Bonjour,
Plus d'un an que mon 700 est mort :-[ :-\
Manque de chance, mon H20 vient de mourir (suite vague eau salée lors tempète cyclonique de 02/2010)
Pas de chance quoi.
Mais qq'un a-t-il des infos d'A7xx??
Sinon que choisir ??
???
Merci
Pour l'Alpha 7xx je laisserai s'exprimer les grands sachems de ce forum ;).
En ce qui concerne la concurrence, de nombreuses nouveautés sont attendues d'ici à la Photokina dans le segment des reflex experts :
- Canon : successeur du 50D, avec de gros morceaux de 7D ;
- Nikon : au moins 2 boîtiers parmi les 3 suivants : successeur du D90 / du D300s / du D700 ; annonce en principe fin août ;
- Pentax : successeur du K-7 annoncé en marge de la Photokina. Les Pentaxistes espèrent qu'un capteur Sony Exmor HD (qu'on devrait également retrouver dans des Nikon) succédera au Samsung actuel.
En attente de la photokina, Sony devrait présenter les modèles dont on a vu des maquettes il y a quelques temps. 24x36, APS-C ? Personne ne sait pour le moment ...
Si tu ne peux pas attendre, c'est série 450/500/550 ou 850/900.
On as tous sauf, apsc ou ff ?? mais surtout quand ???? (sa commence a faire vraiment long) :P ;)
Quel apostolat, SCSI, ;D
Quand retournes-tu au Japon, rencontrer Yokotruc, et ainsi faire remonter l'information de la Base qui gronde.....?
Sinon, à la rentrée,
il y aura une manif avec lever de fourches, pardon de tripodes, devant le Sony Center de Paris, avec Papouné au mégaphone:
"Sony-ça-suffit,
les sonyistes sont dans la rue,
non, non, non, ne nous prenez pas pour des (ni)cons"
;D
J'espère que c'est un prochainement très proche que là je me sans tout nu. :'(
Et si tjrs pas de A7xx (ou équivalent), ce sera la grosse déception. :o
Mat
Sachant que je peux encore facilement attendre 6 mois (voire disons 1 an), et que tu connais mes doléances SCSI, me conseillerais tu d'acquérir un A850 sous peu ?
Parce que si le beau viseur arrive, que les pixels ne sont pas trop présents sur un FF, et que le silence se fait (= pas trop trop de bruit, mais ça c'est pas essentiel), je signe de suite ...
Citation de: robinmatsa le Juin 29, 2010, 18:32:07
J'espère que c'est un prochainement très proche que là je me sans tout nu. :'(
Et si tjrs pas de A7xx (ou équivalent), ce sera la grosse déception. :o
Mat
Attends la photokina et si toujours pas de A7xx,le Canon 7d me semble pas mal pour remplacer un alpha 700.Et ma fois,tant pis pour Sony .Ils ont eu largement le temps de le remplacer ce 700 . ;)
Citation de: ddi le Juin 29, 2010, 18:59:29
Il fait chaud chez vous aussi ? ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
ce soir un peu moins qu'hier le vent monte :D :D
Citation de: Bounty le Juin 29, 2010, 20:25:55
Attends la photokina et si toujours pas de A7xx,le Canon 7d me semble pas mal pour remplacer un alpha 700.Et ma fois,tant pis pour Sony .Ils ont eu largement le temps de le remplacer ce 700 . ;)
+ 100.
Sony like no other et c'est tant pis pour nous gueules quoi ;D
Un buzz ouais tu parles...
Propagande, propagandes, camarades révoltez vous!!
Attention la devise de Sony, ce n'est plus "like no other" mais "make believe". ;)
;D ;D ;D
Citation de: vianet le Juin 30, 2010, 13:58:47
Attention la devise de Sony, ce n'est plus "like no other" mais "make believe". ;)
;D ;D
... et les promesses de sony n'engagent que ceux qui believe comme aurait dit un ancien homme politique français ???? ;D
Citation de: vianet le Juin 30, 2010, 13:58:47
Attention la devise de Sony, ce n'est plus "like no other" mais "make believe". ;)
;D ;D ;D
Un peu cruel mais excellent ! :D
mince alors ! c'est quoi ce slogan ? ;)
En tout cas ils sont fort pour nous faire croire .... que le A7xx va arriver
Citation de: vianet le Juin 30, 2010, 13:58:47
Attention la devise de Sony, ce n'est plus "like no other" mais "make believe". ;)
;D ;D ;D
;D
Ca fait un moment qu'on l'imagine ! ;)
Citation de: S©SI le Juin 30, 2010, 08:12:24
Mon point de vue n'a pas lieu de changer.
...du tout! Au pire tu auras un A850 au prix de liquidation si la nouvelle mouture n'est pas à la hauteur de tes attentes... Et ce conseil est aussi valable pour les modèles experts à venir, dès lors qu'on trouvera toujours l'ancien boîtier – qui constitue le compromis acceptable – en «refurbished».
Pour les fonctions vidéo embarquées (et pour ceux qui n'en auront pas besoin) ça n'a aucune importance dans la mesure ou leur présence constitue un gage de fiabilité à plus long terme (capteur conçu pour encaisser la montée et descente en température élevée découlant d'un mode on-line permanent des circuits) donc de facto de meilleures performances en mode photo. Donc pas de quoi s'en plaindre.
Donc le petit nouveau devrait couvrir mes doléances ? Eheh intéressant ;)
En fait, j'avais peut être l'occasion de passer au A850, mais ça attendra. Noël n'est plus très loin, les nouveaux boîtiers devraient se donner rendez-vous sous le sapin non ?
Je ne suis pas là pour faire de la polémique.
J'ai juste besoin de savoir si dans un futur très proche il y aura un A7xx.
Après plus d'1 an de patience ce n'est pas maintenant que je vais passer sur un FF, ni même un A5xx. Maintenant la question est aussi de savoir si les futurs boitiers seront stabilisés ou si ce sera les optiques.
En gros j'attends en me posant la question : Mais pourquoi ne pas changer de marque et prendre comme on me conseil un canon 7D ... :-[ :-\
STP M. Sony, fait nous qq chose. :) ;)
De mon côté celà fait plus de 6 mois que j'ai décidé d'attendre.... et encore 6 mois... Si l' ( ou les ) alpha 7XX ne me
convien(nen)t pas il sera encore temps d'acheter un alpha 850 pour Noël .
Ca parait assez clair que Sony a choisi de privilégier les NEXs donc ça dépend de ce qu'on entend par successeur du A 700.
Quand on voit effectivement un seul photographe en Sony au mondial ( le 70-400G est facile à repérer LOL), on sent que Sony, qui veut du résultat rapide pour rassurer ses actionnaires, ne va pas attendre 10/15 ou 20 ans que le marché dévoile une brèche. Il va se la créer cette brèche justement: elle s'appelle rupture technologique. Sans elle, la santé financière de Sony en DSLR n'est pas assurée.
Donc on va voir des choses intéressantes en 2011 mais il faut s'attendre à un rythme de renouvellement jamais égalé même par Canon. Derrière ce concept "compact/bridge" clé en main, il faudra guetter les vrais nouveautés en gamme plus étoffée. Je ne pense pas qu'il soit prudent de faire croire à un remplaçant de l'A 7XX pour cette année car la déception risque d'être terrible et je vois mal Sony sortir un modèle peaufiné pour les experts et les pros, par nature exigeants, aussi vite. ;)
Les seules nouveautés à attendre pour la kina sont logiquement les mock-ups de la PMA arrivés au stade de commercialisation.
Encore une fois, je voudrais bien me tromper. ;D
La politique d'attaque de l'entrée de gamme, c'est Sony qui l'a décidé, pas nous. On est encore libre de choisir un modèle expert APSC de la concurrence non? C'est vrai que l'A 700, malgré toutes ses qualités, n'est plus de la première jeunesse.
;D ;D ;D
Félicitation à Mistral pour son fil sur les adaptateurs: c'est bien utile pour moi et mes Zeiss en Contax G par exemple....
;)
Citation de: vianet le Juin 30, 2010, 23:01:52
Je ne pense pas qu'il soit prudent de faire croire à un remplaçant de l'A 7XX pour cette année car la déception risque d'être terrible et je vois mal Sony sortir un modèle peaufiné pour les experts et les pros, par nature exigeants, aussi vite. ;)
Les seules nouveautés à attendre pour la kina sont logiquement les mock-ups de la PMA arrivés au stade de commercialisation.
Il n'y avait donc pas le mock-up du remplaçant de l'A700 à la PMA.
Trop compliqué pour moi.
Ce sera un A699,99 alors ? :o ;D :D :-X
Apparemment il n'y aurait pas de reflex au nom commençant par "7", mais un des mock-up présenté a un écran sur le dessus, comme beaucoup de reflex expert. Ça ne sera peut être pas un 7xx, mais ça sera certainement un APS-C (je me prend a rêver a un FF ...) typé expert.
Petit rappel des deux communiqués de presse diffusés par Sony le 21 février dernier
http://news.sel.sony.com/fr/press_room/consumer/digital_imaging/digital_cameras/cyber-shot/release/56463.html
"DSLR Camera
In addition to the current DSLR-A230, A330, A380, A500, A550, A850 and A900 digital SLR cameras, the following concept camera bodies and interchangeable lenses will be exhibited.
(...)
* Mid-range concept camera for advanced users (a successor to the α700) as well as concept mainstream models
http://www.dpreview.com/news/1002/10022103sony2010.asp#press
"Additions to mainstream α family and mid-range successor to α700
Mainstream DSLR range to grow further
Sony also confirms that the current α range will continue to grow with the introduction of further new mainstream DSLR models using the newly-developed Exmor APS HD CMOS sensor and integrating HD video function with AVCHD format.
Shown in concept mock-up form at PMA is a successor to the α700, Sony's acclaimed mid-range camera body that has found favour with 'prosumers' and enthusiasts."
Au fait, où sont passés les Distagon T* 24 mm f/2 ZA SSM et 500mm f/4 G ? ;)
Faut pas oublier qu'un successeur de l'Alpha 700 doit au moins être à la hauteur des Nikon D300S et Canon EOS 7D. Tropicalisé, viseur 100 %, AFs performants (particulièrement celui du Nikon qui possède encore une longueur d'avance sur sujets déboulant vers soi), hauts isos (le 7D offre un compromis actuel pixel/bruit intéressant jusqu'à 6400 isos grâce à des astuces Canon en lecture du RAW), le test PdC, le relevé de miroir, mémorisation d'expo ou expo sur le collimateur actif et j'en passe...Toutes subtilités qui ne sont pas le coeur de la base de clients que Sony cible actuellement. ;D
Sony n'est pas Minolta: jamais il ne se contentera de 12 % du marché donc il va s'orienter naturellement la où il est le plus fort. C'est pour ça que quand je vois que la video n'intéresse pratiquement personne ici, je ne sais pas si vous êtes le coeur de la cible choisie, nonobstant mes propres penchants naturels qui ne m'y portent pas non plus. ;)
Y aurait il tromperies de la part de Sony ?
D'aprés Mistral, c'est écrit noir sur blanc "le successeur su A700".
Alors si pour eux le successeur du A700 c'est un appareil avec moins de "feature" mais la vidéo en plus, j'ai du raté qq chose !!
C'est bizarre quand même ce petit écran LCD sur le dessus, Sony était plutot avare la dessus, il faut taper dans le A850 pour avoir ca et encore il est tout petit celui du A850.
Alors quoi ? ils nous enlèveraient toutes les fonctions photos mais nous metteraient un LCD a la place ? Bizarre
Bref, j'ai décidé d'attendre mais j'ai trés peur d'être décu vu les propos de scsi et vianet
Plus de fonction ca ne me dérange pas du tout ;)
Qu'il ne le bride surtout pas !
Comparez les délais de sortie de nouveaux firmwares :
- Alpha 850 / 900 pour réduire le bruit à haute sensibilité : évoqué dès février pour une mise à disposition fin mars, retardé plusieurs fois, toujours pas disponible,
- NEX-3 et NEX-5 pour ajouter la fonction photo 3D par utilisation du mode panorama : évoqué mi mai au moment de la sortie des NEX, disponible le 1er juillet,
et vous aurez une idée des priorités de Sony, en matière tant de gammes d'appareils que de fonctionnalités à inclure dans les boîtiers.
Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2010, 12:29:08
Comparez les délais de sortie de nouveaux firmwares :
- Alpha 850 / 900 pour réduire le bruit à haute sensibilité : évoqué dès février pour une mise à disposition fin mars, retardé plusieurs fois, toujours pas disponible,
- NEX-3 et NEX-5 pour ajouter la fonction photo 3D par utilisation du mode panorama : évoqué mi mai au moment de la sortie des NEX, disponible le 1er juillet,
et vous aurez une idée des priorités de Sony, en matière tant de gammes d'appareils que de fonctionnalités à inclure dans les boîtiers.
Oui, visiblement ils font comme Oly qui se concentre sur le M4/3 alors que les adeptes de la marque se languissent de voir arriver de nouveaux reflex...
Citation de: S©SI le Juillet 01, 2010, 11:16:18
En résumé, il avait dit que ça ne serait pas exactement son successeur car il allait être très différent.
Très différent dans le sens "pellix cameras" et EVF ? ::)
En tout cas, quoi que ce soit et surtout si ça marche bien pour la video et la photo, pourquoi pas !! :D ;D
Bon achètes toi un A 550 (avec DXO si possible), il commence à être bradé en ce moment et c'est un boitier suffisant pour faire vivre ses cailloux pour encore un peu de temps. ;) ;D
C'est ce que j'ai fait. Seul bémol concernant son filtre AA calculé trop prudent: je préfère avoir du moiré de temps à autre mais que ça arrache. C'est mon opinion et je la partage avec moi-même, je le reconnais. ;D
Après tu décideras si l'APSHD video et la 3D te tentent avec ou sans EVF. Enfin le tout redistribué avec moults variantes à toutes les sauces jusqu'à saturation. Façon Sony quoi. ::) :o ;D;)
Bon, [at] +, arbeit! ;D
Je me permets de vous signaler une déclaration très intéressante de vianet, postée dans un autre fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91941.msg1580162.html#msg1580162
Pour rebondir sur ce qu'écrit vianet, c'est vrai que Sony est attendu au tournant en ce qui concerne la qualité des viseurs électroniques qui équiperont ses futurs appareils à objectifs interchangeables, compacts et reflex.
Panasonic avait frappé un grand coup avec le viseur du G1 en comparaison de ceux des bridges qui étaient alors disponibles. Peut-être ceux de Sony représenteront-ils le même genre de saut par rapport à celui des G1-G2-GH1 ?
A ce propos, je ne sais pas si Sony dispose de capacités de développement et de production en la matière ou s'il se repose exclusivement sur ses sous-traitants. L'un d'entre vous aurait-il des informations là-dessus ? Par exemple, qui conçoit ou fabrique les viseurs des caméras vidéo professionnelles Sony ?
Mistral75, je suis flatté devant tant d'intérêt pour ma prose mais je n'ai point l'impression d'avoir dit quelque chose qui mérite tant d'attention.
;)
C'est gros comme une montagne la stratégie de Sony en ce moment. ::)
Une petite prise de T° à la Kina ou à défaut au salon de la photo sera fort à propos. J'irai tester les réactions chez les oranges, les rouges et les jaunes.
Je suis certain que ça va bouger très très fort dans les deux prochaines années.
Attention, quand on parle de 3D, on ne parle pas seulement de technos avec les lunettes rigolottes "ad hoc" mais d'images en reconstruction 3D scan (Le pano du NEX s'apparente au Panoramique dentaire mais à main levée) à retranscrire sur des écrans 3D à regarder avec nos yeux... ;)
C'est intéressant de voir les différents plans bien délimités testés en environnements complexes en anatomie et chirurgie par exemple. Tout ça est déjà au programme, ces écrans coûtant , on s'en doute, de très modestes sommes qui les destinent immédiatement à la commercialisation en grande surface. ;) :D ;D
J'ai bon la?
Ah oui, et la gamme Alpha et même le reflex en général?
Satellisation après mise sur orbite grâce au marketing. Penser 3D à tous les étages. J'en ai peur. ;D
euh Vianet, ils vont quand même faire des photos normales ? ;D ;D ;D
Citation de: dav38 le Juillet 03, 2010, 09:07:41
euh Vianet, ils vont quand même faire des photos normales ? ;D ;D ;D
Pendant un certain temps oui, ensuite c'est une faculté que Sony va supprimer sur l'entrée de gamme, comme ils l'ont fait pour le testeur de profondeur de champ par exemple.
Ainsi Sony aura définitivement unifié les marchés de la photo et de la vidéo et amené ses concurrents sur un terrain sur lequel il est en position de force.
;)
En gros, les véritables experts, ils ne souhaitent pas les conquérir ...
Je lorgne sur les 7D, D300s, D700 et 5D mk II ...
Citation de: IlSanto le Juillet 03, 2010, 16:32:37
En gros, les véritables experts, ils ne souhaitent pas les conquérir ...
Sony n'est pas Minolta, ils ont une stratégie de volume et s'appuient plus sur le marketing que sur la performance technique pure.
Ils ont eu leur période technologique, avec de superbes succès (Walkman par exemple) et des échecs retentissants (Betamax, Minidisc), mais ils ont bien changé depuis.
Citation de: Zinzin le Juillet 03, 2010, 18:39:00
Je pense que Canikon va remettre une couche en septembre ...
Oui,ils vont tout faire pour rester au top en gamme expert-pro.Je pensse que Sony a compris qu il ne pouvait pas les concurencer vraiment dans ce secteur,a moins de mettre le paquet pour sortir un super boitier ,mais il manquera encore l "image de marque " que posséde Canikon. ;)
Ca sent le sapin pour les vieu minoltites révant d'un équivalent dynax 9D avec tous pleins de czilloux APO G highspeed
bouh quoi
Tout à fait.
Le seul point positif: vous pouvez être rassuré sur l'avenir de la monture.
Une autre chose à noter: Sony semble avec les NEXs manifester le désir de frapper fort et vite. Lui jusque la si timide en DSLR. Les autres vont riposter probablement l'année prochaine: belle bagarre en perspective.
Je ne connais rien aux EVFs Mistral et je ne peux donc pas répondre à ta question. Saches que les EVFs des Camcorders Pros coûtent assez chers et je ne les vois pas monter en entrée de gamme DSLR pellix mirror. ;)
Toutefois un amateur pourrait bien se contenter d'une qualité supérieure à celle de Panasonic sur ses G1/G2. C'est la que se trouve le nerf de la guerre car je ne vois pas du NEX9 arriver de si tôt mais je suis devin comme chacun sait. ;D
Citation de: Paleofredo le Juillet 03, 2010, 19:26:10
Ca sent le sapin pour les vieu minoltites révant d'un équivalent dynax 9D avec tous pleins de czilloux APO G highspeed
bouh quoi
Je suis pas sur. Sony a la capacité de faire un bon reflex expert, avec surement comme dit Vianet, tout un tas de gadgets plus ou moins utile. Puis pourquoi avoir fait un sondage auprès des experts a l'automne dernier (sur Paris) , pour savoir ce qu'ils attendaient en boitier expert et les fonctions qu'ils désiraient.
La question est plutot: apsc ou ff (je pense hélas que ce sera ff) avec beaucoup "trop" de pixels.
On essaye comme on peut de ce rassurer :-\ ;D ;)
Mouais, je suis bien content de n'avoir pas acheté le 16-80 zeiss. Des fois que...
Comme dit plus haut, Canikon va lancer des nouveaux modèles a la rentrée, et si tel est le cas il va pleuvoir des D700, D300, 7D et autres en occasion. Il sera toujours temps d'y réfléchir.
Tant pis je me fais mes vacances avec mon A350 et je verrai a la fin de l'année. Je supporte de plus en plus mal ce petit viseur étriqué, ça me fait louper des MAP déficientes, j'ai vraiment besoin d'un grand viseur.
J'ai mis mon œil sur un 7D, un D300, un D700 et un A850, ben faut vraiment que je change !
Citation de: IlSanto le Juillet 05, 2010, 07:34:44
J'ai mis mon œil sur un 7D, un D300, un D700 et un A850, ben faut vraiment que je change !
Ne mets jamais ton œil dans le viseur d'un S2 ou d'un 645D, là tu pleures...
mouais... vu le prix, ça fait moins mal...
mais un chtit A700 d'occas' ça ne suffirait pas en attendant ? niveau réactivité et viseur c'est déjà le grand saut par rapport au A350... sauf si Live view indispensable...
Faut le trouver d'occase, et pis c'est d'occase... :'(
Citation de: Paleofredo le Juillet 05, 2010, 11:08:39
Faut le trouver d'occase, et pis c'est d'occase... :'(
ou neuf s'il en reste à Planet Saturn (à 600 euros en kit avec le 18-70).
Bon,apres tout,ils seront peut etre pas mal,les nouveaux boitiers avec vidéo qui vont sortir a la photokina.Bien sur ,cela sera pas encore de la catégorie Alpha 700,mais peut etre un peu supérieur a un Alpha 550,avec j espere cette fois un filtre AA calculé plus permissif,car c est dommage d avoir une tres bonne déffinition avec des nouveaux capteurs au top et toujours chez Sony,ce fichu filtre a flou qui gache un peu le résultat.C est l obscéssion du "moiré" qui conduit cette marque a monter des filtres trop hard,hors cela gache un peu le potentiel de leurs capteurs.C est pas du post traitement qui récupérera les détails perdus et mangés par ces saloperies de filtres.Dommage car Sony est au top en colorimétrie. ;)
Bientot les anciens minoltistes iront chez Nikon (ou autres) et ne resteront que les sonyistes chez Sony: c'est la sélection naturelle du marketing...
::)
[at] paleo : aucun problème pour trouver du A700 d'occas'... le mien est aussi d'occas et pas de souci...
Bonjour,
question à 5 francs...Pourquoi cherche-t-on actuellement un successeur "expert" à l'A700 alors qu'on a un 850 assez fabuleux en terme de rapport qualité prix?
Et mon 700 actuel va tellement bien que je préfère ne pas changer.
Parce que le marché des boîtiers APS C est devenu un vrai marché à part.
Au début, le capteur APS C a été promu comme un substitut à la pellicule, la fabrication de capteurs 24 x 36 étant à prix excessivement élitiste. Et puis les chasseurs d'images, animalières et autres, ont adopté ce std. Pense, pour eux, un zoom pas cher comme la plupart des 70 - 300 se comporte presque comme un 105 - 450 sur ces capteurs, une vraie aubaine.
Le 120 - 400 Sigma par ex permet d'atteindre un quasi 600 mm, un rêve extravagant en 24 x 36, non seulement par le prix, mais aussi par l'encombrement et la lourdeur considérables.
En outre, ceux qui ont de beaux objectifs dédiés APS C, ex le Zeiss 16 -80, n'ont pas envie d'avoir à les remplacer intégralement.
Enfin, l'APS C est aussi un choix pour photographier plus léger et plus compact.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres, beaucoup ne voient pas en un 24 x 36 le successeur d'un boîtier APS C expert, voire les cas D 300 et 7D chez Nikon et Canon.
l'A850 c'est aussi 24 mpix à alimenter avec des objos compatible FF, c'est aussi "seulement" 3i/sec, c'est aussi plus lourd, c'est aussi sans flash intégré
c'est aussi une gestion des hauts iso plus délicate que ce que pourrais faire un A750 avec les nouveaux capteur Sony+Bionz... c'est aussi un AF-C qui mériterait d'être amélioré... (pour bien faire, il faudrait mieux encore que le A550 pour le suivi 3D : coll. latéraux aussi performants que le central).
Citation de: rascal le Juillet 05, 2010, 16:09:09
l'A850 c'est aussi 24 mpix à alimenter avec des objos compatible FF, c'est aussi "seulement" 3i/sec, c'est aussi plus lourd, c'est aussi sans flash intégré
...
Pour le poids, il faut relativiser : le boîtier c'est seulement 160g de plus que l'A700. C'est plutôt les objos qui font la différence si on remplace comme moi le CZ 16-80 par le CZ 24-70 !
Mais un A850 avec un fixe (50mm f/2.8 par exemple) reste relativement compact et léger.
Et contrairement à mes craintes initiales, l'absence d'un flash intégré n'est absolument pas un problème avec le flash F20AM, très bien conçu, léger et plus puissant.
HVL-20 ok, mais encore un cout supplémentaire !
grip plus cher encore que celui du A700 aussi...
160 g de plus "seulement" peut être mais en % ça fait une belle augmentation quand même... Mais ce n'est certainement pas l'argumment n°1 ...
Bonjour
" question à 5 francs...Pourquoi cherche-t-on actuellement un successeur "expert" à l'A700 alors qu'on a un 850 assez fabuleux en terme de rapport qualité prix?"
Bien d'accord.
Moi je me suis acheté un Alpha 900 il y a un an (avant j'étais en argentique avec un Dynax9 ) et quelque part, cela me fait plaisir de savoir qu'il n'est pas "démodé". (il y a quelques temps, tout le monde ralait sur le fait que les appareils étaient complètement dépassés au bout de 2 ans. Là ce n'est pas le cas et les gens sont malheureux quand même...)
Cordialement
JCCU
PS1: est ce que je gagne les 5 francs?
PS2: pas tout compris à l'argumentaire de lum et à l'histoire du coefficient qui permet de transformer un 400mm en
600mm? Si on met le même objectif sur un A850 et un A700 qui ont a peu près le même nombre de pixels par unité de surface, on ne gagne rien au niveau du grandissement ou du grossissement avec l'A700; tout ce qu'on fait, c'est qu'on perd sur le champ couvert.
Citation de: rascal le Juillet 05, 2010, 16:48:44
HVL-20 ok, mais encore un cout supplémentaire !
112 € chez PVSC, c'est quasiment donné pour l'aspect pratique et ses possibilités.
Citation de: rascal le Juillet 05, 2010, 16:48:44
160 g de plus "seulement" peut être mais en % ça fait une belle augmentation quand même... Mais ce n'est certainement pas l'argumment n°1 ...
20 % seulement de poids supplémentaire, autant dire que sur le boîtier seul ça passe quasiment inaperçu.
Certes il faut rajouter le flash, mais comme on ne le met qu'en cas de besoin, qu'il est très léger et qu'il tient (réellement ! ) dans une petite poche...
____
Et sur la dernière intervention de JCCU, il faut rappeler qu'on obtient un résultat identique à l'A700 en cadrage et en qualité d'image (voir même un poil meilleur sur ce dernier point) en utilisant le mode crop APS-c. Le seul point un peu délicat est de s'habituer aux repères APS-c dans le viseur.
Et si sur un FF on taille un peu dans le fichier pour l'animalier, le rendu est meilleurs que sur l'A700.Les photos sont plus fouillées dans les détails.
Je suis passé de l'A700 à l'A850 et je ne regrette pas.Concernant le poids et l'encombrement c'est vraiment négligeable surtout si on visse un 50mm dessus.
Je trouve même les couleurs plus justes.Il y a une nette différence d'ensemble, le capteur doit y être pour beaucoup. :D
100 euros par ci, 20% de poids par là... ;)
je ne nie pas l'intérêt des A850-900 mais je pense qu'il y a un marché pour un APSC expert.
demander un A750 c'est demander les spectaculaires progrès de Sony vu sur les A4-5xx mais SANS les inconvénients (viseur, construction, ergonomie).
Faire un FF qui comblerait les 2 "parties" (FF vs APSC) risque de plomber le prix du boitier !
A voir si on aura un concurrent au D300-7D ou plutot 60D
L'aps-C et le FF sont complémentaires.
Mais j'ai peur qu'avec l'arrivée de la vidéo et déjà du LV soient au détriment d'un bon viseur, d'ailleurs c'est déjà le cas.
En plus avec des capteurs avec de plus en plus de pixels, les optiques vont devenir plus lourdes et plus chers.
Citation de: JCCU le Juillet 05, 2010, 16:58:10
Bonjour
" question à 5 francs...Pourquoi cherche-t-on actuellement un successeur "expert" à l'A700 alors qu'on a un 850 assez fabuleux en terme de rapport qualité prix?"
Bien d'accord.
Ce ne sont quand même pas les rafales du A850 , son format ou son AF qui en font un successeur du A700.
Il faudrait autre chose quand même.
Perso , le 850 ne me convient pas du tout ...
Pas facile d'etre rassuré en alpha ces temps ci ;D
Desolé d'etre rabat joie mais et les OPTIQUES?
Citation de: Paleofredo le Juillet 05, 2010, 21:55:41
Désolé d'être rabat joie mais et les OPTIQUES?
Ça vient : voici déjà le DT 16-80 mm f/2,8-3,5 SSM pour prendre la suite du SAL-1680Z DT 16-80 mm f/3,5-4,5 ZA Vario-Sonnar® T*.
(http://egami.blog.so-net.ne.jp/_images/blog/_f82/egami/20100304_optical.png)
http://egami.blog.so-net.ne.jp/2010-03-04
Un demi-diaphragme de mieux et la motorisation ultrasonique pour un AF silencieux en mode vidéo, de quoi vous plaignez-vous ?
je trouve ton "voici" bien optimiste/anticipée ! ::)
Citation de: rascal le Juillet 05, 2010, 22:30:16
je trouve ton "voici" bien optimiste/anticipé ! ::)
;D
un G mieux qu'un CZ c'est vrai ça étone
du SSM, oui, video oblige, mais du du 2.8 -3.5 sur le plage 16-80...ça étone ... pour le moins....
Citation de: PHLO le Juillet 05, 2010, 22:37:01
du SSM, oui, vidéo oblige, mais du du 2.8 -3.5 sur le plage 16-80...ça étonne ... pour le moins....
(http://egami.blog.so-net.ne.jp/_images/blog/_f82/egami/20100304_zoom-7c392.gif)
Ça n'est pas très différent de 3,5-4,5 sur la même plage comme l'actuel CZ.
...sauf que, et c'est tout l'intérêt du brevet, la focale est f/2,8 quasiment constante de 16 à 50 mm.
Ça ferait (fera ?) un sympathique kit-zoom pour les Alpha 33 et 55.
Lire : "l'ouverture est f/2,8 quasiment constante de 16 à 50 mm".
Merci pour toutes vos réponses pour ma question à 5 francs!
ça va être difficile de choisir qui les mérite le plus...;-)
Bref, avec un peu de bonne volonté, un peu plus de muscles, quelques centaines d'euros en plus, on pourrait faire le boulot avec un A850 avec toute la souplesse d'un vrai FF quand on en a besoin et faire de l'animalier en APS-C avec le bonheur d'avoir un viseur extra-large permettant de prévoir l'arrivée dans le cadre de l'APS-C...
A mon avis, on répond à 90% des besoins photographiques?
Oui, il faut les objectifs qui suivent...Mais qui parmi nous imprime en grand format ses photos?
Sur mon écran 24", les images de mon A700 passent déjà super bien...
Maintenant, je comprends les arguments des candidats à un vrai APS-C expert...
Finalement, c'est beaucoup une question de conviction, d'habitude photographique et de portefeuille...
Allez, passez une bonne journée à prendre des photos!
Techniquement ça doit être possible c'est pas ce que je voulais dire.
Ne serait-ce pas une fausse rumeur ?
Je ne pense pas que ce soit l'intéret de SONY de faire un G qui va concurencer une formule achetée, sans doute chère, à CZ.
Donc ça m'étonne mais si ca se confirme tant mieux !
Ce qu'on a à ce stade, ce n'est pas une rumeur, c'est un brevet Sony pour un 16-80 f/2,8-3,5, un peu plus lumineux que l'actuel 16-80 CZ et innovant en ce que son ouverture est à peu près constante entre 16 et 50 mm.
Entrera-t-il un jour en production ? peut-être que oui, peut-être que non.
Sera-t-il labellisé CZ, G ou autre chose ? tout dépendra de son positionnement marketing, de son prix de revient, etc.
P.S. : je ne suis pas certain que les formules des CZ soient toutes achetées auprès de Carl Zeiss, pas plus que les formules des Panasonic labellisés Leica ne sont achetées à Leica. Dans les deux cas (et tout particulièrement dans le cas de Panasonic), c'est une licence de marque (on paie pour utiliser le nom) et l'affichage marketing du respect d'un "cahier des charges" qui serait établi par la marque prestigieuse mais dont on ne sait rien.
Il est vrai que: SI en Décembre un alpha 7XX était au même prix qu'un alpha 850 celà me ferait hésiter beaucoup.
Mais si l'alpha 7XX est à 1100 ( 1200 ) € avec l'alpha 850 à 1500 € ; je préfère nettement la solution du 7XX.
Oui je sais qu'un alpha 850 est avec 200 € de cash back en ce moment . A quel prix sera t il à noël cet alpha 850 , après l'arrivée du 7XX ?? ( double point d'? ) . Voilà une bonne question à 5 € !
Je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un A7xx ferait baisser le prix de l'A850.
On peut très bien avoir les 2 boitiers au même prix, l'un aps-c l'autre FF.
Citation de: fabco le Juillet 06, 2010, 17:12:07
Je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un A7xx ferait baisser le prix de l'A850.
On peut très bien avoir les 2 boitiers au même prix, l'un aps-c l'autre FF.
Je ne vois pas ce qu'ils pourraient mettre dedans pour qu'un apsc soit aussi cher que le a850. La concurrence tant a 1300€, ils sont obliger de faire moins cher ou alors nettement mieux (ce que je ne croit pas du tout).
Déjà si ils arrivaient a faire aussi bien, cela seraient un petit exploit. ;D ;)
encore une optique DT, bref un investissement pour rendre captifs en aps quoi :)
S'ils veulent frapper forts, ils doivent vraiment sortir un boitier de haut vol et rapide, avec deux optiques tip top... La multiplication des NEx va faire fuir les "vieux de la vieille". (je viens d'essayer le NEX 5, compact mon œil)
Je ne vois pas bien pourquoi la multiplication des NEX et autres reflex a miroir semi-transparent dotés de capacités vidéo HD, photo 3D par balayage, etc. ferait fuir les "vieux de la vieille" si Sony maintenait en parallèle une offre satisfaisante de reflex "classiques", en particulier de boîtiers typés "expert / pro".
A l'inverse, mais ce n'est pas ton point Paleofredo, je vois bien pourquoi Sony pourrait délaisser les reflex "classiques", et notamment les boîtiers typés "expert / pro", compte tenu de leur place somme toute modeste sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables (au Japon, ils sont tombés au 6ème rang au 1er semestre 2010 contre le 4ème au 1er semestre 2010 ; ils ont échangé leurs rangs avec Pentax) et du succès du lancement des NEX.
"au Japon, ils sont tombés au 6ème rang au 1er semestre 2010 contre le 4ème au 1er semestre 2010 ; ils ont échangé leurs rangs avec Pentax"
Correction (l'hypoglycémie pré-prandiale me joue des tours ;)) :
"au Japon, ils sont tombés au 6ème rang au 1er semestre 2010 contre le 4ème en 2009 ; ils ont échangé leurs rangs avec Pentax"
Source : http://bcnranking.jp/news/1007/100708_17586.html
Bien d'accord avec mon ami l'anarchiste Paléo dit Fredo
Sony commence à nous les briser menu menu
Il est grand temps d'aller jeter un petit coup d'œil ailleurs.
Feu d'artifice pour les boitiers (sauf comme par hasard pour les possesseurs de notre vénérable et vénéré A700)
Objectifs est bien disons pour être optimistes c'est le néant, la bulle, le zéro.
Nouvelle devise Sony "faisons du blé et après nous verrons"
SONY make.believe
(that there will be a successor to Alpha 700)
Même Sony n'utilise pas ses appareils experts pour ses propres besoins : les photographies promouvant les trois compacts annoncés aujourd'hui ont été réalisées avec un Canon EOS 5D Mark II équipé de différents objectifs, un 50 mm, un 85 mm et un 70-200 mm f/2,8 (regardez les données EXIF) !!!
http://presscentre.sony.eu/ImageLibrary/DownloadMedia.ashx?MediaDetailsID=185631
http://presscentre.sony.eu/ImageLibrary/DownloadMedia.ashx?MediaDetailsID=185632
http://presscentre.sony.eu/ImageLibrary/DownloadMedia.ashx?MediaDetailsID=185633
http://presscentre.sony.eu/ImageLibrary/DownloadMedia.ashx?MediaDetailsID=185634
http://presscentre.sony.eu/ImageLibrary/DownloadMedia.ashx?MediaDetailsID=185635
http://presscentre.sony.eu/ImageLibrary/DownloadMedia.ashx?MediaDetailsID=185636
http://presscentre.sony.eu/ImageLibrary/DownloadMedia.ashx?MediaDetailsID=185637
Ahahah ! Un aveu ? ;D
Pour ne pas trop déprimer, j'ose imaginer qu'ils ont sous traité les photos à un photographe professionnel équipé en Canon.
;) ;D
Citation de: casper38 le Juillet 08, 2010, 14:42:13
Bien d'accord avec mon ami l'anarchiste Paléo dit Fredo
Sony commence à nous les briser menu menu
Il est grand temps d'aller jeter un petit coup d'œil ailleurs.
Feu d'artifice pour les boitiers (sauf comme par hasard pour les possesseurs de notre vénérable et vénéré A700)
Objectifs est bien disons pour être optimistes c'est le néant, la bulle, le zéro.
Nouvelle devise Sony "faisons du blé et après nous verrons"
Ouais il est ou le patron de sony qu'on aille lui péter la bagnole à coup de Nikon D3, ça va ch...
Manquerait plus qu'il nous sortent un reflex sans viseur tiens... ;D
"Objectifs est bien disons pour être optimistes c'est le néant, la bulle, le zéro".
Bonjour
Ce n'est pas un peu « extrême » comme position sachant que l'important est de savoir si on a des objectifs qu'ils soient Sony ou de marque « complémentaire ».
Personnellement, j'ai un 20/40 de Tamron, un 50 2.8 macro de Sony un 90 2.8 macro de Tamron un 135 de Zeiss, un 200/2.8 de Minolta et un 300/2.8 de Sigma. J'ai également eu en prêt le 100 macro et le 20 2.8 de Minolta. Je n'ai pas l'impression que ces objectifs soient des « bulles »
Egalement les zooms Zeiss, le 85 Zeiss et le 500 Tamron ou le 300 2.8 de Sony n'ont pas une réputation de « zéro »
Cordialement
JCCU
PS : si quelqu'un a essayé le 35mm 1.4 G sur Alpha 850 ou 900, je suis intéressé par les résultats
Mais non ce n'est pas extrême du tout
Que nous propose Sony un stratosphérique 300 -2.8 je ne donne même pas le prix car après je fais des cauchemars
Quelques zooms type 70-300 et 400 à des prix pas très démocratiques et qui ne m'intéresse pas
Un splendide 16/35 f2.8 au environ de 1500 Euros Gloops
Quelques CZ dont le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils ne sont pas donnés
Mais ou sont les Minolta 300 f4 ou 400 f4.5 ?
Et bien ils ont ......Disparus ils ont disparus (comme le dit la chanson)
Effectivement il existe des alternatives mais à chacun c'est choix
Ceci étant je ne pense que nous soyons au bon endroit pour discuter des objectifs
Pour le 35mm 1,4, je ne l'ai pas ; pas plus que le 850/900 mais sur le livre de JMS les résultats sont pas très bon à grande ouverture.
A la même focale et à 2.8 le CZ 24 70 fait mieux sans doute que le 16-35 aussi. Ces deux zooms valent en gros le prix du fixe...
Sauf très bon plan le 35mm est plutôt à laisser de coté semble-t-il.
ok avec PHLO
pour casper : oui j'aimerais bien aussi ces fixes "démocratique" mais un 400/4.5 SSm ne sera pas très démocratique.
pour le 300/4, il faudrait une bonne mise à jour car le 70-300 Gssm fait mieux, sauf à f4, ou le 300 fixe n'est pas top de toute façon.
les zoom 70-300 et 70-400 sont les meilleurs de leur catégorie. Et pas plus cher que la concurrence.
le 70-200/2.8 est devenu le 70-200/2.8 ultrasonic le moins cher du marché, Sigma compris ! ;D
il ne faut pas attendre Sony sur les longues focales fixes, même si le 500/4 a été confirmé alors que la maquette d'un 300/4 a disparu...
Sigma sort toutes ces nouveautés en monture Sony ET HSM et parfois OS en prime. Ce qui était loins d'être le cas en K-M... Idem tamron et même Tokina revient en monture Sony...
Il reste des trous c'est évident et je serais le premier (enfin pas tout de suite) client d'un 300/4 ou d'un 400/4.5 héritiers des 70-300 et 400... Sauf pour la couleur hein !
Ce qui gène aussi les prix compétitif c'est la mauvaise distribution car assez peu de boutique propose du Sony "en masse" et s'étonne de ne pas en vendre... Bah oui, on a ciblé qq boutiques sérieuses qui font des bon prix et on les fait fonctionner grâce à des prix intéressants : 400 euros euros d'écart entre PSC et BKphoto (2 boutiques VPC de référence) pour le 70-200 par exemple !
Alors que d'un autre côté, toutes les boutiques se tirent la bourre (et le prix) sur les canikon....
Maintenant que les Nex sont sortis et semble bien partis, ill faudra sortir des objos en monture E certes mais aussi en Alpha, avec des boitiers experts pour ceux qui peuvent acheter des objos hors kits.
"Ceci étant je ne pense que nous soyons au bon endroit pour discuter des objectifs"
Ce n'est pas moi qui ait introduit le sujet.....
"stratosphérique 300 -2.8 je ne donne même pas le prix"
Remarque mesquine sur un fil ou certains cassent les bagnoles à coup de D3 (au fait lequel: le D3S à 4300E ou le D3X à 6300E? Peut on être invité pour faire des photos avec un ALPHA 900 à 2200E? Comme je suis un amateur, je promets de ne pas faire d'exploitation commerciale des photos)
Plus sérieusement
le 300/2.8 SIGMA est très bien et je ne suis pas demandeur d'un objectif de type 300/4
pour PHLO: Je suis assez content de mon 20/40; comme il a dix ans et pas mal de voyages je le remplacerais sans doute par le 16/35 un jour mais actuellement je cherche surtout un objectif courte focale mais grande ouverture.
Cordialement
JCCU
le 300 ssm est plus compétitif en UK chez warehouse express...
soit 5700 euros au lieu de 7000 en France... alors que le Canon est à 4600 euros en UK et 4300 en France...
Canon légerement plus echer en UK alors que le Sony est largement plus cher en France... Chiant non ? Si on garde les même % entre Canon et Sony, le 300G, à 24% plus cher que le canon (gloups quand même) devrait être à 5400 euros en France... et pas 7000 !
et si peu diffusé en France...
Citation de: rascal le Juillet 09, 2010, 12:39:46
les zoom 70-300 et 70-400 sont les meilleurs de leur catégorie. Et pas plus cher que la concurrence.
le 70-200/2.8 est devenu le 70-200/2.8 ultrasonic le moins cher du marché, Sigma compris !
Du vrai et du moins vrai là-dedans :
- le 70-400 f/4-5,6 n'a pas vraiment de concurrent
- le 70-300 f/4,5-5,6 est effectivement meilleur que ses concurrents Canon ou Nikon
- mais il est plus cher : 500 € le Canon, 480 € le Nikon (pour mémoire 370 € le Sigma OS) contre 780 € le Sony
- le 70-200 f/2,8 est certes un peu moins cher que le Sigma stabilisé (un tout petit peu : 1.680 € contre 1.710 €) mais il est beaucoup plus cher que le Sigma non stabilisé et ultrasonique (730 €)
(tous prix relevés chez digit-photo à des fins de comparabilité)
Citation de: JCCU le Juillet 09, 2010, 12:41:02
Remarque mesquine sur un fil ou certains cassent les bagnoles à coup de D3 (au fait lequel: le D3S à 4300E ou le D3X à 6300E? Peut on être invité pour faire des photos avec un ALPHA 900 à 2200E?
JCCU
Quoi? c'est juste une question de poids, ou un F3 si tu préfères? tant qu'a faire autant prendre "un marteau"solide...
;D
Allez Sony, bouge toi le c....apteur biensur :D
+ 1 avec Paleofredo
Et puis au passage pondre un nouvel IDC qui ressemble un peu moins à un tableau de bord de Tupolev!!!
Bref, un peu de sérieux ;D
+1 avec Paleofredo.
... Et si M Sony faisait une souscription auprès des acheteurs potentiels avant de lancer la production du A7xx, ça pourrait aider????....................... ;D ;D ;D
Je viens de relire toute cette discussion. Elle m'intéresse car j'ai acheté un Sony Alpha 550 dont la qualité des images est remarquable, par exemple avec le SAL 50mm f/1,8 mais aussi avec le zoom Sony 16-105. Je ne possède malheureusement pas encore le zoom Sony série G 70-400mm...
Personnellement et s'il y a des oreilles Sony qui font du monitoring les divers forums Sony écoutez bien : une des améliorations que j'aimerais trouver sur la série des alpha 450 500 et 550 serait qu'ils proposent un modèle avec un écran orientable sur deux axes pas comme celui actuel qui ne s'oriente que sur un seul axe. A propos de l'écran orientable que ce dernier puisse être replié à 180° de manière à ce qu'une fois replié, il soit protégé de diverses agressions, la face de l'écran se retrouvant contre la face arrière du boitier.
Une autre innovation serait un système protégeant réellement le capteur des entrées de poussières au moment des changements d'objectifs... En effet avec une telle qualité de capteur c'est désolant d'avoir à nettoyer ce dernier aussi souvent et pas toujours avec un réel succès.
Première petite suggestion marketing: proposer un service nettoyage rapide par des pros pour un tarif raisonnable dans des points de services Sony...
J'ai pensé à une autre solution plus technique, mais n'étant pas assez riche pour acheter quelques boitiers pour faire des tests de mon idée, ni pour obtenir de l'aide de mécaniciens de haute précision pour tester mon idée de solution, je ne peux pas faire d'essais, ni déposer un modèle à l'INPI
Quelqu'un connaîtrait il ou elle un contact chez Sony disposé à recevoir une proposition d'innovation dans ce domaine ou même la proposition d'innovation en matière de services rapides de nettoyage de capteurs?
Sinon je confirme ma satisfaction avec le Sony Alpha 550.
Paul
Bonsoir...
Suis-je le seul à espérer que Sony installe un écrant vraiment orienrable sur les Alpha 450 500 et 550?
Par ailleurs suis-je le seul à penser qu'une protection plus efficace des capteurs contre l'entrée de poussières lors di changement d'objectifs serait réellement un gros progrès?
Paul
Citation de: pauldenice le Juillet 11, 2010, 19:24:30
Bonsoir... Suis-je le seul à espérer que Sony installe un écrant vraiment orienrable sur les Alpha 450 500 et 550? Par ailleurs suis-je le seul à penser qu'une protection plus efficace des capteurs contre l'entrée de poussières lors di changement d'objectifs serait réellement un gros progrès? Paul
bonsoir paul :)
pas du tout, il y a simplement moins de monde à forumer peut-être ?
excellente amha ton idée de revoir un peu la cinématique de l'écran pour le protéger, mais il y en a qui vont raler qu'il faudra alors le déployer pour s'en servir ;) (bande de fainéants ;D)
pour les poussières j'acquiesse à 100% :D je reviens d'une semaine de rando, et à passer sans arrêt du transstandard au 70-200 au 50macro et dans tous les sens, résultat = plein de pétouilles :(
alors pourquoi pas un volet juste le temps de changer l'objectif et une "valve" permettant de souffler lorsque l'objectif est monté et avant de relever le volet (une idée parmi d'autres) 8)
pas comparable à quoi le 70-400 G ? 100-400, 80-400, 120-400 c'est pareil !
et le 70-300 DO de chez Canon ? Quel prix ?
Bien sur que le SAL 70-200 G est plus cher que le Sigma HSM non OS mais les Canikon version I aussi ! On ne va pas espérer du Sony moins cher que du Sigma quand même !
Niveau Tarif, les "vrais" problèmes restent le 300 G et les macros je trouve... Les macros sont certes très bons, mais n'ont pas évolué depuis des années et pourtant ils restent plus chers que la concurrences alors que les couts de R&D date de 25 ans !
pauldenice, efmlz, vous ne seriez pas des transfuges des bureaux d'études Nikon tous les deux ? ;) Ils ont breveté un système d'opercule à fermeture automatique pour la monture de leur propre mirrorless.
Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2010, 20:28:34
pauldenice, efmlz, vous ne seriez pas des transfuges des bureaux d'études Nikon tous les deux ? ;) Ils ont breveté un système d'opercule à fermeture automatique pour la monture de leur propre mirrorless.
Là tu m'intéresse bougrement... Je ne suis pas dans les bureaux d'étude de Nikon, mais s'ils sortent un système réellement efficace de lutte contre l'entrée de particules microscopiques dans le boitier au moment des changements d'objectifs, là je serais prêt à revendre mon Sony...
Pour le moment en effet, je préfère perdre un peu de qualité d'image en me servant de mon bridge Canon sx10 IS comme téléobjectif plutôt que d'échanger l'objectif 16-105mm pour mon 70-300mm quand une occasion se présente où j'ai besoin d'une focale supérieure à 105mm(même si 105 équivaut à peu près à 155mm avec mon capteur APSC) Avec le petit capteur du bridge Canon j'obtiens un équivalent de 560mm, et entre nous pas si dégueulasse que tout le monde veut bien dire...
Pour tout vous dire si Sony sortait un bridge avec des fonctions similaires à celles du Fujifilm FinePix HS10 : prises de vue panoramiques, rafales très rapides et zoom(24-720mm) ; tout cela avec un capteur et un processeur comme seuls Sony sait en produire, je serais tout disposé à revenir à un bridge pour éviter deux choses:
1/ Les poussières, comme indiqué plus haut
2/ éviter d'avoir à jongler entre les optiques dès qu'une situation se présente où on a justement besoin d'un téléobjectif et qu'on a un grand angle monté sur le boitier...
Il reste que ce serait bien que Sony sorte aussi un système anti poussière réellement efficace au moment du changement d'objectif... Avec les deux excellents zoom 16-105 et Zeiss 24-70 et le zoom télé 70-400mm on aurait pas souvent à changer d'optiques et de plus on n'aurait pas de crainte au niveau des poussières...
Paul
J'avais dit il y a quelques temps à l'inusable SCSI que je ferai un "tour de table" avant la kina dans un endroit pas très causant sur le plan de la communication internet mais le post a été sucré il y a une bonne semaine sans que je comprenne pourquoi. ::)
Tout simplement parce que j'avais dit que quelque chose allait sortir à la Kina? ::)
Ben oui, d'ailleurs ce sera un tir groupé et je peux même vous dire qu'ils ne seront pas les seuls. Pas besoin d'être devin pour ça. ;D ;D ;D
Il faudra aller questionner sérieusement les Jaunes, les Oranges et les Rouges. On verra ce que donnera le coup de pied au d... Façon Imamura: ie les modèles présentés à la kina. J'espère plus d'innovation qu'en 2007 (pas en revanche réellement du côté des capteuirs d'imagerie). Il serait temps que Sony réagisse pour créer plus de compétition sur ce créneau mais savent-ils faire? Nous verrons bien en temps utile. ;D
Bon, la bande passante est surchargée par l'envoi de gros fichiers, je doute qu'ils aient été pris par des Sony autres qu'Ericsson. :o ??? ::) ;D :D ;)
J'abandonne.
[at] beaucoup +
Citation de: pauldenice le Juillet 11, 2010, 23:22:25
Là tu m'intéresse bougrement... Je ne suis pas dans les bureaux d'étude de Nikon, mais s'ils sortent un système réellement efficace de lutte contre l'entrée de particules microscopiques dans le boîtier au moment des changements d'objectifs, là je serais prêt à revendre mon Sony...
Je ne sais pas si le dispositif Nikon sera efficace mais, si tu t'intéresses aux brevets, tu peux te faire une idée par toi-même. Tu peux lire le dépôt de brevet à partir de cette page :
http://www.ipdl.inpit.go.jp/homepg_e.ipdl (c'est la version anglaise de l'office japonais des brevets)
Clique sur "Patent & Utility Model Gazette DB" puis, dans la page qui s'ouvre, entre les codes correspondant au dépôt de brevet : mets "A" dans la case "Kind code" et le numéro de dépôt, c'est-à-dire "2010-054660", dans la case "Number" (ne pas mettre de guillemets bien sûr).
La gamme expert chez Sony est sinistrée depuis un moment déjà, contrairement à une entrée de gamme pléthorique et une nouvelle monture E NEX qui montre les priorités chez Sony.
Merci Vianet,
... Pour ces infos... J'ai hâte de lire les test du CI d'octobre: le A7XX avec le 500mm f4: pour faire de l'animalier... Une merveille!!! ;D Bon, d'accord, je délire, mais rêver un peu permet une petite attente avant de voir...ailleurs. ;)
sa priorité c'est faire des bénéf', comme tout le monde...
si les Nex se vendent, alors c'est une bonne stratégie... Les débuts sont encourageants en tout cas, pourvu que ça dure ! La kina nous en dira plus sur la stratégie de Sony en gamme expert.
Citation de: sphericube le Juillet 12, 2010, 10:34:10
La gamme expert chez Sony est sinistrée depuis un moment déjà, contrairement à une entrée de gamme pléthorique et une nouvelle monture E NEX qui montre les priorités chez Sony.
D'un point de vue stratégique on peut envisager le problème de deux manières avoir une gamme expert tellement supérieure qu'on arrive à convaincre des célébrités du monde de la photo de s'en servir et cela va attirer tous les clients "bling-bling" vers la marque, juste pour être comme X (où X est un nom célèbre du monde de la photo)
Mais c'est une stratégie risquée... L'autre stratégie est de produire des machines à prendre des images de bonne qualité ne demandant pas aux photographes moyens d'être des experts en technique photo..., de faire de gros bénef avec ces produits puis de se servir de ces bénefs pour appliquer la première stratégie, c'est à dire de créer une gamme
super haut de gamme et de la faire accepter par des célébrités du monde de la photo afin de pouvoir faire de la pub avec pour les modèles moyenne gamme et
standard haut de gamme.
Pour attirer les photographes amateurs qui veulent faire de belles photos sans trop se prendre la tête il faut introduire des innovations « grand public » mais perfectionnées au niveau des résultats : par exemple la série des Sony Alpha 450 500 et 550 gagnerait à proposer un système vraiment anti poussière. Ou un zoom transstandard ayant une très grande amplitude, genre 18-270(ça existe chez Tamron) Sony pourrait peut-être pousser jusqu'à 18-300. Je sais que les puristes diront que de tels zooms ne peuvent pas donner des images excellentes, toutefois le public auquel je pense et dont j'avoue faire partie, se contenterait d'images juste très bonnes même si elles ne sont pas excellentes...
Ce genre de zoom est une des réponses au problème d'entrées de poussières lors du changement d'objectif puisqu'on ne change presque jamais. S'il y a besoin de changer, par exemple pour préparer une sortie dédiée à la macro photo, on peut le faire dans un lieu « propre » en minimisant le risque et vice versa pour remettre l'optique à grande amplitude.
Paul
mouais... on a déjà vu ces "amateurs" se plaindre (à "juste" titre) des 18-70... alors un 18-300 faudrait qu'il tienne quand même la route car sinon, un bridge fera mieux ! Les 18-270 n'ouvent déjà qu'à 6.3 (idem pour certains 18-200), alors 300mm...
Citation de: rascal le Juillet 12, 2010, 11:52:38
mouais... on a déjà vu ces "amateurs" se plaindre (à "juste" titre) des 18-70... alors un 18-300 faudrait qu'il tienne quand même la route car sinon, un bridge fera mieux ! Les 18-270 n'ouvent déjà qu'à 6.3 (idem pour certains 18-200), alors 300mm...
Oui Rascal, ce que je demande est exigeant. Sony na va pas séduire les amateurs, même si ces derniers ne veulent pas se prendre la tête avec des fonctions compliquées et des changements d'objectifs accrobatiques. Il faudrait tout de même qu'un minimum de qualité soit au rendez-vous...
Sinon, tu as raison, autant s'orienter vers un bridge de bonne qualité... Of Sony n'a pas une offre bien alléchante dans ce domaine... Rien de comparable au Fujifilm finepix HS10 ou à l'Olympus - SP-800 UZ
Avec leur savoir faire les ingénieurs de Sony devraient pouvoir sortir des bridges aussi versatiles en y rajoutant la qualité des capteurs et des processeurs Sony dont les images, même avec les capteurs de petite taille installés sur les bridges pourraient rester satisfaisants (pour info, j'ai pour le moment deux appareils: le reflex Sony Alpha 550 et le bridge Canon SX10 IS.
Je laisse en permanence sur mon Sony Alpha 550 le zoom Sony 16-105mm : combinaison qui me donne entière satisfaction.
J'utilise mon bridge Canon SX10 IS pour les focales supérieures à 105mm (en équivalent 24x36 il donne 28-560mm). Là, la qualité des images est plus que correcte, même pour un petit capteur bridge avec une définition de 10 Mégas Pixels. Seul problème l'autofocus très lent et imprécis par lumière un peu faible et une montée en ISO catastrophique dès 800 ISOs il y a du bruit numérique grave, alors qu'avec le reflex Sony le bruit n'apparait qu'au dessus de 3200 ISOs et l'AF fonctionne très bien même en faible lumière.
Je redis que si Sony sortait un bridge de grande qualité avec des performances égales ou supérieures au Fujifilm finepix HS10 ou à l'Olympus - SP-800 UZ , je revendrais probablement mon réflex pour le remplacer par ce bridge Sony...Sauf si Sony sortait un zoom polyvalent tels que celui évoqué dans mon post précédent...
Mon autre solution serait d'acheter un second boitier Sony, je garderai le premier équipé avec le 16-105 et le second avec le 70-400mm. Mais là on parle d'un budget dont je ne dispose pas... En effet même en prenant le boitier Alpha 450 l'ensemble boitier + zoom 70-400 coûte environ 2000 euros...
En plus ça fait tout de même deux appareils assez lourds à transporter... C'est pas rès cool pour faire une rando en montagne pour faire des photos...
D'où ma préférence pour soit un zoom polyvalent 18-300 ou pour un bridge de très bonne qualité...
Amicalement.
Paul
Citation de: pauldenice le Juillet 12, 2010, 13:36:07
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Mon autre solution serait dacheter un second boitier Sony, je garderai le premier équipé avec le 16-105 et le second avec le 70-400mm. Mais là on parle dun budget dont je ne dispose pas
En effet même en prenant le boitier Alpha 450 lensemble boitier + zoom 70-400 coûte environ 2000 euros
En plus ça fait tout de même deux appareils assez lourds à transporter
Cest pas rès cool pour faire une rando en montagne pour faire des photos
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Pourquoi se fixer sur le 70-400, qui est certes très bon, dans l'optique d'une pratique généraliste ?
Il ne faut pas trop se bercer d'illusions : même avec une excellente stab, il devient difficile d'avoir un taux de réussite significatif sans trépied au delà de 250/300mm.
Pour un APS-c, le choix du 70-300 me semble bien meilleur : presque la moitié du prix, et la moitié du poids, ce n'est pas rien. Et 300, ça fait quand même l'équivalent de 450 en APS-c, ce n'est pas mal non plus.
A450 + 70-300G = 1240€ chez PVSC par exemple...
"BAD news: Sony original plan is (or was) to release the Sony A700 successor by early 2011! We already know that it will have the new EXmorHD sensor and have 18+ Megapixels. But we also have a..
GOOD news: It seems that many people inside Sony made pressure to anticipate the A7xx release as soon as possible. We now have a good chance to see the new camera by end 2010! If all works best Sony should tell us by Photokina when the A7xx will be on market. Let's hope guys!"
http://sonyalpharumors.com/sr4-sony-a7xx-to-come-by-end-2010-9/
Autrement dit, au plus tôt ou immédiatement après, encore que... (la nuance entre "early 2011" et "end 2010" est quand même assez subtile...).
end 2010 c'est bien plus précis que early 2011...
cela dit, si se précipiter est synonyme de bug et autre choix techniques non abouti... ::)
qui a une idée sur la durée de développement d'un reflex expert ? 1 an ? plus ?
Citation de: gerarto le Juillet 12, 2010, 14:25:30
Pourquoi se fixer sur le 70-400, qui est certes très bon, dans l'optique d'une pratique généraliste ?
Il ne faut pas trop se bercer d'illusions : même avec une excellente stab, il devient difficile d'avoir un taux de réussite significatif sans trépied au delà de 250/300mm.
Pour un APS-c, le choix du 70-300 me semble bien meilleur : presque la moitié du prix, et la moitié du poids, ce n'est pas rien. Et 300, ça fait quand même l'équivalent de 450 en APS-c, ce n'est pas mal non plus.
A450 + 70-300G = 1240€ chez PVSC par exemple...
D'accord avec ce commentaire le 70-400 me tente à cause de la réputation qui l'accompagne mais aussi pour ses 400mm ce qui en fait un équivalent 600mm en APSC... Or mon bridge Canon monte à 560mmavec une qualité certainement moins bonne mais elle permet d'isoler un sujet éloigné...
J'ai pu me rendre compte que 300mm est un peu limite pour le genre de photos que j'aime faire (voici un lien que je donne pour ne pas encombrer la discussion avec des images :
http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/13/090813125215653744245286.jpg
Ceux qui voudront aller voir s'apercevront que la qualité technique de la photo, sans être exceptionnelle, reste très correcte : bridge Canon sx 10 IS focale 100mm(560 eq 24x36) mais avec des conditions d'éclairage idéales... Distance au sujet, environ 2,5mètres.
Par ailleurs, j'ai un Sigma 70-300 mais même la version APO n'est pas extraordinaire...Cependant j'ai pu me rendre compte qu'à 300mm il ne suffisait pas. Par ailleurs à 300mm la qualité est à peine un peu supérieure à celle du zoom de mon bridge Canon... Bon, c'est un autres sujet, mais c'est vrai que 300 mm c'est trop peu pour le genre de photos que j'aime faire.
Je suis conscient qu'à 400mm(600en APSC pour faire un raccourci d'écriture osé) il faut plus qu'un bon stabilisateur. Ceux des Sony série Apha sont très bons. En plus avec la très grande qualité de la montée en ISO, on peut se permettre de pousser la sensibilité de 200 ISOs jusqu'à 800 ISOs sans avoir de bruit visible. Cela permet donc d'augmenter la vitesse par un facteur 4 si je ne me trompe... Donc de compenser pas mal les risques de bougés...
Mai merci pour la suggestion du 70-300 Sony...
Amicalement.
Paul
Juste un point complémentaire : le 70-300 G est un des rares objectifs de ce range qui ne s'écroule pas à 300 : il reste bon, et même très bon (angles) à excellent (centre) entre f/8 et f/11.
Citation de: gerarto le Juillet 13, 2010, 10:25:25
Juste un point complémentaire : le 70-300 G est un des rares objectifs de ce range qui ne s'écroule pas à 300 : il reste bon, et même très bon (angles) à excellent (centre) entre f/8 et f/11.
même s'il est évident que cet objectif a été repensé copieusement, c'est probablement une partie de l'héritage minolta dont les 70-300 avaient cette caractéristique alors que beaucoup de 70-300 amateurs donnent l'impression d'être des 70-200 avec tc1,4 (c'était il y a quelques années une des remarques de CI) ;)
RP conclue sa présentation du A 290 dans son dernier N° par un renvoi à R-V "à la rentrée pour des nouveautés cette fois expert et pro chez Sony".
Plus que deux mois à tirer la langue, rien que de plus normal, l'été étant gnéralement chaud et sec.....