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[ Forum MATERIEL ] => Forum CANON reflex => Discussion démarrée par: faresoleil le Juillet 13, 2010, 13:00:06

Titre: Merci Canon Usa ...
Posté par: faresoleil le Juillet 13, 2010, 13:00:06
petit témoignage à propos d'un SAV assez extraordinaire:
vacances dans l'ouest américain avec des parcs absolument grandioses, mon 40D m'a laché (erreur 99 obtu HS). j'ai continué avec un bon vieux 10D, jusqu'au retour à Los Angeles pour un passage au SAV.
Dépot du boitier le mardi en matinée, je reçois un appel le mercredi après-midi (boitier réparé) etje le  récupère le jeudi matin contre 180 "petits" dollars, tout beau tout propre (surtout après Antélope et Monument Valley).
Encore un grand merci à des professionnels compétents et attentifs.
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: Liu Kit le Juillet 13, 2010, 15:47:33
Pas étonnant.

Les USA, comme le Japon, ont des kilomètres d'avance sur nous au niveau du service.
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: Crashtor le Juillet 13, 2010, 16:11:11
Question de mentalité ?
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: Liu Kit le Juillet 13, 2010, 16:14:10
Je ne sais pas, mais pour être allé aussi bien dans les deux pays, il n'y a pas photo avec la France.

Peut-être est-ce culturel (dans le sens culture managériale)?
Titre: Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:01:48
Citation de: Liu Kit le Juillet 13, 2010, 16:14:10
[...]
Peut-être est-ce culturel (dans le sens culture managériale)?

Sans doute. Esprit anglo-saxon ? (c'est un peu pareil ici  ;) ) pas forcément: un membre de ce forum faisait le même constat pour l'Allemagne.

En gros, USA, GB et Deutschland (et sans doute ailleurs):
1) le client a raison et n'est pas un con
2) on se fait un devoir de lui apporter satisfaction et le meilleur travail le plus vite possible (question de fierté de la marque)

En France:
1) le client est nul et/ou est un con (axiome premier)
2) son boîtier n'a rien mais on va le garder sur l'étagère 24 heures histoire de lui faire plaisir.
3) s'il revient nous casser les couilles, alors on regardera peut-être, même si l'on ne sait quoi faire.

Rassurez-vous c'est pareil en médecine...
Titre: Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: Kadobonux le Juillet 13, 2010, 17:07:34
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:01:48
Rassurez-vous c'est pareil en médecine...

es tu certain d avoir employé le bon verbe ?  :-\
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:31:20
Citation de: Kadobonux le Juillet 13, 2010, 17:07:34
es tu certain d avoir employé le bon verbe ?  :-\

Absolutely. Surtout en médecine de Ville où incompétence et ignorance sont deux mamelles qui l'alimentent avec constance (parfois, j'ai vu arriver des cas où j'aurais eu très envie de passer au fusil de chasse le médecin qui avait laissé traîner le patient aussi longtemps).
Mais... rassurez-vous, la France hégerge dans ses réseaux hospitaliers des services fabuleux dirigés par des Professeurs que le monde entier nous envie...
Et le personnel y est d'un dévouement sur lequel il est très facile de se reposer.
Sauf que l'Etat s'en contre-fout et ne leur donne AUCUN moyen (à moins que l'économie réalisée par l'abandon des Garden-Parties du 14 Juillet ne soit destiné à accorder plus de crédits aux hôpitaux ?).

Plaisanterie qui cache mal ma colère...
Titre: Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: canonbeber le Juillet 13, 2010, 17:42:50
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:01:48
Rassurez-vous c'est pareil en médecine...

Pas tout à fait parce qu'en France on a aussi l'abruti de patient qui arrive chez le médecin en sachant déjà ce qu'il a (c'est pratique Internet qui donne des diagnostics en Live) et qui ne comprend pas pourquoi le médecin, qui a perdu 10 ans de sa vie à faire des études (alors qu'en 5 minutes sur le net on trouve tout), n'est pas d'accord avec le "diagnostic" initial.

En plus si le médecin ne prescrit pas 2 pages de médicament alors le médecin est nul.
Pour preuve on doit diffuser à longueur d'année une pub pour dire que les antibiotiques c'est pas automatique ...
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: kalmos le Juillet 13, 2010, 17:48:45
jamesbond, canonbeber,
c'est pareil sur photim, non ?  :D :D
Je ne vise personne en particulier  ;) :D

Titre: Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:48:58
Citation de: canonbeber le Juillet 13, 2010, 17:42:50
Pas tout à fait parce qu'en France on a aussi l'abruti de patient qui arrive chez le médecin en sachant déjà ce qu'il a (c'est pratique Internet qui donne des diagnostics en Live) et qui ne comprend pas pourquoi le médecin, qui a perdu 10 ans de sa vie à faire des études (alors qu'en 5 minutes sur le net on trouve tout), n'est pas d'accord avec le "diagnostic" initial.
En plus si le médecin ne prescrit pas 2 pages de médicament alors le médecin est nul. […]

Ça sent le vécu...  ;D ;)

Bon, bon... revenons à nos moutonsses... le SAV. (le bloc, ce n'est quand même pas comparable... !)
Titre: Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: canonbeber le Juillet 13, 2010, 18:23:33
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:01:48
En gros, USA, GB et Deutschland (et sans doute ailleurs):
1) le client a raison et n'est pas un con
2) on se fait un devoir de lui apporter satisfaction et le meilleur travail le plus vite possible (question de fierté de la marque)
En France:
1) le client est nul et/ou est un con (axiome premier)
2) son boîtier n'a rien mais on va le garder sur l'étagère 24 heures histoire de lui faire plaisir.
3) s'il revient nous casser les couilles, alors on regardera peut-être, même si l'on ne sait quoi faire.
4) on prévient le client que le problème provient de l'objectif et non pas du boitier (sans même avoir regardé le boitier)
5) une semaine pour transporter le boitier à l'aller et une semaine pour le retour (vécu Fnac ...)
J'ai vu encore mieux question SAV à domicile (pour une ligne internet) : on se déplace chez le client pour voir si sa box fonctionne correctement ou si problème de ligne mais on ne prend pas une box de secours au cas où elle ne fonctionnerait pas (il faudra que le client appelle la Hot Line pour en réclamer une autre ...)
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: Peik le Juillet 13, 2010, 18:29:40
Je pense que l'on a le SAV et en général la relation client/fournisseur que l'on mérite..
L'image du touriste français dans le monde, c'est qu'il est râleur, menteur, pingre, voire un peu escroc et voleur !
Le français serait-il différent en France ?

En Finlande, le client est toujours roi et a priori a toujours raison. La confiance lui est accordée d'emblée.
Mais la Finlande est de culture luthérienne où le mensonge est totalement proscrit contrairement à notre culture où le mensonge blanc (pour le bien de l'autre) est même reconnu par l'église. En médecine, c'était (c'est ?) courant  ;D

Bref, le SAV Canon en Finlande est très bien, mais ce n'est pas exceptionnel car c'est le cas de tous les SAV  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: Liu Kit le Juillet 13, 2010, 18:30:34
Citation de: canonbeber le Juillet 13, 2010, 18:23:33
4) on prévient le client que le problème provient de l'objectif et non pas du boitier (sans même avoir regardé le boitier)
5) une semaine pour transporter le boitier à l'aller et une semaine pour le retour (vécu Fnac ...)
J'ai vu encore mieux question SAV à domicile (pour une ligne internet) : on se déplace chez le client pour voir si sa box fonctionne correctement ou si problème de ligne mais on ne prend pas une box de secours au cas où elle ne fonctionnerait pas (il faudra que le client appelle la Hot Line pour en réclamer une autre ...)

Les Hotlines des FAI, là c'est pire que tout.

Je veux bien qu'on rationalise les coûts, mais à partir d'un certain point c'est plus possible.
Titre: Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: JamesBond le Juillet 13, 2010, 18:34:15
Citation de: kamioon le Juillet 13, 2010, 18:29:40
[...]
L'image du touriste français dans le monde, c'est qu'il est râleur, menteur, pingre, voire un peu escroc et voleur ! [...]

Et comme un technicien SAV part aussi en vacances bien méritées, il devient...  ;D

Merci en tout cas pour ce témoignage: je rajoute les Finnois à ma liste.  ;)
Titre: Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: Coyote143 le Juillet 13, 2010, 19:20:45
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:01:48
Sans doute. Esprit anglo-saxon ? (c'est un peu pareil ici  ;) ) pas forcément: un membre de ce forum faisait le même constat pour l'Allemagne.

En gros, USA, GB et Deutschland (et sans doute ailleurs):
1) le client a raison et n'est pas un con
2) on se fait un devoir de lui apporter satisfaction et le meilleur travail le plus vite possible (question de fierté de la marque)

En France:
1) le client est nul et/ou est un con (axiome premier)
2) son boîtier n'a rien mais on va le garder sur l'étagère 24 heures histoire de lui faire plaisir.
3) s'il revient nous casser les couilles, alors on regardera peut-être, même si l'on ne sait quoi faire.

Rassurez-vous c'est pareil en médecine...

HS total, mais je ne peux pas laisser dire que l' herbe est toujours plus verte ailleurs.
Je vis aux US apres avoir passer le reste en France.
Question systeme de sante, les US sont a classer parmis les pires nations au monde.
C'est une catastrophe, et c'est horriblement cher. Ah, oui ils sont polis. Mais entre 100 et 200 dol la consultation chez le generaliste, ... ils peuvent.
Quand j' entends certains se plaindre de l' augmentation du tarif en france (M**** on va payer 1 euro de plus par consultation !), j'aimerais qu' ils aillent voir comment ca se passe ailleurs.
Ce qui est marrant, c'est que beaucoup d' autochtones aux US ne voient pas pourquoi il faut remettre pas le systeme de sante en cause ... ils savent pas comment c'est ailleurs non plus.

Fin HS

J'ai aussi deja fait appel au SAV US. Impeccable !
En France, j' avais aussi fait appel au SAV de Courbevoie ... nickel aussi.
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: JamesBond le Juillet 13, 2010, 19:28:06
Citation de: Coyote143 le Juillet 13, 2010, 19:20:45
HS total, mais je ne peux pas laisser dire que l' herbe est toujours plus verte ailleurs.
Je vis aux US apres avoir passer le reste en France.
Question systeme de sante, les US sont a classer parmis les pires nations au monde.
C'est une catastrophe, et c'est horriblement cher. Ah, oui ils sont polis. Mais entre 100 et 200 dol la consultation chez le generaliste, ... ils peuvent.
Quand j' entends certains se plaindre de l' augmentation du tarif en france (M**** on va payer 1 euro de plus par consultation !), j'aimerais qu' ils aillent voir comment ca se passe ailleurs.
Ce qui est marrant, c'est que beaucoup d' autochtones aux US ne voient pas pourquoi il faut remettre pas le systeme de sante en cause ... ils savent pas comment c'est ailleurs non plus.
Fin HS[...]

Ma dernière phrase se situait au-dessous du chapitre "France".
Loin de moi l'idée de vanter le système de santé Made in USA... mais un système n'est qu'un système, mis à part l'organisation/coût/accès il y a de sacré pontes là-bas aussi...

Citation de: Coyote143 le Juillet 13, 2010, 19:20:45
[...]En France, j' avais aussi fait appel au SAV de Courbevoie ... nickel aussi.

Normal: il sont subventionnés par le Japon...  ;D ;)
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: faresoleil le Juillet 13, 2010, 23:27:59
je ne pensais pas déclencher un tel débat ........mais il est vrai que le mot "service" est très important dans les pays Anglo-saxons; je ne renie pas pour autant la mentalité française qui , quoi qu'on en dise, est appréciée dans ces même pays.
En tout cas, bonnes vacances (et photos) à ceux qui partent et bon courage aux autres  ;)
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: Didier2 le Juillet 13, 2010, 23:55:52
Je plussoie... c'est un autre esprit. On voit aussi régulièrement aux US des vendeurs nettement plus compétents et formés pour comprendre les besoins et mieux orienter le client.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: roby.s le Juillet 14, 2010, 01:09:46
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:31:20
Absolutely. Surtout en médecine de Ville où incompétence et ignorance sont deux mamelles qui l'alimentent avec constance (parfois, j'ai vu arriver des cas où j'aurais eu très envie de passer au fusil de chasse le médecin qui avait laissé traîner le patient aussi longtemps).
Mais... rassurez-vous, la France hégerge dans ses réseaux hospitaliers des services fabuleux dirigés par des Professeurs que le monde entier nous envie...
Et le personnel y est d'un dévouement sur lequel il est très facile de se reposer.
Sauf que l'Etat s'en contre-fout et ne leur donne AUCUN moyen (à moins que l'économie réalisée par l'abandon des Garden-Parties du 14 Juillet ne soit destiné à accorder plus de crédits aux hôpitaux ?).

Plaisanterie qui cache mal ma colère...

Encore un de ces chirurgiens à l'ego surdimensionné (enfin, l'ancienne génération, les jeunes chirurgiens semblent avoir quelque peu évolué).
C'est bien gentil de taper sur la médecine de ville, mais il faudrait aller y faire un tour pour voir comment cela se passe.
C'est un métier difficile, avec beaucoup de responsabilités, d'heures de travail et des patients de plus en plus exigeants.
Et puis c'est bien connu, à l'hôpital, ils ne font jamais de conneries. On va vous laisser gérer la médecine de proximité pour voir; ça va être un beau bordel.
Donc ce genre de commentaire, vous pouvez vous le garder (et je reste poli), surtout sur un forum photo.
On croit rêver....
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: micheloupatrick le Juillet 14, 2010, 11:13:56
Laisse tomber roby.s, je suis aussi indigné que toi, mais ce "chirurgien" (qui a au demeurant beaucoup de temps libre pour poster ici) n'en vaut pas la peine. Ses messages suintent souvent le mépris et la condescendance. Enfin, il peut se le permettre étant donné son talent.
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: JamesBond le Juillet 14, 2010, 11:32:25
Tiens... deux se sont reconnus.  ;D
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: micheloupatrick le Juillet 14, 2010, 11:39:39
Pourquoi ne nous laissez-vous pas votre vrai nom afin que nous puissions vérifier vos (formidables) travaux sur Pubmed?
Ah les délices de l'anonymat...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: airV le Juillet 14, 2010, 11:40:08
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:48:58
Bon, bon... revenons à nos moutonsses... le SAV. (le bloc, ce n'est quand même pas comparable... !)
tiens cela me fait penser que je dois prendre un rdv chez l'ophtalmo pour un petit calage de l'AF.

à+
Hervé.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: Powerdoc le Juillet 14, 2010, 13:03:36
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:31:20
Absolutely. Surtout en médecine de Ville où incompétence et ignorance sont deux mamelles qui l'alimentent avec constance (parfois, j'ai vu arriver des cas où j'aurais eu très envie de passer au fusil de chasse le médecin qui avait laissé traîner le patient aussi longtemps).
Mais... rassurez-vous, la France hégerge dans ses réseaux hospitaliers des services fabuleux dirigés par des Professeurs que le monde entier nous envie...
Et le personnel y est d'un dévouement sur lequel il est très facile de se reposer.
Sauf que l'Etat s'en contre-fout et ne leur donne AUCUN moyen (à moins que l'économie réalisée par l'abandon des Garden-Parties du 14 Juillet ne soit destiné à accorder plus de crédits aux hôpitaux ?).

Plaisanterie qui cache mal ma colère...

Ou la la, ma femme est médecin généraliste en ville, et si elle lit cela, je pense qu'elle va s'étrangler. En médecine, comme en toute chose, il y a les bons, et les autres ...  ;)
Titre: Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: roby.s le Juillet 14, 2010, 13:09:47
Citation de: JamesBond le Juillet 14, 2010, 11:32:25
Tiens... deux se sont reconnus.  ;D

Je m'attendais à votre réponse (on les voit venir de loin les chirurgiens, avec leurs gros sabots). La question n'est pas de savoir si je fais partie des médecins compétents ou pas; le problème est que vous méprisez une profession toute entière et de ce point de vue là, je me sens directement concerné. Des brebis galeuses, il y en a dans tous les corps de métiers. Il y a de mauvais plombiers, de mauvais garagistes et aussi de mauvais chirurgiens. C'est pas pour ça que je vais en faire une généralité et aller crier haut et fort sur un forum publique que tous les garagistes ou que tous les chirurgiens sont des cons et des nuls. Si j'ai bien compris, vous semblez être ophtalmo,
vous ne connaissez donc rien de la médecine générale. Abstenez-vous donc de tenir ce genre de propos sur les forums (surtout non médicaux), ne serait ce que par respect pour vos confrères. Par contre, je serais ravi de discuter de ce sujet avec vous de vive voix...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: JamesBond le Juillet 14, 2010, 15:15:40
Citation de: Powerdoc le Juillet 14, 2010, 13:03:36
Ou la la, ma femme est médecin généraliste en ville, et si elle lit cela, je pense qu'elle va s'étrangler. En médecine, comme en toute chose, il y a les bons, et les autres ...  ;)

Bien sûr, bien sûr...  ;)

Je sais bien.
Pardonnez-moi, chers confrères, ce coup de gueule idiot poussé à cause d'un cas arrivé dans mon service il y a deux semaines.
Mon sang n'a fait qu'un tour. Comme tu dis, il s'agissait d'un "autre" (les alien de la profession) mais ce n'est malheureusement pas la première fois que cela arrive.

Je ne généralise pas sur les généralistes. Je sais qu'on ne peut, ce serait aussi imbécile qu'inexact. Et je présente mes excuses à Roby et Michel que, ne connaissant pas, je ne vise naturellement pas, même si mon dernier post, plutôt taquin (comme toujours avec moi), peut laisser penser le contraire.

Allez, nous ne sommes plus sous Louis XV et l'on peut raisonnablement espérer s'entendre entre médecins et "bouchers"...

Et Merci à PowerDoc (que j'apprécie beaucoup, mais ça, il le sait depuis longtemps ;) ) d'avoir su jouer les hommes de paix pour couper court à mes gamineries.

PS: je ne suis pas ophtalmo ; ma spécialité se situe beaucoup plus bas...  ;)
Titre: Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: silver_dot le Juillet 14, 2010, 15:46:08
Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2010, 17:01:48
En France:
1) le client est nul et/ou est un con (axiome premier)
2) son boîtier n'a rien mais on va le garder sur l'étagère 24 heures histoire de lui faire plaisir.
3) s'il revient nous casser les couilles, alors on regardera peut-être, même si l'on ne sait quoi faire.

Travaillant précisément dans un SAV, je me régale en lisant ça. ;D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: airV le Juillet 14, 2010, 15:50:38
 
Citation de: Powerdoc le Juillet 14, 2010, 13:03:36
Ou la la, ma femme est médecin généraliste en ville, et si elle lit cela, je pense qu'elle va s'étrangler. En médecine, comme en toute chose, il y a les bons, et les autres ...  ;)
;D moi j'attends le moment propice pour lui en parler  ;D

à+
Hervé.
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: airV le Juillet 14, 2010, 15:51:30
Citation de: silver_dot le Juillet 14, 2010, 15:46:08
Travaillant précisément dans un SAV, je me régale en lisant ça. ;D
;D un joli feu d'artifice que ce thread !

à+
Hervé.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: micheloupatrick le Juillet 14, 2010, 15:52:09
Citation de: JamesBond le Juillet 14, 2010, 15:15:40
Je présente mes excuses à Roby et Michel que, ne connaissant pas, je ne vise naturellement pas, même si mon dernier post, plutôt taquin (comme toujours avec moi), peut laisser penser le contraire.
Je ne suis même pas médecin libéral!
Et le plus drôle est qu'il semble que toi et moi nous occupions du même domaine (à moins que tu sois urologue ou gynécologue), sauf que moi je ne mets pas de sabots et je ne suis pas torse nu sous ma blouse  ;)
Sans rancune!
Titre: Re : Re : Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: JamesBond le Juillet 14, 2010, 16:02:22
Citation de: silver_dot le Juillet 14, 2010, 15:46:08
Travaillant précisément dans un SAV, je me régale en lisant ça. ;D

V'là t'y pas maintenant que je vais me mettre à dos ce cher Captain...  ;D ;)
C'est ma fête ! Danton... j'arrive !

Non non: ma liste ne visait aucunement Courbevoie ou Vilma. Tu as d'ailleurs pu remarquer au fil de mes posts que je ne taris pas d'éloges sur leur compte... me faisant le fidèle défenseur de la qualité de leur service.

En revanche, quand il s'agit de SAV de magasins (avant transit éventuel chez toi), avoue que ma liste est saisissante de vérité...  ::)

Or, Un for tu na tely*, 70% des clients portent leur matériel en magasin et non directement au SAV Canon, et ce même durant la première année de garantie constructeur où pourtant aucun intermédiaire n'est nécessaire.

* les initiés de ce forum sauront pourquoi je ne puis écrire ce mot autrement qu'avec des espaces...
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: detrez le Juillet 15, 2010, 10:24:40
moi je voudrais apporter un témoignage. Tout petit témoignage mais.... j'ai la chance d'avoir à côté de chez moi un réparateur agréé Canon (Vannes (56). Un IS tombé en panne grave (Stab complet avec carte interne grillée) a été réparé en express en deux jours (ils n'avaient pas les pièces, ils ont du les commander...) avec en prime le gars qui m'attendait exceptionnellement  jusqu'à midi et demi (ils ferment à midi). Contact très agréable, conseils et explications techniques. Voilà de quoi rester chez Canon..... pour moi en tout cas. Excellente "boutique".
Titre: Re : Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: elmer le Juillet 15, 2010, 10:31:14
Citation de: detrez le Juillet 15, 2010, 10:24:40
moi je voudrais apporter un témoignage. Tout petit témoignage mais.... j'ai la chance d'avoir à côté de chez moi un réparateur agréé Canon (Vannes (56). Un IS tombé en panne grave (Stab complet avec carte interne grillée) a été réparé en express en deux jours (ils n'avaient pas les pièces, ils ont du les commander...) avec en prime le gars qui m'attendait exceptionnellement  jusqu'à midi et demi (ils ferment à midi). Contact très agréable, conseils et explications techniques. Voilà de quoi rester chez Canon..... pour moi en tout cas. Excellente "boutique".

je suis preneur des coordonnées de ce SAV si tu as, au cas où...
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: detrez le Juillet 15, 2010, 19:15:50
sarl P.V. TECH  Zone de Kerlann  56000 Vannes
Tel 02 97 62 09 80

Des bons quoi....
Titre: Re : Merci Canon Usa ...
Posté par: iago le Juillet 15, 2010, 21:04:01
Il est vrai qu'il faut parfois avoir de solides arguments à faire valoir auprès d'un SAV - je ne parle ni de Nikon ni de Canon dont les SAV pro m'ont donné toute satisfaction depuis 40 ans.

En ce qui concerne les généralistes .... J'en ai eu un qui, à chaque visite, m'auscultait, prenait ma tension - vérifiait si mes vaccins étaient à jour... Le genre du garagiste qui ne fait pas une vidange sans voir qu'il y aura bientôt une courroie à changer. Malheureusement... le cancer tue aussi les médecins. Depuis, je n'ai rencontré que des gens vissés derrière leur ordinateur. L'an dernier, j'ai eu mal au genou pendant plus de six mois - à ne pas pouvoir m'accroupir. Ma toubib m'a dit "ah oui, moi aussi j'ai mal au genou. A votre âge, c'est normal". Radios, qui n'ont rien donné. Jusqu'au jour où j'ai suggéré timidement que peut être, un kiné.... ?
Et le kiné m'a débarrassé du mal au genou en quatre séances.

Est-ce normal que ce soit à moi d'avoir l'idée?