Des cartes-mémoire innovantes !

Démarré par LaRedac, Juin 25, 2010, 09:43:11

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: kochka le Juin 25, 2010, 19:06:32
Ce n'est pas si crétin que cela, car cette brillante idée va pousser à conserver les cartes mémoire sans les effacer, et donc, à en acheter plus

Le pigeon est une race qui prolifère de plus en plus.  ::)

kochka

Pour faire écolo, la partie inscriptible sera réalisée en argile.
Les informations seront gravées avec un poinçon.
Ensuite , il ne restera plus qu'à cuire les tout pour disposer d'un document ineffaçable et écolo.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Y pas intérêt d'avoir beaucoup de sujets différents parce pour écrire dessus y pas trop de place.     [at] +
La photo! retour vers le passé

mrolivier

Bonjour à tous et à toutes,
c'est quoi une carte mémoire ?    ;D

John Lloyd

Fantastique comme innovation, j'en veux une ! Le stylo est livré avec ?  ;D

Gérard de Lux

Excellent!
Cette "news", comme les commentaires des uns et des autres dans ce fil, sont une pure merveille!  ;D
Gérard

dom

vivement le salon que l' on découvre cette merveille! ;D

EOS_400D_mkII

Bonjour à tous !
Voilà une TRES bonne nouvelle
car si sur les CF l'étiquette existait depuis toujours sur les SD il n'y en avait pas.....
quel trait de génie que d'avoir pensé à en mettre là aussi
Bravo à la stagiaire elle a du être embauchée...
Louez O.B.H. Le Grand

kochka

pours avoir ce que contient la carte, on pourra aussi taper la liste des photos avec tous les détails sur papier, ,prendre en photo la liste et enregistrer la photo dans la carte
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: mrolivier le Juillet 10, 2010, 13:02:24
Bonjour à tous et à toutes,
c'est quoi une carte mémoire ?    ;D

Bon sang, je le savais... mais je m'en rappelle plus !

:-(

TheGuytou

Citation de: alain2x le Juillet 30, 2010, 22:50:55
Et quel est le second communiqué de presse de cette annonce ?  après le scoop de PNY, en s'accroche aux branches :)

Oui, des infos merde ! (le "merde" c'est pour faire tourner les compteurs  ::) )
J'en peux plus moi !

Joe295

Je vois qu'il y a beaucoup d'ironie au sujet de cette "révolution" d'étiquette sur les cartes. Mais pour répondre, je ne suis pas si étonné car à 2 reprises à la fnac au rayon carte mémoire, des personnes m'ont sollicité un avis sur les cartes (espplications différences de débit... etc...) et à ces 2 occasions les personnes ont ajoutées qu'elles aiment bien garder les photos sur les cartes ! Cela leur évite le transfert vers l'ordi qui leur parait un compliqué et qui prend du temps ; bref c'est une manip de plus en fait...Une dame m'a dit que pour 15 € elle ne s'embêtée pas à transférer ces photos.

Voilà pourquoi, les fabricants sortent des cartes mémoire avec des étiquettes où l'on peut écrire dessus... A leur plus grand avantage, c'est sur ! Mais là il semble que c'est le consommateur qui le veut ! Il faudrait faire un sondage, à moins qu'il en existe déjà un là-dessus...Je vais regarder d'ailleurs...

Matou

Bonsoir,

Vous avez je pense oublié un accessoire prévu par Epson, HP, Canon (et j'en laisse d'autres de côté), qui aidera grandement au rangement et à l'archivage de ces cartes-mémoires : il s'agit d'un dispositif relié à un ordinateur pour imprimer sur des étiquettes spéciales la liste des fichiers et une réduction des images contenues. Ceci permettra de prendre du premier coup la bonne carte dans son panier, sans avoir à toutes les charger dans l'ordinateur, au risque des les user. Il faudra donc des étiquettes optimisées pour chaque capacité de carte. L'accessoire s'appelle une imprimante. Il sera peut-être possible d'imprimer autre chose avec mais ce sera une option payante. Les encres seront optimisées pour la haute qualité d'impression et adaptées au papier des étiquettes, lui-même fabriqué spécifiquement pour ce besoin et donc très cher.

Bonne suite de vacances à ceux qui y sont, bonne préparation à ceux qui y vont et bon courage à ceux qui n'y sont pas.

TheGuytou

Pour matou :
N'importe quel logiciel d'image sait faire cela....

Marc959

Citation de: Matou le Août 09, 2010, 21:56:01
Bonsoir,

Vous avez je pense oublié un accessoire prévu par Epson, HP, Canon (et j'en laisse d'autres de côté), qui aidera grandement au rangement et à l'archivage de ces cartes-mémoires : il s'agit d'un dispositif relié à un ordinateur pour imprimer sur des étiquettes spéciales la liste des fichiers et une réduction des images contenues. Ceci permettra de prendre du premier coup la bonne carte dans son panier, sans avoir à toutes les charger dans l'ordinateur, au risque des les user. Il faudra donc des étiquettes optimisées pour chaque capacité de carte. L'accessoire s'appelle une imprimante. Il sera peut-être possible d'imprimer autre chose avec mais ce sera une option payante. Les encres seront optimisées pour la haute qualité d'impression et adaptées au papier des étiquettes, lui-même fabriqué spécifiquement pour ce besoin et donc très cher.

Bonne suite de vacances à ceux qui y sont, bonne préparation à ceux qui y vont et bon courage à ceux qui n'y sont pas.

Il ne leur reste plus qu'à créer le logiciel et le papier pour imprimer les planches contact au bon format  ;D
PNY pourrait embarquer le logiciel dans sa carte et quand on l'insère dans une imprimante elle proposerait d'imprimer la planche contact format étiquette ::)

... bon, en attendant leur disponibilité je vais prendre des cours de sténo   ;D

apo76

vous feriez mieux de mettre des photos dans la gallerie critique, ou de lire nat image vous qui n'avez rien d'autre a faire...... ??? ???

LeRentier

Citation de: apo76 le Août 10, 2010, 23:20:24
vous feriez mieux de mettre des photos dans la gallerie critique, ou de lire nat image vous qui n'avez rien d'autre a faire...... ??? ???

Gallerie s'écrit avec un seul "L" et, personnellement, je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je j'aurais de mieux à faire.
Je te signale aimablement que Nat'Images est un repaire de militants anti-chasse et anti-armes de la pire espèce.
Si tu fais partie de cette clique, passe donc sur le trottoir en face.

TheGuytou

Citation de: LeRentier le Août 10, 2010, 23:35:02
Gallerie s'écrit avec un seul "L" et, personnellement, je n'ai besoin de personne pour me dire ce que je j'aurais de mieux à faire.
Je te signale aimablement que Nat'Images est un repaire de militants anti-chasse et anti-armes de la pire espèce.
Si tu fais partie de cette clique, passe donc sur le trottoir en face.
Du même avis bien que pour l'instant le militantisme reste discret, mais je reste vigilant.
On doit déjà se farcir une autre revue qui est le support de Hulot, de la LPO, YAB, des donneurs de leçons quoi
Va y avoir du ménage dans les abonnements.
Pour le N° 4 de nat'truc, si vous connaissiez la ou une des  professions d'un des intervenant....
(ce n'est pas une critique envers lui, il sait "gèrer".....)

TheGuytou

Heum....
Pour la lecture de nat'images ou autres revues de ce style, nous ne t'avons pas vraiment attendu.
Morveux !

Gibus3133

Et tu es qui toi pour venir dire aux autres ce qu'ils devraient faire ou ne pas faire : voie de la conscience, élu du peuple ou de droit divin ?

Sur ce coup, nombreux sont ceux qui s'octroieront, et sans t'en référer, le droit de penser que même si tu n'avais rien d'autre à faire tu aurais mieux fait de t'abstenir de ta remarque aussi déplacée qu'inutile  ;D ;D ;D

pg1234

... pas la peine d'identifier la carte, c'est celle qui est pleine de graisse et sent le mouton.

Bich

Je suis passé a coté de la fortune: J'avais collé une petite etiquette sur mes cartes SD mais j'avais oublié de prendre un brevet. Je me contente d'ailleurs d'y inscrire un numero, ce qui me permet d'ecrire tout ce que je veux sur un papier separé.

Avaradatar

Merci pour ce fil :D, il la rend (oui, je sais, c'est mauvais) très intéressante, cette fameuse carte

marco26

merci pour ce fil
je rigole encore :D ;) :D :)

Marco