D 90 : avez-vous un point dur dans l'extraction de la carte SD ?

Démarré par Thierry P, Février 06, 2011, 16:15:54

« précédent - suivant »

Thierry P

Bonjour,
j'ai mon D90 depuis quelques jours et je constate que lorsque je presse sur la carte SD (Sandisk Extreme) pour l'extraire, elle commence à sortir sous un effet "ressort" puis, au 1/3 de sa course, je dois tirer assez fortement dessus pour finir de la retirer.
Sur mon vieil Ixus d'avant, la carte est beaucoup plus fluide dans son extraction.
Ce "point dur" est-il normal, selon vous ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées.

jdm

Et oui, c'est normal il y a un frein et il faut continuer à tirer dessus doucement
(ça croche dans la petite encoche de l'autre côté du "lock" sur la carte)
dX-Man

elite one

Sur mon D7000 ça n'accroche pas, mais par-contre sur le D90 de mon fils ça accroche.
Mon dernier joujou: D7000 :)

Alberto86

pareil que vous, sur mon D90 ça accroche aussi, je n'avais pas oser demander mais maintenant j'ai confirmation  ;D

frazap

Vi y a point dur à l'extraction, mais aucune carte n'est jamais restée coincée.
C'est peut être pas plus mal sur le terrain en fait; sur mon ordi portable, y a pas de point dur et les cartes volent sur le bureau..

Thierry P

Bon ben me voilà rassuré. Enfin un peu. Parce que du coup, je me demande si je dois charger mes images sur mon ordi en retirant la carte à chaque fois (avec contraintes mécaniques répétées sur la carte et sur son logement dans l'appareil) ou en raccordant le D90 au Mac. Comment faites-vous, vous ? Merci.

frazap

Citation de: Thierry P le Février 06, 2011, 19:20:00
Bon ben me voilà rassuré. Enfin un peu. Parce que du coup, je me demande si je dois charger mes images sur mon ordi en retirant la carte à chaque fois (avec contraintes mécaniques répétées sur la carte et sur son logement dans l'appareil) ou en raccordant le D90 au Mac. Comment faites-vous, vous ? Merci.

Cela fait trois ans que je lis mes 4 cartes SD  tour à tour sur l'ordi et aucune défaillance du D90 avec son logement.
Par contre, je ne donne pas cher de l'embase mini usb du boitier quand aux contraintes qu'elle subirait avec le cable
à chaque connexion/déconnexion. La lecture de la carte sur l'ordi est de loin préférable.

freemanjazz

Astuce :
Appuyer sur la carte (déverrouillage) avec le bout de l'ongle et la relâcher brusquement...
La carte sortira toute seule sans point dur......

titroy

Citation de: Thierry P le Février 06, 2011, 19:20:00

Aucun problème et je n'ai jamais utilisé la connexion USB.
Il faut juste tirer la carte bien dans l'axe et sans accoup.
Relacher très vite la carte aprés avoir appuyé permet aussi de bénficier de l'effet ressort et de la faire ressortir d'avantage.

Citation de: freemanjazz le Février 06, 2011, 19:25:30
Astuce :
Appuyer sur la carte (déverrouillage) avec le bout de l'ongle et la relâcher brusquement...
La carte sortira toute seule sans point dur......

barbozaure

Citation de: Thierry P le Février 06, 2011, 16:15:54
... je constate que lorsque je presse sur la carte SD (Sandisk Extreme) pour l'extraire, elle commence à sortir sous un effet "ressort" puis, au 1/3 de sa course, je dois tirer assez fortement dessus pour finir de la retirer.
jamais eu de souci de retrait de carte sur mon D90.
mais plusieurs fils sur ce sujet :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,29411.0.html  (nov. 2008)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,78699.msg1322851.html#msg1322851
...

jdm

Sur le D7000 il y a aussi un petit frein par logement peut-être un peu plus doux
dX-Man

Fylt

J´ai aussi un point dure quand j´extrais ma SD de mon D3100 (ça accroche, je dirais). Je n´avais jamais eu cette sensation sur mes D300 et D700  :-\

Mais bon, ce n´est pas vraiment un problème.

helveto

Tout cela est voulu lors de la conception de nos appareils, et on a le même genre de freinage lors de l'extraction des accumulateurs. C'est simplement pour éviter que les dites cartes (ou accus) se fracassent sur le sol lorsqu'on les extrait, dans le feu de l'action et parfois dans des positions acrobatiques. Essayez une fois en étant à la bourre, au pas de course lors d'un mariage, de changer ce put.... d'accu qui vient de lâcher ou une carte pleine qui tomberont obligatoirement (sans ce frein salvateur) dans les travées les plus sombres de l'église... ;D

Amitiés

frazap

Citation de: helveto le Février 07, 2011, 09:19:26
dans les travées les plus sombres de l'église... ;D
+1 ou dans l'eau d'un marécage, les herbes hautes d'une prairie etc..

iceman93

Citation de: helveto le Février 07, 2011, 09:19:26
Tout cela est voulu lors de la conception de nos appareils, et on a le même genre de freinage lors de l'extraction des accumulateurs. C'est simplement pour éviter que les dites cartes (ou accus) se fracassent sur le sol lorsqu'on les extrait, dans le feu de l'action et parfois dans des positions acrobatiques. Essayez une fois en étant à la bourre, au pas de course lors d'un mariage, de changer ce put.... d'accu qui vient de lâcher ou une carte pleine qui tomberont obligatoirement (sans ce frein salvateur) dans les travées les plus sombres de l'église... ;D

Amitiés

moi je dirais faut prendre ses précautions  ;) ... le seul truc que je change a part l'objo c'est les accus du flash   :D
hybride ma créativité