Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que vaut le "vieux" 20-35 mm 2.8 L ?? (sur 5D II)  (Lu 1273 fois)
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 17, 2010, 11:01:14 »

Merci à tous les 2 pour mes photos Sourire

Il est vrai que le 17-40 en occaz est une bonne affaire avec un meilleur range et une MAP plus rapprochée, mais l'ouverture F4 en grand angle c'est très juste je trouve....

Après tout dépends ce que tu veux faire...

Si c'est pour du paysage toujours vissé à F8, y'a pas photo, le 17-40 sera un meilleur investissement !

Bon maintenant perso j'ai eut le plaisir de pouvoir tester le 20-35 L car il y'en avait un exemplaire qui traînait dans mon club photo... Avant ca je n'avais jamais travailler au grand angle et j'avais du mal à voir l'intérêt réel...

Cet objo à été une vrai révélation pour moi, au point que j'ai même fini par acheter le 16-35 L II

Mais même si j'adore (et le mot est faible) mon16-35, je regrette certains point du "vieux" 20-35...

Cette objo était top car petit léger et discret !!! De plus on sent une construction vraiment indestructible, le 16-35 est très bien fini, mais le 20-35 avait un petit truc en plus niveau ressentit qui est indescriptible...

Maintenant, ce qui m'a fait passer au 16-35, c'est principalement la distance de MAP qui me limitait vraiment.

Pour conclure, cette objo est vraiment utilisable au quotidien et je dirais même qu'en mariage c'est une vrai tuerie. J'en ai couvert un avec (avant d'investir dans le 16-35) et 90% de la journée à été couverte avec le 20-35 !!! (Environ 2000 photos) L'AF même si bruyant marche assez rapidement, mais le 16-35 est une véritable fusée (même légèrement plus rapide que mon 135 F2 je dirais).

En gros si tu as besoin de l'ouverture F2.8 que la MAP mini n'est pas une priorité et que tu le trouve à bon prix en bon état je ne peux que te dire de foncer car tu vas prendre beaucoup de plaisir avec !!!!
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 17, 2010, 16:06:34 »

Cette objo était top car petit léger et discret !!! De plus on sent une construction vraiment indestructible, le 16-35 est très bien fini, mais le 20-35 avait un petit truc en plus niveau ressentit qui est indescriptible...

"Leger et discret" Choqué faut pas exagérer... il pèse son poids et avec le pare soleil il n'est pas si discret que cela !
Signaler au modérateur   Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 17, 2010, 16:17:48 »

"Leger et discret" Choqué faut pas exagérer... il pèse son poids et avec le pare soleil il n'est pas si discret que cela !

Euh compare le à un 16-35, un 17-40 ou à un 14-24 .... pour avoir eut les 4 entre les mains je peux t'assurer que pour un zoom UGA le 20-35 est petit et discret !

Ne pas oublier que la phrase que tu tire de mon explication vient après "ce que je regrette du 20-35 par rapport à mon nouveau 16-35".... Il faut remettre les choses dans leur contexte Clin d'oeil

Maintenant dans l'absolue c'est clair que ce n'est pas un petit objo mais même si tu le compare à un 17-55 F2.8 il est compacte !
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 19, 2010, 11:34:46 »

Alors finalement tu as craqué pour le 20-35 ou tu à pris autre chose ?
  Imprimer  

Aller à: