Arrivées Zeiss 35/1,4 et samyang 35/1,4

Démarré par Dominique03, Février 23, 2011, 20:54:46

« précédent - suivant »

Dominique03

Bonsoir

Certains ont déjà commandé le Z35/1,4 ou vous attendez le prochain match du mois Zeiss vs Samyang vs encore le (vieux!) Canon ?
Quant à ceux qui ont déjà le ZE 35/2. Vous lorgnez sur le f/1,4 ou vous arrivez à rester raisonnable en intention en vous disant que le bokey du f/2 vous suffit ?

Amitiés

Dom

Marc_o_

L'absence totale d'automatisme sur le samyang (version Canon) va en refroidir plus d'un je pense. Après, si le bokeh et magnifique, le piqué au top et le prix raisonnable... ;-)
5D²  24/1.4  35/2  14/2.8

mgr

Citation de: Dominique03 le Février 23, 2011, 20:54:46
ou vous attendez le prochain match du mois Zeiss vs Samyang vs encore le (vieux!) Canon ?
Le vieux Canon L, comme tu dis ! il en a encore en réserve..... des qualités !!!  ;) À commencer par un af de course (silencieux, ultra rapide et ultra précis). La qualité optique n'est pas en reste... Le nouveau 24 f1,4 L II, vient de s'égaliser avec lui sur ce point. Le vieux avait de l'avance !!!!  ;D Dès lors, je ne suis absolument pas certain que le nouveau Zeiss ou encore moins, le Samyang soient de bons choix ! Enfin, ce n'est que mon avis.... mais l'af est bien plus précis que mes yeux...!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Dominique03

eric-p

À la poubelle ! :D :D :D

Samyang a annoncé des perfs tellement exceptionnelles pour son 35/1.4 vendu moins de 500 boules que les opticiens du monde entier se prosterneront en voyant le test de JMS ! :D

PS: Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Samyang revendique >60% sur tout le champs à MTF10 et f/1.4!
Leica et Charles Zeiss peuvent aller se rhabiller !

newteam1

Citation de: mgr le Février 24, 2011, 02:14:28
Le vieux Canon L, comme tu dis ! il en a encore en réserve..... des qualités !!!  ;) À commencer par un af de course (silencieux, ultra rapide et ultra précis). La qualité optique n'est pas en reste...

quand le canon a fait sa photo ... le zeiss cherche encore la mise au point

L'instant décisif est passé......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

olivier_aubel

Citation de: newteam1 le Février 24, 2011, 17:05:07
quand le canon a fait sa photo ... le zeiss cherche encore la mise au point

et quand le Zeiss aura fait sa photo, on la refera avec le Samyang car on aura oublié de faire le point (pas d'af-confirm) ou de fermer manuellement le diaph ou d'apporter la correction d'expo qui va bien (la mesure à ouverture reel, ça fonctionne si ça veut bien...)...

aston

Citation de: newteam1 le Février 24, 2011, 17:05:07

L'instant décisif c'est bien le concept cher à HCB qui faisait toutes ses photos au télémétrique à mise au point manuelle ?  ;D

cassenoisettes

Citation de: eric-p le Février 24, 2011, 13:55:12
PS: Pour ceux qui l'ignoreraient encore, Samyang revendique >60% sur tout le champs à MTF10 et f/1.4!
Leica et Charles Zeiss peuvent aller se rhabiller !

Ptain merde, je croyais la concurence décimé :-Xe ....

eric-p

Eh justement! Sont futés chez Canon: Vont sortir leur 35 L II après ces p'tits joueurs! ;D ;D ;D
Et la concurrence sera une fois de plus dé-ci-mée ! ;)

Powerdoc

Citation de: Dominique03 le Février 24, 2011, 13:12:53
Powerdoc ?

Ton vieux ZE 35/2..

Mon vieux ZE 35/2 me donne entière satisfaction. D'ailleurs le test fait par CI les a desespèré : electroencéphalogrammen desesperement plat  ;)

Jean-Claude

Prendre une MTF10 comme critère de piqué faut le faire  ;D  ;D

C'est du côté de la MTF50 que ça commence à être représentatif du piqué, mais là plus grand monde n'ose publier  :)

Dominique03

Citation de: eric-p le Février 24, 2011, 19:09:11
Eh justement! Sont futés chez Canon: Vont sortir leur 35 L II après ces p'tits joueurs! ;D ;D ;D
Et la concurrence sera une fois de plus dé-ci-mée ! ;)
C'est fort probable. Il a quel âge déjà ce vieux myope ?

Dominique03

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2011, 19:12:20
Mon vieux ZE 35/2 me donne entière satisfaction. D'ailleurs le test fait par CI les a desespèré : electroencéphalogrammen desesperement plat  ;)
Oui mais le ZE 1.4, il va laver plus blanc que blanc avec des mégas-bokey  8)

eric-p

Citation de: Dominique03 le Février 24, 2011, 19:21:13
C'est fort probable. Il a quel âge déjà ce vieux myope ?
Oh c'est un vieillard de 13 ans d'âge! ::)
Sa lentille asphérique polie est totalement dé-mo-dée! ;D

Dominique03

13 ans. Houla. Je ne permettrais pas d'acheter une telle relique aujourd'hui. C'est de la folie.

Bon je vais attendre que Denoir compare au moins le ZE 35/2 au 35 L II. Mais il est tellement accro aux Zeiss que je suis même pas sûr qu'il continue encore longtemps sa boulimie "objective"  :-[

Bon alors ça sort ? C'est l'hiver. C'est maintenant qu'il faut qu'ils sortent leurs nouveauté. Ya pas assez de lumière pour prendre dehors.

eric-p

Citation de: Powerdoc le Février 24, 2011, 19:12:20
Justement, fais un geste pour la science: J't'échange ton vieux Zeiss qui a rendu l'âme pour que tu puisses greffer un Samyang en pleine forme sur ton Canon! :D :D :D

eric-p

Citation de: Dominique03 le Février 24, 2011, 19:32:20
13 ans. Houla. Je ne permettrais pas d'acheter une telle relique aujourd'hui. C'est de la folie.

Bon je vais attendre que Denoir compare au moins le ZE 35/2 au 35 L II. Mais il est tellement accro aux Zeiss que je suis même pas sûr qu'il continue encore longtemps sa boulimie "objective"  :-[

Bon alors ça sort ? C'est l'hiver. C'est maintenant qu'il faut qu'ils sortent leurs nouveauté. Ya pas assez de lumière pour prendre dehors.
Laisse leur au moins le temps de briquer les dernières lentilles!
On ne sait même pas si Canon rempacera son 35 L par une version II (le plus probable),...ou s'ils oseront un 35/1.2 L! ;)
(Ce qu'a laissé entendre un dirigeant de Canon )
Wait and see... ;)

Dominique03

Pour l'instant c'est surtout wait.  :-[
Franchement un 1.2 je vois pas trop l'intérêt sauf prestige. Le ZE 35/2 sort déjà un bien beau bokey. Si déjà ils arrivent à sortir un bokey à la zeiss en 1.4... ou bien même si ce n'est pas le créneau canon, en f/2.

Un bon Samyang 35/2 me suffirait peut-être déjà à condition qu'il approche le velouté du ZE f/2.

Quand je vois les superbes images du C/Y 35/1,4 je ne sais cependant pas si j'ouvrirai autant que ça à f/1,4. Si le ZE f/2 était AF avec 200€ de moins je ne poserais pas trop la question, voir même sans AF. J'ai déjà pas mal douillé avec le ZE21. Mais le problème c'est qu'ensuite on deviendrait presque accro. D'un autre côté j'ai aussi entière satisfaction pour le prix de mon sam 14mm.

newteam1

Citation de: aston le Février 24, 2011, 17:35:38
L'instant décisif c'est bien le concept cher à HCB qui faisait toutes ses photos au télémétrique à mise au point manuelle ? 
n'étant pas HCB, je m'occupe de l'instant décisif et je laisse à canon la mise au point.....

(et d'ailleur je laisse à canon tout le reste.... :D :D)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

aston

Citation de: newteam1 le Février 24, 2011, 19:52:39
n'étant pas HCB, je m'occupe de l'instant décisif et je laisse à canon la mise au point.....
(et d'ailleur je laisse à canon tout le reste.... :D :D)

:D

Dominique03

Je viens de refaire quelques visionnages

En pure qualité d'image le meilleur 35 me semble être le ZE F/2. L'ancien distagon 35/1,4 est moins piqué, plus ouvert et spectaculaire mais le velouté en moins.

Les images de l'EF 1.4 sont moins belles. Il y a pas mal d'ancien possesseurs de 35L qui sont passés sans regret au ZE 35/2, AF en moins c'est évident, et pourtant.

On attend du nouveau ZE 1.4 qu'il fasse aussi bien que le ZE 2.0 aux ouvertures correspondantes, avec pourquoi pas un velouté à f/1,4 aussi doux mais amplifié et pourquoi pas encore meilleur à f/2.

Quant au samyang, c'est l'inconnu total. Il serait fichu de s'approcher du nouveau ZE 1.4  comme de faire un cran moins bien que les Zeiss sur le contraste local pour être juste digne d'un canon (!). Mystère.

J'ai aussi visionné quelques tests toujours réalisés par denoir entre ZE21 et EF 24 II. L'EF a beau être très bon. On ne retrouve pas ce contraste local à la Zeiss.Pourtant j'aime aussi l'AF.
Cette "présence", ce croustillant Zeiss rend très accro au point de presque tout sacrifier à l'IQ quitte comme vous dites à rater tout un type de photo. Enfin pour ce type là on a aussi des objectifs comme l'EF 2.0 ou encore un mju II qui peut vous suivre bien plus qu'un 35L.

a+

Dominique03

voici pour illustrer les clichés EF 24 II vs ZE 21 de denoir :

Citation
Canon 24L II § f/2.8 (http://peltarion.eu/img/comp/24v21/C_24_28.jpg)
Zeiss 21 § f/2.8 (http://peltarion.eu/img/comp/24v21/C_21_28.jpg)

Canon 24L II § f/5.6 (http://peltarion.eu/img/comp/24v21/C_24_56.jpg)
Zeiss 21 § f/5.6 (http://peltarion.eu/img/comp/24v21/C_21_56.jpg)

Canon 24L II § f/8 (http://peltarion.eu/img/comp/24v21/C_24_80.jpg)
Zeiss 21 § f/8 (http://peltarion.eu/img/comp/24v21/C_21_80.jpg)

The focus was on the tree trunk of the tree in the foreground. Tripod, live view focus. Developed from raw using standard settings and resized the same way.

Powerdoc

Citation de: eric-p le Février 24, 2011, 19:37:14
Justement, fais un geste pour la science: J't'échange ton vieux Zeiss qui a rendu l'âme pour que tu puisses greffer un Samyang en pleine forme sur ton Canon! :D :D :D

c'est gentil de ta part  ;D

Dominique03

intéressé par un swap f/1,4 powerdoc  ?