Des cartes-mémoire innovantes !

Démarré par LaRedac, Juin 25, 2010, 09:43:11

« précédent - suivant »

PLG

Les accessoiristes "Gépé, Hama...) vont être content ils vont à nouveau vendre des paniers, boîtes et valises de rangement.  :D

Caloux

Les fabricants d'accessoires d'accessoires se frottent les mains, il vont pouvoir vendre des étiquettes de rechange...
Amitiés. Pascal

JMS

C'est du plagiat pur et simple, toutes les CF que j'utilise ont déjà des étiquettes, d'ailleurs j'écris toujours dessus "JMS"

J'espère que Sandisk avait déposé le brevet et que les actionnaires de PNY vont le sentir passer !

Maintenant vous me direz comment écrire sur les Sandisk SD qui n'ont pas d'étiquette au dos (et là PNY frappe un grand coup, je le reconnais !). Eh bin on écrit JMS au feutre blanc sur le plastique noir, voilà !

La vraie innovation serait la carte SD inscriptible une seule fois impossible à reformater avec étiquette infalsifiable, non mais !

LeRentier

Citation de: JMS le Juin 28, 2010, 19:39:34
C'est du plagiat pur et simple, toutes les CF que j'utilise ont déjà des étiquettes, d'ailleurs j'écris toujours dessus "JMS"

J'espère que Sandisk avait déposé le brevet et que les actionnaires de PNY vont le sentir passer !

Maintenant vous me direz comment écrire sur les Sandisk SD qui n'ont pas d'étiquette au dos (et là PNY frappe un grand coup, je le reconnais !). Eh bin on écrit JMS au feutre blanc sur le plastique noir, voilà !

La vraie innovation serait la carte SD inscriptible une seule fois impossible à reformater avec étiquette infalsifiable, non mais !

Cette dernière a été annoncée pour de vrai, le standard WORM, à priori destinée à des administrations mais très utilisables en photographie, pour l'instant avec une capacité de 1 GO.
Aurais tu raté l'annonce dans les news de DPreview du 23 Juin ?

Verso92

Citation de: JMS le Juin 28, 2010, 19:39:34

Ben, ça existe !!!

Jean-Claude Gelbard

Bof... Il y a longtemps que j'écris des textes (en raccourci, évidemment !) sur les étiquettes de mes cartes SD ! La VRAIE innovation aurait été de créer des pochettes transparentes autocollantes dans lesquelles on peut glisser les étiquettes, pour ne pas avoir à les décoller... J'ai eu des étiquettes de ce genre pour disquettes 3,5" il y a... oh là là ! déjà ?

uraete

Bon, maintenant qu'on a tout dit sur la première carte mémoire innovante, quelle est la deuxième ?  ??? ::)

Franciscus Corvinus

La carte memoire super-haute capacite. L'etiquette etant trop petite pour ecrire tout ce qu'il y a dessus, la carte memoire est proposee avec une autre carte memoire, plus petite, sur laquelle on peut ecrire un fichier qui liste tout ce que la grande soeur contient.

Et celle-la, je veux dire, la petite, elle n'a pas besoin d'une grosse etiquette car elle ne contient qu'un fichier. Elle est pas belle la vie des archiviste?  ;D

vincent3569

bravo et merci pour cette belle récréation !
les commentaires plus humouristiques les uns que les autres sont à la hauteur de l'inconguité de l'annonce.

Sherpa-P

Citation de: uraete le Juin 28, 2010, 23:17:08
Bon, maintenant qu'on a tout dit sur la première carte mémoire innovante, quelle est la deuxième ?  ??? ::)

Deuxième innovation majeure qui fait très logiquement suite à la première : une étiquette inscriptible sur la tranche pour permettre aux utilisateurs de repérer le contenu de leurs cartes mémoires quand celles-ci sont rangées de profil et non de face... ;D ;D

Gibus3133

Bon, c'est bien beau la Rédac mais maintenant il faut aller au bout et creuser cette info capitale.

Il serait désormais impensable de ne pas avoir dans le prochain CI au moins une interview complète de l'attaché (e) de presse qui a communiqué cette info. Cette interview me parait être le minimum.

A quand un test complet sur les meilleures étiquettes avec un comparatif sans pitié entre Sandisk, Lexar, Kingston et PNY ?

Après avoir ouvert ce fil vous ne pouvez plus reculer.  D'ailleurs s'il n'y a pas un article sur cette fabuleuse innovation PNY dans le prochain numéro, je crois bien que je ne vais pas renouveler mon abonnement  ... ah là c'est tout de suite moins amusant !!!

Quelqu'un a parlé d'odieux chantage  ;D ;D

TheGuytou

Moi, j'vois bien apparaitre de jolis jeux d'étiquettes personnalisées dans la boutique "photim".
Toujours au service de ses clients/lecteurs....

;D ;D ;D

difalcon

Arggg mince je n'arrive pas à trouver où l'on peut s'en procurer !!!! sûr que lorsque je mettrai la main dessus, ' y en aura déjà plus ! '.

peache1

Et pis en plus le communiqué de presse est dangereusement incomplet, elle va dégager la stagiaire...
En effet, il manque la liste des précautions d'usage du style (par exemple):
" la société PNY dégage sa responsabilité en cas de disparition des données si vous appuyez comme une mule sur l'étiquette parce que l'encre de votre bic pointe fine (pub gratuite) est à moitié sèche, bande de gros bourrins"  :)

kochka

Je vois bien une étiquette genre ardoise magique de notre enfance.
Je vais déposer un brevet ;)
Technophile Père Siffleur

chris80

Citation de: Gibus3133 le Juin 25, 2010, 13:55:38
L'initiative est  louable, mais j'y vois tout de même une possibilité d'amélioration. Regardez bien la photo de la carte de cette news et dites moi comment vous allez pouvoir noter sur l'étiquette et sans avoir recours à un condensé qui ne pourrait qu'être préjudiciable à la clarté du memo des situations aussi courantes que celle-ci :

Troisième mariage de Tata Ginette à la mairie de Saint Nom la Bretèche le 18 septembre 2010
Je sais, Tata Ginette à la santé, mais là n'est pas la question ;D

A mon avis il est urgent que PNY envisage l'étiquette en rouleau qui bien sur serait repositionnable. Ainsi on enlève l'étiquette en rouleau pour insérer la carte dans l'appareil (ben oui sinon ça rentre pas ... tsss faut suivre tout de même !). Le temps de prendre les photos on note au fur et à mesure, et dès qu'on a fini la prise de vues on sort la carte de l'appareil et on remet l'étiquette en rouleau sur la carte.

Merci PNY !  :D :D

Je plussoie, mais ce pourrait être pire si Tata Ginette n'habitait pas St Nom la bretèche (dans le 78) mais à Saint-Quentin-La-Motte-Croix-au-Bailly (dans le 80). En effet, tout le monde n'a pas la chance d'habiter "Y" (toujours dans le 80) pour que l'information entre sur l'étiquette...

Ca me rappelle un sketche des inconnus sur les sociétés de comm : "Ne renez pas les gens pour des xxxxx, mais n'oubliez pas qu'ils le sont"
:-\

Attendez que PNY et Veleda fusionnent pour nous faire les premières cartes avec étiquettes réinscriptibles effaçables à la main (ou plutôt à l'auriculaire vu la taille des micro SD)............

Faut que j'arrête là.
Désolé, c'est la première fois que je suis si désagréable. Je vais prendre une douche froide pour baisser en température.....

ORION

Comme le stylo n'est pas offert avec la carte, je choisirai la marque de stylo qui offrira une carte mémoire.  :D

G.U.R.L.

C'est beaucoup moins pratique qu'une couleur différente pour chaque appareil photo, par exemple:
- le rouge pour les photos de famille
- le bleu pour les photo de vacances à la mer
- le blanc pour le ski
- le vert pour les fleurs du jardin

Pourquoi c'est une chose dont personne ne parle quand ils sortent des nouveaux appareils? Plus de couleurs ça serait bien, j'en utilise un noir pour "divers" et c'est une vraie pagaille dedans!

Michel Hilt

.... Et le crayon!! ou il est le crayon ? pas fourni avec? Pfuuuuuu vont pas jusqu au bout de leur dossier ???

Renaud8910

C'est une étiquette LCD 1.000.000. pixels?

norelo

Finalement, la simplette qui a pondu cette info de presse a tout gagné : je vois que ce fil bat les records de lecture, ce qui veut ditre que la carte mémoire avec étiquette intéresse plus que le lancement du Panasonic.  Côté buzz elle mérite 20 sur 20 !
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Encore un effort : encore 800 lectures et ce fil est à 10.000 !  Quelle audience !
::) Norelo, à l'envers ?

y78340

Ben maintenant va falloir adapter le format de la carte SD pour écrire des texte d'archivage compréhensible et pas uniquement 3 lettres.
T'as déjà essayer d'écrire "Week-end au Havre avec ma copine Sylvie le 3 Mars 2010 ou j'ai fait plein de photo de bateau"... Je propose que PNY invente la carte SD 3.5"...  ::)

LeRentier

C'est vrai ça. tous ces fabricants manquent d'audace.
Il faudrait un sondage pour savoir si nous voulons améliorer les étiquettes avec des lignes de séparation repositionnables.
Ce qui manque aussi ce sont des stabilos spécial SD.

Gibus3133

N'ébruitons pas la chose, que cela reste entre nous mais de source pratiquement fiable il semblerait que la concurrence serait très avancée sur un projet qui transformerait l'innovation de PNY en ringardise à vite oublier. Précison utile, il paraitrait que l'attachée de presse qui s'apprête à sortir le communiqué est tout simplement ravissante  :D

Mais je m'égare, revenons à cette innovation. La nouvelle carte en préparation serait beaucoup plus écologique que les modèles actuels car sa coque serait tout simplement réalisée ... en bois !

Là ou ce modèle rejoint PNY c'est qu'il serait également possible d'écrire le contenu sur la carte. On peut cette fois ci véritablement parler d'innovation car le texte serait au choix de l'utilisateur indélébile ou effaçable à la demande. Cette carte sera en effet livrée dans une petite pochette comprenant quelques accessoires :

- 1 marqueur spécial bois
- 1 crayon à papier
- 1 outil 2 usages, taille crayon sur un embout, mini rabot sur l'autre embout.
- 1 chifonnette nettoyante

L'astuce est simple, si l'utilisateur veut effacer un texte pour le remplacer il lui suffit de mettre un coup de mini rabot et de réécrire ensuite. Bien sur l'usage de la chiffonette s'impose car il n'est pas question de laisser des copeaux lors de l'introduction de la carte dans le boîtier.