Quel Monopied pour un D700?

Démarré par fred468, Novembre 27, 2010, 23:52:56

« précédent - suivant »

fred468

Quel Monopied et quel rotule me conseillez vous pour une D700 (et un objectif assez lourd) dans le cadre de photos de spectacle?

fred468

Quel rapidité! Merci beaucoup!

Ah oui j'ai oublié de préciser que la rotule que je cherche devrait être munie d'un plateau à montage rapide.
Une idée aussi pour ce type de rotule?

Donquichotte68

Ben parce que cette dernière repose sur une sphère qui va se balader dans tous les sens,
alors que la première conseillée (et moins chère !) est mieux adaptée au monopode, car va basculer uniquement d'avant en arrière (ou de droite à gauche selon tes besoins de cadrage).

Mais pour quelle focale, voilà la question subsidiaire ?
Forcément de gros diamètre et grande ouverture puisque pour le spectacle... non ?
(70-200mm f/2,8 ou 200 F/2 ??)

Cordialement
DQC  :)

(Benro fait également de bons monopodes et pour un zoom 120-300 f/2,8 par exemple, je monte une tête pendulaire bien plus pratique sur le monopode)
Cum lumen scribere...

fred468

La focale de départ envisagée est une 24-120 pour des spectacles de proximité (salles très intimistes) et ensuite un 70-200 lorsque les finances le permettront.

Donquichotte68

Dans ce cas, la rotule 234 RC Manfrotto, avec plateau rapide, conviendra parfaitement.

DQC ;)
Cum lumen scribere...

Georges.Reif

Après avoir plié un monopod assez cher (normal, je m'en servais comme baton de marche  :) ) j'ai pris un Bilora 1119.
Me semblait pas cher et solide. Je ne regrette rien.
Rotule ball, plateaux rapides (2 fournis), sécurité plateau.

Peut servir comme baton de marche  ;D

fred468

Que pensez vous de celui-ci:
http://www.redsnapperuk.com/camera-accessories/Monopod_Mini_Ball_Head.html#a39

En tout cas j'ai lu le plus grand bien des trépieds carbone de chez eux.

One way

Citation de: fred468 le Décembre 09, 2010, 15:43:58
Que pensez vous de celui-ci:
http://www.redsnapperuk.com/camera-accessories/Monopod_Mini_Ball_Head.html#a39

En tout cas j'ai lu le plus grand bien des trépieds carbone de chez eux.

Cela ressemble sérieusement à du FEISOL au niveau de le tête. Par contre les tarifs sont encore plus compétitifs.
"Tu veux ma photo!!?"