Avantage, inconvénient??
Faible puissance, forte dissipation de chaleur...
(mais on voit le résultat en "live"...)
Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2009, 22:33:00
Faible puissance, forte dissipation de chaleur...
(mais on voit le résultat en "live"...)
Faible puissance ??? ??? ??? ???
Bin ça dépend Verso ;D ;D ;D
Citation de: Guytou(merci maman) le Septembre 29, 2009, 22:49:41
Faible puissance ??? ??? ??? ???
Bin ça dépend Verso ;D ;D ;D
Par rapport aux flashes, Guytou...
(f/11 à 100 iso à deux mètres du modèle, doit y avoir du maquillage qui fond...)
;-)
Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2009, 22:51:46
Par rapport aux flashes, Guytou...
(f/11 à 100 iso à deux mètres du modèle, doit y avoir du maquillage qui fond...)
;-)
Vi vi j'avais compris mais si tu veux bien régler en multi il te faut des lampes pilotes et ça casse la croute ces bêbêtes.
faible puissance?
l'avantage de la lumiere continue est que tu fermes le diaph autant qu'il te plaira.Tu passes d'un 1,2 a f/22 en un clin d'oeil.
Tu dis que la lumiere continue chauffe? de toute facon mes lampe pilote font 650w, flash ou non .
Les inconveniants (ou les avantages) ne sont pas du tout la ou on le croit (pas dans la puissance en tout cas) MAIS, dans les poses qui sont plus statiques en continue .Tu te permets des mouvements en flash .
Ca m'agace de lire toujours les memes betises .
A mon stage ,avec la meme lumiere on a switché de la continue au flash sans rien changer de la lumiere. L'élève preferrait la continue
Citation de: mister pola le Septembre 30, 2009, 00:49:44
A mon stage ,avec la meme lumiere on a switché de la continue au flash sans rien changer de la lumiere. L'élève preferrait la continue
Moi aussi mais pour une question d'âge. ;D ;D ;D
j'oubliais, en lumiere continue il y a les kinos qui sont des tubes de 55w donc pas du tout chaud.Il y a aussi les HMI (sorte de spot de fresnel) Pour 400w de hmi on obtient l'equivalent d'un 1500w tungstene .Pour 500w,c'est 2000w et en temperature de 5500K.
L'argument de la chaleur ne tient plus
En dehors de l'aspect statique/dynamique (pour une nature morte, le continu fait merveille), il y a aussi la question de densité volumique d'énergie.
Un tube flash 1200J est amplement moins encombrant qu'un éclairage continu de 1200W (qui nécessiterait des temps de pose de 1s pour accumuler la même énergie), surtout en éclairage "non chauffant". Autant des halogènes/quartz/autres de haute puissance, on trouve des modèles assez compacts, autant en fluorescent ou LED, ça prend de la place. Donc cela joue sur la taille de la source lumineuse et son rendu (c'est du sport de snooter une rampe de tubes fluorescents de 1m x 50cm, par exemple).
totalement inexacte
Je pense que nous oublions un peu la question de départ.
L'utilisation du continu ou du flash est surtout une question de savoir faire et ça s'apprend en stage.
Pour ce qui est de notre ami je dirais que le plus important ce sont les conditions d'utilisation.
En studio. Le continu est moins cher à l'achat mais demande une solide installation ( en gros 40 KW en mono-phasé ) bien protégée ( Disj. dif. de 30 mA ) si on utilise le tungstène ou le quartz.
En extérieur bin pas d'autre solution que le flash avec un bon générateur. Et là nada pour le continu.
PS: J'ajouterai que sous les directives de Mister Pola j'ai fait des portraits de toute beauté, simplement avec les lampes pilotes.
Pour Lyr: Canon 5 D + 100mm F 2.8 macro ou 135 mm F 2 L USM, 400 ISO pleine ouverture entre 1/125 et 1/80.
J'ai également utilisé de l'éclairage continu, avec softbox.
Du fluorescent pour éviter la chaleur, un équivalent incandescent de 1200W.
Mais je me retrouvais trop souvent à 1/25 ou 1/50, 800 ISO, cela dit c'était plus pour des ouvertures de 6,3 à 8.
Sûr qu'un appareil avec un peu de qualité en ISO et un objo lumineux on peut utiliser l'éclairage "ambiant", mais je trouve beaucoup plus de flexibilité avec un flash, que ce soit en réglage de puissance, fixation de l'instant (moins de flous, honnêtement) et disponibilité de modeleurs.
Alors j'ai sûrement pas choisi à la base la bonne marque pour le continu, mais je reste sur mon idée, à tous le moins pour mon utilisation.
Cela dit, si de bonnes adresses en continu sont proposées, je peux aussi me pencher sur la question.
Mis à part les lampes pilote des flashs, il n'y aurait pas plus d'accessoires modeleurs en flash?
(snoot, grille, bols-beauté magnum...-, parapluie softée, boites à lumières carrées, rectangulaires, octogonales etc,etc....)
ça fini par coûter cher tout ça :s
le bol beauté vient du faite que dans les années 40,ils mettaient un cache sur l'ampoule.Le flash n'a rien inventé ,au contraire il pompe.Il y a tj un parallele entre le ciné et la photo.Chacun utilise ce que l'autre a inventé (ex bal pour les fresnel) et le flash prend le fresnel .Il n'y a que le parapluie qui est peu utilisé en continue
Bon, merci pour vos réponses. cela va bien m'aidé, car étant trésorier d'un photo-club, un membre n'arrête pas de me parler de la lumière continu (qui selon lui est bien mieux) a vous lire, pas vraiment le top (alors que l'on as déjà), tous ce qu'il faut. On va donc passer a autres chose de plus utile. Encore merci :-*
Citationqui selon lui est bien mieux
d'accord avec lui
Citation de: mister pola le Octobre 01, 2009, 23:50:36
d'accord avec lui
Moi aussi!
J'ai fais de très beaux portraits avec deux mandarines et des gélatines pour la TC.
Bonjour a tous,
Fraîchement inscrit, je tente ma première incursion dans un forum...
Voici mon expérience d'utilisateur!
La lumière continu,
Avantage: facile d'utilisation pour les débutant (je ne vois vraiment aucun autre avantage en utilisation intérieur-studio.)
Par contre pour une utilisation extérieure et pour un shoot grand envergure, la lumière continue (hmi), qui dégage, quand même, une très grosse chaleur est une très bonne alternative voir incontournable.
Sinon pour un petit shoot extérieur, p'tit générateur, qui soit dit en passant , peut êtres AUTONOME (sans source électrique)...
Désavantage: en intérieur, prévoir des serviettes éponges, gros conteur électrique, gros prolong à partir de 1000 watts , pack d'eau de source et clim...
Le flash,
Avantage: grande flexibilité d'utilisation (rapport diaph puissance), (pas d'ambiance "sauna" :) incontournable en studio tout pleins d'accessoires...
désavantage: demande un peu plus de connaissance technique et limité en puissance pour les shoot grand envergure quoi que!!!?
Cordialement
Ludovic
www.ludovicmauriat.com
Bonjour
Merci pour à tous pour toutes les infos, j'ai hébergé mes photos sur un site perso : www.pascalrouet.com
Si vous avez le temps de passer dans le coin, donnez-moi votre avis (page contact).
Merci d'avance et bon weekend end.
Pascal.
Citation de: lmauriat le Octobre 03, 2009, 15:40:10
limité en puissance pour les shoot grand envergure quoi que!!!?
heu....
Limité en puissance ?
CitationDésavantage: en intérieur, prévoir des serviettes éponges, gros conteur électrique, gros prolong à partir de 1000 watts , pack d'eau de source et clim...
encore un qui ne sait pas se servir du matériel. :-\
hier lors du stage, nous avions 7 lumieres continues autour du modele ,plein pots.Pas eu besoin de packs d'eau, de clim etc...
je tiens aussi a signaler que pour les lumieres continues ce sont des ampoules de 55w , calibrées lumiere du jour avec variateur de puissance.Il y a aussi la possibilité (ca prends 10 sc) de changer la temperature de couleur en passant de la lumiere du jour au tungstene,sans changer la bdb de l'appareil.
Ps: lumiere allumée,je prends l'ampoule dans la main, donc pas si chaud que ça.
bon ok j'ai compris, ça plaisante pas les forum...!!! >:(
On s'attaque direct au p'tit nouveau!
En ce qui concerne la puissance des flash le "quoi que" ironique n'a pas fait son effet... désoler Olivier :D
D'ailleurs un de mes anciens assistant à fait un stage chez toi (Christophe massa qui te passe le bon jour), et tu as shooter qlqs mannequins de ma région par le biais de mes amis de chez "Enjoy".
Par contre, Mr mister pola (apparamnt spécialiste de stages), il faudra m'expliquer l'interêt d'utilier 7 sources de lumieres dans un studio avec un modele et pour un stage.
Parce que, au niveau pratique cela ne doit pas êtres évident. c
En effet, 7 sources= 7 prolongs (des câbles dans tous les coins, très pratique pour ce déplacé...), 7 patchs, 7pieds, plus ou moin 7 accessoires de diffusion, gros bloc puissance et gros studio pour accueillir tous les stagiaires, maquilleuse/eurs, acquisition numérique (ordi, ecrans...) et orateur...??? ???
En ce qui concerne, "encore un qui ne sait pas se servir du matériel" j'ai eu, dans mon métier précèdent, la chance de pratiquer la lumière continue dans toute ses formes (des Plan Convexe dit PC 1000 2000.., des pars 64 56 ... ,des découpes, des poursuites, du hmi de 2 à 10 kl des millions de klm de prolongs à patcher sur des blocs de puissances qui pourrais alimenter tout un quartier de Paris, des automatiques Wash spot, tout çà monté sur des perches, des balcons au théâtre à l'opéra à 15 20 mètres du sol ... Mais il est vrai pas dans un studio d'une centaine de mètre carrés... ;D
De plus, je suis allée voir ce que vous proposiez en terme de visuels et je n'ai pas vu d'images contenant 7 sources de lumières... ???
Cordialement
Ludovic
www.ludovicmauriat.com
tout simplement des photos harcourt.
hier, samedi, c'etait "stage lumiere compliquée",il y avait evolution de la lumiere.Commencé a 2 puis 3 puis 4 (en changeant d'ambiance, quand meme) ainsi de suite jusqu'a 7.
http://www.manipulator.com/ (http://www.manipulator.com/)
dans portfolio ;il y a la série des enfants qui pleurent.C'est un photographe qui a besoin de beaucoup , beaucoup de flash.
CitationEn ce qui concerne, "encore un qui ne sait pas se servir du matériel" j'ai eu, dans mon métier précèdent, la chance de pratiquer la lumière continue dans toute ses formes (des Plan Convexe dit PC 1000 2000.., des pars 64 56 ... ,des découpes, des poursuites, du hmi de 2 à 10 kl des millions de klm de prolongs à patcher sur des blocs de puissances qui pourrais alimenter tout un quartier de Paris, des automatiques Wash spot, tout çà monté sur des perches, des balcons au théâtre à l'opéra à 15 20 mètres du sol ... Mais il est vrai pas dans un studio d'une centaine de mètre carrés... Grimaçant
bon ca fait plaisir a lire de voir qu'il y a des spécialistes. C'etait pour des films-theatre?
Pour les stages ,disons que ce sont quelques personnes qui me l'ont demandées .Spécialiste? je dirais plus "quelqu'un qui aime partager ce qu'il sait faire".Ce n'est pas mon métier
Citation de: lmauriat le Octobre 04, 2009, 13:02:48
bon ok j'ai compris, ça plaisante pas les forum...!!! >:(
On s'attaque direct au p'tit nouveau!
En ce qui concerne la puissance des flash le "quoi que" ironique n'a pas fait son effet... désoler Olivier :D
D'ailleurs un de mes anciens assistant à fait un stage chez toi (Christophe massa qui te passe le bon jour), et tu as shooter qlqs mannequins de ma région par le biais de mes amis de chez "Enjoy".
Par contre, Mr mister pola (apparamnt spécialiste de stages), il faudra m'expliquer l'interêt d'utilier 7 sources de lumieres dans un studio avec un modele et pour un stage.
Parce que, au niveau pratique cela ne doit pas êtres évident. c
En effet, 7 sources= 7 prolongs (des câbles dans tous les coins, très pratique pour ce déplacé...), 7 patchs, 7pieds, plus ou moin 7 accessoires de diffusion, gros bloc puissance et gros studio pour accueillir tous les stagiaires, maquilleuse/eurs, acquisition numérique (ordi, ecrans...) et orateur...??? ???
En ce qui concerne, "encore un qui ne sait pas se servir du matériel" j'ai eu, dans mon métier précèdent, la chance de pratiquer la lumière continue dans toute ses formes (des Plan Convexe dit PC 1000 2000.., des pars 64 56 ... ,des découpes, des poursuites, du hmi de 2 à 10 kl des millions de klm de prolongs à patcher sur des blocs de puissances qui pourrais alimenter tout un quartier de Paris, des automatiques Wash spot, tout çà monté sur des perches, des balcons au théâtre à l'opéra à 15 20 mètres du sol ... Mais il est vrai pas dans un studio d'une centaine de mètre carrés... ;D
De plus, je suis allée voir ce que vous proposiez en terme de visuels et je n'ai pas vu d'images contenant 7 sources de lumières... ???
Cordialement
Ludovic
www.ludovicmauriat.com
Bienvenue Imauriat!
petit tour sur ton site: extra! :)
Bonjour nicobuffat,
Merci de attention :D
excellentes photos sur le site.
Ma préférée est la photo avec le museau du chien sur l'objectif.
Citation de: lmauriat le Octobre 03, 2009, 15:40:10
Le flash,
désavantage: limité en puissance pour les shoot grand envergure quoi que!!!?
Bonjour
je ne comprend pas bien cette phrase...
Chez Profoto on peut monter à 9600 Joules avec une tête Twin... de quoi faire des choses assez balaises même avec un parapluie de 3m50
Citation de: mister pola le Octobre 04, 2009, 13:27:20
http://www.manipulator.com/ (http://www.manipulator.com/)
dans portfolio ;il y a la série des enfants qui pleurent.C'est un photographe qui a besoin de beaucoup , beaucoup de flash.
Wahou!!!! J'adore!!!!
Un exemple de photos avec BEAUCOUP de flash!
le premier qui dit qu'il fait pareil ou mieux avec moins... me fait une démo : http://www.youtube.com/watch?v=d_ugFZp6A0k&feature=PlayList&p=628D2ED08EC78A86&index=49 :)
Citation de: nmeunier le Octobre 05, 2009, 14:05:05
Bonjour
je ne comprend pas bien cette phrase...
Chez Profoto on peut monter à 9600 Joules avec une tête Twin... de quoi faire des choses assez balaises même avec un parapluie de 3m50
Bonjour,
Je réitère ma réponse précédente...!!!
"En ce qui concerne la puissance des flash le "quoi que" ironique n'a pas fait son effet... désoler Olivier" ;D
Cordialement
Ludovic
Mieux en terme utilisation de plusieurs flashs, dans une mise en scène, où par rapport au rendu final du visuel avec un gros post traitement, certainement assez loin du rendu de l'image de base. ??? ;D
Parce que dans le cas du premier, il m'est arrivé de travailler avec 4 à 5 flashs pour une campagne, cela n'a rien d'exceptionnel...
Par contre, voilà un exemple pour revenir sur le sujet de ce post!!! :D
Voici un cas de figure où il aurait été difficile et pas très agréable de travailler en lumière continue...!!! :D :D :D
Cordialement
Ludovic
Citation de: lmauriat le Octobre 04, 2009, 13:02:48
En ce qui concerne la puissance des flash le "quoi que" ironique n'a pas fait son effet... désoler Olivier :D
Non mais, même le quoique n'était pas nécessaire...
Un flash ordinaire délivre une quantité de lumière bien plus importante qu'une source continue ordinaire. Ça ne s'utilise simplement pas de la même manière.
Bonjour à Christophe.
Citation de: nmeunier le Octobre 05, 2009, 14:05:05
Bonjour
je ne comprend pas bien cette phrase...
Chez Profoto on peut monter à 9600 Joules avec une tête Twin... de quoi faire des choses assez balaises même avec un parapluie de 3m50
heu... non mais meme
250 joules c'est déja ultra puissant !
Sans aller jusque là, un simple flash cobra envoie déja beaucoup.
C'est pour ca que je ne comprends aps trop non plus cette remarque de Ludovic
Citation de: nmeunier le Octobre 05, 2009, 14:17:37
Un exemple de photos avec BEAUCOUP de flash!
le premier qui dit qu'il fait pareil ou mieux avec moins... me fait une démo : http://www.youtube.com/watch?v=d_ugFZp6A0k&feature=PlayList&p=628D2ED08EC78A86&index=49 :)
Dans ce cas précis, la postprod est tellement ... triturée ... que seul un oeil très averti peut approuver la débauche de flash. Le rendu de la série est quand même spécial ...
J'avoue que, cette phrase est décidément inutile! :D :D :D
Merci Olivier
J'avais pour ma défense, une idée précise lorsque je l'ai écrite concernant un photographe américain qui travail sur des visuels gigantesques avec du gros HMI impossible à faire au flash...
Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom, il n'y a rien à faire...ggrrrr alzeimer quant tu nous tiens!!!
Si jamais cela vous dit qlq chose???
Citation de: lmauriat le Octobre 05, 2009, 16:16:39
J'avoue que, cette phrase est décidément inutile! :D :D :D
Merci Olivier
J'avais pour ma défense, une idée précise lorsque je l'ai écrite concernant un photographe américain qui travail sur des visuels gigantesques avec du gros HMI impossible à faire au flash...
Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom, il n'y a rien à faire...ggrrrr alzeimer quant tu nous tiens!!!
Si jamais cela vous dit qlq chose???
D'accord je comprends mieux
Toi tu partais du principe que "continue = gros matos cinéma". Oui là forcément...
J'avais cru comprendre cependant que 100 joules = 10 000 w en 1/100 eme de seconde. Si c'est correct, on est très loin de pouvoir dire que le flash ne peut pas assurer de grosses prods. Non ?
Pour revenir au sujet, je pense que la lumière continue peut permettre de couvrir quasi tous les sujets, si elle est maitrisée.
Les accessoires sont souvent les mêmes qu'en flash (boites, parapluies, bols et même snoots).
Concernant la puissance, c'est vrai que les kits de lumière continue les plus courrants ne proposent pas la même puissance que du flash.
La vraie limite, c'est l'extérieur : sans gasoil, point de salut.
N'empêche que j'ai bossé durant quasi 3 ans avec la lumière continue (lampes et accessoires Hedler : 3x1250w et 1x2500w) et 3 cobras pour l'extérieur.
Et j'ai pu couvrir quasi tout les contrats qui se présentaient. Bien sur dans certains cas ce sera bien plus simple avec du flash studio et la lumière continue est souvent "limite si le sujet n'est pas complètement immobile.
Mais chaque technique à ses avantages et inconvéniants, faut faire avec, et puis, à vrai dire, je pense que l'idéal, c'est d'avoir les 2 ;)
NB : concernant la puissance, j'ai justement un post sur le forum "studio" où j'explique que j'ai du mal à figer un mouvement avec un Profot Prob2 : j'en ai parlé à un ami qui bosse dans la 3D et qui fait faire régulièrement des shootings de corps de sportifs, pour avoir des décompositions de mouvements. Vous savez ce qu'ils utilisent ?
De la lumière continue : deux lampes (projecteurs ?) de... 12 000 w 8)
Le seul moyen, d'après les 2 photographes avec qui il bosse, de pouvoir éclairer uniformément un corps et de shooter en rafale au 1D à 10im/sec pendant 10 secondes d'affilée.
Si vous connaissez un flash qui sort ça...
Donc... tout est une question de besoins, et de compromis qu'on est prêt à faire, ou pas.
Citation de: Will95 le Octobre 05, 2009, 16:03:08
Dans ce cas précis, la postprod est tellement ... triturée ... que seul un oeil très averti peut approuver la débauche de flash. Le rendu de la série est quand même spécial ...
Comme d'hab il y a certes du photoshop MAIS on est à chaque fois surpris de voir que 95% du rendu est là àla prisede vue.
De la même façon je viens de passer 2h à chercher des infos su Jill Greenberg, et même s'il y a une très belle retouche, c'est surtout son éclairage qui fait le boulot.
Citation de: chan le Octobre 05, 2009, 16:32:51
Le seul moyen, d'après les 2 photographes avec qui il bosse, de pouvoir éclairer uniformément un corps et de shooter en rafale au 1D à 10im/sec pendant 10 secondes d'affilée.
Si vous connaissez un flash qui sort ça...
Le Profoto Pro8a est capable de sortir 300joules à 10im/sec en continue pendant autant de temps que tu veux.
ok. je m'incline, pensait pas que c'était autant !
mais ! (héhé) est-ce que tu peux faire tes tofs au 1/8000ème ? je pense pas : y doitr sortir ça a la puissance maxi.
Enfin bref, c'est tout de même un cas très particulier ;)
Citation de: chan le Octobre 05, 2009, 16:48:08
ok. je m'incline, pensait pas que c'était autant !
mais ! (héhé) est-ce que tu peux faire tes tofs au 1/8000ème ? je pense pas : y doitr sortir ça a la puissance maxi.
Enfin bref, c'est tout de même un cas très particulier ;)
A sa puissance mini le Pro8a sort des éclairs de 1/12000 de seconde et est capable de sortir 20 éclairs à la seconde.
Sur le site Profotoassistant, qui est un concours où justement le but est de lancer un défi pour montrer les capacités du Pro8a face à la concurrence, il y a pleins de photos d'actions très rapides rapidement figés et souvent il y a 3 ou 4 photographes qui utilisent en même temps le même flash sans se gêner.
Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 05, 2009, 16:31:18
D'accord je comprends mieux
Toi tu partais du principe que "continue = gros matos cinéma". Oui là forcément...
J'avais cru comprendre cependant que 100 joules = 10 000 w en 1/100 eme de seconde. Si c'est correct, on est très loin de pouvoir dire que le flash ne peut pas assurer de grosses prods. Non ?
Ok Un watt égale un joule par seconde.
En pratique selon les projo hmi que tu utilise, notamment grâce aux différentes lentilles, tu as la possibilité de mètre tes sources, à puissance égale,hmi plus éloignées que les flashs non?
J'avoue que je n'ai jamais essayer de positionner des flashs très éloignés pour des questions pratiques où de lacune technique peut être... :D
Citation de: lmauriat le Octobre 05, 2009, 17:27:38
Ok Un watt égale un joule par seconde.
En pratique selon les projo hmi que tu utilise, notamment grâce aux différentes lentilles, tu as la possibilité de mètre tes sources, à puissance égale,hmi plus éloignées que les flashs non?
J'avoue que je n'ai jamais essayer de positionner des flashs très éloignés pour des questions pratiques où de lacune technique peut être... :D
dans quel but veux-tu les éloigner ?
http://amydresser.com/ (http://amydresser.com/)
voiçi le site de la retoucheuse de jill greenberg
Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 05, 2009, 17:34:59
dans quel but veux-tu les éloigner ?
Pour ne pas les avoir dans le champ par exemples câbles, pieds etc... et surtout voir en direct le rendu de ton visuel, mais c'est vrai on est bien loin du p'tit studio du coin d'la rue.
Je m'égare!!! :D
en cliquant sur la photo on peut voir "avant apres " retouche
Citation de: nmeunier le Octobre 05, 2009, 16:34:53
Comme d'hab il y a certes du photoshop MAIS on est à chaque fois surpris de voir que 95% du rendu est là àla prisede vue.
De la même façon je viens de passer 2h à chercher des infos su Jill Greenberg, et même s'il y a une très belle retouche, c'est surtout son éclairage qui fait le boulot.
et bien là, sur certain visuel, on est quand même assez loin du fichier d'origine!!!?
Citation de: Tonton Bruno le Octobre 05, 2009, 18:00:47
Tu crois ?
En tout cas j'aimerais bien avoir la recette pour arranger un peu le dernier portrait de ma maman.
toi j't'aime bien tonton bruno!!! :D :D :D :D ;)
Citation de: lmauriat le Octobre 05, 2009, 17:52:12
et bien là, sur certain visuel, on est quand même assez loin du fichier d'origine!!!?
n'empêche que quelque soit la retouche, si la prise de vue est mauvaise, la photo sera mauvaise. Je commence à passer beaucoup de temps à retravailler mes photos et certes je m'occupe des cernes, du grain de la peau, de pleins de petites ombres, etc... mais il y a une base qui est super importante.
J'avoue être choqué à chaque fois que qq crois qu'une photo quelconque et photoshop donne une super image.
il a pas mal travaillé avec le ring flash
pour ceux que ca interessent, voici sur youtube le plan de sa lumiere;7 au total
http://www.youtube.com/watch?v=X9si0lpzmzk (http://www.youtube.com/watch?v=X9si0lpzmzk)
Citation de: Tonton Bruno le Octobre 05, 2009, 18:00:47
En tout cas j'aimerais bien avoir la recette pour arranger un peu le dernier portrait de ma maman.
Faire un essais avec " Portrait Profeqqional "
- 15 à - 25 ans garantis. ;D ;D
Pour un portrait d'une moins de 30 ans, en poussant les manettes , prévoir les couches-culottes ( npn fournies ). ;D ;D ;D ;D ;D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63383.0.html (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,63383.0.html)
une tentative (photo faite lors du dernier stage)
Bonjour, je profite de ce sujet très contrasté pour demander conseil pratique en rapport au sujet...
Voici je dois réaliser une scéance de shooting mode donc en studio modèle etc, je vais travailler avec un D700, objectif 24-70 mm/2.8 peu rodé au pdv en studio, j'aurais en éclairage a dispo
En continu
- 2 kino flo (rampe 4 fluo 1,20 m) 5600°K en lumière du jour
- 3 HMI 1,2 Kw
- 2 blondes 2000 W
- 3 fresnels 1000 W
En flash
- 3 compacts 1200J
Voici les données techniques, espèrant quelques conseils avisés... Merci d'avance à tous
J'aimerais savoir pourquoi je ne dois pas suivre les indications de mon flashmètre plus le sensibilité est élevée plus l'écart est grand avec projecteurs c'est bon, en flash cobra ou studio je dois sous exposée
Citation de: paris 19 le Février 12, 2010, 12:46:01
J'aimerais savoir pourquoi je ne dois pas suivre les indications de mon flashmètre plus le sensibilité est élevée plus l'écart est grand avec projecteurs c'est bon, en flash cobra ou studio je dois sous exposée
Totalement incompréhensible
En Français ca donne quoi ? notamment avec ponctuation, sans fautes et avec des propositions complètes ?
Vous avez le choix, ya des inconvénients comme des avantages pour l'éclairage en studio photo, le flash consommant énormément moins d'énergie que la lumière continue, il est plus facile de transporter le flash en extérieur avec une batterie. Pour la lumière continue il faudra transporter un groupe électrogène, ce qui n'est pas possible partout du fait du bruit et de la pollution. book photo paris (http://www.photobook-atelier.com/)
Citation de: DanielaMax le Août 18, 2014, 15:39:52
Vous avez le choix, ya des inconvénients comme des avantages pour l'éclairage en studio photo, le flash consommant énormément moins d'énergie que la lumière continue, il est plus facile de transporter le flash en extérieur avec une batterie. Pour la lumière continue il faudra transporter un groupe électrogène, ce qui n'est pas possible partout du fait du bruit et de la pollution. book photo paris (http://www.photobook-atelier.com/)
4 ans après la fin des débats, merci pour les lumières ;)
.
héhé
Je crois que vous êtes tous un peu rétro, on a aujourd'hui tout ce que l'on veut en LED, équilibré tungstène ou jour, en panneau, pour des bols, en projo fresnel etc...
On a typiquement un équivalent 2000w tungstène avec 120W LED qui reste quasi froid
seul inconvénient, c'est hors de prix, même des flashs de très haut de gamme sont bien moins chers.
Citation de: Jean-Claude le Août 21, 2014, 18:49:05
Je crois que vous êtes tous un peu rétro, on a aujourd'hui tout ce que l'on veut en LED, équilibré tungstène ou jour, en panneau, pour des bols, en projo fresnel etc...
On a typiquement un équivalent 2000w tungstène avec 120W LED qui reste quasi froid
seul inconvénient, c'est hors de prix, même des flashs de très haut de gamme sont bien moins chers.
2000 w c'est tres tres léger...
Toujours dans l'exagération Olivier :)
Les unités HMI les plus puissantes se déclinent en 6kW 12kW 18kW ordre de grandeur budget 20'000€ HT pièce, les panneaux LED se clipsent ensembles, par ex. 4 panneaux donnent un équivalent 8kW tungstène qui n'est si loin que ça des gros calibres HMI budget env 6000€ HT
Je pense que le plus pratique de nos jours est de s'équiper soit en LED, soit en HMI quand il faut de la puissance lumineuse.
1 Watt électrique en HMI donne autant de lumière que presque 4 Watt en halogène.
Ismael Lorenzo, photographie au Hasselblad avec un HMI 400 et 2 HMI 200 dans ce clip. Je connais bien ses photos pour en avoir chez moi sur un calendrier et pour régulièrement voir ses grands formats de 2 m de haut.
http://www.youtube.com/watch?v=4vJGQhhYUKw&feature=youtube_gdata_player
J'adore ce genre de débat ;D. La lumière pour moi pour l'instant ca se réduit a 3 flash cobra des trépieds, deux ou trois parapluies pour moins de 1000€. Alors j'aime bien quand vous parlez de set a plusieurs dizaine de milliers d'euro. Rien d'ironique. Vraiment j'aime bien. Ca me fait rêver un peu ;)
Personnellement j'en parle à titre documentaire pour situer le high end utilisé principalement en cinéma pour des éclairages de grès grandes scènes.
Les 200 et 400 Watt HMI utilisés par Lorenzo sont déjà du haut de gamme pour le studio photo qui fait de l'humain
Bonjour.
Quelqu'un connait le arri 1000ws led, c'est un 100w donné pour 1000? Ça me paraît exagéré.
Si ca ne l'est pas c'est intéressant, car il fait à peine le double du prix du arri 1000w tungstène.
A vous lire merci.
Je sais que arri est une tres bonne marque et serieuse.
Passer de 100 a 1000 ,mouai sachant que le hmii c'est 2,5x.
J'ai du led et le reproche que l'on me fait ,est qu'il fait mal aux yeux du model ainsi qu'une dominante de couleur ( magenta , chez moi). Mais ca depanne quand meme
Mole-Richardson produit un Fresnel Senior LED 900W, TC 3100°K ou 5600°K, équivalant 1200W HMI et 5kW tungstène.
Merci Mister Pola, je vais rester sur mon idée alors le 1000w tungstène arri. Dommage sur le papier ca me semblait bien la conception led.