Alors les DSLR Alpha, des news ??? A7xx ??????

Démarré par robinmatsa, Juin 28, 2010, 21:21:00

« précédent - suivant »

pauldenice

Bonsoir...

Suis-je le seul à espérer que Sony installe un écrant vraiment orienrable sur les Alpha 450 500 et 550?

Par ailleurs suis-je le seul à penser qu'une protection plus efficace des capteurs contre l'entrée de poussières lors di changement d'objectifs serait réellement un gros progrès?
Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

efmlz

Citation de: pauldenice le Juillet 11, 2010, 19:24:30
Bonsoir... Suis-je le seul à espérer que Sony installe un écrant vraiment orienrable sur les Alpha 450 500 et 550? Par ailleurs suis-je le seul à penser qu'une protection plus efficace des capteurs contre l'entrée de poussières lors di changement d'objectifs serait réellement un gros progrès? Paul

bonsoir paul  :)
pas du tout, il y a simplement moins de monde à forumer peut-être ?
excellente amha ton idée de revoir un peu la cinématique de l'écran pour le protéger, mais il y en a qui vont raler qu'il faudra alors le déployer pour s'en servir  ;) (bande de fainéants  ;D)
pour les poussières j'acquiesse à 100%  :D je reviens d'une semaine de rando, et à passer sans arrêt du transstandard au 70-200 au 50macro et dans tous les sens, résultat = plein de pétouilles  :(
alors pourquoi pas un volet juste le temps de changer l'objectif et une "valve" permettant de souffler lorsque l'objectif est monté et avant de relever le volet (une idée parmi d'autres)  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

pas comparable à quoi le 70-400 G ? 100-400, 80-400, 120-400 c'est pareil !

et le 70-300 DO de chez Canon ? Quel prix ?

Bien sur que le SAL 70-200 G est plus cher que le Sigma HSM non OS mais les Canikon version I aussi ! On ne va pas espérer du Sony moins cher que du Sigma quand même !

Niveau Tarif, les "vrais" problèmes restent le 300 G et les macros je trouve... Les macros sont certes très bons, mais n'ont pas évolué depuis des années et pourtant ils restent plus chers que la concurrences alors que les couts de R&D date de 25 ans !

Mistral75

pauldenice, efmlz, vous ne seriez pas des transfuges des bureaux d'études Nikon tous les deux ? ;) Ils ont breveté un système d'opercule à fermeture automatique pour la monture de leur propre mirrorless.

pauldenice

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2010, 20:28:34
pauldenice, efmlz, vous ne seriez pas des transfuges des bureaux d'études Nikon tous les deux ? ;) Ils ont breveté un système d'opercule à fermeture automatique pour la monture de leur propre mirrorless.
Là tu m'intéresse bougrement... Je ne suis pas dans les bureaux d'étude de Nikon, mais s'ils sortent un système réellement efficace de lutte contre l'entrée de particules microscopiques dans le boitier au moment des changements d'objectifs, là je serais prêt à revendre mon Sony...

Pour le moment en effet, je préfère perdre un peu de qualité d'image en me servant de mon bridge Canon sx10 IS comme téléobjectif plutôt que d'échanger l'objectif 16-105mm pour mon 70-300mm quand une occasion se présente où j'ai besoin d'une focale supérieure à 105mm(même si 105 équivaut à peu près à 155mm avec mon capteur APSC) Avec le petit capteur du bridge Canon j'obtiens un équivalent de 560mm, et entre nous pas si dégueulasse que tout le monde veut bien dire...

Pour tout vous dire si Sony sortait un bridge avec des fonctions similaires à celles du Fujifilm FinePix HS10 : prises de vue panoramiques, rafales très rapides et zoom(24-720mm) ; tout cela avec un capteur et un processeur comme seuls Sony sait en produire, je serais tout disposé à revenir à un bridge pour éviter deux choses:

1/ Les poussières, comme indiqué plus haut
2/ éviter d'avoir à jongler entre les optiques dès qu'une situation se présente où on a justement besoin d'un téléobjectif et qu'on a un grand angle monté sur le boitier...

Il reste que ce serait bien que Sony sorte aussi un système anti poussière réellement efficace au moment du changement d'objectif...  Avec les deux excellents zoom 16-105 et Zeiss 24-70 et le zoom télé 70-400mm on aurait pas souvent à changer d'optiques et de plus on n'aurait pas de crainte au niveau des poussières...

Paul

vianet

J'avais dit il y a quelques temps à l'inusable SCSI que je ferai un "tour de table" avant la kina dans un endroit pas très causant sur le plan de la communication internet mais le post a été sucré il y a une bonne semaine sans que je comprenne pourquoi. ::)
Tout simplement parce que j'avais dit que quelque chose allait sortir à la Kina? ::)

Ben oui, d'ailleurs ce sera un tir groupé et je peux même vous dire qu'ils ne seront pas les seuls. Pas besoin d'être devin pour ça. ;D ;D ;D

Il faudra aller questionner sérieusement les Jaunes, les Oranges et les Rouges. On verra ce que donnera le coup de pied au d... Façon Imamura: ie les modèles présentés à la kina. J'espère plus d'innovation qu'en 2007 (pas en revanche réellement du côté des capteuirs d'imagerie). Il serait temps que Sony réagisse pour créer plus de compétition sur ce créneau mais savent-ils faire? Nous verrons bien en temps utile. ;D
Bon, la bande passante est surchargée par l'envoi de gros fichiers, je doute qu'ils aient été pris par des Sony autres qu'Ericsson. :o ??? ::) ;D :D ;)
J'abandonne.

[at]  beaucoup +
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: pauldenice le Juillet 11, 2010, 23:22:25
Là tu m'intéresse bougrement... Je ne suis pas dans les bureaux d'étude de Nikon, mais s'ils sortent un système réellement efficace de lutte contre l'entrée de particules microscopiques dans le boîtier au moment des changements d'objectifs, là je serais prêt à revendre mon Sony...

Je ne sais pas si le dispositif Nikon sera efficace mais, si tu t'intéresses aux brevets, tu peux te faire une idée par toi-même. Tu peux lire le dépôt de brevet à partir de cette page :

http://www.ipdl.inpit.go.jp/homepg_e.ipdl (c'est la version anglaise de l'office japonais des brevets)

Clique sur "Patent & Utility Model Gazette DB" puis, dans la page qui s'ouvre, entre les codes correspondant au dépôt de brevet : mets "A" dans la case "Kind code" et le numéro de dépôt, c'est-à-dire "2010-054660", dans la case "Number" (ne pas mettre de guillemets bien sûr).

sphericube

La gamme expert chez Sony est sinistrée depuis un moment déjà, contrairement à une entrée de gamme pléthorique et une nouvelle monture E NEX qui montre les priorités chez Sony.

michelac

Merci Vianet,
... Pour ces infos... J'ai hâte de lire les test du CI d'octobre: le A7XX avec le 500mm f4: pour faire de l'animalier... Une merveille!!! ;D  Bon, d'accord, je délire, mais rêver un peu permet une petite attente avant de voir...ailleurs. ;)

rascal

sa priorité c'est faire des bénéf', comme tout le monde...

si les Nex se vendent, alors c'est une bonne stratégie... Les débuts sont encourageants en tout cas, pourvu que ça dure ! La kina nous en dira plus sur la stratégie de Sony en gamme expert.

pauldenice

Citation de: sphericube le Juillet 12, 2010, 10:34:10
La gamme expert chez Sony est sinistrée depuis un moment déjà, contrairement à une entrée de gamme pléthorique et une nouvelle monture E NEX qui montre les priorités chez Sony.
D'un point de vue stratégique on peut envisager le problème de deux manières avoir une gamme expert tellement supérieure qu'on arrive à convaincre des célébrités du monde de la photo de s'en servir et cela va attirer tous les clients "bling-bling" vers la marque, juste pour être comme X (où X est un nom célèbre du monde de la photo)

Mais c'est une stratégie risquée... L'autre stratégie est de produire des machines à prendre des images de bonne qualité ne demandant pas aux photographes moyens d'être des experts en technique photo..., de faire de gros bénef avec ces produits puis de se servir de ces bénefs pour appliquer la première stratégie, c'est à dire de créer une gamme super haut de gamme et de la faire accepter par des célébrités du monde de la photo afin de pouvoir faire de la pub avec pour les modèles moyenne gamme et standard haut de gamme.

Pour attirer les photographes amateurs qui veulent faire de belles photos sans trop se prendre la tête il faut introduire des innovations « grand public » mais perfectionnées au niveau des résultats : par exemple la série des Sony Alpha 450 500 et 550 gagnerait à proposer un système vraiment anti poussière. Ou un zoom transstandard ayant une très grande amplitude, genre 18-270(ça existe chez Tamron) Sony pourrait peut-être pousser jusqu'à 18-300. Je sais que les puristes diront que de tels zooms ne peuvent pas donner des images excellentes, toutefois le public auquel je pense et dont j'avoue faire partie, se contenterait d'images juste très bonnes même si elles ne sont pas excellentes...
Ce genre de zoom est une des réponses au problème d'entrées de poussières lors du changement d'objectif puisqu'on ne change presque jamais. S'il y a besoin de changer, par exemple pour préparer une sortie dédiée à la macro photo, on peut le faire dans un lieu « propre » en minimisant le risque et vice versa pour remettre l'optique à grande amplitude.

Paul

rascal

mouais... on a déjà vu ces "amateurs" se plaindre (à "juste" titre) des 18-70... alors un 18-300 faudrait qu'il tienne quand même la route car sinon, un bridge fera mieux ! Les 18-270 n'ouvent déjà qu'à 6.3 (idem pour certains 18-200), alors 300mm...

pauldenice

Citation de: rascal le Juillet 12, 2010, 11:52:38
mouais... on a déjà vu ces "amateurs" se plaindre (à "juste" titre) des 18-70... alors un 18-300 faudrait qu'il tienne quand même la route car sinon, un bridge fera mieux ! Les 18-270 n'ouvent déjà qu'à 6.3 (idem pour certains 18-200), alors 300mm...

Oui Rascal, ce que je demande est exigeant. Sony na va pas séduire les amateurs, même si ces derniers ne veulent pas se prendre la tête avec des fonctions compliquées et des changements d'objectifs accrobatiques. Il faudrait tout de même qu'un minimum de qualité soit au rendez-vous...

Sinon, tu as raison, autant s'orienter vers un bridge de bonne qualité... Of Sony n'a pas une offre bien alléchante dans ce domaine... Rien de comparable au Fujifilm finepix  HS10 ou à l'Olympus - SP-800 UZ
Avec leur savoir faire les ingénieurs de Sony devraient pouvoir sortir des bridges aussi versatiles en y rajoutant la qualité des capteurs et des processeurs Sony dont les images, même avec les capteurs de petite taille installés sur les bridges pourraient rester satisfaisants (pour info, j'ai pour le moment deux appareils: le reflex Sony Alpha 550 et le bridge Canon SX10 IS.
Je laisse en permanence sur mon Sony Alpha 550 le zoom Sony 16-105mm : combinaison qui me donne entière satisfaction.
J'utilise mon bridge Canon SX10 IS pour les focales supérieures à 105mm (en équivalent 24x36 il donne 28-560mm). Là, la qualité des images est plus que correcte, même pour un petit capteur bridge avec une définition de 10 Mégas Pixels. Seul problème l'autofocus très lent et imprécis par lumière un peu faible et une montée en ISO catastrophique dès 800 ISOs il y a du bruit numérique grave, alors qu'avec le reflex Sony le bruit n'apparait qu'au dessus de 3200 ISOs et l'AF fonctionne très bien même en faible lumière.

Je redis que si Sony sortait un bridge de grande qualité avec des performances égales ou supérieures au Fujifilm finepix  HS10 ou à l'Olympus - SP-800 UZ ,  je revendrais probablement mon réflex pour le remplacer par ce bridge Sony...Sauf si Sony sortait un zoom polyvalent tels que celui évoqué dans mon post précédent...

Mon autre solution serait d'acheter un second boitier Sony, je garderai le premier équipé avec le 16-105 et le second avec le 70-400mm. Mais là on parle d'un budget dont je ne dispose pas... En effet même en prenant le boitier Alpha 450 l'ensemble boitier + zoom 70-400 coûte environ 2000 euros...
En plus ça fait tout de même deux appareils assez lourds à transporter... C'est pas rès cool pour faire une rando en montagne pour faire des photos...

D'où ma préférence pour soit un zoom polyvalent 18-300 ou pour un bridge de très bonne qualité...

Amicalement.

Paul

gerarto

Citation de: pauldenice le Juillet 12, 2010, 13:36:07
...
Mon autre solution serait d’acheter un second boitier Sony, je garderai le premier équipé avec le 16-105 et le second avec le 70-400mm. Mais là on parle d’un budget dont je ne dispose pas… En effet même en prenant le boitier Alpha 450 l’ensemble boitier + zoom 70-400 coûte environ 2000 euros…
En plus ça fait tout de même deux appareils assez lourds à transporter… C’est pas rès cool pour faire une rando en montagne pour faire des photos…

...

Pourquoi se fixer sur le 70-400, qui est certes très bon, dans l'optique d'une pratique généraliste ?

Il ne faut pas trop se bercer d'illusions : même avec une excellente stab, il devient difficile d'avoir un taux de réussite significatif sans trépied au delà de 250/300mm.

Pour un APS-c, le choix du 70-300 me semble bien meilleur : presque la moitié du prix, et la moitié du poids, ce n'est pas rien. Et 300, ça fait quand même l'équivalent de 450 en APS-c, ce n'est pas mal non plus.

A450 + 70-300G = 1240€ chez PVSC par exemple...

Mistral75

"BAD news: Sony original plan is (or was) to release the Sony A700 successor by early 2011! We already know that it will have the new EXmorHD sensor and have 18+ Megapixels. But we also have a..

GOOD news: It seems that many people inside Sony made pressure to anticipate the A7xx release as soon as possible. We now have a good chance to see the new camera by end 2010! If all works best Sony should tell us by Photokina when the A7xx will be on market. Let's hope guys!
"

http://sonyalpharumors.com/sr4-sony-a7xx-to-come-by-end-2010-9/

Autrement dit, au plus tôt ou immédiatement après, encore que... (la nuance entre "early 2011" et "end 2010" est quand même assez subtile...).

rascal

end 2010 c'est bien plus précis que early 2011...

cela dit, si se précipiter est synonyme de bug et autre choix techniques non abouti...  ::)

dav38

qui a une idée sur la durée de développement d'un reflex expert ? 1 an ? plus ?
A99 nex 6

pauldenice

Citation de: gerarto le Juillet 12, 2010, 14:25:30
Pourquoi se fixer sur le 70-400, qui est certes très bon, dans l'optique d'une pratique généraliste ?

Il ne faut pas trop se bercer d'illusions : même avec une excellente stab, il devient difficile d'avoir un taux de réussite significatif sans trépied au delà de 250/300mm.

Pour un APS-c, le choix du 70-300 me semble bien meilleur : presque la moitié du prix, et la moitié du poids, ce n'est pas rien. Et 300, ça fait quand même l'équivalent de 450 en APS-c, ce n'est pas mal non plus.

A450 + 70-300G = 1240€ chez PVSC par exemple...
D'accord avec ce commentaire le 70-400 me tente à cause de la réputation qui l'accompagne mais aussi pour ses 400mm ce qui en fait un équivalent 600mm en APSC... Or mon bridge Canon monte à 560mmavec une qualité certainement moins bonne mais elle permet d'isoler un sujet éloigné...

J'ai pu me rendre compte que 300mm est un peu limite pour le genre de photos que j'aime faire (voici un lien que je donne pour ne pas encombrer la discussion avec des images :

http://nsm02.casimages.com/img/2009/08/13/090813125215653744245286.jpg

Ceux qui voudront aller voir s'apercevront que la qualité technique de la photo, sans être exceptionnelle, reste très correcte : bridge Canon sx 10 IS focale 100mm(560 eq 24x36) mais avec des conditions d'éclairage idéales... Distance au sujet, environ 2,5mètres.

Par ailleurs, j'ai un Sigma 70-300 mais même la version APO n'est pas extraordinaire...Cependant j'ai pu me rendre compte qu'à 300mm il ne suffisait pas. Par ailleurs à 300mm la qualité est à peine un peu supérieure à celle du zoom de mon bridge Canon... Bon, c'est un autres sujet, mais c'est vrai que 300 mm c'est trop peu pour le genre de photos que j'aime faire.

Je suis conscient qu'à 400mm(600en APSC pour faire un raccourci d'écriture osé) il faut plus qu'un bon stabilisateur. Ceux des Sony série Apha sont très bons. En plus avec la très grande qualité de la montée en ISO, on peut se permettre  de pousser la sensibilité de 200 ISOs jusqu'à 800 ISOs sans avoir de bruit visible. Cela permet donc d'augmenter la vitesse par un facteur 4 si je ne me trompe... Donc de compenser pas mal les risques de bougés...

Mai merci pour la suggestion du 70-300 Sony...

Amicalement.

Paul

gerarto

Juste un point complémentaire : le 70-300 G est un des rares objectifs de ce range qui ne s'écroule pas à 300 :  il reste bon, et même très bon (angles) à excellent (centre) entre f/8 et f/11. 

efmlz

Citation de: gerarto le Juillet 13, 2010, 10:25:25
Juste un point complémentaire : le 70-300 G est un des rares objectifs de ce range qui ne s'écroule pas à 300 :  il reste bon, et même très bon (angles) à excellent (centre) entre f/8 et f/11. 

même s'il est évident que cet objectif a été repensé copieusement, c'est probablement une partie de l'héritage minolta dont les 70-300 avaient cette caractéristique alors que beaucoup de 70-300 amateurs donnent l'impression d'être des 70-200 avec tc1,4 (c'était il y a quelques années une des remarques de CI)  ;)
i am a simple man (g. nash)

lum

RP conclue sa présentation du A 290 dans son dernier N° par un renvoi à R-V "à la rentrée pour des nouveautés cette fois expert et pro chez Sony".
Plus que deux mois à tirer la langue, rien que de plus normal, l'été étant gnéralement chaud et sec.....