Alors les DSLR Alpha, des news ??? A7xx ??????

Démarré par robinmatsa, Juin 28, 2010, 21:21:00

« précédent - suivant »

clo-clo

Il est vrai que: SI en Décembre un alpha 7XX était au même prix qu'un alpha 850 celà  me ferait hésiter beaucoup.
Mais si l'alpha 7XX est à 1100 ( 1200 ) € avec l'alpha 850 à 1500 € ; je préfère nettement la solution du 7XX.
Oui je sais qu'un alpha 850 est avec 200 € de cash back en ce moment . A quel prix sera t il à noël cet alpha 850 , après l'arrivée du 7XX  ?? ( double point d'? )  . Voilà une bonne question à 5 € !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

fabco

Je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un A7xx ferait baisser le prix de l'A850.
On peut très bien avoir les 2 boitiers au même prix, l'un aps-c l'autre FF.

papouné

Citation de: fabco le Juillet 06, 2010, 17:12:07
Je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un A7xx ferait baisser le prix de l'A850.
On peut très bien avoir les 2 boitiers au même prix, l'un aps-c l'autre FF.

Je ne vois pas ce qu'ils pourraient mettre dedans pour qu'un apsc soit aussi cher que le a850. La concurrence tant a 1300€, ils sont obliger de faire moins cher ou alors nettement mieux (ce que je ne croit pas du tout).
Déjà si ils arrivaient a faire aussi bien, cela seraient un petit exploit. ;D ;)

Paleofredo

encore une optique DT, bref un investissement pour rendre captifs en aps quoi :)

Paleofredo

S'ils veulent frapper forts, ils doivent vraiment sortir un boitier de haut vol et rapide, avec deux optiques tip top... La multiplication des NEx va faire fuir les "vieux de la vieille". (je viens d'essayer le NEX 5, compact mon œil)

Mistral75

Je ne vois pas bien pourquoi la multiplication des NEX et autres reflex a miroir semi-transparent dotés de capacités vidéo HD, photo 3D par balayage, etc. ferait fuir les "vieux de la vieille" si Sony maintenait en parallèle une offre satisfaisante de reflex "classiques", en particulier de boîtiers typés "expert / pro".

A l'inverse, mais ce n'est pas ton point Paleofredo, je vois bien pourquoi Sony pourrait délaisser les reflex "classiques", et notamment les boîtiers typés "expert / pro", compte tenu de leur place somme toute modeste sur le marché des appareils photo à objectifs interchangeables (au Japon, ils sont tombés au 6ème rang au 1er semestre 2010 contre le 4ème au 1er semestre 2010 ; ils ont échangé leurs rangs avec Pentax) et du succès du lancement des NEX.

Mistral75

"au Japon, ils sont tombés au 6ème rang au 1er semestre 2010 contre le 4ème au 1er semestre 2010 ; ils ont échangé leurs rangs avec Pentax"

Correction (l'hypoglycémie pré-prandiale me joue des tours ;)) :

"au Japon, ils sont tombés au 6ème rang au 1er semestre 2010 contre le 4ème en 2009 ; ils ont échangé leurs rangs avec Pentax"

Source : http://bcnranking.jp/news/1007/100708_17586.html

casper38

Bien d'accord avec mon ami l'anarchiste Paléo dit Fredo
Sony commence à nous les briser menu menu
Il est grand temps d'aller jeter un petit coup d'œil ailleurs.
Feu d'artifice pour les boitiers (sauf comme par hasard pour les possesseurs de notre vénérable et vénéré A700)
Objectifs est bien disons pour être optimistes c'est le néant, la bulle, le zéro.
Nouvelle devise Sony "faisons du blé et après nous verrons"

Mistral75

SONY make.believe

(that there will be a successor to Alpha 700)

IlSanto

Ahahah ! Un aveu ?  ;D

Pour ne pas trop déprimer, j'ose imaginer qu'ils ont sous traité les photos à un photographe professionnel équipé en Canon.

Mistral75

Paleofredo

Citation de: casper38 le Juillet 08, 2010, 14:42:13
Bien d'accord avec mon ami l'anarchiste Paléo dit Fredo
Sony commence à nous les briser menu menu
Il est grand temps d'aller jeter un petit coup d'œil ailleurs.
Feu d'artifice pour les boitiers (sauf comme par hasard pour les possesseurs de notre vénérable et vénéré A700)
Objectifs est bien disons pour être optimistes c'est le néant, la bulle, le zéro.
Nouvelle devise Sony "faisons du blé et après nous verrons"

Ouais il est ou le patron de sony qu'on aille lui péter la bagnole à coup de Nikon D3, ça va ch...
Manquerait plus qu'il nous sortent un reflex sans viseur tiens... ;D

JCCU

"Objectifs est bien disons pour être optimistes c'est le néant, la bulle, le zéro".

Bonjour

Ce n'est pas un peu « extrême » comme position sachant que l'important est de savoir si on a des objectifs qu'ils soient Sony ou de marque « complémentaire ». 

Personnellement, j'ai un 20/40 de Tamron, un 50 2.8  macro de Sony un 90 2.8 macro de Tamron un 135 de Zeiss, un 200/2.8 de Minolta et un 300/2.8 de Sigma. J'ai également eu en prêt le 100 macro et le 20 2.8 de Minolta. Je n'ai pas l'impression que ces objectifs soient des « bulles »

Egalement les zooms Zeiss, le 85 Zeiss et le 500 Tamron ou le 300 2.8 de Sony n'ont pas une réputation de « zéro »

Cordialement

JCCU

PS : si quelqu'un a essayé le 35mm 1.4 G sur Alpha 850 ou 900, je suis intéressé par les résultats 

casper38

Mais non ce n'est pas extrême du tout

Que nous propose Sony un stratosphérique 300 -2.8 je ne donne même pas le prix car après je fais des cauchemars
Quelques zooms type 70-300 et 400 à des prix pas très démocratiques et qui ne m'intéresse pas
Un splendide 16/35 f2.8 au environ de 1500 Euros Gloops
Quelques CZ dont le moins que l'ont puisse dire c'est qu'ils ne sont pas donnés

Mais ou sont les Minolta 300 f4 ou 400 f4.5 ?

Et bien ils ont ......Disparus ils ont disparus (comme le dit la chanson)

Effectivement il existe des alternatives mais à chacun c'est choix

Ceci étant je ne pense que nous soyons au bon endroit pour discuter des objectifs

PHLO

Pour le 35mm 1,4, je ne l'ai pas ; pas plus que le 850/900 mais sur le livre de JMS les résultats sont pas très bon à grande ouverture.

A la même focale et à 2.8 le CZ 24 70 fait mieux sans doute que le 16-35 aussi. Ces deux zooms valent en gros le prix du fixe...

Sauf très bon plan le 35mm est plutôt à laisser de coté semble-t-il.

rascal

ok avec PHLO

pour casper : oui j'aimerais bien aussi ces fixes "démocratique" mais un 400/4.5 SSm ne sera pas très démocratique.

pour le 300/4, il faudrait une bonne mise à jour car le 70-300 Gssm fait mieux, sauf à f4, ou le 300 fixe n'est pas top de toute façon.

les zoom 70-300 et 70-400 sont les meilleurs de leur catégorie. Et pas plus cher que la concurrence.

le 70-200/2.8 est devenu le 70-200/2.8 ultrasonic le moins cher du marché, Sigma compris !  ;D

il ne faut pas attendre Sony sur les longues focales fixes, même si le 500/4 a été confirmé alors que la maquette d'un 300/4 a disparu...

Sigma sort toutes ces nouveautés en monture Sony ET HSM et parfois OS en prime. Ce qui était loins d'être le cas en K-M... Idem tamron et même Tokina revient en monture Sony...

Il reste des trous c'est évident et je serais le premier (enfin pas tout de suite) client d'un 300/4 ou d'un 400/4.5 héritiers des 70-300 et 400... Sauf pour la couleur hein !

Ce qui gène aussi les prix compétitif c'est la mauvaise distribution car assez peu de boutique propose du Sony "en masse" et s'étonne de ne pas en vendre... Bah oui, on a ciblé qq boutiques sérieuses qui font des bon prix et on les fait fonctionner grâce à des prix intéressants : 400 euros euros d'écart entre PSC et BKphoto (2 boutiques VPC de référence) pour le 70-200 par exemple !

Alors que d'un autre côté, toutes les boutiques se tirent la bourre (et le prix) sur les canikon....
Maintenant que les Nex sont sortis et semble bien partis, ill faudra sortir des objos en monture E certes mais aussi en Alpha, avec des boitiers experts pour ceux qui peuvent acheter des objos hors kits.

JCCU

"Ceci étant je ne pense que nous soyons au bon endroit pour discuter des objectifs"
Ce n'est pas moi qui ait introduit le sujet.....
"stratosphérique 300 -2.8 je ne donne même pas le prix"

Remarque mesquine sur un fil ou certains cassent les bagnoles à coup de D3 (au fait lequel: le D3S à 4300E ou le D3X à 6300E? Peut on être invité pour faire des photos avec un ALPHA 900 à 2200E? Comme je suis un amateur, je promets de ne pas faire d'exploitation commerciale des photos)

Plus sérieusement
  le 300/2.8 SIGMA est très bien et je ne suis pas demandeur d'un objectif de type 300/4
  pour PHLO: Je suis assez content de mon 20/40; comme il a dix ans et pas mal de voyages je le remplacerais sans doute par le 16/35 un jour mais actuellement je cherche surtout un objectif courte focale mais grande ouverture.

Cordialement   

JCCU

rascal

le 300 ssm est plus compétitif en UK chez warehouse express...
soit 5700 euros au lieu de 7000 en France... alors que le Canon est à 4600 euros en UK et 4300 en France...

Canon légerement plus echer en UK alors que le Sony est largement plus  cher en France... Chiant non ? Si on garde les même % entre Canon et Sony, le 300G, à 24% plus cher que le canon (gloups quand même) devrait être à 5400 euros en France... et pas 7000 !

et si peu diffusé en France...

Mistral75

Citation de: rascal le Juillet 09, 2010, 12:39:46

les zoom 70-300 et 70-400 sont les meilleurs de leur catégorie. Et pas plus cher que la concurrence.

le 70-200/2.8 est devenu le 70-200/2.8 ultrasonic le moins cher du marché, Sigma compris !

Du vrai et du moins vrai là-dedans :

- le 70-400 f/4-5,6 n'a pas vraiment de concurrent
- le 70-300 f/4,5-5,6 est effectivement meilleur que ses concurrents Canon ou Nikon
- mais il est plus cher : 500 € le Canon, 480 € le Nikon (pour mémoire 370 € le Sigma OS) contre 780 € le Sony
- le 70-200 f/2,8 est certes un peu moins cher que le Sigma stabilisé (un tout petit peu : 1.680 € contre 1.710 €) mais il est beaucoup plus cher que le Sigma non stabilisé et ultrasonique (730 €)

(tous prix relevés chez digit-photo à des fins de comparabilité)

Paleofredo

Citation de: JCCU le Juillet 09, 2010, 12:41:02
Remarque mesquine sur un fil ou certains cassent les bagnoles à coup de D3 (au fait lequel: le D3S à 4300E ou le D3X à 6300E? Peut on être invité pour faire des photos avec un ALPHA 900 à 2200E?
JCCU

Quoi? c'est juste une question de poids, ou un F3 si tu préfères? tant qu'a faire autant prendre "un marteau"solide...

;D

Allez Sony, bouge toi le c....apteur biensur :D

casper38

Paleofredo

Et puis au passage pondre un nouvel IDC qui ressemble un peu moins à un tableau de bord de Tupolev!!!

Bref, un peu de sérieux  ;D

michelac

+1 avec Paleofredo.
... Et si M Sony faisait une souscription auprès des acheteurs potentiels avant de lancer la production du A7xx, ça pourrait aider????....................... ;D ;D ;D

pauldenice

Je viens de relire toute cette discussion. Elle m'intéresse car j'ai acheté un Sony Alpha 550 dont la qualité des images est remarquable, par exemple avec le SAL 50mm f/1,8 mais aussi avec le zoom Sony 16-105. Je ne possède malheureusement pas encore le zoom Sony série G 70-400mm...

Personnellement et s'il y a des oreilles Sony qui font du monitoring les divers forums Sony écoutez bien : une des améliorations que j'aimerais trouver sur la série des alpha 450 500 et 550 serait qu'ils proposent un modèle avec un écran orientable sur deux axes pas comme celui actuel qui ne s'oriente que sur un seul axe. A propos de l'écran orientable que ce dernier puisse être replié à 180° de manière à ce qu'une fois replié, il soit protégé de diverses agressions, la face de l'écran se retrouvant contre la face arrière du boitier.

Une autre innovation serait un système protégeant réellement le capteur des entrées de poussières au moment des changements d'objectifs...  En effet avec une telle qualité de capteur c'est désolant d'avoir à nettoyer ce dernier aussi souvent et pas toujours avec un réel succès.
Première petite suggestion marketing: proposer un service nettoyage rapide par des pros pour un tarif raisonnable dans des points de services Sony...

J'ai pensé à une autre solution plus technique, mais n'étant pas assez riche pour acheter quelques boitiers pour faire des tests de mon idée, ni pour obtenir de l'aide de mécaniciens de haute précision pour tester mon idée de solution, je ne peux pas faire d'essais, ni déposer un modèle à l'INPI

Quelqu'un connaîtrait il ou elle un contact chez Sony disposé à recevoir une proposition d'innovation dans ce domaine ou même la proposition d'innovation en matière de services rapides de nettoyage de capteurs?

Sinon je confirme ma satisfaction avec le Sony Alpha 550.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm