Enfin l'écran que j'attendais

Démarré par ClaudeSch, Février 09, 2011, 13:55:47

« précédent - suivant »

ClaudeSch

Asus ProArt PA246Q

dalle P-IPS
98% d'adobeRGB
table de correspondance 12 bit
1920 x 1200

Prix annoncé 499 ZZeuros
reste à voir s'il tiendra ses promesses + uniformité correcte
Communiqué www.clubic.com
http://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/actualite-396188-asus-proart-pa246q-ecran-professionnel-pas-cher.html

chi va piano va sano e lontano

Nikojorj

Merci de l'annonce! Effectivement ça a l'air bien...
On peut même espérer que le prix baisse un (bon) peu une fois bien distribué, le U2711 par exemple (même prestations en 2560*1440) n'étant pas loin au-dessus (650€+port outre-Rhin).

canonbeber

Nikojorj

D'après tftcentral c'est une dalle LG comme tout le monde...
Il n'y a pas de ref précise, mais les autres P-IPS se retrouvent sur les NEC PA241W et LaCie 324i, ça n'est pas mauvais signe!

seb7788

intéressant à suivre pour savoir ce qu'il a dans le ventre réellement

ClaudeSch

Les communiqués de presse font allusion à plus d'un milliard de couleurs, si on décrypte ce message marketing cela correspond tout simplement à 10 bit par couleur fondamentale, ce qui est très bien.

Verso92

Citation de: ClaudeSch le Février 16, 2011, 22:27:24
Les communiqués de presse font allusion à plus d'un milliard de couleurs, si on décrypte ce message marketing cela correspond tout simplement à 10 bit par couleur fondamentale, ce qui est très bien.

Ne pas oublier dans le budget la carte graphique qui sortira effectivement en 10 bits par canal...

ClaudeSch

Citation de: Verso92 le Février 16, 2011, 22:32:04
Ne pas oublier dans le budget la carte graphique qui sortira effectivement en 10 bits par canal...

pour ne citer qu'elle:
ATI Firepro V3800
100 €

Verso92

Citation de: ClaudeSch le Février 16, 2011, 22:39:01
pour ne citer qu'elle:
ATI Firepro V3800
100 €

Elle est vraiment capable de sortir les 10 bits par canal ?

(je ne trouve pas les specs d'ATI très claires sur ce point...)

ClaudeSch

Il faut aller voir les "Datasheets" sur la page des spécifications de la V3800
voilà ce que dit la datasheet:
Full 30-bit Display Pipeline: Enables more color values than 24-bit products for more accurate color reproduction and superior visual fidelity
avec un renvoi à cette note:
Thirty-bit monitor required for full 30-bit display

on trouve la même spec 30 bit sur les cartes plus chères de la série FirePro comme la V9800, énoncée avec les mêmes termes

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Février 16, 2011, 22:32:04
Si la LUT 30 bits de l'écran est déjà adressable pour la calibration, ce serait déjà pas mal d'un autre côté... wait and see.

seb7788

cette carte graphique chez ATI est elle vraiment bonne ?
quelle serait son équivalent chez Nvidia ? en True 10 bits ?

Verso92

Citation de: ClaudeSch le Février 17, 2011, 09:39:22
Il faut aller voir les "Datasheets" sur la page des spécifications de la V3800
voilà ce que dit la datasheet:
Full 30-bit Display Pipeline: Enables more color values than 24-bit products for more accurate color reproduction and superior visual fidelity
avec un renvoi à cette note:
Thirty-bit monitor required for full 30-bit display

on trouve la même spec 30 bit sur les cartes plus chères de la série FirePro comme la V9800, énoncée avec les mêmes termes

Je sais bien, Claude... mais dans les specs ATI, ma HD4850 est elle aussi présentée comme une 30 bits. Or, il semblerait qu'elle ne puisse sortir qu'en 24 bits...

ClaudeSch

Verso92

à mon humble avis il y a une différence entre:

support 30 bit displays (autrement dit compatible)
et "Thirty-bit monitor required for full 30-bit display"
mais rien ne dit non plus que ta carte ne puisse pas fournir 3x10 bit
as tu regardé si tu pouvais l'activer dans catalyst?

j'ai une vieille matrox p750 qui sort bien du 3x10bit mais il faut tout une manipulation pour l'activer

Verso92

Citation de: ClaudeSch le Février 17, 2011, 13:14:44
mais rien ne dit non plus que ta carte ne puisse pas fournir 3x10 bit
as tu regardé si tu pouvais l'activer dans catalyst?

A priori non, justement : je n'ai pas l'onglet "qui va bien" dans mon Catalyst Control Center...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,115571.msg2082849.html#msg2082849

ClaudeSch

Autrement dit il faut effectivement faire les frais d'une ATI firepro ou d'une Matrox pour exploiter pleinement un écran 10 bit par canal.

seb7788

Citation de: ClaudeSch le Février 17, 2011, 18:39:00
Autrement dit il faut effectivement faire les frais d'une ATI firepro ou d'une Matrox pour exploiter pleinement un écran 10 bit par canal.

L'ATI firepro V4800 a l'air pas mal

ClaudeSch

Exact,
mais comme je n'ai pas l'intention de brancher 3 moniteurs de 30", laV3800 devrait me suffire amplement

SimCI

ClaudeSch

SimCI

lecture interessante!
ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'on a un moniteur et une carte 30 bit que c'est automatiquement gagné
il semblerait qu'il faille bien vérifier les paramètres à mettre en oeuvre

fino

Au vu des caractéristiques de cet écran j'hésite entre celui-ci et le DELL U 2410. A votre avis, quelles sont les avantages de chacun d'eux ? Le prix un peu plus élevé du Dell peut-il s'expliquer ? (quand je lis les fiches techniques des deux, les différences ne sautent pas aux yeux)
Merci

ORION

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2011, 15:24:48
D'après tftcentral c'est une dalle LG comme tout le monde...
Il n'y a pas de ref précise, mais les autres P-IPS se retrouvent sur les NEC PA241W et LaCie 324i, ça n'est pas mauvais signe!

Espérons sélectionnée dans le lot de production.

gamut94

Attention, la dalle de ne fait que 25% de la qualité d'un moniteur. Perso j'ai vu le LA CIE 324i avec un NEC SV241 et un EIZO CG243 qui ont  la même dalle mais pas la qualité.

Côté EIZO et NEC uniformité tip top aussi bien en luminosité qu'en Chromie. Dégradé parfait.

Par contre le 324i avait des cassures dans les dégradés surtout en dans les basses lumières , la qualité du l'uniformité reste vraiment  à désirer pour un écran de cette gamme alors que les ancien modèle était plutôt bon.

J'en ai donc conclu qu'à l'heure actuelle c'est surtout l'electronique qui fait la qualité et donc le prix.

Pour ma part j'ai un EIZO SX2262W que je trouve très bon et j'envisage de passer à un NEC SV271 pour son excellent rapport qualité prix face au nouvel EIZO CG275W (700 €HT de différence) non justifié à mon avis.

pgrat

Citation de: gamut94 le Février 28, 2011, 17:15:16
... j'envisage de passer à un NEC SV271 pour son excellent rapport qualité prix face au nouvel EIZO CG275W (700 €HT de différence) non justifié à mon avis.

Humm, à mon avis la différence sera moindre surtout avec les 5 ans de garantie, mais on verra ça quand il sera effectivement disponible. Mais je suis d'accord pour le Nec SV271W, la petite sonde gadget du CG275W, qui alourdie la facture, n'a guère d'intérêt.
De toute façon, je n'aime pas les 16/9èmes, alors je prendrai plutôt un 30" si j'en avais vraiment besoin. Mais ça c'est autre chose !  ;D

Vaellys

Je découvre à l'instant cet écran qui me donne l'eau à la bouche... merci ClaudeSch ;)
Le prix annoncé me semble très correcte et les performances aussi, j'attends des retours ou des tests...
Voulant acheter bientôt un nouveau boitier (pc) je serai vigilant sur mon choix de la carte graphique du coup  ;)
A la base je voulais prendre le HP ZR22w, mais un bon 24 pouces ça sera surement mieux, même si ça coute un peu plus  ;)