gamme 7X0 !
je propose qu'on leur donne même l'autorisation de le faire pour les gammes supérieures, un a850 au hasard (allez d'accord pour le 900 aussi), possible par maj du firmware ?, ou bien le capteur a-t-il bénéficié d'une attention particulière ? :D
Ce qui est remarquable c est le suivi af sur cette serie 500,c est mieux que l EOS 500d et au moins aussi bien ,sinon mieux qu un Nikon d90.Le tout avec une grande précision et sans décallage de mise au point d apres CI. :)
Pentax fait aussi bien en HDR ;D ;D ;D
efmlz: l'électronique du capteur est 100% Sony maintenant et le DSP Bionz est au moins deux fois plus puissant que celui de l'alpha 700, ce qui lui permet de faire du HDR à la volée et de traiter le bruit en gérant beaucoup mieux les nouveaux algorithmes embarqués. Ce DSP intervient aussi dans la réactivité de l'AF.
Le capteur 14.2 mps est réservé à Sony: il faut voir le petit sourire de mr Schmitt qui nous l'a confirmé pour se rendre compte que derrière le boitier plastoc de l'A 550, se cache une électronique qui n'a pas grand chose à envier aux plus grands.
Il ne manque plus que la video sur le plan des fonctionnalités à la mode.
En réalité, je pense qu'il n'y a pas que le capteur Exmor qui joue la-dedans mais la permissivité du filtre passe-bas. ;)
Messieurs,
Passez votre chemin !
"En pratique ces 2 appareils délivrent des images excellentes à 1600 ISO et encore très bonnes à 3200 ISO. Une révolution !"
Donc 4 étoiles... parce que la révolution c'est dangereux.
Pas de test de la fonction HDR... non plus.
Quant au Leica M9... il a bien ses 5 étoiles...
Ces 2 derniers numéros on a vraiment l'impression que le C.I est brimé en pagination... z'ont qu'à mettre un code d'accès dans le magazine pour accéder à des articles en lignes plus exhautifs...
Bon sinon, à priori à part le viseur ces appareils n'ont vraiment que des bons points... en avant Alpha550... en espérant que mon vieux 70-300 SIGMA APO 4-5.6 tienne la route... ainsi que le 28-108 2.8-4 et surtout le 18-200 (tjs la même maison)...
Bonne soirée
bonsoir. je pense a peut près la meme chose que toi poncho, a propo des étoiles de ci et de la qualité de l'a 550.. j'ai fait aujourd'hui 200 km pour venir au salon ,j'ai manipuler les sony ,et d'autre...je crois que ça sera mon premier boitier numerique pour noel ,avec un 16/80 zeiss
Pour pleinement exploiter le capteur du A 550, le 16/80 Zeiss s'impose de même qu'un 70/200 2.8 en télé Sony ou Sigma ou Tamron tous très piqués. Le Sony étant le meilleur du lot mais aussi le plus onéreux. Pour être en phase, c'est le cas de le dire, avec l'AF, Le Sony et le Sigma s'imposent. La solution budget serré pour l'expert: le 70/300 G excellent en qualité d'image et très raisonnable en prix.
Noter que l'A550 à reçu la note maximale en paysage avec l'objectif du kit. ;)
Ben t'en pis en attendant, il se contentera de ces "vieilles optiques"... en attendant un 50.
Le 18-200 reste l'arme ultime pour voyager léger, notamment en rando... ou en voyage lointain (quand on prend l'avion...)
CI va pouvoir restester tous objos pour Sony maintenant qu'il y a la loupe pour la mise au point...
Citation de: SCSl le Octobre 18, 2009, 00:39:58
...[mode joke ON] oui c'est ça Bâton Choco-Coco ( ;D :D ) surtout avec le K20D ou les couleurs sont tellement précises que t'as l'impression que le gazon fluo vient direct de chez Dupont de Nemours tellement il fait plastoc ;) ;D :D
C'est pas pour dire, mais tu ne retiens pas trop ce qu'on passe du temps à mettre en ligne. Ils sont en retard côté softs, leurs boitiers ne sont pas dans les clous ou c'est mal géré... résultat des courses, le réglage d'usine "standard" est tellement saturé qu'en post-prod tu n'as parfois plus de marge de manœuvre. :P
Je sais bien que Sony est meilleur en HDR et sans doute sur tout le reste.Je plaisantais,mais c est quand meme dommage que Sony a pas mis un mode vidéo meme bridé comme sur le Kx.Pour faire des clips souvenirs sans prétention,juste pour acompagner les photos et retranscrire l ambience d un moment,cela serait un plus.Je me doute que dans quelques mois ,le 550 (ou 560) aura cette fonction.Seulement il faut attendre alors que c était si simple de mettre cette fonction tout de suite avec pour résultats un boitier qui allait faire un tabac en chiffres de ventes.C est le principal reproche que lui ferons tous les testeurs.Pour le reste c est sans doute le MEILLEUR boitier de sa catégorie et en qualitée photo,a la vue des premiers tests il surclasse aussi des boitiers de classe supérieur. ;)
Pour ce qui est du K20d,faut pas exagérer non plus.Aucun testeurs a dit que c était une grosse merde.Lors de sa sortie CI a vraiment apprécié sa qualitée d image qui était a l époque parmi les meilleurs en APS.C. ;)
bonjour,
en ce moment les fils sont très intéressants par ici :D
vous savez bien que j'écoute toujours de près ce que vous dites ;D
donc en plus ce a550 est un "plan sur la comète killer", la grosse interrogation amha devient a550 ou 850 pour du paysage ? scsi il me semble sur le fil à côté pense que le 850 tient toujours la corde mais si on fait peu de A2 ? au fait pourquoi ? 14 mpix permet même de recadrer un peu du A3,
cela donne une très grosse envie de a800 avec toute cette électronique :D
quant aux 4 étoiles de CI je ne cherche même pas à comprendre, on croirait du RP Top-achat Minolta (loupé souvent à cause de 84 pts au lieu de 85 ;D), et puis les étoiles on s'en fout, on lit le texte ;D
sinon poncho un conseil d'amateur qui l'a fait aussi, laisse tomber le sigma 70-300 apo truc dès que tu peux, un 70-200/2,8 même d'occasion (perso je suis très content d'un "vieux" sigma) te donnera beaucoup plus satisfaction, en premier lieu sur le plan de la manipulation (fonctionnement onctueux, pas de lentille frontale qui tourne, etc) et sur le plan optique aussi, quitte à acheter un tc x 1,4 si tu veux la focale 300 (oui 280 ;D), d'accord ça va être plus lourd,
je vous rends la parole scsi et vianet (faites gaffe je vais continuer à écouter ;)
bon dimanche à tous
Citation de: Bounty le Octobre 18, 2009, 08:33:58
Pour ce qui est du K20d,faut pas exagérer non plus.Aucun testeurs a dit que c était une grosse merde.Lors de sa sortie CI a vraiment apprécié sa qualitée d image qui était a l époque parmi les meilleurs en APS.C. ;)
Si CI a testé le Pentax de la même façon qu'ils ont testé l'A550 ... :o
Merci pour les précisions . C'est super comme d'habitude.
Merci clo-clo mais nous ne faisons que rapporter les infos Sony près de la source de façon à diminuer les déformations dues au "téléphone arabe" que l'on sait monnaie courante sur les forums. ;)
Pour l'histoire des 4 étoiles, ça ne me surprend pas et c'est clairement dit à la fin dans les "on aime moins". Déficit en gamme optique expert et je pense que le gainage du boitier y est aussi pour l'appréciation. CI délivre un jugement d'expert qui est habitué à prendre en main un matériel qui en impose un peu plus. C'est le défaut du A 550: il n'en impose pas comme un D 90 mais il lui en remontre dans pratiquement tous les domaines sauf en video. Ce dernier point aussi a pesé dans l'attribution des étoiles.
Mais je ne suis pas inquiet: Sony n'est pas Minolta. Il a une énorme force de vente et les moyens nécessaires pour pondre ce qui lui est reproché dans les manques. Simplement, cela viendra en son temps, voila tout. Et plus rapidement peut-être qu'on ne s'y attendrait. ;)
Qu'un ancien Collaborateur de Vincent Vantilcke ait été débauché par Sony France montre bien les ambitions de ce dernier et de Sony en général. On sent tous une montée en puissance même si la devise risque d'être pour un temps: "qu'importe la coque, pourvu qu'on ait l'électronique de pointe". Je pense que c'est une bonnne stratégie qui ne peut payer que sur le long terme car cela diminue le prix des boitiers et les rend donc davantage accessibles au plus grand nombre.
En revanche, cela déplait aux experts.
Citation de: vianet le Octobre 18, 2009, 12:29:08
C'est le défaut du A 550: il n'en impose pas comme un D 90 mais il lui en remontre dans pratiquement tous les domaines sauf en video. Ce dernier point aussi a pesé dans l'attribution des étoiles.
Pourtant, cela ne devrait pas entrer en ligne de compte dans la mesure ou c'est un boitier photo et la vidéo n'étant là que pour dépanner.
Le Pentax K-x me semble bien meilleur que la série 500 de Sony...
- Obturateur au 1/6000s
- Meilleur gestion du bruit
- Meilleur viseur
- Mode vidéo
- 100€ moins cher que le A500
- Multi-color :P
- Plus petit et mieux fabriquéEn photos c'est toujours mieux : les jolies danseuses aux couleurs de Pentax, enfin presque car le rouge des chaussures étaien
- Ergonomie Pentax bien meilleureLe Pentax K-x me semble bien meilleur que la série 500 de Sony...
- Obturateur au 1/6000s
- Meilleur gestion du bruit
- Meilleur viseur
- Mode vidéo
- 100€ moins cher que le A500
- Multi-color :P
- Plus petit et mieux fabriquéEn photos c'est toujours mieux : les jolies danseuses aux couleurs de Pentax, enfin presque car le rouge des chaussures étaien
- Ergonomie Pentax bien meilleure
Le match est déjà perdu pour Sony...
Le match est déjà perdu pour Sony...
Je sais pas si le match est perdu pour Sony(sans doute pas) mais le kx demarre fort au niveau des ventes. ;)
Pourquoi un modérateur a modifié mon message ? Et pourquoi l'a-t-il dédoublé ?
Citation de: Mattdef le Octobre 18, 2009, 13:57:35
Pourquoi un modérateur a modifié mon message ? Et pourquoi l'a-t-il dédoublé ?
Ne te plains pas, il m'a effacé le mien !
Pourtant, je n'ai rien dit de spécial ???
Citation de: vianet le Octobre 18, 2009, 12:29:08
C'est le défaut du A 550: il n'en impose pas comme un D 90 mais il lui en remontre dans pratiquement tous les domaines sauf en video. Ce dernier point aussi a pesé dans l'attribution des étoiles.
Ce qui me chagrine c'est que l'on puisse juger et noter un boitier photographique sur une particularité qui n'a rien à voir avec la photographie.
moi j ai commandé un 550 ,Ca va etre mon premier reflex bien ou pas bien? ::)
Citation de: Boub [at] le Octobre 18, 2009, 18:35:47
moi j ai commandé un 550 ,Ca va etre mon premier reflex bien ou pas bien? ::)
TRES BIEN ;)
tu ne vas pas le recevoir de suite car il me semble qu' il sort début novembre ,me trompe peut-être?? ???
sinon c'est un très bon choix :)
impatient de les tester c'est deux la ! pour un peu qu'il est une bonne dynamique ( capteur ) :) le capteur du futur k30d nikon d400 et d 91 ?
Quand je l'aurais en main début Novembre, nous allons voir sur un test hypervache s'il s'en sort bien et sans trepied sous "mon" cèdre. Ce test a paru interesser mr Schmitt. Nous allons le lui faire. Il a eu l'air confiant. On verra bien. ;)
D'ici la, on ne pourra plus poster grand chose. Beaucoup de travail en perspective.
[at] + les amis.
Citation de: Zinzin le Octobre 18, 2009, 20:47:01
ben ... tu recommences pas ... >:(
Que fait tu dans la section Sony .Je croyais que tu préferais la section Olympus pour te distraire ;D ;D ;D
Une dernière pour donner un avant-gout du test:. ;)
et on aura un comparatif aussi avec les a850/900 ? (pas qu'avec des concurrents)
merci d'avance :)
les arbres il n'y a que ça de vrai ("les forêts précèdent les hommes, les déserts leur succèdent " Chateaubriand)
EFMéLèZe
Citation de: efmlz le Octobre 18, 2009, 22:11:21
et on aura un comparatif aussi avec les a850/900 ? (pas qu'avec des concurrents)
merci d'avance :)
les arbres il n'y a que ça de vrai ("les forêts précèdent les hommes, les déserts leur succèdent " Chateaubriand)
EFMéLèZe
+1
Citation de: SCSl le Octobre 18, 2009, 20:22:13
...Pour le HDR, c'était juste une opinion hein, chacun appréciera...
Après tout lorsque l'AF est sortit c'était aussi gadget.
Tu peux y aller les "zyeux fermés" Boub ;D Et tu viendras nous racconter tout ça ;) Qmm pour un APS-C en 14 Mpx, il faut des cailloux qui tiennent la route, ou alors il faudra voir à visser ton diaph à F/5.6-8 si t'es très exigeant et pas regarder tes tofs à 100% — comme en FF... (et c'est vrai pour toutes les marques).
...Bien, bien ce boitier, il fait parler de lui, mais du calme!
Une bonne opinion.
C'est, sans aucun doute, plus important que la vidéo et le LiveView.
Si le système tient ses promesses, certains ici que je ne nomme pas vont radicalement changer d'opinion à propos du HDR :)
vous conseillez quoi comme optique macro pour le 550 je l ai pris avec l optique 18-55 standard et comme zoom? Et oui il est toujours pas dispo ce satané A 550 , le 500 oui >:(
a+
Citation de: Boub [at] le Octobre 19, 2009, 10:09:19
vous conseillez quoi comme optique macro pour le 550 je l ai pris avec l optique 18-55 standard et comme zoom? Et oui il est toujours pas dispo ce satané A 550 , le 500 oui >:(
a+
en fait tout les macro sont très bon maintenant plus tu vas vers les longues focales plus cela devient "facile" (exemple:tu fait un papillon , avec un 50mm tu vas être très prés de lui donc risque qu'il s'envole mais si tu as un 150mm tu seras plus éloigné et donc tu ne le dérangeras pas ) moi je déconseillerais les 50mm qui reste une focale trop courte après viens:
le tamron 90mm : bonne focale , un ami le possède en monture canon , il en ai trés satisfait
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_90mm_2_8_Di_Macro_Sony_Alpha-rOBTA1190024.html
le sony ou minolta d'occasion 100mm: je te passe un lien d'un minolta et d'un sony
http://www.shopphotomontpellier.eu/os/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=1615
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SONY_100mm_F2_8_Macro-rSONY1190393.html
le sigma 105mm : une trés bonne focale
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_105mm_F2_8_DG_Macro_EX_Sony_Alpha_D-rOBSI257934.html
le sigma 150mm: excellent mais je te donne un lien en italie (pas trop chercher en france)
http://cgi.ebay.fr/Sigma-DG-EX-AF-150mm-150-F-2-8-APO-HSM-MACRO-x-SONY_W0QQitemZ260485015525QQcmdZViewItemQQptZObiettivi?hash=item3ca61de7e5
maintenant libre à toi de chercher au moins chère ;)
Citation de: utop le Octobre 19, 2009, 18:29:46
en fait tout les macro sont très bon maintenant plus tu vas vers les longues focales plus cela devient "facile" (...)
Effectivement tous les objectifs macro 1:1 sont très piqués. Un bémol à "plus tu vas vers les longues focales, plus cela devient facile" : avec une très longue focale il est beaucoup plus difficile de maintenir à main levée le cadrage et la distance à l'objet photographié --> pied très conseillé avec un 150, 180 et a fortiori 200 mm macro.
Si tu es débutant, je te conseille une focale entre 90 et 105 mm pour être déjà suffisamment loin des petites bébêtes craintives sans tomber dans les difficultés précédemment expliquées. Elle pourra aussi te servir pour des portraits en plan rapproché.
oui mistral merci :) , j'ai oublier le trépied qui en macro à son utilité ;)
Le TAMRON 90 mm macro que je possède est vraiment excellent par rapport à son prix. C'est peut être même un poil trop long si on est vraiment très très près du sujet en APS-C, parce que ça bouge beaucoup ... Mais avec un peu de pratique on s'y fait, et le 90 mm est aussi un petit télé (équivalent 135 mm) assez utile pour d'autres photos non macro.
merci pour tous vos conseils et a utop pour les liens je pense partir sur un sony 100mm.
Tu ne seras pas déçu... mais tu vas le payer beaucoup plus cher que le Tamron que je recommande moi aussi sans réserve : environ 700 € pour le Sony contre 400 € pour le Tamron (achat en France).
pas de 150 macro sigma dispo en Sony.... le 180 oui...
Aïe !
Voir photozone.de, le Sigma 180 me parait avoir quelques "problèmes" dans son utilisation. Et puis, en APS-C c'est clairement beeeeeaucouuuuuup trop long en focale.
Clairement, le 90 TAMRON ou le 100 Sony me praraissent définitivement plus adaptés pour l'utilisation du petit nouveau. Et même, pour commencer, j'en serais presque à recommander le DT 30 mm macro, et pourtant Dieu sait que je ne recommande que rarement les optiques non optimisées pour le 24x36 ... Le 50 mm (Sony je crois) est également une bonne option, qui pourrait être utilisable (certes différemment) en 24x36.
Une focale trop longue risque de le dégouter de la macro. Quand il va voir comment son viseur bouge, il risque de le regretter si la focale est supérieure à 100 mm ...
D'accord avec toi pour déconseiller un 180 mm à un débutant mais pas trop d'accord pour conseiller un 30 ou même un 50 mm : pour des objets oui, pour des insectes un tant soit peu craintifs non (on est trop près) --> pas assez polyvalent pour s'essayer à la macro.
remerci a tous, mais pourquoi le tamron vaut 400 et le sony 700 euro quel difference? ???
Avec le 90 sur APS C, on est déjà en équivalent 135 mm, et c'est déjà bien et long.
L'intérêt de se focaliser sur des 90 et 100 ou 105 est qu'on en trouve beaucoup d'occasion, et donc très bons à pas cher, il n'y a pas de loups en Tamron et Sigma AF sur ces lignes.
Citation de: Boub [at] le Octobre 20, 2009, 07:54:51
remerci a tous, mais pourquoi le tamron vaut 400 et le sony 700 euro quel difference? ???
La marque notamment, celle qui fait qu'un tee-shirt avec Chanel marqué dessus vaut tout de suite 100 à 150 EUR, et aussi le modèle d'affaires des fabricants de réflex qui serrent le prix des boîtiers pour élargir leur base de clientèle et se rattrapent sur les objectifs.
C'est même valable sur des produits identiques : les 18-250 Sony et Pentax sont un bon tiers plus chers que le 18-250 Tamron et pourtant ce sont des clones... et nombreux sont ceux qui les achètent en étant convaincus qu'ils sont "mieux".
J'ai entendu dire aussi que les tomron se suivent, mais ne se ressemblent pas (qualité), chez Sony la qualité est constante, ce qui n'est pas rien.
Sais-tu que c'est Tamron qui fabrique les optiques Sony (et probablement celles badgées Zeiss aussi) ? Que Sony est le premier actionnaire et le premier client de Tamron ?
Pour la dispersion de qualité chez Tamron il y a eu des exemples avec les zooms de gamme standard (notamment les 17-50 et 18-250) mais je n'ai jamais vu mention de ce genre de problème avec les focales fixes hauts de gamme SP (pour "Super Performance").
Manque quand meme une fonction vidéo sur cet appareil,d autant que cela marche pas mal sur un certain Pentax Kx.Apres tout c est pas des camescopes ou des cameras pros,donc nul besoin de suivre le chemin de Panasonic avec son GH1 hors de prix.Une petite fonction vidéo comme sur le Kx et c était parfait.L obtu dopé a 1/6000m aussi cela serait pas mal par grand soleil avec un fix lumineux. ;)
bon je vais voir combien je touche la sony ?sinon ca sera la tamron ;) merci en tout cas a vous tous
Citation de: Bounty le Octobre 20, 2009, 13:59:11
Manque quand meme une fonction vidéo sur cet appareil,d autant que cela marche pas mal sur un certain Pentax Kx.Apres tout c est pas des camescopes ou des cameras pros,donc nul besoin de suivre le chemin de Panasonic avec son GH1 hors de prix.Une petite fonction vidéo comme sur le Kx et c était parfait.L obtu dopé a 1/6000m aussi cela serait pas mal par grand soleil avec un fix lumineux. ;)
Il est clair que la version A500 est morte-née. Pour 100€ moins cher, on a mieux chez Pentax.
Par contre le A550 apporte quelque chose : 14Mpx, écran 920 000pts et rafale à 7im/s
Citation de: Mattdef le Octobre 20, 2009, 14:20:34
Il est clair que la version A500 est morte-née. Pour 100€ moins cher, on a mieux chez Pentax.
Là, je crois que tu sous-estimes la puissance du marketing de Sony et que tu surestimes celle de celui de Pentax...
Ah non mais de ce point de vue là, je suis totalement d'accord avec toi ! Je ne dis pas que le A500 sera un bide commercial. Il sera, à n'en pas douter, bien mieux représenté sur les étalages qu'un Pentax K-x.
Mais d'un point de vue purement objectif, il n'y a aucune raison de préférer le A500 au K-x
Pas mieux. :D
Citation de: SCSl le Octobre 20, 2009, 15:21:21
Hum pas de cet avis ! Selon dPr et Imaging Ressources, le Pentax n'a pas [..] un aussi bon viseur
Elle est où la blague ? C'est LE point faible du système de Sony, malgré l'amélioration sur ces 2 derniers modèles
Citation de: SCSl le Octobre 20, 2009, 15:21:21pas un aussi grand écran LCD de 3 pouces
Qui ne change pas grand chose puisque la définition est la même, par contre ça change fortement la taille et celle du K-x est bien plus petite, plus transportable et ça c'est un gros plus !
Citation de: SCSl le Octobre 20, 2009, 15:21:21Et au vu des énormes accentuation que Pentax procure en réglage d'usine, je doute que la fonction HDR soit pleinement exploitable en toute circonstance ou alors gros problème en post-prod, comme d'hab.
Ca aussi c'est encore une blague ? Le réglage d'usine tu dis ? Il suffit d'aller dans un seul menu très facile d'accès pour choisir un rendu "Naturel" plutôt que le "Dynamique" par défaut. C'est clair qu'il est préférable d'acheter un boitier 100€ plus cher pour ne pas avoir à effectuer cette petite manip une seule petite fois ;D
Citation de: SCSl le Octobre 20, 2009, 15:21:21Alors que celle du Sony ne prend que 2 secondes par photo et est utilisable sans trépied et sur cible en mouvement
Mais bien sûr !! ::)
Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2009, 10:00:50
Sais-tu que c'est Tamron qui fabrique les optiques Sony (et probablement celles badgées Zeiss aussi) ? Que Sony est le premier actionnaire et le premier client de Tamron ?
Pour la dispersion de qualité chez Tamron il y a eu des exemples avec les zooms de gamme standard (notamment les 17-50 et 18-250) mais je n'ai jamais vu mention de ce genre de problème avec les focales fixes hauts de gamme SP (pour "Super Performance").
Je le sais mais Sony comme Minolta il y a quelques années chosissent les meilleurs objos et les rebadges.
SCSI ne balance jamais des trucs gratuitement pour défendre sa marque petit scarabée :D
C est mieux que la série 300 comme viseur,mais c est quand meme TROU DE SERURE et le Kx est mieux sur ce point meme s il est loing d un viseur de K7. ;)
LoL ... Non mais c'est quoi ces arguments en carton ? Tu m'as l'air d'être un bon gros fanboy badgé "Sony" et c'est pourquoi je ne répondrais plus après ce message...
Il est facile de citer des noms sans indiquer précisément les passages concernés, je ne vais pas me taper les 500 pages des 2 sites pour vérifier l'info !
La seule chose simple que je lis c'est :
- 96% cadrage et 85% grossissement pour le K-x
- 95% cadrage et 80% grossissement pour le A500
Ensuite pour l'écran, je compare avec le A500 depuis le début, pas avec le A550.... Et l'écran du A500 est bien un 230000 pts comme le K-x, Ok ?!
Et pour finir, tes 3 pauvres screens ne concernent que la sélection des modes scènes et non rien à voir avec la visualisation qui est bien en fullscreen évidemment.
Pour finir, je rajouterais que ton pseudo mode HDR n'est rien comparé a une synchro 1/6000s, à une synchro flash 1/180s (1/160s pour le A500) ou encore à la correction à la volée des défauts optiques.
Bref, désolé pour toi, mais le A500 ne vaut rien face au K-x
ben moi j attend toujours mon A 550 :'( qui pour moi sera le top n ayant jamais eu de reflex et que j en ai rien a faire de la video ;)
aller mr sony on se depeche ::)
Ah parce que lui il est peut être pas Pentaxboy l'ami ? :P Et dire qu'il parle d'arguments en carton ...
Z'allez voir qu'il va revenir, l'est trop énervé pour laisser passer ;)
Bon sinon ma "technique" de réduction du bruit, l'est bonne ou l'est pas bonne ?
Citation de: SCSl le Octobre 20, 2009, 21:32:08
J'attends de voir des tests afin de recouper d'autres infos encore plus intéressantes..
Ah bon ? ::) ::) ::) C'est à dire ? :P
Ca sent le secret à plein nez, mais c'est toujours bon signe ce genre de petites allusions ;) Des nouveaux capteurs donc ? C'est bien entendu ... :D
d'après ce que j'ai pu voir il est préférable sur un sujet mobile d'utilisé le mode DRO à l'HDR
sinon cela donne des résultats un peu ...comment dirais-je?...
http://1.bp.blogspot.com/_U_VkeJI_300/StS244cbvgI/AAAAAAAAHRs/KNsPRj5eG00/s1600-h/DSC09140.JPG (http://1.bp.blogspot.com/_U_VkeJI_300/StS244cbvgI/AAAAAAAAHRs/KNsPRj5eG00/s1600-h/DSC09140.JPG)
mais bon !!! d'après CI on peut aller à "1600iso pour du A2 ou A3 sans arrière pensée" ce qui est un trés bon point pour sony qui était reconnu jusque là pour faire du bruit excepter le A850 et A900 qui s'en tire pas mal du tout face au concurrents ;)
j'essaye d'être juste maintenant il ne faut pas demander la lune , le hdr vient de débarquer chez sony et je dis qu'il s'en sort très très bien surtout comme tu le dis pour le paysage... pour ceux qui disent que cela reste un gadget (dans des conditions comme ça la vidéo implanté dans les reflex n'est-il pas un gadget aussi ) ou qu'il est à peine meilleur que pentax c'est y mettre de la mauvaise foi ;)
moi j ai decroché comprend rien ??? je retourne a mon dimage A2 ! ca c est de la bete!!!!! ;D ;D
De source sûre, sur Réponse photo de ce mois ci, il est écrit :
- Bonne qualité d'image jusqu'à 3200 ISO pour le A500 et le A550
- Bonne qualité d'image jusqu'à 6400 ISO pour le K-x
Un mail anonyme vs une revue nationale... Qui croire... ::)
Citation de: Mattdef le Octobre 21, 2009, 10:26:10
Qui croire... ::)
qui croire ? bah, le bare graph qui permet des images stabilisées nettes et évite de monter les isos comme un marteau :D
bon c'est bientôt fini cet enc... de mouches ? le Kx et le a550 sont des appareils qui en offrent techniquement beaucoup, après savoir quel est le plus efficace service commercial entre pentax et sony, on n'y peut pas vraiment grand chose (sur la conception des appareils non plus d'ailleurs) ;D
pour faire plaisir à tout le monde pourrait-on dire que le Kx "enterre" l'a500 et que l'a550 "enterre" le Kx ?
eh, eh, eh ;D
Le problème n'est pas la: le HDR sur sujet fixe grace à la stabilisation permet de se passer du trépied. Et l'AF spécialement du A550 a surpris Ronan qui n'avait jamais vu cela dans cette catégorie de boitiers puisqu'il fait aussi bien avec l'objectif du kit qu'avec un D90 et un objectif VR ultra-sonique typé sport (il faut regarder le test, de mémoire je ne me souviens plus de l'objectif). Ca laisse deviner quelques possibilités pour lui ainsi que pour le futur. Ce que la petite phrase dans la présentation du 1 D4 laisse deviner car que viennent faire les A 500/A 550 et leur processeur Bionz qui traite l'AF au côté des boitiers les plus pointus de la gamme Canon et nikon, deux bêtes de course beaucoup plus polyvalentes qu'un D3X ou un 1DS 3 soit dit en passant? Je vous le demande un peu. ;)
Pentax est par ailleurs une excellente marque qui fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a. Et qui pond des boitiers qui ont un certain succès en France. J'apprécie bien cette marque. A part ses animations au salon de la photo, on n'arrivait plus à s'entendre avec le Sonyrep. ;D
Mais personne n'est capable aujourd'hui, en dehors de Sony, de sortir plusieurs boitiers par segments et qui plus est, au rythme qui est maintenant lancé. Sony fait du mass market et nous , les "experts", on espère que l'on va penser à nous. Ca devrait quand même venir mais ce sont surtout les pros qui commencent à se servir des boitiers Sony dans certains domaines.
Sur la question du bruit, il y a de quoi gratter sur le capteur su Sony à 6400 isos au détriment de la colorimétrie (saturation et dérive des couleurs). En sport, ce n'est pas très grave.
C est bien beau le HDR,mais sait t on si cette série 500 dispose d une corection intégré pour le back et le front focus en af?C est INDISPENSSABLE avec de long telés.Y a t il une corection des abérations chromatiques et de la distortion?Tout cela est PRESENT sur un Pentax Kx qui est pourtant qualifié d entrée de gamme. >:(
La correction AF est efectivement importante à partir du TC 2X d'après mon expérience car le moindre petit décalage de MAP se paie cash. On a connu ça sur les 1D3 et les convertisseurs de la marque sur 500 f4. En fait, la mauvaise réputation des convertisseurs Canon venait de cette perte de l'AF. C'est beaucoup moins utile pour les longs télés et particulièrement sans téléconvertisseurs. Par expérience bien sur. Pareil chez Nikon. Chez Sony, cela ne sert pas à grand chose: le 70/400G supporte mal les téléconvertisseurs (il perd l'AF et pas mal en piqué, un 2 X le montre très bien) et il n'y a pas de longue focale chez Sony. C'est attendu, si ces messieurs le veulent bien, pour l'an prochain sans aucune sécurité.
Sauf à posséder le très rare 600 f4 Minolta, excellentissime par ailleurs mais ni un Pentax Kx, ni un A 5XX ne sont fait pour ça. Ce sont des petits boitiers sympathiques pour une clientèle qui n'ira jamais chercher les gros télés. L'A 550 va ravir ceux qui montent des bridges et des compacts avec la seule réelle live-view réactive de tout le marché. Ce n'est pas rien quand même et avec 14 mps, on peut se permettre de recadrer d'éventuels éléments parasites en périphérie d'image que les 90 % de couverture n'auraient pas montrés. Il y a Canon et Nikon pour le marché de niche des gros télés avec des boitiers dédiés: D 300S et EOS 7D, 1 D3 et 4, D3S (mais sans trop de possibilités de revadrage pour ce dernier qui est FF)..Et D3X mais celui-la est vraiment à part... Le "Boss" se paie fort cher.
Pour le moment bien sur. ;D
;)
Citation de: Zinzin le Octobre 21, 2009, 14:34:28
Je pars d' un bracketing ... en une seule prise
qu'entends tu par là zinzin ? que tu fais une seule prise puis un bracketing logiciel (pour ensuite pérparer le HDR)?
sinon c'est vrai aussi que rien n'obligera à utiliser le hdr "in-situ" des a500/550, mais il semble bien que dans certains cas il arrangera pas mal la vue initiale, d'ailleurs si je me souviens bien CI disait de ne pas pousser à fond les curseurs car ça devient caricatural, mais que par défaut sony aurait pu en mettre un peu plus
:)
merci :)
Citation de: Zinzin le Octobre 21, 2009, 09:38:16
Franchement , as tu bien regardé cette photo ?
(http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/mini_091017090201848542.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=091017090201848542.jpg)
non , je ne pense pas ...
Parce que sinon, tu aurais bien vu dans les feuilles l' effet de flou très visible dans certaines parties et un effet "ghost" indéniable dans les feuilles en zone les plus lumineuses .
Je ne parle même pas des HL cramées , pour du HDR, ça la fout mal .
Les conditions d' application d' un traitement HDR sont très contraignantes et rarement possibles , et même si j' en fait dans certains cas excessivement rares , c' est en post traitement sur ordinateur avec une capacité de traitement tout autre ...
Vanter le HDR boitier comme une avancée déterminante , ça rend son auteur peu crédible
Mais ça n' empêche , une des plus belles photos de SCSI qu' il m' ait été donné de voir
Quand à la vidéo sur reflex comme le 5DII , elle a attaqué le marché de la vidéo professionnelle grâce à une qualité d' image rarement égalée et un choix d' objectifs de tout premier ordre ...
je ne peut pas te dire d'où vient cette photo mais si tu peut me donner les exifs cela ne serait pas trop mal
plusieurs points:
cette photo n'as certainement pas était prise à 200 ou 400 iso (pourrait tu me faire une HDR à 1600 voir 3200 iso comme sur cette photo) là j'en doute car tu sait comme moi qu'il faudrait passer sous logiciel de traitement de bruit , ajusté quelques réglages sur LR... enfin bref plus l'on pousse le traitement de l'image , plus grande seras la perte de qualité
et 2ème point tu ne t'ai pas demander avec quel objectif cette photo à était faites? 18mm avec le 18-55mm sam
qu'est-ce que cela donnerais avec un objo genre tamron 17-55 f2.8 ou un zeiss 16-80? ;)
oui et au fait c'est du HDR auto ou manu au max ???
Ahahahahah le mec qui dis "de toute façon je reviendrai pas" et qui reviens dans les moins de 48h et qui parle de crédibilité :D
Sinon la photo avec le Monsieur décalé elle sort d'où ? Parce que vu la cadence de prise de vue de la fonction HDR des Alpha 5X0, il doit quand même marcher vachement vite le mec. C'est le petit frère d'Usain ?
Bon on a compris que tu n'aimais pas la série 5X0 mon cher petit Zinzin, alors laisse nous raconter nos âneries on s'en portera pas plus mal.
Allez allez on recentre le sujet et plus vite que ça :P
je te donne le lien ILsanto :)
http://rojaks.blogspot.com/2009/10/sony-alpha-a550-hdr-and-dro.html
désolé , je n'ai pas fait la traduction , oui un fumiste je suis ;D ;D
Donc ce n'est pas une photo issue d'un 5X0, mais seulement un exemple de "ce que ça risque de donner" ... ::)
(http://1.bp.blogspot.com/_U_VkeJI_300/StS244cbvgI/AAAAAAAAHRs/KNsPRj5eG00/s1600-h/DSC09140.JPG)
celle-ci a bien été faite avec un sony alpha 550 avec le 70-300G à 300mm (peut être la cause) f5.6, 1/2000, à 800 iso
tu peut voir les exifs avec photo ME ou tout simplement en l'enregistrent ;)
Ah ok, le gars qui se ridiculise en prenant des posts complètement différents...
Un peu de sérieux c'est possible ? Tu as quel age ?
Depuis le début je dis que le A550 n'est pas de la même gamme que le K-x, justement de part son écran, son capteur et ses performances.
Je compare bien le K-x avec le A500 et c'est bien de ce dernier dont je parle quand je dis qu'il n'a aucun intérêt face au K-x.
Alors Mr le VRP Sony, plutot que de prendre la mouche, prouve moi le contraire et autrement qu'en inventant des qualités sorties de nulle part comme un meilleur viseur pour le Sony (mdr fallait oser !) ou des défauts totalement inventé pour le K-x comme le problème de couleur ou tu nous envois vers un pseudo test fait par on ne sait pas qui sur ce forum d'un reflex qui n'est de toute façon même pas un K-x !
en fait il faudrait avoir le boitier pour trancher ce débat amha, car zinzin tu as une habitude du HDR à ta façon et il n'est pas certain que sony ait développé dans son boitier la même façon (sans parler qu'on ne sait pas ce qu'il a mis dans le soft - même CI n'a pas émis de critique là-dessus),
les boitiers devant être dispo sous peu,on va bien voir, surtout que ce n'est pas le genre de sony de faire du gadget (cf la vidéo en réflex),
8) 8)
+1 Attendons le boitier pour développer cet intéressant débat. :)
Faisant du HDR moi même, je suis curieux d'en savoir plus sur l'A550.
pour voir (auto message perso ;D)
caramba encore raté ;D je vous explique dans 2 messages ;D
essai du 500 et 550 sur CI de novembre m en vait le lire ;D
A+
il y a quelque année le d2x etait un sublime boitier"""""""""""""" pro""""""""""""" aujourd'hui ... un entré de gamme suffit a un pros au vue de la qualité d'image ..
Ahah, c'est pas faux.
Mais qui dit que le D2x couvrait les besoins d'un pro à l'époque ? Beaucoup préféraient rester à l'argentique à ce moment là. Et certains même n'ont toujours pas trouvé ce qu'ils recherchent dans le numérique et restent encore en argentique ...
Je pense que maintenant c'est vrai, les évolutions sont très "lentes" et le resteront, et que l'on a acquis une qualité d'image amplement suffisante. Un 1Ds Mk III, un D3(x, s ou nature), ou même un 5D Mk II, ou encore un D700, et chez Sony les 850/900 peuvent largement couvrir les besoins d'un pro aujourd'hui et pour très longtemps. Le turn over des boitiers va se faire de plus en plus lentement ...
Mais bon, quand il y a toujours mieux, pourquoi s'en priver, en sautant une ou deux générations de boitiers à chaque changement et ne remplacer qu'à cause de l'usure et/ou d'un dysfonctionnement ?
Heu... faut tout lire, les photos se rapportent au traitement HDR embarqué de l'A550, pas à l'A850... >:(
Attendez que j'ai le 550 en main et l'autorisation du conseil général et je vous ferais un comparatif avec lum et gerarto s'ils veulent bien me donner un coup de main? ;)
Perso, je trouve que juger l'A550 sur sa fonction HDR, c'est franchement s'attarder sur un détail gadget ou merketing, alors qu'il a d'autres qualités plus intéressantes (vitesse de rafale, d'AF, qualité d'image, etc...)
Citation de: Pierre Yves le Octobre 23, 2009, 14:41:15
Perso, je trouve que juger l'A550 sur sa fonction HDR, c'est franchement s'attarder sur un détail gadget ou merketing, alors qu'il a d'autres qualités plus intéressantes (vitesse de rafale, d'AF, qualité d'image, etc...)
le hdr n'est peut-être pas qu'un détail, mais sur le fond tu as raison; les a500/550 marquent un gros progrès sony en terme d'image (mieux que les d90 ou a700 d'après certains) et d'AF,
mais surtout c'est que tout le monde espère que ces progrès sont issus d'enseignements qui vont profiter à d'autres boitiers, et là on peut faire confiance à sony, suffit de patienter un peu ;)
+ encore un petit effort sur le tandem qualité de viseur / live view à la sony, et ça sera top pour tout le monde 8)
Message reçu SCSI. Bon je vais pas relayer, tu en as déjà beaucoup trop dit ;) Fais gaffe à tes fesses ::)
En tout cas ça sent très très très bon tout ça :D
Non, il n'a pas dit grand chose SCSI. il sait qu'il ne doit pas tendre le baton pour se faire battre.
Au stade actuel; moins on en dira, mieux ce sera. ;D
Dites donc zinzin et SCSI: arrétez de vous chamailler sur le HDR. J'aurai vite fait de savoir ce que l'A 550 a dans le ventre. Sur sujet habituel en paysage, mr Schmitt avait l'air confiant sans trepied. Maintenant, en sport, il n'en a pas parlé. Je vérifierai ce point. vous pouvez compter sur moi. ;)
Mais quand un sonyrep ne parle pas de quelque chose, est-ce-bon signe? dDautant qu'il a l'air de bien connaitre la technologie pour quelqu'un du marketing. C'est quelqu'un de sérieux, loin des bateleurs de foire comme on en voit chez...Tiens je ris "jaune" rien que d'y penser. ;D Même si les produits de la marque sont tout à fait qualitatifs, le prix de certains boitiers, au hasard le D3X, laisse quelque peu rêveur.
De toutes les manières, comme l'a souligné SCSI, la série 5X0 de Sony n'apporte que du mieux en terme de HDR.
La photo où "ça bouge" avec du HDR classique en bracketing ça reste impossible également. Mais pour les situations où c'est possible, cela nécessite tout de même beaucoup de post traitement.
Là où Sony fait sa révolution, c'est que tout se passe "inzeboite" et offre un avantage non négligeable par rapport au HDR classique.
Là où il faudra faire la différence, c'est "jusqu'à quel point ça peut bouger avec du Sony" VS "jusqu'à quel point ça peut bouger avec du bracketing classique + post traitement". Et là je ne doute pas que Sony soit très bon.
Vas y vianet on attends un retour !
Sinon, je persiste à dire que SCSI a tout de même lâché un bon morceau ... Même si comme il le dit lui même ça reste assez facile à imaginer comme "suite". Vous faites quoi tous les deux pour être aussi bien placés ? C'est fou ça ... On rentre comment dans votre super club ? ;D
Bof... Super-club. :o
Nous, on est plutôt considéré comme ça... ;)
;D ;D ;D
Mais c'est gentil d'y avoir pensé.
[at] +
Bon quelques photos qui nous rapprochent de l'endroit du futur test...
Sans HDR bien sur.
Détendons l'atmosphère...
;D ;D ;D
Il y a de quoi faire. 8)
En ce qui concerne la dynamique d'un capteur, c'est intimement lié au bruit et donc plus Sony progressera dans ce domaine, plus les 14 bits serviront enfin à quelque chose. Peuvent gratter un bon IL encore. Pour le HDR, assembler -1IL et + 1 IL soit deux ILs d'écart, produit un rendu assez naturel à mon humble avis. Pour les contre-jours, il faut forcer davantage.
C'est déjà bien de se passer du trépied pour faire se genre de chose. Car trépied veut dire autorisations. Même si on les a, c'est mieux quand même de pouvoir s'en passer surtout quand on est réputé pour les oublier... ;)
Il y a un autre endroit qui est très méchant aussi pour les tests, d'est un intérieur d'église: je veux avoir les vitraux ET l'ambiance générale autour de moi...
Essayer, sans HDR, malgré les progrès de la technologie apical, cela ne fonctionne pas encore très bien.
Ah bon... Moi, je travaille en CRAW+JPEG et je compare la qualité de la même image dans les deux modes. Si je ne vois pas de différence, ce qui arrive le plus souvent, je préfère retoucher en JPEG (retouches simples : je ne suis pas trop fan pour triturer des images). Cela dit, quand je vois des blancs cramés en JPEG, je me retourne vers IDC, en attendant d'investir dans DXO, mais je traîne des pieds...
Sympa tes photos SCSI. J'aime bien tres "zavions". Bons les noirs et blancs de zinzin, car c'est bien de cela qu'il s'agit n'est-ce-pas? Il y a une petite atmosphère de fin du monde avec beaucoup de statisme qui n'évoque pas trop la vie. Mais cette dernière est dure à évoquer. Peut-être les fleurs et la couleur. Le noir et blanc est austère, ce n'est pas pour rien que je l'utilise pour les photos de couverture des albums de type requiem (Mozart, Fauré, Verdi, Ligeti, LLoyd Weber...). ;D
La même en NB, déjà est beaucoup plus mortifère et sépulcrale.
;D ;D ;D
SCSI, j'ai une question qui me démange ;D, tu as eu l'A550 entre les mains ?
Bien cette dernière SCSI bien que j'eusse cadré differemment en partie haute. ;)
Sinon, pour en revenir à "mon" cèdre et ses 16 ILs lorsqu'on photographie à son ombre tutélaire, voici que même avec un A 900 en mode A et expo tout auto même en DR+, on ne se sort pas bien du ciel un tantinet crâmé. C'est du cramage "doux" mais ce n'est pas assez fidèle à la vérité de l'oeil. Il faut donc travailler en mode M et sous-exposer d'un certain nombre d'ILs à la prise de vue. Exercice périlleux. C'est la que le HDR peut prendre toute sa valeur.
Voici l'exemple qui servira de postulat de base à toute nos futures comparaisons dynamiques.
Vu extérieure qui reste difficile à équilibrer en dynamique. Ne cherchez pas, un D3X ne fera pas mieux, ce ne sont pas à tout casser 0.3 à 0.4 ILs de mieux en exploitant les 14 bits de dynamique qui préserveront mieux ces hautes lumières. L'écart est beaucoup trop fort.
J'avais prévenu que ce sera un test sans concession: type pilote d'essai jusqu'à la vitesse limite de décrochage! ;D
Astiquez le encore un peu il me fait plaisir celui-là. On a trouvé mieux que 222 les gars ! A moins que ce ne soit lui ... Mais il aurait fait des progrès en Français ;D
222 était pire , il n'y aurais pas eu d'alpha 850 ni de 500/550 non pas exagerer :D
Salut,
qqu un a trouvé un 550 (boitier) en Stock sur Paris ? j ai l impression que personne ne l a...
C'est parce qu'il est très demandé ;)
Sans rire, j'en ai encore pas vu dans le Sud près de Marseille. J'attends avec un impatience de voir ce que le viseur donne. Mais je pense attendre encore un peu. Je suis assez confiant dans ce que Sony va nous montrer dans les 6 mois ... 8)
Citation de: IlSanto le Octobre 26, 2009, 22:12:15
C'est parce qu'il est très demandé ;)
Sans rire, j'en ai encore pas vu dans le Sud près de Marseille. J'attends avec un impatience de voir ce que le viseur donne. Mais je pense attendre encore un peu. Je suis assez confiant dans ce que Sony va nous montrer dans les 6 mois ... 8)
Aie... j ai l impression que sony ne l a pas encore livré.
Ca risque de faciliter mon choix, je pars dimanche au costa rica et je le voyais bien remplacer mon alpha 100 pour driver mon nouveau 70/300SSM.
Par contre il n est pas tropicalise, je me demande si les 95% d humidite seront pas trop rude pour lui!
Me reste la semaine pour me decider entre 550 (si j en trouve un!), 850 ou attendre sagement.. un 800, un 730 ?
Citation de: jeanbobby le Octobre 26, 2009, 22:34:40
Aie... j ai l impression que sony ne l a pas encore livré.
Ca risque de faciliter mon choix, je pars dimanche au costa rica et je le voyais bien remplacer mon alpha 100 pour driver mon nouveau 70/300SSM.
Par contre il n est pas tropicalise, je me demande si les 95% d humidite seront pas trop rude pour lui!
Me reste la semaine pour me decider entre 550 (si j en trouve un!), 850 ou attendre sagement.. un 800, un 730 ?
une autre possibilité qui consisterait à faire un petit détour au japon pour ton alpha et après direction costa rica 8)
bah quoi ???
Et oui, il est des endroits calmes, mais exigeants, n'est-ce pas, l'ami Vianet!
J'y suis retourné à déjeuner aujourd'hui, et là où j'avais calé - 1/3 de diaph, il m'en aurait fallu - 1,33 en fait.
Alors, le HDR in camera, je suis pour si ça marche bien.
Désolé, l'ultra haute compression ne contribue pas à arranger la colorimétrie, déjà malmenée par la surex initiale.
ha que de belles couleurs d'automne, je ne vais pas tarder à en faire aussi !!!
oui , il doit y avoir de bon point pour le hdr , en tout cas pour des cascades cela ne devra pas poser de problème :)en attendant même dans la nuit on peut faire de belles images
ici une cascade éclairé
(http://u1.ipernity.com/12/79/14/5757914.7b2b726d.1024.jpg)
Whaou l'ami lum, il cartonne! Sympathique cet endroit n'est-ce-pas? ;)
J'aime bien lex chutes d'eau utop.Très intéressante celle-ci aussi.. 8)
Et l'ami lum, tu veux bien être de la prochaine fournée de tests? ;)
Regardes moi ce photographe anonyme heureux: bientôt, on va se prendre en photos. Nous deviendrons sujets d'observation et non plus observateurs de sujets. :D ;D
Allez, deux petites de ce même lieu mythique où nous nous complaisons à faire souffrir les boitiers photographiques, les objectifs et les logiciels de dématriçage.
;)
Citation de: jeanbobby le Octobre 26, 2009, 22:00:28
Salut,
qqu un a trouvé un 550 (boitier) en Stock sur Paris ? j ai l impression que personne ne l a...
Bonjour ;)
en vente ici mais ce n'est pas la région parisienne.http://www.hifi.lu/pics_produits/4ae6b021e0801.pdf (page 17)
Citation de: utop le Octobre 27, 2009, 22:14:37
ici une cascade éclairé
Exceptionnelle ta photo !
Tout plein d'images y compris HDR du 550 :
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/20091027_324511.html
Oui, O.K. pour faire joujou avec du matos sur les lieux du déclenchement frénétique et de la visée poétique.
Je me demande, compte tenu de la perf actuelle des boîtiers, si je ne préfère pas simplement caler une bonne grosse sous ex, et remonter les ombres à la mimine façon recette traditionnelle de mamie Nova. Simple, et on voit bien ce qu'on fait.
Vianet, je t'envoie mon interprétation perso de ton cèdre rampant favori en MP.
Oui, le DRO aide, et si tu as calé une bonne grosse sous ex avant, ça devrait le faire pour le ciel?
attention au DRO avec des feuillages sur du ciel bleu clair. Ca fait ressortir les aberrations chromatiques d'autant qu'en paysage, on a tendance à saturer un peu en colorimétrie. Le HDR est plus recommandable que le DRO car il élargit vraiment la dynamique par l'exposition avec fusion in camera. C'est le principe du capteur Fuji excepté la perte inhérente de ce type de capteur en définition. On verra avec du "vrai" 14 bits plus tard soit une dyn de 84 dBs. .Par expérience, ça commence à être intéressant en fusionnant deux vues à au moins 2 ILs d'écart.
OK lum: j'ai l'A 550 demain matin. ;)
Il faudra se dépécher, je ne l'aurai pas pour plus de quelques jours. ;)
Fait rapidement des tests A 550/A900 ce jour, pas prévu la brouette pour d'autres boitiers car j'étais tout seul sans mes copains, n'est-ce-pas lum? L'HDR est facile à mettre en oeuvre grace à la touche "D-RANGE". Les premiers résultats sont concluants; J'ouvrirai un fil ce WE.
[at] +
Avec impatience, j'attend ce test :)
Cul de bouteille, change de pseudo et prend : "Yoda" ;D
non !
yoda : "avec impatience, ce test j'attends"... mécréant
dans les haut zizos sony est arrivait et grand tant il était :D
Citation de: IlSanto le Octobre 29, 2009, 20:07:06
Cul de bouteille, change de pseudo et prend : "Yoda" ;D
Non, bouteille de cul ;D
Quand je pense que mon pote Vianet est allé se promener au soleil dans un endroit de rêve, tout en ayant la chance de faire joujou avec du matos devant lequel on tire tous la langue. c'est de l'accaparement tout à fait scandaleux!
Bon, plus sérieusement, j'ai lu le test CI : rien sur la fonction HDR in camera, font plus leur boulot à donf, là-dedans.
Allez, Vianet-le-bronzé, envoie tes photos.
effectivement, pourquoi ? :D
donc il semble que les a5x0 soient meilleurs que le a100 en paysage ;D
mais si je prend un a5x0, ça me bouffe les économies pour l'a850 ?? >:(
bon, j'ai pas regardé si les feuilles avaient bougé sur les photos de lum :D