Coup sur coup, nous venons de recevoir deux communiqués de presse, émanant de deux fabricants de cartes-mémoire et qui annoncent un grand pas en avant côté "usage". Commençons par l'invention la plus révolutionnaire, celle de PNY...
Vous savez lire... voici donc sans autre forme de décodage le communiqué de presse de PNY, annonçant la nouveauté du siècle:
PNY Technologies, un des principaux acteurs du marché de la mémoire Flash, lance une nouvelle gamme de cartes flash dotées d'une étiquette personnalisable permettant au consommateur d'identifier le contenu de ses cartes flash. Ces cartes viennent compléter la gamme de clés USB Storage lancée récemment par le fabricant et proposant le même principe d'identification.
La carte SD Storage© PNY© dispose d'une étiquette permettant de d'écrire son contenu et ainsi de classer beaucoup plus facilement les photos. Cette idée simple mais ingénieuse évite le tri fastidieux des images après des semaines de stockage et permet d'archiver facilement les albums photos.
Voyages à l'étranger, vacances en familles, mariages, ou soirées barbecue. La vie regorge d'occasions d'immortaliser les souvenirs en famille ou entre amis. La carte SD Storage PNY permettra aux photographes en herbe comme aux plus passionnés d'identifier leurs cartes par thématiques, ou par événement en spécifiant tout simplement le contenu de celle-ci sur l'étiquette prévue à cet effet.
Les cartes SD storage PNY sont disponibles de 2GB à 16GB et sont compatibles avec tous les appareils photos dotés d'un slot SD (2Go) / SDHC (4 à 16Go)."
Vous n'avez pas tout compris? Eh bien PNY vient d'inventer l'étiquette et lance des cartes sur lesquelles on peut écrire dessus soi-même ou en se faisant aider d'une autre personne, avec une main (voire un pied !) tenant un stylo, un feutre, un crayon ou tout autre objet susceptible de déposer une trace plus sombre qu'une surface claire spécialement destinée à cet effet... ;)
Imaginez la détresse de l'attachée de presse :-* chargée de rédiger un tel communiqué!
On vous propose d'ailleurs un petit jeu: participez à sa peine en ajoutant à cette exceptionnelle information toutes les "fonctions" et tous les usages non listés de cette merveilleuse invention... ::)
A quand un test dans CI ?
;D ;D ;D ;D
Des retours d'utilisateurs...? Faut savoir si ça marche bien quand même... ::)
C'est à cause de la crise ou de l'été ???
J'ose pas imaginer l'annonce des prochains boitiers innovants avec étiquette ;D
Prochaine grosse innovation : l'étiquette réinscriptible !
Les concurrents déjà sur le coup, j'en suis sûr. ;D
Hum .... quid du braille et de l'accès des mal voyants !!!!!! >:(
Moquez-vous, mais la nouvelle est pourtant de taille ! L'étiquetage de son contenu suppose que la carte mémoire devienne un support d'archivage à long terme et non pas seulement un support de transition entre l'APN et un disque dur. Elle remplacerait ainsi le CD ou le DVD réinscriptibles ou le disque dur externe dédié à l'archivage. Evidemment, le prix au gigaoctet doit être compétitif par rapport à l'archivage sur les autres supports. Après un rapide calcul, ça pourrait donner 1 euro la carte de 8 gigas, 2 euros la carte de 16 gigas, 4 euros la carte de 32 gigas... Compte tenu du gain de place et du côté pratique de la chose (il y a des lecteurs SD partout), je veux bien même mettre le double dans un premier temps :D
Le concept existe d'ailleurs déjà mais sans l'étiquette ni le prix :)
http://www.r4ifr.com/carte-compact-flash/samsung-carte-memoire-micro-sd-4-go.html
Encore un test bâclé par la rédaction !
L'article ne dit pas si cette carte dispose de suffisamment d'espace pour écrire la liste de mes 5327 fichiers Jpeg !
Citation de: LaRedac le Juin 25, 2010, 09:43:11
La carte SD Storage© PNY© dispose d'une étiquette permettant de d'écrire son contenu et ainsi de classer beaucoup plus facilement les photos. Cette idée simple mais ingénieuse évite le tri fastidieux des images après des semaines de stockage et permet d'archiver facilement les albums photos.
En plus c'est limite mensonger car ça n'évite en rien le tri, à moins de dédier une carte à chaque événement
Citation de: LaRedac le Juin 25, 2010, 09:43:11
Imaginez la détresse de l'attachée de presse :-* chargée de rédiger un tel communiqué!
On vous propose d'ailleurs un petit jeu: participez à sa peine en ajoutant à cette exceptionnelle information toutes les "fonctions" et tous les usages non listés de cette merveilleuse invention... ::)
Vous êtes vraiment salauds !
Chaque été c'est pareil : L'EFAP (Ecole francaise des attachés de presse) (http://www.efap.com/index.php?/efap_paris) déverse sur le marché une centaine de jolies petites stagiaires toutes pimpantes et pleines de bonne volonté ...... faut bien leur trouver une occupation !
Ecrire un communiqué de presse sur une étiquette c'est un meilleur TP que servir de potiche dans l'entrée ou de navette à la machine à café (le photocopieur étant en train de tomber en obsolescence...) ;)
http://www.efap.com/index.php?/efap_paris
Comme les cartes sont de plus en en plus petites et contiennent de plus en plus de Gigas, il faudrait mieux inventer : Le menu.
D'une taille variant entre le A4 ou le A3 recto verso et le petit booklet d'une vingtaine de feuillet s(façon restaurant chinois), le Menu permettrait de noter absolument tout ce qui est archivé.
Bien sur le menu comprendrait une encoche spéciale pour loger la carte.
Au final, le consommateur serait heureux. Enfin il n'aurait plus à faire le choix entre menu et carte puisqu'il aurait les deux en main !
Sous une note amusante, je suis d'accord avec ce qui a deja ete dit que PNY essaie de changer les habitudes et de remplacer les bon vieux negatifs par ses cartes. Un moyen comme un autre de multiplier leurs ventes, non?
Par contre, ils ne disent pas quelle sensibilité elles ont, ces cartes? ???
Et ça existe en N&B?
Tout à fait d'accord avec Uraete.
C'est pour nous faire perdre la désagréable habitude de réutiliser les cartes.
On remplit une carte avec les vacances et ... hop dans la boite à chaussures
C'est la communion du petit : une autre carte et ....
Ce sont les fêtes de Noël : une autre carte et .....
Ont peu même mettre tout sur la même carte comme autrefois sur les films ou il n'était pas rare d'avoir Noël, Pâques et les vacances sur la même 36 vues.
Donc leur communiqué est très bon pour leur commerce.
Le communiqué est très imprécis :
Il ne précise pas combien de cartes SD on peut mettre dans une boite à chaussures.
Il oublie de préciser que les étiquettes supportent l'écriture par les gauchers comme les droitiers.
Il manque l'indication sur le type de gomme à utiliser pour effacer le texte sur l'étiquette.
Quelles sont les risques que l'effacement du texte provoque l'effacement des données par un phénomène électrostatique dus aux frottements ?
Que d'inquiétudes à prévoir ;D
L'innovation a un prix.
Ce qui me retient c'est le coût de l'étiquette. :D
Euh, on n'est pourtant pas le 1er avril, un système juste fait pour vendre d'avantage de cartes.
Et après que va-t-on faire des centaines de cartes,
ils vont bien nous inventer un "juke box" à cartes qui va aller charger la bonne carte en fonction des mots clés de l'étiquette.
C'était trop simple et bon marché jusqu'à présent que d'avoir quelques disques de 1 Téra bien organisés et gérés par un catalogueur.
Et nos panos asemblés, et nos HDR interprétés et nos RAW travaillés, il faudra aussi aller les réenregistrer sur une SD ! :D
L'initiative est louable, mais j'y vois tout de même une possibilité d'amélioration. Regardez bien la photo de la carte de cette news et dites moi comment vous allez pouvoir noter sur l'étiquette et sans avoir recours à un condensé qui ne pourrait qu'être préjudiciable à la clarté du memo des situations aussi courantes que celle-ci :
Troisième mariage de Tata Ginette à la mairie de Saint Nom la Bretèche le 18 septembre 2010
Je sais, Tata Ginette à la santé, mais là n'est pas la question ;D
A mon avis il est urgent que PNY envisage l'étiquette en rouleau qui bien sur serait repositionnable. Ainsi on enlève l'étiquette en rouleau pour insérer la carte dans l'appareil (ben oui sinon ça rentre pas ... tsss faut suivre tout de même !). Le temps de prendre les photos on note au fur et à mesure, et dès qu'on a fini la prise de vues on sort la carte de l'appareil et on remet l'étiquette en rouleau sur la carte.
Dernier avantage du système, les notes étant désormais vraiment détaillées et sachant que les photos sont sur cette carte et pas sur une autre, il n'est même plus besoin de perdre du temps en cherchant à voir les photos en question.
Merci PNY ! :D :D
Grâce à cette avancée supergrandiose on pourra prévoir que les fabricants vont proposer des boitiers avec éjection automatique des cartes pleines et, comme il se doit, l'alimentation en cartes fraiches à partir d'un magasin, comme pour une arme semi-automatique, avec un système rotatif sans éjection pour ceux qui préfèrent la discrétion du revolver.
Les accessoiristes proposeront surement des filets de récupération des cartes éjectées, en différentes couleurs et matières plus ou moins transparentes et fluorescentes en fonction des gouts et préférences.
Les adeptes des différentes marques de boitiers pourront se vanter que 'leur' boitier éjacule ses cartes le plus loin.
L'avenir s'annonce radieux.
MDR !
J'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse en arriver là !
MERCI CI !
;D ;D ;D
Et vivement les tests......
Vous n'avez encore rien vu !
Je tiens de source sûre qu'Apple prépare une révolution mondiale dans ce domaine :
une carte mémoire avec une étiquette tactile permettant d'écrire sans crayon : la aïe-aïe-Card
Une application (payante) permettra de transformer l'écriture en data pour renommer les fichiers
La iCard a un problème : c'est un nouveau format de carte, + petit que la SD et incompatible avec tout.
Nonobstant ce petit souci de standard propriétaire, iPascal iMeheut en a déjà commandé dix palettes et voit dans cette iCard un standard d'avenir
;D
"Imaginez la détresse de l'attachée de presse chargée de rédiger un tel communiqué! "
Moi ce que j'imagine bien, c'est la tête des gus de CI quand ils ont lu ce communiqué.
;D
Vraiment rien compris de l'utilité. Ca doit être l'âge.
Otez moi un doute ! Ça existe pas depuis des années chez tous les autres concurrents ? j'ai retourné ma SanDisk, et l'etiquette y est déjà >:( Paie ta révolution !?
Ou j'ai loupé un truc ! ;D
Citation de: thedelph le Juin 25, 2010, 18:25:28... j'ai retourné ma SanDisk, et l'etiquette y est déjà ...
Ouias, mais c'est pas le même côté ! ;D
Le mois prochain, PNY sort la version micro SD ;D
Ce n'est pas si crétin que cela, car cette brillante idée va pousser à conserver les cartes mémoire sans les effacer, et donc, à en acheter plus
Citation de: Roviphoto le Juin 25, 2010, 18:51:18
Le mois prochain, PNY sort la version micro SD ;D
Avec une loupe gratuite pour 5 cartes achetées ! :D :D :D
Citation de: LaRedac le Juin 25, 2010, 09:43:11
La carte SD Storage© PNY© dispose d'une étiquette permettant de d'écrire son contenu et ainsi de classer beaucoup plus facilement les photos. Cette idée simple mais ingénieuse évite le tri fastidieux des images après des semaines de stockage et permet d'archiver facilement les albums photos.
Voyages à l'étranger, vacances en familles, mariages, ou soirées barbecue. La vie regorge d'occasions d'immortaliser les souvenirs en famille ou entre amis. La carte SD Storage PNY permettra aux photographes en herbe comme aux plus passionnés d'identifier leurs cartes par thématiques, ou par événement en spécifiant tout simplement le contenu de celle-ci sur l'étiquette prévue à cet effet.
Prochain devoir de vacances pour la pépette un peu blonde qui a rédigé ce communiqué de presse :
"A quoi sert le fond doublé dans une petite culotte ? "
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Suis pas sûr d'avoir tout compris à cette info : toutes mes Sandisk disposent elles aussi d'une étiquette...
Honte à PNY. Ils ont plagié. Moi ma carte CF datant de mon premier réflex numérique (2005) porte une petite surface blanche, coupée par une ligne noire, que mon génie naturel avait déjà adopté comme étiquette. Voire image jointe. Je demande des droits, ou pensez-vous que Corsair y a droit? ;D
A quand les cartes-mémoire avec LCD? :-\
Où l'on apprend que Verso92 utilise des cartes 128 Mo !
Ouahhh.... le film 12 vues de l'an 2010 ! :D :D :D
Je dois en avoir une de 32 Mo qui traine dans une sacoche ;D
Citation de: norelo le Juin 25, 2010, 22:43:13
Où l'on apprend que Verso92 utilise des cartes 128 Mo !
Ouahhh.... le film 12 vues de l'an 2010 ! :D :D :D
A l'époque du Coolpix 990, 128 Mo c'était tout sauf ridicule !
;-)
J'ai hate de voir le 2ème communiqué de presse. Le suspens est insupportable ;D ;D
Zavez rien compris : ils se décarcassent pour nous faire rire et nous remontez le moral et voilà comment on les remerki :D
Une autre, une autre ........
Citation de: Verso92 le Juin 25, 2010, 23:24:36
A l'époque du Coolpix 990, 128 Mo c'était tout sauf ridicule !
;-)
Je dois même avoir une carte de 8 mo qui traine quelque part... (1 ou 2 photos en JPEG fine de maintenant)
J'ai attendu dire que c'est pour ça qui nikon retarde le prochain boitier pro. Une mini imprimante au laser
d'incorporer dans le compartiment de la carte pour inscrire le contenu directement sur les cartes PNY. Pour les boitiers
expert ça sera une jet d'encre et pour les autres gammes une imprimante à ruban.
Et sinon un détail me taraude : De quelle couleur va t on pouvoir écrire ? Pourra t on utiliser un feutre rouge pour les photo tataginetesques et un noir pour les enterrements ? ???
De là découlent d'autres affres : Quel stylo acheter ? Connaissez vous les marques et quelle est la meilleure ??? :o
Un ami qui s'y connait vient de m'expliquer que les crayons avec des mines à trop haute teneur en plomb pourraient altérer les fichiers images.
Il propose de commercialiser une gamme spéciale "mine de rien" pour pallier à cet inconvénient.
Citation de: norelo le Juin 25, 2010, 22:43:13
Où l'on apprend que Verso92 utilise des cartes 128 Mo !
Ouahhh.... le film 12 vues de l'an 2010 ! :D :D :D
Et pourquoi pas ? En plus de mes cartes plus récentes de 1 à 16 gigaoctets pour les sorties photos ou les vacances, j'ai toujours des anciennes cartes mémoires en 16 mégaoctets, 32 mégaoctets (toute une floppée), 128 mégaoctets, 256 et 512 mégaoctets (toute une floppée encore) que j'utilise à l'occasion : une ou deux photos à passer à un ami de passage qui n'a avec lui, ni ordi portable ni smartphone ni disque dur portable ni même une clé USB) ; je les enregistre dessus et lui donne la carte mémoire. C'est plus rapide et pratique que de graver un CD. Les 128 et 256 peuvent aussi prendre quelques photos à la maison : une petite fête, un anniversaire par exemple pour quelques photos souvenirs, on peut ensuite les laisser sur la carte quelque temps, la passer aux uns et aux autres. Très pratique...
Si ça y est j'ai compris, c'est que le mot innovation n'a plus aucun sens auourd'hui. Un peu comme tous ceux qui se batisent les créateurs de ceci ou de cela.
On vit une époque vraiment formidablement :D
En y écrasant une crotte de nez cela peut devenir une signature adn, plus de problème pour certifier l'origine d'un fichier numérique photographique...
Citation de: Sebmansoros le Juin 26, 2010, 11:41:37
Si ça y est j'ai compris, c'est que le mot innovation n'a plus aucun sens auourd'hui. Un peu comme tous ceux qui se batisent les créateurs de ceci ou de cela.
On vit une époque vraiment formidablement :D
Il y a une hypothèse qui me plait assez :
L'attachée de presse qui a commis le papier est victime d'une blague interne, montée par un rigolo du marketing, destiné à démontrer que les attachées de presse sont des demeurées à qui on peut faire écrire n'importe quoi.
Ils ont tout compris pour faire de la pub à l'oeil chez PNY en tout cas !!!
J'attends la deuxième annonce avec impatience !!!!
En ce moment j'utilise des SD SanDisk Ultra et j'ai du mal a trouver la place pour les numérotés (j'aime bien numéroté mes cartes pour savoir par laquelle remplaacé celle que je retire).
J'aurai bien aimé avoir ce genre d'étiquettes sur les miennes.
La nouveauté c'est en face chez sandisk, des cartes de stockage, avec une durée de vie de 100 ans (10 ans pour une carte standard) servant à l'archivage.
J'ai plusieurs questions en suspens
- L'étiquette est-elle repositionnable dans le cas où je transfère mes données sur une autre carte ?
- Une normalisation des dimensions des étiquettes est-elle prévue ?
- Peut-on se procurer des étiquettes OLED pour les lire en plein jour ?
- A thon incorporer in corecteur orthografique dent l'éthiquette ?
- La carte est-elle compatible I-Pad ?
- Quelle et la focale incorporée dans la carte ?
Citation de: LaRedac le Juin 25, 2010, 09:43:11
[
PNY Technologies, un des principaux acteurs du marché de la mémoire Flash, lance une nouvelle gamme de cartes flash dotées d'une étiquette personnalisable permettant au consommateur d'identifier le contenu de ses cartes flash. Ces cartes viennent compléter la gamme de clés USB Storage lancée récemment par le fabricant et proposant le même principe d'identification.
La carte SD Storage© PNY© dispose d'une étiquette permettant de d'écrire son contenu et ainsi de classer beaucoup plus facilement les photos. Cette idée simple mais ingénieuse évite le tri fastidieux des images après des semaines de stockage et permet d'archiver facilement les albums photos.
Voyages à l'étranger, vacances en familles, mariages, ou soirées barbecue. La vie regorge d'occasions d'immortaliser les souvenirs en famille ou entre amis. La carte SD Storage PNY permettra aux photographes en herbe comme aux plus passionnés d'identifier leurs cartes par thématiques, ou par événement en spécifiant tout simplement le contenu de celle-ci sur l'étiquette prévue à cet effet.
Les cartes SD storage PNY sont disponibles de 2GB à 16GB et sont compatibles avec tous les appareils photos dotés d'un slot SD (2Go) / SDHC (4 à 16Go)."
Suis-je prêt pour le concours de l'EFAP ? Je propose de rallonger ce texte, qui manque de corps et qui passe sous silence de nombreux usages possibles de ces cartes innovantes !
Voyages en France ou à l'étranger, vacances en familles ou chez sa maîtresse, mariages et divorces, ou soirées barbecue, soirées plans cul, soirées beuveries, photo d'accidents, de catastrophes naturelles, d'agressions, constats d'adultère, photos volées sous la table, photos ratées. La vie regorge d'occasions d'immortaliser les souvenirs en famille ou entre amis et ennemis. La carte SD Storage PNY permettra aux photographes en herbe, aux photographes qui ne sont pas de bois, aux photographes aux nerfs d'acier, aux photographes bonnes pâtes, comme aux plus passionnés, aux experts, aux indifférents et aux janfoutres d'identifier leurs cartes par thématiques, ou par événement, ou par date, ou par lieu, ou par personnage, en spécifiant tout simplement le contenu de celle-ci sur l'étiquette prévue à cet effet pour écrire dessus ce qu'il y a dedans...
Les accessoiristes "Gépé, Hama...) vont être content ils vont à nouveau vendre des paniers, boîtes et valises de rangement. :D
Les fabricants d'accessoires d'accessoires se frottent les mains, il vont pouvoir vendre des étiquettes de rechange...
C'est du plagiat pur et simple, toutes les CF que j'utilise ont déjà des étiquettes, d'ailleurs j'écris toujours dessus "JMS"
J'espère que Sandisk avait déposé le brevet et que les actionnaires de PNY vont le sentir passer !
Maintenant vous me direz comment écrire sur les Sandisk SD qui n'ont pas d'étiquette au dos (et là PNY frappe un grand coup, je le reconnais !). Eh bin on écrit JMS au feutre blanc sur le plastique noir, voilà !
La vraie innovation serait la carte SD inscriptible une seule fois impossible à reformater avec étiquette infalsifiable, non mais !
Citation de: JMS le Juin 28, 2010, 19:39:34
C'est du plagiat pur et simple, toutes les CF que j'utilise ont déjà des étiquettes, d'ailleurs j'écris toujours dessus "JMS"
J'espère que Sandisk avait déposé le brevet et que les actionnaires de PNY vont le sentir passer !
Maintenant vous me direz comment écrire sur les Sandisk SD qui n'ont pas d'étiquette au dos (et là PNY frappe un grand coup, je le reconnais !). Eh bin on écrit JMS au feutre blanc sur le plastique noir, voilà !
La vraie innovation serait la carte SD inscriptible une seule fois impossible à reformater avec étiquette infalsifiable, non mais !
Cette dernière a été annoncée pour de vrai, le standard WORM, à priori destinée à des administrations mais très utilisables en photographie, pour l'instant avec une capacité de 1 GO.
Aurais tu raté l'annonce dans les news de DPreview du 23 Juin ?
Citation de: JMS le Juin 28, 2010, 19:39:34
La vraie innovation serait la carte SD inscriptible une seule fois impossible à reformater avec étiquette infalsifiable, non mais !
Ben, ça existe !!!
Bof... Il y a longtemps que j'écris des textes (en raccourci, évidemment !) sur les étiquettes de mes cartes SD ! La VRAIE innovation aurait été de créer des pochettes transparentes autocollantes dans lesquelles on peut glisser les étiquettes, pour ne pas avoir à les décoller... J'ai eu des étiquettes de ce genre pour disquettes 3,5" il y a... oh là là ! déjà ?
Bon, maintenant qu'on a tout dit sur la première carte mémoire innovante, quelle est la deuxième ? ??? ::)
La carte memoire super-haute capacite. L'etiquette etant trop petite pour ecrire tout ce qu'il y a dessus, la carte memoire est proposee avec une autre carte memoire, plus petite, sur laquelle on peut ecrire un fichier qui liste tout ce que la grande soeur contient.
Et celle-la, je veux dire, la petite, elle n'a pas besoin d'une grosse etiquette car elle ne contient qu'un fichier. Elle est pas belle la vie des archiviste? ;D
bravo et merci pour cette belle récréation !
les commentaires plus humouristiques les uns que les autres sont à la hauteur de l'inconguité de l'annonce.
Citation de: uraete le Juin 28, 2010, 23:17:08
Bon, maintenant qu'on a tout dit sur la première carte mémoire innovante, quelle est la deuxième ? ??? ::)
Deuxième innovation majeure qui fait très logiquement suite à la première : une étiquette inscriptible sur la tranche pour permettre aux utilisateurs de repérer le contenu de leurs cartes mémoires quand celles-ci sont rangées de profil et non de face... ;D ;D
Bon, c'est bien beau la Rédac mais maintenant il faut aller au bout et creuser cette info capitale.
Il serait désormais impensable de ne pas avoir dans le prochain CI au moins une interview complète de l'attaché (e) de presse qui a communiqué cette info. Cette interview me parait être le minimum.
A quand un test complet sur les meilleures étiquettes avec un comparatif sans pitié entre Sandisk, Lexar, Kingston et PNY ?
Après avoir ouvert ce fil vous ne pouvez plus reculer. D'ailleurs s'il n'y a pas un article sur cette fabuleuse innovation PNY dans le prochain numéro, je crois bien que je ne vais pas renouveler mon abonnement ... ah là c'est tout de suite moins amusant !!!
Quelqu'un a parlé d'odieux chantage ;D ;D
Moi, j'vois bien apparaitre de jolis jeux d'étiquettes personnalisées dans la boutique "photim".
Toujours au service de ses clients/lecteurs....
;D ;D ;D
Arggg mince je n'arrive pas à trouver où l'on peut s'en procurer !!!! sûr que lorsque je mettrai la main dessus, ' y en aura déjà plus ! '.
Et pis en plus le communiqué de presse est dangereusement incomplet, elle va dégager la stagiaire...
En effet, il manque la liste des précautions d'usage du style (par exemple):
" la société PNY dégage sa responsabilité en cas de disparition des données si vous appuyez comme une mule sur l'étiquette parce que l'encre de votre bic pointe fine (pub gratuite) est à moitié sèche, bande de gros bourrins" :)
Je vois bien une étiquette genre ardoise magique de notre enfance.
Je vais déposer un brevet ;)
Citation de: Gibus3133 le Juin 25, 2010, 13:55:38
L'initiative est louable, mais j'y vois tout de même une possibilité d'amélioration. Regardez bien la photo de la carte de cette news et dites moi comment vous allez pouvoir noter sur l'étiquette et sans avoir recours à un condensé qui ne pourrait qu'être préjudiciable à la clarté du memo des situations aussi courantes que celle-ci :
Troisième mariage de Tata Ginette à la mairie de Saint Nom la Bretèche le 18 septembre 2010
Je sais, Tata Ginette à la santé, mais là n'est pas la question ;D
A mon avis il est urgent que PNY envisage l'étiquette en rouleau qui bien sur serait repositionnable. Ainsi on enlève l'étiquette en rouleau pour insérer la carte dans l'appareil (ben oui sinon ça rentre pas ... tsss faut suivre tout de même !). Le temps de prendre les photos on note au fur et à mesure, et dès qu'on a fini la prise de vues on sort la carte de l'appareil et on remet l'étiquette en rouleau sur la carte.
Merci PNY ! :D :D
Je plussoie, mais ce pourrait être pire si Tata Ginette n'habitait pas St Nom la bretèche (dans le 78) mais à Saint-Quentin-La-Motte-Croix-au-Bailly (dans le 80). En effet, tout le monde n'a pas la chance d'habiter "Y" (toujours dans le 80) pour que l'information entre sur l'étiquette...
Ca me rappelle un sketche des inconnus sur les sociétés de comm : "Ne renez pas les gens pour des xxxxx, mais n'oubliez pas qu'ils le sont"
:-\
Attendez que PNY et Veleda fusionnent pour nous faire les premières cartes avec étiquettes réinscriptibles effaçables à la main (ou plutôt à l'auriculaire vu la taille des micro SD)............
Faut que j'arrête là.
Désolé, c'est la première fois que je suis si désagréable. Je vais prendre une douche froide pour baisser en température.....
Comme le stylo n'est pas offert avec la carte, je choisirai la marque de stylo qui offrira une carte mémoire. :D
C'est beaucoup moins pratique qu'une couleur différente pour chaque appareil photo, par exemple:
- le rouge pour les photos de famille
- le bleu pour les photo de vacances à la mer
- le blanc pour le ski
- le vert pour les fleurs du jardin
Pourquoi c'est une chose dont personne ne parle quand ils sortent des nouveaux appareils? Plus de couleurs ça serait bien, j'en utilise un noir pour "divers" et c'est une vraie pagaille dedans!
.... Et le crayon!! ou il est le crayon ? pas fourni avec? Pfuuuuuu vont pas jusqu au bout de leur dossier ???
C'est une étiquette LCD 1.000.000. pixels?
Finalement, la simplette qui a pondu cette info de presse a tout gagné : je vois que ce fil bat les records de lecture, ce qui veut ditre que la carte mémoire avec étiquette intéresse plus que le lancement du Panasonic. Côté buzz elle mérite 20 sur 20 !
Encore un effort : encore 800 lectures et ce fil est à 10.000 ! Quelle audience !
Ben maintenant va falloir adapter le format de la carte SD pour écrire des texte d'archivage compréhensible et pas uniquement 3 lettres.
T'as déjà essayer d'écrire "Week-end au Havre avec ma copine Sylvie le 3 Mars 2010 ou j'ai fait plein de photo de bateau"... Je propose que PNY invente la carte SD 3.5"... ::)
C'est vrai ça. tous ces fabricants manquent d'audace.
Il faudrait un sondage pour savoir si nous voulons améliorer les étiquettes avec des lignes de séparation repositionnables.
Ce qui manque aussi ce sont des stabilos spécial SD.
N'ébruitons pas la chose, que cela reste entre nous mais de source pratiquement fiable il semblerait que la concurrence serait très avancée sur un projet qui transformerait l'innovation de PNY en ringardise à vite oublier. Précison utile, il paraitrait que l'attachée de presse qui s'apprête à sortir le communiqué est tout simplement ravissante :D
Mais je m'égare, revenons à cette innovation. La nouvelle carte en préparation serait beaucoup plus écologique que les modèles actuels car sa coque serait tout simplement réalisée ... en bois !
Là ou ce modèle rejoint PNY c'est qu'il serait également possible d'écrire le contenu sur la carte. On peut cette fois ci véritablement parler d'innovation car le texte serait au choix de l'utilisateur indélébile ou effaçable à la demande. Cette carte sera en effet livrée dans une petite pochette comprenant quelques accessoires :
- 1 marqueur spécial bois
- 1 crayon à papier
- 1 outil 2 usages, taille crayon sur un embout, mini rabot sur l'autre embout.
- 1 chifonnette nettoyante
L'astuce est simple, si l'utilisateur veut effacer un texte pour le remplacer il lui suffit de mettre un coup de mini rabot et de réécrire ensuite. Bien sur l'usage de la chiffonette s'impose car il n'est pas question de laisser des copeaux lors de l'introduction de la carte dans le boîtier.
Citation de: kochka le Juin 25, 2010, 19:06:32
Ce n'est pas si crétin que cela, car cette brillante idée va pousser à conserver les cartes mémoire sans les effacer, et donc, à en acheter plus
Le pigeon est une race qui prolifère de plus en plus. ::)
Pour faire écolo, la partie inscriptible sera réalisée en argile.
Les informations seront gravées avec un poinçon.
Ensuite , il ne restera plus qu'à cuire les tout pour disposer d'un document ineffaçable et écolo.
Y pas intérêt d'avoir beaucoup de sujets différents parce pour écrire dessus y pas trop de place. [at] +
Bonjour à tous et à toutes,
c'est quoi une carte mémoire ? ;D
Fantastique comme innovation, j'en veux une ! Le stylo est livré avec ? ;D
Excellent!
Cette "news", comme les commentaires des uns et des autres dans ce fil, sont une pure merveille! ;D
vivement le salon que l' on découvre cette merveille! ;D
Bonjour à tous !
Voilà une TRES bonne nouvelle
car si sur les CF l'étiquette existait depuis toujours sur les SD il n'y en avait pas.....
quel trait de génie que d'avoir pensé à en mettre là aussi
Bravo à la stagiaire elle a du être embauchée...
pours avoir ce que contient la carte, on pourra aussi taper la liste des photos avec tous les détails sur papier, ,prendre en photo la liste et enregistrer la photo dans la carte
Citation de: mrolivier le Juillet 10, 2010, 13:02:24
Bonjour à tous et à toutes,
c'est quoi une carte mémoire ? ;D
Bon sang, je le savais... mais je m'en rappelle plus !
:-(
Citation de: alain2x le Juillet 30, 2010, 22:50:55
Et quel est le second communiqué de presse de cette annonce ? après le scoop de PNY, en s'accroche aux branches :)
Oui, des infos merde ! (le "merde" c'est pour faire tourner les compteurs ::) )
J'en peux plus moi !
Je vois qu'il y a beaucoup d'ironie au sujet de cette "révolution" d'étiquette sur les cartes. Mais pour répondre, je ne suis pas si étonné car à 2 reprises à la fnac au rayon carte mémoire, des personnes m'ont sollicité un avis sur les cartes (espplications différences de débit... etc...) et à ces 2 occasions les personnes ont ajoutées qu'elles aiment bien garder les photos sur les cartes ! Cela leur évite le transfert vers l'ordi qui leur parait un compliqué et qui prend du temps ; bref c'est une manip de plus en fait...Une dame m'a dit que pour 15 € elle ne s'embêtée pas à transférer ces photos.
Voilà pourquoi, les fabricants sortent des cartes mémoire avec des étiquettes où l'on peut écrire dessus... A leur plus grand avantage, c'est sur ! Mais là il semble que c'est le consommateur qui le veut ! Il faudrait faire un sondage, à moins qu'il en existe déjà un là-dessus...Je vais regarder d'ailleurs...
Bonsoir,
Vous avez je pense oublié un accessoire prévu par Epson, HP, Canon (et j'en laisse d'autres de côté), qui aidera grandement au rangement et à l'archivage de ces cartes-mémoires : il s'agit d'un dispositif relié à un ordinateur pour imprimer sur des étiquettes spéciales la liste des fichiers et une réduction des images contenues. Ceci permettra de prendre du premier coup la bonne carte dans son panier, sans avoir à toutes les charger dans l'ordinateur, au risque des les user. Il faudra donc des étiquettes optimisées pour chaque capacité de carte. L'accessoire s'appelle une imprimante. Il sera peut-être possible d'imprimer autre chose avec mais ce sera une option payante. Les encres seront optimisées pour la haute qualité d'impression et adaptées au papier des étiquettes, lui-même fabriqué spécifiquement pour ce besoin et donc très cher.
Bonne suite de vacances à ceux qui y sont, bonne préparation à ceux qui y vont et bon courage à ceux qui n'y sont pas.
Pour matou :
N'importe quel logiciel d'image sait faire cela....
Citation de: Matou le Août 09, 2010, 21:56:01
Bonsoir,
Vous avez je pense oublié un accessoire prévu par Epson, HP, Canon (et j'en laisse d'autres de côté), qui aidera grandement au rangement et à l'archivage de ces cartes-mémoires : il s'agit d'un dispositif relié à un ordinateur pour imprimer sur des étiquettes spéciales la liste des fichiers et une réduction des images contenues. Ceci permettra de prendre du premier coup la bonne carte dans son panier, sans avoir à toutes les charger dans l'ordinateur, au risque des les user. Il faudra donc des étiquettes optimisées pour chaque capacité de carte. L'accessoire s'appelle une imprimante. Il sera peut-être possible d'imprimer autre chose avec mais ce sera une option payante. Les encres seront optimisées pour la haute qualité d'impression et adaptées au papier des étiquettes, lui-même fabriqué spécifiquement pour ce besoin et donc très cher.
Bonne suite de vacances à ceux qui y sont, bonne préparation à ceux qui y vont et bon courage à ceux qui n'y sont pas.
Il ne leur reste plus qu'à créer le logiciel et le papier pour imprimer les planches contact au bon format ;D
PNY pourrait embarquer le logiciel dans sa carte et quand on l'insère dans une imprimante elle proposerait d'imprimer la planche contact format étiquette ::)
... bon, en attendant leur disponibilité je vais prendre des cours de sténo ;D
vous feriez mieux de mettre des photos dans la gallerie critique, ou de lire nat image vous qui n'avez rien d'autre a faire...... ??? ???
Citation de: apo76 le Août 10, 2010, 23:20:24
vous feriez mieux de mettre des photos dans la gallerie critique, ou de lire nat image vous qui n'avez rien d'autre a faire...... ??? ???
Gallerie s'écrit avec un seul "L" et, personnellement, je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je j'aurais de mieux à faire.
Je te signale aimablement que Nat'Images est un repaire de militants anti-chasse et anti-armes de la pire espèce.
Si tu fais partie de cette clique, passe donc sur le trottoir en face.
Citation de: LeRentier le Août 10, 2010, 23:35:02
Gallerie s'écrit avec un seul "L" et, personnellement, je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je j'aurais de mieux à faire.
Je te signale aimablement que Nat'Images est un repaire de militants anti-chasse et anti-armes de la pire espèce.
Si tu fais partie de cette clique, passe donc sur le trottoir en face.
Du même avis bien que pour l'instant le militantisme reste discret, mais je reste vigilant.
On doit déjà se farcir une autre revue qui est le support de Hulot, de la LPO, YAB, des donneurs de leçons quoi
Va y avoir du ménage dans les abonnements.
Pour le N° 4 de nat'truc, si vous connaissiez la ou une des professions d'un des intervenant....
(ce n'est pas une critique envers lui, il sait "gèrer".....)
Citation de: apo76 le Août 10, 2010, 23:20:24
vous feriez mieux de mettre des photos dans la gallerie critique, ou de lire nat image vous qui n'avez rien d'autre a faire...... ??? ???
Heum....
Pour la lecture de nat'images ou autres revues de ce style, nous ne t'avons pas vraiment attendu.
Morveux !
Citation de: apo76 le Août 10, 2010, 23:20:24
vous feriez mieux de mettre des photos dans la gallerie critique, ou de lire nat image vous qui n'avez rien d'autre a faire...... ??? ???
Et tu es qui toi pour venir dire aux autres ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire : voie de la conscience, élu du peuple ou de droit divin ?
Sur ce coup, nombreux sont ceux qui s'octroieront, et sans t'en référer, le droit de penser que même si tu n'avais rien d'autre à faire tu aurais mieux fait de t'abstenir de ta remarque aussi déplacée qu'inutile ;D ;D ;D
... pas la peine d'identifier la carte, c'est celle qui est pleine de graisse et sent le mouton.
Je suis passé a coté de la fortune: J'avais collé une petite etiquette sur mes cartes SD mais j'avais oublié de prendre un brevet. Je me contente d'ailleurs d'y inscrire un numero, ce qui me permet d'ecrire tout ce que je veux sur un papier separé.
Merci pour ce fil :D, il la rend (oui, je sais, c'est mauvais) très intéressante, cette fameuse carte
merci pour ce fil
je rigole encore :D ;) :D :)
Marco