Des cartes-mémoire innovantes !

Démarré par LaRedac, Juin 25, 2010, 09:43:11

« précédent - suivant »

LaRedac

Coup sur coup, nous venons de recevoir deux communiqués de presse, émanant de deux fabricants de cartes-mémoire et qui annoncent un grand pas en avant côté "usage". Commençons par l'invention la plus révolutionnaire, celle de PNY...

Vous savez lire... voici donc sans autre forme de décodage le communiqué de presse de PNY, annonçant la nouveauté du siècle:

PNY Technologies, un des principaux acteurs du marché de la mémoire Flash, lance une nouvelle gamme de cartes flash dotées d'une étiquette personnalisable  permettant au consommateur d'identifier le contenu de ses cartes flash. Ces cartes viennent compléter la gamme de clés USB Storage lancée récemment par le fabricant et proposant le même principe d'identification.
   La carte SD Storage©  PNY©  dispose d'une étiquette permettant de d'écrire son contenu et ainsi de classer beaucoup plus facilement les photos. Cette  idée simple mais ingénieuse  évite le tri fastidieux des images  après des semaines de stockage  et permet d'archiver facilement les albums photos.
   Voyages à  l'étranger, vacances en familles, mariages, ou soirées barbecue. La vie regorge d'occasions d'immortaliser les souvenirs en famille ou entre amis. La carte SD Storage PNY permettra aux photographes en herbe comme aux plus passionnés d'identifier leurs cartes par thématiques, ou par événement  en spécifiant tout simplement le contenu de celle-ci sur l'étiquette prévue à  cet effet.
   Les cartes SD storage PNY sont disponibles de 2GB à 16GB et sont compatibles avec tous les appareils photos dotés d'un slot SD (2Go) / SDHC (4 à 16Go)."

Vous n'avez pas tout compris? Eh bien PNY vient d'inventer l'étiquette et lance des cartes sur lesquelles on peut écrire dessus soi-même ou en se faisant aider d'une autre personne, avec une main (voire un pied !) tenant un stylo, un feutre, un crayon ou tout autre objet susceptible de déposer une trace plus sombre qu'une surface claire spécialement destinée à cet effet...   ;)

Imaginez la détresse de l'attachée de presse  :-* chargée de rédiger un tel communiqué!

On vous propose d'ailleurs un petit jeu: participez à sa peine en ajoutant à cette exceptionnelle information toutes les "fonctions" et tous les usages non listés de cette merveilleuse invention...   ::)

stabilo60

tetim

Des retours d'utilisateurs...? Faut savoir si ça marche bien quand même... ::)

sphericube

C'est à cause de la crise ou de l'été  ???
J'ose pas imaginer l'annonce des prochains boitiers innovants avec étiquette ;D

Mitch31

Prochaine grosse innovation : l'étiquette réinscriptible !

Les concurrents déjà sur le coup, j'en suis sûr.  ;D

unbridgesinonrien

Hum .... quid du braille et de l'accès des mal voyants !!!!!!  >:(

uraete

Moquez-vous, mais la nouvelle est pourtant de taille ! L'étiquetage de son contenu suppose que la carte mémoire devienne un support d'archivage à long terme et non pas seulement un support de transition entre l'APN et un disque dur. Elle remplacerait ainsi le CD ou le DVD réinscriptibles ou le disque dur externe dédié à l'archivage. Evidemment, le prix au gigaoctet doit être compétitif par rapport à l'archivage sur les autres supports. Après un rapide calcul, ça pourrait donner 1 euro la carte de 8 gigas, 2 euros la carte de 16 gigas, 4 euros la carte de 32 gigas... Compte tenu du gain de place et du côté pratique de la chose (il y a des lecteurs SD partout), je veux bien même mettre le double dans un premier temps  :D

uraete

norelo

Encore un test bâclé par la rédaction !

L'article ne dit pas si cette carte dispose de suffisamment d'espace pour écrire la liste de mes 5327 fichiers Jpeg !
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: LaRedac le Juin 25, 2010, 09:43:11

La carte SD Storage©  PNY©  dispose d'une étiquette permettant de d'écrire son contenu et ainsi de classer beaucoup plus facilement les photos. Cette  idée simple mais ingénieuse  évite le tri fastidieux des images  après des semaines de stockage  et permet d'archiver facilement les albums photos.

En plus c'est limite mensonger car ça n'évite en rien le tri, à moins de dédier une carte à chaque événement
::) Norelo, à l'envers ?

Terapixel

Citation de: LaRedac le Juin 25, 2010, 09:43:11
Imaginez la détresse de l'attachée de presse  :-* chargée de rédiger un tel communiqué!

On vous propose d'ailleurs un petit jeu: participez à sa peine en ajoutant à cette exceptionnelle information toutes les "fonctions" et tous les usages non listés de cette merveilleuse invention...   ::)

Vous êtes vraiment salauds !

Chaque été c'est pareil : L'EFAP  (Ecole francaise des attachés de presse) déverse sur le marché une centaine de jolies petites stagiaires toutes pimpantes et pleines de bonne volonté ...... faut bien leur trouver une occupation !

Ecrire un communiqué de presse sur une étiquette c'est un meilleur TP que servir de potiche dans l'entrée ou de navette à la machine à café (le photocopieur étant en train de tomber en obsolescence...)  ;)
http://www.efap.com/index.php?/efap_paris

ByFifi

Comme les cartes sont de plus en en plus petites et contiennent de plus en plus de Gigas, il faudrait mieux inventer : Le menu.
D'une taille variant entre le A4 ou le A3 recto verso et le petit booklet d'une vingtaine de feuillet s(façon restaurant chinois), le Menu permettrait de noter absolument tout ce qui est archivé.
Bien sur le menu comprendrait une encoche spéciale pour loger la carte.
Au final, le consommateur serait heureux. Enfin il n'aurait plus à faire le choix entre menu et carte puisqu'il aurait les deux en main !

Franciscus Corvinus

Sous une note amusante, je suis d'accord avec ce qui a deja ete dit que PNY essaie de changer les habitudes et de remplacer les bon vieux negatifs par ses cartes. Un moyen comme un autre de multiplier leurs ventes, non?

Nikojorj

Par contre, ils ne disent pas quelle sensibilité elles ont, ces cartes? ???
Et ça existe en N&B?

dioptre

Tout à fait d'accord avec Uraete.
C'est pour nous faire perdre la désagréable habitude de réutiliser les cartes.
On remplit une carte avec les vacances et ... hop dans la boite à chaussures
C'est la communion du petit : une autre carte et ....
Ce sont les fêtes de Noël : une autre carte et .....

Ont peu même mettre tout sur la même carte comme autrefois sur les films ou il n'était pas rare d'avoir Noël, Pâques et les vacances sur la même 36 vues.

Donc leur communiqué est très bon pour leur commerce.

LeRentier

Le communiqué est très imprécis :

Il ne précise pas combien de cartes SD on peut mettre dans une boite à chaussures.
Il oublie de préciser que les étiquettes supportent l'écriture par les gauchers comme les droitiers.
Il manque l'indication sur le type de gomme à utiliser pour effacer le texte sur l'étiquette.
Quelles sont les risques que l'effacement du texte provoque l'effacement des données par un phénomène électrostatique dus aux frottements ?

Que d'inquiétudes à prévoir  ;D

Pendruc

L'innovation a un prix.
Ce qui me retient c'est le coût de l'étiquette. :D

Jean-Claude

Euh, on n'est pourtant pas le 1er avril, un système juste fait pour vendre d'avantage de cartes.
Et après que va-t-on faire des centaines de cartes,
ils vont bien nous inventer un "juke box" à cartes qui va aller charger la bonne carte en fonction des mots clés de l'étiquette.

C'était trop simple et bon marché jusqu'à présent que d'avoir quelques disques de 1 Téra bien organisés et gérés par un catalogueur.

Et nos panos asemblés, et nos HDR interprétés et nos RAW travaillés, il faudra aussi aller les réenregistrer sur une SD !  :D

Gibus3133

L'initiative est  louable, mais j'y vois tout de même une possibilité d'amélioration. Regardez bien la photo de la carte de cette news et dites moi comment vous allez pouvoir noter sur l'étiquette et sans avoir recours à un condensé qui ne pourrait qu'être préjudiciable à la clarté du memo des situations aussi courantes que celle-ci :

Troisième mariage de Tata Ginette à la mairie de Saint Nom la Bretèche le 18 septembre 2010
Je sais, Tata Ginette à la santé, mais là n'est pas la question ;D

A mon avis il est urgent que PNY envisage l'étiquette en rouleau qui bien sur serait repositionnable. Ainsi on enlève l'étiquette en rouleau pour insérer la carte dans l'appareil (ben oui sinon ça rentre pas ... tsss faut suivre tout de même !). Le temps de prendre les photos on note au fur et à mesure, et dès qu'on a fini la prise de vues on sort la carte de l'appareil et on remet l'étiquette en rouleau sur la carte.

Dernier avantage du système, les notes étant désormais vraiment détaillées et sachant que les photos sont sur cette carte et pas sur une autre, il n'est même plus besoin de perdre du temps en cherchant à voir les photos en question.

Merci PNY !  :D :D

LeRentier

Grâce à cette avancée supergrandiose on pourra prévoir que les fabricants vont proposer des boitiers avec éjection automatique des cartes pleines et, comme il se doit, l'alimentation en cartes fraiches à partir d'un magasin, comme pour une arme semi-automatique, avec un système rotatif sans éjection pour ceux qui préfèrent la discrétion du revolver.

Les accessoiristes proposeront surement des filets de récupération des cartes éjectées, en différentes couleurs et matières plus ou moins transparentes et fluorescentes en fonction des gouts et préférences.

Les adeptes des différentes marques de boitiers pourront se vanter que 'leur' boitier éjacule ses cartes le plus loin.

L'avenir s'annonce radieux.

TheGuytou

MDR !

J'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse en arriver là !

MERCI CI !
;D ;D ;D

Et vivement les tests......

zennou

Vous n'avez encore rien vu !

Je tiens de source sûre  qu'Apple prépare une révolution mondiale dans ce domaine :

une carte mémoire avec une étiquette tactile permettant d'écrire sans crayon  : la aïe-aïe-Card

Une application (payante) permettra de transformer l'écriture en data pour renommer les fichiers

La iCard a un problème :  c'est un nouveau format de carte, + petit que la SD et incompatible avec tout.

Nonobstant ce petit souci de standard propriétaire, iPascal iMeheut en a déjà commandé dix palettes et voit dans cette iCard un standard d'avenir
;D

TheGuytou

"Imaginez la détresse de l'attachée de presse   chargée de rédiger un tel communiqué! "

Moi ce que j'imagine bien, c'est la tête des gus de CI quand ils ont lu ce communiqué.

;D

Sebmansoros

Vraiment rien compris de l'utilité. Ca doit être l'âge.

thedelph

Otez moi un doute ! Ça existe pas depuis des années chez tous les autres concurrents ? j'ai retourné ma SanDisk, et l'etiquette y est déjà  >:( Paie ta révolution !?

Ou j'ai loupé un truc !  ;D