Arrivées Zeiss 35/1,4 et samyang 35/1,4

Démarré par Dominique03, Février 23, 2011, 20:54:46

« précédent - suivant »

Dominique03

C'est pas beau ça :

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/985294

servi sur un plateau. un bon avant goût.
Si le ZE 1.4 pique comme le 2.0 avec le bokey du C/Y 1.4.... Ouyouyou !!!!   ;D

:)

Olivier Chauvignat

Dames ce que je peux voir la, il y a effectivement de la "présence"

Il faudrait voir davantage de choses sur le bokeh...

De toutes façons si j'ai bien compris, certaines photos sont réalisées au M9....
Il ne faudrait avoir que des images faites au 5D (car celui-ci n aura jamais le rendu du m9, même avec des Zeiss)
Photo Workshops

yaya45

:o en effet c'est du lourd, dans une petite dizaines de jours je serais fixé.
vivement qu'il arrive!

yann

Dominique03

yaya45

oui depuis la semaine dernière  :),une offre de prix pour le lancement de l'objo sur le site de "lapetiteboutiquephoto.com"

ils doivent normalement les avoir début mars,quand j'ai commandé il leur restait une dizaine de pièces sur les 25 premiers exemplaires à parité en monture zf2 (nikon) et ze(canon).

yann

Powerdoc

Citation de: Dominique03 le Février 25, 2011, 18:37:21
intéressé par un swap f/1,4 powerdoc  ?

non. Le zeiss 35 F2 me conviens très bien.

Dominique03

Ya intérêt à ce que le sam soit pas trop bon quand même après   ;D ... pour avoir la conscience tranquille 
Je parle là pour les amateurs évidemment

Félicitations tout de même.

Powerdoc

Citation de: Dominique03 le Février 25, 2011, 19:50:30
Ya intérêt à ce que le sam soit pas trop bon quand même après   ;D ... pour avoir la conscience tranquille 

même si il était aussi bon (ce dont je doute très fortement), son utilisation a diaphragme réel risque d'en rebuter plus d'un.

yaya45

Citation de: Dominique03 le Février 25, 2011, 19:50:30

bah on verra bien :-\,mais vu la construction des Zeiss, plus leurs qualités optiques mon choix à été pris depuis longtemps,j'avais déjà en vue le 35 ZE F2, mais quand ils ont annoncé leur 35 1.4 j'ai pas pu résisté ;D
le renouvellement du 35L n'étant pas à l'ordre du jour à aussi fait pencher la balance chez Zeiss même si il ne démérite pas malgré sont grand age ;) ainsi que ma pratique photographique actuel qui à évolué depuis ce temps.

je vous tiendrais au courant une fois reçu le caillou et je serais sans pitié si il est pas à la hauteur.

yann

Dominique03

Citation de: Powerdoc le Février 25, 2011, 20:24:08
même si il était aussi bon (ce dont je doute très fortement), son utilisation a diaphragme réel risque d'en rebuter plus d'un.
Moins bon il le sera. Mais dans quelle mesure c'est toute l'affaire. Parce qu'au niveau du prix on sait déjà que c'est du 1/4.
On peut être près à quelques sacrifices à cet écart non ? Autant un pro ou un argenté ne se posera pas de question. Les autres eux ont de quoi.

Excellent ce ZE 35/2 sur le test. Si il n'y avait pas le bokey en plus, il écrase le C/Y.

eric-p

Citation de: Dominique03 le Février 25, 2011, 18:50:56
C'est pas beau ça :

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/985294

servi sur un plateau. un bon avant goût.
Si le ZE 1.4 pique comme le 2.0 avec le bokey du C/Y 1.4.... Ouyouyou !!!!   ;D

:)
Bah, il s'agit du vieux 35/1,4 Y/C! Il est usé,vieilli, fatigué... ;D
Les perfs optiques revendiquées par Zeiss pour son dernier 35/1,4 ZE sont en tout point comparables à celles...
du récent 35/2 ZE !!!
http://www.meditec.zeiss.com/C12567A8003B8B6F/EmbedTitelIntern/en_DataSheet_14_35_ZF2_2010-12_f/$File/en_DataSheet_14_35_ZF2_2010-12_f.pdf

à comparer avec les MTFs du 35/2 ZE/ZF/ZS:
http://www.cosina.co.jp/seihin/cz/zf-35/index.html

L'analyse des datasheets montrent que le Zeiss 35/1.4 ZE est MEILLEUR que le 35/2 ZE à PO
...ainsi que pour la distorsion et même le vignetage !!!! :D :D :D

Powerdoc: Tu sais ce qu'il te reste à faire! ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: Dominique03 le Février 25, 2011, 20:46:09
Moins bon il le sera. Mais dans quelle mesure c'est toute l'affaire. Parce qu'au niveau du prix on sait déjà que c'est du 1/4.
On peut être près à quelques sacrifices à cet écart non ? Autant un pro ou un argenté ne se posera pas de question. Les autres eux ont de quoi.

Excellent ce ZE 35/2 sur le test. Si il n'y avait pas le bokey en plus, il écrase le C/Y.

Bien que j'ai raillé Samyang et son 14mm "déformant", cette entreprise est en train de se faire remarquer:
*Ils pratiquent une politique tarifaire défiant toute concurrence
*Ils ont su faire un 14mm avec un gros défaut de distorsion...mais qui se corrige par logiciel.
Sur d'autres points il est meilleur que le Canon 14 L II, ce qui n'est pas le moindre exploit.
*Ils sont capables de "pondre" un objectif que personne n'avait su réaliser jusqu'à présent.
*Les perfs optiques annoncées par Samyang sont probablement du "Vaporware" pour reprendre le bon mot de JMS mais nous sommes tous curieux du niveau auquel il arrivera.
Vu le tarif "super-cheap" il risque fort de faire un bon coup de pub à la boîte si ses perfs ne font "que" se rapprocher des produits de marque.
Wait and see... 8)

dideos

Si le 35 Sam est du meme tonneau que le 14, il se pourrait bien que je me sépare de mon 35L
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Dominique03

ah bon ? Pour un ZE 1,4 j'aurais pu comprendre mais contre un 35L..
Enfin on ne le connait pas encore. Le problème des zeiss c'est qu'ils sont fichument bien finis et attachant au delà de leurs qualités optiques.

Powerdoc

Citation de: dideos le Février 26, 2011, 11:22:53
Si le 35 Sam est du meme tonneau que le 14, il se pourrait bien que je me sépare de mon 35L

Hormis usage astro, je ne vois pas l'interet d'un objectif qui en monture canon necessite la MAP à ouverture réelle et autres joyeusetés de ce genre.
Le seul interet de la map à ouverture réelle, c'est l'absence de focus shift  ;D

olivier_aubel

Citation de: Powerdoc le Février 28, 2011, 12:48:39
Hormis usage astro, je ne vois pas l'interet d'un objectif qui en monture canon necessite la MAP à ouverture réelle et autres joyeusetés de ce genre.
Le seul interet de la map à ouverture réelle, c'est l'absence de focus shift  ;D

... et le test de profondeur de champs qui devient inutile  :D

Dominique03

milieu de page :

http://diglloyd.com/diglloyd/2010-09-blog.html#blog20100919Zeiss35Breathing

ici aussi :

http://www.flickr.com/photos/silver2silicon/sets/72157624855898822/

Le bokey a l'air extra. C'est quand même ce qu'on recherche dans le genre...

LLoyd dit que l'AF confirm sur son proto était pas suffisant. Super quand on a pas de liveview :(

Ca donne presque envie de faire comme Yann sans attendre le Sam. :-[

mgr

Citation de: olivier_aubel le Février 28, 2011, 12:57:05
... et le test de profondeur de champs qui devient inutile  :D
;D ;D ;D surtout que chez Canon, il est mal placé ! ;D ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

yaya45

Citation de: Dominique03 le Février 28, 2011, 16:15:43
milieu de page :

http://diglloyd.com/diglloyd/2010-09-blog.html#blog20100919Zeiss35Breathing

ici aussi :

http://www.flickr.com/photos/silver2silicon/sets/72157624855898822/

Le bokey a l'air extra. C'est quand même ce qu'on recherche dans le genre...

LLoyd dit que l'AF confirm sur son proto était pas suffisant. Super quand on a pas de liveview :(

Ca donne presque envie de faire comme Yann sans attendre le Sam. :-[

bah vas-y saigne toi comme moi  ;D ;)
pour info j'aurai du acheter mon objo l'année dernière( j'étais basé comme déjà dit plus haut sur le 35 F2, mais suite à des déconvenues qui me sont tombé sur la tronche cela n'a pas pu ce faire,donc je me rattrape maintenant pour le ptit caillou avant qu'une tuile me tombe de nouveau sur la gueule  >:(.
plus qu'un 70-200 2.8 L IS II  à financer et mon sac est complet! :)

en tout cas les premières photos sont plus que prometteuse, vivement qu'il arrive.
Yann

dideos

Citation de: Powerdoc le Février 28, 2011, 12:48:39
Sur un 14, la MAP ne pose guere de pb au dessus de 2-3 m, ca fait un peu plus que le domaine de l'astro ;)
De ttes facons, l'AF du 5D ne marche pas bien en dessous de 20 mm...

Powerdoc

Citation de: dideos le Février 28, 2011, 20:07:04
Sur un 14, la MAP ne pose guere de pb au dessus de 2-3 m, ca fait un peu plus que le domaine de l'astro ;)
De ttes facons, l'AF du 5D ne marche pas bien en dessous de 20 mm...

Sur le 14 mm oui, mais sur un 35 ...

dideos

Dominique03

Je suis en train de lire le test du proto de LLoyd Chambers. Les images sont sublimes.   :-*
Heureusement que le 35L a l'AF pour lui.. Je vous le dis une bombe !

Powerdoc

Il est clair qu'en 14 mm, je n'acheterai que le Samyang ...

eric-p

Citation de: Dominique03 le Février 28, 2011, 09:32:45
ah bon ? Pour un ZE 1,4 j'aurais pu comprendre mais contre un 35L..
Enfin on ne le connait pas encore. Le problème des zeiss c'est qu'ils sont fichument bien finis et attachant au delà de leurs qualités optiques.
Juste un peu lourds ... ;D ;D ;D